Derniers sujets
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 12:59
Signaler sa fiche terminée
Frederika HansenHier à 22:48
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenHier à 22:14
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyHier à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéHier à 18:57
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Jasmine MurphyHier à 10:49
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyHier à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyHier à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyHier à 8:23
I. Bottin des avatars
Jasmine MurphyHier à 8:20

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) MQPartoClair
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Aller en bas
Zeng Min
Messages
Age
Coins
Empire Nuhoko
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Ven 23 Déc - 8:55
Aucun nuage ne s’interpose : le soleil darde ses rayons ardents.

Sa pluie incandescente, traverse les maigres barrières de tissu, suinte sur les peaux, en lourdes gouttes de sueur, rigoles d’or sur les fronts. Ses paupières alourdies par les assauts continuels, ses yeux verts, lovés sous ses cils, luisent, serpentines. Ses lèvres s’entrouvrent, s’extirpe, sinueuse, une longue langue ; elle récolte le nectar salé, se rétracte d’un soupir.

L’on se retourne sur son passage, le Gobelin ne s’en étonne plus. Son teint blafard, lugubre, exsangue, vidé de vie et d’énergie, est une insulte au soleil qui règne en ces lieux. L’astre ne le mord que plus durement, ses longs cheveux noirs, collent à son front, les mèches retombent sur son visage, entre elles, ses yeux scintillent, d’une malice impudente. Son pas est lent, d’une paisible indolence, une main réfugiée dans un pan de son kimono noir brodé de vert, l’autre main, se repose sur la hampe de sa lance. Par étrange équilibre, elle tient, contre son épaule, sa pointe, porte la hanse d’une lanterne verte. Elle se balance au rythme de ses pas, grincement, qui fait parfois serrer les dents.

Il flâne dans cette rue bondée, naturellement, l’on s’écarte de son passage. Il n’est pourtant pas bien impressionnant, il est petit pour un homme, trop petit, pour son vêtement qui accentue la finesse de ses membres. Difforme, les bras semblent terriblement longs par rapport au reste de son corps, ses longs, longs, longs doigts, terminés d’ongles noirs, taillés et vernis, en véritables griffes.

Et soudain, le Gobelin s’anime.

Un éclat d’or se reflète dans ses prunelles, ses paupières se soulèvent, son nez pointe. Saisi d’une passion soudaine, d’une vitalité effrayante, Gobelin bondit, son pas s’allonge, il jaillit, hors de sa torpeur, diable hors de sa boîte, mort surgi de sa tombe. Un rire franchit ses lèvres, l’archet gratte les cordes vocales déjà usées, chant de crécelle, craquement de larynx, Gobelin bascule sur une jambe, tourne sur lui-même, étend les bras, abat ses mains l’une contre l’autre. La lanterne se balance, sur son support, elle grince et tourne comme une girouette, prisonnière des vents capricieux, des élans de son maîtres. Elle continue de tourner sur elle-même, plus lentement, quand l’avant du corps s’affaisse.

Tombe-t-il ? Non. Perché en équilibre sur ses getas, dans une posture probablement inconfortable, tout le haut du corps est penché, pour voir les teintures de plus près. Du khôl, du maquillage, des crèmes à la base de lait ou de chair de cactus, plus loin, des bijoux attirent son attention. Ses lèvres tranchent un rictus sur son visage anguleux, un gloussement ébranle sa cage thoracique alors qu’il lève les yeux vers le marchand.

_ Oh marchand ! Tes possessions sont de toute beauté !

Gobelin demande, Gobelin discute, pointe de l’index, étale sur son derme quelques pigments, un peu de couleur, un peu de vie, sur cet écrin de porcelaine, ce masque mortuaire. Il approuve, d’un signe de tête, le vert émeraude, l’or, le rouge, lui plaisent, le khôl aussi, tout cela réuni dans de précieux petites bouteilles refermées d’un bouchon. Les bijoux, il les recueille entre ses grandes mains, les tournent face au Soleil. Offrandes, ponctuées d’un rictus appréciateur, les dents se dessinent entre les lèvres fines, jusqu’à ce qu’un fruit heurte sa tempe.

Surpris, Gobelin tourne les yeux en battant des paupières.

Un homme goguenard s’adosse au mur. Ils sont 3, un balourd, un filandreux, la belle gueule. Gobelin laisse ses paupières retomber, indolent, il appuie sa lance au sol, se penche, récupère le fruit. Il se redresse, le fait tourner entre ses griffes, les 3 hommes réagissent. Le balourd fait rouler sa musculature, le filandreux plisse les yeux, la belle gueule fronce légèrement les sourcils, lorsque les prunelles vertes, reptiles, rampent jusqu’au coin de ses paupières. Ce qui luit, au fond de son regard, les remous d’écailles, l’onde morbide, dissimule une menace suintante, créature abyssale.

Ses lèvres s’entrouvrent, dévoilant ses dents. Gobelin mord dans le fruit qu’on lui a jeté dans la tête, paisiblement, il tourne les yeux vers l’étale et reprend ses achats.

_ C’est meilleur quand c’est gratuit ! Minaude-t-il, le rictus s’étirant jusqu’à ses oreilles. Surpris, les 3 hommes hésitent, avant de commencer à profaner des insultes et des moqueries, sous l’indifférence de Gobelin. Parfois, il leur adresse une œillade, amusé, il ricane en secouant la tête.

_ Quels mauvais artistes. Je me croyais pitoyable acteur, mais je ne cesse d’aller en surprise.

Les insultes et les remarques se sont plus incisives. Crachant sur sa virilité qu’ils considèrent inexistantes – devrait-il leur montrer ce qu’il a entre les jambes pour qu’ils se taisent ? Se demande Gobelin dans une moue songeuse.

Il ne s’attend pas à ce qu’une personne réagisse : personne ne défend un « monstre ».
Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 27 Déc - 20:08
    I'm a luxury few can afford
    Dans l'histoire du Royaume du Pharaon, la pluie était quelque chose d'assez méconnu pour le peuple en raison du climat aride. Il était déjà arrivé que des gouttes d'eau viennent s'abattre sur le sable à perte de vue. Mais jamais bien longtemps pour réellement en profiter. Ici, les oasis jouaient un grand rôle pour les habitants et autant se le dire de suite, chercher à dégrader ces points d'eaux revenait à un acte grave.

    Le tout jeune scribe répondant au nom d'Adam Helvar était habitué à cette chaleur écrasante depuis sa naissance. Cela avait été difficile au début pour l'enfant, ayant parfois eu l'impression de suffoquer. Même encore maintenant, il pouvait éprouver quelques difficultés. À moins que cela soit à cause de sa lassitude face à son pays d'origine. À l'heure actuelle, cela n'avait aucune importance. Le rouquin vagabonda entre les étals du marché à la recherche de la perle rare. Maintenant qu'il avait quitté la demeure principale de ses parents pour une maison dans le fief des Helvar, il se sentait libre et plus enclin à se fondre dans la masse sans faire valoir son statut social. Seuls ses vêtements de blanc et de bleu ainsi que ses multiples bijoux montrait une partie de sa fortune. Il s'en fichait bien, car cela ne définissait aucunement sa façon d'être.

    L'endroit fourmillait de monde. Le regard du jeune homme allait et venait sur des boucles d'oreilles, pensif. Voilà des pièces très belles, mais qui en regardant de plus près, pouvaient manquer de finitions. À l'étal d'à côté, se trouve un vendeur de maquillage. Il ne se souciait pas vraiment de ce type d'objet, néanmoins il finissait par s'y diriger avec l'intention d'offrir un cadeau à sa mère. Quelques pas après, le jeune scribe avait manqué de se recevoir un fruit au visage. Froncement de sourcil, visiblement contrarié par cela. Mais ce qui venait à présent échauffer son esprit était ce qui se déroulait sous ses yeux. Un homme à la longue chevelure de jais, qui s'était reçu le fameux fruit. Adam aurait pu penser à la maladresse de quelqu'un, sauf qu'au vu des trois zigotos adossés contre un mur qui ptofanaient des insultes, ce n'était visiblement pas le cas. Le rouquin était admiratif face à cet inconnu qui ne rentrait pas dans leur jeu. Tout le contraire de lui qui ne pouvait pas s'empêcher de se rapprocher d'eux.
    Autant avouer qu'avoir un noble qui vrnait en bon samaritain ne les impressionnaient guère, au contraire. Adam le savait pertinemment et c'était bien dans ces moments-là qu'il usait de nom de famille comme une menace. Lui l'un des fils du duc et duchesse d'un des fiefs du Royaume du Pharaon.

    Ne pensez-vous pas que vous avez d'autres choses plus importantes à faire que d'embêter un inconnu ? Vous savez, le duc Helvar n'aime pas les hommes de votre genre et s'il sait que vous avez touché à son fils, je pense que vous aurez le droit à un aller simple jusqu'à la prison.

    Il finissait sa réplique avec un petit sourire en coin,avant de présenter ses excuses à l'homme proche de l'étal.
    Bonjour, veuillez pardonner l'imbécilité de ces hommes. Pour la peine, choisissez un article de votre choix et cela sera leur prix.

    C'était la moindre des choses pour cet homme qui n'avait strictement rien demandé. Mais peut-être qu'il s'agissait d'une action qui pouvait montrer une certaine pitié alors qu'il n'en était rien.
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres

    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 4 Jan - 11:42
    Les moqueries l’ont toujours accompagné.

    Les mots assassins glissent sur sa peau squameuse, sa chevelure huileuse, il en faut, pour percer ses côtes : derrière les os, son cœur bat, victorieux, sans frémir sous les assauts de langues fallacieuses. La sournoiserie et le mépris de l’Humanité ne l’atteignent plus depuis des années : les remarques et les critiques manquent d’originalité. Les visages changent, mais l’animosité se pare toujours des mêmes armes, d’attaques qu’il a appris à parer.

    Il a vu le jour dans une mare boueuse, abandonné par sa mère, recueilli par une sorcière. Monstre vagissant, devenu gobelin bondissant, jaillissant des ténèbres, pour ravir linge, nourritures et enfants, les emmenant au loin dans son repère. Dans ce bois obscur, son rire caquetant, signe d’une rapine réussie.

    Bien qu’il ait grandi, cette vie ne l’abandonne pas tellement : il reste chimère, créature issue des cauchemars et de fantasmes enfouis. La misère se dessine sous ses traits émaciés, ses membres allongés, dans tout ce qu’il porte à sa bouche, dont ce fruit pourri qu’il mange sans même penser à ce goût douceâtre suspect. Son pas est d’une vivacité dérangeante, au vu de sa maigreur, celle d’une âme qui s’arrache de terre, d’un diable qui jaillit hors de sa boîte, son visage éclairé, d’un rictus qui fait tout son visage, les traits se déforment, grimaces hideuses. Au fond de ses prunelles vertes, luisent les feux follets, d’un esprit empli de rêves inachevés, de vies depuis longtemps enterrées qui ne cessent de le hanter : l’espoir d’une richesse, d’une aisance, d’une vie de gloire et de sérénité, d’une paix à laquelle il ne peut qu’aspirer.

    Gobelin sait qu’il faut endurer. A force de les ignorer, ces hommes se lasseront.

    Attaquer ? Il ne peut se le permettre, songe-t-il en observant le fruit entre ses doigts. Il effleure l’intérieur du bout de la langue, la plonge dans les viscères molles, plante ses dents dans sa carne sucrée, en arrache une bouchée, laisse le jus dégouliner sur son menton, s’essuie du dos de la main dans un soupir.

    Les attaquer, c’est se mettre la foule à dos. C’est faire parler. C’est mettre à bas sa réputation et dire adieu, à ceux qui voudraient l’embaucher. Se pensent-ils dominants, ces imbéciles ? Ils ignorent qu’ils participent à sa réputation : ils vont faire parler de lui. De son amour pour les bijoux et les maquillages, certes, mais du calme qu’il a su conserver. Il est important de conserver son sang-froid, en tant que mercenaire. Car les émotions sont si traîtresses.

    Un éclat de voix l’arrache de ses pensées.

    Instinctivement, la tension dresse son dos, ses muscles se contractent, ses yeux se tournent avec vivacité. Il s’attend à ce que la remarque s’abatte sur ses épaules, qu’il doive quitter la rue, que sa présence dérange – mais la stupeur le fait cligner des yeux.

    Paladin prend la défense du Gobelin.

    Ses yeux ronds comme ceux d’un merlan, ses paupières s’écarquillent, les pupilles figées sur la silhouette inconnue. Les lèvres s’entrouvrent, happent l’air, à deux reprises, avant de rester de nouveau béantes, dévoilant la chair du fruit qui persiste sur ses lèvres.

    Balourd s’écrase devant l’aristocrate, filandreux se plie en deux, la belle gueule perd son sourire et croise les bras sur son torse, il se tient droit et fier, solide sur ses appuis, sûr de lui. De ses connaissances imbéciles, celles d’un monde manichéen où tout doit marcher bien droit, de ce monde où le Mal est puni, où ce qui ne correspond pas à sa vision de la société, doit être chassé.

    _ Sieur ! Fils du Duc Helvar ! Nous vous respectons, vous et votre autorité. Ne voyez pas en mal nos actions.

    Belle gueule montre Gobelin du doigt.

    _ Cet être nous a manqués de respect, à nous, à vous et à tous les gens de cette rue ! Il effraie les enfants, avec son pas de sauterelle et son rire menaçant ! Il observe les bijoux des femmes, comme s’il allait pouvoir les payer avec ses poches vides ! Et il veut du maquillage, pourquoi faire ? Cacher sa sale tête ! Ce type ne semble pas avoir tout son esprit, il est menaçant, fils du Duc, protégez nous de sa folie !

    Face à une telle audace, l’espoir qui avait empli sa cage thoracique, s’échappe d’un très lourd soupir. Les paupières de Gobelin retombent, lascives, sur ses prunelles et sa langue sinueuse, s’extirpe de ses lèvres, récupère la chair qu’il déglutit.

    Gobelin s’appuie sur sa lance, comme si tout le poids du monde reposait sur ses épaules, le poids de ce monde que Belle gueule veut imposer : celle d’un monde coupé en deux, entre le mal et le bien, les femmes et les hommes, toutes ces choses qui s’opposent. Alors que la réalité, est une myriade de possibilités, un spectre sur lequel flâner, un infini de découvertes, la liberté d’exister.

    Alors c’est au tour de Gobelin, de prendre la parole. Sa voix n’est plus crécelle, non, cette fois, elle vient des tréfonds de son ventre. D’un feu qu’on a déjà tenté d’éteindre, mais dont la flamme continue de perdurer. Pourtant, ce feu repose sur un bois mouillé. Par les larmes d’un petit Gobelin, quand les coups tombaient sur sa tête trop grosse, par les larmes de Grand Gobelin, quand il a vu que le monde se divise en deux et qu’il se considérait trois.

    _  Connaissez vous le meilleur moyen de se débarrasser d’un Gobelin ?

    Gobelin lève l’index, attire le regard. Connivence, il se penche en avant et instinctivement, Belle Gueule s’approche d’un pas. Ses sourcils sont froncés, il est sur ses gardes, mais ses yeux, ses yeux, sont plantés dans les siens. Gobelin est ravi : le voilà tombé dans son filet. Ses yeux se plissent, alors que son esprit l’entoure, de ses paroles langoureuses.

    _ Le tuer ? Ce ne serait que ramener sa meute et garder sa mauvaise odeur sur vos mains. L’humilier ? Cela vous amusera un temps, mais vous fatiguera avant lui. L’ignorer ? L’ignorer serait probablement le meilleur moyen.

    La voix de l’homme devient murmure.

    _ Savez-vous pourquoi ? Car chaque seconde de votre attention, est du temps de votre vie donné au Gobelin. Vous sacrifiez le précieux temps de votre existence, à une créature qui se gorge de votre attention. Gobelin n’attaquera pas, Gobelin ne fera rien : il aime que vous vous occupiez de lui, que vous parliez de lui, vous lui montrez qu’il compte ! Et il en veut davantage. Qu’on parle de lui. Qu’on pense à lui. Qu’il n’est plus un monstre, mais une personne, dans votre esprit.

    Ses yeux glissent jusqu’à l’inconnu alors que son sourire s’étire.

    _ Et au fur et à mesure que Gobelin a de l’emprise, sa réputation croît : celle d’un être qui, par son simple passage, révolte un peuple, se fait protéger d’un Duc, d’un homme qui a le bras long, alors que Gobelin n’a pas même de nom !

    Ses yeux reviennent s’unir à ceux de Belle Gueule et son sourire s’étire. Malice et menace, s’unissent : la rigole de cheveux sombres, dissimulent ses prunelles, qui luisent dans la pénombre. Un pouffement ébranle ses épaules, son dos se creuse, sa tête se repose contre la lance, dévoilant le rictus moqueur.

    _ Qu’allez-vous faire, bel homme ?

    Sa main qui tient le fruit s’élève vers Belle Gueule alors qu’il sourit.

    _ Payez la dette que vous devez, ou vous acharnez à satisfaire votre soif de justice ? La rassasier des larmes ou du sang de Gobelin ne vous mènera qu’à un plus grand sacrifice : le grand Héros finira entre les 4 murs d’une prison, sur ses épaules, le fardeau d’une vie bien moindre à la sienne et la colère d’un Duc offensé. Un Duc qui a su offrir, compassion, tolérance et acceptance, à la misérable existence d’un Gobelin de passage. Le Duc sait ! Il sait que Gobelin est étrange et qu’il n’a rien d’humain, mais qu’il suffit de l’oublier pour qu’il disparaisse, sans commettre le moindre méfait si ce n’eut été… Laisser un peu de son odeur dans ces rues, le souvenir d’une grimace, dans les esprits des enfants, qui sauront qu’il ne faut pas sortir seul le soir.

    Gobelin se détourne vers l’étale.

    _ Il n’est pas seulement histoire d’un coupable à trouver, mais de responsabilités et de choix à assumer. Et si vous voulez me prendre un article…

    Gobelin montre fièrement le khôl de l’index.

    _ Cette poudre de nuit saura satisfaire le prix de l’offense !

    Belle Gueule met de longues minutes à réagir. Décontenancé, il semble réfléchir au défile des mots employés par Gobelin : l’a-t-il compris ? A moins que ce ne soit simplement l’autorité du jeune homme qui le convainc d’obéir. Quelques pièces, et la poudre noire est rangée dans une bouteille, elle-même directement donnée à Gobelin. Gobelin saute de joie, il tourne sur lui-même et frotte la bouteille contre sa joue.

    _ Belle poudre de nuit ! Couine-t-il avec ravissement. Belle Gueule fait la grimace, mais tourne un regard inquiet vers l’inconnu.

    _ Notre dette est payée. J’espère que le Duc Helvar considérera que nous avons agi dans son intérêt et non seulement le nôtre.

    Belle Gueule s’en va avec ses acolytes. Gobelin les salue de la main, le visage éclairé d’un sourire moqueur, avant que ses yeux ne glissent vers l’inconnu. Le sourire disparaît de ses lèvres, entre ses mèches noires, il l’observe avec attention.

    _ Bonjour, jeune homme. Brave guerrier, ton intervention fut surprenante et je dois dire que je l’ai beaucoup appréciée. N’as-tu pas crainte, d’aider un Gobelin ? J’espère que ces hommes ne te chercheront pas rigueur, ni à toi ni à ton père.

    Il se lève, plonge ses mains dans ses cheveux et les tire en arrière. Il se tient droit, une main sur le cœur, incline le torse avec élégance, avant de se redresser.

    _ Car je suis Gobelin, le Chef des Lanternes Vertes, un groupe de mercenaires qui erre de terres en terres, offrant nos services à toutes celleux dans le besoin. Et le service que vous m’avez rendu, bien que je ne l’ai pas demandé, reste un geste qu’il m’est nécessaire de rendre. Une dette est une dette !


    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 9 Jan - 19:43
    I'm a luxury few can afford
    Quoi de plus facile que de rejeter leur comportement sur un inconnu au lieu d'avouer leur tord. D'après leurs dires, cet être était la pire des créatures en ces lieux et rien que sa présence était une honte. Des mots empli d'une méchanceté sans égal et qui faisait dresser le poil du scribe. Certes, jamais il n'avait été tout blanc mais de là à faire preuve d'autant d'aigreur. C'était à se demander de qui méritait le plus la sentence de la Déesse Zorya, mère de toute chose. Celui qui semblait se faire nommer le gobelin ou cette bande d'idiots qui courbe l'échine lorsqu'ils se retrouvent face au fils du duc.
    Sa langue venait claquer brutalement contre son palet, visiblement mécontent et près à en découdre. Toutefois, le rouquin n'avait pas le temps de penser à une réplique que l'accusé prenait les devants. Il observait la scène d'un regard attentif et admiratif. Derrière son visage laid pour certains, l'homme usait d'une élocution remarquable. Des mots aussi tranchant que de l'acier et pourtant, teinté d'une certaine mélodie. Des menaces à peine masquées pour ceux qui savent réfléchir un tant soit peu. Pour autant, jamais Adam ne pourrait savoir si c'était à cause de celui qui lui fait face ou lui-même si le chef du groupe accepte de payer leur bêtise. 

    _ Notre dette est payée. J’espère que le Duc Helvar considérera que nous avons agi dans son intérêt et non seulement le nôtre.

    Le fils Helvar ne prenait même pas la peine de lui répondre de peur que la vérité dépasse la raison et par la même occasion, donner une mauvaise image de sa personne. Car même si jouer les héros lui rapporte la sympathie du peuple, un rien pouvait jouer en sa défaveur. Son père avait des yeux partout au sein de son fief. Tandis qu'il les observait quitter leurs champs de vision, l'inconnu va à sa rencontre afin de le remercier. Son visage, qui se voulait le plus impassible, se transformait alors. Les sourcils froncés, les yeux légèrement plissés et un petit sourire au coin des lèvres. 

    Il serait idiot que de vouloir se retourner contre les Helvar pour si peu. Mais soit, s'ils ne savent pas faire marcher leurs méninges, que pouvons nous faire de plus ?

    Il haussait les épaules, faisant preuve d'insouciance. 

    Pourquoi craindre de vous aider ?

    Il s'agissait d'une question sincère et sans arrière-pensée. Néanmoins, quelques secondes, plus tard, Adam avait très certainement sa réponse. Elle n'était pas un mauvais signe pour le plus jeune des jumeaux du duc et de la duchesse. Pour autant, cela n'était pas une information dont il fallait se réjouir. Car les mercenaires n'ont pas vraiment de port d'attache, tant que l'argent atterrissait dans leurs poches. De plus, le nom des Lanternes Vertes était connu par certains du Royaume du Pharaon - à commencé par son dirigeant. De sa confusion et méfiance naissante, le scribe n'en montrait rien préférant continuer la conversation comme si de rien était. 

    Je vous remercie de votre offre, mais je ne pense pas savoir quoi vous demander en retour afin de rembourser votre dette. Peut-être prendre le temps de vous promener avec moi ?

    Il se doutait quelque peu que sa demande ne fût pas celle que l'on pouvait entendre. Pourtant, elle avait été énoncée avec le plus grand du sérieux. 

    Vous semblez vous connaître en maquillage, là où je prêche totalement. Si vous pouvez m'aider à trouver pour l'anniversaire de ma mère, alors vous aurez remboursé votre dette à mon égard.
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 28 Jan - 14:53
    Le visage si impassible de l’homme se trouble. La surface de l’eau ondule, s’orne de ridules, lorsqu’un sourire éclaire le coin de ses lèvres. Les yeux plissés et les sourcils froncés attestent d’une attention particulière, toute dirigée sur lui. Et Gobelin sourit, avec l’innocence d’un nouveau-né, l’impudence malicieuse d’un adolescent, la sagesse d’un aîné. Sa tête bascule légèrement sur le côté, alors qu’un pouffement ébranle ses épaules. Face au Paladin, le monstre fait patte blanche, yeux verts, se tient naturellement plus bas que lui, les épaules voûtées, Gobelin connaît sa place, elle est à ses pieds, les deux genoux, dans la poussière.

    _ Face à la sottise et la stupidité, face à l’inconscience et à la méchanceté, il y a tant de choses que l’on peut faire ! Eduquer, apprendre que la différence n’est pas une erreur à faire payer et qu’un acte a ses conséquences, apprendre que le pardon n’est pas un dû, mais quelque chose que l’on gagne ! Car chaque tête abrite une âme et chaque âme, une raison, bien que ces raisons puissent vous échapper, il y a toujours une logique à ces actions.

    Gobelin tourne les yeux vers les silhouettes qui s’éloignent, sa tête s’appuie contre la hampe de sa lance, la lanterne grince, comme ses genoux, lorsqu’il se redresse d’un soupir.

    _ L’émotion anime tous les êtres, la peur pour ce que l’on ni ne comprend ni ne connaît, la colère, pour les existences que l’on considère menaçantes à la sienne. Gobelin est bien vilain, et Gobelin aime des choses bien trop humaines ! Jeune Duc, votre autorité est une responsabilité qu’il peut être pénible de porter, car « ne rien faire », n’est pas une solution.  

    Ses yeux glissent le long de ses paupières, s’unissent à ceux de son interlocuteur. Sa voix s’échappe entre ses lèvres, malice et tendresse, il dévoile légèrement ses dents, son expression se fait d’une froideur assassine, alors que ses mots, sont d’une douceur maternelle réelle.

    _ Il y a tant de choses que l’on peut faire… Tant de choses, petit Duc, ne vous contentez pas d’une impuissance acquise quand déjà, vous avez agi, vous avez le pouvoir pour le faire et l’esprit pour intervenir ! Pour les reprendre et leur apprendre, pour qu’ils comprennent et changent. Il est du devoir de chacun, d’éduquer et d’au moins, intervenir pour qu’ils savent que leur vision du monde n’est qu’une parcelle de la réalité, qu’un fragment d’une vérité subjective.

    La question sincère le fait cligner des yeux et un instant, il est au tour du Gobelin de se taire. Les yeux grands ouverts, regard de merlan frit, sa bouche s’entrouvre et se referme, à son tour, de réfléchir. Il se redresse et porte la main à son menton, dans une attitude de réflexion, qu’il appuie de quelques pas sur un côté, puis de l’autre, avant d’hausser les épaules.

    _ Il est vrai. Pourquoi craindre d’aider Gobelin ? Peut-être parce qu’il est vilain et que vous êtes d’une beauté bien supérieure, qui s’inquiéterait d’être souillée. Ne vous inquiétez pas, la laideur d’un corps n’est pas contagieuse, au contraire de celle du cœur.

    Un sourire revient sur ses lèvres.

    _ Bien que ma lame s’offre à l’âme généreuse, n’ayez aucune inquiétude : ma présence n’est en rien animée d’une volonté de nuire, seulement celle d’emplir ma bourse d’argent, de vivres et de souvenirs. De plus, contrairement aux Gobelins sauvages, Gobelin devant vous, a des règles auxquels il se tient ! Notamment celle de payer les dettes qu’il doit ! Et dette, je vous en dois une, minime certes, mais pour un service rendu, un service offert ! Gobelin est votre obligé !

    Gobelin s’approche d’un pas, puis d’un autre de son interlocuteur, jusqu’à être assez près de lui. Se redressant doucement, il penche de nouveau la tête pour l’observer, les yeux brillants.

    _ Nous promener ? Ensemble ? Par la Déesse, Seigneur, vous alourdissez la dette que je vous dois !

    Annonce-t-il en portant une main à son front. Et en cette seule seconde, le surnom disparaît de ses lèvres : Zeng Min parle en son propre nom. Car face à cette invitation, le mercenaire a ressenti quelque chose. Un petit quelque chose.

    _ Mais soit. En ce cas, Gobelin assurera votre protection, jusqu’à la fin de vos achats ou que vous le congédiez. Et s’il ne se passe aucun incident, votre dette sera toujours impayée.

    Il lève un index, sérieux cette fois.

    _ Je m’en souviendrai. Alors si plus tard, vous avez besoin de mes services, n’hésitez pas à faire appel à nous.

    Il lui offre un clin d’œil.

    _ Gobelin vous fera un prix d’ami.

    Minaude-t-il avant de marcher à ses côtés. Le pas de l’homme, malgré son âge, est sautillant. Il avance comme sur un navire, comme sur les eaux capricieuses d’un océan, au rythme de ses envies, basculant sur ses getas, s’appuyant sur sa lance, voltigeant, d’un mouvement de hanches. Se déhanchant, de-ci de-là, cahin-caha, avec l’adresse d’un funambule, valsant avec la gravité, surgissant parfois, d’un bond en avant, vers un étale qui suscite son intérêt, se rétractant avec la même vivacité.

    _ L’anniversaire de votre mère ? Un évènement merveilleux !

    Gobelin se glisse devant le jeune Duc, marche à reculons, adressant parfois une œillade dans son dos.

    _ Le maquillage, comme tous cadeaux, ne s’offre pas au hasard. Aussi, des questions sont nécessaires, pour guider le choix. Première chose, l’aimez-vous ? Comme il faut aimer sa mère, par devoir, ou parce qu’elle mérite votre affection ? Que souhaitez-vous lui exprimer par ce cadeau ? Deuxième chose, comment est-elle ? A quoi ressemble-t-elle ? Qu’est-ce qui l’anime, pour quelle cause se bat elle, quelles sont ses rêves, ses combats, l’image qu’elle veut donner d’elle ? Ah et enfin…

    Gobelin évite d’une pirouette le passage d’un homme, se reçoit sur un pied, retombe sur l’autre, avant de se pencher en avant. Détournant les yeux, il murmure avec connivence en remuant légèrement la main.

    _ Le moins intéressant, le plus pragmatique et nécessaire : quelle somme souhaitez-vous investir ?


    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 8 Fév - 23:04
    I'm a luxury few can afford
    Au-delà de sa laideur qu'il ne cessait de proclamer, le gobelin avait bien plus d'éloquence que bon nombre de nobles. Presque pendu à ses lèvres, appréciait la capacité de l'autre à lui donner une leçon de vie avec cette douceur maternelle. Et de l'autre côté, le scribe se sentait terriblement, mal à l'aise de le voir courber l'échine devant lui. Il était pourtant habitué de voir les "pauvres" se comporter ainsi face aux nobles. Adam n'était pas non plus n'importe qui, lui l'enfant du duc et la duchesse Helvar, famille ayant une grande importance dans le Royaume du Pharaon. Avoir des propos ou des gestes malveillants à son égard pouvaient provoquer de lourdes sanctions. Il aurait tellement aimé leur dire qu'il n'avait pas besoin d'être traité différemment, car outre son rang, Adam restait un simple être humain.

    Une fois que l'homme se redressait et évoquait sa présence en ses lieux en faisant bien attention de préciser que cela n'est en rien pour nuire au fief, le scribe ouvrait la bouche. Il souhaitait faire un point sur une chose qui lui semblait important.

    Ne pensez pas que parce que ma beauté, vous parez bien supérieure, ma sagesse l'est aussi. Au contraire, vous voilà bien plus honorable que ma personne.

    Un sourire sincère naissait à la commissure de ses lèvres. À peine avait-il eu le temps de lui proposer de passer du temps ensemble que le gobelin se rapprochait aussitôt de lui. Ce geste brusque et imprévisible le fait sursauter sur le coup. La surprise passée, le scribe laissait échapper un petit gloussement. L'espace d'un instant, il voyait en ce mercenaire un petit-enfant heureux de découvrir que quelqu'un veut bien de sa compagnie. En une invitation, Adam venait de s'allouer les services de l'homme. Bien que ce n'était pas son but premier, il aurait été idiot de ne pas accepter. Alors il hochait la tête avant de se mettre à faire quelques pas, gobelin à ses côtés. Sa manière de marcher amuse comme intriguent les passants.

    La discussion se concentrait alors sur l'anniversaire de la duchesse Helvar. Un événement précieux qui n'arrivait qu'une fois par an, il lui fallait donc que son cadeau marque le coup. Le mercenaire prenait tout cela à cœur, n'hésitant pas à l'assener de multiples questions. Les yeux du noble brillent de joie alors qu'il essayait de lui répondre au mieux.

    Elle est celle qui m'a mise au monde et élevée avec amour. Hum je dirais qu'à travers ce cadeau, j'aimerais ma gratitude envers ma mère d'avoir et d'être toujours là pour moi. Tiyi Helvar est une femme pas très grande à la longue chevelure flamboyante. Son visage peut paraître froid au premier abord, mais elle est d'une douceur infinie envers sa famille et son peuple. Cela ne l'empêche pourtant pas de se faire respecter et prendre des décisions lorsqu'il le faut.

    Il s'arrêtait de parler, les joues légèrement rougis. N'importe qui aurait pu ressentir son attachant à l'égard de sa mère et si cela n'avait été que lui, il aurait pu en discuter encore bien longtemps. Toutefois gobelin n'était pas là pour écouter des éloges durant un temps indéfini.

    Qu’est-ce qui l’anime, pour quelle cause se bat elle, quelles sont ses rêves, ses combats, l’image qu’elle veut donner d’elle ?

    Voilà une question qui faisait stopper le jeune homme dans son vagabondage, pris dans une intense réflexion. Pour tout avouer, il était presque incapable de savoir quoi répondre à cette interrogation... Tout simplement car il n'avait jamais pris la peine de lui parler de tout cela. Il essayait donc de fouiller dans ses souvenirs, à la recherche d'indices pouvant l'aiguiller.

    Je... Je ne saurais réellement vous dire. C'est paradoxal et idiot vous ne trouvez pas ? il lâchait un petit rire nerveux. Mais je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour un produit de qualité et qui saura lui convenir au mieux.

    Adam allait employer le mot gobelin comme l'homme aimait se nommer. Pour autant, le scribe trouvait cela totalement inapproprié et surtout terriblement douteux que d'employer ce terme.

    Le gobelin n'a-t-il pas un prénom lui saillant mieux que ce surnom ? Ne vous inquiétez pas, mes lèvres resteront closes et ne vous trahiront point. Vous êtes déjà si bon à accepter ma demande enfantine.
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres

    https://fonts.googleapis.com/css2?family=Lora:wght@500&family=Playfair+Display:ital,wght@0,500;1,600&display=swap" rel="stylesheet">https://use.fontawesome.com/releases/v5.8.1/css/all.css" integrity="sha384-50oBUHEmvpQ+1lW4y57PTFmhCaXp0ML5d60M1M7uH2+nqUivzIebhndOJK28anvf" crossorigin="anonymous">
    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 1 Mar - 8:07
    _ Ah ! Les années n’apportent pas que quelques cheveux blancs et raideurs articulaires, pour les survivants, elle offre l’expérience ! Sagesse, elle ne le devient que lorsqu’elle est partagée et écoutée, ce ne sont que quelques semis que vous décidez de germer ! Gobelin veille simplement à ce que les graines que je disperse ne soient pas issues de mauvais plants : la haine, la cruauté et le mépris ne sont pas cultivés dans sa pépinière.

    Le surprendre le fait reculer d’un pas, jusqu’à ce qu’un pouffement s’échappe des lèvres du scribe. Gobelin, en réponse, ricane avec malice et lui adresse un clin d’œil. Car derrière le masque du monstre, se tapit une innocence que le monde n’a pas su ravir. La résilience d’un adulte qui n’attend rien et s’émerveille d’un tout. Rien n’est acquis, tout est à prendre, apprécier chaque instant, comme un présent, sans penser à ce qui a été perdu et ce qui risque de disparaître.

    Gobelin se tait. Pendu à ses lèvres, il écoute, avec respect, l’amour d’un fils à sa mère. Il aime les belles histoires, celles qui finissent bien. Etonnant, pour un mercenaire : et pourtant, il est rare qu’il vante la brutalité des combats ou la violence de victoires arrachées à de terribles adversaires. Ces récits enthousiasment les jeunes âmes en quête de conquêtes et d’héroïsmes, qui cherchent un sens à leur vie, à s’épanouir, au travers de la souffrance, qu’ils endurent ou infligent. Est-ce cela, la vie ? Est-ce cela, ce qu’il désire ? Non, Gobelin lui, veut d’une vie paisible, bercée d’amour, de paix et d’espoir. Il se nourrit de contes qu’il écoute ou invente, d’histoires où tout se passe bien, un peu de rêve, une touche de douceur, qui aident à tolérer l’existence. Car combien même la souffrance est-elle inséparable de l’existence, qu’est-ce qui pousse à se relever et à avancer ? Gobelin doute que la gloire et la vengeance soient les seules réponses. Foncièrement, l’Humanité ne cherche-t-elle pas à vivre, aimée et protégée ? Les histoires sont parfois le seul refuge qu’il reste, face à une impitoyable réalité.

    Mais là, ce qu’il entend n’est pas le produit de son imagination, c’est réel. C’est une famille qui s’aime.
    L’expression sérieuse de Gobelin se fait songeuse, puis rêveuse. Sous ses paupières mi-closes, ses yeux s’adoucissent, alors qu’un sourire étire ses lèvres. Le geste mêle espoir et mélancolie. Le deuil d’un orphelin sans mère et la volonté d’un homme devenu déjà maintes fois père. Tant d’enfants l’ont accompagné, des petits sans familles, qu’il a aimés : a-t-il réussi ? Réussi à leur donner une famille ?

    Lorsqu’ils parlent de lui, lorsqu’ils pensent à lui, sourient-ils comme le fait le jeune Noble en face de lui ?

    D’un battement de paupières, ses yeux fixent les rougeurs sur les joues du jeune homme, avant de s’élever vers ses pupilles. Ses prunelles vertes sont toujours animées d’une vivacité et d’une précision serpentines. Ses pupilles sont d’une froideur animale, brisée par le sourire doucereux qui étire ses lèvres fines.

    _ Jeune Duc, quelles sont ces hésitations qui s’esquissent ? Quelles doutes se glissent dans votre esprit ? Idiot, enfantine, dîtes vous !

    Gobelin penche la tête sur le côté.

    _ Ayez confiance en vous. Vos intentions sont sincères, les sentiments qui vous animent sont bons et purs. Ne laissez pas vos craintes s’insinuer : elles n’ont pas leur place entre nous. Gobelin ne jugera pas et n’est absolument pas en position de le faire.

    Ses paupières se referment sur ses prunelles, accentuant l’intensité de ses pupilles sombres.

    _ Ma vie de mercenaire m’a appris qu’il n’y avait rien de plus difficile à trouver que l’amour pour son prochain, parfois même, pour sa famille. Il n’y a rien d’enfantin à vouloir prendre soin d’une personne que vous aimez, au contraire, cela sauve des vies parfois bien plus certainement que ne le feraient des lois ou une épée. Quant à ne pas tout connaître de votre mère, si cela peut vous soulager, Gobelin ne sait pas même le nom de la sienne !

    Un rire ébranle sa cage thoracique osseuse alors qu’il hausse négligemment les épaules, sa tête se redresse alors que l’homme l’interroge sur son prénom. Gobelin marque une hésitation, avant qu’il n’imite la surprise.

    _ Allons. Êtes vous gêné d’appeler Gobelin, Gobelin ?

    Ses paupières se plissent avec malice, alors qu’il fait tourner sa lanterne au bout de son arme d’un geste de la main. De l’autre, il invite Adam à le suivre, d’un geste de l’index qu’il replie, puis il s’éloigne, se balançant doucement d’un pied sur l’autre, laissant son regard traîner le long des étals. Ses yeux parcourent les pigments, parfois, sa main saisit un pot qu’il élève vers ses yeux, approche du visage d’Adam, évaluant l’harmonie entre le teint de sa peau et celle des couleurs qu’il étudie.

    _ Gobelin va vous raconter une histoire. Celle de son nom.

    L’homme lui adresse une œillade malicieuse.

    _ Et peut-être verrez-vous d’un œil nouveau ! Ce sobriquet. Car s’il y a bien une leçon à retenir aujourd’hui, est qu’il ne faut pas se contenter de la première impression. Jeune homme devient paladin et Gobelin, humain !

    Alors que ses yeux s’égarent, son pas reprend.

    _ Gobelin, c’est le nom que l’on a donné, à un bébé trouvé au fond d’une mare. Le dos dans la boue et les pieds dans l’eau, il criait, si fort qu’aucune bête ne s’était approchée. Il était déjà probablement assez vilain, pour que sa mère l’ait laissé là, espérant qu’un esprit l’emporterait. Plusieurs enfants l’ont trouvé et l’ont ramené à la vieille qui vivait au fond de ce bois épais. La vieille n’était pas tendre, pas méchante non plus : sa maison recueillait les orphelins, les gamins que les autres ne voulaient pas, les difformes, les estropiés, ceux qui ne parlaient pas, ceux qui ne voyaient pas, ceux qui comprenaient différemment le monde. Gobelin, c’est le nom qui lui a été donné, parce qu’il avait les yeux verts, une très grosse tête pour un tout petit corps, parce qu’il sautait partout et qu’il riait toujours, parce qu’il faisait peur, à surgir de la pénombre, pour voler un bol de riz, un fruit, un vêtement ! Et qu’il s’enfuyait dans un rire, disparaissant sous le couvert de la nuit.

    D’un geste lent, sa main récupère quelques pots contenant de la poudre colorée, qu’il met de côté.

    _ Au village à côté, Gobelin se fait connaître, par ses méfaits d’abord, l’on pense qu’il ne tiendra pas plus d’une poignée d’hiver. L’Humanité est dotée de compassion : ses vols, sont excusés, finalement, des vêtements sont donnés pour couvrir son cul nu, ça étouffe les bruits des coups de bâton, quand il se fait voir la main dans le sac de riz ou dans la bourse ventrue d’un voyageur ! On le nourrit, par pitié, puis finalement, on décide de le rendre utile. Gobelin, continue-t-on à l’appeler, Gobelin, fais ci, fais ça, Gobelin commence à travailler, Gobelin gagne de l’argent, Gobelin aime ce qu’il brille, alors il continue, il fait tout ce qu’on lui demande. Alors on ne crie plus le nom de Gobelin : on l’appelle, on le sourit, on le salue avec un rire, merci Gobelin, à demain, Gobelin, reviens demain Gobelin.

    Le sourire qui s’esquisse sur ses lèvres se teinte de nostalgie. L’homme, dans un geste spontané, lève la main, salue ces gens qu’il ne verra plus, sa main se rabaisse dans un soupir.

    _ Au revoir, Gobelin, disent les villageois, quand Gobelin décide d’aller voir au-delà des bois. Gobelin part, Gobelin s’en va, pleure certains, et Gobelin s’évade, il explore le monde. Parfois, sa route croise celle d’enfants, d’enfants qui n’ont rien et à qui il donne tout ce qu’il a, papa, veulent-ils l’appeler, mais Gobelin corrige, non, appelle moi Gobelin. Parce que c’est ce qu’il est, il est né monstre et espère un jour, devenir humain ! Gobelin s’est trouvé un nom, un nom pour les personnes qui verront en lui, l’homme et non pas le monstre.

    Il s’appuie contre sa lance, qu’il a plantée dans le sol.

    _ Son prénom, il l’a trouvé dans un livre. C’est celui d’un héros, connu pour sa beauté, son éloquence et son élégance. Pour son esthétisme et sa bienveillance. Ce prénom, Gobelin aimerait le porter, mais ne se reconnaît pas encore lorsqu’il l’entend. Gobelin n’est probablement pas encore assez digne pour l’avoir : alors il attend, il fait de son mieux, jusqu’au jour où il pourra proclamer haut et fort, bonjour, je m’appelle…

    Il ne termine pas sa phrase. Laisse un silence.

    _ Jusqu’au jour où il pourra proclamer haut et fort, « bonjour, je m’appelle »… Sans avoir la sensation de mentir. Peut-être qu’un jour, quelqu’un connaîtra son prénom avant même qu’il n’ait à le dire ! Ce serait merveilleux, impossible mais merveilleux.

    Ce serait le connaître. Le connaître lui, pour ce qu’il est et ce qu’il aime. Cet ouvrage dont il parle conte l’histoire d’un guerrier, d’un homme d’une très grande renommée, d’un artiste humble et sensible, d’un modèle. Zeng Min.

    _ Le nom de Gobelin est peut-être l’un de ses plus grands secrets ! Et pour attirer l’attention, qu’il y a-t-il de mieux que faire planer le mystère ? Peut-être que cela deviendra l’une de vos quêtes ! Trouver le nom du Gobelin et rompre le mauvais sort !

    Gobelin sourit et glisse en direction du jeune homme, de l’orange clair et vif, éclats d’ambre, de l’orange plus sombre, presque brun moucheté d’or, un bleu épatant, le bleu d’une oasis, un vert émeraude, aux reflets plus clairs, les écailles d’un serpent.

    _ Du discret et de l’éclatant. Un fond serait nécessaire, pour que les pigments restent, malgré la sudation due à la chaleur. Crème d’amande, à déposer de l’index, sur les paupières - tout en expliquant, Gobelin mime. Il lève son index et, avec une maîtrise indéniable, applique une crème imaginaire sur sa paupière -, le crayon, gras, une matière riche mais d’une couleur neutre, pour dessiner le pourtour des yeux et enfin, à l’aide d’un pinceau, prélever les pigments pour l’appliquer sur la base !

    Gobelin affiche une petite moue et murmure sur le ton de la connivence.

    _ Pour les longues journées, ajoutez une goutte d’eau de rose sur le pinceau qui applique les pigments… Ils résisteront aux températures les plus impitoyables !

    Il se redresse et penche la tête sur le côté, dans un sourire avenant.  

    _ Le jeune Duc Helvar est-il satisfait ? Son humble serviteur peut-il encore répondre à l’une de ses demandes ?

    Il dissimule la sincérité de sa demande en exagérant les tonalités de sa voix, sa posture volontairement misérable, les épaules redressées, la tête réfugiée, sa voix couine, il imite à la perfection le domestique totalement soumis à l’autorité de son maître.

    Mais la malice dans ses yeux ne trompe probablement plus le jeune scribe : Gobelin joue un rôle, satyre, il aime à se moquer de la société, et non pas de l’homme qu’il a en face de lui. L’auto-dérision n’est qu’une arme pour dénoncer, mettre en exergue ce que certain.es ont l’habitude d’oublier. Et peut-être que dans cette mimique caricaturale, Adam reconnaît des serviteurs qu’il a croisés…

    Le jeu ne dure pas plus de quelques secondes, Gobelin éclate de rire et se redresse, il lève la main et la glisse dans sa longue chevelure noire, pour la tirer en arrière.

    _ Gobelin aime chercher ! Et le maquillage, rares sont ceux qui s’y intéressent. S’il en faut plus, il y a du rouge à lèvre, des baumes au cactus pour la peau, résister au sable du désert ! Et s’il y en a assez pour le cadeau, avez-vous soif ? Gobelin a la gorge aussi sèche que ses pieds !

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 8 Mar - 21:37
    I'm a luxury few can afford
    Chaque parole de gobelin avait tendance à le déstabiliser. Chaque minute rendait cet homme bien intéressant que les appropries des autres. Sa laideur n'avait que l'apparence et encore, elle l'était pour ceux ne sachant pas accepter la différence. Alors qu'il parlait de sa mère et de sa famille, aimante - malgré quelques points plus négatifs à son goût omis délibérément -, le rouquin pouvait apercevoir la moue du mercenaire changer. Non, ce n'était définitivement pas un laideron que l'on devait écarter du reste du monde. Tout comme Adam, il était un être humain.


    Aussitôt hésitant, que le gobelin s'aimait en balayant ses craintes d'un revers de la main. Sans s'en rendre compte, celui qu'il avait sauvé venait de lui offrir le plus beau des cadeaux. Ne pas être jugé par ses paroles, ses actions... Comme si toute sa vie, il n'avait qu'attendu ce moment précis. On l'aurait bien traité d'émotif en réagissant de là pour si peu. Et en soi, ils n'auraient pas tout à fait tord. La question du mercenaire s'élevait, faisant de nouveau naître sur ses joues un brin de rouge.

    Oh non pas du tout ! C'est juste ma curiosité.

    Il se sentait obligé de répondre, quand bien même que l'autre lui aurait certainement réagit de la même façon. L'histoire commençait alors, happant le scribe dès les premières paroles. La naissance non désirée de cet être laissait dans une mare et finissant par vivre dans les rues. Si le gobelin contait à merveille sa vie, elle n'en restait pas dure à l'écoute. Si sur son visage, il essayait de rien montrer, les yeux du scribe brillaient d'une émotion toute particulière. Il en venait presqu'à regretter de lui avoir demandé... Mais heureusement, le gobelin enjolive l'histoire afin de ne pas engendrer la pitié. Ainsi, son véritable prénom se trouvait dans les livres. Piqué par la curiosité, Adam se promettait de mener son enquête - surtout que les livres étaient encore assez rares de nos jours -.

    Lorsque le mercenaire commençait à parler du maquillage, le rouquin clignait des paupières, visiblement perdu par les conseils. Fascinant, vraiment.

    _ Le jeune Duc Helvar est-il satisfait ? Son humble serviteur peut-il encore répondre à l’une de ses demandes ?

    Si d'habitude, il aurait fait claquer sa langue contre son palet, s'était un rire cristallin qui franchissait ses lèvres. La question n'était pas à poser, le gobelin avait fait bien plus qu'il ne l'espérait et au vu de sa dernière réplique, le duo n'était pas prêt de se séparer aussi tôt.

    Vous m'impressionnez. Vous avez une connaissance sur le maquillage que je n'aurais jamais soupçonné.

    Marquant une pause, il faisait signe au marchand qu'il prenait tous les produits conseillés par le mercenaire. Dès la marchandise au creux des mains contre des pièces, Adam prenait un grand soin pour le ranger dans un sac en toile.

    Oh non, allons donc nous abreuver. Je n'ai guère envie que votre gosier ne d'assèche davantage. Je connais une taverne non loin d'ici si vous le voulez bien.

    Il commençait alors à remonter l'allée principale. Durant le trajet, Adam lui demandait avec une pointe de malice dans la voix.

    Ne vous a t'on jamais dis que vous seriez un artiste talentueux ?
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 24 Mar - 13:06
    Un éclat de rire.

    Gobelin a connu la sécheresse. Non pas celle qui serre la gorge, non, mais celle des cœurs flétris. Il ne pense pas aux guerres, mais à ce qu’il reste, des champs dévastés, des blessé.es, des regards hagards, il pense à la misère, aux corps faméliques, aux mains qui se lèvent et aux regards, qui les ignorent ou les écrasent. Il connaît cette sensation particulière, d’une âme qui s’assèche, d’un cœur qui s’écrase, des yeux qui n’arrivent plus à pleurer ; et d’une douleur, lancinante, qui le déchire de l’intérieur.

    Et c’est pour ça, que ce rire, Zeng Min s’en abreuve. Qu’il emplit son âme de toute cette joie, qu’il la savoure et qu’il offre à son tour, un rire libérateur. Le sien croasse, cliquetis de larynx, le gloussement ébranle quelque peu, ses épaules. Ses yeux verts s’élèvent vers le scribe et, repus, il laisse ses paupières retomber. Il est si bon, de rire. De vivre.

    Et son sourire, sur ses lèvres, se fait d’une douceur qui balaie la difformité de son faciès. C’est un sourire, d’un homme heureux.

    Il n’y a plus de grimaces ou de mimiques. Les yeux tendrement plissés, les pupilles unies à celles du jeune homme. Comme s’il avait pris ses mains dans les siennes.

    Merci, dit-il sans ouvrir les lèvres, Merci pour ce moment. Pour ces instants si précieux, ces plaisirs si simples, qui constituent à eux seuls, la richesse d’une vie.

    Gobelin répond, d’un geste évasif de la main, au compliment accordé par le Scribe et finalement, retrouve la grimace malicieuse, d’un rictus qui s’étire et de sa voix qui ricane.

    _ Oh, d’habitude, l’on se moque du Gobelin pour cela, on ne le vante pas ! Le maquillage est, après tout, réservé à la gente féminine. Avez-vous vu les femmes, de l’Empire ?

    Gobelin se redresse et place la lance sur son épaule. Ses mains se positionnent sur la hampe, qu’il tient, comme s’il se protégeait d’une ombrelle. Gobelin redresse dignement la tête, ses traits, se font cette fois, impénétrables. Sous ses paupières lourdes, ses pupilles brillantes trahissent sa malice, bien que ses lèvres, affichent un sourire contenu.

    _ Leur apparence prédomine. Belles et gracieuses, la délicatesse s’allie à la subtilité, elles avancent, comme les pégases volent, effleurent le sol, du bout de leurs pieds. La peau, protégée d’une ombrelle et leur âme, protégée du monde, derrière quelques vêtements et du maquillage. Car il faut être beau, pour vivre heureux, et celleux qui ont une vilaine tête, ne peuvent compter que sur la beauté du cœur ou celle du maquillage, pour se faire aimer.

    Le sourire de Gobelin, cette fois, ne dissimule plus le sérieux de ses paroles et plus encore, la légère vibration de sa voix.

    _ Être aimé, après tout, est ce que tout le monde désire. Quel dommage que le maquillage soit si mal vu chez les personnes de mon genre. Enfin ! Cela n’empêche pas Gobelin de se maquiller quand il le désire, comme être un mercenaire, ne m’empêche pas d’aimer la paix. Je ne comprends juste pas, que ce que l'on aime chez l'une, on le déteste chez l'autre ! Et l'inverse est tout aussi vrai.

    Gobelin roule des yeux, à ces mots. Si le scribe est attentif, il relèvera peut-être un détail. Que jusqu’à présent, l’homme parlait de lui à la troisième personne… Et qu’il arrive parfois, qu’il passe à la première. Trahissant, consciemment ou non, une vérité plus intime, la fente, dans ce masque qu’il a pris l’habitude de porter.

    Finalement, il abandonne sa caricature, sa lance se repose. Négligemment appuyée sur l’épaule, Gobelin la tient d’une main posée sur sa hampe. Il marche d’un pas lent et pourtant, suffisant pour suivre l’allure du scribe, basculant d’un pied sur l’autre, maîtrisant l’équilibre de ses getas.

    _ Gobelin est flatté de vous impressionner ! Comme vous avez impressionné Gobelin ! Avoir le courage de défendre vos valeurs est probablement l’une des plus grandes forces que l’on peut se vanter de posséder ! D’ailleurs, bien qu’être le fils du Duc Helvar soit probablement une occupation à plein temps, vous occupez-vous d’autres missions ? Sauvez-vous d’autres victimes de l’inconscience humaine ?

    Gobelin a un petit saut en avant, dans un rire.

    _ Une taverne, oui, oui ! Glapit-il joyeusement, Menez Gobelin, jusqu’à l’une des précieuses oasis de cette ville ! Que pourra-t-on y boire ? Du jus de cactus ? Gobelin a goûté déjà, c’est meilleur lorsqu’on enlève ses dards effilés ! Si étrange, le désert, les plantes sont dotées d’arêtes comme les poissons des rivières !

    La malice du rouquin attise la complicité du Gobelin. En réponse, il lui adresse une œillade, et ses yeux se plissent quand son sourire s’étire.

    _ Artiste…

    Gobelin lève rêveusement les yeux vers le ciel.

    _ Artiste, oui, une part en Gobelin, aurait tant voulu l’être ! Mais ! Ah, Gobelin, tu nous casses les oreilles, même tes rires sonnent faux ! Gobelin, le théâtre ? Si seulement, il en avait la tête ou le talent, mais Gobelin se sent plus à son aise lors des scènes improvisées. Il improvise parfois un théâtre des rues, sous couvert de sa lanterne, les gens se pressent, pour le voir jouer. Les autres arts, Gobelin les a effleurés, il peint, dessine et sculpte, de petites choses, qu’il offre aux personnes à qui il tient.

    La main libre de Gobelin extirpe, de sa poche, une petite sculpture en bois. Une grue. La tête légèrement penchée, ses ailes, ramenées contre elle, perchée sur une seule de ses longues pattes. L’animal est gravé avec précision et délicatesse, peint, avec une surprenante application, jusqu’à même, le petit cercle rouge qui dessine le coin de ses doux yeux noirs. La puissance et la grâce de l’animal, exprimée par le bois. Une matière si figée et qui, en ces quelques coups de couteau bien placés, les incisions et la peinture, semble comme prête à s’envoler.

    _ Porte-chance, porte-bonheur, murmure Zeng Min, élevant l’oiseau vers ses yeux, Gobelin ne sait pas, mais ce qu’il sait, c’est que ces objets, portent tout son amour.  
    Il range la grue dans sa poche et secoue légèrement la tête, amusé.

    _ Et vous ? Auriez-voulu faire autre chose que ce que vous faîtes aujourd’hui ? Peut-être auriez-vous aimé travailler la terre ou le bois, soigner ou voyager ?

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 10 Avr - 14:37
    I'm a luxury few can afford
    Peut-être pour la première depuis sa rencontre il y a de cela quelques heures - que le temps passe vite lorsque l'on "s'amuse" - que le scribe voyait le visage sincèrement heureux du gobelin. Si son rire était semblable à un croassement et pouvait attiser le mépris chez certains, son sourire, qui gratifiait le scribe, était d'une extrême chaleur. Adam avait cette impression que le mercenaire le remerciait d'être ainsi en sa présence. À cela, il était tout simplement lui, le considérant aussi simplement que ça comme un être humain lambda. Et pour une fois depuis des lustres, il ne se sentait pas comme l'enfant d'une des grandes familles du Royaume du Pharaon. Ces personnes à qui on mesure les paroles de peur de finir ses jours dans la déchéance.

    Il était vrai que le maquillage n'était pas quelque chose de commun à un homme. Si bien que la majorité des gens, actuellement, voyaient cela d'un mauvais œil. Sauf peut-être ceux étant dans le domaine artistique ou encore, ayant une classe sociale plutôt élevée. Comme exemple, Adam avait déjà vu le Pharaon lui-même avoir du noir autour des yeux sans que cela n'attise les regards des autres. À la question du gobelin, il acquiesçait. Le rouquin avait déjà eu l'occasion dans croiser dans les rues pavées di fief d'Helvar. Néanmoins, et il préférait le préciser après sa longue tirade concernant ces femmes, que jamais il n'avait eu l'occasion de fouler le sol vert de Nuhoko.

    Pour tout vous avouer, je ne suis jamais allé jusqu'à là-bas. Mais je comprends ce que vous voulez dire.

    Les paroles du gobelin faisaient naître en lui un sentiment encore un peu méconnu. Pour Adam, il était tout naturel que le maquillage soit principalement pour la gente féminine. Il avait été éduqué de la sorte, alors ses pensées ne pouvaient réellement concevoir le fait qu'un homme puisse bénéficier de toutes les faveurs. Pour autant, si cela devait se concrétiser alors le rouquin n'en serait pas plus aigri contrairement à certains. Il faisait partie de ceux qui restaient neutres. Si quelques-uns au sein de sa nation pouvaient se le permettre, pourquoi pas ce mercenaire ? Du moins, si le fils Helvar comprenait bien les réflexions de l'homme à ses côtés. Cela faisait sens maintenant qu'il en sache autant sur le maquillage et les diverses techniques s'il l'utilisait pour son propre compte. Fronçant les sourcils, il cherchait quelque chose à lui répondre. Sans succès. Que pouvait-il lui dire de toute manière dans ce genre de situation lorsque l'on ne comprends pas soi-même, tout ?

    Heureusement, la discussion prenait une autre direction grâce aux questionnements du mercenaire. Quand bien même qu'au premier abord, il avait été facile de s'exprimer, c'était une poignée de secondes sans un seul mot sortant de sa bouche qui s'écoulait.

    Vous pourrez en trouver en effet là-bas ! C'est tellement rafraîchissant avec ces chaleurs qu'elle en devient une boisson très prisée des touristes. Mais nous avons aussi de la bière ou encore du shedeh qui est fait à partir de raisins rouges fermentés. Il était heureux de pouvoir lui faire découvrir des produits locaux du royaume. Pour ce qui est de vos questions de tout à l'heure... Outre mon métier de scribe que j'affectionne particulièrement, je ne pense pas avoir d'autres missions qui m'animent. Cela me prend déjà un temps considérable. Mais je me passionne pour les histoires et les bijoux.

    Doux sourire figeant son visage, alors qu'il se remémorait les moments passés avec sa mère lorsqu'il était plus jeune. Artiste... Oui gobelin semblait vraiment mériter ce titre à bien des égards. Il forçait le respect, quand bien même que la plupart ne pourraient supporter le faciès de cet être. Son regard se portait alors sur la sculpture de l'oiseau avec un intérêt à peine dissimulé. Même sans avoir l'objet dans ses mains, il pouvait ressentir le travail fournit derrière et surtout, cet amour. Peut-être manquait-il de précision dans le bois, il n'était pas un expert dans le domaine pour s'en rendre totalement compte. Et pour tout avouer, peu lui importait actuellement.

    Alors qu'il l'amenait toujours en direction de la fameuse taverne, Adam se promettait de demander à l'homme de lui montrer d'autres de ses créations et pourquoi pas, en acheter pour ses parents. Il ne s'arrêtait de marcher qu'une fois sur le pas de la porte et se tournant vers le gobelin, le rouquin lui répondait avec sincérité.

    Je dirais que voyager à travers le Continent Blanc serait vraiment exceptionnel. Malheureusement, bien que les tensions se soient atténuées avec les siècles, elles persistent toujours. Qui sait, peut-être dans un climat de paix. Nous y voilà.

    Il faisait signe au mercenaire de pénétrer dans le bâtiment, le suivant de prêt. Beaucoup étaient ceux qui les observaient de manière bizarre et pourtant, le scribe ne s'en souciait guère. Il ne souhaitait qu'une chose à l'instant t, pouvoir continuer à discuter avec cet homme.

    Prenais ce que vous voulez.
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 26 Avr - 16:15
    Ses yeux verts suivent la trace du scribe. Avec malice, il glisse ses pieds dans les siens, suivant ses empreintes au rythme de ses pas. Si Adam s’arrête, le mercenaire s’immobilise, puis après quelques mètres, il se glisse à ses côtés. Trèves de jeux ! C’est avec sérieux qu’il avance, la lance reposée sur son épaule, sa main libre joue avec l’une de ses mèches de cheveux. Il l’entoure autour de son index, gazouille un peu en fouillant dans son sac, récupérant la belle poudre de nuit qu’il détaille.

    L’obscurité semée d’étoiles, qui scintillent paisiblement sous ses prunelles. Gobelin y glisse son index, laisse la teinture, s’imprégner sur sa peau, il l’élève jusqu’à leurs yeux et sourit, face aux reflets irisés.

    _ C’est une bien jolie poudre de nuit. Que lira-t-on, quand Gobelin l’appliquera sur les paupières ? Quelle destinée se dessinera au travers de ces constellations ? Prophète, devin, oracle et astronome, que liront-ils, le long de ces lignes ? Il y a toujours au bout de la nuit l’aube d’un nouveau jour, l’espoir d’une vie meilleure. Où peut-être, le scribe découvrira les terres si fertiles de l’Empire ou les neiges éternelles du Domaine ! Il y a tant de choses à voir, à apprendre et connaître, des gens et des terres. Jeune Scribe, peut-être qu’un jour, vous accompagnerez quelques Nobles qui souhaiteraient que votre plume retrace son voyage ? Si tel est le cas, et que protection vous recherchez, faîtes appel à Gobelin ! Vous n’aurez rien à craindre, ni les bandits, ni l’ennui !

    Gobelin rit et glisse son index sur ses paupières. Y déposant, une traînée sombre, ses yeux verts luisent sous la pénombre et son sourcil s’étire.

    _ Gobelin pourrait vous faire voyager au travers de ses récits. Vous raconter les longues journées de marche au travers des forêts épaisses de Mori, les plaines verdoyantes de Chen, les récifs longeant Saki et les hauts sommets de Cheol. Mais ! Assez parlé de l’Empire ! Gobelin veut tout connaître de votre Royaume ! Avez-vous des légendes à conter ? Des endroits à visiter ? Ou d’autres choses à goûter !

    Gobelin passe devant Adam, virevolte et lui adresse un sourire. Les lèvres s’étirent, dévoilant les dents, un éclat de rire, figé comme un éclat de verre, planté en travers de son faciès. Le rictus tordu d’un rire étranglé, qui ébranle son larynx et racle contre son palais, le son est guttural, puis se tait d’un soupir. L’expression se fait d’une langueur reptilienne, les lourdes paupières s’abattent sur les pupilles d’un vert luisant, les yeux tiennent captifs, ceux de son interlocuteur.

    _ Scribe, ton cœur est bon et ta tête, emplie de connaissances. Que donnerait Gobelin, pour se repaître de ces savoirs interdits, pour se nourrir de tes histoires et de tes récits ? Il est suspendu à tes lèvres, son cœur est sec, aride, il n’attend que la pluie de tes mots, pour s’abreuver. Scribe, que tes connaissances mènent Gobelin à la lumière, que ton verve, lui permette d’effleurer la clarté solaire, l’iridescence, l’incandescence, de l’astre qu’est ce Royaume ! Car le Soleil a tant de fois brûlé sa peau si claire, ses yeux si faibles, son corps si frêle. L’écrasante puissance de l’astre ardent, du sable qui gratte et irrite et de ces cœurs endurcis par les sécheresses, ont longtemps privé Gobelin de savoir ! Il veut connaître le Royaume, au travers de tes yeux, y trouver la beauté et toutes ces bonnes choses, qui font qu’il est plaisant d’y vivre !

    Gobelin grimace.

    _ Car Gobelin doit avouer, qu’entre la longue marche pénible qui a usé ses pieds et ces imbéciles qui ont souillé sa peau de fruits jetés, il ignore où trouver la richesse ou les joyaux qu’on lui a tant vantés. Enfin !

    Gobelin lève un index.

    _ Gobelin, ta langue est parfois plus intrépide, apprends à la tenir ! Car il y a eu, deux trésors aujourd’hui, la jolie poudre de nuit et lui, lui, le Scribe ! Car il arrive parfois, que les hommes de lettres aient le courage des guerriers, que leur plume soit leur épée et leur langue, leur bouclier ! Le Scribe a agi avec un courage et une bonté que Gobelin contera aux enfants le soir, lorsqu’ils peineront à s’endormir. Il leur dira, gardez espoir, car l’on trouve au détour d’une rue, au coin d’un sourire, l’humanité et la compassion, la bienveillance et la protection. Il dira à ces orphelins, que malgré toutes les guerres qu’ils ont et auront à affronter, il y aura toujours quelque part, du courage, de la gentillesse et de l’affection. Des raisons pour lesquelles se battre.

    Gobelin dresse fièrement la poudre qu’il agite, comme un ivrogne balance sa bouteille, le visage éclairé d’un rictus victorieux.

    _ C’est ce que les oracles liront, dans cette poudre de nuit ! C’est ce que les étoiles sur ses paupières prédisent. L’espoir. L’espoir est bien l’une des seules choses qui tiennent bien des êtres en vie.

    Son bras retombe, son sourire se fait ricanement et Gobelin bondit de quelques pas, jusqu’au comptoir, pour s’exclamer vaillamment.

    _ Donnez du Shedeh au Gobelin ! Une bonne pinte ! Il y a tant de choses à découvrir sur ces terres baignées de soleil !

    Et sa joie est si palpable, que certain.es habitué.es laissent échapper un rire, lèvent leur choppe pour le saluer, Gobelin répond d’un rire. Et lorsqu’il récupère son verre, Gobelin s’installe près d’Adam, accroupi à même le sol près d’une table basse, il reprend.

    _ Les histoires ? Gobelin veut une belle histoire ! Qui se finit bien !

    Il caquète, comme un enfant impatient.

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 27 Mai - 7:31
    I'm a luxury few can afford
    Lorsque le Gobelin s'immobilisait de nouveau, il se mettait alors à farfouiller dans son sac en toile. Intriguait, Adam posait alors son regard sur le mercenaire et pu découvrir un nouveau maquillage. Il ne s'agissait pas là d'un noir mat, mais brillant comme si elle avait été directement confectionnée avec les étoiles. En seulement un simple regard, le scribe pouvait attester de la bonne qualité de cette dite poudre de nuit. Une teinte qu'il s'imaginait que trop bien sur le pharaon lui-même. Sur les traits de l'homme lui faisant face, cela ne ferait qu'accentuer davantage sa peau déjà pâle. Pour autant, il s'agissait d'une couleur s'adaptant à merveille à l'émeraude de ses yeux et sa longue chevelure.

    Si tel est le cas, et que protection vous recherchez, faîtes appel à Gobelin ! Vous n’aurez rien à craindre, ni les bandits, ni l’ennui !

    Les mots glissaient jusque dans son cœur. En quelques minutes, Adam venait de rencontrer un homme atypique. Cet être qui lui proposait même de l'accompagner s'il décidait de partir à l'aventure. Un sentiment ne cessant de s'accroître en sa compagnie. D'une certaine manière, le rouquin espérait que sur un coup de tête le duo se mettrait en route vers les contrées verdoyantes de l'Empire. Fort heureusement, le mercenaire décidait de dévier la conversation sur le Royaume et de le questionner sur des légendes potentielles ou endroits à visiter. Pour le fils Helvar, cela lui faisait plaisir que de voir autant d'engouement que de curiosité dans sa voix. Si le Domaine de North Odin ou encore les Terres de Babel regorgeaient de lieux fascinants, la zone au sable chaud n'étaient pas en reste. Aussitôt, venait l'envie à Adam d'évoquer un pan historique du Royaume. Lorsqu'il n'existait encore que trois nations seulement. Un récit qui lui venait de son père qui le tenait lui-même de ses ancêtres. Mais il était préférable d'attendre d'être confortablement installé avant de jouer le conteur.

    Venait alors un long monologue pour l'homme à la chevelure d'ébène durant lequel Adam l'écoutait attentivement sans l'interrompre une seule seconde. Bien que faisant partie de ces gens humbles, les paroles du gobelin flattaient son ego. Et s'il était conscient de ses connaissances, l'homme face à lui n'était pas en reste. Chez le rouquin, il avait principalement acquis cela par d'autres écris, le savoir des générations antérieures... Sans voir tout cela de ses propres yeux. Gobelin quant à lui avait voyagé, vu le monde par lui-même, et même agir de lui-même dessus pour écrire l'histoire. Ses joues prenaient une jolie teinte rosée, alors qu'il s'adressait au mercenaire.

    Je vous remercie sincèrement. C'est un honneur de faire partie de votre prochain conte, alors que je n'ai fait que ce que je pensais juste.

    Inconsciemment, il venait se gratter la joue visiblement peu habitué à de tels compliments. Une raison pour laquelle se battre... Peut-être qu'en le rencontrant bien plus tôt, alors que le scribe avait été dans un profond malaise, gobelin l'aurait aidé. Cet être qui pouvait être comparable à un solide pilier, bravant le temps et les saisons.

    Vous avez un cœur bon et fort. Votre rencontre et vos paroles me touchent sincèrement. Vous êtes très certainement cette force aussi qui pousse les gens à se relever. Cette lumière dans ce monde incertain.

    Oui l'espoir, voilà ce que c'était. Si Adam s'était confortablement installé après avoir commandé sa boisson, il arquait un sourcil en voyant l'autre s'accroupir à ses côtés. Aussitôt, le rouquin aurait voulu lui sommer de prendre place correctement. Et pourtant, est-ce que cela changerai quelque chose à part ne pas avoir des regards se portant sur eux ? Portant sa main à son menton, le scribe réfléchit à ce qu'il pourrait raconter.

    Il y a longtemps, alors même que les Terres de Babel n'existaient pas, on raconte que le Royaume du Pharaon était ébranlé par des mouvements. Si cela, c'était tassé un moment, avec la prise de pouvoir du nouveau dirigeant, les tensions ont éclaté pour son plus grand malheur. Lui, qui rêvait déjà d'une paix durable, ne savait pas vraiment de comment arranger la situation. Son prédécesseur avait enchaîné ces gens, lui souhaitait les libérer. Il pouvait compter sur un ami d'enfance, un solide et honnête lien les unissaient. Ensemble, ils ont œuvré pour soulager ce peuple mécontent et leur offrir la liberté tant désirée.

    Même si l'histoire avait principalement marqué les esprits par les conflits entre les nations, tout n'avait pas été si noir et sanglant.

    Vouloir faire une chose est louable, mais il est important d'être accompagné par des proches et ne pas chercher à tout endosser.
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 8 Juin - 15:30
    Gobelin sourit.

    Un sourire qui, pourtant, est comme un hématome que l'on dissimule sous un vêtement. Ses paupières s'alourdissent et ses yeux s'obscurcissent, l'homme se devine sous le masque, celle d'un être usé. Les merveilles ne suffisent pas toujours à effacer les horreurs qu'il a rencontrées. Et ces cauchemars sont tous issus de l'humanité.

    Les larmes qu'il a versées autrefois, continuent parfois à couler. Au souvenir, de ces personnes qu'il n'a pas pu sauver, des victimes qu'il a vainement tenté de soigner, mais parfois, les pansements et la bonne volonté, ses grimaces et ses sourires, ne suffisent pas à tout guérir. Il pense, à toutes ces victimes d'injustice, qu'il continue à y avoir.

    Tous ces combats qu'il serait nécessaire de mener, tous ces efforts qui ne seront pas toujours récompensés, car Zeng Min sait qu'au fond de l'humanité, s'allient des volontés si opposées. Celles de dominer, de posséder, de diriger, de protéger, d'aimer.

    _ Il n'est pas toujours simple d'être juste. Plus encore dans ce monde. Nous naissons différents, toustes uniques, par nos physiques, nos caractères et nos vécus. Et pour garantir l'ordre, un système hiérarchique s'impose, un système qui n'efface pas les différences et qui parfois, accentue les injustices.

    Songe Gobelin à voix haute.

    _ Mais aujourd'hui, ton intervention fut plus que bénéfique. Et Gobelin s'est senti l'égal de 3 hommes, égal, bien qu'il ne soit pas même de cette terre. N'oubliez jamais d'apprécier les différences. C'est une qualité rare et précieuse. Si d'autres étaient comme toi, oh… De nombreux malheurs seraient probablement évincés.

    Gobelin gratte sa joue.

    Et les compliments de l'homme ne le laissent pas indifférent. Etonné, Gobelin redresse la tête. Ses yeux s'écarquillent, s'ouvrent plus grands encore, sa bouche se fait fine, s'entrouvre, laisse apercevoir le commencement des dents aiguisées. Contraction du larynx, borborygme étouffé, Gobelin se penche, se penche jusqu'à presque recouvrir la table, de son long torse, de ses mains aux longs ongles. Les griffes se referment sur le bois, alors qu'il bascule la tête sur le côté, jusqu'à ce qu'un réflexe reptilien le fasse soudainement reculer.

    Redressant le torse et les épaules, Gobelin glisse langoureusement ses mains dans ses cheveux. Les tire en arrière, alors qu'il dresse la tête en fermant les yeux, comme un bain de soleil, il laisse tous ces mots, glisser sur sa peau, s'imprégner dans sa chair, son coeur, se gorger de lumière.

    Et un pouffement d'extase, d'indolence paisible, franchit ses lèvres. Ses paupières s'entrouvrent et un sourire plus suave étire ses lèvres fines, Gobelin bat des paupières. Avec une langueur vipérine, sa langue émerge et se rétracte, dans un claquement satisfait.

    _ Une lumière… Quel compliment ! Pour un Gobelin issu des ombres et de la poussière… Il n'y a rien de plus beau, qu'être comparé à une lumière. Il est vrai que le nom de notre groupe vient de la volonté de cette lumière qui brille même au sein de la plus profonde obscurité, un peu d'humanité, au sein de la pire monstruosité. Et le vert… Est la couleur du printemps qui s'éveille. De la nature, qui s'épanouit. Symbole de vie et d'espoir.

    Les Lanternes Vertes. Ce nom n'a pas été choisi au hasard. Et Gobelin sourit, à l'idée que le Scribe ait deviné le vrai message, derrière ces quelques mots.

    Finalement, quand l'homme raconte son histoire, Gobelin s'assied correctement. Habituellement narrateur, il apprécie écouter à son tour. Attentif, ses yeux se fixent sur ceux d'Adam et cillent à peine. Son verre entre ses longues mains, il l'approche de ses lèvres, pour en boire quelques gorgées.

    _ Enchaîné ?! Comment les avait-il enchaînés ? Et comment ont-ils fait ensemble pour les libérer ? Quels obstacles ont-ils rencontrés ?

    La morale semble le faire réfléchir. Les yeux levés vers le ciel puis rabaissés vers son verre, ses prunelles incisives viennent sournoisement glisser vers Adam alors qu'il minaude malicieusement.

    _ As tu des allié.es avec qui partager tes fardeaux ou tes responsabilités ? Gobelin, en a toute une panoplie. Les Lanternes, sont une vingtaine de personnes, toustes différent.es, par leurs physiques, leurs origines ou leurs capacités. Toustes uni.es derrière une cause.

    Il lève l'index. Et son sourire, devient rictus victorieux.

    _ Servir Gobelin !

    Il éclate de rire puis remue la main.

    _ Non, non, c'est une très mauvaise plaisanterie Gobelin, comme si tu étais Roi ou Empereur, non, tu n'es que toi, et celleux qui t'accompagnent, ont simplement le désir de le faire. Certain.es ne sont intéressé.es que par l'argent, la gloire, les combats ou encore les voyages, mais Gobelin était curieux de découvrir le monde. Pas seulement les paysages, mais aussi, les gens qui l'habitent.

    Le sourire de Gobelin se fait étrangement menaçant et animal, les babines dévoilant les dents et les yeux plissés, les yeux luisants.

    _ Gobelin est heureux de fonder sa famille. Et de vivre, chaque moment de sa vie, à leurs cotés. Ces gens, sont toustes là de leur plein gré et supportent facéties, malices, grimaces et moments plus sombres, c'est tout ce qui compte. Gobelin a la chance de ne pas être seul, et comme l'explique votre histoire, cela semble nécessaire d'être bien entouré ! Et toi ?

    Son regard se fait plus incisif et son sourire s’affaiblit. Sa tête s’incline légèrement et sa voix murmure.

    _ Tu l’es ?
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 11 Juin - 8:25
    I'm a luxury few can afford
    Oui, s'il existait des gens comme lui, le monde ne s'en serait porté que mieux. Du moins, c'était ce que certains pouvaient espérer sans vraiment savoir si cela arriverait. Mais il fallait se rendre à l'évidence, l'avidité d'un homme finissait toujours par vaincre. L'histoire jusqu'à présent en était la preuve vivante. Peut-être qu'il était maintenant temps de changer, de s'affirmer.

    Son regard observait le changement d'émotion du gobelin. Oui, il n'avait pas eu tort en disant que cet homme à la chevelure de jais était semblable à la lumière. En le comparant ainsi, il venait très certainement de lui faire le plus beau des compliments. Sourire déjà figé sur la commissure de ses lèvres, s'élargissait davantage lorsque le mercenaire évoquait les origines des lanternes vertes. Il était idiot - le mot n'était pas assez fort - que de vouloir s'arrêter qu'au physique de celui qui lui faisait face. Pour tout avouer, Adam serait même d'avis qu'il ferait un très bon conseiller pour un souverain. Ses paroles étaient justes à ses yeux. Il aurait pu s'arrêter à cela, et pourtant, le gobelin lui évoquait aussi une partie des atrocités qu'il aurait pu voir dans sa vie. Pas de filtre, juste une vérité. Une véritable bouffée d'air pur. Peut-être qu'avec lui, la vie et l'espoir étaient véritablement à portée de main. Le scribe aimait croire à cette poignée de femmes et d'hommes capables d'offrir un avenir radieux.

    C'était au tour d'Adam de raconter une histoire. Si au début, il avait hésité, voir l'enfant curieux dans un corps d'adulte, le ravissait.

    _ Enchaîné ?! Comment les avait-il enchaînés ? Et comment ont-ils fait ensemble pour les libérer ? Quels obstacles ont-ils rencontrés ?

    Il lui offrait un regard empli de tristesse l'espace de quelques secondes.

    Des mouvements sont apparus aux quatre coins du Continent Blanc à l'époque. Des habitants qui faisaient valoir leur mécontentement et désir de liberté. Dans le Royaume, il semblerait que nombreuses personnes eussent disparu mystérieusement. Si personne à ce moment-là n'avait jamais réellement fait part de ces pensées, on pourrait maintenant avouer sans crainte que le Pharaon avait été responsable de cela. Sans les commanditeurs, le mouvement n'avait plus lieu d'être n'est-ce pas ?

    Oui, de force, le peuple avait été réduit au silence. Un acte qui s'était fait sur des années et sous la régence de plusieurs souverains. Jusqu'à ce qu'Astophes Ier monte sur le trône.

    Difficile de savoir réellement ce que les habitants ont pu rencontrer comme obstacles, mais certainement rien de bien heureux. Pourquoi chercher à écouter son peuple quitte à ébranler son territoire, lorsqu'il est possible de frapper fort pour que tout cela ne soit pas considéré comme une conspiration à l'égard d'un souverain suprême ?

    Des mots prononçaient à voix basse que seul gobelin pouvaient entendre. Adam savait réfléchir, se faire une idée sur un sujet en particulier. Néanmoins, en parler ouvertement sans avoir peur de se faire traîner dans la boue, considérée comme un traître à l'égard de son pays natal, c'était une autre paire de manche. Le scribe sursautait légèrement à la question du mercenaire.

    Si je suis bien entouré ? Je --

    Sa gorge se serrait, incapable d'en dire davantage. Ce n'était qu'au bout de quelques minutes et un profond soupir, qu'il reprenait.

    Je ne sais pas. J'ai ma famille, des amis. Je ne suis pas seul... Alors pourquoi je ne me sens pas à l'aise ici ?

    Une question à laquelle il n'attendait pas de réponse. Il fallait bien que le rouquin avoue se sentir envieux de ce gobelin. Pour calmer l'angoisse grandissante dans son cœur, Adam prenait son verre et y plongeait ses lèvres. Le liquide glissa alors avec plaisir dans sa gorge.

    Qu'est-ce qui vous a poussé à créer les Lanternes Vertes ?
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 26 Juin - 11:27
    Gobelin est attentif. Entre ses mèches sombres, huileuses, luisent ses prunelles verdâtres. Au fond de ses pupilles se reflète la tristesse. Les yeux, ne sont-ils pas le miroir de l’âme ? Et c’est la peine d’Adam qui se renvoie. Sa longue main déplie ses longs doigts, et leur pulpe maigre effleure lentement ceux du scribe. Comme pour les lui arracher. Personne n’aurait été surpris de voir l’être grimaçant s’emparer du bras de l’homme, le tirer au fond de sa tanière et dévorer ses viscères, d’ailleurs, Gobelin dépose simplement sa paume, sur le dos de sa main. Ses longs doigts enserrent ceux du scribe et y exercent une pression légère.

    Adam sent probablement les os jouer, sous la peau blafarde ; les articulations saillantes étirent le linceul immaculé qui semble prêt à se déchirer. Comme des racines sorties de terre, ou lorsque le sable du désert laisse apercevoir les carcasses abandonnées de quelques malheureuses créatures égarées. Les seules couleurs perceptibles sont les ondulations sinueuses des veines d’un bleu pâle, elles n’apportent pas même chaleur à cette main qui l’enserre. Mais le battement de son cœur est perceptible, au travers de ce voile funeste.

    L’étreinte est étrangement précautionneuse, Gobelin sait, et ce geste de compassion  ne s’éternise pas, l’étreinte n’a duré que quelques secondes, jusqu’à ce que sa main se rétracte, à l’abri de ses longues manches.

    Ses yeux unis à ceux d’Adam, il ne sourit plus – ses pupilles plantées dans les siennes sont comme les crochets d’un serpent. Déjà, le poison se diffuse. Etrangement chaleureux. Un regard d’inquiétude prédatrice, d’un être habitué à chercher les faiblesses, non pas pour les exploiter, non : et alors que l’histoire se déroule, son expression se glace de plus en plus, les lueurs au fond de ses prunelles s’éteignent. Il n’apparaît que plus pâle encore, les traits figés, masque de porcelaine, comme ceux que l’on dépose sur les visages méconnaissables de certains guerriers.

    Les paupières lourdes, sur des prunelles de verre, les lèvres à peine présentes, sur un visage de marbre.
    Immobile quelques secondes, Gobelin enfin, élève le bras dans un geste lent. Appuyant son coude sur la table, il laisse la manche dévoiler son poignet et, du bout de son index, Gobelin retrace les lignes de vie, les veines qui remontent jusqu’au bout de ses doigts. Comme s’il comptait les cicatrices, les vies qu’il a croisées, ou celles perdues dans cette tragédie.

    _ En effet.

    Murmure Gobelin. D’une voix particulièrement grave cette fois. Sépulcrale, elle résonne au fond de sa cage thoracique.

    _ Les personnes qui ont tout oublient que le monde ne leur appartient pas. Mais pourquoi leur en vouloir ? Tout être a les mêmes besoins : vivre, et pour cela, il faut boire, se nourrir, il faut un toit pour se protéger, des êtres à aimer. Et lorsque l’on menace d’arracher un minimum de nos possessions, l’on est alors prêt à tout pour les préserver. Ces personnes savent sur quelles ficelles tirer, pour défaire la volonté. Vous souhaitez vous opposer à moi ? Je vous tuerai. Je torturerai les vôtres. Je vous briserai.  

    Un rictus étire froidement les lèvres de l’homme.

    _ Ces mots, Gobelin les a entendus au travers de tant de bouches. Et c’est peut-être ce qui a convaincu Gobelin d’être mercenaire. L’argent achète sa loyauté, pense-t-on !

    Gobelin laisse échapper un rire caquetant et referme alors le poing.

    _ Mais non. En réalité, Gobelin est plus loyal à ses valeurs qu’à ses employeurs. L’argent n’est qu’une excuse, pour la liberté de décider et d’agir.

    Murmure Gobelin, avant de lever un doigt devant ses lèvres.

    _ Garde ce secret, jeune paladin. Gobelin souhaite le préserver.

    Sourit-il malicieusement avant de rabaisser la main. Car l’homme a déjà offert maintes fois sa protection, sans demander autre chose parfois, qu’un sourire ou un panier de fruits. Ce choix n’est pas sans conséquences : ce n’est pas tous les jours que Gobelin peut manger à sa faim, mais au moins, sa conscience est tranquille. Et ce repos de l’âme vaut mieux à ses yeux qu’un ventre bien rempli.

    Ce n’est pas comme s’il n’était pas habitué à sentir la faim lui tirailler le ventre !

    Amusé, Gobelin retrouve finalement le sourire.

    _  Le successeur de ce Pharaon était d’un courage et d’une bonté exemplaires ! Accepter de lui-même de se séparer de ce que ses ancêtres ont possédé est un acte rare, important de relever ! Ce sera la fin que Gobelin gardera, lorsqu’il racontera l’histoire ! Celle d’un être qui a fait le choix de libérer son peuple plutôt que de le garder emprisonné. Mais il y a quelque chose que Gobelin ne comprend pas. S’il les a libérés, pourquoi restent-ils des esclaves ?

    Les mots sont prononcés sans jugement, seulement de la curiosité. Bien qu’au fond de son être, son cœur reste en réalité épris de liberté. Dérangé à l’idée que les vies soient vendues comme des biens, Gobelin se demande seulement s’il y a moyen d’échapper à ce destin ? L’humanité rabaissée, objectivée, utilisée, Gobelin sait que pour garantir l’Ordre en ce monde, il faut des faibles et des puissants, des pauvres et des riches, des beaux et des vilains. Et Gobelin sait que malgré tous ses efforts, il restera toujours du côté le plus lésé. Par choix, par volonté, peut-être par destinée ?

    Car malgré la lumière qui peut l’abriter, malgré ces valeurs auxquelles il s’est dédié, il reste l’orphelin abandonné au fond d’une mare, gamin devenu Gobelin, un monstre qu’il sera terriblement aisé d’oublier. Lors des guerres, ce n’est pas son cadavre que l’on viendra chercher.

    Est-ce cela, le prix de la liberté ? Celui-ci est parfois bien plus dur à payer, que se priver d’un toit ou de vivres.
    Ah, Gobelin se dit qu’ils seraient bien peu à l’acheter ! Pour une poignée d’écus, décidément très mal gaspillés !
    Le sursaut du scribe suffit à ce que les yeux verts reviennent jusqu’à lui, s’embrasent et que l’homme se tienne à nouveau tranquille, à l’écoute. Sa tête bascule sur le côté, ses yeux roulent comme des billes, jusqu’au coin de ses paupières. Alors qu’un soupir ébranle le scribe, Gobelin se rapproche légèrement, sa tête bascule, de droite à gauche, comme un pendule. Le geste est lent, apaisant, comme les vagues vont et viennent au bord de l’océan.

    _ Pourquoi ?

    Répète Gobelin.

    _ Pourquoi est-ce que tu n’es pas à l’aise ?

    Gobelin unit ses mains entre elles, comme s’il recueillait en leur sein, une graine imaginaire. Et il baisse la tête pour l’observer.

    _ Il arrive parfois, qu’une graine ne soit pas plantée au bon endroit. Que malgré les soins qui lui soient données, elle n’arrive pas à s’épanouir. Adam connaît il l’histoire du bonzaï qui ne pouvait grandir ? C’est l’histoire d’un beau petit arbre, que son maître taillait chaque jour et emprisonnait sous une cloche, pour qu’il reste le plus beau des arbres. Il pensait qu’ainsi il serait protégé, du bec acéré des corbeaux, de la curiosité et la cruauté humaines, qui aiment arracher les feuilles des plantes qu’ils croisent. Mais le bonzaï étouffait, dans cet endroit. Et lorsqu’un jour, la cloche fut oubliée, le bonzaï étira soudain ses branches. En quelques heures, elles étaient grandes ! Déjà dressées vers le ciel, étendues pour embrasser le monde ! Le lendemain matin, le jardinier, en voyant ça, s’est emparé de sa cisaille et a voulu couper tout cela, mais Non ! Non, cria le bonzaï.  Je vous en prie, ami jardinier. Je vous en prie, ami jardinier, ne coupez pas mes branches, ne mettez plus la cloche. Laissez mes branches grandir. Laissez mon écorce durcir. Et si les Hommes te font du mal ? S’inquiète le Jardinier, Si les oiseaux brisent tes branches et fendent ta peau ? Laissez, demande le bonzaï, Laissez. Car moi, j’étouffe sous cette cloche en verre, car moi, je souffre lorsque vous coupez mes branches. Je sais que vous m’aimez, ami jardinier, que vous souhaiteriez, que je sois à jamais, le petit arbre que vous ayez fait pousser. Mais moi, je veux vivre, quitte à être blessé parfois, car maintenant que j’ai goûté à ma liberté, je ne peux plus m’en passer ! J’ai besoin d’exister.

    Gobelin laisse un silence planer, après son histoire.

    _ Il arrive parfois que les noms et les responsabilités soient une cloche et de nombreuses âmes y étouffent. Est-ce ton cas ? Ou est-ce… autre chose, qui fait que tu n’es pas à l’aise ici ? Des choses te dérangent ?

    Reprend Gobelin.

    _ Ah !

    Gobelin sourit, sourire qui s’étire jusqu’à ses oreilles, les yeux brillants d’un feu ardent, la joie, de mordre la vie à pleines dents.

    _ Plein, plein de choses ! Petit Gobelin voulait voir le monde, mais une si vilaine créature a peu de chances de survivre seule dans la nature. Alors petit Gobelin a réuni d’autres enfants comme lui. Ils ont marché, longtemps. Et pour avoir de quoi se nourrir, il fallait donner ! Alors les enfants ont donné tout ce qu’ils avaient. Leurs deux mains, pour ceux qui pouvaient, leurs pieds, pour ceux qui voulaient, ils ont travaillé. Au début, dans les maisons, les champs, les vergers. Ils ont traversé de part et d’autre l’Empire, acceptant toutes les tâches qui leur étaient données. Gobelin était heureux de voyager. D’aider, de semer ici et là, rires et sourires, des éclats d’espoir et de joie, parfois, un peu de zizanie, raviver la vie, dans les villages parfois oubliées, se faire une place, dans les grandes cités. Gobelin a tout essayé ! Passer le balai dans les temples, porter les commissions, garder les cochons, défendre une ville !

    Gobelin pouffe et entoure tendrement sa lance de ses bras. Il repose sa tête contre le bois et ferme à demi les yeux.

    _ Mercenaire, pour dire qu’en réalité, nos services s’offrent à toutes demandes. Saltimbanques, escortes, conteurs ! Les Lanternes Vertes veulent porter leur lumière et éclairer le monde, d’un peu de joie et de différences, de rêves et de légendes. Bien que l’origine de ce nom…

    Gobelin marque un silence. Et sa voix se fait douce, lorsqu’il raconte.

    _ Elle travaillait près d’un ponton. C’était une très belle femme, qui vivait seule. Elle fabriquait de magnifiques cerfs-volants, de toutes les couleurs. Et de belles lanternes, qu’elle apportait à la ville les plus proches : ces lanternes recueillaient les prières, puis étaient déposées sur le fleuve ou s’envolaient vers le ciel, quand la nuit tombait, elles éclairaient le ciel et l’eau par centaines ! La femme n’était pas grande, elle avait de bonnes joues, elle sentait toujours la cire d’abeilles. Ses mains étaient courtes, les doigts boudinés et couverts de cicatrices, elle parlait peu mais riait très fort. Elle s’entendait bien, avec Gobelin. Un jour, alors qu’elle remontait le grand chemin, 3 hommes l’ont assaillie.

    Gobelin dresse soudain ses bras vers le ciel, faisant sursauter les personnes à proximité.

    _ Gobelin surgit ! Sa lance tranche l’air, zwip, zwip, d’un éclat de rire démoniaque, il fait exploser quelques pétards, balance une poignée de sable dans les yeux de l’un, fauche les jambes d’un autre, le dernier, Gobelin le balance dans la rivière et Gobelin ricane, il sautille et agite les bras, il les chasse !

    Gobelin ricane, un son qui ébranle ses épaules, lorsqu’il referme ses mains sur la hampe de sa lance.

    _ Elle, c’était une vieille amie de Gobelin. Quand il était petit, il allait la voir. Pour admirer toutes les belles lanternes qu’elle allumait le soir. A l’époque, elle donnait souvent à Gobelin, un peu de riz dans une feuille d’algues. Elle a recousu son pantalon troué, et quelques fois, elle l’a même laissé dormir chez elle lorsqu’il pleuvait. Elle ne pouvait pas avoir d’enfants, et Gobelin n’avait pas vraiment de maman. Parfois, ils étaient comme une famille, lorsqu’ils mangeaient ensemble.

    Souffle-t-il avec tendresse.

    _ Après le sauvetage, elle et Gobelin sont allés jusqu’à la ville et sont rentrés ensemble. Elle a demandé, alors que Gobelin se reposait sur le ponton, Qu’est-ce que je peux te donner ? Gobelin répondit, une Jolie lanterne. De quelle couleur ? Elle a commencé, avant d’interrompre Gobelin, Non, laisse moi faire, je sais. Et le soir même, c’est une très belle lanterne verte qu’elle a donnée, celle que Gobelin, a encore sur sa lance aujourd’hui.

    Gobelin sourit.

    _ Pourquoi vert ? A-t-il demandé. Elle a répondu, Vert, car c’était une couleur que je détestais, mais que j’ai appris à aimer. Vert comme la forêt, vert comme l’espoir, vert comme la vie qui s’éveille. Vert comme tes yeux qui s’éclairent, lorsque j’allume toutes les lanternes.

    L’histoire change à chaque fois mais à dire vrai, Gobelin aime toutes les versions qu’il peut donner.

    _ Gobelin, tous les soirs, prend plaisir à l’allumer et pense à elle, et à toutes ces personnes, qui allument leur Lanterne. Apportant un peu de lumière, à toute cette obscurité.


    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 16 Juil - 15:08
    I'm a luxury few can afford
    Parler avec le gobelin était à la fois passionnant et enrichissant. S'il n'avait pas vu l'entièreté du monde, il restait pourtant un homme tout aussi cultivé que certains érudits. Et ce qui lui était inconnu, attisait sa curiosité sans fin. Pour Adam, il s'agissait là d'un échange pour lequel il aimerait que cela perdure le plus longtemps possible. On ne demandait pas, ni à Adam ni à Zeng de comprendre réellement une situation qui s'était déroulée de cela des centaines d'années.

    Le scribe hochait positivement de la tête lorsqu'il lui demandait de garder les lèvres closes face à la révélation du secret. Il s'agissait là d'un état d'esprit qui fascinait le plus jeune. Car malgré les épreuves traversées, gobelin restait fidèle à ses valeurs. Ah si les gens ne daignaient pas s'arrêter à un simple faciès et prenaient le temps d'apprendre à connaître l'homme qui lui faisait face. En pensant à cela, un bref soupir s'échappait de sa bouche. L'espace d'un instant, Adam pensait que l'autre pourrait mal l'interpréter.

    Et pourtant, le mercenaire se mettait à parler de nouveau du fameux moment historique. Une question posée innocemment par Zeng et le scribe lui offrait alors un regard presque triste.

    Je ne saurais réellement répondre à cette question outre qu'en supposant. Peut-être étaient-ils tout simplement habitué à avoir des esclaves, car rien ne nous dit que ce n'était déjà pas le cas avant la création de Babel. Et qu'il n'y a pas besoin de se soucier de leur santé ?

    Voilà un raisonnement qui lui était difficile d'avouer. Tout simplement, car il ne s'était jamais réellement intéressé sur ce cas. Mais aussi parce qu'il avait vécu quasiment toute sa vie en côtoyant des esclaves, comme s'il s'agissait d'une normalité.

    La discussion dérivait alors sur quelque chose de plus personnel. Et à la réponse du scribe, l'homme à la chevelure de jais ne lui posait qu'une simple question. Un seul mot dont il ne devrait pas avoir peur. Pourquoi ? Néanmoins, lorsque cela parvenait à ses oreilles, l'homme se crispait quelque peu. Tout bonnement, car le rouquin ne savait pas... Non, les mots avaient juste du mal à franchir ses lèvres pour énoncer une vérité qu'il trouvait malaisante pour sa patrie d'origine.

    Le mercenaire s'improvisait alors conteur, pour le bonheur du scribe. Une histoire de bonsaï ne se plaisant guère dans son habitat d'origine. Et si cela arraché un maigre sourire à Adam, gobelin appuyait aux bons endroits.

    Je me sens dans l'ombre de mon frère. soufflait-il dans un aveu.

    Sa voix s'étranglait, ses yeux se mettaient à rougir... Mais il faisait un grand effort pour ne pas laisser ses larmes couler. À quoi cela lui servirait de craquer après tant d'années à subir cette douloureuse sensation. Et si le fait d'être considéré comme inférieur à Piers était une chose, il y avait aussi cette impression de ne pas être libre dans cette terre désertique.

    Leur conversation allait et venait d'un sujet à une autre sans une réelle transition. D'un point de vue différent, cela pouvait certainement être déroutant. Pour le scribe, cela lui permettait de remettre ses états d'âme à plus tard et d'écouter la genèse de la création des lanternes vertes. Il aimait ce qu'il entendait et essayait de s'imaginer ces hommes et ces femmes travaillant main dans la main. Avant même la signature du traité de paix, il y avait eu de l'espoir dans cette noirceur. Sourire au coin des lèvres, il remerciait la Déesse Zorya d'avoir pu faire rencontrer cette femme et cet homme.

    C'est une très belle histoire et qui fait honneur aux valeurs que vous semblez prôner. Vous devez l'aimer comme une véritable mère ? Aussitôt, il reprenait en agitant ses mains. Mais peut qu'il s'agit d'un sujet sensible.

    Peut-être qu'il n'avait pas envie d'en parler. L'estomac d'Adam se mettait alors à grommeler, le faisant s'agiter légèrement sur le tabouret. Il avisait donc un serveur et en ce tournant vers le gobelin, l'invitait à commander ce qu'il souhaitait.

    C'est pour vous remercier de votre présence et du cadeau que vous m'avez conseillé concernant l'anniversaire de ma mère. Ne vous gênez pas.

    De son côté, il optait pour quelques beignets à la banane.

    Cela fait un moment que vous voyagez à travers le continent ? Le Continent Blanc ne doit plus avoir de secret pour vous. Mais cela n'a pas t'il était trop compliqué par les temps qui courraient ?
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 18 Juil - 15:42
    Les mots d’Adam font s’étirer les lippes du Gobelin, dévoilant ses dents, l’expression est lascive : il n’y a aucune joie, dans ce sourire. C’est la grimace d’un homme auquel on arrache une épine - ou qu’on enfonce sous son ongle. Un son rauque s’arrache de ses lèvres, comme une toux, un pouffement étranglé, un aboiement qu’il finit de sceller en raffermissant l’étreinte de ses mâchoires.

    _S’habituer…? Il est vrai qu’une des grandes erreurs de l’Humanité est de s’habituer à son confort : on oublie. On oublie que tout ce qui est possédé, peut être perdu, peut disparaître ou s’échapper. C’est effrayant, il faut dire. Effrayant de réaliser, que tout n’est qu’éphémère et que rien n’est réellement acquis.

    Ses paupières retombent sur ses prunelles, sa tête dodeline, sous le poids de pensées que Gobelin veille à garder. Il a tant de fois été confronté à des employeurs.ses qui pensaient qu’un peu d’argent pourrait le priver de sa liberté. Le rictus de Gobelin s’étire, devient franchement carnassier, alors qu’il fait tourner le contenu de son verre, entre ses longs doigts.

    _ Rien n’est réellement donné, rien n’est réellement possédé. Je crois que tout est une question de prêt… Ma propre existence est un prêt, que la Déesse récupérera quand elle le désirera, quand elle considérera que ce feu follet a bien assez brûlé. Prendre soin de ce qui a été prêté…. Permet probablement de le garder plus longtemps.

    Songe Gobelin, observant son reflet au fond de son verre.

    _ Combien vaudrait Gobelin, s’il était esclave ? Ah, pas bien cher ! La peau sur les os, la langue toujours de sortie et le nez de travers ! Qu’est-ce qu’il sait faire ? Oh ça, il sait jacasser, faire des acrobaties et des cabrioles, il sait divertir, il refait le monde ! Que vaut-il ? Gobelin répondra, très cher, car ma liberté est probablement le seul droit qu’il faudra m’arracher.


    Il a abandonné depuis longtemps sa dignité et le droit de posséder. Quand la voix d’Adam s’étrangle, le scribe sent alors la pression d’une dague pointée vers sa gorge. Aucune arme, mais les yeux verts ont surgi : ils se sont plantés dans les siens. Et la lame incisive traverse ce coeur qu’il sent battre, l’arrache de sa poitrine, lorsqu’il répète les mots.

    _ Dans l’ombre d’un frère ?

    Sa voix est froide, dénuée d’émotions, c’est avec une précision prédatrice qu’il accentue les mots perçus.

    _ Comment se fait-il, qu’un homme tel que vous, soyez dans l’ombre d’un autre ?

    S’étonne-t-il, laissant même son verre heurter la table à cette question. Sa tête s’est penchée sur le côté, prunelles luisantes dans la pénombre, les larmes l’ont appâté.

    _ Gobelin connaît bien des Ombres. Celles des Hommes et de bien des Sociétés. Et il sait ! Comment faire venir la lumière. Mais aujourd’hui, c’est vous qui vous vous êtes mis en lumière. C’est Vous que mes yeux ont vu, et non votre frère. Alors comment se fait-il que vous vous sentiez dans son ombre ? Est-ce lui, vous-mêmes ou d’autres, qui lui donnent cette place sur ce pied d’estale ? Y’a-t-il moyen de vous faire grimper sur la scène ?

    A la mention d’un amour, comme à une mère, Gobelin cligne des paupières.

    _ Ah ! Gobelin n’a jamais eu de mère. Des femmes, des hommes et d’autres se sont occupés de lui, Gobelin a été aimé, Gobelin les a aimés, bien que cet amour, Gobelin ne sait comment le qualifier. Mais cette Dame compte, comme toutes les rencontres, Gobelin aime voir de nouveaux visages et entendre de nouvelles histoires !

    A sa proposition, Gobelin hésite, mais fait son choix. Il opte pour une assiette de viande et de céréales, il est affamé. Lorsque le plat est déposé, il plonge ses griffes acérées, extirpe la cuisse rebondie d’un volatile, plante goulûment ses dents dans la chair, la déchire et l’avale. Il prend à peine le temps de mâcher, il mange comme un animal, l’habitude que sa fratrie tente de lui voler ce qu’il a trouvé. Les années ont beau passé, il n’arrive pas totalement à effacer ces réflexes, sauvages diraient certain.es, désespérés diraient d’autres, et pourtant, c’est avec joie et délectation qu’il se régale. Accompagnant les bruits de mastication, Gobelin produit de douces onomatopées, gazouillis joyeux, d’une faim qu’on veille à combler. Parfois, sous la gourmandise, pour faire durer le plaisir, il déroule sa longue langue, lèche ses doigts et ses ongles, tracte les quelques graines éparpillées le long de la porcelaine.

    Gobelin n’a aucune manière, l’étiquette n’est que secondaire, pour l’instant, il se consacre à son repas. Il demande du pain, le creuse à l’aide de ses doigts, glisse plusieurs pincées de miche entre ses lèvres, emplit le tout de viande et mord dedans, il se demande s’il ne devrait pas en emmener au camp, mais se décide à faire honneur à la générosité du scribe.

    _ Merci, merci ! Gobelin se régale, c’est très bon !

    Couine-t-il. Et son visage resplendit  d’un bonheur enfantin. Les rougeurs à ses joues, les tâches de sauce et les miettes éparpillées sur ses lèvres et ses joues, offrent tant de vie à son visage. Plus de grimaces, plus de malice, les yeux clos, il se régale de l’explosion des saveurs sur ses papilles.

    Il est heureux. Heureux de manger à sa faim.

    _ Ca fait du bien !

    S’esclaffe-t-il, reprenant une bouchée de sa viande.

    _ Gobelin est gâté, le Paladin est si généreux ! Glapit il comme un chien aboie, et il s’incline même à deux reprises, Que la Déesse vous bénisse !

    A la dernière question d’Adam, Gobelin hausse les épaules.

    _ Gobelin voyage depuis longtemps, mais le Continent Bkanc existe depuis plus longtemps encore. Une seule vie ne suffirait pas à percer tous ses secrets, aussi affûté soit son flair et aiguisés soient ses yeux ! Chaque jour est un miracle, fait de découvertes et de contemplation et Gobelin espère que les mystères seront encore nombreux à percer. Ah ! Il faut bien pimenter un peu l’exploration n’est-ce pas ?

    Les épaules maigres du Gobelin sont ébranlées d’un rire, le caquètement caractéristique résonne dans son larynx, d’une voix grinçante, Gobelin grimace.

    _ La vie n'est pas toujours simple quand on a la tête de Gobelin ! Que voulez-vous savoir ? S’il a trouvé des employeurs, si les terres ont été arides, s’il y a eu la guerre et la maladie ?

    Ses paupières retombent lourdement sur ses prunelles et son expression devient plus sérieuse.

    _ Le monde est bouleversé. Un nouvel ordre tente de s’imposer, murmure t-on. Ils appellent à la paix, ils veulent l’Unité ! Leurs prières seront-elles un jour exaucées ? Gobelin espère qu'un jour, il y ait la paix, qu'elle perdure à jamais, et que les Lanternes Vertes deviennent saltimbanques plutôt que mercenaires !

    Ses yeux glissent vers son verre, qu’il prend et porte à ses lèvres pour en boire une gorgée. Un filet s’échappe au coin de ses lèvres, il le laisse dégouliner dans sa gorge, bien que sa langue pourlèche ses babines.

    _ Mais il faudra probablement des siècles avant d'y arriver.

    Gobelin sourit avec cruauté.

    _ Et encore ! Il y aura toujours du sang à faire couler. Le sang de celleux que l’on considère différents. Il faut toujours, pour garantir l'ordre, qu'il y ait des forts et des faibles, des puissants et des misérables, des riches et des pauvres, des beaux et des vilains, il faut toujours, que certains soient supérieurs à d'autre, et qu'il y ait des lois, des règles, des sentences. Quelles têtes va-t-on trancher, pour garantir la tranquillité ?

    Sa main passe le long de sa nuque.

    _ Pas celle du Gobelin ! Imaginez ! Sa tête épinglée sur un pique, bouark ! Gobelin ferait une ultime grimace !

    Il louche en tirant la langue, puis éclate de rire.

    _ Le monde évolue, dit-on, mais les souillures de l’âme humaine perdureront, nous avons toustes nos tâches à nettoyer. Les sociétés peuvent évoluer, mais l’humanité a plus de difficultés à suivre le mouvement. Les promesses et les valeurs ne sont pas toujours aisées à suivre et peuvent même s’opposer ! Est-ce… bénéfique ou malheureux, que chaque être humain sur cette terre soit différent ? Par son apparence, dans ce qu’il décide de défendre… Alors oui, le monde est mouvementé, le voyage n’est pas simple, mais la vie ne l’a pas toujours été pour un tout petit Gobelin. Mais quel est l’avis du scribe sur la question ? Les choses sont-elles différentes ici ?


    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 26 Aoû - 23:15
    I'm a luxury few can afford
    Adam guettait la réaction du gobelin face à son raisonnement, levant les yeux vers son visage. En voyant son faciès se déformer ainsi et surtout suite à sa longue réponse, le rouquin sentait son cœur se serrait douloureusement. Il aurait aimé pouvoir se terrer dans un petit coin, à l'abri des prunelles du mercenaire. Son cerveau cherchait quelque chose à lui faire dire, mais sa bouche demeurait close par l'embarras. Peut-être n'aurait-il jamais dû faire part de son raisonnement aussi librement. Et quand bien même qu'il maintenait ses suppositions, cela ne voulait pas dire qu'Adam approuvait cette société. Il ne lui était pas rare de sentir la rage s'emparer de sa personne en voyant les conditions de vie d'un esclave. Ce même ressenti lorsque le gobelin se questionnait sur le prix de sa tête s'il se retrouvait dans la même situation.

    Le froid des Terres du Nord semblait être tombé sur la table, au grand damne du fils Helvar. Il ne pouvait pas réellement remédier à cela, outre qu'en changeant de sujet.

    - Dans l'ombre d'un frère ? Comment se fait-il, qu'un homme tel que vous, soyez dans l'ombre d'un autre ?

    Bref rictus mélancolique naissant à la commissure de ses lèvres. Le mercenaire, avait-il une si haute estime du scribe ou bien, était-ce lui-même qui ne savait pas s'apprécier à sa juste valeur. Heureusement, les autres mots de l'homme viennent mettre du baume au cœur. Alors, il se disait qu'il pouvait bien s'ouvrir un peu.

    Je suis le deuxième enfant du duc et de la duchesse Helvar de seulement quelques minutes. Très rapidement, il a montré plus de facilité à apprendre que moi. Beaucoup nous ont comparées et le font toujours.

    Peut-être trouverait-il sa réaction enfantine et totalement immature. Pourtant, l'homme pouvait être très complexe. Le rouquin se grattait la joue droite tout en écoutant l'homme sur le fait qu'il n'avait pas de mère. Il aurait bien souhaité s'excuser, néanmoins ne pas avoir eu de présence maternelle, ne semblait aucunement l'avoir privé de l'amour. Un être bon, voilà ce qu'il était, et ce, malgré la vie difficile qu'il avait pu mener. Il était impossible de choisir sa famille de sang, mais pour celle du cœur, cela était autre chose.

    Venait l'heure du repas. Si dans un premier temps, le gobelin semblait indécis d'accepter la demande du scribe, s'était pourtant avec enthousiasme qu'il plantait ses dents dans le morceau de viande. Aussitôt que l'homme aux cheveux d'ébène avait commencé à s'activer sur son plat, plusieurs regards se posaient sur la table. Plusieurs devaient se demander qui était cet énergumène qui se goinfrait sans aucune manière. D'autres se questionnaient sur le pourquoi il y avait là, un duo quasiment improbable. Le jour et la nuit réunie au même moment. Mais si les coups d'œils se faisaient insistant et presque malaisant, Adam s'en fichait complètement. Seule la joie du gobelin à dévorer son cadeau était ce qui comptait le plus. Le cœur plus léger, le rouquin prenait encore quelques bouchées de son repas tout en manquant de s'étouffer par un fou rire naissant.

    En voilà un appétit qui fait bon à voir.

    Pour tout avouer, le fils Helvar ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait à savoir, car tout simplement parce que le Continent Blanc lui était méconnu à bien des égards. Néanmoins, il y avait bien une chose qu'Adam aimerait éviter comme sujet qu'il se permettait de lâcher.

    Même si cela fait partie de la vie, la maladie et la guerre ne sont pas des sujets qui me passionnent. Je suis certain que vous avez pu découvrir une facette bien plus joyeuse du Continent, n'est-ce pas ?

    La seconde suivante, les prunelles noisette du scribe se reposaient de nouveau sur l'homme à la chevelure de jais. Son visage exprimait clairement la surprise face à ses paroles. N'était-ce pas là une simple hallucination auditive de sa part ? Lui qui souhaitait un avenir radieux pour ces terres, ces nations. Et tout comme le gobelin, même si cela n'était qu'une rumeur parmi tant d'autres, il aimerait y croire dur comme fer.

    Cela serait une véritable libération pour beaucoup. soufflait-il avec le plus grand des sérieux.

    Mais les paroles suivantes du mercenaire ne pouvaient pas être plus criantes de vérité. Il était impossible de le nier et cela lui faisait un pincement au cœur. L'homme mettait le doigt sur un sujet assez difficile à aborder et faisait surchauffer les méninges. Une discussion toutefois, très intéressante et qui animait le scribe.

    - Mais quel est l’avis du scribe sur la question ? Les choses sont-elles différentes ici ?

    Hum, il serait difficile de donner son avis sur le sujet sans que cela ne puisse être critiqué par certains. Mais pour vous, je vais essayer de vous faire part de ce que j'ai au fond de mon cœur. Nous avons tous était plus ou moins éduqué pour rentrer dans un même moule. Être différent ou du moins, le montrer sans retenue peut amener à un sentiment de rejet. Les regards se portent sur les personnes et sont pointés du doigt. Le Royaume du Pharaon ne fait pas forcément exception à la règle. Pourtant, je trouve que c'est cette différence qui fait une force. Comment le monde pourrait-il évoluer autrement sinon non ?

    Il reprenait son souffle, se demandait si cela était vraiment aussi simple. Néanmoins, c'était certainement en passant par des discussions comme celles-ci que les mentalités pouvaient évoluer.

    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 31 Aoû - 14:35
    _ Argh ! Les comparaisons ! Comme si le pégase était comparable au boeuf ! L’un a les aides, l’autre a la force, peut-être votre frère a des facilités pour apprendre mais vous, pour défendre les Gobelins en détresse !

    Le visage se plisse de malice, rictus radieux et yeux luisants, s’unissent avec connivence aux yeux d’Adam.

    _ Tout le monde est différent, c’est ce qui permet l’harmonie du monde. Car le martin pêcheur dévore le poisson, que le faucon dévore le martin pêcheur, l’homme abat l’oiseau, et les vers rongent sa carcasse, vers qui nourrissent ensuite le poisson. Les forces et les faiblesses, font que les Hommes ont besoin des uns et des autres, font que tout un chacun, est nécessaire pour permettre au monde de tourner, sans vous, votre frère n’est pas ce qu’il est aujourd’hui, sans lui, peut-être ne seriez vous pas à table en la charmante compagnie d’un Gobelin ! Celleux qui vous distinguent n’ouvrent peut-être pas encore les yeux sur vos qualités, mais moi, je les vois.

    [color=#24A43B]_ Eh ouiiii, c’est déliciiiieux ! Bravo, bravo, toutes les félicitations au cuisinier et à celleux qui ont trouvé cette viande, même si tout ce qui est gratuit, est meilleur, ce que l’on m’offre est plus bon encore !

    Il roucoule et gazouille, produits de petits sons mélodieux entre les bruits de mastication, déglutition et de sa langue qui pourlèche ses babines. La voix crisse et glapit, animal sauvage, il a la joie facile.

    _ Il y a des choses magnifiques, dans le continent ! Comme le festival des cerfs-volants où dans certaines villes, on accroche de partout tissus et autres objets volants, la nuit, les lanternes s’envolent vers le ciel ! La neige qui tombe, au Domaine, les petites cabanes où l’on accueille Gobelin pour lui servir à boire, il y fait chaud, il y fait bon, les gens sont chaleureux. Il y avait ce mariage, surpris une fois dans un village, où les gens dansaient et faisaient de la musique, Gobelin s’y est incrusté ! Et les grands temples austères où Gobelin s’est faufilé, l’on entend souffler le vent entre les piliers, les prières gravées sur de grands rouleaux de bois que l’on fait tourner ! Les pégases sauvages qui galopent et s’élèvent vers le ciel, les plaines, couvertes de fleurs magnifiques et parfumées, les lucioles qui dansent au dessus des mares obscures, éclats d’étoiles arrachés du ciel, qui éclairent la pénombre de la nuit profonde… Et peut-être, peut-être, l’espoir d’une paix à venir, d’une terre harmonieuse, comme la Déesse aimerait que le monde soit, probablement, Gobelin pense qu’elle n’aime pas vraiment nos guerres, qu’elle n’aime pas les mercenaires, c’est pour ça que Gobelin la prie tous les soirs et lui demande, Ô Déesse, laissez un jour de plus à Gobelin !

    La réponse d’Adam semble lui plaire, d’ailleurs, Gobelin l’observe avec un sourire. Il hoche la tête et lève l’index.

    _ Voyez ! Voyez, Adam, c’est peut-être là où vous êtes différent de votre frère. Vous parlez avec honnêteté, vous riez des facéties de Gobelin, tout en étant des plus sérieux lors de nos échanges. Vous avez conscience, que la différence n’est pas un mal.

    Il termine sa viande et lèche son assiette. Récupérant un peu de pain, il nettoie la moindre goutte de sauce, l’émiette entre ses doigts, glisse les morceaux entre ses lèvres.

    _ Mais le monde a besoin d’ordre, de règles, d’expliquer que certain.es, sont supérieur.es à d’autres. Le problème de l’humanité est que nous n’avons pas réellement de prédateurs, il faut donc justifier que d’autres hommes dominent d’autres. Par l’argent, la réputation, par leurs possessions, leur beauté, leur force physique, leur intelligence…

    Enumère Gobelin en roulant des yeux.

    _ Il le faut, ou ce serait le chaos. Imaginez ! Une société emplie de Gobelins ! Quelle horreur, rien qu’y penser, Gobelin en a mal à la tête. Il en faut de la patience, pour le supporter.

    Gobelin sourit en haussant les épaules.

    [color=#24A43B]_ Gobelin apprécie, toustes celleux qui veillent à rester dans le moule et qui veulent, que toustes rentrent dans cette case carrée. Gobelin a de trop grandes oreilles pour y pénétrer, mais l’on a au moins la décence de le laisser vivre, et Gobelin, ça lui va bien de rester en dehors ! Dans cette société, quelles sont les règles qu’il vous est le plus facile de suivre ?

    Curieux, il se penche vers lui.

    _ Et celles…

    Son sourire s’étire. Langoureusement, ses paupières retombent et un silence, s’éternise.

    _ Celles que dont vous aimeriez vous affranchir ?
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 3 Oct - 13:12
    I'm a luxury few can afford
    Il clignait des paupières face à la révélation du gobelin. Jamais le scribe n'aurait pensé à avoir ce genre de comparaison. Évidemment, il s'agissait de mots lui venant droit au cœur, réconfortant son cœur meurtri. Il se permettait même de lui offrir un regard reconnaissant et légèrement mouillé par l'émotion. Son sourire s'était davantage étiré. Le mercenaire ressemblait bien plus à ce moment-là, à un père essayant de réconforter son enfant et de l'éduquer. En-tout-cas, c'était ce que le scribe pensait et il se demandait même si l'être qui lui faisait face avait déjà été père une fois dans sa vie. Mais pourtant, malgré toutes ces belles phrases qui réussissaient à être comme des rayons de soleil, cela n'arrivait pas à faire disparaître le malaise qu'Adam éprouvait envers son frère jumeau.

    Seul le temps saura faire la part des choses.

    Je vous remercie pour voir en moi tant de qualités. Cela me touche beaucoup.

    Il ne mentait pas, sa voix vibrait des émotions. Ce qui l'amusait, c'était de pouvoir sauter du coq à l'âne aussi facilement comme maintenant. Les conversations s'enchaînaient et les sujets aussi. Le gobelin, repu venait remercier le cuisinier de ce repas si alléchant pour les papilles. L'instant d'après, l'homme lui répondait sur ce que le Continent Blanc avait à offrir aux gens. Des récits joliment racontés et dont Adam s'accrochait à ses lèvres, son cerveau s'imaginant déjà le festival des cerfs-volants ou encore, des pégases. Alors il évoquait la Déesse en supposant qu'elle ne devait pas aimer la guerre ainsi que les mercenaires. Mais si tel était le cas, alors pourquoi le monde était en proie à de nombreux conflits. Pourquoi ne pas réagir depuis en baignant les terres de sa douce lumière ?

    Même si la différence n'est pas forcément bien vue pour certains, je ne vois pas le mal d'être honnête avec vous, de partager nos vécus, nos avis.

    Un endroit sans ordres et de règles... Si cela pouvait fonctionner sans soucis, alors peut-être qu'il n'y aurait plus besoin d'avoir de souverain. Et sur ce point, gobelin avait encore un point de vue logique sur le sujet. Le scribe haussait les épaules, bien qu'un rictus amusé étirait ses lèvres.

    Le monde se porterait peut-être bien mieux avec des gens comme Gobelin non ? S'il est particulier, il garde néanmoins la tête sur les épaules et ses paroles sont bien plus sages que venant d'autres énergumènes.

    Il marquait une pause à la première question du mercenaire. Il ne faisait pas semblant de prendre le temps pour réfléchir. En même temps, il fallait avouer que l'interrogation n'était pas des plus simple.

    Hum voilà un sujet qu'il m'est difficile d'y répondre. Depuis ma naissance, j'ai toujours plus ou moins accepté les règles qui nous étaient imposées. Peut-être que celles permettant d'assurer la sécurité du peuple sont les plus faciles à respecter. Mais si je devais me révolter contre une... Surtout, au sein du Royaume du Pharaon, cela serait très certainement celle qui concerne la légalisation de l'esclavagisme. Mais vous, vous pliez-vous aux règles des pays ou est-ce qu'il vous est déjà arrivé de passer outre ?

    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 23 Oct - 16:19
    _ Nous avons toustes des qualités. Du Gobelin au Prince, du paysan à l'impératrice, du prêtre au guerrier. Qu'il vente, neige ou pleuve, il y a toujours un peu de beauté, et si l'on ne parvient pas à la voir, tout ce qu'il nous reste à faire, est de l'imaginer. Nous n'avons pas le pouvoir de changer le monde ou les gens, mais nous sommes les seuls maîtres de nos perceptions.

    Sourit Zeng Min.

    La société lui a donné un rôle qu'il n'a été que trop heureux d'enfiler. Un masque, celui d'un monstre, qu'il a épousé jusqu'à en faire son identité. Qu'est-il en réalité ? Car Zeng et Gobelin, ne sont ni lumières et ombres, il est un spectre, perdu entre deux mondes. La bestialité au bout des ongles effilés et des rictus carnassiers, l'humanité tapie sous le verbe habile et la rhétorique maitrisée. La mort dans son teint pâle et ses membres faméliques, la vie, flamboie au fond des prunelles, il se cherche, au travers des livres, des regards, de ses propres choix. Il se demande toujours, ce qu'il est plus que ce qu'il ne vaut - car la valeur d'une vie, ne s'estime pas.

    Les réponses d'Adam le surprennent. Ses paupières se sont écarquillées, puis retombent lourdement sur ses prunelles. Ses lèvres s'étirent, alors qu'il hoche légèrement la tête, comme pour approuver ses propos. Son coude osseux se plante dans le bois de la table et sa main se referme en poing ; paisiblement, il repose sa tête contre ses jointures repliées, le regard perdu dans ses pensées.

    _ Je ne sais pas...

    Lâche-t-il, d'une voix plus éteinte.

    _ Les différences font… Que le monde est si beau. Que tout le monde a sa place. Bien qu'il y ait des injustices. Mais elles sont nécessaires pour permettre aux êtres d'être complémentaires. Sans elles, personne n'aurait besoin de personne. Sans elles, l'on perdrait tant ! Tant de blessures, tant de peines, tant de sens à nos vies et à nos actes. Certain.es agissent pour protéger ces différences, d'autres, pour les effacer. S'il n'y avait que des Gobelins, que ferais-je de ma vie ? Je n'aurais personne à protéger et je perdrais probablement, l'une des seules choses qui fait de moi un être exceptionnel.

    Son sourire, se fait cicatrice. Plaie béante au travers de son faciès, comme si un sabre, avait déchiré son visage de part en part. Dans ses prunelles, luit la vengeance d'un spectre qui n'a pas même fini de s'arracher de son cercueil de chair.

    _ Vous l'avez dit ! Comment le monde peut avancer, sans ces différences ? On les épouse ou les rejette, l'on cherche un sentiment d'unité, quitte à effacer celui de l'identité. L'on veut réunir la majorité derrière des idées communes, des exigences ou des valeurs partagées, pour avancer ensemble, il y en aura toujours de coté. Et j'aime la cruauté de ce monde injuste, car c'est ce qui m'a permis d'exister.

    Zeng lève sa main libre, ses doigts saisis d'un geste, comme s'il levait un rideau ou éparpillait un peu de poussières.

    _Les guerres font que je suis, mercenaire. Ma lame s'offre à celleux qui ont besoin d'aide et que j'accepte de servir. Les peines, font que je me sens proche de chaque être, car toustes ont connu une fois dans leur vie, le rejet dû à leurs différences. Sans ces souffrances, il serait difficile de se comprendre. Et comment, trouver du sens à sa vie, quand l'on n'a pas un ennemi à affronter, des injustices à défier, des monstres à renverser ? Ne voyez pas Gobelin comme un bon samaritain, ni même comme un être épris de sagesse.

    Ses yeux se plissent, ses épaules, s'haussent, amusé, il ricane derrière ses lèvres.

    _Il a simplement voulu s'ouvrir l'esprit, se cultiver, apprendre et comprendre le monde, mais il est loin de tout savoir. Il n'a pas tout vu, pas tout connu, tout ce qu'il sait, c'est ce qu'il a déduit, c'est ce qu'il a lu, c'est ce qu'il a vécu.

    Il lève un index.

    _Pensez à ce rêve d'unité. Comment est-il possible ? En ralliant les âmes derrière une cause commune. Mais tous les êtres sont différents, aussi, cette Unité réunira certain.es et en punira d'autres. Quels seront ces autres ? Dans beaucoup de cas, il s'agit de celleux qui n'ont ni argent, ni noms, ni terres, qui n'ont ni pouvoirs ni autorité, les cadavres qu'on trouve sur les bas côtés et sur lesquels personne ne daigne s'arrêter.

    Il rabaisse la main.

    _ Une part en moi, espère qu'un tel rêve pourra se réaliser, qu'il n'y aura plus besoin de mercenaire, plus de guerre, qu'il n'y aura plus à craindre car l'on est vilains, pas malins ou que sais-je. Une autre, sait qu'il ne s'agit que d'une utopie et redoute, tout ce que l'on pourra faire, tout ce qu'on sera prêts à tuer, pour atteindre cette idée d'unité.

    Ses yeux se plissent davantage ; ses prunelles vertes, ne sont qu'une lame assassine. Le sourire toujours présent, la tête se penche sur le côté, les mèches noires traversent son faciès, alerte, il dévisagea Adam comme s'il allait le planter d'un coup de poignard.

    _ Allons allons, quelle question ! Qu'allez-vous faire à Gobelin ?! Le condamner ? Le dénoncer ?! Mon ami Paladin, ne punissez pas, le misérable.

    Couine-t-il soudain en offrant ses mains à Adam, courbant docilement la nuque, jusqu'à même appuyer son front contre le bois de la table. Une oeillade adressée entre les longues mèches noires, un gloussement s'étrangle dans sa voix.

    _ Il est si, si difficile de suivre toutes les lois de tous les pays. Gobelin, dès sa naissance, a défié l'une des règles de son Empire ! Car l'Empire vante la beauté, la délicatesse, la finesse d'esprit et voyez le, regardez le, lui et sa grosse tête, ses dents tordues, son grand nez, il est maigre, il est hideux ! Vulgaire, sale et lugubre, lubrique et cruel, Gobelin décidément, offusque et dérange. Et malicieux comme il est, il vous dira sûrement qu'il n'a jamais, jamais jamais, outrepassé les lois ! Qu'en tous cas, personne n'a témoigné de cela et qu'il n'est probablement pas prêt à se dénoncer !

    Ses bras dépliés, reviennent à lui, ses poings servent d'appui à sa tête.

    _Gobelin se demande. Quel fruit est le meilleur ? Celui que vous avez fait pousser. Celui que vous avez volé. Celui qu'on vous a donné. Si Gobelin pouvait, il aurait, jardins et bétails, richesses et puissance, il ne peut donc pas se satisfaire de ce qu'il peut créer. Voler ? Il n'aime pas. Mais il l'a déjà fait. Par faim. Et parfois, simplement pour enquiquiner un marchand qui l'agaçait. Ce qu'il préfère, c'est le fruit qu'on vient lui donner, mais pour ça, il faut souvent donner en retour ! Pour survivre, Gobelin est prêt à tout, il a fait des choses, innommables et condamnables, c'est ce pourquoi le Monde, ne devrait pas être empli de Gobelins.

    Ses mains se reposent sur la table et offrent leur paume à Adam.

    _Ces doigts, ont fait couler le sang, creusé la terre, ont déjà touché la chair. Ils ont volé, blessé, comme ils ont su donner, caresser, protéger. Gobelin a appris à agir pour survivre, pas pour satisfaire sa conscience ou rassasier un semblant de moralité, c'est d'ailleurs ce pourquoi il est vu comme un monstre, avant même d'être humain.

    Il ricane.

    _ Peut-être vous paraît il sage et moralisateur, mais peut-être vous a-t-il seulement trompé, car il n'agit pas toujours pour le Bien de l'humanité, seulement le sien et celui des personnes qu'il veut protéger.

    Un mouvement, Gobelin se redresse.

    _ Il jacasse, il jacasse Gobelin. Que veut faire le Scribe ? La journée avance, il y a encore tant de choses à faire, Gobelin doit aller chercher de quoi manger pour ce soir, pour ses poussins.
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 14 Nov - 22:35
    I'm a luxury few can afford
    Gobelin. Ah gobelin, celui qui méritait presque sa place parmi les hautes sphères. Ses paroles si inspirantes pour les autres. Pourtant, peut-être était-il trop pur pour endosser ce rôle... Ou, au contraire, son cœur était très certainement trop sombre et malveillant pour avoir un aussi gros pouvoir. Mais qui était Adam pour pouvoir juger cet être tout à fait atypique ? Sur beaucoup de points, il n'avait pas à rougir face aux grands nobles. Ceux à la langue bien pendue et à la langue de vipère. Le scribe ne pouvait que se laisser par ces mots impactant... Peut-être même devraient-ils trouver leur place sur un parchemin, afin que jamais le temps ne puisse les faire tomber dans l'oubli.

    Tout comme le fils Helvar, le mercenaire semblait être malmené par des émotions contradictoires. Tantôt souriant et plein de vie, tantôt le visage fermé et un regard nostalgique, triste. Cela fendait le cœur du scribe même si au final, il ne savait rien de cet homme. Du moins, cela ne faisait que quelques heures à présent qu'ils s'étaient rencontrés et discutés ainsi.

    Hum je comprends. Ce sont évidemment toutes ces choses, même si elles ont pu être difficiles à vivre, qui vous a forgé. Si vous êtes ici, c'est grâce à tout cela.

    Il marmonnait presque pour lui-même, mais se doutait que cela n'échapperait pas aux oreilles du mercenaire. Fallait-il donc accepter la cruauté de ce monde bien que cela avait engendré autant de pertes et de conflits ? C'était un fait... Son regard se plantait de nouveau dans celui de son interlocuteur. Celui-ci se livrait à lui sans se soucier de ce qu'Adam aurait pu en faire par la suite. Évidemment, ce geste touchait beaucoup le scribe, mais ce n'était rien comparé à l'histoire qui lui parvenait. S'était-il douté que le fils Helvar l'aurait encore une fois traité d'un homme de sagesse ? Très certainement. En tout cas, c'était plutôt le côté humble du mercenaire qu'Adam aurait voulu mettre en lumière à cet instant précis.

    _ Allons allons, quelle question ! Qu'allez-vous faire à Gobelin ?! Le condamner ? Le dénoncer ?! Mon ami Paladin, ne punissez pas, le misérable.

    Léger sursaut de la part du scribe, qui ne s'attendait aucunement à ce genre de réaction - et qui pourtant, devrait maintenant s'en douter depuis plusieurs minutes. Le gobelin était de ceux impossible à prédire les actions. Une roue libre qui se laissait guider par ses émotions et les actions du moment. Plaçant ses mains devant lui en les bougeant frénétiquement de droite à gauche, Adam montrait son embarras.

    Pourquoi je vous condamnerais ou même, dénoncer ? Il est vrai que je suis le fils d'un duc et que l'on attend très certainement de moi, que je sévisse dans des cas comme celui-ci. Mais suis-je légitime envers vous ? Depuis notre rencontre, vos actions ne sont pas passibles de quoi que ce soit. Du moins, pas à ma connaissance.

    Il n'était pas d'accord. Certes, le gobelin n'avait peut-être pas eu la bénédiction de la Déesse, mais pouvait-on réellement penser qu'il n'avait pas sa place dans ce monde ? Il mettait quand même sa vie en jeu pour ce qu'il jugeait être bien. Là où certains - peut-être le scribe lui-même - était tout simplement à errer sans but précis.

    _ Il jacasse, il jacasse Gobelin. Que veut faire le Scribe ? La journée avance, il y a encore tant de choses à faire, Gobelin doit aller chercher de quoi manger pour ce soir, pour ses poussins.

    Oh oui, à force de discuter, le fils Helvar en oubliait presque le temps qui défilait. Heureusement que quelqu'un était là pour y remédier. À moins que cela servît à couper court à un dialogue qui s'avérait de plus en plus malaisant ? Le jeune homme réfléchissait donc, posant ses prunelles sur sa besace avant de répondre à l'autre. Aujourd'hui, son objectif avait été de trouver un cadeau pour sa mère, ce qui avait plus facile avec l'aide de cet homme qui lui faisait face. De ce fait, plus ne le pousser à rester et Adam aurait pu retourner dans la demeure des Helvar. Néanmoins, il souhaitait rendre la pareille à Zeng - et surtout pour pouvoir discuter davantage s'il le voulait bien.

    Grâce à vous, j'ai pu faire ce que je voulais et je vous en remercie sincèrement. Avez-vous une idée de ce que vous souhaiteriez ramener à vos poussins ? Je connais quelques endroits vraiment intéressants.
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 18 Nov - 13:52
    Gobelin hoche la tête, aux mots du Scribe ; ces expériences, font ce qu’il est aujourd’hui.

    _Si j’étais né ! Noble ou Beau, si j’étais né, à une époque où il n’y aurait eu, ni guerre ni misère, peut-être ne serais-je plus Gobelin mais Tyran. Et je préfère, être créature imaginaire, qu’un homme cruel.

    Minaude-t-il, la tête penchée vers le Scribe.

    _ Le monde est ce qu’il est, et nous sommes ce que nous sommes. Ce n’est peut-être pas le monde dont nous rêvons, et nous ne sommes pas ce que nous voulons être, mais rien n’empêche, de construire à chaque instant, l’avenir que nous désirons, de poser les premières pierres, d’un nouveau monde ou d’un nouvel être.

    Murmure-t-il, connivence d’un sourire au coin des lèvres, des yeux paisiblement unis à ceux d’Adam. D’un feu, qui ne cesse de brûler, d’un optimisme que Gobelin, veut s’efforcer de garder, malgré les déceptions, les frustrations, les différences, malgré tout ce désespoir qu’il voit, tous les jours, cette eau noirâtre, qui veut éteindre, ses flammes. Mais il est, feu follet, il est, un feu que la mort ne saura pas, étouffer. C’est ce que représentent les Lanternes. Vertes, lumière, d’espoir.

    _ Pourquoi, pourquoi, mais pour de nombreuses raisons ! Coasse soudain Gobelin d’une voix aigüe. Sa réaction est bien sûr, exagérée à ce qu’il ressent, mais face au trouble d’Adam, il se montre, plus vif, plus explosif, plus ridicule, comme pour l’inviter à rire, ou à s’inquiéter davantage, de la teneur de ses mots.

    _ Car Gobelin, a une très mauvaise réputation, qu’il avoue à demi-mots, avoir commis l’impensable, l’interdit, l’immoral, car il faut, sévir. N’est-ce point ainsi, que l’Ordre est garanti ? En arrachant les mauvaises herbes, en punissant, celleux qui ont mal agi, la Justice, est Juste mais parce qu’elle punit toustes celleux qui franchissent les lois, de la même manière, ou parce qu’elle fait preuve, de tolérance, de pardon, de compassion ? Alors, parle-t-on encore de justice, quand les sentences dépendent, d’une personne à une autre ? Quelle version de la justice, défendez-vous ?

    Gobelin hausse les épaules et ses yeux, roulent dans leurs orbites. Babines, retroussées en rictus, moqueur ou grimace, douloureuse, la tête retombe sur le poing, le coude appuyé sur la table, Gobelin susurre.

    _ Gobelin n’aime, guère la justice. Punir les êtres, pour ce qu’ils ont ou ce qu’ils sont, pour qui se prennent-ils ? La Déesse est la plus à même de juger et Elle aime, toutes nos imperfections. Tout le monde se bat, à sa manière, pour vivre et être heureux. Enfin ! Gobelin vous remercie de l’épargner !

    Gobelin a joins les mains, dans un geste de prière, incline bien bas la tête, une, deux et trois fois, puis soudain, se redresse. Le temps passe, les devoirs, restent, il est temps de revenir, à ce qui l’a emmené entre ces murs. Car ce n’est pas seulement, le maquillage ou les cosmétiques qui l’ont intéressé – tout à l’heure, il flânait et a un instant mis de côté, tout ce qu’il avait acheté. Il espère seulement qu’en quelques heures, son visage a été oublié, et que ceux qui l’ont attaqué, se sont éloignés.

    _ Oh eh bien…

    Surpris que l’homme offre son aide, Gobelin bat des paupières. Puis, l’émotion transforme soudain ses traits. Sourire, serein, s’étire et la lumière vient apaiser, les tensions des yeux cernés.

    _ Oui, je sais. Il faudrait, pour les petits poussins, de quoi se nourrir. Gobelin ignore, ce que l’on mange ici à petits prix, il n’y a pas tant à cueillir, et Gobelin n’a rien, d’hyènes ou de serpents, chasser sur ce sable, est usant. Les chaleurs, la lumière, Gobelin a bien du mal à s’y faire, il reste un être de ténèbres !

    Gobelin sort de sa poche, quelques pièces, une grosse poignée, qu’il dévoile au sein de sa paume. De son index, il caresse les pièces une à une, les compte en fronçant les sourcils, avant d’esquisser un sourire amusé en haussant les épaules.

    _ Scribe, scribe, que peut-on acheter avec cet argent ? Guidez Gobelin ! Vers les honnêtes marchands, celleux qui ont de bons produits, à tous petits prix !

    Il couine. Ses genoux, déjà au sol, ses mains levées dans un geste de prière, comme s’il suppliait, pour l’obole. Car Gobelin, il a l’habitude de se mettre à terre, en présence des Nobles et autres hauts dignitaires, mais peut-être y a-t-il au travers de ces gestes, une légère moquerie de l’étiquette, car Gobelin en fait bien trop, toujours, trop, pour surprendre et dénoncer, pour faire réfléchir et au moins, rire !

    D’ailleurs, son visage est rapidement déchiré, d’un rire malicieux, crécelle, le corps se lève et jaillit dans la rue, fait quelques pas sautillants avant de se retourner pour attendre. Les yeux luisants, cherchent les prunelles du scribe, les lippes dévoilent cette fois franchement les dents, dans un sourire effrayant.

    Comme s’il allait l’entraîner, jusqu’au plus profond de sa tombe ; comme si Adam, servirait de repas aux enfants.

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 12 Déc - 8:28
    I'm a luxury few can afford
    La réflexion du gobelin était pertinente et pour tout avouer, Adam aussi, préférait qu'il ne soit pas un tyran. Sinon, il aurait obligé à le détester et à en parler au Conseil de Babel afin de sévir. Mais heureusement, il était gobelin. Un être difficile à cerner et qui était, tout sauf un mauvais bougre. Inconsciemment, le mercenaire ralliait les gens à sa cause.

    Vous êtes très bien comme vous êtes. Clamait-il posément, même si l'homme qui lui faisait face n'avait peut-être pas envie d'entendre cela.

    En écoutant ses mots sur l'Ordre et les mauvaises herbes à arracher, Adam sentait un certain malaise l'animer sans trop savoir pourquoi. Le rouquin venait alors pianoter machinalement sur la table en écoutant attentivement le reste de la discussion. Sa bouche demeurait définitivement close de peur que sa réponse ne suscite pas la colère du gobelin. Il était évident que chacun possédait un avis bien différent l'un de l'autre.

    Heureusement que l'offre proposait par le scribe, permettait de détendre ses pensées. Il voyait la surprise se lire sur le visage du mercenaire avant qu'un sourire serein ne fleurisse sur ses lèvres. C'était pour des moments comme celui-ci que le jeune homme était fier de proposer ses services - en plus de se remémorer sa mère qui disait au petit garçon, que s'il était généreux avec les gens, alors il aurait la bénédiction de la Déesse.

    Ce que pouvait bien manger des poussins... Oh certainement bien des choses, surtout lorsque l'on manquait de nourriture s'imaginait bien le scribe. Ses sourcils se fronçaient quand le mercenaire se mettait à genoux, afin de l'implorer. Oui, il était un noble et lui, qu'un simple roturier. Si le rouquin n'était pas très à cheval sur les étiquettes normalement - bien qu'il ne montrait guère son indifférence et faisait même de plus de respect envers le Pharaon -, cela l'était encore plus en ce moment même. Alors, quittant son siège, Adam forçait le gobelin à en faire de même et se mettre à la même hauteur.

    Ne vous inclinez pas devant moi. Aujourd'hui, comme à chaque fois que l'on se croisera, vous serez mon égal. Pour ce qui est des mets, la ville regorge de marchand en tout genre. Vos poussins, aiment-ils les goûts un peu plus exotiques ?

    Il se doutait que la question resterait très certainement sans réponse, alors il continuait son discours.

    Je peux vous proposer du cactus qui est très accessible et prisé par les plus petits du royaume. Nous avons aussi des lézards, bien que cela ne soit pas vraiment un mets qui remplira les panses. Sinon, pour un tout petit peu plus cher, vous pouvez trouver du lapin. Et pour ce qui est de fruit, je vous conseille très vivement la datte.

    Il lui laissait prendre en compte les informations, lui donner son aval avant de quitter le lieu non sans avoir glissé quelques pièces au patron pour le repas au préalable. Il leur fallaient remonter quelques ruelles afin de pouvoir trouver les marchands que cherchait Adam. D'un petit signe de la main, le fils Helvar proposait à l'homme de regarder les étales et réfléchir sur quoi prendre. Aurait-il dû lui dire qu'il pouvait l'aider en mettant quelques pièces supplémentaires pour ces enfants ?
    Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 18 Déc - 18:30
    Vous êtes très bien comme vous êtes.

    La réponse s'abat et quelques secondes, Gobelin reste sans voix. Ces mots sont du sel frotté à même ses plaies. La douleur est vive, soudaine, hérisse ses poils sur ses bras, arrache à ses lippes, une grimace proche d'un rictus, les yeux se ferment et la tête se renverse dans un gémissement. Les mains se jettent en arrière, il s'étire de tout son long, cambre sa colonne vertébrale et sent sa cage thoracique, grincer. L'envie de s'ouvrir en deux, de s'arracher de ce corps qu'il déteste, désirant sentir le bec acéré d'un vautour ou d'une Furie, le disséquer, le libérer, de cette écorce qu'il n'a cesse, de détester.

    Son âme prisonnière, d'un cercueil dans lequel son coeur commence à pourrir.

    Il veut tant aimer le monde, le voir si beau, qu'il se détourne des plaies, des blessures, de l'aigreur, de la haine qui commencent à souiller, ces plaies que le temps ne suffit pas à effacer. Convaincu, d'être hideux, de l'extérieur, et persuadé que l'intérieur, ne devrait pas tarder à suivre, le même chemin ; son âme n'est plus aussi belle qu'autrefois.

    Mais tout ça, c'est une autre histoire, c'est son cauchemar.

    Une main soutient l'étrange architecture, de son corps basculé vers l'arrière, une autre se lève pour effleurer ses propres lèvres, caresser sa gorge du bout de l'index, l'ongle aiguisé, longe langoureusement la trachée, comme si la trancher, libérerait tout ce qu'il se refuse de dire, que les mauvais démons, pouvaient en sortir.

    La suite de la discussion le rappelle au moment présent et déjà, il s'incline respectueusement, lève les yeux vers l'homme à qui il offre un sourire radieux, bien qu'il colle déjà son nez, à la poussière. Mais Adam se relève. Surpris, Gobelin cligne des paupières et d'un geste, se lève à son tour, lui engage le pas, restant les épaules un peu voûtées, la tête glissée entre elles.

    _ Est-ce un ordre ?

    Demande Gobelin, le visage éclairé d'un sourire malicieux, alors que ses mains se joignent dans son dos.

    _ Si vous voulez qu'un mercenaire obéisse, il faut mettre la main à la bourse - celle avec de l'argent, pas l'autre !

    Gobelin tend sa paume, avant d'éclater de rire, taquin, il tourne sur lui-même en levant les bras vers le ciel.

    _ Même s'il y a des témoins, de Hautes Personnes, ne devrais-je point m'incliner ? Vous porterez vous garant, de mon impudence ?

    Minaude-t-il en tournant autour d’Adam, les mains de nouveau glissées dans son dos.

    _ Les poussins mangent de tout ! Tant que ça ne les rend pas malades. Il faut trouver de quoi, leur tenir au ventre, de quoi leur donner l'énergie, de vivre ! Cactus, dattes, est-ce qu'il y a des choses, qui tiennent au ventre ? Du pain, des céréales… La viande, ça sera probablement très, trop cher, pour les moyens d'un Gobelin !

    S'approchant des étales, Gobelin commence à regarder les produits. Il sort de sa poche, quelques pièces qu'il compte du bout de l'index, avant de commencer ses transactions. Gobelin n'hésite pas à marchander, et s'y prend plutôt bien, proposant même d'échanger quelques unes de ses possessions, comme une bague trouvée par terre, un bracelet de perles, de jolies pierres… Il arrive même à vendre un accès à une oasis à l'un des marchands, accès dessiné sur une carte du Royaume par ses propres mains.

    _ Voyez vous donc, tous les êtres égaux ? Pourquoi ? Demande Gobelin en se tournant vers Adam, A moins que certain.es, vous ne les considérez, comme moins que rien ? Sur quoi appuyez vous, votre jugement ? Ah, et ça paye bien, scribe ? Qu'est-ce qui vous plaît, dans ce travail ? Votre frère, qu'est-ce qu'il fait, lui ?
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum