Derniers sujets
Waning sorrows // PV : Sara
Sara MoriAujourd'hui à 14:54
Votes sur les tops-sites
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 14:44
La Voie des Vagues ~ Nokoru Mori
Sara MoriAujourd'hui à 14:12
Une visite qui fait du bien - Feat Sehrazad
Zahira DhjéserAujourd'hui à 13:00
oh reviens, soleil, soleil (nikita nyugard)
Calamité NergalAujourd'hui à 12:11
Entrainement quotidien! feat Hakan
Zahira DhjéserAujourd'hui à 10:30
Quête d'extermination 1 - La Neige Marque
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 10:29
[Privé] Power of friendship // PV : Svea
Sun B. AddaJeu 25 Avr - 16:07
You're a part of me // PV : Saja
Sun B. AddaJeu 25 Avr - 15:13
We are living legend // PV : Amicia
Saule C. MurphyJeu 25 Avr - 13:53

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Aller en bas
Alix T. Adda
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Lun 26 Fév - 8:16
Lovely
Yu-Seong Adda
Assise sur un banc de pierre, la duchesse observait les poules de son grand qui se baladaient autour d'elle, cherchant vraisemblablement un peu de nourriture. La robe rouge cintrée de l'épouse Adda ornaient son corps d'un doux tissu protecteur tandis que les volatiles hésitaient visiblement encore à s'en approcher. Son chignon parfait laissait apercevoir une nuque nue, penchée sur le morceau de bois que la belle tenait entre ses mains délicates. Elle était plongée dans l'écriture d'une lettre destinée à l'élu de son coeur, encore cloîtré dans son foutu bureau. La future trentenaire n'avait aucune envie d'encore frapper pendant des heures sur la lourde porte en bois en espérant que son époux l'entende. Elle avait décidé d'opter pour une approche nettement moins traditionnelle. Cette pensée tira un doux sourire sur ses lèvres maquillées d'un rouge clair. Elle plia soigneusement la feuille de parchemin avant de déposer un baiser dessus, y laissant une trace. La duchesse se releva ensuite pour attraper la plus vigoureuse des poules et nouer le papier à sa patte.

Vraiment, elle était parfois une grande enfant. La belle se dirigea ensuite vers la fenêtre ouverte du bureau. Le soleil était haut dans le ciel, il ne devait pas être plus de treize heures et la jeune femme avait terriblement envie d'embêter son mari. Et elle avait faim aussi. Il lui avait promis de venir déjeuner avec elle dans le jardin ! Bref, elle se planta devant l'ouverture, poule en main et après avoir fait une petite prière pour ne surtout pas blesser la poule, elle lança cette dernière qui atterrit pile dans la pièce. Ouf. Elle gloussa légèrement avant de faire demi-tour et de s'installer à la table du jardin où les assiettes attendaient d'être utiles. La duchesse attrapa son verre rempli d'eau pour boire une gorgée après s'être installée sur la chaise en bois. À nouveau, les volatiles se rapprochaient d'elle mais cette fois, la belle ne leur prêtait pas la moindre attention. Elle guettait une réaction de son époux face à la poule voyageuse qui avait servi d'intermédiaire dans leur correspondance tout aussi loufoque que leur relation.


Par la déesse, qu'est-ce qu'elle pouvait aimer cet homme sauf lorsqu'il la faisait mariner de la sorte. Ça faisait au moins deux jours qu'il n'était pas sorti de son antre. À coup sûr, il avait fini par s'écrouler sur le bureau comme feu son père. Elle poussa un léger soupir résigné. Alix allait finir par envoyer Sun pour déloger les vieilles fesses de son cher mari du fauteuil familial. Et ça ne serait pas la première fois... Ni la dernière. Elle attrapa une petite tomate cerise qu'elle mangea histoire de calmer son ventre qui criait famine. Ah. La belle entendit enfin les pas caractéristiques de son époux dans l'allée de gravier. Il était temps. Elle prit soin d'essuyer sa bouche avant de prendre la parole, dos par rapport à lui. « Mon cher époux n'a pas encore son postérieur ducal collé à son siège de bureau visiblement. J'en suis ravie. » Elle fit une petite pause avant de sourire un peu plus et de tourner la tête vers la source du bruit, peu embêtée par les serviteurs. « Tu es en retard, mon amour. J'ai failli mourir de faim. » Non. Mais oh, ça faisait tout de même une heure qu'elle attendait !
© Laueee
Alix T. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
  • Terres de Babel
    Partenaire : Yu-Seong D. Adda
    Niveau : LV 3 arc (for)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/300
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 13
    ATQ : 10
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Duchesse
    âge du perso : 39 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'Eau
    Localisation : Duché Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong TfYkWMX
    Messages : 20
    Gold : 99
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 2 Mar - 21:15

     


    Lovely


    L’amoureux et l’amoureuse


    En effet, cela faisait au moins deux jours que le duc était enfermé dans son bureau. C’était parce qu’il avait beaucoup de travail … Quoi ? Ne me regardez pas comme ça ! C’était la vérité cette fois; Yu-Seong avait réellement une tonne de dossiers en cours. Il était en retard à cause de tous ces derniers événements stupides, alors il travaillait sans relâche afin de rattraper le coup. Oh, bien sûr, il pourrait demander de l’aide, mais … Le mot "déléguer" ne faisait pas partie de son vocabulaire. Trop perfectionniste, cela l’agaçait lorsqu’une tâche n’était pas faite à son goût.

    Toutefois, il y avait eu une légère amélioration récemment ! Le papa avait permis à son fiston de gérer un projet au complet ! N’était-ce pas fantastique ? Cela allait occuper Sun pendant un bon moment en tout cas … Mais à bien y penser, Yu-Seong aurait peut-être dû lui interdire l’aide de son loyal serviteur. Son grand garçon devait apprendre à réfléchir et à gérer ses affaires tout seul, car sinon, il risquait de devenir un duc naïf et manipulable … Était-ce une crainte valide ou était-ce le père qui sous-estimait son fils ?

    Mais en ce moment, le vieux noble ne réfléchissait pas à tout ça pour la simple et bonne raison… qu’il dormait. Eh oui. Affalé sur son bureau, l’homme était profondément endormi. Pour sa défense, les dernières semaines n’avaient pas été super relaxantes … Ce n’était donc pas si surprenant qu’il soit tombé de fatigue en pleine journée. Ce qui expliquait aussi pourquoi il n’entendit pas la super poule pénétrer dans la pièce; pendant un court instant, la fière Olga eut l’impression de voler dans les airs comme ses nobles ancêtres. Atterrissant avec grâce sur le plancher doux, elle ignora le maître des lieux afin de visiter tranquillement l’endroit tout en lâchant des petits bruits de poule.

    Les sourcils de Yu-Seong se froncèrent. Pourquoi entendait-il des "cot cot cot" dans son rêve tout d’un coup ? Ah, mais … Pourquoi rêvait-il ?! Il était censé travailler, pas roupiller ! Ouvrant les yeux à moitié, le duc releva la tête en grommelant. Ugh, et quelle position merdique … Il allait avoir mal partout. Se redressant dans son siège, il se frotta les paupières quelques secondes, abaissa les poings et …

    Il croisa le regard de la superbe poule qui se tenait bien droite au milieu de la pièce.

    « … Encore ? » Bon bah, peut-être qu’il ferait mieux de dormir finalement ! L’Adda allait se recoucher, or il remarqua une parchemin attaché à la patte d’Olga. Un soupir quitta ses lèvres blasées. Qu’est-ce que cette potentielle hallucination voulait lui communiquer ? Il décida de se lever pour aller voir. Soulevant la poule comme il avait vu Sun le faire, le duc détacha le message avant de redéposer la créature au sol qui partit vaquer à ses occupations supérieures de poule duchesse.

    Un sourire idiot éclaira le visage fatigué de l’homme. Un mot de sa chère et tendre épouse ! Alors c’était elle qui avait envoyé la poule ? Ce n’était pas la première fois qu’elle lui balançait des trucs par la fenêtre, mais ça … C’était un tout autre niveau ! Aaah, quelle joie de lire sa plume, quel bonh- OH BORDEL DE MERDE ! LEUR DÉJEUNER EN AMOUREUX ! Paniqué, Yu-Seong jeta un rapide coup d’œil vers la fenêtre. Oh non non non, il était en retard ! Et ce n’était pas parce qu’il avait oublié, hein ! Il n’avait juste pas prévu cette sieste qui lui avait volé plusieurs heures de sa journée ! Rattrapant Olga qui n’avait rien demandé, le duc défonça presque les portes pour sortir de son bureau. Le pauvre garde sursauta en voyant son seigneur partir en coup de vent. C’était bien la première fois que cet ermite était pressé de sortir de là !

    Pourtant, le duc fit demi-tour tout aussi vite et se planta devant le soldat confus. « Rachid, ai-je de l’encre sur le visage ? » s’inquiéta le noble d’un air soucieux. Le garde l’examina un court instant avant d’affirmer : « Vous êtes parfait, monsieur. Je dis ça en toute virilité bien sûr, » précisa-t-il pour protéger son hétérosexualité. Comme si son maître en avait quelque chose à foutre de qui il embrassait en privé … En autant que son fils aîné Sun ne soit pas secrètement homosexuel, hahaha ! Ce serait bête quand même !

    Remerciant le soldat pour son travail, Yu-Seong repartit en vitesse vers les jardins où l’attendait sa femme, Olga toujours dans les bras. En apercevant la silhouette d’Alix, le mari indigne ralentit. En entendant le sarcasme, il tenta une excuse : « Eh bien, hum … Je … C’est-à-dire que … Vois-tu … Pour tout avouer … Euuuh … » Pour un type qui pouvait discourir éloquemment pendant des heures au Conseil, voilà qu’il bafouillait comme un adolescent abruti devant son épouse ! Puis, il y eut les reproches plus ou moins sérieux. Le duc se jeta aussitôt à genoux devant la belle blonde – sans se blesser par miracle – et retrouva le don de la parole : « Ô, élue de mon cœur, amour de ma vie, lumière dans l’obscurité, femme parfaite dans un monde imparfait, ma tendre et douce moitié, la meilleure partie de mon être, guérisseuse de tous les maux, Déesse parmi les Hommes, je ne mérite ni ta patience absolue ni ton amour infini ! »

    Oui, il surjouait. Oui, ils aimaient être dramatiques dans ce couple. Les serviteurs plus loin observaient la scène, amusés. Yu-Seong leva Olga devant Alix tel un chevalier présentant une lame légendaire à sa reine. « Bien que je ne mérite guère le pardon, accepte cette glorieuse poule en cadeau, preuve de mes regrets les plus sincères ! » Ne souhaitant pas participer aux conneries de ces deux humains immatures, Olga en profita pour sauter au sol et retrouver ses sujets. Le duc la regarda s’éloigner du coin de l’œil. Ah, traîtresse ! Ses yeux revinrent sur sa femme. « Je te jure que je n’avais pas oublié notre rendez-vous ! Je me suis juste… assoupi… un peu … » "Effondré de fatigue" serait plus juste, mais on ne va pas employer de termes aussi alarmants quand même !

    Il prit la main de sa duchesse entre les siennes alors que son expression se fit plus grave et désolée. Quant à son ton, il le baissa afin que les domestiques curieux ne puissent pas l’entendre. « Je suis désolé. Je sais que les dernières semaines ont été… difficiles. » Déjà que ce n’était jamais amusant lorsque Yu-Seong faisait une crise, alors deux de suite … C’était épuisant pour tout le monde. Un début d’année de merde pour la santé mentale de la famille Adda. « … Si tu veux, je peux prendre congé pour le restant de la journée. Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas été tranquilles juste tous les deux. Qu’en dis-tu ? » proposa-t-il avec un charmant sourire en coin. Et oui, cet imbécile était encore à genoux devant sa douce, entouré de poules curieuses. La noblesse incarnée.
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong 6dum
    Messages : 140
    Gold : 714
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Alix T. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 8 Mar - 10:58
    Lovely
    Yu-Seong Adda
    Le soleil créait de magnifiques reflets dans les cheveux couleur tournesol de la duchesse. Ses doigts fins s'amusaient avec les plies de sa robe pendant qu'elle attendait, patiente que sa chère messagère fasse son office. Ses yeux se glissaient immanquablement vers le bureau de celui qui avait été en un clin d'oeil, désigné par la déesse comme la seule personne capable de faire battre son coeur si vite. Et de le briser en un claquement de doigt, le revers d'une médaille très jolie mais très problématique. Alors, Alix en avait pris son parti, elle avait appris à gérer les crises de son époux, à essayer de lui simplifier la vie en gérant la maison, rédigeant quelques lettres, lui donnant des vêtements et en s'occupant comme une louve de leur famille si chère à son coeur.

    Mais enfin, voilà l'ours sorti de sa grotte. Il était temps. La future quarantenaire eut un léger rire en l'entendant bafouiller. Il aurait pu lui dire n'importe quoi qu'Alix aurait dit amen. Alors, au bout de quelques minutes, à le laisser galérer comme jamais, elle s'était tournée pour le regarder. Il avait l'air si fatigué, si perdu. Pauvre Yu-Seong, cette constatation fit un pincement au coeur de sa femme qui ne savait que trop bien ce que ça signifiait. Et le pire, c'était sans doute de savoir que jamais malgré tous ses efforts, elle ne parviendrait à aider réellement son amour. Elle le couvait de ce regard que lui seul pouvait mériter et connaître. La jeune femme écouta la tirade si joliment cringe de son mari avec un léger rire. « Ô mon tendre amour, lune de mes nuits, étoile de ma voûte céleste, je sais que tu ne mérites pas ma patience mais je ne peux m'empêcher de t'attendre avec patience. Toi qui garde mon coeur entre tes mains depuis toutes ces années comme au premier jour ! » Ah qu'elle adorait ce petit jeu entre eux. Voir la tête des serviteurs qui soit étaient blasés soit rougissaient comme des pivoines en pleine fleuraison.

    À nouveau, un petit rire malicieux s'échappa de ses lèvres avant de tenter de prendre la poule qui... Sauta hors de portée. Ah. « Je crains fort que ta valeureuse poule n'ait pas envie de se retrouver avec moi, mon cher et tendre époux. Il va falloir te faire pardonner autrement... C'est dramatique. » Elle observa le volatile qui retournait auprès des siens. Alix posa finalement sa main douce sur le visage de Yu-Seong. Elle caressa sa peau malmenée par une petite barbe naissante avec une infinie douceur. « Je me doute, mon amour. Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. » La belle serra finalement ses doigts sur ceux de son mari avec ce même amour qui l'animait à chaque instant. Ses yeux détaillaient les cernes de Yu-Seong, son teint blafard et son corps en général. Il semblait si faible, si fatigué et si proche de l'état qui avait tant perturbé Alix.

    « Ça me ferait plaisir de passer du temps avec toi, mon amour. J'ai des choses à te montrer. Et voir le soleil te fera le plus grand bien. » Elle se pencha pour déposer un léger baiser sur le front de Yu-Seong avant de tirer sur sa main pour l'inciter à se relever. Un serviteur tira une chaise pour le duc puisse s'installer et Alix offrit un beau sourire à son époux. « Alors, mon cher et tendre époux, tu ne m'as rien raconté de ton périlleux voyage pour l'Assemblée. Est-ce que ça s'est bien passé ou est-ce que nous comptons de nouveaux ennemis ? »
    © Laueee
    Alix T. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
  • Terres de Babel
    Partenaire : Yu-Seong D. Adda
    Niveau : LV 3 arc (for)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/300
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 13
    ATQ : 10
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Duchesse
    âge du perso : 39 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'Eau
    Localisation : Duché Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong TfYkWMX
    Messages : 20
    Gold : 99
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 12 Mar - 2:19

     


    Lovely


    L’amoureux et l’amoureuse


    Héhéhé, victoire ! Sa femme était bien trop gentille avec lui; une véritable sainte. Au moins, Yu-Seong réalisait à quel point il était chanceux de l’avoir dans sa vie … Sans elle, il serait une catastrophe ambulante – pire que présentement je veux dire. Il déposa un baiser sur la main de son épouse avant de se relever lentement. Les esclaves – euh, serviteurs – n’avaient pas perdu de temps pour s’activer autour d’eux. En remerciant le domestique d’un hochement de tête, le duc prit place sur la chaise dans un soupir satisfait; il n’avait rien contre le fait de se mettre à genoux devant son épouse, mais il préférait être assis … Rien de surprenant venant d’un type qui passait déjà presque toute sa vie les fesses sur un siège.

    Mais évidemment, il fallut qu’Alix mentionne l’Assemblée. « … Ah … » Une réaction bien plate. En temps normal, ce grand gamin aurait rigolé et répondu une connerie à son tour, mais son regard s’était perdu. C’était vrai qu’il n’avait pas eu le temps d’informer la duchesses des dernières nouvelles … Il n’avait pas eu le temps d’en informer qui que ce soit en fait, car il s’était direct enfermé dans son bureau. À cause d’une certaine Styx, vous la connaissez peut-être … Mais merde. Yu-Seong ne pouvait pas dire à Alix qu’il avait vu leur fausse fille puisque cette dernière n’était… plus censée être là, quoi. Il ne pouvait pas lui parler de l’énorme bêtise qu’il avait faite en aidant cette fugueuse. Dire que c’était dans ce même jardin qu’elle s’était pointée … Et que le jardinier avait démissionné à cause de sa wyverne … Et … Et …

    Des domestiques revinrent avec des plats. Ah. Mince. Combien de temps le mari avait-il fixé le vide d’un air absent ?! Son regard s’abaissa sur la nourriture devant lui. Nourriture sûrement empoisonnée, hein, comme d’habitude, impossible de bouffer sans crever ici ! Peut-être aurait-il dû exécuter les cuisiniers finalement ! Et il ne fallait pas qu’Alix prenne une bouchée; elle aussi risquait de…

    Ah et puis merde, calme-toi ! Pourquoi penses-tu à cela tout d’un coup ?! Ça allait mieux pourtant ! Allez, tout est sous contrôle, tu n’es pas en danger ! Tu es avec ta femme parfaite ! Elle te protégera ! Concentre-toi sur la conversation – ou ce qui aurait dû être une conversation ! Son épouse s’inquiétait déjà tellement pour lui, il n’allait pas en ajouter une couche … S’il fallait qu’il chute, il préférait ne pas entraîner Alix avec lui. Même s’il savait qu’elle serait du genre à sauter tête première pour le rejoindre; une qualité flatteuse et un terrifiant défaut.

    Le mari releva une main et se frotta entre les deux yeux. Il n’avait aucune idée si sa femme avait essayé de lui parler entre-temps, alors dans le doute, il allait recommencer du début. L’Assemblée donc … Il s’apprêtait à ouvrir la bouche pour insulter un par un presque tous les participants, mais il s’arrêta avant même de commencer puisqu’il y avait trop d’oreilles indiscrètes. Il ne faudrait pas que les domestiques aillent répéter à tout le monde que le duc Adda considérait que 99% des nobles du continent étaient de profonds imbéciles incompétents ! Ce ne serait pas bon pour sa réputation, bien que ce serait la vérité.

    Yu-Seong prit enfin ses ustensiles et joua dans son assiette, le regard rivé sur son repas. « Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit pour nous mettre dans l’embarras. Les Nyugard par contre … Ah, ils savent animer une fête, hahaha ! Surtout la duchesse et cette capitaine … » Et voilà, comme si de rien n’était ! « Il y avait mon ami Gobelin aussi. J’étais franchement étonné de le voir. Je n’étais pas le seul d’ailleurs, » ricana-t-il. Plusieurs aristocrates n’avaient pas apprécié la présence d’un tel roturier parmi eux. Pourtant, ce dernier avait bien plus d’esprit qu’eux.

    « Il a été décidé – et je dis bien "décidé" – que les Silva analyseront le temple tandis que leur Ô Grand et Formidable Ordre s’occupera de la protection des lieux. Au moins, les Terres de Babel ont obtenu des pierres magiques à étudier. » Il continuait à couper son steak encore et encore et encore. « Ou du moins, c’est ce que mes collègues du Conseil m’ont résumé, car pour tout avouer, j’avais complètement décroché au bout d’un moment. » À cause de Styx. Encore. Pouvait pas en parler. Encore. Malgré tout, cela ne ressemblait guère au duc, lui qui était si pointilleux et attentif … « Il était assez évident que la plupart des invités ne savaient point débattre autour d’une table ronde. Cela n’aidait pas que l’Impératrice était … Enfin … » Yu-Seong devinait que les oreilles des serviteurs se tendaient. « … Elle était quelque peu dépassée par la situation, or compte tenu du chaos, je peux comprendre. » N’importe quoi, il ne sympathisait pas du tout. S’il avait voulu, il aurait pu prendre les choses en main cent fois mieux que cette foutue gamine qui, je le rappelle, possédait désormais l’emblème Mentaliste. BORDEL !

    Le mari prit une grande inspiration. C’était le moment de changer de sujet ! Relevant enfin ses yeux sur sa belle et magnifique et formidable et parfaite femme, il lui sourit doucement. « Sinon, ai-je raté quelque chose pendant mon absence ? Les enfants vont bien ? » s’enquit-il. « Oh, j’ai discuté avec Sun l’autre jour ! Je lui ai donné ma bénédiction pour ses recherches sur le café, mais je me doute bien qu’il t’en a déjà parlé. » C’était un fils à maman après tout; Alix connaissait certainement tous les secrets de leur aîné.

    Jusqu’à maintenant, Yu-Seong avait joué dans son assiette sans jamais prendre une seule bouchée ou même gorgée. Cependant, il voulait faire plaisir à sa femme et éviter de lui transmettre son anxiété, alors … Il osa enfin mettre un morceau de viande dans sa bouche – sans oublier de prier la Déesse pour que ce ne soit pas empoisonné. Il n’était pas Sun et encore moins Gobelin; il ne pouvait pas avaler n’importe quoi !

    Une question revint toutefois le tarauder alors qu’il mastiquait lentement. Avalant sa bouchée, son sourire se transforma en petite moue alors qu’il fixait Alix avec une face de chaton triste. « … Pourquoi suis-je le dernier à apprendre que nous avons des poules ? » En d’autres termes, pourquoi sa propre duchesse ne lui en avait pas glissé un mot ? « Tu sais très bien que je ne me serais pas opposé à l’idée. »
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong 6dum
    Messages : 140
    Gold : 714
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Alix T. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 13 Mar - 10:03
    Lovely
    Yu-Seong Adda
    Voir le visage de son mari apaisait beaucoup le coeur inquiet de la duchesse. Même s'il avait l'air passablement fatigué et que les rides d'inquiétudes creusaient son front, au moins, il n'était pas décédé sur la chaise de feu le père Adda. Et chaque fois qu'il était en crise, c'était les prières que la duchesse adressait secrètement à la Déesse. Que son mari ne sorte pas les pieds devant de son foutu bureau. La jeune femme veilla à ce que son tendre amour soit bien assis avant de remarquer l'inquiétude qui passa comme un voile rapide sur le visage de Yu-Seong. Il s'était passé quelque chose à l'Assemblée. Quelque chose qui le perturbait et qui expliquait ses crises depuis son retour. Alix ne montra rien d'autre qu'un sourire compatissant pour celui qu'elle aimait sans doute plus que tout au monde. 

    Et bien loin des inquiétudes de son époux, elle le laissa à nouveau dériver vers ses pensées les plus secrètes. C'était habituel, elle ne lui en voulait même pas. La blonde attrapa ses couverts et elle se mit à manger sans même attendre de réelles réponses. Il était de ces gens-là, son Duc. À perdre pied dans le moment présent pour laisser son esprit vagabonder loin d'elle. Et même si avant, ça la blessait... Maintenant... Elle s'y était faite. Que pouvait-elle changer ? Rien. Elle avait tout essayé pour le faire revenir et à part se mettre dans une colère noire... Ce n'était que de l'énergie perdue. Énergie qu'elle ne mettait pas à combattre sa foutue maladie qui grignotait ses poumons aussi sûrs que les inquiétudes de Yu-Seong mangeait son esprit. Alix toussa un peu avant de lever les yeux vers son époux pour l'écouter presque religieusement. « Oh, ton petit être sorti d'une poubelle était là ? À la demande de l'Impératrice ? Décidément, il connait du beau monde. »

    Elle eut un léger rire avant de s'arrêter en plein cheminement de sa fourchette entre son assiette et sa bouche. Ses jolis sourcils fins se froncèrent sur les paroles de son époux. Elle se redressa lentement pour le regarder nettement plus attentivement. Sa main posa la fourchette avec délicatesse et ses jambes se croisèrent alors qu'elle essuyait le coin de ses lèvres avec une serviette de table. Là, elle était encore plus inquiète pour son époux. Comment ça, il n'avait rien suivi ? Comment ça il hésitait ? Elle chassa d'un signe de la main tous les serviteurs présents. Serviteurs qui ne se faisaient pas prier pour dégager. Dans ces moments-là, il valait mieux fuir et ils l'avaient bien compris. « Yu-Seong Daeshim Adda. Que s'est-il passé là-bas ? » Oui, l'utilisation de tous les prénoms et du nom du duc... Ce n'était pas quelque chose qui arrivait souvent et ça signifiait qu'elle était plutôt... Franchement agacée par les non-dits de son mari.

    « Et depuis quand tu es magnanime avec l'Impératrice ? Parle-moi. Il n'y a que nous ici. Depuis ton retour, tu n'as même pas daigné m'adresser plus de trois mots et là, tu me dis que tu n'as rien suivis de l'Assemblée ? Ça ne te ressemble pas. Il s'est forcément passé quelque chose. Et je t'en supplie, ne m'embobine pas en me parlant des poules de notre fils. » Elle plissa ses yeux dorés avant de poser sa main sur le bras de son mari avec beaucoup de douceur. Même si ses mots étaient durs, son visage laissait paraître tout l'amour qu'elle éprouvait pour le duc et... Elle était réellement inquiète. Elle finit même par se lever de sa chaise pour prendre le visage de son mari entre ses mains et pour le serrer contre elle. « Je t'ai parlé des poules avant que tu ne partes pour l'Assemblée mais tu ne m'écoutais pas, visiblement. Je suis désolée, mon amour. » Hop, elle poussa un peu la chaise pour venir s'installer sur les genoux de Yu-Seong. Après tout, il avait qu'à faire de l'exercice. Mais elle était légère, ça ne devrait pas vraiment lui faire de mal.
    © Laueee
    Alix T. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
  • Terres de Babel
    Partenaire : Yu-Seong D. Adda
    Niveau : LV 3 arc (for)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/300
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 13
    ATQ : 10
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Duchesse
    âge du perso : 39 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'Eau
    Localisation : Duché Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong TfYkWMX
    Messages : 20
    Gold : 99
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 15 Mar - 23:54

     


    Lovely


    L’amoureux et l’amoureuse


    Gobelin, le petit être des poubelles … Le duc ne pouvait s’empêcher de trouver cela comique que sa femme se soit arrêtée sur ce détail – détail qui n’était même pas véridique en plus. Heureusement que le gobelin en question partageait leur grand sens de l’humour ! Ah, Yu-Seong aurait espéré que la discussion reste aussi légère … Mais non, il fallut que cela parte en couille. En même temps, il l’avait un peu cherché.

    En entendant son nom complet, l’expression du mari se figea et il blêmit d’un seul coup – comme si son visage n’était pas déjà assez pâle. L’angoisse l’étouffait à chaque fois que sa femme lui lançait des reproches, car s’il y avait bien une chose qu’il redoutait encore plus qu’un assassinat, c’était la colère de sa tendre moitié ! Un peu plus et il pourrait se mettre à chialer. « Je ne cherche pas à t’embobiner, c’est une question sincère ! » se défendit-il tant bien que mal alors que c’était les deux. Et puis, même si la blonde avait fait déguerpir tous les serviteurs d’un seul geste de la main (quelle classe, quelle maîtrise, sa femme est vraiment parfaite), l’homme y croyait moyen. Ces petits curieux étaient peut-être hors de vue, or cela ne signifiait pas pour autant qu’ils n’entendaient plus rien ! Ils ne pouvaient vraiment pas s’en empêcher dans le fief d’Adda …

    Alix se leva pour serrer son mari contre elle, marque d’affection qu’il accepta volontiers malgré sa moue boudeuse et nerveuse. Soit elle était de plus en plus perspicace, soit il mentait de moins en moins bien … Cela risquait de vite devenir problématique. « … C’est moi qui suis désolé de t’avoir vraisemblablement ignorée, » murmura-t-il contre elle. Sérieusement, il n’en avait aucun souvenir. Il adorait écouter la douce voix de son épouse pourtant … Mais un oubli de temps en temps, ce n’était pas dramatique, non ? Cela ne signifiait pas forcément qu’il perdait la tête ! Ça arrivait à tout le monde d’oublier des trucs parfois !

    La belle et grande et magnifique et fantastique blonde désirait s’asseoir sur ses genoux – et ne lui laissa pas trop le choix. Ce n’était pas comme si Yu-Seong aurait refusé de toute façon, même qu’il l’entoura aussitôt de ses bras et accota sa joue fatiguée contre cette douce épaule féminine. Il aurait aimé avoir sa forme physique d’antan afin de pouvoir la soulever telle une jeune mariée, or l’heure n’était pas aux regrets; il devait trouver une excuse incontestable.

    « … Chérie, j’étais à peine en état de sortir de mon bureau; évidemment que j’ai eu de la difficulté à me concentrer. » Oui, il utilisait la carte "J’étais malade (mental)" alors que cela n’avait rien à voir pour une fois. Oui, c’était trou de cul de sa part de mentir ainsi à sa femme, or il ne pouvait tout de même pas lui dévoiler ce qu’il avait fait pour Styx, si ? Car cela confirmerait qu’il tuait vraiment des gens sans sourciller, et honnêtement, il n’avait pas envie d’avoir cette conversation aujourd’hui … « Sans compter que je me trouvais en plein cœur de la tour de l’Ordre. Qu’est-ce qui me garantissait que ces chevaliers fanatiques n’allaient pas en profiter pour m’éliminer, moi, leur plus grand détracteur ? Absolument rien ! » Il ajouta plus bas : « Et je ne pouvais pas insulter l’Impératrice devant tant de témoins … Si tu veux tout savoir, elle était incompétente et perdue comme à son habitude. »

    Profond soupir. Malgré sa situation précaire, le duc ne pouvait s’empêcher de trouver sa duchesse très confortable … S’il fermait les yeux, il était à peu près certain qu’il s’endormirait sur place. Tiens, maintenant qu’il y pensait, il ne se souvenait même plus de la dernière fois qu’il avait dormi à ses côtés, dans leur lit … Les remords le prirent aux tripes; il n’y avait que pour sa famille qu’il était capable d’en ressentir à ce point. Mais si lui se sentait mal, imaginez comment Alix devait se sentir …

    Il l’avait beaucoup trop délaissée cette année. C’était inadmissible ! Elle était sa femme, la mère de ses enfants, l’amour de sa vie ! Ah, cela ne suffisait pas de lui rapporter des cadeaux; il devait être présent de temps en temps aussi ! Et puis, l’absence d’Alix à ses côtés lui pesait également … Peut-être que sa santé mentale ne serait pas aussi défaillante s’il s’isolait moins, mais il avait tellement de travail …

    Bon. Ça suffit. Le duc avait promis de passer le reste de la journée ensemble; c’était le moment idéal pour se ressourcer tous les deux ! Néanmoins, avant toute chose, il devait balayer les inquiétudes de sa jolie blonde. Relevant le menton afin de pouvoir contempler l’incroyable visage séduisant de sa duchesse, Yu-Seong esquissa l’un de ses sourires espiègles. « Mais, chérie, regarde ! Je suis dehors, il fait soleil, nous sommes entourés d’adorables poules, tu es dans mes bras, et j’ai même pris une bouchée ! Tiens, en voilà une autre. » Il déplia ses bras afin de pouvoir porter un morceau de nourriture à sa bouche. Tadam ! Incroyable, non ? Et ça ne l’avait même pas tué ! Un simple geste banal… qui l’était nettement moins lorsqu’on était paranoïaque.

    Le mari se dépêcha pour mastiquer et avaler. « Tu vois ? Tout va bien ! » Il se redressa afin d’approcher son visage du sien. « Et cela irait encore mieux si je voyais un beau sourire sur ton joli minois~ » susurra-t-il d’un ton séducteur. Certes, il était du genre à toujours avoir les pensées tournées vers un avenir incertain, or pour le coup, ses yeux étaient rivés et concentrés sur son épouse. Attendant de voir si madame allait lâcher prise, et sans la quitter du regard, le duc déposa à nouveau ses ustensiles afin de pouvoir caresser d’une main cette longue chevelure dorée. Elle était douce comme d’habitude. En même temps, Alix en prenait tellement soin … Il n’y avait jamais aucune imperfection sur elle – à moins que Yu-Seong était simplement trop amoureux pour en remarquer. Ah, quelle femme incroyable !
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong 6dum
    Messages : 140
    Gold : 714
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Alix T. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 26 Mar - 17:25
    Lovely
    Yu-Seong Adda
    Est-ce qu'un jour le duc se rendrait compte que le temps filait aussi vite que la nuit étoilée et que contrairement aux astres, Alix n'était pas éternelle ? Oh, elle aurait tant aimé avoir cette possibilité, de vivre pour toujours aux côtés de son amour, de la seule personne qui avait réussi à lui montrer qu'elle était légitime, qu'elle avait le droit à la parcelle de bonheur dans sa vie ravagée par le sentiment d'être continuellement de trop. Mais, la nature ne l'avait pas doté de ce pouvoir qui aurait sans doute fini par être un poids sur les épaules déjà bien surchargés de la duchesse. Et ça se voyait à ses cernes, à cette toux persistante qui ne cessait de la déranger un peu plus chaque jour. Mais la jolie blonde continuait, inlassable et infatigable de s'inquiéter pour cet homme qu'elle aimait tant. Malgré les mensonges, malgré la vie et ses maladies qui le rendait parfois impossible à atteindre bien qu'ils partageaient le même lit. Ô déesse comme Alix aimerait pouvoir apaiser les tourments de son homme, le laisser se reposer un peu.

    Alors forcément, il y avait de la colère dans la voix de la blonde, une colère due à cette même inquiétude, à ce même désir de vouloir entrer dans la vie, dans le cerveau de son duc de mari. Comprenait-il réellement qu'elle était son allié envers et contre tous ? Peut-être... Parfois, souvent, Alix pensait que Yu-Seong devait avoir peur qu'elle soit contre lui, elle qui avait dédié sa vie à la famille Adda et à son si aimé époux. Ah, il n'y avait sans doute que les serviteurs qui pouvaient murmurer combien elle se laissait parfois dépérir quand la maison était vide de ses petits et de lui. Combien elle ressemblait à un fantôme à errer comme une âme en peine, cherchant désespérément les seules personnes capable de faire battre son coeur plus que de raison. Alors, assise sur les genoux du propriétaire du duché, la blonde caressait ses joues tendrement, en quête de quelque chose qu'elle ne savait même pas ce que c'était exactement. Juste que ça devait venir de lui, de celui pour qui elle serait prête à tout renier. À vivre dans la pauvreté, la solitude ou même la crasse. Juste lui. Oh ce petit regard si triste du duc. Ça faisait chavirer son coeur. Avait-elle été trop dure avec lui ? Aurait-elle dû ronger encore son frein et le laisser venir comme à son habitude ? Depuis combien de temps n'avaient-ils pas parlés avec sincérité et sans enfants dans les pattes ? Longtemps.

    « Si tu te reposais un peu plus dans un lit plutôt que de t'endormir complètement épuisé sur ton bureau, tu n'aurais pas de peine à te concentrer, Yu-Seong. » Plus qu'un reproche, il s'agissait plutôt d'une simple constatation qu'elle avait l'impression de répéter à longueur de temps sans que personne ne semble réellement l'écouter. Et le pire, c'était sans doute que la duchesse n'arrivait plus à donner le change face à ses enfants. Sun avait bien deviné qu'elle était épuisée à force de s'en faire. Et c'était sans doute aussi pour ça que la blonde avait décidé de faire sortir par tous les moyens son tendre époux. Elle traçait du bout des doigts les lèvres du duc tout en l'écoutant sagement. Il n'avait pas tort, forcément, il n'avait jamais tort. Ça avait dû être difficile, elle s'en doutait bien. Après tout, elle ne pouvait pas réellement se reprocher la chose puisque la pauvre dame n'était jamais sortie de son duché depuis son mariage. « L'ordre aurait donc prouvé que tu avais raison de ne pas croire en eux. Mais je comprends. Tu as bien fait de faire attention. On ne sait jamais, surtout avec une impératrice aussi incompétente. Excuse-moi. » Et voilà, maintenant, la blonde s'en voulait.

    Elle se mordit un peu la lève en se perdant dans ses réflexions ? Était-ce pour ça que son bébé ne voulait pas de câlin ? Pao-Lin était du genre à ne pas aimer recevoir des marques d'attention de sa mère. Était-ce parce qu'elle s'inquiétait pour rien ? Et Sun ? Était-ce aussi à cause de ça qu'il n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied ? Aaaah ! Elle se perdait complètement dans ses réflexions plus noires les unes que les autres lorsque la voix de son époux la ramena à la réalité. Alix lui sourit doucement, la main dans les cheveux noirs de Yu-Seong. Ah qu'il était parfait. Et beau. Et sincère. Au moins avec elle. « Tu en avais besoin. Tu es pâle comme un linge, mon amour. » La blonde eut même un léger rire cristallin en le voyant prendre une autre bouchée. Elle savait combien ce geste si simple pouvait coûter à sa moitié et ça suffisait presque à complètement la rassurer. Presque. Parce qu'Alix le trouvait bien maigre depuis quelque temps, justement à cause de ça. Et cette demande... Ah comment pouvait-elle bien lui résister ? Elle qui avait l'impression chaque jour de l'aimer un peu plus. C'était son monde, sa vie. Tout pour lui sans rien n'attendre en retour que des miettes d'attention mais cet amour si sincère qui jamais ne faiblissait entre eux.

    Alors, Alix lui fit un magnifique sourire, savourant la douce caresse de cette main rassurante dans ses cheveux. Elle posa finalement son front sur celui de Yu-Seong pour rester ainsi quelques minutes. C'était agréable, chaud et tendre. Jamais elle ne pourrait s'imaginer la vie sans lui. Impossible. Elle en était purement incapable. « Est-ce que mon magnifique, tendre, aimant, intelligent et parfait époux acceptera de faire le tour du jardin avec son épouse ? Elle a d'autres nouveautés à lui montrer, en plus des dames de la cour, les poules de Sun. » Finalement, la duchesse se redressa et elle quitta les genoux de son amour pour retourner sur sa chaise. Elle allait reprendre la parole mais la toux la prit de court et elle se retrouva à tenter de chasser cette foutue quinte qui donnait l'impression que ses poumons allaient sortir de son corps à chaque fois. S'il y avait bien quelques moments où elle insulterait la terre entière, c'était bien dans ces cas-là !
    © Laueee
    Alix T. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
  • Terres de Babel
    Partenaire : Yu-Seong D. Adda
    Niveau : LV 3 arc (for)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/300
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 13
    ATQ : 10
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Duchesse
    âge du perso : 39 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'Eau
    Localisation : Duché Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong TfYkWMX
    Messages : 20
    Gold : 99
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 31 Mar - 21:24

     


    Lovely


    L’amoureux et l’amoureuse


    La bonne nouvelle ? Yu-Seong était parvenu à embobiner sa femme ! La mauvaise ? Alix s’excusait comme si c’était de sa faute. Oups. Le mari essayait seulement de ne pas se faire engueuler; peiner sa tendre épouse n’avait jamais fait partie de ses plans ! « Voyons chérie, ne t’excuse pas pour cela, » chercha-t-il à l’apaiser, or il n’était pas trop certain qu’elle l’ait entendu … Alors il avait fait son comique en mentionnant le soleil, les poules et la bouffe, ce qui attira l’attention de la belle blonde. Il lui avait ensuite demandé de sourire pour lui, ce qu’elle fit. Ah, quelle vue époustouflante ! Sa dame brillait tant que l'époux en était presque aveuglé ! Si la Déesse s’incarnait un jour sur le continent, nul doute qu’elle serait le parfait sosie d’Alix. Son épouse était si belle, si parfaite !

    Le regard empli d’amour, Yu-Seong continuait à caresser la longue cascade dorée. « Bien entendu que ton époux accepte d’avoir son éclatante, charmante, séduisante, brillante et inégalable épouse comme guide. » Pour tout dire, il connaissait si mal son propre jardin que tout était une nouveauté pour lui … Bref. L’homme lâcha à contrecœur la grande dame afin qu’elle puisse rejoindre sa place. Oh non, elle était trop loin de lui maintenant ! Moins d’un mètre de distance, mais c’était quand même trop ! Il allait sortir une connerie – comme d’habitude –, mais la soudaine quinte de toux d’Alix le prit par surprise. Inquiet, le duc se leva aussitôt de sa chaise afin de se placer à côté de la malade, lui frottant le dos sans trop savoir quoi faire de plus. Il détestait la voir cracher ses poumons ainsi. Cela lui brisait le cœur. Il se sentait… complètement impuissant. Était-ce ainsi qu’Alix se sentait aussi lorsqu’elle était forcée d’écouter les délires sans queue ni tête de son mari ? Il en était sincèrement navré.

    Après ce qui semblait avoir été une éternité, la toux de la belle blonde se calma enfin. L’homme ralentit alors son geste tandis que son expression se détendit peu à peu. « … Je trouve que tu ne paies pas de mine pour quelqu’un qui juge tout le temps mon état de santé, » railla-t-il finalement. Ah, ces deux-là pouvaient vraiment se moquer de n’importe qui et de n’importe quoi ! Combien de serviteurs les avaient déjà dévisagés d’un air interdit après avoir entendu une blague très limite ? Probablement tous les employés en fait, mais bon. Yu-Seong n’avait toutefois pas terminé sa plaisanterie. Il leva un doigt en l’air. « Heureusement pour vous, chère madame, je suis un excellent médecin qui possède le remède qu’il vous faut ! Je suis même prêt à m’occuper de votre cas gratuitement – une véritable aubaine ! Admirez l’expert~ » Le duc caressa le menton de sa femme d’une main et le releva doucement. En même temps, il se pencha afin de déposer un baiser sur les lèvres parfaites et sucrées de sa magnifique et tendre et succulente et adorable et merveilleuse épouse.

    Lorsque le supposé docteur termina son traitement, il recula à peine, préférant coller à nouveau son front contre celui de sa fantastique et incroyable moitié. Incapable de se séparer de ce sourire aussi joueur que séducteur. « Je suis certain que vous vous sentez déjà mieux, or voyez-vous, ce remède n’est pas encore tout à fait au point … Je serai donc forcé de vous administrer plusieurs doses au cours de la journée. Vous serez même obligée de partager votre lit avec moi afin de pouvoir profiter de tous les bienfaits de ce traitement révolutionnaire ! Navré pour les désagréments occasionnés. » C’était sa façon de dire qu’il comptait dormir avec elle ce soir, car elle avait raison : il avait vraiment besoin d’une vraie nuit de repos. Il n’y avait qu’avec Alix qu’il pouvait dormir paisiblement et profondément … Et c’était réciproque. Hm. Il devrait trouver un moyen pour cesser d’oublier de retourner dans sa chambre le soir venu …

    Enfin bref. Son stupide sourire s’élargit davantage alors qu’il frotta sa joue mal rasée contre celle toute douce de la blonde afin de la grattouiller avec son poil. « Alors, alors, que souhaites-tu faire ? » demanda-t-il en empruntant le ton impatient d’un gamin. « Souhaites-tu continuer ce repas ou préfères-tu me montrer sans tarder le monde merveilleux de ce jardin ? Tout ce que tu désireras !~ » Non non, ce n’était pas une tentative subtile d’éviter la nourriture, de quoi parlez-vous ?
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong 6dum
    Messages : 140
    Gold : 714
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Alix T. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 11 Avr - 10:51
    Lovely
    Yu-Seong Adda
    Non... Elle ne l'avait pas entendu, cette phrase. La jeune femme était déjà complètement perdue dans les méandres de ses pensées plus ou moins sombres. Heureusement, cet homme la connaissait tellement qu'en quelques mots, il avait réussi à ramener son épouse auprès de lui. Ça se voyait dans ses yeux, dans la douceur de ce regard qu'elle adressait à son mari. Se rendait-il compte de tout ce qu'elle ferait pour lui ? Peut-être pas. Mais elle serait là, envers et contre tous auprès de l'homme de sa vie. Il était si parfait malgré ses défauts. Il était celui dont elle avait toujours eu besoin et lorsqu'elle se retrouvait avec lui, l'inquiétude, la maladie, tout s'envolait, fondant comme la neige au soleil dans le pays des pharaons. Il était tout, il était son âme et son coeur. La duchesse sourit un peu plus en l'entendant accepter sa proposition. Ça leur ferait du bien à tous les deux, de passer cet après-midi ensemble comme lorsqu'ils venaient de se marier, baignés dans cet amour qui n'avait fait que croître au fil des années passées côte à côte.

    Alors, la blonde se glissa à nouveau sur sa chaise mais elle fut frappée par une quinte plutôt robuste. Un mouchoir en tissu contre ses lèvres, elle tentait de contrôler sa respiration légèrement sifflante. Que c'était fatigant, cet état de semi-maladie qui réapparaissait toujours lorsqu'elle était concentrée, occupée à totalement autre chose. Heureusement, une fois encore, les paroles de son tendre époux la firent rire encore. Il était idiot parfois mais c'était si rafraîchissant. C'était toujours si bien amené, ça lui changeait aussitôt les idées. Et alors qu'elle allait répondre, l'homme déposa le meilleur remède au monde, un baiser. La duchesse rougit un peu avant de rire encore en l'entendant. « Je ne savais pas que mon tendre, merveilleux et incroyable époux était un docteur aussi émérite ! Quelle chance ! » La blonde se redressa un peu, les yeux maintenant brillant d'une étincelle bien particulière. Ah les pauvres employés. Ils avaient bien l'habitude maintenant et Alix savait que certains les admiraient pour cette alchimie qu'ils avaient depuis longtemps maintenant.

    Elle effleura du bout des doigts, la joue de son tendre et merveilleux mari avant d'entendre la suite. Ah ? Il allait venir dormir avec elle ? Oh qu'elle en était ravie ! Il ne fallait pas plus pour chasser les dernières traces de sa toux. Ses yeux brillaient encore plus. « Je suis certaine que mon sublime et intelligent docteur saura se faire pardonner pour les quelques désagréments qui accompagnent son traitement. J'ai assez confiance en lui pour savoir qu'il sera parfaitement capable de me faire oublier la dureté de son traitement. » Alix gloussa même un peu avant de venir elle-même l'embrasser tendrement. Ah, enfin une bonne nuit dans leur lit ! Ce serait parfait. La jeune femme prendrait un bain digne de ce nom pour sentir bon lorsqu'il serait temps d'aller se coucher ! Elle avait déjà quelques idées pour que cette soirée soit parfaite.

    Cependant la légère barbe mal taillée de son mari la fit couiner. « Tu piques ! Tu ne t'es pas rasé ! Je vais devoir m'en charger. Je te préviens, je vais m'occuper de toi avant d'aller nous coucher. » Oh le joli double sens très volontaire. La blonde sourit un peu plus et elle tapota tendrement la joue de son merveilleux bien que malade époux. Elle finit par se lever de sa chaise, oublié le repas. Elle avait beaucoup trop envie de montrer ses nouvelles fleurs à Yu-Seong. « Venez, mon incroyable, divin et magnifique duc. Je vais vous montrer les changements que j'ai fais dans notre jardin pour montrer combien vous êtes un homme parfait. » Jamais trop d'adjectifs quand ça concernait son époux. Elle attrapa le bras de son homme et elle l'entraîna sur le sentier. Déjà, les poules. Ensuite, les fleurs.

    Sa main caressait le bras de son mari avec douceur. Elle lui montra quelques fleurs qui venaient d'être plantées et finalement, le nouveau poulailler. Et dedans, les chères poules de leur premier-né. « Je me disais que j'allais faire graver les armoiries des Adda sur l'entrée du domaine des poules. Qu'est-ce que tu en penses ? Il n'y a jamais assez de symboles familiaux ! Et je suis certaine que ça plaira à Sun. Tu sais, il cherche vraiment à te rendre fier, notre petit homme. Il travaille dur et avec passion. Tu devrais l'écouter et le féliciter de temps en temps. Pourquoi pas lui confier quelques tâches administratives pour l'aider à se mettre en jambes ? » Après tout, Sun allait être le nouveau duc, il valait mieux le préparer dignement pour éviter de répéter les erreurs telles qu'une paranoïa aigüe...
    © Laueee
    Alix T. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
  • Terres de Babel
    Partenaire : Yu-Seong D. Adda
    Niveau : LV 3 arc (for)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/300
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 13
    ATQ : 10
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Duchesse
    âge du perso : 39 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'Eau
    Localisation : Duché Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong TfYkWMX
    Messages : 20
    Gold : 99
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t360-more-than-anything-alix#3517https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t365-alix-adda-vous-etes-en-vie#3602
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Avr - 1:39

     


    Lovely


    L’amoureux et l’amoureuse


    Quelle chance en effet, hahaha ! Mais la personne la plus chanceuse ici, c’était le duc ! Chanceux d’avoir une telle femme comme épouse ! Oh, sa vie serait misérable sans elle à ses côtés, ça c’est certain ! Ce serait comme vivre dans un monde sans soleil … Oui, bon, d’accord, Yu-Seong ne le voyait pas souvent le soleil, mais bref, vous comprenez. Ses yeux brillèrent à leur tour en lisant tout cet amour dans le regard d’Alix. On dirait que son super remède faisait déjà effet ! Peut-être était-il même addictif puisque la belle blonde en reprit une dose sans attendre … Le docteur n’allait pas s’en plaindre. « N’ayez crainte, chère madame, j’essayerai d’être doux, » murmura-t-il contre ses lèvres tout en essayant très fort de ne pas pouffer de rire.

    Toutefois, l’homme ne put s’empêcher de rigoler lorsque sa barbe piqua la douce joue de sa femme. « T’occuper de moi ? Je croyais que c’était moi le docteur ici ! » s'amusa-t-il – mais une fois encore, il n’allait pas s’en plaindre. À vrai dire, il s’était habitué à tous ces petits et grands soins qu’Alix lui prodiguait. Depuis que son adorable petit frère avait essayé de le tuer, la belle dame s’était mise à veiller sur lui à un tel point que cela en était presque maladif. Même après que son mari ait retrouvé sa mobilité, même après qu’il ait chassé toutes ses idées noires, Alix ne l’avait pas lâché, continuant à le dorloter comme s’il était encore mourant. Oh, à l’époque, Yu-Seong avait bien essayé de lui expliquer que tout allait bien maintenant, mais … Il avait fini par comprendre que sa femme ressentait l’intense besoin de s’occuper de lui; c’était la seule façon pour qu’elle se sente rassurée. Et il n’allait pas l’empêcher de faire quelque chose qui la rendait heureuse, n’est-ce pas ?

    Lorsque la duchesse se leva, le duc dut se contrôler pour que son visage ne trahisse pas son sentiment de victoire. Ils mangeront plus tard, voilà ! « Ô duchesse de mon cœur,  je dois vous corriger : ce jardin est votre œuvre et le reflet de votre propre perfection, » la complimenta-t-il en présentant élégamment son bras afin que sa merveilleuse épouse puisse s’y tenir. L’Adda adorait diriger, mais si c’était Alix, cela ne le dérangeait pas de la laisser prendre les commandes de temps en temps; c’est pourquoi il suivit docilement son rythme alors qu’ils se promenaient comme un couple de personnes âgées.

    Elle lui montrait ses fleurs et expliquait sûrement tout plein de choses, mais Yu-Seong observait surtout sa femme et écoutait plus le son de sa voix que les mots prononcés. Elle rayonnait de joie et de bonheur. Il préférait la voir ainsi que triste et fatiguée. Un sourire doux et amoureux sur les lèvres, il marchait sans quitter des yeux la femme de sa vie. Ce ne fut qu’une fois devant le poulailler qu’il descendit enfin de son nuage romantique pour se concentrer sur la réalité. Dure réalité d’ailleurs, car bien que l’idée des armoiries l’avait fait ricaner, son regard s’était assombri à la dernière proposition. « … »

    Il se colla un air narquois sur le visage avant d’attraper de nouveau le menton d’Alix. « Ma foi, c’est l’heure de votre prochaine dose ! J’ai failli oublié ! » Il se pencha pour lui déposer un baiser – peut-être un peu plus expéditif celui-là. Et une fois encore, il se décolla à peine lorsqu’il termina son traitement, préférant créer une atmosphère intime. Sa main vint caresser doucement la joue de la grande blonde. « Ces demoiselles sont de dignes citoyennes de notre domaine; elles méritent des armoiries sur leur jolie maison, » approuva-t-il. Puis il garda le silence, se contentant d’observer le visage de son épouse. Ignorant comment répondre à sa deuxième demande.

    « … Sais-tu ce que Sun m’a avoué l’autre jour ? » murmura-t-il finalement. Bien que son petit sourire était toujours présent, son regard trahissait une tristesse certaine. « Il a dit avoir douté de mon affection. Qu’il croyait que je n’aimais pas mes propres enfants. Sais-tu à quel point cela m’a blessé ? » Lui qui adorait ses fils et ses filles. Lui qui était prêt à tuer pour eux – lui qui le faisait déjà. Lui qui se démenait pour qu’ils aient une vie de rêve. Lui qui avait toujours voulu leur donner ce qu’il n’avait jamais eu : une famille unie et aimante. Sun lui avait foutu une sacrée gifle mentale quand même. « J’ai essayé de rattraper le coup bien sûr, je ne souhaite pas qu’il me déteste … Et je sais que je ne suis pas toujours très présent, mais … » Ah, s’il fallait que son fils aîné se mette à le haïr, que ce soit secrètement ou ouvertement, ce serait catastrophique. Yu-Seong avait déjà été trahi par un membre de sa famille; hors de question que cela se reproduise.

    Ses yeux se plantèrent dans ceux d’Alix. « Sun t’a-t-il déjà partagé ce qu'il ressent envers moi ? » demanda-t-il avec calme et lenteur. Parce que si sa propre femme le savait déjà et qu’elle ne lui avait rien dit … Ce serait terrible aussi.
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Inventaire : [Privé] Lovely | Yu-Seong 12cePotion +10Pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Lovely | Yu-Seong 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Lovely | Yu-Seong 6dum
    Messages : 140
    Gold : 714
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum