Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Aller en bas
Adam Helvar
Messages
Age
Coins
Royaume du Pharaon
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Jeu 15 Déc - 8:30
Adam Helvar

27 ansMasculinHétérosexuel
Terres de BabelScribe" Citation on two lines "
apparence

Taille 1m85
Poids : 80 kg.
Couleur des yeux : marron avec de légères teintes de dorés
Cheveux : de courts cheveux à la couleur flamboyante
Signes distinctifs : l'auriculaire de sa main gauche est légèrement plus court que celui de sa main droite

Description : Une peau caramel richement décorée par de multiples bijoux, que ce soit un collier, des bagues ou encore, des boucles d'oreilles. Des vêtements souvent d'un blanc immaculé avec quelques touches de bleu à certains endroits ou de doré selon ses envies. Une apparence qui ne peut pas tromper son appartenance à la noblesse. Mais qui, d'une certaine manière, le stigmatise comme un fils à papa, aimant se pavaner devant les faibles pour montrer sa supériorité. Des aprioris qui n'ont pas lieu d'être lorsque l'on connaît l'amour innocent que cet homme porte pour les joyaux.

Il est semblable au soleil, son sourire réchauffe les cœurs meurtris. S'il a délaissé les entraînements physiques au profit de l'intellect, cela se ressent sue l'ensemble de son corps. Ses muscles ne sont pas aussi développés qu'il le faudrait et pour des yeux aguerris, il est possible de voir de la graisse autour de son ventre notamment. Rien d'alarmant en soit. Seul peut-être, sont ses jambes arrivant à le soutenir des heures durant sans se fatiguer grâce à ses multiples séances de marche.
informations générales

Arme : Lance
Maîtrise de l'arme : 2/5
Magie : Eau
Maîtrise de la magie : 4/5
Emblème : aucun

Facts
Facultatif

  • Ton pseudo : Sumi ou MayaSeiko
  • Âge : 29 ans déjà...
  • Comment as-tu connu le forum ? Co-fondatrice avec Snow.
  • Ce que tu en penses ?  Des mois à travailler sur le projet, mais aussi découvrir son duo que l'on ne connaît que depuis peu. Même si ce fut intense, il s'agit très certainement du meilleur moment que j'ai pu passer. Pouvoir donner vie à nos idées jusqu'à l'ouvrir pour un plus grand nombre.
  • Autres choses à rajouter ? On est toujours un peu stressé lorsque l'on ouvre un forum surtout, quand nous sommes novices dans le domaine. Et pourtant, cela est incomparable face au plaisir de pouvoir vous montrer notre bébé. Cet univers qui nous a inspirées et qui nous inspire toujours. Hâte de faire l'aventure avec vous !
  • Code règlement : Validé par la Déesse

 
caractère
 
• À l'écoute / Clément / Curieux / Impliqué / VigilantAngoissé / Émotif / Nonchalant  / Sensible / Tatillon  
Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?
Adam fait partie de ceux dont l'odeur de la pluie - qu'il découvre réellement dans les Terres de Babel -, le ravit. Cela lui rappelle la chaleur écrasante de sa nation d'origine qu'il aurait préféré ne jamais connaître. Il supporte bien le soleil venant caresser sa peau caramel et pourtant, préférant largement la nuit, y trouvant un certain réconfort face au calme. Pouvoir fendre les cieux à dos de pégase est quelque chose qui le fascine. Toutefois, Adam ne pourra jamais voler trop longtemps à cause de sa peur des hauteurs - il fait des efforts pour guérir sa phobie.

Le scribe adore autant les animaux qu'il peut les détester. Il trouve un dégoût tout particulier pour les bestioles de plus de quatre pattes avec une mention spéciale pour les crabes et les araignées. Il ne fait preuve d'aucune rationalité face à ça et a même tendance à exagérer.
Adam aime ce qui est sucrée mais pas trop. Son fruit préféré est le melon tandis que celui qu'il aura tendance à refuser de manger est l'ananas. Il aime aussi sentir le goût du thé noir chaud aux épices couler le long de sa gorge, mais ne peut pas supporter une quelconque boisson avec de la menthe dedans.  

Votre personnage est-il satisfait de sa vie ?
Il est difficile pour l'homme de savoir s'il est pleinement satisfait de sa vie actuelle ou non. Menant à bien ses objectifs sans se poser trop de questions. Néanmoins, les années passées dans les Terres de Babel et de côtoyer sa population ont su faire naître une curiosité maladive pour le monde où il vit. Ce qui est visible, mais ce qui ne l'est pas forcément pour tous. Il en vient parfois à rêver d'aventures à travers Elysia. Jamais longtemps, car il y toujours des textes à poser sur papier. Surtout dans les premiers temps d'une paix accueillie par tous.

Si non, que voudrait-il changer à sa vie ?
Une question à laquelle il lui serait difficile de répondre réellement. Peut-être aurait-il bien une idée en titre, aussi sombre soit elle. Que son frère avec qui on le compare depuis bien trop longtemps maintenant, ne soit plus. Ainsi, peut-il espérer devenir libre. À moins qu'il ne le soit déjà et s'enchaîne lui-même sans s'en rendre compte.

Quelles sont les trois valeurs que votre personnage soutient le plus ?
La franchise

Dire les choses sans filtre est quelque chose que le scribe affectionne particulièrement. Pas de faux-semblant qui peut manipuler les sentiments des autres et revenir à les blesser par la suite. Mais il le sait, que toute parole ne sont pas forcément bonnes à dire. Qu'il faut savoir doser. Tout dépend des événements selon lui.

La curiosité

Elle est le premier pas vers la connaissance. Adam préférera de loin celui ou celle qui posera des questions que de garder la bouche close. Il y voit là, un amour porté sur le monde qui les entoure. Une envie de découvrir des choses qui leur sont inconnues se les approprier. Pourquoi pas, chercher à devenir le professeur à terme.
Néanmoins, toute curiosité n'est pas bonne à prendre. Adam abhorre celle qui s'immisce dans la vie privée de quelqu'un ou qui cherche consciemment à nuire à autrui.

L'amour

Celui porté aux autres et sincère. Dans un monde où chacun a pu vivre des événements difficiles, il faut cette affection pour essayer de panser les plaies. Pouvant être d'origine amoureuse ou juste affective, Adam juge que l'amour permet à ceux d'en face de braver les obstacles et de viser toujours plus loin.

Quelles sont les trois valeurs que votre personnage méprise le plus ?
La manipulation

Ceux qui jouent avec les sentiments des autres, afin de les avoir dans leur poche et de les jeter lorsqu'ils n'en ont plus besoin. Voilà bien un point qui met le scribe hors de lui. Cela lui rappelle bien trop de personnes dans son entourage. Un moyen pour eux de se sentir supérieur. Pour Adam, il s'agit d'un acte vil et bas, ne montrant qu'une seule chose : sans manipuler, ils ne seraient rien.

Le dénigrement

Toujours chercher à rabaisser autrui. Pourquoi s'arrêter à soi-même lorsque l'on peut donner son avis sur quelqu'un, même si on ne la connaît pas - et surtout dans ce cas de figure. L'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté. Cela a le don de faire rire jaune Adam qui pense que cette façon de faire n'amène qu'à se renfermer sur soi-même.

L'injustice

Adam souhaite ce qui est juste pour chacun. Alors, il ne peut décidément rester les bras croisés. Quitte à subir les foudres à leur place. Il sait ce monde imparfait, mais espère qu'avec le temps de paix annoncé, chacun saura devenir plus juste.

Votre personnage aime t-il son pays/souverain ?
Adam a toujours eu du mal avec le Royaume du Pharaon, comme s'il ne se sentait pas chez lui. Un sentiment qu'il ne saurait expliquer sans s'embrouiller l'esprit. Voir le sable à perte de vue lui donne presque la nausée, mais il ne peut pas s'empêcher d'admirer la beauté des oasis et des pyramides.

À plusieurs reprises, le jeune Helvar a pu avoir affaire avec le souverain. Un homme maintenant trop âgé pour pouvoir régner convenablement selon ses pensées - qu'il préfère garder pour lui, afin de ne pas lapider sur la place publique. Cela ne veut pas dire, pour autant qu'il n'apprécie pas cet être divin. Au contraire. Au fond de son regard, Adam peut encore apercevoir la fougue de ce dirigeant. Celui prêt à tout pour son peuple et son bien-être. Celui qui se soucis réellement des autres.

Quel est l'avis de votre personnage sur la politique de son pays ?
L'homme ne préfère pas faire part de son avis publiquement, adoptant la prudence. Il ne cherche pas à remettre en question le Pharaon jugeant qu'il fait de son mieux pour sa nation et son peuple. Pour autant, certaines de ses actions sont totalement discutables. À commencé par l'esclavage bien trop présente à son goût au sein du Royaume.

Avez-vous un surnom donné par les autres ou encore par vous-même ?
Depuis son plus jeune âge, on l'a souvent surnommer "La crinière de feu" en raison de sa chevelure rousse. Des mots qui le font rire, lui qui préfère et maîtrise l'eau.

Votre personnage a-t-il des peurs ou phobies ?
Adam a bien des peurs, même s'il essaie toujours de les affronter courageusement.

Celle de la hauteur, celle des araignées et des crabes - généralement tout truc ayant plus de quatre pattes - et surtout... La peur de se faire comparer en permanence. Il n'a pas souffert physiquement à ce dernier point et reconnaît à présent, que cela n'était peut-être pas méchant foncièrement. Mais malgré tout, cela a été pour lui très éprouvant et même maintenant, il lui arrive de devoir gérer une angoisse assourdissante.

Que pense votre personnage de la Déesse Zorya ?
Bercé depuis sa plus tendre enfance par les contes et légendes des dragons, la Déesse Zorya est devenue pour lui - et comme pour beaucoup - la figure d'une mère veillant sur ses enfants. Il lui arrive de temps en temps de se rendre jusqu'à un temple afin de prier pour elle. Bien qu'elle n'ait jamais fait d'apparition réelle auprès du peuple d'Elysia, il lui est impossible de penser qu'elle n'a, peut-être, jamais exister.

Que pense votre personnage de la Calamité Nergal ?
La lumière est toujours accompagnée par les ténèbres. Si Zorya est le bien, alors Nergal est le mal comme annoncée dans la légende. Cette Calamité qui a tant sévit depuis des décennies, elle noircit le cœur des hommes et fausse leur jugement. Adam ne peut pas apprécier cette vile représentation, bien que comme la Déesse, elle n'a peut-être jamais existé en ce bas monde.

Que pense votre personnage de l'Ordre des Chevaliers ?
Ils sont ce qui aurait dû être là dès le départ. Un regroupement de tout horizon se battant sous une même bannière. Un symbole de paix créé après tant d'années de guerres, de meurtre et de sang versé.

Un corps de combattants qu'il préfère regarder de l'extérieur que d'y participer. Adam ne se sent pas apte à faire partie de l'Ordre, bien qu'il l'admire de par ses valeurs. Il prie pour leurs victoires et prospérités.

Que pense votre personnage des autres pays ?
Adam ne saurait donner son avis que sur les Terres de Babel, une nation pour laquelle il travaille depuis trois ans maintenant. Il y a découvert une liberté nouvelle, une région basée sur la diversité. Un mode de vie qui lui correspond bien mieux que celui du Royaume du Pharaon. Il trouve un grand intérêt pour les chercheurs avec qui, il a pris l'habitude de parler des heures durant.

Pour ce qui est du Domaine de North Odin et de l'Empire Nuhoko, le scribe n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'y rendre. Il a vaguement des retours de ce qui s'y passe en conversant avec les gens.

Votre personnage a-t-il un but qu'il désire atteindre ?
Vivre tout simplement et le plus longtemps possible.
Histoire

Le 21 Yldiz de l'an - 27

L'automne a laissé la place à l'hiver sur le Continent Blanc. Et pourtant, la chaleur ne descend qu'à peine de quelques degrés dans le Royaume du Pharaon. Le peuple a toujours été habitué à ce climat aride, mais cela ne les empêche pas de préférer un peu de fraîcheur par moment. C'est au Nord-Ouest de la capitale Kemnos, au cœur du fief des Helvar, que l'histoire peut débuter.

Le soleil est à son zénith lorsque dans la demeure d'une des plus grosses familles du Royaume, les premiers cris d'un enfant retentit. Une chevelure de jais ainsi qu'une peau mate. Un petit garçon en très bonne santé qui dès ses premiers instants est promis à reprendre les rênes des Helvar. Mais un bonheur peut en cacher un autre. Seulement quelques minutes après, la mère donne naissance à une nouvelle vie, un autre garçon. Des jumeaux, de faux jumeaux même si l'on note les différences entre les bambins. Piers et Adam. Néanmoins, l'histoire qui sera ici contée sera celle du plus jeune des deux.

An -26 à l'an -21

Toujours un train de retard. Apprenant à marcher plusieurs mois après Piers, ou à parler. L'enfant ne peut réellement comprendre les paroles de son entourage, car il n'a pas la connaissance des mots. Pourtant, il en déteste l'intonation qui en dégage. Et souvent, les comparaisons des autres qui sont sans de réelles intentions méchantes, finissent par faire pleurer le bambin. Petit oiseau fragile en apparence. À quoi bon chercher à rendre ces deux êtres identiques lorsque tout les oppose.

Les années s'écoulent inéluctablement et avec elles, le garçon se transforme. Sa façon de parler se veut plus prudente que son aîné, sa curiosité plus instable. Chaque soir, sa mère le berce de contes et de légendes. Et chaque soir, elle se fait assaillir des mêmes questions. Celle d'un enfant qui débute à peine son apprentissage. De manière totalement ludique, le monde du Continent Blanc s'ouvre à lui. Le nom des différentes nations, les atrocités auxquelles les peuples ont pu assister. L'histoire romancée d'un tour qui embrasserait les cieux a fait apparaître dans ses yeux, des étoiles. Mais celle qui a le plus impacté le jeune homme est bien évidemment, celle de la Déesse Zorya et la Calamité Nergal. S'imaginant aisément deux immenses bêtes ailées s'affronter et donner naissance à là où il vit. Tant de choses fascinantes pour un petit-enfant comme lui.

Mais là où tout prend un sens plus profond est lorsqu'Adam découvre sa magie à l'aube de sa sixième année. Une altercation enfantine entre deux amis qui se chamaille. Oh, il n'a pas très bien compris au départ de comment il a pu arriver à faire ça. Néanmoins, cela s'est passé. Une gerbe d'eau s'échappant des doigts du roux pour venir éclabousser l'autre. Après les remontrances, viennent les éloges. Son père est fier de voir son enfant détenir la même magie que lui. Maintenant, il lui faut la maîtriser.

An -20 à l'an -15
On le confie à des érudits. De là, le garçon suit des cours de langue, d'arithmétique, d'écriture, mais surtout de magie. Même s'il lui arrive par moment de sécher, afin d'aller jouer, il reste un élève sage. Il apprend à mieux maîtriser les mots pour son plus grand bonheur. Et sans s'en rendre vraiment compte, Adam est en train de suivre la même voie que celle de son père ou encore, de ses ancêtres. Car dans le Royaume du Pharaon, les Helvar sont des scribes réputés.

Il lui arrive enfin de sortir de sa ville pour découvrir l'immensité de son fief, accompagné de son précepteur et d'une garde rapprochée. Le rouquin n'est peut-être pas l'héritier direct de la famille - étant plus jeune que son frère de quelques minutes -, mais il reste tout aussi important pour ses parents.

An -14

Âgé maintenant de 12 ans et normalement bien constitué, son père l'oblige à suivre des cours de combats. C'est avec un certain recul qu'Adam accepte - sachant pertinemment qu'il n'aura pas le dernier mot. Après avoir essayé plusieurs armes possibles, son choix se porte sur la lance avec qui, ses gestes se veulent plus fluides. Il n'est pas un grand combattant contrairement à Piers, mais l'effort qu'il met semble convenir à la famille. Un Helvar est avant tout un homme de tête, il n'est pas obligé d'exceller à l'arme. Tant que cela lui permet de se défendre en cas d'attaque.

An -13 à l'an-7

Adam fait part de sa volonté à suivre les traces des Helvar, trouvant très important de relater l'histoire sur papier. On le place donc sous les ordres d'un scribe professionnel, un membre lointain de la famille. Ensemble, le rouquin découvre les bases du métier et toute sa complexité. Son apprentissage lui permet d'aller jusqu'à la capitale Kemnos, dans le fief de Pharaos et de rencontrer le dirigeant de la nation. Malgré son âge déjà avancé, le Pharaon fait une forte impression sur le jeune adolescent qu'il est. Par la même occasion, lors d'une de ses visites au palais, Adam croise Caspian celui désigné pour succéder au trône. Il arrive à lui parler, sans pour autant nouer de véritables relations - bien qu'il aimerait.

Les jours se suivent et se ressemblent. Le métier de scribe lui paraît plus difficile qu'il ne le pensait, alors il redouble d'efforts, quitte à sacrifier des heures de sommeil. On ne lui permet pas de faire des documents officiels, mais peut toutefois donner ses avis à son maître. Adam semble jouir d'une liberté nouvelle malheureusement, son frère Piers suivant lui aussi le même apprentissage, les langues sont toujours aiguisées. Il arrive au plus jeune d'être pris d'angoisse, juste de peur d'être comparé à l'autre et d'être encore dans son ombre. Cela ne l'empêche pas d'être reconnu par les autres pour son sérieux et son éloquence.

An -6 à l'an -4

Après cinq longues années, Adam est jugé apte à devenir un scribe à part entière. Cela annonce un grand pan dans sa vie où il peut réellement s'affirmer comme un adulte. Durant trois ans, il propose ses services à ceux qui le souhaitent au sein du Royaume du Pharaon. Il lui arrive d'assister le souverain, qui remarque que le garçon ne se sent pas à l'aise. Cet homme pourtant fort occupé avec la gestion de sa nation, s'enquiert de son état. Il semble même être le seul à s'intéresser vraiment pour ce qu'il est lui.

Après quelques discussions et surtout, après en avoir parlé avec sa famille, Râ III propose à Adam d'aller dans les Terres de Babel afin de travailler pour le conseil. Une décision qui l'émeut énormément et ne sait pas comment le remercier.

An -3 à l'an -1

Le jeune scribe découvre un tout nouveau mode de vie. Les Terres de Babel le subjuguent totalement. Ceux du Conseil sont bons avec lui et il fait tout ce qu'il peut pour être digne de confiance. Adam participe notamment avec les missives permettant au bon déroulement de la construction de la tour de Zorya - celle des récits de sa mère. Il assiste parfois les savants de la région en couchant sur papier les nouvelles inventions créées pour le bien du peuple. Mais surtout, il est aux premières loges lorsque le Conseil commence à parler d'une ère de paix sur le Continent Blanc.

An 0

Le continent d'Elysia voit le jour. Il y a tant de choses à écrire, mettre en place pour un monde meilleur. Mais Adam, fait de son mieux, assisté bien évidemment par de multiples personnes. Il peut assister à une nouvelle ère basée sur l'unification de toutes les nations. Cela le réjouit comme beaucoup. La création de l'Ordre des Chevaliers est quelque chose qu'il suit de près, mais préfère rester fidèle à son poste de scribe.

Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? 12cePotion : +10pvsL'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvsL'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Déesse Zorya
    Messages
    Age
    Coins
    Déesse
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 15 Déc - 8:51

    Tu es validé !
    Quel plaisir de revoir le personnage d'Adam L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? 3212892389
    Et surtout wah ! J'ai adoré lire ta fiche, c'était un vrai bonheur de le redécouvrir et de voir son évolution et les changements apportés. Sa famille et son entourage qui le rabaissent et le comparent à son frère jumeau, c'est pesant pour lui et ça laisse des blessures...

    J'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur sa relation avec son frère qui m'intrigue énormément.  L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? 2496663625

    Mais pour l'heure...

    L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? TangibleHeftyFalcon-max-1mb

    tu peux dès à présent
    - Remplir ton profil (pour les informations modifiables par le membre).
    - Recenser ton avatar, mais aussi ta magie et ton métier.
    - Poster ta fiche de lien.
    - Et bien évidemment, t'amuser sur Elysia !

    L'inventaire
    Tu obtiens 25 écus pour avoir validé ta fiche !
    En cadeau de bienvenue, nous t'offrons une potion et un joli bonnet de Noël ! Profites-en c'est une offre à durée limitée ♡
    Déesse Zorya
  • Déesse
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 99 Arme
    Citation : «Les chroniques de l'histoire, aussi rapides qu'un clin d'oeil.
    Dans le temps de la gaieté, personne ne remarquera que son destin a discrètement tourné les rouages.»
    Inventaire : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? MapMap
    EXP : 0/0
    MVT : 99
    RES : 99
    DEF : 99
    MAG : 99
    ATQ : 99
    HP : 999
    Emploi / loisirs : Déesse suprême du monde
    âge du perso : 9 999 ans
    Magie ou Emblème : Lumière
    Localisation : Elysia
    Icone : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ? Ajou
    Messages : 335
    Gold : 10767
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum