Derniers sujets

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Aller en bas
Sun B. Adda
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Lun 26 Fév - 8:02
_ Saja ? Sajaaaaa !

Les rares fois où son serviteur n'est pas dans son ombre, Sun passe son temps à le chercher.

Au point où Saja doit parfois l'avertir lorsqu'il souhaite s'isoler. Vous voyez, l'image du chien qui gratte à la porte quand son maître est à la salle de bains ? Sun, c'est un peu ça, bien qu'il fasse presque 2 mètres et une bonne centaine de kilos, et qu'il pourrait arracher la porte s'il s'impatiente. Se séparer pour dormir est devenu un sujet de négociation : Sun a installé un lit de camp pour Saja, pour que les longues heures passées à discuter ne privent plus son serviteur d'heures de sommeil. Depuis quelques nuits, Sun s'endort, bercé par le son de sa voix ou de son souffle discret. Son lapin serré contre son coeur, sa tête tournée vers son serviteur.

Pour l'instant, pas de rumeurs ; l'on s'est habitués à les voir toujours ensemble, Saja est sa mémoire vivante. Toujours là à lui rappeler, où il a posé ses affaires ou le programme de la journée. Veillant à ce que son maître soit toujours présentable. Dans sa maladresse et son impulsivité, il n'est pas rare que Sun tâche ou déchire ses vêtements. Quand il ne laisse pas sur ses joues, quelques miettes d'un goûter rapidement avalé, que Saja efface d'un geste précis et maîtrisé. Les contacts qui s'échangent sont toujours limités, bien qu'il arrive de temps en temps, que Sun écrase volontiers sa joue contre ses doigts… Cherchant timidement, à faire durer cette proximité.

Le pas lourd remonte les couloirs, les yeux vont et viennent, il est bien l'un des seuls à s'attarder sur sa silhouette… Jusqu'à reconnaître son port droit. Son allure éthérée. Le pas léger, soudain suspendu, par le son de sa voix. D'un geste gracieux, d'une élégance qui captive toute son attention, Saja se retourne pour le regarder… Et lorsque leurs yeux se croisent, Sun sent quelque chose éclater dans sa cage thoracique. C'est chaud, ça monte jusqu'à ses joues, un sourire radieux étire ses lèvres. La distance entre eux, rapidement avalée de quelques pas, Sun se retient de justesse de l'enlacer.

_ Tu es là !

Passer leur vie ensemble, ne retire rien au bonheur des retrouvailles. Quelques minutes sans lui, c'est l'éternité à endurer. D'ailleurs, Sun sautille presque sur ses pieds, d'un mouvement, laisse son épaule rencontrer celle du serviteur. Mais conscient de leur différence de masse, son bras en profite pour entourer timidement sa taille : fermement, l'empêche de basculer, jusqu'à se reculer d'un pas. Les joues rougies, les yeux brillants, heureux de l'avoir touché, un court instant…

Comme pour s'assurer, qu'il était bien là, que c'était bien lui, compenser, le manque, combler son absence, de sa présence.

_ Regarde ce que j'ai trouvé ! Tu crois que c'était pour moi ? Que c'était un cadeau ?!

Sa main libre montre fièrement le dessin griffonné, qu'il a trouvé sur le sol de son bureau. Il l'a soigneusement déplié, et de ses larges mains, a veillé à lisser soigneusement le parchemin… Il n'a pourtant pas fait couler le fusain. Signe qu'il s'est probablement appliqué, pour ne pas abîmer l'oeuvre qui lui a été déposée (qui a, en réalité, été oubliée).

_ Je suis beau dessus hein ? Je vais le mettre dans mon bureau ! Tu sais qui aurait pu le déposer ? Il faudra que j'aille remercier la personne !

Son pas vient doucement accompagner celui de son serviteur. Bien que marcher à deux de front soit difficile dans le couloir étroit, plus encore vu sa corpulence, par habitude, il passe devant, mais fait dos au couloir pour regarder Saja.

_ Qu'est-ce que tu allais faire ? Je peux t'aider ?

Il propose dans un grand sourire.

Bien que Noble, Sun aime mettre la main à la pâte, littéralement. Les domestiques s'opposent toujours un peu à l'idée de voir l’Héritier s'égarer dans les cuisines ou aller couper du bois… Mais Sun aime se sentir utile. Ca lui permet aussi de défouler son trop plein d'énergie. Les serviteurs s'écartent sur leur passage, et un meuble se rapproche dangereusement des hanches de Sun qui n'y prête, bien entendu, aucune attention…

_ J'ai parlé à Père du café ! Il pense que ça pourrait être une bonne idée… Et tu sais quoi ?! Il m'a même confié le projet de recherche ! A moi !!! Tu m'aideras ?

Il demande, faisant un pas en avant vers Saja.

_ J'arrive bien à réfléchir avec toi ! Et on pourra faire des expériences ensemble ! Qu'est-ce que tu avais pensé du café que je t'ai préparé ? C'est soi-disant stimulant mais moi, quand j'en bois, ça me donne envie de dormir…

Il avoue dans une grimace gênée… Hyperactif, malheureusement, les effets des excitants sont toujours inverse à ce que l'on attend chez lui.

_ Mais toi, il ne faut pas trop que tu en boives… Déjà que tu ne dors pas beaucoup…

S'inquiète Sun dans une petite moue.

_ Tu as réussi à dormir la dernière fois ? Tu n'es pas trop fatigué ?

Il trouve toujours de nouvelles choses à lui dire. Des pacotilles, parfois, des phrases qui n'attendent pas même de réponses… Mais ses questions attendent toujours, quelques mots de la part de son serviteur. Car il veut, discuter, il veut, échanger, il veut, partager.

Il a envie. D'être avec lui.
Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : You're a part of me // PV : Saja 12cePotion +10PvsYou're a part of me // PV : Saja Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 35/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : You're a part of me // PV : Saja 100x170
    Messages : 63
    Gold : 360
    Saja Im
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 27 Fév - 1:01
    voilà à peine quelques heures depuis la dernière fois où son chemin a croisé celui de son seigneur.
    avec les années, plus personne ne se questionne lorsqu’on les voit ensemble, tomber sur l’un revient à trouver l’autre à ses côtés, comme un tout, inséparables.
    et il pourtant, il y a de ces moments comme ceux-là où l’on peut apercevoir la silhouette esseulée de saja hanter les couloirs, s’affairer à la tâche, de celles qu’on qualifie d’ingrates, faire le ménage, le lavage, la cuisine, le genre d’activités qu’on refuse de refourguer aux mains trop souvent délicates de la petite noblesse.

    il a toujours trouvé un certain réconfort dans le ménage, dans la répétition, la routine, l’odeur du propre quand tout est enfin lavé, qu’il ne reste plus qu’à étendre, laisser le vent souffler, sécher les draps sur la corde.
    il revient justement de tout étendre, cette fois il a fini un peu en avance, sur son minois fatigué, sous les cernes creusant sous les yeux, un mince sourire éclot, la satisfaction du travail bien fait.

    tandis qu’il s’apprête à tourner au bout d’un couloir, une voix s’élève et son pas ralentit soudain, jusqu’à s’arrêter complètement pour voir le jeune maître engloutir la distance entre eux deux.

    « vous me cherchiez, seigneur? »

    une question, qui n’en est pas réellement une, comme s’il s’y attendait
    à un moment ou un autre
    de le voir débarquer soudainement
    une habitude plus qu’une surprise.

    ses yeux se plissent dans une expression de douceur quand il le voit s’approcher, déposer sa main furtivement sur sa taille un court instant.
    si quelques années auparavant, il aurait fait un bond vers l’arrière avant même qu’il n’ait le temps de le toucher, aujourd’hui, le contact ne le dérange plus. comme un chat qui accepte enfin de se faire caresser.

    sourire doux sur le bout des lippes, patiemment, il attend de le voir dérouler le parchemin
    et si pendant quelques secondes, rien ne semble se passer, lorsqu’il pose les yeux sur le fameux dessin, tête vide emplit d’un courant d’air
    il sent, petit à petit, la chaleur emplir ses joues, en reconnaissant sa propre œuvre, voir la joie égayer le minois de son seigneur à la vue de l’esquisse qu’il croyait pourtant avoir jeté avec le reste de ses tentatives infructueuses.

    il hésite, un instant, à lui raconter un bobard
    mais sun se rendrait compte, un jour ou l’autre, qu’il en est l’auteur, suffirait d’un moment où il le surprendrait les mains tachées de fusain, parchemin en main.
    il pourrait peut-être lui dire de le jeter, mais le voir heureux pour si peu tue sa volonté de l’attrister se faisant.
    il aurait pu, tout bonnement laisser passer, s’il ne l’avait pas soudain entendu déclarer qu’il comptait l’afficher dans son bureau.

    « p-pitié seigneur, n’affichez pas ceci dans votre bureau… » il triture ses doigts, nerveusement, le regard détourné, les joues tachées de sa gêne « vous… vous n’étiez pas censé tomber dessus. il ne vous rend pas justice. » il ne le dit pas directement, mais les mots bafouillés dans un élan de panique trahissent peut-être l’identité de l’artiste tout compte fait.

    son seigneur marche devant, lui fait pourtant face, marchant à reculons.
    saja aurait envie qu’il regarde devant lui pour une fois, ainsi peut-être sa gêne aurait le temps de redescendre.
    il lui faut faire tous les efforts du monde pour le regarder dans les yeux, à sa prochaine question.

    « je viens de finir d’étendre le linge, en vérité. » petit sourire à son adresse. il sait que sun, veut aider, mais saja a horreur de le voir s’abaisser à faire ce genre de tâches. il est là pour l’aider lui. et trop souvent déjà, sun le protège, des petites bêtes et du reste.
    s’il ne peut accomplir ses propres tâches seul, à quoi bon est-il, au final?

    un second regard pour lui, cependant, lui donne une idée.

    « vous pourriez peut-être m’aider à cueillir quelques pommes, dans le jardin, si vous le désirez. certaines branches sont trop hautes pour moi. »

    saja n’est pas particulièrement petit, mais à côté du jeune seigneur, il est vrai qu’il est plutôt minuscule, une carrure trop frêle donnant l’impression qu’il pourrait s’envoler au moindre coup de vent.

    quelques serviteurs s’écartent, sur leur passage. saja leur adresse une salutation de la tête, poli.
    lorsqu’il voit le meuble se rapprocher dans son champ de vision, d’un pas vif il s’avance et ses doigts viennent se refermer autour du poignet du seigneur. doucement, il tire pour l’en éloigner, bien qu’il ne possède en aucun cas la moitié (de la moitié) de sa force.

    « seigneur, regardez devant vous quand vous marchez, je vous prie. vous allez finir par vous faire mal. »

    les sourcils se froncent un instant dans une expression sévère, sa voix teintée d’autorité. il n’est même pas sûr que sun aurait vraiment mal s’il se heurtait au meuble, convaincu que c’est l’objet qui prendrait cher, mais le voir se blesser, même pour la plus petite chose, reste quelque chose qu’il redoute toujours un peu malgré tout.

    « c’est une excellente nouvelle, seigneur. je suis certain que vous vous en sortirez à merveille. » un petit sourire éclaire de nouveau son visage « je reste à votre disposition. ça me ferait plaisir de vous aider. »

    un rire bref s’échappe de ses lippes, à la vue de la petite moue de sun.

    « pour tout vous avouer, je ne suis pas certain de préférer le café au thé. c’est plutôt… particulier comme goût, si je peux le dire ainsi… » sa tête penche d’un côté, il semble réfléchir. s'il ne se prétend pas fan de cette nouvelle boisson chaude, il l'a pourtant englouti jusqu'à la dernière goutte lorsque son seigneur lui en a préparé, ne voulant pas que ses efforts ne soient pour rien.
    ses joues prennent de nouveau une teinte rosée, presque indigné qu’on ait remarqué que le sommeil lui fait défaut.

    « je dors très bien. très très bien même. vous n’avez pas à vous inquiéter pour moi, je vous l’assure. »

    le menton bien droit, c’est sa fierté qui parle, même s’il n’y a pas là matière à avoir honte.
    il se refuse que son seigneur s’inquiète pour lui. c’est à lui de le faire et non l’inverse, ainsi est son rôle.

    « …même si c’est vrai que vous ronflez un peu.»

    saja hausse les épaules avec nonchalance, se retient un peu de rire. s’il est vrai que depuis que sun l’ait convaincu de dormir sur un lit de camp, dans la même chambre que lui (une idée qu’il trouve scandaleuse encore aujourd’hui, bien qu’il s’y soit plié (et qu’il en retient peut-être un peu de plaisir, dans le fond)), il a constaté que ce dernier ronfle légèrement, bien que le bruit ne l’ait jamais empêché de sombrer dans les bras de morphée jusqu’à présent, trop crevé pour réellement s’en préoccuper.
    Saja Im
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 Arc (For)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : You're a part of me // PV : Saja 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 11
    ATQ : 10
    HP : 25
    Emploi / loisirs : serviteur
    âge du perso : 24
    Magie ou Emblème : magie
    Localisation : terres de babel
    Icone : You're a part of me // PV : Saja 100x170
    Messages : 15
    Gold : 69
    Sun B. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 13 Mar - 21:43
    Depuis son tout jeune âge, Sun a toujours été social.

    Quand ce n'était pas aux jupons de sa mère qu'il s'aggripait, c'était auprès de ses adelphes qu'il se rendait ; et quand frère et soeurs ont eu l'envie d'intimité, c'est auprès des serviteurs qu'il s'est réfugié. Cherchant toujours, une compagnie avec laquelle discuter, car Sun aime partager. Ce qu'il mange, ce qu'il vit, chaque instant.

    Depuis plusieurs années maintenant, Saja est son principal conseiller, son guide, sa mémoire, la raison qui canalise ses actions. Il lui apporte l'ordre, la rigueur et le calme dont il peut manquer, la réflexion qui freine ses soudaines impulsivités, la mémoire qui lui rappelle où il a posé ses affaires ou ce qu'il a à faire. Peut-être a-t-on craint que leur caractère opposé ne finisse par les confronter ; alors que leurs tempéraments différents se sont tout simplement complétés.

    _ Et je t’ai trouvé !

    Se réjouit Sun, le visage éclairé d'un sourire radieux. Ils n'ont jamais passé plus d'une journée loin l'un de l'autre, et pourtant, chaque retrouvaille s'accompagne toujours d'une joie débordante, un peu envahissante, le besoin d'un contact, ne serait-ce que d'une main sur son épaule ou qui effleure son bras. Il s'impose sans le vouloir, sans vraiment penser à mal, avec maladresse et enthousiasme.

    Il surprend la gêne sur le visage de son serviteur, bat à deux reprises des paupières, avant que son regard ne s'adoucisse. Qu'un sourire tendre, n'étire ses lèvres et qu'il penche légèrement la tête sur le côté. Sa timidité, fait toujours naître en lui une chaleur indescriptible. L'envie, de lui offrir ses bras pour qu'il se réfugie, contre lui. Envie balayée, d'un rire alors qu'il étend le parchemin pour observer une fois de plus son dessin.

    _ Moi, je le trouve très ressemblant ! Si tu ne veux vraiment pas, je ne l'afficherai pas… Mais je compte bien le garder avec moi !

    Les yeux brillants, il se contemple : le coeur bondit, face aux traits qui dessinent ses mâchoires, son sourire, ses longues mèches délicatement tracées, instinctivement, Sun entoure un index autour de l'une d'elles. Dans un geste un peu coquet, un peu gêné, il se mord la lèvre alors que des rougeurs s'étalent sur ses pommettes. Au fond de lui, la satisfaction d'avoir été la source de son inspiration. Etrangement flatté, d'avoir été la source de son observation.

    _ Tu dessines vraiment bien ! Qu'est-ce que tu dessines, d'habitude ?

    A-t-il d'autres modèles ? Comme pour s'assurer qu'il n'a pas été pris au hasard, qu'il a bien été, choisi….

    Lorsqu'il entend que Saja a déjà étendu le linge, une petite moue déçue lui échappe. Il aime l'accompagner, durant ses tâches. Porter le panier, parfois s'amuser à étendre un linge sur son propre visage, crier “A l'aide !” avant d'éclater de rire quand Saja vient le libérer. Même s'il est probablement exaspéré par sa sottise, par ses bêtises, Saja finit toujours par sourire.

    Sourire. Il sourit si doucement, quand il étend les draps et les vêtements. Quand la brise se glisse dans ses cheveux sombres, leur portant les parfums du jardin, ceux du savon noir, l'air marqué d'une humidité bienfaisante et bienfaitrice, qui boucle les épais cheveux de Sun. Et quand tout est terminé, quand tout, vole dans le vent, comme les grandes voiles d'un navire, que Sun s'assoit pour observer, sentir parfois une fine main s'égarer dans ses cheveux, discipliner vainement une mèche, la glisser dans sa coiffure. Jusqu'à ce que Saja vienne à ses côtés.

    Saja aime les taches ménagères, et Sun aime travailler. Et tous deux aiment voir, le résultat de leurs efforts conjugués.

    Sun se demande parfois, ce qu'il regarde le plus. Le linge baloté par le vent, ou la joie éclore sur le visage si lisse de son serviteur. Contrairement à lui, Saja est assez peu expressif. Spectre errant au travers des couloirs, teint livide, yeux mornes. Jusqu'à ce que la vie éclose, dans ce sourire qui s'esquisse, le relâchement de ses sourcils, dans ses yeux qui s'ouvrent davantage, qui s'illuminent.

    Sun se dit, ce n'est pas grave, ça sera pour une prochaine fois. Et comme les nuages, la déception passe, chassée par le son si paisible de sa voix. Sun serre joyeusement les poings, les lève et les serre contre son torse, dans un geste impatient, une tentative, de se contenir.

    _ Oh oui avec plaisir !!! J'adore les pommes !

    Comme si Saja, ne le savait pas. Et peut-être d'ailleurs est-ce un moyen détourné de lui proposer un instant, à eux, entre eux, pour eux. Les pommes cueillies, quelques unes seront peut-être cuisinées, mais d'autres finiront probablement dévorées par l'héritier.

    Quand les doigts fins de Saja se referment sur son poignet sans réussir à totalement l'entourer, Saja n'a pourtant pas un seul effort à faire pour que Sun suive sa directive. Son attention toute braquée sur son serviteur, son corps et sa volonté obéissent aveuglément à sa guidance. C'en est parfois effrayant : il suffit d'un mot, d'un froncement de sourcil, d'un geste, pour discipliner l’Héritier. Il est bien élevé, s'amuse-t-on, mais ce n'est pas qu'une question d'éducation.

    Pas quand lorsqu'on voit, avec quelle confiance et dévotion, il observe Saja. Naturellement observateur, attentif, empathique, tous ses sens étudient le moindre détail, il a toujours su voir au delà de son masque. Il finit par faire face au chemin qu'ils remontent, et croise ses bras dans son dos, navire, ses voiles levées, gonflées par le souffle de son serviteur dans son dos.

    Inquiet, il lui adresse une oeillade un peu penaude.

    _ Oh… Tu n'as pas aimé ? Tu n'étais pas forcé de finir ta tasse tu sais ! Tu crois que je pourrais en améliorer le goût ? Qu'est-ce qu'il manquait, selon toi ?

    Il demande avec intérêt.

    A la mention de son ronflement, Sun cligne des paupières mais éclate d'un rire sonore. Amusé, il secoue légèrement la tête de droite à gauche, faisant voltiger son épaisse queue de cheval. Taquin, il lui adresse un nouveau regard.

    _ C'est le Lion qui ronronne, ça !

    Il affirme fièrement en posant ses mains sur ses hanches.

    _ C'est parce que je suis bien ! Et que je dors profondément ! Toi, tu ne fais pas de bruit… En fait, une fois que tu es bien installé, tu ne bouges pas jusqu’au lendemain !

    Comme quoi, lui aussi l’observe parfois lorsqu’il dort… Ils rejoignent la cour et passent près du poulailler de Sun. Le jeune homme sourit à ses poules mais ne s’y arrête pas, rejoignant d’un pas tranquille, le beau pommier qui longe l’un des murs de la bâtisse. Il n’a qu’à lever une main pour cueillir une pomme, l’essuie grossièrement contre son haut, avant de croquer dedans, puis en prendre une autre pour la nettoyer de la même manière et la tendre à Saja…

    Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : You're a part of me // PV : Saja 12cePotion +10PvsYou're a part of me // PV : Saja Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 35/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : You're a part of me // PV : Saja 100x170
    Messages : 63
    Gold : 360
    Saja Im
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 23 Mar - 18:14
    doigts entrelacés, ses mains retombent au niveau du ventre. saja se tient bien droit, la tête haute, le menton relevé, posture impeccable.
    sa lignée, son sang, n’a rien de noble, même son rang n’a rien de bien enviable. mais saja pourtant, a sa petite fierté, dissimulée sous un masque de neutralité.
    il est le contraire de sun, livre ouvert, saja lui n’en laisse pas entrevoir les pages.
    heureux, triste
    difficile de savoir pour celleux qui ne le connaissent pas.
    et pourtant lorsqu’on y prête suffisamment attention l’on remarque alors
    le sourire doux perpétuellement accroché à ses lèvres chaque fois qu’il est en présence du jeune seigneur.

    bien qu’à cet instant, il n’ose le regarder dans les yeux, le regard se promène un peu partout, sauf sur le principal intéressé, un (son) parchemin entre les mains.
    les rougeurs sur ses joues s’étalent davantage sur sa peau, et saja toussote dans son coude pour masquer sa gêne.
    la question du seigneur néanmoins, lui permet de se concentrer sur autre chose et volontiers, il accepte de s’accrocher à un autre sujet.

    « hm.. je dessine les choses que j’aime… les fleurs, les plantes.. les chats errants près de la demeure familiale… » de nouveau, il y a cette expression paisible, douce, sur son minois. « je ne dessine presque jamais d’êtres humains. c’est difficile si nous n’avons pas de modèles à disposition. » il lève un regard presque timide en sa direction « mais… »
    il le connaît par coeur, le son de ses pas, la chaleur se sa voix, son sourire, la façon dont ses yeux brillent lorsqu’il est tout simplement heureux.
    a-t-il vraiment besoin d’un modèle lorsque chaque détail concernant son seigneur, est gravé au plus profond de sa mémoire?
    « mais… non, ce n’est rien. excusez-moi. » ce n’est pas quelque chose qu’il peut se permettre de dire à voix haute, de telles pensées porteraient à confusion si on venait à l’entendre.
    il préfère donc les taire.

    le bruit de ses pas se fait presque inaudible, enterré sous le pas plus lourd du seigneur devant lui. sa moue déçue ne lui échappe pas, et bientôt, son propre poing vient couvrir sa bouche, tandis qu’il retient un minuscule rictus amusé d’éclore sur ses lèvres.
    il aurait envie de lui caresser les cheveux pour le consoler, tant à cet instant il s’imagine avoir un énorme chiot devant ses yeux.

    « j’ose espérer que vous ne mangerez pas tout, seigneur. » il lève un doigt accusateur en sa direction « sinon pas de dessert pour vous. compris? » il hausse un sourcil, mi-amusé, mi-sérieux, bien que son ton ne retienne rien d’une vraie menace. dans le pire des cas, il reviendrait seul, voilà tout.

    sa main refermée sur le poignet du seigneur, tarde à relâcher son emprise. si l’attention de sun est sur lui, saja ne semble pas particulièrement y faire attention, sourcils froncés dans une moue consternée tandis qu’il a tiré doucement. son regard sévère se relève vers lui, lui intime un ordre silencieux de regarder droit devant.

    ses yeux braqués sur le dos de la figure imposante de son seigneur, il croise son regard un court instant lorsque celui-ci se risque à lui adresser une oeillade.

    « ce n’est pas imbuvable non plus, j’imagine que je n’y suis tout simplement pas habitué encore. » il penche la tête de côté doucement, réfléchit. « c’était un peu amer… du sucre, peut-être, suffirait à en adoucir l’amertume. » un haussement d’épaules s’ensuit, pour lui-même. il n’a jamais eu la dent sucrée, son conseil serait peut-être à prendre avec un grain de sel tout compte fait.

    un pouffement de rire lui échappe, quand sun compare ses ronflements au ronronnement d’un lion. le second commentaire, en revanche, fait monter la chaleur à ses joues, à la pensée que son minois endormi puisse être sujet d’observation. « hmm. » gêné, il se mûre dans son silence, espère que sun ne l’a pas déjà vu baver sur son oreiller. saja peut parfois prendre un peu de temps avant de trouver le sommeil, se retournant à toutes les deux secondes, mais il est vrai qu’une fois confortable, il cesse de remuer dans tous les sens jusqu’à son réveil.

    saja jette un coup d’oeil à l’enclos, lorsqu’ils passent près du poulailler. « …rassurez-moi, elles ne s’échapperont pas, n’est-ce pas? » son pas s’est d’ailleurs fait plus pressé une fois qu’ils aient passé devant, comme s’il craignait qu’une flopée de poules le prennent en chasse.

    rendus au pommier, saja tend la main pour ramasser un panier en osier, abandonné, perché à l’une des branches. il vient régulièrement en cueillir les fruits, et par souci du détail, veille à toujours en laisser un sur place, pour être certain de ne jamais oublier quoi que ce soit.

    le serviteur cligne doucement des paupières lorsqu’on lui tend une pomme. ses doigts se tendent vers lui, pendant quelques secondes, leurs mains s’effleurent.
    pendant quelques secondes, saja est perdu dans ses pensées. d’un côté, il n’a pas très faim (n’a jamais faim, appétit d’oiseau en permanence), mais de l’autre, ne voudrait décliner cet acte de gentillesse venant de son seigneur. il inspecte le fruit pendant un moment supplémentaire, devrait-il la laver, avec sa magie de l’eau? son seigneur le prendrait-il mal, après que celui-ci ait pris la peine de l’essuyer, juste pour lui? réfléchit-il trop, pour ce qui est d’une simple pomme? probablement, oui.

    saja prend une minuscule bouchée, mâche lentement, visiblement incertain, à la manière dont il fixe le fruit et la façon qu’ont ses sourcils de se froncer progressivement. et s’il y avait un vers, à l’intérieur…? il ne s’en remettrait pas.
    Saja Im
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 Arc (For)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : You're a part of me // PV : Saja 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 11
    ATQ : 10
    HP : 25
    Emploi / loisirs : serviteur
    âge du perso : 24
    Magie ou Emblème : magie
    Localisation : terres de babel
    Icone : You're a part of me // PV : Saja 100x170
    Messages : 15
    Gold : 69
    Sun B. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 9 Avr - 19:06
    Bien que Saja n’ait pas de sang noble, il en a l’allure.

    Le port droit, le pas gracieux, l’allure éthérée et élégante, toujours posé, dans le choix de ses mots ou le ton de sa voix, peu d’émotions transparaissent sur son minois : parfois, un sourire, bien souvent, un froncement de sourcil, il a l’autorité d’un Seigneur, lorsqu’il hausse la voix. Mais la Déesse a fait de lui un simple serviteur. Leur relation aurait-elle été différente, s’ils étaient tous deux issus d’une grande famille ?

    Sun n’en est pas bien sûr. Le concernant, il est sûr qu’il l’aurait tout autant aimé.

    Sa présence le rassure, son calme le canalise, il est sa mémoire, son ombre, son plus précieux ami. Ses rares instants de faiblesse, ses peurs et ses sursauts, éveillent en lui toute son âme guerrière et chevaleresque. Sa raison l’aide à dompter ses propres émotions et à freiner ses impulsions.

    Sun cligne des paupières face à l’aveu de Saja et reste un instant interdit. Dessiner… Ce qu’il aime. Être comparé à une fleur, une plante, un chat ! Il rougit comme une pivoine, et s’il pouvait, il était sûr qu’il ronronnerait… Il a l’habitude qu’on le compare à un chien, un lion, une patate, voire une dinde, mais d’aussi jolies choses, ça, non, ça n’arrive pas souvent. A croire que Saja discerne en lui, une délicatesse que beaucoup ont tendance à ignorer. La douceur sur ses traits, l’intimide et Sun baisse légèrement la tête sans oser croiser son regard. Un sourire un peu niais sur les lèvres, il se dandine d’un pied sur l’autre.

    _ Mais… ?

    Qu’il soulève, qu’il demande, d’une petite voix, comme lorsqu’il veut une part de gâteau en plus de celle déjà avalée, une tresse de plus dans sa chevelure. Il veut un peu plus, de sa gentillesse. De cette tendresse. Les yeux légèrement brillants, à l’image de ce sourire qui s’esquisse, de cette tête qui s’incline, comme pour l’inviter à la connivence de ce moment passé ensemble.

    _ Pas de dessert ?!

    Répète Sun, stupéfait. Son regard se fait sincèrement inquiet alors qu’il secoue légèrement la tête de droite à gauche, agitant sa longue crinière.

    _ Je ferai attention !

    Qu’il assure, docile, d’ailleurs, il accepte de regarder devant lui sans plus discuter.

    _ Du sucre… C’est une bonne idée. J’essaierai.

    Songe Sun, croisant les mains dans son dos.

    _... Je ne sais pas si c’est bien de m’acharner sur cette découverte mais… ce serait dommage de ne pas essayer de l’exploiter ou d’apprendre à en découvrir les particularités. Je ne dois pas baisser les bras.

    Voilà qu’il s’encourage, serrant les poings et gonflant le torse.

    _ Il faut juste que je continue d’essayer !

    Lorsqu’ils passent près du poulailler, la demande inquiète de son ami le fait rire. Le geste n’est pas moqueur, bien qu’il trahit une certaine tendresse et un amusement innocent. Sa main naturellement, saisit un court instant celle de son serviteur pour l’entraîner à ses côtés, dans un geste protecteur bien que bourru.

    Le couvant du regard, il hoche la tête.

    _ Ne t’inquiète pas, j’ai refait leur poulailler, elles ne s’échapperont pas.

    Il le relâche à contrecœur une fois à proximité du panier et n’a qu’à lever la main pour saisir une pomme rouge, qu’il observe entre ses doigts.

    _ Du jus de pomme avec du café…, qu’il murmure comme pour lui-même, penchant la tête sur le côté, une moue lui échappe finalement, il s’agira probablement d’un de ses prochains essais. Ses prunelles reviennent sur Saja qu’il voit croquer dans son fruit et il l’encourage d’un sourire.

    Saja ne mange pas beaucoup et n’est pas bien épais. Sun craint toujours qu’il ne manque de quelque chose. Qu’il ait froid, faim, qu’il n’ose pas, profiter de ce que Sun peut lui offrir. C’est une question de fierté, de dignité, peut-être la peur de déranger.

    _ … Elle n’est pas bonne ?

    Qu’il s’inquiète face à sa moue, se penchant pour observer le fruit – lui croque dans le sien, avant de le tendre à Saja.

    _ Tu veux qu’on échange ?

    Qu’il propose, la bouche pleine.

    _ La mienne est juteuse, bien sucrée !

    De son autre main, il prend celle de Saja et confie la sienne à son ami. Il veut le meilleur pour lui ! Quitte à lui donner la pomme dans laquelle il a croquée. Sun n’a pas vraiment un palais fin : l’important pour lui est de combler son appétit souvent insatiable. Il commence à ramasser des pommes, qu’il dépose dans le panier.

    _ Qu’est-ce que tu vas préparer pour le dessert ? Une tarte ? De la compote ? Un moelleux ?

    Il en salive d’ailleurs et s’essuie les lèvres d’un revers de sa manche.

    Ses spécialités, il les connaît toutes pour les avoir goûtées – et sans cesse lui en redemander.

    Sans jamais, se lasser.

    L’idée que son serviteur ait pris du temps, pour lui, pour le dessiner ou pour cuisiner, suffit déjà à le toucher.

    Si Saja peut se satisfaire de peu, Sun, lui, ne dit jamais non pour en avoir, un peu plus – tout en apprenant à se réjouir de ce qu’on lui a déjà donné.

    Et peut-être qu’il espère un peu plus, que cette relation de servitude. Un peu plus, qu’une simple relation, d’amitié.

    Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : You're a part of me // PV : Saja 12cePotion +10PvsYou're a part of me // PV : Saja Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 35/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : You're a part of me // PV : Saja 100x170
    Messages : 63
    Gold : 360
    Saja Im
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Avr - 18:16
    le pas lourd du seigneur résonne entre les couloirs, étouffe le son des siens, discrets, inaudibles
    presque comme s’il n’était pas vraiment là.
    saja, il est de ceux que l’on n’entend jamais
    de ceux que l’on ne remarque plus.
    toujours dans l’ombre de son seigneur, il sait que ce n’est pas sur lui que s’attardent les regards des demoiselles se retournant à leur passage, à lui et son seigneur.
    s’il avait été quelqu’un d’autre, peut-être en aurait-il été jaloux.
    peut-être en serait-il devenu amer.
    mais être sous le feu des projecteurs, n’a jamais été quelque chose qui l’intéresse.
    le pouvoir, l’admiration de tous, ne font pas parti de sa convoitise.
    au grand dam de ses parents pleurant encore son manque d’ambition, un potentiel gâché avec des aptitudes comme les siennes. même s’ils ne lui en veulent pas, l’ont toujours supporté malgré tout.

    le seigneur demande, d’une petite voix qui le surprend venant de sa part, la suite d’un aveu qui ne vient jamais.
    ses yeux se plissent avec affection, alors qu’il observe son expression, ses manières, le rouge à ses joues.
    sun est si grand, une allure un peu pataude, mais ce que retient saja de son seigneur, c’est sa douceur, lorsqu’il est avec lui, la façon dont il prend soin de ne pas trop le brusquer.

    avec lui, il s’est toujours senti en sécurité.

    « je vous ai à l’oeil. »

    sa voix se veut sérieuse, mais lorsque les traits de sun se font sincèrement inquiets, sa main vient s’écraser sur sa propre bouche tandis qu’un gloussement lui échappe.
    il sait, qu’il ne devrait pas rire, mais la scène a quelque chose d’attendrissant, véritable enfant craignant d’être privé de dessert, alors que jamais saja ne se permettrait de le laisser le ventre vide.

    « une découverte, aussi petite semble-t-elle, mérite qu’on prenne le temps de l’étudier. imaginez si nous passions à côté de quelque chose d’important, tout ça parce que personne n’a daigné se pencher sur le sujet. persévérez, seigneur. je suis certain que vos efforts finiront par porter fruit. »

    main délicatement posée sur son épaule, c’est un geste qui se veut rassurant, encourageant. sun est toujours si enthousiaste, lorsqu’il fait quelque chose, il se donne toujours à 100%. c’est l’une des choses qu’il aime le plus chez lui.

    ils longent le poulailler, et saja détourne le regard avec une petite moue, sentant la chaleur monter à ses joues, lorsqu’il entend résonner le rire de son seigneur. « hmph. » il accepte pourtant volontiers le contact de sa main dans la sienne. instinctivement, il la serre avec douceur.
    c’est quand il la relâche, qu’il en vient presque à regretter cette chaleur.

    prenant le panier sous son bras, un petit sourire se dessine sur ses lippes, avant qu’il ne prenne une première bouchée, en entendant le jeune seigneur penser à voix haute. ce projet de café semble vraiment lui tenir à coeur.

    « non, non, ce n’est pas ça.. je n’ai juste.. pas très faim. »

    comme à son habitude. le jeune seigneur a peut-être un appétit insatiable, mais pas lui. un rien suffit à combler le vide dans son estomac. saja ne manque jamais un repas pourtant, mais une petite portion est bien plus que suffisante dans son cas.

    froncement de sourcils lorsque le seigneur parle la bouche pleine,
    son doigt vient se glisser sous son menton, indication sévère et silencieuse. « ne parlez pas la bouche pleine. c’est impoli et… » les yeux plantés dans les siens, il doit toujours lever la tête pour croiser l’or de son regard, tantôt sévères, s’adoucissent dans une moue inquiète. « et vous risqueriez de vous étouffer. » d’un pas, il se recule.

    il ouvre de grands yeux lorsque sun troque sa pomme contre la sienne. saja, figé dans sa surprise l’instant de quelques secondes, ne bouge pas d’un pouce, une expression plutôt comique sur un visage tel que le sien.

    « seigneur… je sais que votre intention est bonne, mais… je ne veux pas croquer dans votre pomme… » lui avoue-t-il dans une moue un peu piteuse, comme si par son refus il craignait de le blesser.
    il la lui tend, timidement, son autre main toujours accrochée au panier qui se remplit à vue d’oeil.

    « je pensais faire une tarte, pour aujourd’hui. à moins que vous n’ayez une suggestion, une préférence..? » depuis peu, il semblerait qu’il soit concentré sur le visage de sun: une mèche indisciplinée lui retombe sur le front. « ce qui me fait penser… je me demande s’il serait possible de créer un dessert à base de café. il en existe bien au thé. nous pourrions toujours ajuster au goût, par la suite. devrions-nous essayer? » ses doigts se glissent enfin vers son visage, doucement, il replace la mèche derrière son oreille, un sourire discret, satisfait, naissant sur ses traits. tou est à sa place. « je vous ai entendu parler de jus de pomme avec du café, plus tôt… mélanger le goût de la pomme à celui du café n’est pas une mauvaise idée, ça aussi, ce n’est pas une mauvaise idée, pour un dessert. je pense… »

    il lui offre un haussement d’épaules, incertain de ce qu’il avance lui-même, avant de tendre la main vers la branche la plus proche pour en cueillir une pomme.
    Saja Im
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 Arc (For)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : You're a part of me // PV : Saja 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 5
    MAG : 11
    ATQ : 10
    HP : 25
    Emploi / loisirs : serviteur
    âge du perso : 24
    Magie ou Emblème : magie
    Localisation : terres de babel
    Icone : You're a part of me // PV : Saja 100x170
    Messages : 15
    Gold : 69
    Sun B. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 25 Avr - 15:13
    Le pouffement de Saja n’échappe pas au regard attentif de Sun.

    Et en réponse, le jeune homme sourit tout naturellement. Heureux, de l’entendre rire, il en a oublié ses inquiétudes, elles sont déjà chassées d’un battement de paupière. Certains murmurent que le crâne du jeune héritier est empli de courants d’air ; qu’il suffit qu’une porte claque ou qu’il éternue, pour que toutes ses pensées s’éparpillent !

    Il est vrai que Sun n’est pas toujours très attentif, mais étrangement, il a particulièrement bonne mémoire : il sait seulement à quoi accorder de l’importance. Les petits soucis, les plus gros, ce qui pèse sur son esprit, il le chasse d’un soupir, d’un mouvement de tête, d’un éclat de rire. Il n’aime pas s’encombrer, de plus qu’il n’a déjà à porter.

    Et les encouragements de Saja lui donnent des ailes ! Galvanisé, Sun serre fièrement les poings et hoche vigoureusement la tête.

    _ Je persére-persévrai-perse- BREF ! Je continuerai !

    Qu’il affirme avec toute la force de sa volonté. Le contact de sa main, si délicatement déposée sur son épaule, le fait fondre : c’est dans ses entrailles, que se répand la chaleur. Si forte, qu’il sent sa température monter d’une flèche, et peut-être que son serviteur sent sous ses doigts, l’afflux d’un sang brûlant. Le rouge gagne ses joues, et sa main brûlante s’est doucement, tendrement, renfermée sur celle de Saja quelques instants…

    _ Oh… Pas faim ?

    Il répète, un peu stupidement, ce genre de concept, ça lui échappe. Il faut dire qu’il est un vrai ventre à pattes ; son appétit insatiable s’accompagne d’une gourmandise pour tout ce qui est un tant soit peu mangeable et d’une curiosité terrible pour la nouveauté… Tant et si bien que Saja doit sans cesse surveiller ce que l’on propose à son Seigneur. S’il y a bien un assassinat à redouter, le malfrat aurait mieux fait de lui offrir une boîte de chocolat que tenter de le poignarder dans son sommeil – plus discret, plus efficace et bien moins risqué pour celui qui attenterait à la vie de l’Héritier.

    Quand l’index du jeune homme vient doucement presser sous son menton, Sun ferme docilement la bouche. D’une obéissance comique, à se demander qui commande, entre le Maître et son serviteur : mais Saja, est sa mémoire, sa raison, son guide. C’est d’ailleurs bien l’un des seuls, à contenir ses impulsions d’une œillade ou d’un regard, l’un des seuls, vers qui Sun se tourne en recherche d’un assentiment. Comme pour être sûr, de ne pas lui déplaire, de ne pas l’agacer, de ne pas l’impatienter, être sûr, de toujours l’avoir à ses côtés.

    A partir de cet instant, Sun est plus prudent : il veille à terminer sa bouchée, avant de parler.

    _ Oh oui une tarte ! C’est ce que je préfère !

    Tous les desserts faits par Saja sont ses préférés. Si la pomme revient finalement à la personne qui l’a croquée, c’est pour être une nouvelle fois mordue, d’ici quelques bouchées, il n’en restera plus. La main qui se lève vers son front attire son regard, avant qu’il ne ferme les paupières, le laissant replacer la mèche derrière son oreille… Le contact de sa peau contre la sienne, invite sa tête à suivre le geste, pour faire perdurer l’instant, jusqu’à se détacher à contrecœur.

    Le voyant tendre le bras pour saisir une pomme, Sun l’aide en abaissant la branche, d’une pression ferme et douce, veillant à ne pas briser cet arbre qu’il aime tant. Il le relâche pour adresser un regard à l’intérieur du panier, de son goûter, il ne reste qu’un trognon qu’il fend entre ses doigts, pour le jeter aux poules un peu plus loin. Puis, comme un enfant, il offre ses paumes à Saja, pour qu’il les mouille un peu d’eau.

    _ C’est une très bonne idée ! On pourrait essayer, pendant qu’on cuisine ? Je peux t’aider pour la tarte, comme ça, elle sera vite faite, et pendant qu’elle cuit, on pourra s’entraîner ensemble ! On pourrait euh… faire d’autres tartelettes ou… tiens, les biscuits infusés avec du thé, voir ce que ça fait, avec du café ? Ou mélanger ça à du gâteau à la crème ! Ca ajouterait de l’épaisseur, du sucre pour adoucir l’aigreur…

    Qu’il commence à réfléchir à voix haute.

    _ Ca pourrait être vraiment bien ! J’aime faire des choses avec toi, ça me fait plaisir, ça me fait du bien !

    Qu’il avoue, avec sa spontanéité déconcertante, prenant doucement le panier des bras de Saja.

    _ Je peux le porter, s’il est lourd !

    Il ne l’est sûrement pas tant que ça, mais le grand dadais aime se sentir utile, plus encore pour Saja.

    _ Ah j’ai aussi parlé du projet d’imprime-livres ! Papa ne semblait pas bien intéressé… Il commençait à me dire que ça pourrait être risqué, si quelqu’un tombait dessus…

    Une petite moue, un peu déçue, lui échappe.

    _ Je me suis quand même inscrit au concours d’invention. On verra bien ce qu’il en est. Si ça fonctionne… Je pense qu’on pourrait s’en servir. Pour de bonnes causes. Comme distribuer des recettes !

    Il y aurait sûrement bien plus sérieux, bien mieux à faire,  mais les idées viendront plus tard. Puis Sun aime l’idée d’offrir ce qu’il croit être utile. A ses yeux, bien manger est un moyen accessible à tous, d’être heureux.
    Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : You're a part of me // PV : Saja 12cePotion +10PvsYou're a part of me // PV : Saja Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 35/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : You're a part of me // PV : Saja 100x170
    Messages : 63
    Gold : 360
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum