Derniers sujets
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 12:59
Signaler sa fiche terminée
Frederika HansenHier à 22:48
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenHier à 22:14
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyHier à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéHier à 18:57
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Jasmine MurphyHier à 10:49
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyHier à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyHier à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyHier à 8:23
I. Bottin des avatars
Jasmine MurphyHier à 8:20

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] MQPartoClair
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Aller en bas
Mikazuki Asakura
Messages
Age
Coins
Empire Nuhoko
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Ven 5 Jan - 23:50
Un Cygne, un Paon et une Cage
Yu-Seong D. Adda
Aujourd'hui, le Cygne s’attaquait à un gros poisson, compliqué de faire une plus grosse prise, car sa cible n'était autre que le duc d’Adda. Habituellement, le voleur évitait de s’aventurer dans ces eaux-là. Les risques étaient beaucoup trop importants et s’il se faisait attraper, cela mettrait les plumes de la rédemption en péril. Alors pour quelle raison, décidait-il de nager aussi profondément ?

Lors de ses nombreuses missions, dans le fief et lors de la collecte d’informations de ses victimes. Le Cygne entendit de nombreuses rumeurs au sujet de Yu-Seong, ça allait de l’assassinat et l’enlèvement et passait par le chantage. Comme disait le dicton “Il n’y a pas de fumée sans feu”, ainsi sa véritable mission du jour ne consistait pas à piller le riche, mais plutôt collecter des informations et vérifier l’authenticité de ces messes basses.
Par ailleurs, le Cygne n'était peut-être pas une figure inconnue pour le Duc ? Ses vassaux ou la bourgeoisie, pouvaient avoir prévenu Yu-Seong de l’existence de ce voleur et avaient plaidé son aide pour mettre ce fauteur de troubles derrière les barreaux.

En revanche, il était certain que l’Adda prenait la menace très au sérieux. La première effraction du voleur, pour placer sa carte de visite était déjà un défi de grande taille, mais à présent voici que se dressait devant lui une forteresse quasiment impénétrable. Une grande importance sur le “quasiment”, car même si les 7 points d'entrées que le Cygne comptait emprunter était soit trop bien gardé soit condamné. Avec un peu de jugeote, de créativité et surtout de ses outils, il se fraya finalement un chemin à l’intérieur de la bâtisse. Maintenant, en toute logique, il devrait se diriger sans attendre vers la salle des trésors. Mais comme souligné plus tôt, il ne s’agissait pas de son objectif principal, maintenant son enquête pouvait commencer.

L’intrus continua de se faufiler dans le manoir, sans mettre à terre aucun garde, il se doutait que si cela arrivait, alors l’alerte serait donnée dans quelques minutes et son séjour se trouverait fortement écourté. Lors de sa fouille, il examinait de nombreuses pièces prometteuses, mais qui ne donnèrent rien au final. Deux conclusions possibles, la première était que les rumeurs étaient tout simplement fausses, la seconde était que le Duc s’avérait être une personne d’une grande prudence et possédait l’intelligence et la sagesse nécessaire pour détruire toute trace compromettante pouvant le mener à lui.

L’enquête s’annonçait infructueuse, à présent la seule façon pour le Cygne de confirmer ses doutes serait de discuter directement Yu-Seong. D’ailleurs, peut-être que ce dernier était justement ouvert à la discussion, l’aile gauche avait remarqué que certains couloirs en particulier était étrangement calme, qu’aucun garde n’en faisait la ronde. Cette observation l'intriguait et en creusant la piste et avec ses propres connaissances, tous les couloirs non gardés se rejoignaient à une pièce précise. La même endroit où il avait laissé sa carte de visite, le bureau du Duc d’Adda.

Un piège ou une invitation ? Sans doute un peu des deux, mais surtout le premier, le Cygne devait reconnaître qu’il appréciait énormément cette attention et se prêtait alors au jeu. Mais pas sans quelques préparations avant, il n’était pas naïf au point de penser que le maître des lieux, l’inviter à bras ouvert et souhaitait discuter gaiement autour d’un breuvage. Le voleur prépara alors une sortie et piégea les chemins calmes afin de pouvoir ralentir les gardes. Maintenant, il était temps d’aller rendre visite au noble.

Un tapotement de porte et une voix qui annonçait sa présence (évidemment, le Cygne prenait une voix différente de Mikazuki, plus calme et grave que ce dernier)

- Duc d’Adda, me permettez vous d’entrer ? J'ose supposer que j’ai reçu une invitation de votre part.

Après avoir reçu son autorisation, il ouvrit la porte et s’installa face à son interlocuteur qui avait eu la bonté de préparer du thé pour lui.

- Je vous prierai de bien vouloir pardonner mon comportement, mais je vais décliner votre hospitalité. Veuillez me comprendre, prudence est de mise et je ne sais quelle substance vous avez pû mettre dans mon breuvage. Après tout, en ce moment même, je suis censé vous cambrioler mais nous voici en train de discuter autour d’une tasse.
Un petit silence se faisait entendre, avant que le Cygne reprenne la parole.

- Il faut croire qu’aujourd’hui je ne fais que manquer de civilité, je ne me suis pas encore présenté correctement. Duc d’Adda vous avez devant vous, le Cygne et maintenant j’aimerais vous demander quelque chose, pourquoi m’avez vous invité ?

Lors de la discussion, l’attention et la concentration du voleur ne baissèrent pas un seul instant, son regard analysait le moindre fait et geste de don interlocuteur. Des coup d’oeil rapide de droite à gauche, à la recherche du moindre mouvement, des oreilles attentives prêt à déceler n’importe quel son suspect. L’oiseau avait pénétré de son plein gré dans une cage, il en avait conscience, c’était pourquoi il ne pouvait pas montrer de signe de relâchement. Après tout, le Duc souhaitait-il réellement, simplement discuter avec lui ?
Mikazuki Asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 ÉPÉE (VIT)
    Citation : Turned into a moon that always tells the warmth and brightness of the sun
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 62/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 6
    MAG : 9
    ATQ : 11
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Artiste itinérant et Aile Gauche d'Aleksander
    âge du perso : 21 ans
    Magie ou Emblème : Vent
    Localisation : Vit à Babel
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 4r13
    Messages : 53
    Gold : 660
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakurahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 8 Jan - 0:33

     


    Un Cygne, un Paon et une Cage


    Le duc et le voleur


    La veille, le duc avait trouvé une carte de visite dans son bureau.

    Cela l’avait rendu furieux bien sûr.

    Déjà, qu’un criminel soit parvenu à entrer et sortir de chez lui sans se faire remarquer était tout bonnement inacceptable. Puis, le message était ridicule; le seigneur avait toujours été bon avec son peuple. Il n’avait jamais abusé de ses richesses ! Bon, peut-être un peu de son pouvoir, mais rien de dramatique ! Qu’est-ce qu’on s’en fiche si un petit noble ou deux mourraient mystérieusement … Les roturiers ne devraient même pas se soucier de ces conneries. Ils ne devraient même pas faire de liens.

    Bref, après avoir renforcé en urgence les défenses de son luxueux manoir, Yu-Seong ordonna à plusieurs de ses hommes d’enquêter sur ce fameux Cygne. Ils trouvèrent rapidement un vassal qui s’était déjà fait voler par ce mystérieux personnage (et qui n’avait pas osé s’en plaindre au duc puisqu’il craignait davantage ce dernier que le cambrioleur). Pour faire une histoire courte, le pitoyable aristocrate avait également reçu une avertissement avant le vol qui s’était produit la journée d’après. En plus, ses richesses volées avaient été par la suite redistribuées aux pauvres des environs !

    « Q-Quel gaspillage, vous ne trouvez pas ? » avait bégayé le vassal devant son effrayant seigneur. « Continuez à raconter des inepties et vous perdrez plus que de l’or, » avait répliqué celui-ci, agacé par la stupidité constante de ce qui lui servait de bourgeoisie.

    Si on résumait : le Cygne était un type qui se la jouait "héros du peuple" en volant les riches et en redonnant aux pauvres. Il n’était pas à sous-estimer, car il était parvenu à pénétrer dans la demeure des Adda – demeure qui était déjà franchement bien gardée de base. De plus, si on se fiait à la mésaventure du vassal imbécile, le Cygne allait commettre son méfait dans les prochaines heures.

    Ils avaient peu de temps pour élaborer un plan, tellement que Yu-Seong ne vit qu’une seule solution : s’utiliser lui-même comme appât. C’était risqué et loin d’être sa stratégie préférée, mais parfois, on n’a pas le choix.

    Après s’être assuré que sa femme et ses enfants restent en sécurité dans leurs quartiers et que tous les soldats avaient compris leur rôle à jouer, le duc alla s’enfermer dans son bureau (comme d’habitude quoi). Et il patienta. Le mécontentement avait laissé place à la sérénité, car l’homme était assez confiant; même s’il avait été pris de court, il était certain que tout allait se dérouler comme prévu. Au pire, si le plan A échouait, il y avait le plan B, puis C, puis D, puis …

    Le soleil s’était déjà couché depuis un moment déjà. Yu-Seong lisait un livre pour passer le temps lorsque l’on toqua enfin à sa porte. Il ferma son bouquin d’une main alors qu’un sourire prédateur apparut sur son visage. Et voilà ! Le petit oiseau s’était jeté dans la gueule du loup … Remplaçant son expression arrogante par quelque chose de plus avenant, il déposa son livre sur le coin du bureau avant d’inviter l’autre à entrer.

    Un homme déguisé se présenta alors à lui. Amusant. Le duc observa le voleur prendre place. Évidemment, le fauteuil des invités était un peu plus éloigné du bureau que d’habitude; il ne voulait pas que ce type soit trop proche de lui ! Le cambrioleur était quand même capable d’étirer son bras afin de saisir son breuvage … S’il en voulait bien sûr. Ce qui ne semblait pas être le cas. Il faisait bien d’ailleurs; sa tasse était effectivement empoisonnée. « Je ne peux vous en tenir rigueur compte tenu des circonstances. Mais si vous changez d’avis, n’hésitez pas. »

    Pour l’encourager, Yu-Seong prit une gorgée dans sa propre tasse – parfaitement saine celle-là. Son sourire s’élargit à la question du Cygne. « Plaît-il ? Je vous ai invité car VOUS vous êtes invité ! » rétorqua-t-il d’un rire franc. Déposant son thé, le duc saisit plutôt la carte de visite qui traînait sur l’énorme bureau. Un magnifique meuble en bois qui trônait fièrement dans cette pièce remplie de bibliothèques et de livres … Mais le Cygne avait déjà eu l’occasion de la visiter, n’est-il pas ? Petit effronté.

    « "Duc Yu-Seong Daeshim Adda," » lut-il à voix haute. « "Vous qui possédez les ressources et la voix pour rendre les habitants plus égaux, mais qui n'utilise ces derniers qu'à vos fins personnelles et votre agenda. Vous avez été pris pour cible du Cygne." » Il fixa ensuite son "invité". Le seigneur ne semblait ni fâché, ni triste, ni rien de négatif. Au contraire, il était parfaitement calme.

    Parce que le Cygne n’était pas le seul comédien ici.

    « Je suis un peu embêté … Je ne crois pas avoir été mauvais avec mon peuple, or vous semblez être d’un tout autre avis. » Coudes sur le bureau, mains croisées soutenant son menton, lèvres formant un sourire intéressé. « Je suis curieux, monsieur le Cygne. Qu’ai-je fait de répréhensible exactement ? S’il y a quoi que ce soit que je puisse améliorer dans mes méthodes de gouvernance, j’aimerais beaucoup le savoir. » Le duc semblait si bienveillant ! Aucune hostilité dans ses gestes ou son regard.

    Parce qu’il savait qu’il n’avait qu’à attendre.

    Il n’avait qu’à attendre que le voleur prenne une gorgée comme un con, ou il n’avait qu’à attendre que ses soldats arrivent (bien qu’il ignorait la présence de pièges qui risquaient de retarder les renforts). Si cela dégénérait, il pouvait l’attirer devant la fenêtre grande ouverte, car un archer posté sur le toit opposé était prêt à tirer n’importe quand. Au pire, Yu-Seong lui-même était armé; ce ne serait ni la première ni la dernière fois qu’il poignardait un assassin. En autant que le Cygne se tenait loin et ne montrait aucun signe d’agressivité, cela devrait bien se passer … De toute façon, si ce criminel avait voulu le tuer, il l’aurait fait dès sa première effraction au lieu de laisser une carte de visite. Ce type désirait jouer et cela tombait bien; le duc adorait s’amuser.

    D’ailleurs, était-il amusé présentement ? Oui, puisque le noble se sentait encore un contrôle. Et il ne voyait que deux dénouements possibles : soit le Cygne mourrait et n’allait plus jamais lui causer d’ennuis, soit le Cygne se laissait convaincre de l’innocence du duc et décidait de le laisser tranquille. Dans tous les cas, Yu-Seong en sortait victorieux.

    Pardon ? La défaite, vous dîtes ? Ce n’était pas une option.
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 12cePotion +10Pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Mikazuki Asakura
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 11 Jan - 20:05
    Un Cygne, un Paon et une Cage
    Yu-Seong D. Adda
    Le Cygne ne changera pas d’avis concernant le thé, on avait tendance à l’oublier, avec les actes d’équité et de chevalerie du voleur, mais aussi la joie de vivre et l’enthousiasme de Mikazuki. K était également un des masques du jeune homme, dans l’ombre se trouvait un assassin froid qui s’acquitait sans faute de sa tâche. Tuer et comment s’y prendre, l’aile gauche en possédait les connaissances, de ce fait même si le Duc buvait dans sa tasse dès maintenant, il serait toujours aussi méfiant.

    Durant leurs échanges, l’intrus trouvait anormal le calme de son interlocuteur, le problème provenait du fait qu’il l’était beaucoup trop. La piste du piège semblait s'avérer, ce qui signifiait que sa garde se dirigeait vers le lieu. Le temps, lui était compté, la subtilité n’était pas une option, il devait trouver les bons mots pour avoir une réaction.

    Le Mikazuki en lui aurait adoré saluer le charisme naturel du Duc : Vous possédez la grâce et la présence d’un magnifique paon ! Malheureusement, l’artiste devait encore le rencontrer, aujourd'hui il n’y avait que le Cygne et sa cible, rien de plus.

    - Si mes mots vous ont déplu, je ne m’excuserai pas, c’est leur but premier. Ma carte de visite a pour objectif de vous faire paniquer, puisqu’il est plus simple de s’en prendre à une personne en proie à ses émotions. Qu’une personne avec un esprit sain.

    Son invitation n’avait pas eu les effets escomptés, son objectif était que Yu-Seong réagissait d’une façon ou d’une autre. Qu’une micro réaction ou que sa tonalité le trahissait, cependant il ne pouvait apercevoir qu'un sourire. Au fond de lui, son subconscient ricanait à l’idée que ce sourire possédait les mêmes traits que le sien quand il jouait un rôle.

    - Actuellement, je n’ai pas de réel problème avec la gouvernance, il est vrai que vous avez toujours été serviable envers votre peuple. Je ne peux que vous remercier pour votre bienveillance… Cependant, j’ai quelque questionnement concernant vos finances…

    Le Cygne attrapa un bout de papier qui se trouvait dans la poche de sa veste et le lança avec précision sur le bureau du Duc. Il attendit que ce dernier puisse le lire et prendre conscience de son contenu.

    - Est-ce que ces chiffres vous disent quelque chose ? Je ne pense pas avoir besoin de vous les expliquer, vous devez facilement les reconnaître. Excusez moi s’il y a des erreurs, ça reste des estimations, mais je suis assez confiant sur leur précision à quelques chiffres près.

    Le document décrivait la richesse de Yu-Seong sur l’An 0, le papier possédait quelques défauts, cependant les calculs de ses gains et dépenses dans ses différents projets étaient affreusement fidèles à la réalité. Les calculs prenaient même en compte l’épargne qu’il pouvait avoir, pour ne laisser qu’un nombre.

    Pour être honnête, le voleur ne comprenait absolument rien à ce qui était écrit, pour lui tous ces chiffres ne faisaient aucun sens. Il ne pouvait que saluer les talents des membres de son groupuscule, mais bon il était également acteur. À défaut de comprendre, il pouvait faire semblant, bien évidemment il s’était préparé à répondre à quelques questions.

    - Je sais que je vous bombarde de question, mais dîtes moi où se trouve cet argent ? Dans vos coffres ? Dans ce cas, si là, maintenant, je me dirige vers vos richesses, je devrais pouvoir trouver cette somme ? Avec autant d’argent mis de côté, ce n’est pas bien grave si je me sers et que je le redistribue, vous ne croyez pas ?

    Si les rumeurs qu’on disait au sujet de Yu-Seong était avéré, alors le voleur savait exactement où partait cet or, mais il attendait les explications. Par ailleurs, il possédait actuellement les calculs pour l’An -1 et -2, il préférait ne pas les sortir. Cependant, l'horloge continuait de tourner, il devait presser d’avantage son interlocuteur.

    S’il tentait de gagner du temps, alors le Cygne n’avait d’autre choix que d’abattre ses deux cartes, si malgré ça Yu-Seong n'avaient pas de réponse… Il prendrait ceci comme un signe d’aveux, le mieux c’était qu’il n’avait pas à les montrer. Sur un an, bien que c’était un exercice colossal, une personne talentueuse pouvait sans doute récolter ces données. Mais sur deux ans, cela signifiait qu’il ne travaillait pas seul et il préférait donner le moins d'informations possible à son adversaire.

    Il n'hésitera tout de même pas à surenchérir.
    Mikazuki Asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 ÉPÉE (VIT)
    Citation : Turned into a moon that always tells the warmth and brightness of the sun
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 62/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 6
    MAG : 9
    ATQ : 11
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Artiste itinérant et Aile Gauche d'Aleksander
    âge du perso : 21 ans
    Magie ou Emblème : Vent
    Localisation : Vit à Babel
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 4r13
    Messages : 53
    Gold : 660
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakurahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Jan - 0:51

     


    Un Cygne, un Paon et une Cage


    Le duc et le voleur


    Aaaw, alors comme ça on ne voulait pas s’excuser ? Ce n’était pas très très gentil !… Nah, en vrai, Yu-Seong dut se retenir pour ne pas éclater d’un rire suspect. Si le duc perdait son sang-froid à chaque fois que quelqu’un attentait à sa vie ou essayait de lui tirer les vers du nez, il ne serait déjà plus de ce monde ! Il y avait une nette différence entre un pitoyable vassal et un grand duc; le Cygne devait l’avoir réalisé. En plus, ce dernier n’avait aucun réel argument contre l’Adda … À moins que ?

    « Ah ? » s’étonna Yu-Seong. Ses finances ? Suivant du regard le papier qui atterrit sur son bureau, il prit une petite seconde avant de le ramasser d’une main. Il en analysa les données tout en sirotant son thé comme un vieux retraité lisant le journal du matin. Tiens tiens … Peu à peu, ses sourcils se froncèrent alors que son sourire s’effaça. Le duc ne connaissait certes pas les chiffres par cœur, or cela semblait assez proche de la réalité. Comment était-ce possible ? Le Cygne avait-il épluché ses livres de comptes lors de sa première effraction ?… Non, c’était impossible; cela lui aurait pris trop de temps et il se serait fait attraper.

    Alors soit ce type était un maniaque qui l’avait espionné pendant des mois, soit il avait des complices. Dans tous les cas, il ne faisait pas les choses à moitié … Peut-être serait-ce plus prudent d’abandonner l’idée d’épargner ce voleur avec beaucoup trop de ressources ? À l’inverse, si le seigneur parvenait à convaincre ce "héros du peuple" qu’il était digne de confiance, ce serait excellent pour sa cote de popularité. Hm …

    « Je suis… impressionné, » admit-il finalement – et ce n’était même pas un mensonge ! « Je salue vos efforts, bien que vous auriez pu dépenser cette énergie dans quelque chose de plus productif. » Si le Cygne désirait vraiment aider la plèbe, il aurait pu poser des actions concrètes au lieu d’analyser chaque dépense du seigneur comme un taré … Et voilà qu’il le bombardait de questions en plus ! Yu-Seong déposa sa tasse et releva la main afin que l’autre se calme. « Une question à la fois, d’accord ? » Ses yeux se levèrent à leur tour sur le voleur masqué. Bien que le duc ne souriait plus, ses traits n’étaient pas crispés pour autant.

    « Si là, maintenant, vous vous dirigez vers mes richesses, vous allez surtout vous faire arrêter par les gardes. » Il tapota le papier avec le dos de sa main libre. Pourquoi l’homme devant lui avait un problème avec ses épargnes ? « Cet argent mis de côté, on appelle cela un fonds d’urgence. Tel que le nom l’indique, cet or ne doit servir qu’en cas d’urgence. Par exemple, si un incendie détruisait plusieurs bâtiments, je prendrais l’argent dans le fonds d’urgence afin d’en financer la reconstruction. Cela permet ainsi de faire face aux imprévus sans être obligé de couper dans d’autres secteurs, mais je ne vous apprends sûrement rien … » L’Adda croyait que le Cygne savait de quoi il parlait puisqu’il lui avait montré ce papier, mais heureusement pour le cambrioleur, le cambriolé ne comptait pas lui faire passer un examen surprise.

    « J’admets que le montant du fonds d’urgence est peeeeut-être un peu trop élevé, alors il m’arrive parfois de piger dedans pour des projets moins… catastrophiques. » Comme des assassinats ou des enlèvements ou … Ah ! C’était pour ça le Cygne avait un problème avec l’argent mis de côté ! Yu-Seong retrouva aussitôt son sourire. « La dernière fois, j’ai fait don d’une belle somme à la boulangerie du coin. J’ai un petit faible pour leurs viennoiseries, voyez-vous, alors j’ai voulu leur donner un coup de pouce … » C’était également vrai. Il préférait faire ce genre de petites choses plutôt que d’utiliser son argent pour organiser des stupides soirées mondaines. Le duc redéposa le papier sur le bureau et s’affaissa légèrement dans son siège, une lueur amusée dans le regard alors qu’il observait toujours le Cygne. « Est-ce une utilisation irresponsable de ce qui devrait servir de filet de sécurité ? Certainement. Et si être à la fois trop prévoyant et généreux est un crime, alors je plaide volontiers coupable. »

    Ignorant si le voleur avait d’autres cartes à jouer, le duc préféra passer à l’offensive sans plus attendre. Se redressant afin de retrouver sa position initiale, c’est-à-dire coudes sur bureau et menton sur mains, il ne put empêcher son sourire de s’élargir. « Monsieur le Cygne, si je puis me permettre … Ce n’est pas en redistribuant des richesses volées que vous aiderez le peuple. Connaissez-vous cet adage ? "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." Vous, vous leur donnez du poisson. Moi, je leur apprends à pêcher. »

    Curieusement, son regard se fit plus compréhensif tandis que le sérieux revint sur ses traits. « Je ne doute pas de la pureté de vos intentions, et je sais également que plusieurs nobles gaspillent leur argent dans des frivolités au point de nuire aux roturiers. Je comprends votre désir de vouloir prendre les choses en main, or vos solutions ne sont que temporaires. » Yu-Seong se leva lentement de son siège afin de ne pas faire sursauter l’autre … Quoiqu’il aura quand même de quoi être surpris, car le duc s’inclina devant lui. « Si certains de mes vassaux ont manqué à leurs devoirs, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères excuses … Mais, je vous en prie, ne risquez plus votre vie dans des cambriolages. Si vous découvrez des comportements suspects, avertissez-moi plutôt; il est de mon devoir de recadrer la noblesse corrompue. » Il releva la tête. « … J’ose croire cependant que vous ne me faîtes pas assez confiance pour cela; vous n’essayeriez pas de me voler sinon. » Un étrange mélange de sincérité et de manipulation.
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 12cePotion +10Pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Mikazuki Asakura
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 18 Jan - 0:21
    Un Cygne, un Paon et une Cage
    Yu-Seong D. Adda
    Du changement dans son expression ! Plutôt une absence d’expression, le Cygne avait enfin obtenu une réaction de la part du Duc. Sa cible était toujours d’un calme et d’un sang-froid légendaire, mais au moins la situation évoluait.

    Yu-Seong commença par féliciter le voleur, ce dernier était-il un maniaque ? La question ne posait pas, plus que le Cygne, s’il devait y avoir un portrait à côté de ce mot dans le dictionnaire, alors on retrouverait sans doute la tête de Mikazuki (et du Duc également). Bien évidemment que les détails étaient importants dans un spectacle ! Rien ne devait être laissé au hasard, même pour de l’improvisation ! Chaque mouvement, mot, décor et accessoire et déplacement devaient être mûrement réfléchie, afin de de fournir aux spectateurs une prestation inoubliable.

    La petite pointe contre la non productivité de ses recherches, le laissait de marbre. Sa cible était-elle réellement en mesure d'affirmer de tels propos quand ce bout de papier l’avait fait réagir ?

    Il ne pensait pas non plus que ses gardes réussiraient à l'arrêter, mais il fallait mieux garder cette pensée pour lui. Le Cygne écoutait attentivement les explications de Yu-Seong… Les fonds d’urgence… On lui avait prévenu de l’existence de cet argent, cependant cela ne changeait rien au fait que le maître des lieux possédait une épargne beaucoup trop élevée. Ses amis comptables l’avaient conseillé d’utiliser les deux autres feuilles de calcul, si jamais la discussion prenait cette direction.

    Le Duc attaqua plus rapidement que le voleur et prit alors les initiatives et recommençait à sourire… Des solutions temporaires… À ces mots le Cygne s’endormit pour faire à présent place à Mikazuki, ce dernier ne put s’empêcher de rire légèrement aux remarques du Paon. Puisqu’il le savait très bien que sur le long terme ses actions étaient inefficaces. Il le savait qu'après ses performances, ses spectateurs retrouveront leur état d'antan. Il le savait que distribuer bêtement de l’argent, n'allait pas forcément rendre la vie des pauvres meilleure… Alors pourquoi Mikazuki s'embêtait-il à faire tout cela ? Quelle était sa finalité ?

    Le voleur quitta la scène, l’artiste fit son entré, il se leva de sa chaise, regarda son spectateur et sourit, maintenant It’s Showtime ☆彡

    - Yu-Seong Daeshim Adda… Je sais que mes solutions sont temporaires, je sais qu’il existe des meilleures alternatives à mes actions, cependant… Je pense qu’il y a un gros malentendu ! Mon objectif n’est pas de rendre la vie du peuple meilleure ! Ce que je souhaite c’est les rendre heureux, mais surtout leur donner… DE L’ESPOIR ! Je ne désire pas que les gens survivent, je ne désire pas qu’ils ne font qu’exister ! J’aspire à ce qu’ils vivent avec un grand V !

    Pour parvenir à cette fin, alors je deviendrais leur héros !
    Comme l’était Aleksander pour lui. Je serais la lumière qui les guident dans les ténèbres ! Je serais leur exemple ! Je serais leur preuve qu’il existe des êtres bienfaisants !

    C’est pourquoi ! En tant que héros, mon objectif est également de vaincre le mal ! Les agents de Nergal tomberont face à ma rapière !


    L’artiste tira sa révérence, le voleur reprit le contrôle, Mikazuki en avait trop fait, bien qu’il avait conservé la voix du Cygne, son timbre s’échappait de temps à autre, surtout quand il hurlait. Son sourire s'effaça pour le sérieux de l’aile gauche. Suite à son monologue, le voleur se dirigea vers de pas décidé vers le Duc. Cette intervention avait pris beaucoup trop de temps, maintenant c’était à son tour.

    Le voleur sortit alors ses deux autres cartes et les posa violemment sur le bureau de Yu-Seong, avec sa main droite, sa main gauche étant sur le pommeau de sa rapière. Il se plongea dans le regard de sa cible comme pour sonder son âme. Après tout, les yeux ne sont-ils pas le reflet de l’âme ?  

    - Duc d’Adda, je dois simplement déterminer si oui ou non, vous êtes un agent de la calamité. Si oui ou non, vous allez pas apporter le désespoir… Et pour ça, j’ai besoin que vous soyez totalement honnête avec moi… Et… Ne vous inquiétez pas, je ne vous condamnerai pas instantanément si vous avez les mains sales.

    Puisque cela reviendrait à condamner instantanément ses propres actions.
    Mikazuki Asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 ÉPÉE (VIT)
    Citation : Turned into a moon that always tells the warmth and brightness of the sun
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 62/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 6
    MAG : 9
    ATQ : 11
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Artiste itinérant et Aile Gauche d'Aleksander
    âge du perso : 21 ans
    Magie ou Emblème : Vent
    Localisation : Vit à Babel
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 4r13
    Messages : 53
    Gold : 660
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakurahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 21 Jan - 19:53

     


    Un Cygne, un Paon et une Cage


    Le duc et le voleur


    Est-ce que le duc s’attendait à ce que le voleur se lève et se mette à crier ses rêves d’espoir pour l’avenir ? Pas du tout. Il ne put cacher l’étonnement sur son visage lorsque l’autre expliqua son but comme… dans une pièce de théâtre ? Voilà, c’était l’étrange impression que l’Adda eut; celle d’assister à un monologue d’acteur. Mais était-ce si surprenant de la part d’un type masqué qui croyait être le héros de l’histoire ? Avoir des rêves et des espoirs, c’était mignon, mais ce n’était pas cela qui allait te sauver d’un tueur enfonçant son arme dans ton bide … Oui, ça sentait le vécu. Oui, Yu-Seong était amer. Ce doux optimisme innocent, il l’avait perdu en même temps que son frère.

    Lorsque le Cygne s’approcha du bureau, le duc se redressa, un peu tendu. Son regard se déposa quelques secondes sur les deux nouvelles feuilles avant de remonter vers le visage du cambrioleur. Cela confirmait ses soupçons : ce criminel ne travaillait pas seul. C’était… problématique. Faisait-il partie d’un groupe ou avait-il simplement d’excellents contacts ?

    Les chiffres, le noble ne prit même pas la peine de les regarder. Il savait déjà ce qu’il allait y lire.

    Bien que son visage resta relativement neutre, Yu-Seong était un peu agacé. Il aurait espéré que la carte de la modestie suffise à endormir le Cygne, mais non. Cela avait bien fonctionné avec Gobelin pourtant ! Pire encore, cet homme masqué lui demandait d’être honnête et d’assumer ses mains tachées de sang. Haha … Hahaha … Hahahaha ! Comme si le duc allait tout balancer comme ça ! Il préférait encore mourir avec sa réputation intacte que vivre dans le déshonneur … Quoique le mieux serait évidemment de vivre avec sa réputation intacte, mais voyez-vous, le papa pensait à la suite. Il ne voulait pas que sa femme et ses enfants aient à payer ses pots cassés si toutes ses magouilles étaient dévoilées après sa mort, car n’oublions pas que s’il tuait autant d’enfoirés, c’était en grande partie pour assurer un avenir serein à sa famille. C’était aussi pour sa propre tranquillité et ses propres ambitions. Personne n’est parfait, que voulez-vous ?

    Du coup, Yu-Seong pouffa légèrement de rire, autant à cause de la naïveté du Cygne que du stress qui commençait à monter. Il répondit donc à sa provocation avec un sourire : « Je sens que vous êtes pressé, alors cessons de tourner autour du pot, voulez-vous ? » Le grand aristocrate se mit à faire les cent pas derrière son bureau sans jamais quitter des yeux le voleur. « Vous êtes ici présent à cause des rumeurs. Assassinats … Enlèvements … Chantage … Et j’en passe. Comme vous pouvez le constater, mes vassaux ne me portent pas dans leurs cœurs ! » Il plia le coude et leva une main, paume vers le plafond, comme pour appuyer ses propos. Lui aussi pouvait se montrer théâtral. « Ils me détestent parce que je préfère rouler dans l’herbe avec des orphelins plutôt que boire du vin dans leur luxueuse demeure secondaire. Ils me détestent parce que je ne participe pas à leurs compétions de léchage de bottes. Ils me détestent parce que je ne les laisse pas abuser de ceux qu’ils sont censés protéger. »

    On sentait une certaine pointe de dégoût non feinte dans sa voix – même s’il s’efforçait de contrôler son ton. De toute évidence, le duc était incapable de cacher son dédain envers les nobles qui partageaient son territoire … Il s’arrêta de nouveau devant le Cygne, face à face, regard dans regard. Ses yeux se plissèrent. « Mes vassaux croient en ces rumeurs et honnêtement, cela m’arrange qu’ils me craignent. Alors oui, jeune Cygne : pour eux, je suis sûrement un agent de la Calamité. » Ses sourcils se froncèrent. « Et si je dois jouer ce rôle de suppôt du Mal afin d'assurer une bonne qualité de vie à mon peuple, alors soit ! Le bonheur des roturiers passera toujours avant celui des nobles. Mon avis ne changera pas là-dessus, peu importe les relevés financiers et les pointes de lame que vous pourrez me montrer. » Certes, le voleur n’avait pas encore dégainé son épée, mais qui sait ce qu’il comptait faire ?

    Yu-Seong n’avait jamais confirmé ni infirmé les rumeurs; il avait juste avoué les utiliser à son avantage. Il n’était pas assez stupide pour tout dévoiler à un idéaliste inconnu. Il n’était pas non plus assez con pour nier tout d’un bloc devant un obstiné armé. D’ailleurs, le duc n’était plus aussi serein qu’au début; la situation lui échappait peu à peu. Il ignorait si ce type allait le croire. Il ignorait comment ce type allait réagir. Surtout, il ignorait pourquoi ses gardes prenaient autant de temps pour se pointer ! Ces incompétents allaient en entendre parler … En supposant que le Cygne ne décidait pas de lui trancher la gorge avant, car cette possibilité venait de s’ajouter dans la liste.

    S’il survivait à cette nuit, le duc comptait bien renforcer les protections de sa demeure au point où même une mouche ne pourra y pénétrer sans son consentement !
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 12cePotion +10Pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Mikazuki Asakura
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 28 Jan - 23:09
    Un Cygne, un Paon et une Cage
    Yu-Seong D. Adda
    Bien, bien, bien, la pression exercée par le Cygne finissait par faire effet, le vif du sujet était enfin abordé. Maintenant restait à savoir combien d'échanges leur restaient-ils avant de se faire interrompre. Comment le voleur ne pouvait-il ne pas être impatient quand il était conscient du temps qui s’écoulait. Les gardes arriveront d’une minute à l’autre, c’était une certitude, il s'agissait peut-être d’une question de seconde. Plus que jamais, l’aile gauche devait que chacune de ses paroles et actions faisaient mouche. Mais pour le moment, il se devait d’écouter son “hôte”.

    Malgré lui, sa présence s'adoucit et faiblit face aux mentions des orphelins… Bien que Mikazuki était d’origine nuhokaise, il s’était toujours considéré comme un babelien, sa maison et sa famille se trouvaient dans ces terres. De plus, c'était à Babel que l’orphelin avait reconstruit sa vie, de ce fait il avait beaucoup parlé de Yu-Seong. Il connaissait sa réputation et tout ce qu’il avait fait pour le pays. D’ailleurs c’était un gros choc, pour lui d’entendre ces rumeurs ! Cependant, comme on le dit “Il faut mieux prévenir que guérir”, ainsi pour avoir l’esprit plus tranquille, le babelien fit quelques recherches sur l’Adda. Malheureusement, au cours de ses recherches il devait envisager la possibilité que ces messes basses étaient avérées.

    Honnêtement, en écoutant les explications du Paon, Mikazuki lâchait l’affaire satisfait par ses aveux. Mikazuki serait comblé certes, mais c’était loin d’être le cas du Cygne. L’artiste possédait une vision claire de son personnage, il devait être un héros dans tous les sens du terme. Punir le mal et apporter de l’espoir, voilà ce que devait incarner sa persona.

    Alors même si l’acteur ne voulait creuser davantage, le voleur comptait avoir le fin mot de cette histoire ! Suite à son petit moment de faiblesse, la pression qu’il exerçait revint de plus belle. Oui les dires de Yu-Seong faisait sens, oui sa réputation le précédait ! CEPENDANT !

    Le Cygne réclamait de l’honnêteté ! Forcé de constater que son désir n’avait été guère satisfait ! Sa cible souhaitait prendre part à un duel de regard ! Duel accordé ! Les yeux de l’oiseau se plissèrent également, l'étreinte sur la garde de sa lame plus forte que jamais !  

    - Si vous voulez ni affirmer, ni démentir ces vils rumeurs, je respecte votre choix. Les raison que vous m’avez apporté font sens, que la vérité se perde cette fois ci ! Une dernière question alors et je n'accepterais pas autre chose que de l'authenticité ! Si je laisse votre récit se poursuivre sans davantage d'événement perturbateur, quelle fin attendent Babel et ses habitants ?

    L’ultimatum avait été prononcé, la patience du voleur arrivait à son terme, le dénouement laisserait bientôt place à la situation finale de cet échange.
    Mikazuki Asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 ÉPÉE (VIT)
    Citation : Turned into a moon that always tells the warmth and brightness of the sun
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 62/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 6
    MAG : 9
    ATQ : 11
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Artiste itinérant et Aile Gauche d'Aleksander
    âge du perso : 21 ans
    Magie ou Emblème : Vent
    Localisation : Vit à Babel
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 4r13
    Messages : 53
    Gold : 660
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakurahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 1 Fév - 1:17

     


    Un Cygne, un Paon et une Cage


    Le duc et le voleur


    Le duc crut pendant un instant que le voleur devant lui allait flancher. Il était presque certain d’avoir vu ses muscles se relâcher, mais semble-t-il que ses yeux lui jouaient des tours, car le Cygne s’accrochait à sa quête de vérité tel un chien affamé à son os. Misère … La main de Yu-Seong le démangeait, il mourrait d’envie de la glisser jusqu’à sa dague cachée dans son dos. Il savait néanmoins que ce serait une grave erreur; nul doute que le jeune homme devant lui était plus rapide. Si seulement ils n’étaient pas aussi près l’un de l’autre à se regarder dans le blanc des yeux ! Les seules armes qui lui restaient étaient donc sa rhétorique et son charisme.

    Le cambrioleur lui demandait de dévoiler l’avenir. Quel rigolo celui-là. « Je ne suis pas devin, jeune Cygne, et je ne suis pas le seul à avoir le futur de notre pays entre les mains. » Ce type voulait la vérité ? Eh bien la voilà : l’Adda n’en savait fichtrement rien. Comment le pourrait-il ? Il n’était pas le roi de Babel (même s’il aimerait bien), il y avait les autres membres du Conseil qui avaient tout autant d’influence que lui – sans oublier les nombreux ducs et duchesses qui avaient également leur mot à dire. Yu-Seong possédait certes le plein contrôle de son fief, mais pour le reste … Quand il avait de bonnes idées, il était obligé de les défendre devant le Conseil et espérer que la majorité vote pour. Ça l’énervait, mais il ne comptait pas baisser les bras; il avait une vision, de l’ambition !

    C’est pour cela que le vieux se pencha davantage vers le jeune sans jamais le quitter du regard … Non, ce n’était pas pour l’embrasser ! Les courbes pulpeuses et féminines l’attiraient bien plus que les muscles virils et masculins, vous comprenez … Bref, on digresse; Yu-Seong voulait juste que le Cygne lise dans ses yeux sombres à quel point il était sérieux. « Nonobstant, cela ne m’empêchera guère de tout faire en mon pouvoir afin que cet avenir soit radieux pour les habitants de Babel … Eux seuls pourront juger mes actions en temps et lieu. » Un petit sourire en coin fissura son masque. « J’espère malgré tout qu’ils garderont un souvenir positif de ma personne après la fin de mon règne. » Il ne doutait pas une seule seconde que les roturiers allaient être favorablement marqués par son passage dans l’Histoire. Concernant les nobles par contre, c’était déjà raté; les survivants prévoyaient probablement fêter sa mort inévitable en dansant sur sa tombe. Mais ce n’était pas pour demain … À moins que monsieur le Cygne en décidait autrement.

    … Tiens, ce n’était pas des bruits de course ?

    Plusieurs soldats débarquèrent en trombe dans le bureau. Leur seigneur en aurait été ravi… cinq minutes plus tôt. Là, il craignait surtout qu’ils se précipitent et fassent une connerie qui puisse le mettre en danger. C’est pourquoi il quitta des yeux son interlocuteur un moment et leva une main pour faire signe à ses hommes de rester où ils étaient. « Tout va bien. » C’était faux, mais c’était l’impression qu’il voulait donner. Son regard revint sur le Cygne. Pitié, Déesse, faites en sorte que la présence des soldats ne pousse pas ce voleur à utiliser la violence ! Le duc devait reprendre le contrôle de la situation, sinon cela risquait de mal finir. « Nul besoin d’abattre le Cygne ou de lui couper les ailes. Laissez-le partir. »

    Yu-Seong se redressa lentement et recula d’un pas tout aussi lent. Les guerriers se jetaient des coups d’œil sceptiques, mais décidèrent de faire ce qu’on leur demandait; ils restèrent immobiles. Non seulement leur maître laissait la vie sauve à ce criminel, il lui permettait en plus de garder sa liberté ! Ils ne comprenaient pas sa décision, or ce n’était pas comme s’il leur demandait de réfléchir; ils devaient obéir et puis c’est tout.

    Mais les lecteurs ont le droit de savoir, donc voilà : il y avait plusieurs petites choses qui faisaient pencher la balance. Déjà, le Cygne était trop proche; il pourrait s’en prendre au duc avant que ses hommes aient le temps de les rejoindre. C’était ça le problème avec les pièces trop grandes … Puis, le seigneur pensait pouvoir utiliser l’optimisme de ce jeune naïf à son avantage. S’il avait réussi à convaincre ce type de son innocence, alors tel que mentionné plus tôt, cela ne pouvait qu’être bénéfique pour sa réputation d’avoir un héros du peuple de son côté. De plus, le Cygne faisait fort probablement partie d’un groupe; s’il pouvait dire à ses petits copains de laisser le gentil duc d’Adda tranquille, alors ce serait encore mieux ! Cela lui laisserait assez de temps pour renforcer ses défenses et ouvrir quelques enquêtes …

    Certes, une partie de lui désirait éliminer ce voleur tout de suite afin de calmer ses angoisses grandissantes, mais il devait absolument rester lucide et parier sur le long terme … Car c’était ce que n’importe quel dirigeant digne de ce nom ferait.
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 12cePotion +10Pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Mikazuki Asakura
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 17 Fév - 21:39
    Le Cygne, le Paon et une Cage
    Yu-Seong D. Adda
    Le Cygne venait enfin de recevoir des réponses à une partie de ses questions, le voleur restait silencieux. S'imprégnant de tout ce qu’il avait appris aujourd’hui, se demandant si autre chose lui tracassait l’esprit. Le voleur fût satisfait de cet échange, il se permettait alors d’offrir au Duc, un sourire sincère et les mots suivants.

    - Tant que vous ne perdez pas de vue cet objectif, alors je souhaite également que l’histoire se souvienne de vous comme l’un des plus grands philanthropes de son temps.

    Malgré la douceur dont il faisait preuve, la pression qu’il exerçait ne perdit guère en intensité. L’aile gauche savait que les gardes feraient bientôt leurs apparitions. Pour sa propre sécurité, il se devait d’être un danger pour l’Adda, bien qu’il aimerait se montrer davantage amical. Cependant, il faut mieux prévenir que guérir et prudence est mère de sûreté.

    - Je compte également ajouter que certain peuple de Babel, vous tiens en haute estime, que d’autre voit en vous un modèle à atteindre. J’espère que vous serez fidèle à vos paroles, beaucoup s'attristerait de vous voir sombrer et vous rabaisser au même niveau que la plupart des nobles.

    Ces paroles venaient de Mikazuki, on dit souvent qu’il ne faut pas rencontrer ses idoles, mais l’artiste n’avait pas eu cette sensation avec Yu-Seong. Sûrement que beaucoup serait déçu et désemparé face à la possibilité que le noble soit gris et non blanc. Seulement, Mikazuki était lui- même une personne qui montrait une excellente image, alors que dans les coulisses, il n'hésitait pas à se salir les mains pour ses idéaux. Si on ne faisait pas attention à cette hypocrisie, que restait-il donc ? Un homme qui exprimait son souhait de rendre les choses meilleures et c’était très bien pour le moment.

    Les gardes arrivèrent, dès qu’il finit sa phrase, en voilà une situation bien délicate, maintenant comment partir en blessant le moins de personne possible… Le Duc ordonna alors à ses serviteurs de le laisser partir, le Cygne appréciait le geste mais ne baissa pas sa garde pour autant. Paralysé sur place pendant quelques secondes, ne sachant comment procéder, il se décidait à se diriger vers la sortie. Une fois les portes du bureau franchit, il s’arrêta, ouvrit ses oreilles et regarda nerveusement autour de lui. Les soldats ne bougeaient pas d’un poil et leur maître ne semblait pas vouloir changer d’avis même hors de danger.

    - Il y a de l’encre invisible sur les trois cartes que je vous ai donné.

    Effectivement, sur les papiers se trouvaient des conseils et les failles de sa sécurité. Si on pouvait penser que ces actions étaient étranges, le voleur avait une bonne raison de vouloir renforcer les murs de sa demeure. Il existait un autre groupuscule beaucoup moins doux que le sien et qui n'hésiterait pas à atteindre la vie de l’Adda. Normalement, les deux groupes s’étaient mis d’accord pour ne pas se gêner mutuellement, mais des conseils de sécurité ne pouvaient pas compter comme du sabotage, non ?

    L’information donné, l’intrus jetta une petite boule de fumée par terre, avant de se précipiter vers la sortie qu’il avait préparée quelques minutes plus tôt. Une fois dehors, il emprunta des chemins discrets et faisait attention à ce qu’il n’était pas suivi. Il attendit d’être suffisamment éloigné et d’être certain qu’il n’y avait pas de poursuivant, avant de rejoindre un abri des plumes de la rédemption.

    Après s’être changé, il s'écroula de fatigue et quand on lui demandait comment ça s’était passé, Mikazuki ne pouvait que retorquer qu’il était trop fatigué pour en parler. De toute façon, il allait devoir en écrire un rapport à Aleksander, en plus de le prévenir qu’il n'exercera pas dans le fief d’Adda et ses alentours pendant un temps. Yu-Seong allait sur ses gardes à cause de cet échange, alors pour le moment il allait se faire discret.
    Mikazuki Asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakura
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 ÉPÉE (VIT)
    Citation : Turned into a moon that always tells the warmth and brightness of the sun
    Inventaire : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 62/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 6
    MAG : 9
    ATQ : 11
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Artiste itinérant et Aile Gauche d'Aleksander
    âge du perso : 21 ans
    Magie ou Emblème : Vent
    Localisation : Vit à Babel
    Icone : [Privé] Un Cygne, un Paon et une Cage [PV - Yu-Seong] 4r13
    Messages : 53
    Gold : 660
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t237-hello-happy-world-i-m-the-man-who-s-brighter-than-the-sun-mikazuki-asakurahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t246-la-joyeuse-troupe-de-mikazuki
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum