Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Aller en bas
Yu-Seong D. Adda
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Mar 27 Fév - 1:57

 


Now You're Just Somebody That I Used to Know


L’oncle et le neveu


Cette année débutait à peine et déjà, elle était… intéressante.

Pour la fête du nouvel An, on avait forcé le duc à prendre des vacances à Cheol. Bien qu’il n’avait pas aimé se faire jeter hors de son propre fief ainsi, il avait croisé son amie Barbara aux thermes, alors cela avait été un mal pour un bien. Puis, sa fille aînée l’avait poussé à explorer un temple dangereux pour sauver des gamins qui étaient peut-être ou peut-être pas encore en vie. Au final, tous les participants avaient failli crever !

Et ce n’était pas le pire ! Un foutu cambrioleur était parvenu à pénétrer non pas une, mais DEUX fois dans sa demeure ! Yu-Seong avait dû le confronter lui-même pour avoir la paix. M’fin, "la paix" … Cela ne lui avait pas donné la paix d’esprit, bien au contraire; l’Adda s’était enfermé dans son bureau après l’événement. Pendant plusieurs jours, il s’était imaginé les pires scénarios possibles jusqu’à ce que les efforts combinés de ses proches lui donnent le courage de sortir pour participer à l’Assemblée – ou plutôt au cirque.

Est-ce que ça en avait valu la peine ? BIEN SÛR QUE NON ! D’accord, toutes ces singeries auraient pu amusé l’Adda si l’un des clowns participant n’avait pas été Styx. En réalisant que l’emblème Mentaliste était entre les mains de l’Impératrice incompétente et que c’était un peu beaucoup de sa faute, Yu-Seong s’était de nouveau isolé dans son bureau. Vraiment, ce n’était pas un début d’année optimal pour sa santé mentale …

Il n’y avait pas eu que du négatif cependant. Une fois calmé pour de bon, le vieux noble avait enfin pu passer du temps avec son aîné et sa femme. Il avait découvert – en retard – l’élevage de poules de Sun ! De quoi mettre de la vie dans cette demeure remplie de gardes plus ou moins sévères … Bon, essayons de retrouver un peu de son optimisme de jeunesse ! Peut-être que les prochaines semaines n’allaient pas être aussi catastrophiques que les dernières ! C’était quand même dur de faire pire, hein ?

Bref, revenons au jour d’aujourd’hui. Pour ne rien changer, Yu-Seong se trouvait dans son bureau. Sauf que cette fois, il se sentait capable d’en sortir n’importe quand. Mieux encore, il était de bonne humeur ! Et, incroyablement, il ne travaillait même pas ! Assis derrière son énorme bureau, le père lisait un livre quelconque pour se détendre. Son regard déviait parfois sur le petit cadre posé fièrement sur le meuble, la seule vraie décoration de la pièce. C’était une œuvre faite et donnée par Gobelin. Le duc aurait pu la ranger ailleurs, mais non; il avait décidé de la laisser là. La preuve qu’il n’était pas un ami siiiii terrible !

Et ce roman n’était pas mauvais en fait. Cela racontait l’histoire de deux jeunes gens follement amoureux. Malheureusement, ils étaient nés dans des clans ennemis, alors ils ne pouvaient vivre leur histoire d’amour au grand jour … Qu’allaient-ils faire ? Fuir ensemble ? Ce serait trop évident comme fin … Peut-être que la fille allait trahir sa famille pour rejoindre celle du garçon ? Si elle partageait tous les secrets de son clan, les proches de son amoureux allaient-ils l’accepter ? Oh ! Mieux encore, ils pourraient détruire leurs deux familles de l’intérieur ! Les exterminer, quoi. Ainsi, ils pourraient s’aimer sans craindre de représailles !

« Monseigneur, » toqua le garde derrière les grandes portes. « Vous avez un invité. » Ah bon ? Le duc n’attendait personne pourtant. « Qu’il entre, » ordonna-t-il en déposant sa lecture sur un coin de son bureau. Son regard s’illumina d’un seul coup en voyant l’invité mystère pénétré dans la pièce. « Adam, mon garçon ! Quelle belle surprise ! » l’accueillit-il en ouvrant grand les bras et avec un énorme sourire sur les lèvres. Yu-Seong adorait ce rouquin au point de le considérer comme un membre à part entière de sa famille. Cependant, il n’était pas aveugle; cette légère tension entre eux depuis leur dispute l’année dernière ne passait pas inaperçu. Le duc préférait toutefois faire comme si de rien n’était; avec encore un peu de temps, le scribe allait tout oublier, non ?

Confortablement assis dans sa chaise digne d’un trône, le plus vieux croisa ses doigts et déposa ses mains sur son bureau. « Quel bon vent t’amène ? Viens-tu m’annoncer que tu as enfin trouvé une femme ? » le taquina-t-il comme d’habitude. « À ton âge, j’étais déjà marié avec quatre enfants, tu sais ! Hahaha ! » Plus sérieusement, les parents Helvar n’avaient rien de prévu pour leur plus jeune fils ou quoi ? Allaient-ils réellement le laisser atteindre la trentaine en tant que célibataire ?! Si Adam avait été son garçon, Yu-Seong lui aurait déjà trouvé l’épouse parfaite !
KoalaVolant
Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 12cePotion +10Pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 6dum
    Messages : 142
    Gold : 720
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 14 Mar - 13:25
    Now You're Just Somebody That I Used to Know
    Beaucoup de choses s'étaient déroulées en l'espace de quelques mois. De nouvelles rencontres, la découverte d'un temple ainsi qu'une assemblée des plus animée. Un vent inconnu soufflait sur le continent d'Elysia et de plus en plus de citoyens prenaient connaissance de tout cela. Les scientifiques avaient même commencé à se pencher sur les fameuses pierres et évidemment, la curiosité maladive de l'enfant Helvar l'avait obligé à aller les rencontrer pour discuter avec eux.

    Mais aujourd'hui, c'était le duc d'Adda qu'il souhaitait voir. Il était vrai que depuis la création de l'Ordre des Chevaliers et surtout, l'altercation entre les deux hommes, leur relation était bien plus tendu. Si Yu-Seong arrivait à l'accueillir avec le plus grand sourire - ce qu'il le surprenait -, Adam avait bien plus de mal à faire la part des choses. Peut-être parce que ces paroles l'avaient bien plus fait mal qu'il n'osait le croire et ne cessait de lui faire ressentir une certaine peur.

    Le scribe répondait à la bonne humeur de son oncle de cœur en lui offrant un grand sourire. Il se rapprochait du bureau, un petit paquet dans les mains. Car oui, même s'il avait beau éprouver un malaise depuis l'année dernière, cela ne l'empêcherait pas de faire comme à son habitude. C'était qu'il l'aimait beaucoup ce duc, malgré les pics à son égard.

    Je suis allé voir des scientifiques qui se penchent sur les pierres de mana et comme je passais par là, je me suis dit que je pourrais te rendre visite. Tu as bonne mine !

    Il déposait le paquet sur la table. Une petite boîte en bois renfermant des confiseries qu'avait confectionné sa mère. Elle en avait fait trop et Adam espérait que son geste ferait plaisir à Yu-Seong.

    Voilà un petit cadeau pour toi et ta famille, de la part de la duchesse Helvar.

    « Quel bon vent t’amène ? Viens-tu m’annoncer que tu as enfin trouvé une femme ? À ton âge, j’étais déjà marié avec quatre enfants, tu sais ! Hahaha ! »

    Ses joues se coloraient, son index venait gratter sa joue. Décidément, c'était un jeu pour le duc de toucher des points sensibles. Il était vrai, qu'il aurait pu se voir marier surtout à son âge et avait de la chance que cela ne soit pas le cas. Ils ne le forçaient pas comme certaines familles de nobles pouvaient le faire et il en était profondément reconnaissant. Toutefois, cela ne l'empêchait pas d'avoir des sous-entendus de leur part.

    Alors il haussait les épaules, lui montrant une petite moue.

    Tu sais... Je ne suis vraiment pas doué en amour. Je crois que personne ne s'intéresse à moi. Et mes parents semblent plus sur le dos de mon frère qui a décidé de prendre son rôle d'héritier au sérieux. Sauf si tu as des conseils à me prodiguer.

    La honte qu'il pouvait éprouver ahah.

    Yu-Seong\ Adam fief d'Adda


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 16 Mar - 20:10

     


    Now You're Just Somebody That I Used to Know


    L’oncle et le neveu


    Haha, évidemment qu’Adam était intéressé par toutes ces nouvelles découvertes ! Ce garçon avait toujours été curieux – parfois trop pour son propre bien. Il était aussi assez malin pour songer à ne pas se présenter les mains vides devant son oncle, vous savez, pour acheter la paix. Une pensée inutile puisque le duc n’avait aucune intention de le jeter comme un malpropre, mais si cela pouvait rassurer le rouquin … Et puis, les cadeaux, cela ne se refuse pas ! Le plus vieux ouvrit donc la boîte afin d’en examiner le contenu. « Oh, les petites douceurs de ta mère ! » s'exclama-t-il avec un large sourire. « Elles sont toujours succulentes. Merci, les enfants vont adorer. » Cela lui donnera une excuse pour aller les voir … Comme s’il avait besoin d’une excuse pour ça en fait.

    Bref, il avait ensuite refermé la boîte, l’avait poussée plus loin sur le bureau, puis avait passé son commentaire moqueur qui fit immédiatement rougir le pauvre Helvar. Ce dernier était si facile à embarrasser; son tonton ne pouvait s’en empêcher ! Adam eut la réaction classique "Personne ne s’intéresse à moi, je vais mourir puceau, au secours", ce qui fit encore plus rigoler Yu-Seong qui ne prenait pas la peine de cacher son amusement. N’empêche … Cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu le jumeau de son neveu préféré. Il n’était pas aussi proche de Piers, mais il l’appréciait également; espérons que le jeune héritier se portait bien !

    « Des conseils ? Aaah, tu me connais, Adam; je suis un incorrigible romantique ! Tout ce que je peux te suggérer, c’est de suivre ton cœur ! » pouffa le plus vieux. D’accord, cela sonnait comme une autre plaisanterie, mais il était sérieux : cela ne servait à rien de se marier si on n’aimait pas son autre moitié. Cela ne valait pas la peine de souffrir toute une vie juste pour quelques avantages politiques ! Mais l’Adda savait très bien que dans la noblesse, les mariages romantiques étaient rares … C’était bien triste.

    Le sourire de Yu-Seong s’élargit, signe qu’il allait dire une connerie : « Mais pour trouver l’amour de ta vie, encore faut-il que tu parles aux femmes ! Combien de demoiselles côtoies-tu chaque jour ? Ta mère ne compte pas, » précisa-t-il pour le narguer davantage. Non, il n’y avait aucune pitié dans ce bureau. Non, le duc ne pouvait vraiment pas se retenir. Oui, il l’aimait quand même son neveu – autant qu’il aimait le taquiner ! « Ah, attends, ne reste pas planté là ! » réalisa-t-il tout d’un coup en se levant. Il contourna son immense bureau tout en faisant signe à Adam de le suivre jusqu’à la petite table basse entourée de confortables fauteuils. Le tonton prit place dans l’un d’eux, invitant son neveu à en faire de même. Ce sera plus familier et intime, contrairement à la dernière fois …

    « Plus sérieusement, Adam, tu es un bon garçon. Il y a bien une femme quelque part qui le réalisera ! » l’encouragea-t-il à sa manière avant de se pencher vers lui comme pour lui faire une confidence. « Je peux toujours te proposer l’une de mes filles, mais je doute que tu veuilles m’avoir comme beau-père, » fit-il avec un sourire en coin qui, bien qu’il se voulait moqueur, était un peu effrayant … Il faut dire que concernant les prétendants de ses filles adorées, le duc n’était pas trop subtil ! Il arrivait malheur à tous les stupides hommes qui osaient déplaire à ses petites princesses chéries. Certains perdaient leurs richesses, d’autres étaient blessés dans de malheureux accidents, quelques uns disparaissent ou même mourraient … Vraiment, fallait pas se demander pourquoi ses filles avaient autant de mal à se trouver un mari; tous les potentiels intéressés avaient bien trop peur du père !
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 12cePotion +10Pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 6dum
    Messages : 142
    Gold : 720
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Avr - 18:41
    Now You're Just Somebody That I Used to Know
    Il était heureux que son cadeau plaise au duc Adda, même si ce n'était clairement pas la première fois qu'il lui amenait des pâtisseries de la part de sa mère. Adam le regardait mettre de côté la boîte et s'intéresser davantage à sa vie amoureuse, pour son plus grand malheur. Voilà un conseil que le duc aurait pu se garder n'est-ce pas ? Suivre son cœur... Cela était tellement facile à dire, mais lorsque l'on peinait à réfléchir tant le cerveau pouvait être en ébullition. Peut-être que le scribe devait parler à son oncle de cœur de la déclaration de son amie et future héritière Svea Babel. Car depuis qu'elle s'était ouverte à lui, le rouquin ne cessait d'y penser. Délibérément, il avait demandé du temps à la demoiselle afin de mettre les idées au clair et de sonder son cœur.

    À la question de Yu-Seong sur le nombre de femmes qu'il côtoyait, un sourire espiègle commençait à fleurir sur le coin des lèvres. Peut-être devrait-il éviter de le taquiner sinon Adam allait croire qu'il pouvait se permettre des folies. Chose qu'il fit avant que l'autre ne l'invite à prendre place autour de la table basse.

    Est-ce que vos filles comptent dans la liste ?

    Une simple question avec une voix rieuse. Après tout, elles étaient de nobles demoiselles à qui son père, voulait trouver des époux. Évidemment, il se doutait que malgré la bonne entente entre Adam et le duc ou encore sa chaire était une chose... Potentiellement, devenir membre à part entière de la famille, c'était bien un point que le rouquin avait du mal. Ah bah tiens, après un compliment que le scribe accueillait en rougissant, le bon Yu-Seong n'hésitait pas lui aussi à évoquer ses trésors. Cela faisait échapper un petit rire guilleret au fils Helvar qui trouvait ça drôle d'avoir la même pensée.

    J'avoue que je t'ai toujours considéré comme un oncle, alors t'imaginer en beau-père, c'est un peu perturbant. Bien que je ne pense pas le moins du monde que tu es un mauvais bougre ou alors, c'est parce que tu veux le meilleur pour tes enfants.

    Du moins, c'était comme cela que le rouquin voyait ce duc. Un père aimant, un bon géniteur qui ne cherchait pas que les avantages politiques. Si tous les parents - les nobles - pouvaient être de la même trempe. Bien qu'il n'avait pas à se dire mal loti avec une famille comme celle qu'Adam avait. Au contraire.

    Se grattouillant la joue du bout de l'ongle et son regard se baissant sur la table basse, le scribe réfléchissait. Trop certainement pour que cela ne passait pas inaperçu. Il sentait le regard perçant du Duc sur lui. Pas besoin de mots pour se sentir pousser à s'ouvrir vraiment. Tout ce qu'il espérait en évoquant ainsi la fameuse scène passée avec Svea, que Yu-Seong sache dissiper la brume épaisse qui l'empêchait de prendre une décision des plus importantes.

    Pour tout avouer, il y a bien une fille qui m'a avoué son attirance à mon égard. Cela est tout récent et comment dire... Je ne sais pas quoi faire. C'est une personne à qui je tiens beaucoup, c'est indéniable. Mais serais-je à la hauteur pour être un bon époux ?

    Il se doutait à présent que l'homme face à lui fût curieux de cette annonce et allait chercher très certainement à avoir un nom sur la fille. À moins qu'il eût déjà une petite idée et alors, Adam avait été vraiment aveugle depuis le début - ce qui ne l'étonnait guère. En tout cas, pour devenir un futur duc et pouvoir épauler sa promise - s'il acceptait sa demande -, le scribe allait avoir besoin de conseils. Et mieux encore quand cela provient de quelqu'un d'expérimenter comme Yu-Seong.

    J'avoue que je ne me suis jamais projeté bien loin dans ma vie, préférant les manuscrits et écrire l'histoire.

    Mais il faisait aussi partie des acteurs de l'histoire d'Elysia et de celle de Svea.
    Yu-Seong\ Adam fief d'Adda


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 12cePotion : +10pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 19 Avr - 2:31

     


    Now You're Just Somebody That I Used to Know


    L’oncle et le neveu


    Le duc éclata de rire lorsque le rouquin mentionna ses filles en premier. Cela amusait Yu-Seong uniquement parce qu’Adam était déjà comme un membre de la famille; le nom du jeune homme se serait retrouvé sur sa liste noire sinon … Bref, ils s’étaient assis et le tonton avait quand même proposé ses deux princesses au célibataire désespéré. Sans surprise, ce dernier refusa poliment, ce qui fit rire une nouvelle fois son hôte qui se redressa dans son fauteuil. « Tu as bien raison Adam ! Notre relation est déjà parfaite; ce serait bête de tout gâcher avec des problèmes amoureux, hahaha ! »

    Le vieil Adda se tut – sûrement pour le plus grand bonheur du roux – et se contenta d’observer son invité. Ce dernier semblait perdu dans ses pensées, voire même un peu mal à l’aise. Yu-Seong n’avait pas l’impression que c’était sa faute cette fois, alors il se mit à le fixer plus incisivement tout en caressant d’une main sa barbe parfaitement taillée. Adam allait bien finir par craquer et avouer ce qui le tracassait autant ! Sinon, son oncle lui tirera les vers du nez ! Il n’était pas juste doué pour parler; il l’était aussi pour faire parler les autres. La preuve : son simple regard intense avait suffi pour que le jeune Helvar crache le morceau.

    ET QUELLE EXCELLENTE NOUVELLE ! ENFIN ! « Oooooooh ! » Le regard du duc s’illumina alors qu’un énorme sourire aussi idiot que fier éclaira son visage. Il était aussi heureux que si son propre fils venait de lui annoncer avoir trouvé la femme parfaite ! « Ne me dis pas que tu es parvenu à charmer une demoiselle sans même t’en rendre compte ?! Adam, mon garçon, tu es plein de surprises ! Enfin, ce n’est pas si étonnant … J’ai toujours su que tu étais un homme charmant ! » Même s’il était encore trop pur et naïf pour ce monde, mais on s’en fichait. Le plus important présentement, c’était que son neveu n’allait pas mourir puceau ! Youhou !

    Or, malgré tout cela, Adam doutait encore de ses qualités. Ah là là ! Yu-Seong se calma un peu… ou en apparence du moins, car il était tellement excité par ce retournement de situation qu’il avait complètement oublié les bases, c’est-à-dire demander à un domestique de leur apporter du thé et de quoi grignoter. Tant pis, le rouquin mourra de soif pendant que le vieux le bombardera de questions indiscrètes et de commentaires malvenus ! Il secoua la tête et lâcha un soupir fort dramatique. « Adam, Adam, Adam … Bien que tu puisses parfois te montrer maladroit, je ne doute pas une seule seconde que tu feras un EXCELLENT époux. Cette demoiselle en est convaincue en tout cas ! Crois-tu sincèrement qu’elle accepterait de marier un homme en qui elle n’a aucune confiance ? Aucune femme un minimum sensée se jetterait dans les bras d’un incompétent ! »

    Posant un coude sur l’accoudoir du siège et accotant sa joue contre son poing, le duc ne lâchait pas du regard le pauvre scribe complètement perdu. Au moins, son expression était plus paternelle que moqueuse cette fois … « Ne penses-tu pas qu’il est grand temps que tu écrives ta propre histoire ? Au lieu de revivre celle des autres au travers des textes anciens, tu devrais commencer à vivre la tienne dans le présent … Et à penser aux noms de tes futurs enfants, hahahaha ! » Bon bah finalement, les moqueries n’étaient pas si loin … « Allez, je te taquine ! Il est encore trop tôt pour penser à cela, bien que ta mère soit impatiente de devenir grand-mère, tu sais, héhéhé … »

    Ah mais, Yu-Seong avait oublié de poser LA question ! Toujours aussi ravi, il demanda : « Mais dis-moi, qui est donc l’heureuse élue ? » Il espérait que ce soit une demoiselle digne de son neveu !
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 12cePotion +10Pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Privé] Now You're Just Somebody That I Used to Know | Adam 6dum
    Messages : 142
    Gold : 720
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum