Derniers sujets
Entrainement quotidien! feat Hakan
Zahira DhjéserAujourd'hui à 10:30
Quête d'extermination 1 - La Neige Marque
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 10:29
Votes sur les tops-sites
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 9:30
La Voie des Vagues ~ Nokoru Mori
Nokoru MoriHier à 23:08
[Privé] Power of friendship // PV : Svea
Sun B. AddaJeu 25 Avr - 16:07
You're a part of me // PV : Saja
Sun B. AddaJeu 25 Avr - 15:13
We are living legend // PV : Amicia
Saule C. MurphyJeu 25 Avr - 13:53
Waning sorrows // PV : Sara
Saule C. MurphyJeu 25 Avr - 11:18
Faites entrer l'accusé
Yu-Seong D. AddaJeu 25 Avr - 0:41

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Aller en bas
Svea D. Babel
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Sam 18 Nov - 21:25

paniquée par la chute et

horrifiée par son impact

ft. Adam


Le palais a toujours eu une belle architecture, tu aurais pu connaitre les murs par cœur, mais non. Tu n'avais que faire de ça, bien trop jeune pour apprécier l'art. Ça ne t'as pour autant pas empêcher de lire une grand quantité de livres dans la "bibliothèque" qu'offrait ton bastion. Tu n'avais qu'à sortir de ta chambre, descendre quelques marches et parcourir des couloirs pour t'y retrouver.

Tu avais décidé de regagner ton chez toi familial durant tes deux jours de congés. Tu avais pour habitude de rester à l'Oordre puisque tu y as tes quartiers. Rendre visite à la famille est une chose importante que tu devais tenir. Même si la maitresse des lieux n'est guère enchantée de ton statut. Cela a fini par se tasser et ce qui est fait, l'est déjà.
Tu croises une jeune servante, tu discutes un peu avec elle et lui demande:


Je cherche la duchesse, savez-vous où je peux la trouver ?


Elle arque ses sourcils et affiche une mine rougissante en te répondant qu'elle l'ignore. Tu agites une main devant toi en lui souriant pour signifier que ce n'était pas grave. Elle fait une légère courbette et repart à ses tâches. Tes yeux couleurs rubis glissent alors sur la cour extérieure.
Ah ... ce terrain d'entrainement. Tu y as passé tant de moment, à tomber les fesses par terre, à pleurer parce que le bâton de bois t'avais glisser des mains, à t’énerver dans ton coin et à respirer bruyamment car tu étais fatiguée. Ton sourire s'évanouit petit à petit.
Tu switch encore semble t-il et tu te perds dans tes songes. Tu te surprends à repenser à quelques épisodes où tu as croisés le bois avec d'autres, surtout un en particulier.

Adam.

Cela fait un moment que tu ne l'as pas revu. Pour toi, cela se compte en années puisque tu déambulais rarement hors de ta chambre après le décès du duc. Peut-être l'as-tu croisé mais tu ne t'en souviens vaguement; Tu espères que non: bien que tu n'avais aucun contrôle sur tes émotions, tu ne peux t’empêcher de te prendre en pitié. De prendre en pitié la jeune fille qui venait de perdre son père et qui pleurait. Tu t'étais recroquevillée au sol en sortant de la grande salle après avoir reçu la missive concernant l'odieux crime dont il avait été victime. Tu as tant hurlé, tant pleurer. Si tu devais imaginer ton cœur, tu le verrais partiellement reconstitué avec un bout que tu ne peux trouver nul part.
Tu étais une jeune fille qui tombait souvent malade mais aussi énergique, espiègle et maladroite. Tu étais aussi très souriante et tu riais beaucoup. Puis c'est arrivé. Tu ne sortais plus, ne voulais plus manger, ni même parler. Quand on venait te rendre visite dans la chambre, ta mère et ton frère peinait à tenir une conversation avec toi. Il fallu quelques temps, des mois et bien deux ans pour recommencer à sortir. Cela t'as forgé, tu as évolué et surtout ta santé s'était amélioré. Comme si ton corps savait que tu devais maintenant grandir et te servir de ce qu'il s'était passé pour devenir une meilleure version. Alors quand tu as commencé à redevenir une humaine et non plus une coquille, tu as avaler des livres et de l'entrainement. Tu ne parlais toujours pas vraiment mais tu faisais au moins tout ça.

Tu portes ta main gauche à une mèche derrière ton oreille et commence à l'entortiller autour de ton doigt.
Tu soupire silencieusement, le regard pendu sur les mannequins d'entrainement.
Tu daignes enfin bouger pour t'avancer vers les bâtons encore présents. Pas de doute, certains s'entrainent encore ici.
Tes doigts glissent sur l'épée en bois un peu malmené par les efforts et le temps.



_________________
—  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 30 Nov - 8:06
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    Il avait été demandé auprès de la duchesse de Babel pour diverses raisons. C'était sans attendre qu'il eût quitté la tour pour la demeure de la grande dame et membre du conseil non sans éprouver une certaine curiosité. Adam la connaissait déjà avant de devenir scribe pour le conseil, il y a de cela un peu plus de trois maintenant. Cela était dû par son statut de fils du duc Helvar. À cette époque, il l'avait vu plus vivante et moins résignée... Mais il fallait dire que ce n'était pas étonnant. Six ans, auparavant, c'était une grande figure pour une famille et tout un peuple qui avait péri mystérieusement. Son épouse, n'avait pas eu d'autre choix que de prendre la relève, ses enfants n'étant pas prêts et ne souhaitant certainement pas qu'une branche secondaire des Babel prenne le pouvoir. Pourtant, cette décision ne fut pas au goût de tout le monde et actuellement, la famille fondatrice de la nation souffrait de cette prise de pouvoir. Peut-être attendait-elle tout simplement que l'un de ses enfants reprend enfin les rennes. Mais cela semblait plus facile à dire qu'à entreprendre.

    Plusieurs heures plus tard, l'homme sortait du bureau de la duchesse et comptait retourner dans son petit cocon. Sauf qu'en passant par la cour extérieure, son regard était interpellé par une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Était-ce bien Svea, fille et héritière de la famille ? Depuis qu'elle avait intégré l'Ordre des Chevaliers, le rouquin n'avait plus vraiment eu l'occasion de la revoir et cela était dommage. Car il se souvenait encore des échanges entre les deux sur le terrain d'entraînement lorsqu'elle avait enfin cherchée à aller de l'avant et à se perfectionner à l'art de la magie et de la lance.

    Fin sourire naissant sur ses fines lèvres, le fils Helvar déposait au sol son sac en toile qui regorgeait de parchemins et d'encre. D'un pas aussi léger qu'une plume, il se rapprochait de celle qui lui faisait dos. Lentement, il prenait une branche qui se trouvait au sol et se rapprochant encore un peu plus, il venait poser le bout sur l'épaule de la demoiselle.

    Ne vous a t'on jamais dis de rester toujours sur vos gardes dame Svea ?

    Le rouquin attendait qu'elle se retourne pour lui offrir un sourire ravissant. Depuis sa première rencontre alors qu'ils étaient des enfants, Adam avait apprécié la vitalité de la fille Babel. Alors à la mort du paternel, la voir se murer ainsi l'avait fait mal. Mais qu'aurait-il pu faire quand sa vie se trouvait dans le Royaume du Pharaon ? Ce n'était que lors de son arrivé ici pour y vivre, qu'il avait à se rapprocher davantage de Svea, sans savoir l'effet qu'il lui faisait. Il était devenu son mentor lorsqu'elle en avait eu le plus besoin.

    Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu. Comment vas-tu ?

    Il voulait avoir de ses nouvelles, comment cela se passait d'être une commandante. Du peu, qu'il savait, la jeune dame était au service d'Arianrhod Nyugard, capitaine de la Justice. Bizarrement, Adam trouvait ce duo très intéressant. Le calme de la dame du nord pouvant calmer les ardeurs de la plus jeune. À contrario, le caractère de Svea pouvait dérider un peu la capitaine. En combat, ce duo devait être redoutable.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Svea D. Babel
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 30 Nov - 22:20

    paniquée par la chute et

    horrifiée par son impact

    ft. Adam


    Tu te revois, toi plus jeune, armée de ta passion et ton insolente innocence. Ce que tu aimerais la lui voler à cette petite, ces émotions présentes bien des années avant ça. Oh douce Svea Deliorha Babel, si seulement la noirceur de ton cœur ne t’enveloppe pas sur le sombre chemin impur. Continues de nourrir les principes qui t'habites et ne te laisse pas submerger, sinon tu seras perdue.
    Encore piégée dans les fantômes du passé, tu ne sens même pas la branche se poser sur ton épaule. C'est ce qui suit, qui allait te faire réagir.


    Ne vous a t'on jamais dis de rester toujours sur vos gardes dame Svea ?


    Ton cœur rate un battement et tu te retourne brusquement, les yeux écarquillés.
    A la première syllabe, tu savais que c'était lui, qu'il était là. Le scribe de ta nation, le scribe de la duchesse, le scribe de ton cœur. Celui qui sût inscrire son visage au fond de toi. Du moins quand tu étais jeune. Tu aimerais croire, en être persuadée, que ce n'était qu'une amourette d'enfance. Mais même à cet instant, il te fait un tel effet.
    Tes cils battent, non tu ne rêve pas. Ces cheveux roux et ce regard semblable à l'or. Tu ne peux t’empêcher d'avoir un large sourire et pourtant tu es déchirée entre le fait de ne pas passer pour l'enfant de l'époque et laisser ton naturel faire ce qu'il veut de ton corps. Depuis longtemps tu t'étais fait une raison sur cette attirance à sens unique. Il devait te considérer comme une petite sœur depuis ces années, que le monde est cruel.
    Mais même avec tout ça, tu étais si heureuse de le voir, si tu n'étais pas gênée tu l'aurais pris dans tes bras. Mais jamais tu ne le feras, vous n'êtes pas aussi proche.

    Mais tu essaies également de cacher le ressentiment qui monte le long de tes entrailles. Comme si le revoir te rappelais le douloureux souvenir de toi, après le décès du duc, qui n'était qu'une coquille vide. Pourtant, Adam ne devrait pas résonner avec cette songerie. Tu parviens à calmer ton sourire enfantin et à adopter une posture plus "femme". Ce que tu étais réellement en fin de compte.



    Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu. Comment vas-tu ?

    Si le mode pause existait, tu aurais répété 100 phrases différentes. Tu aurais eu le luxe de choisir laquelle correspondait le mieux et laquelle te donnerait le plus de classe.

    Ce que tu aimerais qu'il te remarque.
    Qu'il constate que tu vas mieux.
    Qu'il observe que tu as bien mûrit.
    Qu'il voit à quel point tu as changé d’état d'esprit.
    Qu'il conçoit que tu es devenue une femme forte.
    Qu'il regarde comment tu as changé depuis.

    Car oui, cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu.




    Oh Adam, je suis contente de te voir. Je vais bien merci, j'espère que toi aussi. Je cherchais mère, l'aurais-tu vu ?


    Aïe, coup dur pour l'adversaire.
    Plus jeune, tu n’arrêtais pas de parler tel un moulin à vent pour capter son attention. Tu souhaitais qu'il te parle pendant de longues heures, tu voulais communiquer avec lui.
    Mais, ce jour, tu sembles juste user d'un peu de détachement. C'est ça la maturité ? Ne pas encombrer la tête de quelqu'un avec des sottises ?
    Quoi qu'il en soit, tu allais droit au but. Non pas que tu voulais l'éviter, tu n'oubliais juste pas ce pour quoi tu étais venue.
    Même si au fond de toi, le jeune homme continuait de ne pas te laisser indifférente, tu voulais qu'il quitte ta tête.
    Le rayer et passer à autre chose.
    Et c'est ce que tu arriveras à faire, un jour.




    _________________
    —  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
    Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 12 Déc - 8:30
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    Il était sincèrement content de revoir cette fille... Non, il n'était plus en mesure de la traiter comme tel. Car Svea avait bien grandi et du haut de ces vingt-cinq ans maintenant, elle était avant tout, une femme. Peut-être même que penser ainsi, permettrait au scribe de comprendre réellement ce regard qu'elle lui portait. Pas celui d'une sœur envers son grand frère de cœur. Mais l'idiot qu'il était, avait encore tant de chemin à faire pour comprendre vraiment les sentiments des autres.


    Il ne s'attendait pas à cette réponse, lui qui avait été habitué à une Svea bien plus pipelette. Pour autant, l'homme n'en tenait pas rigueur et portait ses iris vers le long couloir derrière lui. Ainsi, elle était à la recherche de sa mère. Voilà qui était dommage. Adam lui offrait une petite grimace tout en l'éclairant sur le sujet.

    Je crains que ta mère ait une chose très importante à faire. Pas plus tard qu'il y a quelques minutes, j'étais en sa compagnie selon sa demande.Je crains que ta mère ait une chose très importante à faire. Alors, elle s'est enfermée dans son bureau et ne veut pas être dérangée.

    Il faisait un pas en avant, se sentait désolé pour cette fille qu'il appréciait sincèrement. Dire que sa mère n'attendait qu'une chose... Qu'elle ou bien son grand frère Aetherios, reprenne les rênes. Une grande pression qui avait très certainement eu raison de Svea, d'où son engagement envers l'Ordre des Chevaliers. Du moins, c'était ce qu'il s'imaginait en cherchant à se mettre à la place de son amie.

    Je suis désolé, tu as peut-être une raison urgente pour la voir ? Elle n'avait pas l'air enclin à recevoir du monde, mais si c'est toi.

    Oh oui, madame la duchesse accepterait certainement. Néanmoins, au vu de son humeur, sa fille en paierait les frais. Ce n'était pas ce que souhaitait Adam quand bien même qu'il ne puisse pas l'avouer honnêtement. Alors, il espérait qu'à travers sa réponse, elle comprenne le risque.

    Je suis tellement heureux de te revoir. J'aimerais pouvoir discuter avec toi comme au bon vieux temps, mais tu as peut-être des choses bien plus importantes à faire non ?

    Sincérité dans sa voix à l'égard de Svea. Est-ce qu'elle mangeait à sa faim, est-ce que ce n'était pas trop dangereux... Oui, il s'inquiétait comme il pouvait le faire avec n'importe qui. Mais elle n'était pas n'importe qui en réalité. Une véritable amie, une sœur de cœur, une confidente.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Svea D. Babel
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 12 Déc - 21:31

    paniquée par la chute et

    horrifiée par son impact

    ft. Adam


    Ah, si seulement il ne t'avais pas toujours vu comme la fillette énergique, la petite "princesse" de Babel, l'enfant rigolote et espiègle.
    Si seulement, Almire ne t'avais pas volé ton premier baiser: alors tu aurais pu espérer filer le parfait amour avec le beau scribe comme dans les représentations romantiques. Mais non, peut-être dans une réalité différente, un autre thème astral. Même si ton attachement pour lui est resté le même, ta tête a déjà tiré sa révérence, ton cœur a aussi préparé son baluchon pour la rejoindre.

    C'est fou, plus tu regardes ton interlocuteur, plus tu es attendrie. Mais aussi et surtout, tu as envie de lui faire "mal".
    Ni physiquement, ni mentalement.
    Pas une douleur,
    pas le rendre triste.
    Mais juste, lui faire mal sur la vision candide de la toi du passé.


    Je crains que ta mère ait une chose très importante à faire. Pas plus tard qu'il y a quelques minutes, j'étais en sa compagnie selon sa demande. Je crains que ta mère ait une chose très importante à faire. Alors, elle s'est enfermée dans son bureau et ne veut pas être dérangée.


    Tu imagines bien qu'elle en a des choses à faire. Tu soupires en silence; en fait cela ne t'étonne guère.
    S'il y a bien une chose que tu as gardé, c'est ton impatience, seulement tu es adulte maintenant alors tu te maitrise bien plus aisément et ne t'exprime plus de manière si sauvage. Tu aimerais être à la tête de la famille, mais malgré ton aura de tête brulée, tu as aussi envie de prendre ton temps pour offrir le mieux au peuple. Et ça, tu ne t'en sens pas encore capable. Bien trop jeune et encore faible, en tout cas c'est comme ça que tu te vois.
    Svea, tu es si dure avec toi.



    Je suis désolé, tu as peut-être une raison urgente pour la voir ? Elle n'avait pas l'air enclin à recevoir du monde, mais si c'est toi. Je suis tellement heureux de te revoir. J'aimerais pouvoir discuter avec toi comme au bon vieux temps, mais tu as peut-être des choses bien plus importantes à faire non ?




    Ne t'en fait pas, je vais la laisser un peu à ses affaires. Je ne suis pas si pressée. Je pourrais aller voir de vieux et proches amis comme mon frère ou Almire par exemple.


    Un peu garce sur les bords, comme si tu venais de balayer la présence d'Adam d'un revers de main. Comme s'il n'était pas un proche, comme si c'était un nuisible. Tu ne peux pas t'en empêcher, comme si tu lui en voulais d'être ce qu'il était.
    Un homme que l'on veut aimer. Un homme qui te plait.

    En effet, tu connais ta génitrice et tu sauras très bien tout prendre sur tes épaules. Ses états d'âmes et son désarroi couleraient sur toi tant tu t'es endurcie. Tu croises les bars sur ta poitrine et dirige ton regard vers la bâtisse, pensive. Depuis que tu es commandante, tu as vu plus d'une fois la couleur du sang ne serait-ce qu'avec les entrainements réels ou le récent trafic humain. Ces cadavres, ces passés violés et ces yeux ébranlés.


    Tu te décides à rompre la distance entre Adam et toi par un geste surprenant. Toi qui te tenait souvent à son écart, n'osant pas respirer le même air que lui tellement tu étais impressionnée par sa prestance.
    Tu glisses ton avant bras sous le sien puis laisse ta main sur son bras, comme si vous alliez vous apprêter à marcher.



    Je serais plus qu'honorée de faire un tour avec le scribe s'il a du temps à m'accorder. Je t'en prie, conte-moi les nouvelles. En tant que future dirigeante de nos terres, je me dois de m'informer de ce qu'il se passe.


    Tu lui adresse un léger clin d’œil amusé.
    Décidément, on se demande où est partie la fillette intimidée en présence du scribe.



    _________________
    —  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
    Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Jan - 10:54
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    Finalement, qu'avait-il à craindre en annonçant à son amie que sa mère ne pouvait pas la recevoir ? Le bourgeon, c'était épanoui en une magnifique fleur. Et pour le jeune scribe - qui se tairait bien de l'avouer de vive voix à la duchesse - le fait d'être rentré dans l'Ordre des Chevaliers y était pour beaucoup. Pour autant, il ne laissait pas un soupir rassurer franchit ses lèvres, car la réponse de la demoiselle le faisait arquer un sourcil. Venait-elle de balayer sa présence d'un revers de la main sans se soucier de si cela pouvait le blesser ? Toutefois, le fils Helvar ne pouvait pas la retenir si celle-ci préférait retrouver sa meilleure amie Almire Di Contini. Mais, même s'il cherchait à ne rien montrer pour ne pas paraître pour un gamin jaloux, le regard d'Adam luisait d'un éclat inhabituel.

    Littéralement la minute d'après, Svea prenait de court l'homme en plaçant son avant-bras sous le sien. Il ne savait pas si c'était le fait qu'il ne s'y attendait tout bonnement pas ou si s'était à cause du contact de sa main contre sa peau, mais le scribe sursauta. Le rouquin tournait la tête sur le côté, lui offrait un regard confus avant de laisser échapper un petit rire. On ne s'ennuyait déjà pas à l'époque en sa compagnie, et même encore aujourd'hui, cela semblait être le cas. Retrouvant sa bonne humeur de tout à l'heure, le scribe commence à faire quelques pas en avant tout en répondant à Svea.

    Évidemment que j'ai du temps à t'accorder. De plus, il faut bien que je sache comment va notre chère commandante.

    Et voilà que le rouquin l'amener jusqu'à l'immense jardin de la demeure des Babel. Ainsi collé et marchant dans la bonne humeur, les quelques passants devaient s'imaginer mille et une chose sur le duo. Peut-être même que cela parviendrait aux oreilles de la duchesse. Néanmoins, le fils Helvar est plus concentré sur sa discussion avec son amie que de se soucier des potentielles répercussions de son comportement aux yeux d'inconnus.

    Tu sais, depuis que le traité de paix a été signé, le peuple se sent vraiment beaucoup plus serein quant à l'avenir. Dans l'ensemble, la nouvelle a été bien accueillie et chacun se soutient comme ils peuvent face aux nombreuses blessures qu'ils ont pu subir. Nous avons organisé une immense fête pour célébrer tous ensemble la fin de cette année décisive. Dommage que nous n'ayons pas pu nous voir à ce moment-là.

    C'étaient des paroles sincères. Il fallait dire qu'il s'était bien amusé à ce moment-là et surtout lorsqu'il était monté sur scène pour découvrir une nouvelle boisson, le fameux café.

    Mais ta Capitaine Arianrhod était elle aussi présente, donc elle a dû déjà t'en parler, je suppose. Pour en revenir à la nation, même si tout semble aller pour le mieux, les tensions subsistent. Des malfrats n'hésitent pas une seule seconde à piller, blesser autrui. D'autres scandent que cette paix ne pourra jamais guérir le mal qui a été fait depuis tant d'années.

    Comment oublier les malheurs ? Mais n'était-ce pas pour cela que les dirigeants s'étaient retrouvés pour finalement se serrer les coudes ? Les paroles du duc Yu-Seong Adda lui revenaient en mémoire et son corps se contractait. Rien que d'y repenser le mettait dans un état qu'il n'appréciait pas du tout. Alors, le scribe, préférait poser de nouvelles questions que de s'attarder sur ce sentiment désagréable.

    Et toi alors ? N'est-ce pas trop fatigant que d'occuper le rôle de commandante ? Tu dois voir du pays dis moi.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Svea D. Babel
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Jan - 17:58

    paniquée par la chute et

    horrifiée par son impact

    ft. Adam


    Cela aurait pu être comme un rêve si tu avais dix ans de moins environ. Ton cœur serait alors sur le point d'explorer et tes mains serait devenues moites en la présence si proche du scribe. Mais tu sembles être différente, ou du moins ton corps est plus mature puisque il y a un petit sentiment qui t'habite. Tu es calme et détendue, ce contact physique te plait mais hors de question de réagir telle une fillette. Tu savoures cet instant et marche aux côtés d'un fidèle ami.
    Tu es une personne courageuse, téméraire. Et tu aimerais un jour avouer à cet homme qu'il emplissait ta tête à longueur de journée, autrefois. Ce que tu aimerais lui dire que tu le trouvais beau comme un dieu et aussi impressionnant que la bibliothèque de Babel.

    Oui, tu es quelqu'un de vaillant mais pas sur tes sentiments.

    Tu tournes légèrement la tête vers Adam qui reprit la parole. La "chère commandante" ? Tu es plutôt fière d'avoir rapidement pu évoluer au sein de l'ordre. Pour toi, ce groupe est grand et est destiné à faire de belles choses.


    Tu sais, depuis que le traité de paix a été signé, le peuple se sent vraiment beaucoup plus serein quant à l'avenir. Dans l'ensemble, la nouvelle a été bien accueillie et chacun se soutient comme ils peuvent face aux nombreuses blessures qu'ils ont pu subir. Nous avons organisé une immense fête pour célébrer tous ensemble la fin de cette année décisive. Dommage que nous n'ayons pas pu nous voir à ce moment-là.

    Ah oui, cette fête-là.
    Si tu y a mis les pieds ne serait-ce qu'une minute c'était déjà de trop. Tu n'avais rien contre les fêtes en général, tu n'avais rien contre cette paix naissante. Tu étais juste terrorisée à l'idée d'y venir sans une certaine personne partie trop tôt. Tu ne voulais pas non plus te pavaner devant tous alors que tant de vies ont volé en éclat, tu ne voulais pas perdre ton temps à festoyer alors que ton cœur lourd ne réclamait qu'une chose: te recueillir sur la tombe de ton paternel. Tu as participé à cette célébration à ta façon, auprès de ton père pour ne pas qu'il soit seul. Tu te souviens t'être agenouillée devant lui et avoir regardé sa pierre pendant de longues minutes, ou peut-être des heures. Tu lui a parlé de beaucoup de choses, tu t'es déchargé puis rechargé à son "contact".

    C'est à ce moment précis que tu eus pour la première fois une pensée folle. Et si tout n'était qu'un mensonge ? Une ignoble farce ? Et si la déesse Zorya n'était pas celle que l'on pensait ? Et si la calamité était en fait celui que nous devions vénérer ? Mais à cette démence passagère, tu repris tes esprits et tenta de chasser ces pensées qui semblaient désirer te posséder.

    Sera t-il possible que toi, un jour, tu te laisses envahir par ces déraisons ? Ta convoitise au trône et ton maintien dans l'ordre voleraient en éclat. Tu devais alors faire tout ce qui était en ton pouvoir pour cacher cette part d'ombre qui grandissait en ton cœur.

    Le lendemain de cette cérémonie de paix, la duchesse te mit un savon, elle te confia ô combien ton absence l'avait mise dans l'embarras. Ton frère lui avait dit de ne pas s'inquiéter, elle a alors cru en lui et n'a pas déclenché une guerre pour te retrouver: ce serait son genre. Quand tu expliquas à ta mère l'endroit où tu trouvais, ses ridules d'expression ont disparu, elle ne pouvait t'en vouloir comme tu ne lui en voulais pas d'avoir été à cet évènement.


    Mais ta Capitaine Arianrhod était elle aussi présente, donc elle a dû déjà t'en parler, je suppose. Pour en revenir à la nation, même si tout semble aller pour le mieux, les tensions subsistent. Des malfrats n'hésitent pas une seule seconde à piller, blesser autrui. D'autres scandent que cette paix ne pourra jamais guérir le mal qui a été fait depuis tant d'années.



    C'est une personne formidable, j’apprends beaucoup avec elle. C'est une excellente mentor. Pour les tensions, je pense qu'elles seront éternelles, il n'y a ni mauvais ni bon côté. Tout dépend par quel prisme nous observons la situation. Pour exemple, j'ai choisi de ne pas venir à la célébration de la paix.


    Tu y étais passée, mais rapidement tu es partie, tu avais justement eu le temps d'apercevoir une tignasse rousse. L'appel de ton défunt paternel fut plus fort ce soir-là. Tu savais déjà que tu n'allais pas profiter de ce banquet, tu n'avais pas pris la peine de te vêtir de la sublime robe que l'on t'avais préparé. Tu t'étais habillée en vêtement simple qui passait inaperçu et avait noué tes cheveux.

    Adam se crispa légèrement, tu notas cet effet contre peau. Tu ouvres la bouche pour lui demander si tout allait bien mais il fut plus rapide.


    Et toi alors ? N'est-ce pas trop fatigant que d'occuper le rôle de commandante ? Tu dois voir du pays dis moi.

    Tu arrêtes la cadence de vos pas et desserre ton étreinte à son bras sans pour autant le quitter. C'était étrange, tu aimais ce temps passer avec lui et pourtant cette dernière question semblait aller vers une conversation stérile. Mais comment lui en vouloir ? A quoi t'attendais-tu Svea ?
    Bien sur qu'il va te demander si tu vas bien et si ta nouvelle vie n'est pas trop dure ?
    Si la vue du sang t'affecte ?
    Si ces corps vides d'organes t'ont choqué ?
    Si l'humain était tel un monstre que tu n'avais vu des rapport avec autant d’aliénation ?


    Je crois que ... cela me convient. Intégrer l'ordre m'a beaucoup aidé, il m'a indiqué un nouveau but à suivre. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas été surprise par certaines choses. C'est surtout la bêtise humaine qui me dépasse. En tant que scribe, tu dois savoir de quoi je parle.

    Tu éloignes ton corps du sein afin de couper le contact physique et faire quelques pas en direction du grand arbre qui couvrait une petite cour. Tu l'as toujours vu grand, à vrai dire cet arbre est bien plus âgé que tes grands parents, alors tu l'as toujours connu ainsi. Et peu importe ce qu'il se passe autour de lui, il est toujours là, grand, fort, épais et résistant.

    Tu te retourne en souriant vers le scribe, tes bras derrière ton dos. Le vent s'engouffre dans tes cheveux longs, comme s'il voulait s'y blottir.


    Tu sais... mon cœur balance, Adam.

    Tu te laisses quelques secondes de réflexion sans penser que ta phrase pouvait signifier autre chose. Tes yeux se baissent vers le sol, tu cherches tes mots.


    Il ne sait pas s'il doit choisir la voie de la justice auprès de l'ordre. Je pourrais dédier ma vie à cette organisation, grimper les échelons et donner la direction à suivre pour le bien de tous. Mais je veux aussi accepter la succession de ma mère et devenir la prochaine duchesse de Babel.

    La dernière phrase était en fait un aveu, le plus cher puisque tu n'en avais jamais parlé à personne. Ta mère sauterait sur l'occasion mais tu ne t'en sentais pas encore prête.
    Au final, l'un ou l'autre amenait à un but commun: protéger les autres et rendre le monde meilleur.


    _________________
    —  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
    Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 5 Fév - 8:05
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    Il avait dû faire une bourde en évoquant la fête. Il voyait un voile de tristesse naître dans le regard de la demoiselle et évidemment, Adam commençait à éprouver de la honte. Le scribe aurait voulu s'excuser auprès d'elle, lui dire qu'il comprenait. Mais ce n'était plus le moment des excuses, elle ne l'aurait certainement pas accepté. Alors, il lui offre un regard compatissant, chaleureux.

    Svea desserrait son étreinte sans pour autant rompre le contact peu après sa dernière question. Si la discussion était vouée à être stérile aux yeux de la demoiselle, le scribe se disait qu'il se devait de la lui poser... Afin de savoir sa position sur le sujet.

    Je crois que ... cela me convient. Intégrer l'ordre m'a beaucoup aidé, il m'a indiqué un nouveau but à suivre. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas été surprise par certaines choses. C'est surtout la bêtise humaine qui me dépasse. En tant que scribe, tu dois savoir de quoi je parle.

    Sa réflexion faisait écho d'une certaine manière à celle d'Adam. Il la laissait se détacher de lui complètement, l'observait avec un intérêt non dissimulé. Oh oui, en tant que scribe, le fils Helvar avait pu avoir l'occasion d'assister à des comportements très particuliers. De manière générale, cela le faisait soupirer, quand bien même qu'il ne tentait pas de faire valoir ses idées face à certains nobles bien trop présomptueux. Heureusement, il lui était arrivé aussi de croiser des personnes vraiment très inspirantes. Il lui offrait un hochement de tête pour lui dire silencieusement qu'il la comprenait totalement.

    Tu sais... mon cœur balance, adam.

    Son corps se tendait indescriptiblement face à cette annonce subite. Son cœur se mettait à battre légèrement plus vite que la normale. Adam était heureux de la savoir s'ouvrir franchement à quelqu'un - et à l'occurrence à lui pour le coup. Alors comme cela, Svea souhaitait aussi à récupérer le titre de duchesse. Le rouquin se disait alors qu'il était bien content que la mère de la demoiselle n'entende pas ces mots. Qui sait, la pression supplémentaire qu'elle aurait pu amener par sa joie de savoir son enfant vouloir prendre la place. Le sourire et le regard qu'il lui adressait étaient tendres avec une petite pointe d'admiration.

    Svea... un murmure avant d'avouer d'une voix plus forte Voilà deux chemins qui s'annoncent tout aussi ardu l'un comme l'autre. Si le premier peut te permettre de pouvoir œuvrer pour la paix sous une seule et même bannière, tu resteras tout de même sous les ordres directs des dirigeants des différentes nations, je suppose. Pour le deuxième, oh oui que ta mère serait ravi de savoir cela. Tu jouirais peut-être d'une liberté différente à celle de l'Ordre des Chevaliers, mais avec de nouvelles contraintes que tu connais n'est-ce pas ?

    Évidemment, il parlait du mariage ainsi que la descendance qu'il faudrait qu'elle s'assure afin de pouvoir garder son titre. Le scribe ne pouvait que s'imaginer l'énorme pression que pouvait subir ces femmes sans forcément en prendre pleinement conscience - bien qu'en étant un homme et un noble héritier, il était lui aussi victime, mais à moindre échelle.

    Quoique tu choisisses, sache que je te soutiendrais. Merci de me faire confiance et de m'en avoir parlé. il lui prenait la main pour lui faire un chaste baiser dessus Cela fait un petit moment, je suppose que tu avais l'idée de devenir la future duchesse, je me trompe ? C'est admirable en tout cas d'avoir autant d'ambition.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Svea D. Babel
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 7 Fév - 17:41

    paniquée par la chute et

    horrifiée par son impact

    ft. Adam


    Ce qu'il était agréable de confier ses pensées, son ressenti et ses imageries à quelqu'un. Qui plus est, une personne de confiance qui n'allait émettre aucun jugement et ne faire aucun commentaire désobligeant. Si tu l'avais dit à ton frère, mère serait déjà au courant. Il t'aurait poussé avec joie sur le trône et aurait filé bien loin. Quoi que ... il n'aurait plus eu aucune raison de filer puisque tu serais son parapluie sous la couronne.
    Mère te traitait certainement d'idiote avec un grand sourire. Elle avait prit ta décision d'aller dans l'ordre comme une fuite du mariage et de l’héritage. Car oui, c'était l'ordre ton parapluie en ce moment. Comment marier une jeune femme pourtant en âge de procréer mais investie dans une tâche aussi importante ? Tu avais été plus maline que l'ainé de la famille en faisant croire que ce n'était pas ta priorité.


    Svea... Voilà deux chemins qui s'annoncent tout aussi ardu l'un comme l'autre. Si le premier peut te permettre de pouvoir œuvrer pour la paix sous une seule et même bannière, tu resteras tout de même sous les ordres directs des dirigeants des différentes nations, je suppose. Pour le deuxième, oh oui que ta mère serait ravi de savoir cela. Tu jouirais peut-être d'une liberté différente à celle de l'Ordre des Chevaliers, mais avec de nouvelles contraintes que tu connais n'est-ce pas ?

    Certes.
    Il est difficile et pourtant primordial de comparer ces deux vies. L'un est un poste qui t'es légitime mais où tu te retrouveras avec des menottes aux poignets et un autre avec une vie bien plus simple mais où tu sais qu'il te manquera une certaine saveur. En fait... tu avais déjà ta réponse. Tu souris discrètement en t'en rendant compte. Tu savais ce que tu allais faire, tu savais où tu allais aller.


    Quoique tu choisisses, sache que je te soutiendrais. Merci de me faire confiance et de m'en avoir parlé. Cela fait un petit moment, je suppose que tu avais l'idée de devenir la future duchesse, je me trompe ? C'est admirable en tout cas d'avoir autant d'ambition.

    Il accompagne sa dernière phrase d'un  baiser sur le dos de ta main, tel un prince. Tu écarquilles les yeux, surprise. Tu te hâte de récupérer ta main. Mais pourquoi quand tu parviens à faire un pas en arrière de lui, c'est lui qui fait un pas avant ? Oh Adam... pas de ça avec moi... laisse-moi t'abandonner.
    Ce qui est aussi surprenant c'est qu'il venait de tout bonnement te percer à jour.
    Devenir la prochaine duchesse de Babel. Tu savais pourtant qu'il te manquait cette autorité légitime et cette connaissance. Ou bien tu te sous-estimait. Mais alors... officiellement, Adam deviendrait on scribe ?
    Tu te décompose sur place face à cette pensée. Bien qu'il soit agréable, c'est le problème: condamnée à le voir toute ta vie. Bah... tu finiras bien par trouver un mari qui... non, les mariages emplis d'amour sont rare. La preuve en est avec le couple Pharaos / Borgia qui n'est plus d'actualité.
    Mais tu sais que tu sauras très bien faire le caprice de trouver quelqu'un de digne que tu pourras aimer, quitte à devenir la risée du continent: hors de question de te marier avec un homme qui ne te plait pas.

    Tu lèves ton index en direction de ton ami.


    Pas un mot ni à mon frère, ni à la duchesse ni à personne d'autre d'ailleurs. Ce sera notre secret ! Promis ?

    Tu fronces les sourcils et tend ton petit doigt à Adam, comme une enfant qui veut sceller sa promesse avec l'autre. D'ailleurs as-tu déjà fait des promesses par ce procédé ? Possible, toi tu tiens toujours tes promesses, tu savais qu'Adam allait en faire de même.


    Peut-être que je te chargerais en personne de me trouver un bellâtre digne de moi.

    Tu ricanes un peu, c'était une blague qui n'en était pas tellement une.


    _________________
    —  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
    Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 19 Fév - 17:01
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    Avait-il vraiment bien fait de lui faire part de sa façon de penser ? Des paroles qui pouvaient provoquer de l'angoisse pour beaucoup. Néanmoins, il connaissait assez Svea pour se douter qu'elle appréciât fortement sa franchise - à défaut de se rendre compte des sentiments éprouvaient par cette lady. Il sentait cette main où il venait d'y poser un baiser, se dérober avec hâte. Ses prunelles se risquèrent à observer le visage de son amie et pouvaient y lire une surprise sincère.

    Oups, il l'avait prise un peu au dépourvu. Peut-être même devait-il s'excuser auprès de cette dame. Mais il n'a pas le temps de formuler quoi que ce soit qu'elle reprend le dessus, levant son index dans sa direction.

    pas un mot ni à mon frère, ni à la duchesse ni à personne d'autre d'ailleurs. ce sera notre secret ! promis ?

    Svea ne semblait aucunement ébranlée par le poids des responsabilités. En même temps, cela faisait très certainement bien des années qu'elle réfléchissait le chemin qu'il lui faudrait emprunter pour se sentir vivante. Elle s'était confiée à lui, avait placé sa confiance au scribe. Il s'agissait d'un véritable honneur de pouvoir être le pilier d'une personne, alors il était certain qu'il ne la trahirait pas. De toute façon, ce n'était pas au scribe de parler des projets de l'héritière de Babel, même si la duchesse se mettait à le harceler. Sa fille était clairement bien assez grande pour s'en occuper seule.

    Alors sans trop de surprise, Adam venait poser son petit doigt sur cela de sa camarade afin de sceller cette promesse.

    peut-être que je te chargerais en personne de me trouver un bellâtre digne de moi.

    Hein euh quoi ? Le visage du scribe se décomposait en entendant cette phrase et davantage lorsqu'elle s'était mise à ricaner. Il était scribe lui, pas un cupidon qui devait trouver l'amour d'un homme pour son amie. Est-ce que sa mine déconfite faisait plaisir à la commandante ? À moins que cela fût sa réponse qui eut raison de son hilarité la plus totale.

    Ah euh, je ne pense pas être le plus à même de réussir ce travail. Je n'ai jamais eu de copine, alors trouver un homme convenable pour toi, je ne sais pas si je réussirai.

    Il se grattait la joue visiblement mal à l'aise. De plus, il venait ouvertement de se confier à Svea de son manque de connaissances au niveau de l'amour. C'était vraiment la honte pour un garçon de son âge et se demandait s'il ne pouvait tout simplement pas disparaître dans un trou.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Svea D. Babel
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 29 Fév - 17:43

    paniquée par la chute et

    horrifiée par son impact

    ft. Adam


    Il y eut ce petit moment gênant entre les deux jeunes gens mais qui finalement pouvait être assez drôle sous un autre angle. C'était d'ailleurs le premier moment étrange entre vous deux, par le passé, tu as toujours été gênée en le voyant alors ça ne compte pas.
    Ton changement de sujet porta ses fruits puisque Adam vint à sceller son doigt au tien. Il ne le savait pas et tu n'arrivais pas à te l'avouer mais tu étais terrorisée à l'idée d'un jour prendre la succession qui te revient. Comment faire, quand, avec quoi ? Mais tu n'avais qu'à te tenir droite et sourire pour montrer le contraire. Tu es si fière.



    Ah euh, je ne pense pas être le plus à même de réussir ce travail. Je n'ai jamais eu de copine, alors trouver un homme convenable pour toi, je ne sais pas si je réussirai.


    Tu plaques ta main sur ta bouche, t’empêchant un fou rire mais les larmes aux yeux furent inévitables. le pauvre, allait-il t'en vouloir de rire de lui et cette situation ? Mais tu étais surprise qu'il n'eut jamais de partenaire, comme toi. Ce qui veut dire... qu'il n'a jamais embrassé personne ?
    Oh Svea, tu te gifles mentalement à cette réflexion sortit de nulle part et tellement puérile. Tu relâches ta main et soupires un bon coup en essuyant tes yeux. Tu lui présente un sourire désolée, encore partagée entre le fait d'enfoncer le clou ou le ménager.
    Comme si tu pouvais sentir son mal aise, tu lui réponds ceci.



    Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien non plus sur ça. Et moi non plus je n'ai jamais connu l'amour. A part un baiser qu'un m'a volé...


    Tu détournes la tête en fronçant les sourcils et pensant à cette idiote mais attachante de Di Contini. Celle-là !
    Ta phrase était légèrement fausse puisque tu as aimé Adam, mais tu voulais plutôt lui dire que jamais tu n'avais fréquenté quelqu'un.
    Bon, c'était de l'amour d'adolescente.



    Je n'aimerais pas te retenir donc si tu veux on peut se rejoindre un soir en ville ? Je pourrais voir si Almire est disponible aussi ? Vous êtes mes deux amis les plus proche.



    _________________
    —  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
    Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 14 Mar - 13:26
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    Par pitié, que cela était embarrassant au possible de la voir se contenir de rigoler au point d'en pleurer. Heureusement, elle mettait fin au supplice en lui offrant un sourire désolé a lequel, il détournait le regard - que le sol semblait bien plus intéressant tout à coup.

    ne t'inquiète pas, je ne dirais rien non plus sur ça. et moi non plus je n'ai jamais connu l'amour. a part un baiser qu'un m'a volé...

    Alors soit Adam était bien trop pur pour ce monde, soit il était voué à ne jamais connaître l'amour. Même Svea avait déjà eu le droit à un baiser contrairement à lui, c'était pour dire à quel point il était très en retard sur le sujet. Il fallait avouer, qu'il avait davantage préféré se concentrer sur son métier et de ses amitiés que de se pencher sur l'amour. Et heureusement, ses parents bien que désireux de le voir perpétuer la lignée des Helvar, paraissaient bien plus laxiste. Ou alors, c'était principalement du fait que son frère eût fait part de sa volonté de prendre la succession du coup à l'instar d'Adam.

    Je te remercie. finissait-il par lui répondre tout simplement, sans vouloir la questionner sur le fameux baiser.

    Il pensait que sa curiosité ne passerait pas vraiment, même auprès de sa camarade.

    je n'aimerais pas te retenir donc si tu veux on peut se rejoindre un soir en ville ? je pourrais voir si almire est disponible aussi ? vous êtes mes deux amis les plus proche.

    Ah ? Elle voulait mettre un terme à leur discussion ? En même temps, ce n'était pas comme si l'héritière de Babel était venue ici dans un but précis. Alors, peut-être qu'elle n'avait pas le temps pour s'éterniser ici avec lui. Adam ne voulait pas lui faire perdre plus de temps que c'était déjà le cas. Lui offrant un sourire, le rouquin lui répondait.

    Tu sais, je n'avais rien de prévu, mais je m'excuse pour t'avoir retardé en voulant discuter avec toi. C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, puis ça fait un moment que je n'ai pas vu Almire. Tu peux m'envoyer une lettre à tout moment où venir toquer à ma porte. Toi aussi, tu es une très proche amie. Comptes-tu chercher à rencontrer ta mère même si elle ne veut pas ? Je peux t'accompagner si tu veux.

    Qui sait, peut-être que la duchesse serait plus à même d'accepter de la rencontrer en compagnie du scribe. Du moins, c'était une hypothèse qu'il ne fallait pas délaisser.

    Ah et pour ce qui est de tout à l'heure, si tel est ton souhait, je peux me charger de te trouver quelqu'un. Même si je ne connais pas tes goûts et que je suis un piètre humain en ce qui concerne l'amour.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Svea D. Babel
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 16 Mar - 9:34

    paniquée par la chute et

    horrifiée par son impact

    ft. Adam


    C'était bon d'être avec un ami, même si le jeune Helvar n'appartenait pas à cette contrée mais à celle du Pharaon, il était ici chez lui. Et tu espérais qu'il s'y sente toujours ainsi. Tu savais, depuis ces années, que la région du sable ne semblait pas être sa favorite et que Babel lui convenait. Tu es si patriote, tu ne sais pas comment il est possible de ne pas avoir un semblant d'amour pour sa région d'origine. Tu aimes Babel et c'est bien pour cet amour que tu serais prête à rester figée sur un trône pour le restant de ta vie.
    Adam est un garçon doux et aimant que tu as appris à connaître petit à petit mais de loin. Maintenant, tu es capable de ne plus avoir peur et de te tenir à ses cotés, parler de tout et de rien, plus posément.

    Même si tu aimes ces conversations apaisantes et délicates, ton âme d'héritière aimerait aborder bien d'autres sujets. Des sujets que ta mère serait toute disposée à aborder. Il était un honte pour toi de ne pas t'être intéressée plus que ça à tes obligations, comme si tu les fuyais. Et à présent tu les réclame tel un caprice.



    Tu sais, je n'avais rien de prévu, mais je m'excuse pour t'avoir retardé en voulant discuter avec toi. C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, puis ça fait un moment que je n'ai pas vu Almire. Tu peux m'envoyer une lettre à tout moment où venir toquer à ma porte. Toi aussi, tu es une très proche amie. Comptes-tu chercher à rencontrer ta mère même si elle ne veut pas ? Je peux t'accompagner si tu veux.


    Tu lèves la tête vers lui, légèrement crispée. Te voilà embêtée de le voir s'excuser, un ami ne peut s'excuser d'avoir "abusé" du temps d'un autre. Tu regrettes aussitôt ta formulation de phrase et lui fait non de la tête en souriant. Décidément, vous êtes un peu maladroits ou alors ta toi plus mature et directive est encore nouvelle pour Adam.



    Bien accompagne-moi, ce serait avec plaisir. Ma mère ne doit pas être aussi sauvage, elle prendra un temps pour nous considérer puis voudra m'emporter dans ces idéologies politiques certainement.



    Ah et pour ce qui est de tout à l'heure, si tel est ton souhait, je peux me charger de te trouver quelqu'un. Même si je ne connais pas tes goûts et que je suis un piètre humain en ce qui concerne l'amour.


    Tu lèves le nez pour admirer le superbe plafond orné que tu connais par cœur et prend un temps pour réfléchir. Comme si ta précédente question était sérieuse, Adam venait à se trouver une nouvelle mission.



    J'aimerais avoir le luxe d'aimer ou bien d'avoir un bon partenaire. Si je devais choisir, rapidement au vu de mon âge, j'aimerais que ce soit toi qui marche à mes côtés.


    Tu continues de regarder là-haut, comme si tes yeux tentaient de trouver une différence, s'il y avait une fissure pouvant fragiliser le beau palais.
    Et cette fois, tu es sérieuse. Adam a toutes les qualités pour construire solide partenariat entre vous deux. Bien sur tu aimerais régner sur Babel avec le cœur accroché à un autre. Mais ce genre de relation est assez rare et la politique n'a pas de sentiment, les arrangements sont ainsi fait.
    L'Helvar est un homme mûr, calme, réfléchi et c'est ce que tu aimais, admirais plutôt. Il est la douce brise et tu étais la tempête, du moins dans les actions que tu pouvais prendre.
    Mais vous nourrissiez chacun l'un pour l'autre un profond respect et un attachement réel. Jamais tu n'aurais à craindre un couteau dans le dos, tu te sentais en sécurité avec lui.
    Tu finis par jeter un coup d’œil sur le côté, à son intention.



    Ne t'en fait pas, ce n'est pas une demande ou une obligation. Je t'exprime juste mes pensées rien de ce que tu me diras n'entachera notre amitié. Je t'aime bien trop pour ça !


    Et tu lui souris tendrement, il pouvais parler sans masque avec toi et il le savait. Il n'avait pas à redouter ta réaction.
    Tu étais consciente d'avoir prononcé ces 3 petits mots et ces 7 petites lettres, ce n'était pas une confession d'amour mais d'amitié. Depuis ces quelques années, après le grand déchirement, il t'était si facile d'exprimer tes sentiments.
    Personne n'est infaillible.
    Tout le monde peut disparaitre.

    Un jour et d'un coup.


    _________________
    —  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
    Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 25 Mar - 18:26
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    Elle l'autorisait à la suivre ce qui faisait un baume au cœur au fils Helvar. Svea avait décidé d'accepter la succession au rôle de duchesse et Adam se doutait bien que ce fût pour le lui annoncer que la commandante avait pour objectif de discuter avec la matriarche. Le rouquin aurait alors très bien pu la laisser se débrouiller seule. Pourtant, une voix intérieure le poussait à offrir son soutien. La duchesse avait perdu de sa gentillesse d'autrefois surtout lorsque cela concerne un sujet aussi important. Du moins, la pression qu'allait subir son amie, serait un cran au-dessus de ce qu'elle connaissait.

    Il gardait bien évidemment ces pensées pour lui et commençait à répartir en direction du bureau de la régente du fief de Babel, Svea le suivant de prêt. À sa dernière réplique, le scribe qu'il était ne s'attendait aucunement à ce genre de réponse. Semblable à des lames, les paroles viennent transpercer violemment son cœur au point de stopper sa marche. Était-ce la fatigue accumulée ces derniers jours qui lui faisait faire des hallucinations auditives ? C'était bien la première fois qu'elle se permettait de lui dire une chose pareille et si le fils Helvar éprouvait une certaine fierté, c'était principalement le malaise qui étreignait son cœur.

    Devait-il, peut-être, y penser plus sérieusement ? Svea était une belle femme, il serait idiot de dire le contraire. Mais avant tout, elle restait une oreille attentive et droite dans ses bottes. De manière générale, elle avait tout pour plaire aux hommes et son statut lui offrait autant de jalousie que de convoitise.

    Ne t'en fait pas, ce n'est pas une demande ou une obligation. Je t'exprime juste mes pensées rien de ce que tu me diras n'entachera notre amitié. Je t'aime bien trop pour ça !

    Il clignaient des paupières, sentaient ses joues prendre feu. Les dernières paroles ne cessaient de tourner dans son crâne jusqu'à se loger dans son cœur. Était-ce un aveu ? Adam n'était vraiment pas doué pour comprendre certaines choses surtout lorsque cela le concernait directement. Alors comme un imbécile, il lui demandait tout simplement.

    Tu me portes autant en estime pour penser que je serais un bon choix Svea ?le rouquin lui offrait une courbette Cela me fait chaud au cœur d'entendre ça. Je ne saurais pas si je pourrais t'apporter ce que tu désires vraiment néanmoins. Je veux dire, je tiens énormément à toi et j'ai peur de te blesser par ma maladresse à ne pas savoir m'exprimer comme il faut. Saurais-je t'épauler comme il faut, sachant que je suis incapable de faire face à mon frère et l'avenir des Helvar. Oui, j'ai peur du changement... Je t'admire pour ton courage.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Svea D. Babel
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 26 Mar - 22:51

    paniquée par la chute et

    horrifiée par son impact

    ft. Adam


    Tu savais que les négociations seraient ardues, mais la duchesse se laissera certainement charmer par tes propositions tant que tu lui promettais de lui reprendre le trône. Toi-même, tu ne savais pas si tu étais assez solide pour cet héritage, mais tu n'avais guère d'autres choix que de te lancer. Et si la chute pouvait sembler mortelle, tu devais embrasser ce destin qui t'attendais. Mais une chose te faisait davantage peur: changer. Tu voulais rester toi même mais il était indéniable que tu allais devoir t'adapter et agir comme une duchesse, comme chef de famille.
    Tu allais certainement être la cible de raillerie afin que l'on teste si tu es apte à diriger, les autres pays étudieront tes faits et tes propos. Pour sûr, tu donneras du grain à moudre mais tu resteras fidèle à ce que tu es et régneras telle une Babelienne.
    Tel ton père.

    Promets-moi, promets-moi que tout ira bien et que tu veilleras sur moi. Peu importe ce qu'il se passe, peu importe mes choix.

    Tandis qu tu aperçois la splendide et grande porte du bureau du duché, l'un de vous deux se raidit. Votre marche s'arrête, tu es ici et là et pourtant... tu ne t'es jamais autant sentie extérieure à tout ça.
    Tu jettes un œil à Adam, bien trop stressé à l'idée de converser avec ta mère que de réellement réaliser le poids de tes mots.



    Tu me portes autant en estime pour penser que je serais un bon choix Svea ?


    Oh, ce tu aurais aimé que ce moment dur, à l'écouter prononcer ton prénom. Ce que tu aurais aimé que vos regards s'entremêlent encore; pour ne pas que tu ailles dans ce bureau. Tu savais qu'une fois à l’intérieur, rien ne serait plus pareil pour toi. La réponse tant attendue que tu allais apporter allait te précipiter vers l'acceptation, ton père le duc n'était plus et tu devais prendre sa place.



    Cela me fait chaud au cœur d'entendre ça. Je ne saurais pas si je pourrais t'apporter ce que tu désires vraiment néanmoins. Je veux dire, je tiens énormément à toi et j'ai peur de te blesser par ma maladresse à ne pas savoir m'exprimer comme il faut. Saurais-je t'épauler comme il faut, sachant que je suis incapable de faire face à mon frère et l'avenir des Helvar. Oui, j'ai peur du changement... Je t'admire pour ton courage.


    Lentement, face à un homme qui dévoile fragilité et tendresse, tu te laisse happer par le retour à la réalité. Tu déglutis, réalisant la pesanteur de tes allusions. As-tu été trop loin ? Tu n'osas pas bouger malgré ton irrémédiable envie de poser une main sur son bras pour le rassurer. Jamais tu n'avais osé questionner Adam sur son passé, ses inquiétudes et ses souhaits. Comment as-tu pu être aussi intéressée par sa personne mais manquer de jugeote à la fois ?



    Adam...


    Comment lui dire ?
    De quelle manière lui faire savoir que tu te fichais de la piètre opinion qu'il avait de lui-même ? Qu'avoir peur est une forme de votre humanité ? Qu'il était bien plus que ce qu'il s'estimait être ? Que tu n'avais aucun doute sur le fait qu'il serait tendre et aimant même sans sentiments ?



    à tes côtés, je me sens sereine et en sécurité. Alors oui...


    Tu baisses les yeux à ton tour, te refusant d'affronter ses beaux yeux. Tu retiens un rougissement et te maudis de cet état qui aurait dû disparaitre avec le temps.
    La vérité, c'est que tu me bouleverse.



    _________________
    —  I feel like I'm screaming but a moan is all I'm leaving.
    Svea D. Babel
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-s
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 2 LANCE (TEC)
    Citation : Je ressens
    la douleur d'hier,
    la détresse d'aujourd'hui,
    et le vertige de demain.
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs
    EXP : 133/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Commandante de l'ordre et héritière de Babel
    âge du perso : 26 ans
    Magie ou Emblème : Feu
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Que9DLL
    Messages : 97
    Gold : 1066
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t209-le-baume-sur-les-douleureuses-decisions-shttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t212-mon-coeur-le-paradox-de-ma-raison-s
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Avr - 18:42
    paniquée par la chute et horrifiée par son impact
    La Déesse Zorya, cherchait-elle à mettre Adam à l'épreuve ? Le scribe ne s'était jamais douté qu'une telle visite à la duchesse de Babel, aurait amené ce genre de sujet sur le tapis. Même la découverte du temple au cœur du fief Mori paraissait moins irréelle que cette situation. Outre le moment ou elle avait perdu son père, le rouquin n'avait jamais vu Svea aussi sérieuse.

    Son prénom ainsi que les dernières paroles de cette lady parvenait à ses oreilles. Lentement, ils descendaient jusqu'à ton cœur qui rata un battement l'espace d'une seconde. La commandante semblait si sûre d'elle que le fils Helvar ne pouvait pas croire que de tel sentiment ne soit présent depuis peu. Mais alors, depuis combien d'années elle nourrissait cela à son égard sans rien montrer ? Décidément, il ne pouvait pas se résoudre à la regarder dans les yeux sans se sentir comme un idiot finit. Les secondes passaient qui devenaient des minutes sans qu'aucun des deux n'ouvrait la bouche. Le cerveau d'Adam se mettait à tourner en plein régime. Que devait-il lui répondre ? Que ressentait-il au plus profond de lui-même ?

    Tout à coup, il se campait bien droit devant elle, l'observait furtivement avant de baisser le haut de son corps et de fixer le sol.

    Je te remercie pour ta franchise à mon égard, cela me touche énormément. Tu comptes pour moi Svea et je veux te respecter comme il se doit. Pour cela, j'aimerais que tu me laisses du temps devant moi pour assimiler tout cela et réfléchir pleinement.

    Il se remettait de nouveau, droit et laissait échapper un petit rire nerveux.

    Je suis un piètre homme qui ne sait vraiment pas comment s'y prendre avec une lady, mais ça, tu as dû t'en rendre compte depuis longtemps. Je ne veux pas te donner une réponse sur un coup de tête et où mes sentiments sont dans le flou. Cela pourrait te blesser plus qu'autre chose. Et si nous devons penser à l'avenir, je veux que nous en parlions plus amplement.

    Il lui offrait un petit sourire timide, espérant que cette réponse ne blesse pas Svea.
    Svea\ Adam fief de Babel


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] paniquée par la chute et horrifiée par son impact ▬ Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum