Derniers sujets
Entrainement quotidien! feat Hakan
HakanAujourd'hui à 13:38
Votes sur les tops-sites
AmaryllisAujourd'hui à 12:50
Waning sorrows // PV : Sara
Sara MoriHier à 14:54
La Voie des Vagues ~ Nokoru Mori
Sara MoriHier à 14:12
oh reviens, soleil, soleil (nikita nyugard)
Calamité NergalHier à 12:11
Quête d'extermination 1 - La Neige Marque
Sirius W. NyugardHier à 10:29
[Privé] You Didn't Know | Gobelin
Zeng MinVen 26 Avr - 12:14
[Privé] Power of friendship // PV : Svea
Sun B. AddaJeu 25 Avr - 16:07
You're a part of me // PV : Saja
Sun B. AddaJeu 25 Avr - 15:13
We are living legend // PV : Amicia
Saule C. MurphyJeu 25 Avr - 13:53

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Aller en bas
Lief Nyugard
Messages
Age
Coins
Domaine de North Odin
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Sam 3 Fév - 22:34

 


Animal Fight Club


Le cyclope et le gobelin


Lief avait envie de se cogner la tête contre un tronc d’arbre.

Il avait commis l’erreur d’accepter un rendez-vous en plein territoire Lodowic. Il avait accepté de prendre le thé avec DaiLu, vous imaginez ?! Ils étaient censés être ennemis ! En-ne-mis ! Bon sang qu’il se trouvait con parfois. Il avait cru qu’ils se seraient uniquement affrontés comme d’habitude, mais … Ugh, il ne voulait même plus penser à cette fichue discussion qu'il avait eue avec sa rivale.

Le maître d’armes était désormais sur le chemin du retour. Il devinait que sa femme allait l’accueillir non pas avec un baiser et une étreinte, mais plutôt avec un coup de poing sur la gueule et un pied dans le ventre. Et honnêtement ? C’était mérité ! Lief était fâché contre lui-même; pourquoi Barbara ne pourrait pas l’être aussi, hein ?! On partageait tout dans ce couple ! Mais ce n’était pas pour tout de suite et en vérité, il avait déjà accepté son sort … Inutile de broyer du noir plus longtemps donc, et de toute façon, il lui restait encore quelques jours de voyage avant de rejoindre le château des Nyugard.

Chevauchant présentement sur le territoire des Seland, le loup décida de faire escale dans un petit village proche des frontières de son propre fief; il commençait à avoir faim et sa monture fatiguait. S’arrêtant dans une petite auberge possédant une modeste écurie, il y laissa son fidèle destrier et se paya une chambre. Lief songea ensuite à commander un plat, or il changea rapidement d’idée face au brouhaha de la salle commune. Pourquoi fallait-il qu’il y ait autant de voyageurs bruyants ici ?…

Le duc sortit donc se promener dans les rues en quête de nourriture. Mains dans les poches, cape de fourrure (beaucoup trop chaude) sur le dos, son œil observait les bâtisses et les passants. Il y avait forcément des marchands dans le coin … Au bout de plusieurs minutes à vagabonder au hasard, Lief tomba enfin sur un vendeur qui vantait à grands cris la qualité de ses brochettes de lapin. Ouais, ouais, pas besoin de hurler … Le Nyugard s’arrêta devant son étal. Bizarrement, plus aucun son ne sortait de la bouche du vendeur. Ce dernier fixait même le guerrier avec des yeux ronds un peu inquiets … Quoi, le prenait-il pour un bandit ? C’était à cause du cache-œil et de sa gueule intimidante, c’est ça ?

Lorsque Lief bougea la main afin de décrocher sa bourse, le marchand releva vivement les bras comme pour se protéger. Bordel de… Ce froussard croyait que le voyageur allait dégainer son épée pour le découper en rondelles ou quoi ?! Dans tous les cas, le duc n’en avait rien à foutre de la peur de l’autre; il continua son geste et sortit quelques pièces avant de déclarer : « J’en prends cinq. » Le vendeur cligna des yeux, rabaissa les bras, fixa les pièces, puis le cache-œil, et enfin les pièces encore. « O-Oh ! Bien sûr monsieur, t-tout de suite ! » L’homme de Seland semblait embarrassé par son erreur et se dépêchait d’échanger la marchandise contre l’argent avant que son client ne se sente trop insulté et décide de partir. Ce dernier prit les brochettes, rangea sa bourse et s’éloigna dans l’indifférence la plus totale. Ce n’était ni la première ni la dernière fois que le grand loup intimidait quelqu’un sans vraiment le vouloir. Plusieurs Nyugard semblaient avoir le même problème d’ailleurs … Ça venait peut-être avec le nom.

Bref, le maître d’armes commença à manger tout en se promenant sans destination précise. Mais ça, c’était avant d’entendre des aboiements. Lief se mit aussitôt à chercher la source du bruit et tomba sur un triste spectacle : deux chiens essayaient d’attirer l’attention de chaque passant en jappant joyeusement. Malheureusement, personne ne s’arrêtait pour les saluer ou les grattouiller … Aaawww … Les chienchiens avaient l’air gentils pourtant ! Un peu grands, un peu ébouriffés, un peu maigres, mais pas bien méchants.

Le duc siffla afin de les appeler. Les oreilles dressées, les chiens tournèrent la tête en direction de l’humain… et accoururent vers lui lorsque celui-ci agita ses brochettes. Haha, trop facile. Tel un chef de meute, le loup guida ses deux nouveaux amis dans un coin plus tranquille … L’entrée d’une petite ruelle, tiens ! Il y avait même une caisse en bois sur laquelle il pouvait s’asseoir – bien que poser son cul sur ce siège improvisé fut plus difficile que prévu puisque les chiens surexcités avaient hâte d’avoir leur part. « Oui, oui, un peu de patience, » leur intima-t-il, incapable de réprimer un mince sourire. Détachant les morceaux de viande des bâtons, Lief se mit à partager son repas avec ces deux canidés ravis d’avoir de la nourriture et de l’affection. Ces pauvres bêtes étaient sûrement plus habituées à recevoir des coups que des caresses … Ce n’était vraiment pas facile de naître chien.
KoalaVolant
Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 5 Fév - 21:26
    Certaines terres sont plus rudes que d'autres.

    Et celles-ci sont impitoyables.

    La neige, partout, borde le monde d'une couverture sournoise. Sous son épaisseur cotonneuse, tant de vies s'y étouffent. Arbres maigrelets, vaincus par les assauts du gel, des fleurs, il n'en reste que des racines brûlées par le froid. Les corps ne sont plus qu'un simulacre de vies, Gobelin a tant de fois, gratté la peau, la fourrure, arracher la chair, de ses ongles et de ses griffes, parfois, pour la faire cuire, d'autres fois, pour simplement la gober.

    Pourquoi leur chef, ne reste-t-il pas toujours avec sa troupe ?

    Pour explorer les lieux, évaluer les risques, estimer les offres que l'on pourrait leur proposer, et plus important encore, l'accueil qu'on pourrait leur réserver. Les mercenaires sont bien considérés, mais la réputation ambiguë des Lanternes suscite parfois les méfiances. A quoi faut-il donc s'attendre ? C'était le risque pour accepter d'abriter toutes ces populations rejetées. Les erres en situation d'handicap, les personnes présentant une orientation ou un physique divergeant, toustes celleux qu'on pourrait accuser d'être, Disciples de Nergal.

    Car si ces terres sont impitoyables, le Monde l'est plus encore.

    La dichotomie de l'univers, entre la Déesse et la Calamité, entre la Perfection et le Reste, car l'on a beau dire, que ce qui compte est la bonté du coeur c'est au visage que toustes se réfèrent. Gobelin sait, que sans la générosité et la tolérance de quelques un.es, il ne serait plus de ce monde. Et les Lanternes ont pour but d'accueillir toustes celleux dont l'on ne veut pas : pour prouver au monde, qu'ils y ont leur place, qu'ils sont utiles, qu'ils feront au moins tout autant de bien que les autres.

    De telles convictions sont révolutionnaires. Novatrices. Dangereuses. Car face à cette petite troupe, il arrive que les accueils ne soient pas ceux que l'on espère. C'est ce pourquoi les autres mercenaires font toujours un campement loin des regards, loin des passages, à l'abri des arbres, pendant que leur chef parcourt les villes, leur cherche, des allié.es ou des endroits suffisament tolérants pour qu'ils soient en sécurité.

    Mais ces errances ne sont pas sans risques.

    Gobelin a pansé ses pieds, a enfilé, chausses et fourrures, porte mitaines et fourrures rapiécés sur ses épaules. La faim lui tiraille le ventre, tant et si bien qu'il garde la langue tirée. Comme si les particules de gel inscrites sur ses papilles pouvaient lui offrir la sensation de se nourrir. Il a abandonné le réconfort de la forêt protectrice : à proximité du village, les arbres coupés laissent libre passage à un vent glacé. Sa morsure n'épargne pas les lèvres du Gobelin, qui retrousse les babines et laisse la bourrasque cogner ses dents. Rictus bestial, yeux luisants, la sauvagerie ravivée par la brutalité des éléments. Car il est survivant.

    Tant d'années, il a rongé la mousse sur l'écorce, grignoté les racines, avalé même un peu de terre, pour tenter d'apaiser les crampes de son estomac et la faiblesse des chairs. Il pourrait pourtant, utiliser l'argent qu'il gagne : mais il le garde en réserve, pour les coups durs, pour celleux qui ne peuvent pas ou plus se battre. Pour les soins, des maladies ou des blessures, pour acheter de la viande aux enfants, des couvertures.

    Lui se dit toujours qu'il va survivre, qu'il a connu pire. S'infligeant sans cesse, les mêmes sévisses, la privation, par habitude, par peur de manquer, par incapacité, de se privilégier. Le seul plaisir qu'il s'accorde, non sans culpabilité, est l'achat de cosmétiques. Paillettes et pigments, couleurs et teintures, pour dissimuler, effacer, corriger, ses traits difformes, alléger le poids de sa carcasse.

    Et son estomac s'est atrophié : affamé, il suffit de quelques bouchées pour le rassassier, avant que la faim ne revienne le tenailler. Les muscles faméliques plaqués sur ses os, articulations saillantes, tendons ramollies, par le manque d'apports caloriques, Gobelin a la souplesse d'un serpent, mais la force d'une brindille. Sur le verglas et les passages gelés, Gobelin redoute les chutes - sentir ses os, se casser ou sa peau, se fendre, sous l'assaut d'une glace effilée.

    Mais ici, les chemins sont plus dégagés. Son regard croise l'oeillade surprise de quelques habitants. Gobelin les observe en chien de faïence mais leur offre, sourire chaleureux ou joyeux signe de main, gestes qui suscitent des réponses variées : sourire charmant, d'une belle femme à la forte poitrine, d'une mère au foyer qui caresse la tête d'un bambin curieux, oeillade assassine d'un homme à la barbe grise qui le suit sur quelques mètres, semblant hésiter à le chasser loin de la ville, une jeune fille sursaute, un adolescent lui lance une boule de neige et éclate de rire, jusqu'à ce que Gobelin lui fasse une grimace horrible.

    Yeux à l'envers, langue qui se tortille, borborgymes d'une gorge qu'on écrase, l'adolescent ne demande pas son reste et se réfugie chez lui.

    Gobelin ne cherche pas même à retirer la neige prise dans ses cheveux.

    Plus de vie, ici. Il y avait même du monde dans les rues. Gobelin se faufile, bien que parfois, un coup d'épaules ou une bousculade le renvoient contre un mur, d'autres fois, une main le remet sur ses pieds, tapote ses épaules, dans un geste bourru, comme pour s'assurer que le cadavre tenait toujours debout. Gobelin est habitué à ces réactions, prend toujours le temps de remercier l'acte de gentillesse spontanée, offre même un geste de prière voire quelques vers, avant qu'une odeur délicieuse n'attire son regard.

    Un vendeur de brochettes.

    La viande, sur le feu, grésille. La graisse caramélise sur la surface, y dessinant de petites bulles, bientôt consolidées en un sirop brun, épais, qui entoure la chair rosée d'un délicieux coulis. L'odeur est douce, pas aussi forte que celle des autres gibiers, se contentant de caresser les papilles, d'imprégner ses arômes… Gobelin sent la bave dégouliner de ses lèvres, s'approche et le vendeur se contente de désigner l'affiche d'un geste de la main. Le prix, bien sûr, est hors des moyens du petit Gobelin : il sort de sa poche quelques écus, un et l'autre tordu, échange un regard avec le vendeur.

    L'homme croise simplement les bras sur son torse épais, message silencieux, signifiant bien qu'il ne reviendra pas sur sa proposition : et que le regard d'un Gobelin battu, ne suffira pas. L'étale n'est pas si grand, il serait difficile de le voler sans le faire voir. Gobelin reste encore quelques minutes, inspirant l'odeur à pleins poumons : mais le fumet ne le rassasie pas.

    Au contraire.

    La faim devient si poignante qu'il retient une grimace de douleur. Croisant les bras sur son ventre, légèrement voûté, Gobelin reprend sa marche. Le pas est moins sûr.

    Et à dire vrai, au fur et à mesure qu'il s'éloigne, son esprit, réduit le risque d'être pris : peut-être aurait-il le temps, d'en manger une, deux voire trois, avant que les coups ne s'abattent, que les gardes ne le saisissent ? Il vaut mieux, avoir mal que faim, la douleur finit par disparaître, mais la faim, la faim prend toute la place…

    Son regard croise celui de chiens errants, qui aboient désespéramment.

    Gobelin sourit, le visage déchiré, d'un rictus amusé.

    _ Qui aura de quoi se repaitre ? Chiens ou Gobelin ?

    L'idée, qu'il puisse s'en faire un encas, lui frôle l'esprit. Ce ne serait pas les premiers animaux de compagnie, qui lui servent de repas, Gobelin s'est déjà nourri, de choses qu'il ne faut pas nommer. Il s'éloigne, jusqu'à une ruelle isolée. Il s'adosse au mur et s'assoit à même le sol, s'accorde un court moment, pour se reposer. Il sait, que c'est risqué, qu'il ne faut pas s'endormir ici, pas sans un abri. Mais il est fatigué.

    La bouche pâteuse, c'est après quelques heures pense-t-il, qu'il entend un mouvement, qu'il aperçoit quelqu'un, qu'il reconnaît les chiens.

    Il ne voit pas l'homme : il ne voit que les brochettes de lapin. La viande retirée une à une des bâtons, jetée au sol, les chiens se jettent dessus. Il ne reste plus grand-chose des brochettes. Un morceau juteux, roule un peu par terre, si chaud qu'il s'en dégage une légère fumée. Un chien referme ses mâchoires - non, une main détourne sa gueule, une autre, s’empare de la viande. Les deux animaux soudain, montrent les crocs, oreilles plaquées en arrière, les mâchoires claquent, dans le vide, quand Gobelin s’est vivement reculé.

    A 4 pattes, la bave dégoulinant de ses propres mâchoires, il avale son morceau de viande et quand un chien va pour se jeter sur lui, Gobelin se dresse dans un rugissement, les bras levés, les animaux se plaquent au sol, mais ce n’est pas la fin de l’affrontement. Sous le regard probablement décontenancé du salvateur, chiens et Gobelin se battent, du sang coule, mais ce n’est pas celui des animaux.

    Une morsure a laissé sur son avant bras malingre, blessure ; mais l’animal est soumis au sol, plaqué par les mains griffues, le chien se débat, couine, Gobelin le relâche, l’autre chien a bondi dans son dos, déchiré la fourrure qui le recouvrait, jusqu’à ce que Gobelin attrape ses mâchoires et le plaque à son tour au sol. Les babines retroussées sur ses propres dents, jusqu’à ce que les animaux reconnaissent qu’il est le dominant, au moins en cet instant.

    Haletant, Gobelin récupère son morceau de pelisse dont il ne reste qu’un morceau, frotte sa plaie, qui, heureusement, n’est pas des plus graves : l’animal n’a pas eu le temps de fermer ses mâchoires. Gobelin alors, joint les mains et courbe l’échine, face au regard de l’homme en face de lui.

    Il est borgne. Et franchement intimidant.

    Et si Gobelin a osé faire face aux bêtes, face à l’homme, il courbe l’échine. Nez à terre, mains jointes au dessus de sa tête, il finit par redresser les yeux et offre un sourire à l’inconnu.

    _Seigneur, Seigneur, vous reste-t-il, un peu de viande ?

    Et il aboie, avant de rire, jusqu’à s’incliner une nouvelle fois.

    _ Peut-être en reste-t-il assez, pour partager entre nous 3 !

    Car les chiens ne se sont pas encore éloignés, malgré le combat, ils sont encore là, à attendre et à quémander, ils gémissent et remuent la queue, Gobelin, agenouillé parmi eux, offre ce qu’il veut être, son plus beau sourire.

    Il prend garde à ne pas dévoiler ses dents, à laisser son visage, caché par ses longs cheveux, ne laisse percevoir, que ses grands yeux verts brillants.

    Vêtu, de son kimono abîmé, de cette peau déchirée qui recouvre ses épaules malingres, la manche abîmée dévoile son bras famélique, couvert d’une peau, pâle. Chair carmine bourgeonne, comme une trace de vie, dans ce corps si mort ; mort, dans ses yeux si vides, dans ses os perceptibles sous sa peau difficilement étirée, ses lèvres rongées par ses dents ou les gerçures, les tremblements de son corps, ce qu’il a vêtu, ne suffit probablement pas mais le Gobelin, ne semble pas avoir mieux.

    Ce n’était vraiment pas facile, de naître Gobelin.

    _Comment puis-je vous appeler, Seigneur ? Pour vous remercier comme il se doit ! Je me nomme Gobelin !
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion +10Pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] Animal Fight Club | Zeng Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 192
    Gold : 1441
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lief Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 10 Fév - 4:53

     


    Animal Fight Club


    Le cyclope et le gobelin


    Si Lief était surpris ? Un peu quand même … La continuation de la ruelle se trouvant sur sa droite, il n’avait pas remarqué la présence d’un inconnu plus loin lorsqu’il avait choisi de se poser là. L’inconnu, lui, ne l’avait pas raté; il avait littéralement bondi sur l’occasion de manger de bonnes brochettes gratuites … Ou presque gratuites, car ce type devait d’abord éliminer la concurrence.

    Le Nyugard ne s’était pas attendu à assister à un combat ici et maintenant, mais il ne s’en plaignait pas. La surprise passée, il se remit à bouffer son repas tout en regardant les trois bêtes se déchaîner, comme si c’était un spectacle que l’on voyait tous les jours. Hm … Ce drôle de petit bonhomme se battait avec l’énergie du désespoir, pas avec son cerveau. Il ne fallait pas approcher ses mains de la gueule d’un chien voyons, les risques de morsure étaient bien trop élevées ! Il devrait plutôt frapper les côtes avec son pied ou attraper le cabot par la gorge … Quoique le type semblait trop léger pour ça, alors peut-être devrait-il songer à viser les yeux pour les aveugler. Ou s’il pouvait attraper une patte et la tirer de toute ses forces pour la déboîter et…

    Ah, bon, l’affrontement était déjà fini ? C’était presque dommage ! Avalant sa dernière bouchée, Lief continua à observer l’homme en silence, le laissant exprimer tout ce qu’il avait à dire. « … » Le guerrier se leva. Il ne voulait pas que ce type louche reste dans son angle mort, alors il accota plutôt son dos contre le mur opposé, bras croisés et œil gauche rivé sur les trois créatures affamées. Maintenant qu’il se tenait debout, on constatait à quel point il était plus grand que la figure agenouillée … Oui, il était intimidant, surtout lorsqu’il fixait quelqu’un sans rien dire. Ce qui arrivait souvent puisqu’il n’était pas bavard.

    Pourtant, il décida de briser son silence : « … Pourquoi veux-tu me remercier ? J’ai strictement rien fait. » Ce n’était pas lui qui s’était battu contre des chiens pour un morceau de viande; le "gobelin" avait fait ça tout seul comme un grand. « … » "Gobelin" ? Vraiment ? Était-ce un nom qu’il était supposé avoir déjà entendu quelque part – en dehors des histoires pour enfants ? Enfin, personnellement, ses parents ne lui avaient jamais conté ce genre de récits … Non, ils avaient préféré lui bourrer le crâne avec de la bonne vieille propagande pro-Nyugard pour l’aider à s’endormir le soir … Et pour l’aider à se réveiller le matin … Et pour le motiver à travailler pendant la journée … Et tout le temps en fait. Lief était bien heureux d’être sorti de cette boucle infernale.

    Bref. Le maître d’armes avait du mal à saisir le caractère de l’étranger – et il disait "étranger" parce que son kimono de Nuhoko ne le trompait pas. Il l’a vu combattre des bêtes pour avoir de quoi manger; il pouvait respecter cette puissante volonté de vivre. Mais là, cette même personne lui léchait allégrement les bottes et aboyait même comme un chien. Ça, ça dégoûtait Lief, car ce n’était pas sans lui rappeler sa propre famille pathétique … Ces Gunnulf si fiers d’être des outils, remuant la queue comme des chiots dès qu’un Nyugard posait le regard sur eux. Ça lui donnait envie de vomir. S’il s’écoutait, il exterminerait cette lignée toute entière ! Néanmoins, ce serait priver Barbara d’alliés infaillibles; ce ne serait ni stratégique, ni raisonnable. Alors son mari ravalait sa colère, comme d’habitude.

    Certes, ce gobelin loin de sa forêt sombre crevait clairement de faim, et certes, le duc aimait bien rendre service. Toutefois, il y avait une différence entre être servile et serviable, tout comme il y en avait une entre être serviable et charitable. La pitié ne figurait pas dans le dictionnaire des Nyugard; si Gobelin voulait sa brochette, il allait devoir la mériter. Lief voulait revoir cette lueur dans son regard vert désormais mort. L’avait-il rêvé ? On allait vite le découvrir. Le guerrier se détacha du mur pour se placer bien droit devant les chiens et le gobelin, les toisant de haut. Bien que son épaisse cape de fourrure cachait une bonne partie de son corps, on devinait aisément qu’il était aussi musclé que grand. Nul doute qu’il pourrait briser les os de Gobelin d’une seule main … C’est pourquoi le maître d’armes abandonna l’idée de le provoquer en duel afin de prouver sa valeur; ce type était trop fragile physiquement. Il se sentirait presque coupable de l’éclater.

    Heureusement, il y avait plein d’autres manières de tester la volonté de quelqu’un. Le guerrier décroisa les bras. Il ne lui restait que deux brochettes dans ses mains. Qu’allait-il faire ? Les déguster sous leurs regards impuissants ? Ce serait bien trop cruel, voyons, Lief n’était pas comme ça ! À la place, il en tendit une malgré son expression faciale toujours aussi froide et fermée. « Prends-la si tu as si faim. » Était-ce une invitation ou un défi ? Dans tous les cas, le Nyugard ne comptait pas bouger. Il ne comptait pas lever la brochette haut dans les airs afin qu’elle soit hors de portée du petit homme. Il ne comptait pas le frapper ou le bousculer. Il ne comptait rien faire, car il jugeait que sa simple présence intimidante suffisait comme obstacle.

    Si Gobelin avait le courage de s’approcher du loup géant, il pourra prendre la brochette aussi facilement que l’on cueille une fleur. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir sans essayer …

    … Est-ce que Lief oubliait quelque chose ? Ah, oui ! On lui avait demandé son nom ! Bon, tant pis. Il se présentera seulement si l’autre le mérite … À côté, les pauvres chiens malmenés gémissaient toujours; eux, en tout cas, n’osaient pas affronter le mâle alpha de la ruelle.
    KoalaVolant
    Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 17 Fév - 8:16
    Le silence n’inquiète pas réellement Gobelin.

    La créature est habituée à l’ignorance : aux personnes qui s’écartent, lorsqu’il les croise dans la rue, les yeux qui se détournent, de son faciès grimaçant, les pas qui s’accélèrent pour le semer. Mais aussi dérangeant soit-il, Gobelin veille toujours à ne pas s’imposer. Par respect, aussi car il sait que les âmes acculées savent réagir avec vivacité, lui, aussi prédateur soit-il, n’est point appâté par la détresse. Que ce soit la sienne ou celle des autres ! Les brochettes, par contre…

    L’homme qui se lève de toute sa hauteur, l’invite naturellement à courber les épaules, les mains levées en geste de prière devant son visage. L’homme est grand, solide, et l’œil borgne atteste à ses yeux, qu’il s’agit probablement d’un vétéran… Oh, si Gobelin savait l’origine de cette blessure en réalité ! La créature dodelinait de la tête, de droite à gauche, observant avec curiosité la haute et froide silhouette.

    Il ne semblait pas décider à s’en aller. Et il ne fit aucun pas vers lui, rechignant probablement à lui accorder une punition. La créature déplie lentement ses bras, repose ses mains sur le sol, ses yeux verts ne lâchant pas la haute silhouette, guettant nerveusement ses gestes. A quoi devait il s’attendre ?

    La voix grave offre un semblant de réponse. Le sourire de Gobelin s’étire avec malice, alors qu’il hausse les épaules.

    _ Vous avez payé la nourriture et l’avez donnée !

    Répond-t-il. Sans cela, le Gobelin n’aurait pas eu de quoi repaître son estomac. Les chiens ont suivi l’homme, mais pas lui. La froideur apparente de l’homme, son allure intimidante, éveillent sa méfiance viscérale. Mais il y a toujours au fond de cet esprit facétieux, cette étrange impertinence, cette défiance, à moins que ce ne soit simplement le désespoir. Qui le pousse à toujours, aller de l’avant, à se confronter aux autres, à ne pas craindre assez les risques, on le dit, téméraire ou imbécile, peut-être compte-t-il trop sur sa chance… Ou qu’il accorde trop vite sa confiance.

    La réalité est bien moins complexe : beaucoup ignorent que la survie dépend souvent des risques que l’on prend. Pour manger, il faut parfois voler, quitte à se faire voir, quitte à se faire arrêter, quitte à se faire frapper. Le besoin s’impose et fait taire la raison, la faim s’impose, à la méfiance.

    Finalement, l’homme s’approche et le toise du regard.

    C’est comme frotter du vinaigre sur une plaie. C’est glisser la lame d’un couteau, sur une cicatrice à peine refermée. C’est, une vraie torture. Son seul œil est une lame, qui le déshabille, qui le dénude, qui pointe ses imperfections. Le mépris, d’un Supérieur, d’un Tout Puissant, d’un Géant, comme Gobelin les appelle. Depuis le temps, ce dédain devrait couler comme la pluie sur les plumes d’un canard, comme les insultes, sur un Gobelin, mais c’est différent.

    C’est gluant. C’est visqueux, ça colle à sa peau, c’est plein d’aiguilles. Tout son être se révulse, la chair de poule parcourt ses bras, son corps s’hérisse, sans réussir à rejeter, tout ce qui s’accroche. La nausée saisit ses entrailles, mélange, de peur et de bien d’autres choses, à moins que ça ne soit simplement le fait d’apporter enfin un peu de nourriture à son estomac affamé. L’étrange mucus s’incruste dans ses vêtements, la sensation est physique, de cette froideur qui l’écrase, de ce miasme qui lui donne l’envie, de tout arracher.

    De se disséquer face à ce regard qui l’éviscère, de déchirer sa propre chair, pour dévoiler les os et le reste, mais Gobelin sait que montrer qu’il saigne, ne suffit pas à prouver qu’il est humain. Qu’il mérite, comme tout le monde, d’être respecté – non, il ne le mérite pas ! Dans ce monde, la seule légitimité est celle de la puissance et de l’argent. D'un nom, d'un titre, d'une puissance physique, d'une autorité acceptée, validée et appuyée par la société. Lui, qui n'est qu'une poussière, que vaut-il ?

    Ca ravive, tout ce qu’il déteste en lui.

    L’homme qui tend sa brochette restante. Impassible, d’une froideur absolue, tout simplement écrasant.

    Et la haine mord ses viscères à pleines dents.

    Qu’il déteste, les Tout Puissants. Et qu’est-ce qu’il déteste, ressentir cette colère. Cette envie. Ces pensées si noires. Celles qui aimeraient, les voir à sa place, bien qu’ils seraient encore assez vantards pour prétendre qu’ils s’en sortiraient mieux que lui. Qu’ils sont plus forts, plus beaux, plus intelligents, qu’ils sauraient faire face au monde et son adversité, qu’ils sauraient trouver les fils à tirer pour s’élever ! Invulnérables, intouchables, intimidants, inhumains, eux aussi, sont probablement des monstres, sous masque humain.

    Gobelin ne montre à personne, son aigreur et sa déception de l’Humanité, il préfère dévoiler sa vulnérabilité, sa honte, ses blessures, que toute cette rage qu’il garde bien enterrée. Il ne veut pas écouter cette colère, ses conclusions hâtives, ses préjugés, il ne faut pas se fier, à ce qu’il croit percevoir.

    Ah, l’homme qui lui tend ainsi la brochette, peut-être est-ce un simple acte de bonté, de compassion, de gentillesse ? Peut-être qu’il n’a aucunement l’idée d’en profiter pour le frapper, pour l’effrayer, peut-être ne pense-t-il pas même à l’humilier.

    Gobelin, s’invective-t-il, Sois gentil, accepte l’aide qui s’offre.

    Laisse le, mépriser et prendre de haut, si cela satisfait son ego, l’important est, qu’il a accepté de donner plutôt que le laisser souffrir de la faim, le geste compte bien plus que l’intention derrière. Alors Gobelin appuie ses mains sur le sol, redresse d’abord son dos voûté en premier lieu. Les mains nerveusement jointes contre son ventre, Gobelin s’approche à petits pas, surveillant particulièrement la main libre du Duc.

    _ Merci, Seigneur. Gobelin est affamé !

    Il offre un grand sourire, face à l’expression fermée.

    Babines dévoilant les dents, dans un rictus qui pourtant, ressemble presque à un chien qui montre les dents, la main de Gobelin s’est déjà ravie de la brochette et la créature s’est reculée pour s’accroupir et la dévorer. Le geste a été d’une vivacité reptilienne.

    Car il ne faut pas se fier, à ce que l’on voit.

    Si l’homme en face de lui, a tout d’un loup Alpha, le Gobelin n’en reste pas moins, mercenaire.

    Survivant.

    Se battre contre bêtes ou hommes, tout cela pour une bouchée de pain et vivre, un jour de plus, est son quotidien. Si les privations ont affiné et affaibli son corps, ramolli ses articulations, la créature sait se montrer particulièrement vive, parfois, d’une souplesse dérangeante. Son esprit brisé, renferme en ses fêlures, une intelligence sauvage, la loi du plus fort, il la connaît bien, et s’il y a bien une chose dont Gobelin est sûr, c’est qu’il a survécu à tant d'épreuves.

    Peut-être est-ce de là, que vient son aspect téméraire, d’une confiance en ses capacités, de la conviction que chaque jour gagné, est un miracle, qu’il s’attend à mourir, si un Puissant le décide – que pourrait-il y faire de toute façon ?! Ce n’est pas comme si, il avait son mot à dire.

    Gobelin, assis à même le sol, mange avec appétit, bien qu’il observe parfois l’inconnu en chien de faïence. Il glisse le bâton entre ses lèvres, le ronge, puis lèche consciencieusement ses doigts, suce ses ongles, se fiche de récolter la crasse, se contente ensuite de pourlécher ses lèvres. Puis, heureux, joint une nouvelle fois les mains.

    _ Merci Seigneur ! C’était très bon ! Que la Déesse veille sur vous et vos proches, je prierai pour vous, pour qu’Elle vous remercie de cet acte de bonté envers Gobelin !

    Ne l’a-t-il déjà pas vu, cet homme ? Bah, de toute façon, il doute de l’intéresser d’une quelconque manière… Et il s’inquiète de ce que cet homme le fait ressentir. Toute cette colère, ça ne lui ressemble pas, il s’interdit, de la ressentir, il veut au plus vite l’enfermer loin de son esprit, ne plus y penser, ça n’a pas lieu d’être, Lief n’en est pas même vraiment la cible.

    Gobelin se redresse finalement et dépoussière tant bien que mal, son kimono sale. Sans vraiment savoir, s’il peut se permettre de s’en aller, s’il vaut mieux attendre, Gobelin fait finalement un pas en arrière, les mains croisées derrière la tête.

    _ Gobelin va pouvoir retourner à ses errances ! Et vous, mon Seigneur ? Avez-vous des choses de prévues ? Des tâches à confier aux mains d’un petit Gobelin ? Il vous est reconnaissant, de l’offre que vous lui avez faite, alors il peut bien donner un peu de son temps et de son énergie, rendre service à son tour, à l’homme qui l’a nourri !

    Oui, oui, la reconnaissance. Le remerciement, comme pansement à cette plaie gangrénée, retrouver ces émotions qu’il préfère ressentir, la joie, la surprise, pas, la colère.
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion +10Pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] Animal Fight Club | Zeng Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 192
    Gold : 1441
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lief Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 19 Fév - 3:18

     


    Animal Fight Club


    Le cyclope et le gobelin


    S’il avait cligné de l’œil, Lief aurait raté le geste du gobelin.

    Ce dernier s’était d’abord approché lentement, presque timidement. Le loup avait pu sentir sa nervosité malgré le sourire carnassier et les remerciements. Puis, le petit homme avait attrapé la brochette d’une vitesse surprenante; l’œil du guerrier s’était même un peu écarquillé sur le coup. Oh. Un mouvement aussi rapide que précis. Il avait sous-estimé Gobelin … Peut-être qu’un duel aurait été possible en fait ? Cela pourrait être intéressant d’affronter une… créature ou personne aussi inhabituelle; le maître d’armes apprendrait sans aucun doute un truc ou deux.

    Pour l’heure, ce drôle de bonhomme avait passé le test bien que la satisfaction ne paraissait pas sur le visage neutre du Nyugard. En voyant l’autre dévorer sa nourriture, Lief songea qu’il devrait faire de même avec sa dernière brochette pendant qu’elle était encore chaude. Il releva son autre main et… Uh ? Il y avait bien le bâton, mais … Où était passée la viande ?

    Il tourna la tête vers la droite et constata que les deux chiens étaient moins craintifs que prévus; pendant que l’alpha défiait l’étranger, ils en avaient profité pour s’approcher et voler les morceaux de lapin dans son autre main. Merde, il n’avait rien vu. Évidemment. Au final, dans ce petit groupe, ce fut le duc qui mangea le moins … Haussant les épaules, il jeta le bâton et recroisa les bras avant de se coller à nouveau contre le mur, son regard passant des chiens au gobelin qui, lui aussi, semblait le surveiller. Lief s’en fichait un peu, car il aurait trouvé cela encore plus bizarre si l’autre n’avait montré aucune méfiance …

    Lorsque Gobelin termina son repas et se remit à le remercier, le borgne l’ignora. Ce type pouvait bien prier s’il le souhaitait; il doutait que cela allait changer quoi que ce soit dans sa vie … Le petit homme se redressa alors que le plus grand, à l’inverse, s’accroupit pour caresser les chiens qui demandaient de nouveau de l’affection. Même si ses mains se perdaient dans les pelages noués des bêbêtes, c’était le gobelin que son unique œil fixait. Des tâches ? Des choses de prévues ? À part retourner chez lui pour se faire casser la gueule par sa femme, pas vraiment …

    Mais il y avait peut-être bien une petite demande. « … Pourrais-tu cesser de m’appeler "Seigneur" ? Je n’suis pas si important. Parle-moi normalement. » "Pas si important", disait le duc qui possédait bel et bien le titre de "Seigneur". Le truc, c’est que ça l’embarrassait. Peu importe sa naissance, son mariage, son statut, Lief était incapable de se voir comme un homme méritant autant de respect. Ce n’était pas parce que sa femme était reine que lui était roi; il se sentait guerrier avant tout et préférait lorsqu’on le traitait comme tel. Quoique … Pourquoi il demandait ça à Gobelin ? Déjà qu’il ne l’avait jamais vu de sa vie (et sûrement pas pendant la dernière assemblée, haha), il n’allait probablement jamais le revoir. Ce n’était pas comme si cet étranger allait se pointer dans son fief dans un futur pas si éloigné, non mais !

    « Je n’ai- » Le loup interrompit son début de phrase, tous ses sens en alerte. Il avait entendu du bruit à l’autre extrémité de la ruelle. Se penchant pour mieux voir puisque Gobelin et les chiens obstruaient son champ de vision déjà assez réduit, il découvrit une drôle de scène : une adolescente venait de plaquer un garçon de son âge contre le mur de pierre. Absorbés par leur vive discussion, ils ne semblaient avoir remarqué ni le gobelin, ni le cyclope, ni les bêtes.

    Le duc n’était pas certain de tout saisir, mais la fille était relativement agressive tandis que le garçon n’osait pas répliquer … Ou plutôt, il était incapable d’en placer une; tout ce qu’il pouvait faire, c’était de sourire bêtement dans une vaine tentative pour calmer la fureur de sa partenaire.

    … Étaient-ce deux jeunes qui se séduisaient ? Oh, oh ! Une occasion de tester ses connaissances en la matière ! Après tout, le Nyugard s’était promis d’améliorer son détecteur de drague. Peut-être était-il meilleur pour juger les actions séductrices qui ne le concernaient pas ? Hmm … Hmmmm … Il était à peu près certain que cette demoiselle inconnue désirait ardemment ce jeune homme. D’accord, elle martelait de petits coups le torse du garçon hébété, mais ça ne voulait rien dire; Barbara frappait parfois (souvent) son mari et elle l’aimait quand même ! Cette jeune femme allait embrasser son copain d’une seconde à l’autre … … … … Ou pas.

    « … Gobelin, c’est ça ? » l’interpella Lief dans un chuchotement avant de lui poser une question aussi innocente qu’incongrue : « Selon toi, est-ce que les deux là-bas sont en train de se draguer ?… »

    Avait-il l’air d’un voyeur, d’un mateur, d’un méprisant, d’un type ne se mêlant pas de ses affaires ? Non. Le loup ressemblait plutôt à un petit chiot concentré qui essayait très très fort d’apprendre un tour difficile. Et s’il ne pouvait rien faire concernant son physique naturellement intimidant, la froideur dans son œil bleu comme le ciel d’hiver avait disparu. En d’autres termes, il avait l’air plus perdu qu’autre chose tandis que les chiens continuaient à lui donner des coups de tête et lui lécher le visage.

    Si cet homme borgne avait réellement été mauvais, les animaux l’auraient senti et se seraient tenus à l’écart. Ou du moins, ils seraient déjà partis maintenant qu’il n’y avait plus de nourriture dans le coin … On pouvait toujours se fier à l’instinct des bêtes.

    L’instinct romantique du Nyugard, en revanche, laissait à désirer … Bien que ce qui se passait plus loin était clairement une dispute de couple, lui n’y voyait que des marques d’affection. Il était bien conscient toutefois que son jugement pouvait être erroné, alors il demandait l’avis d’une personne tierce pour savoir si oui ou non il avait visé juste – et bordel qu’il visait mal d’habitude ! Aussi étrange qu’était ce personnage appelé Gobelin, il ne pouvait pas être plus nul que Lief en séduction, si ?…

    … Oh, il avait encore oublié de se présenter. Tant pis, il le fera après… probablement.
    KoalaVolant
    Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 27 Fév - 21:11
    Finalement, le corps famélique défaille.

    Soudain accroupi au sol, les genoux presque ramenés à ses oreilles, Gobelin observe curieusement le borgne en face de lui.

    Sa langue, pâle, s'extirpe d'entre ses lèvres, reste suspendue un instant, avant de caresser son derme gercé. La pointe s'enfonce dans les blessures, cherchant, au fond de ces crevasses, quelques fragrances de son repas. Sous ses yeux mi-clos, ses yeux verts luisent : l'homme en face de lui, est peut-être loup, mais lui est, vermine. Les mains effleurent le sol, jusqu'à ce que les ongles s'incrustent dans la pierre. La tête dodeline, penche en arrière, le sourire s'étire, ricanement doucereux ébranle la cage thoracique, son qui roucoule au fond du larynx osseux.

    _ Pas si important…

    Répète Gobelin, levant un index pour le glisser dans sa narine. Puis il observe songeusement qu'il a trouvé sur le bout de son index jusqu'à s'essuyer sur son kimono.

    _ D'accord ! Alors comment je vous appelle ?

    Rictus qui s'étire.

    _ L'homme qui n'a qu'un oeil, mais un grand coeur ? Le donneur de brochettes ? Le dompteur de chiens sauvages ? Quand même pas, le Borgne !

    Et pourtant, un rire ébranle ses épaules osseuses, à 4 pattes, il est prêt à prendre la fuite au moindre geste vif…

    _ Ici, comment traite-t-on, les Différents ?

    Il demande avec une sincère curiosité.

    Il a reconnu l'homme de l'assemblée - mais a décidé de se plier à ses demandes. La pique qu'il a osée cracher, a suffi à lui faire ressentir une décharge d'adrénaline. Face à l'homme si intimidant, il n'espère que son humour décalé sera vu comme l'acte de folie d'un esprit détraqué plus qu'un acte d'impudence… Il ne peut compter que sur la pitié qu'il peut inspirer, pour survivre face à sa propre imbécillité. Le Gobelin a appris à survivre. A offrir sa gorge, son ventre, sa nuque, à lécher des bottes, à enfoncer sa tête dans la poussière, quand cela est nécessaire. Si le Noble exige qu'il s'écrase, il s'y pliera.

    Il n'a rien d'un Puissant.

    Aigreur, au fond des viscères, ce poison qu'il crache parfois, d'une insulte ou d'un rictus. Il est, bouffon, bien que la seule compagnie qu'il amuse, soit celle de ceux qui n'ont pas de voix. Cachant sous ses grimaces, sa malice et ses farces, toute une satyre de cette société qu'il exècre.

    Mais lui, préfère semer le rire que la guerre.

    Le bruit attire instinctivement son attention. Gobelin a tourné la tête, ses yeux verts s'échappent vers le couple qui s'échauffe. La question incongrue l'arrache de son observation. Ses pupilles ont roulé jusqu'au coin de ses paupières. Paupières plus lourdes, sur ses prunelles.

    _ Gné ?

    Un sourcil se lève, l'autre s'abaisse, les lèvres esquissent une grimace. Si la situation n'était pas si étrange, il aurait crû que l'homme se moquait de lui… Ses sourcils se froncent, plus sérieux, ses pupilles reviennent sur le couple de jeunes adolescents.

    _ Ils ne se draguent pas.

    Si l'homme est accroupi, c'est au tour de la créature de lentement, émerger de sa torpeur. Ca commence par la tête, qui tombe vers l'avant. Les épaules qui se voutent. Dans un effort, la colonne vertébrale se déplie. Dos rond, bras branlants, entre ses longues mèches noires, un rictus étire ses lèvres, dévoilant ses dents.

    _ Ne voyez vous pas…

    Il murmure, d'une voix tranchante.

    _ La peur, dans le corps de ce garçon ? Dos au mur, les genoux pliés, les mains levées, supplication. Le mépris ? La violence. Dans ces mots, qu'elle assène, ces coups, qu'elle donne. Elle écrase, ce garçon. L'amour, ne doit pas être tyrannie ou destruction, ce n'est pas du charme, ce n'est pas, de la séduction, elle l'accule. Son corps est tendu, il se soumet et n'ose, rien faire, rien dire, il est…

    Ses yeux s'écarquillent.

    _ Impuissant.

    La jeune femme sursaute quand une boule de neige la touche sur son vêtement. Surprise, elle s'immobilise, puis se retourne en fronçant les sourcils.

    Gobelin n'est plus aux côtés du borgne. Les mains étendues de part et d'autre de sa tête, Gobelin louche en tirant la langue.

    _ Pouah ! Vilaine fille !

    Sa grimace se fait cruelle, les babines s'étirent alors que les yeux, luisent d'une lueur mauvaise.

    _ Alors ? Tu prends ton pied à écraser, à piétiner, à mépriser ? Celui qui te paraît, plus faible ! Ah ah !

    Il la pointe d'un index accusateur.

    _ Viens donc écraser Gobelin ! C'est satisfaisant, d'entendre ses os craquer…

    Roucoule Gobelin, joignant les mains pour les glisser contre sa joue, dans une posture lascive, il agite langoureusement des hanches.

    _ Ecrase, écrase, écrase !

    La fille, furibonde, serre les mâchoires. Elle crache probablement quelques insultes, s'approche et Gobelin, provocateur, lui tire la langue… L'adolescent, hésitant, se recule de deux pas, hésitant à s'enfuir… ou tenter de se réconcilier avec sa “douce” qui tente de saisir Gobelin par les cheveux. Avec la vivacité d'un serpent, Gobelin l'esquive d'un rire, tourne sur lui-même en levant les bras au ciel.

    _ Qui trouve-t-on fort ? L'enfant, qui affronte sa peur du noir, la femme, qui donne la vie, l'homme qui fait face à la mort, ou les personnes, qui piétinent les autres ? Abus, de pouvoir, abus, de puissance !

    D'un élan, voilà que son visage est si proche de la jeune femme, qu'elle est saisie de dégoût et protège son visage de son bras.

    _ Qui, trouve-t-on fort ?

    Reprend Gobelin, sans plus sourire cette fois.

    _ Ceux qui écrasent les faibles ? Le père qui bat l'enfant, le tyran qui massacre les innocents, le Noble qui piétine les paysans ? Ceux qui profitent, de la vulnérabilité, de la fragilité, de la sensibilité ? Est-ce vraiment ça, la force ? … Gobelin n'y voit que la faiblesse. Une  me, n'est valeureuse, que lorsqu'elle affronte de VRAIES épreuves, que lorsqu’Elle est confrontée, à de Vrais Dangers, lorsqu'elle prend des risques. Tu te crois forte ? Non.

    Il esquive un de ses coups, s'accroupit pour la regarder d'en bas.

    _ Tu n'as rien de fort. Tu ne protèges, que ta petite personne, ton petit ego, et encore.

    Rictus moqueur, mais cette fois, le coup de pied le touche à l'épaule, l'envoie par terre. La fille en profite pour sauter sur Gobelin, ses mains saisissent son collet.

    _ Tu veux voir ma force ?!

    Qu'elle rugit, levant déjà le poing pour l'abattre. Le coup brusque arrache un gémissement, mais un rire secoue sa cage thoracique, Gobelin lève ses yeux verts vers elle…

    _ Tu as perdu ce combat.

    Répond simplement Gobelin.

    Et le sourire qui s'étire sur ses babines, a tout d'une balafre : comme si une lame, avait traversé son visage, gravant une estafilade béante.

    Elle l'a perdu.

    Car le garçon a pris la fuite.

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion +10Pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] Animal Fight Club | Zeng Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 192
    Gold : 1441
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lief Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 3 Mar - 22:33

     


    Animal Fight Club


    Le cyclope et le gobelin


    Le curieux personnage n’était pas resté debout longtemps. S’accroupissant à nouveau pour être à la hauteur du borgne, il enchaînait les potentiels surnoms insignifiants. Lief se contentait de hausser les épaules à chaque proposition. C’est sûr que ce serait plus simple s’il lui disait simplement son nom, hein ! En tout cas, les mauvaises manières du gobelin ne semblaient guère déranger le duc. Il traînait davantage avec des soldats un peu rustres que des nobles efféminés, alors … Cela ne le choquait pas si quelqu’un manquait d’étiquette devant lui; il le remarquait à peine. Par contre, il nota autre chose : cet étranger avait vraiment une gueule bizarre. Et des questions bizarres, car de toute évidence, le Nyugard ne sembla pas comprendre ce qu’il voulait dire par "Différents".

    Sa propre question étrange passa en priorité toutefois et ce fut au tour de Gobelin de rester surpris quelques secondes. Sauf que lui, il avait une réponse à donner : les adolescents ne se draguaient pas. « Uh ? » Bordel ! Lief était presque sûr de son coup pourtant ! Mais ouvert à l’apprentissage, il écoutait avec attention les explications du drôle de bonhomme qui semblait savoir de quoi il parlait. Son œil unique, quant à lui, ne quittait pas les deux "amoureux".

    Gobelin avait raison. Cette scène n’avait rien à voir avec la relation entre le loup et sa reine. Il n’y avait que de la violence et aucun amour entre ces deux jeunes gens.

    Le regard du guerrier avait fini par dévier vers l’étranger alors que celui-ci se relevait pour préparer une boule de neige. En autant qu’elle ne lui était pas destinée … Attendez. Il allait vraiment affronter la fille ? Hébétés, Lief et les chiens ne pouvaient qu’observer les provocations de Gobelin et la rage grandissante de la demoiselle. Néanmoins … Hm … Cela devenait intéressant ! Une erreur qu’il voyait souvent chez ses jeunes recrues était que leurs esquives étaient trop raides, trop rigides. Le petit homme vert n’avait pas ce problème : ses mouvements étaient fluides et naturels. Il était comme une couleuvre insaisissable … Ou presque. Le Nyugard restait agréablement surpris; lui aussi voulait essayer de frapper le gobelin maintenant ! Quoique le moment était mal choisi …

    Et puis, les paroles de Gobelin faisaient du sens … Un peu … Mais ce n’était pas ainsi que l’adolescente allait comprendre ses erreurs; il fallait aussi lui dire comment les corriger ! Puisque c’était vachement impoli d’intervenir dans un duel, Lief n’avait toujours pas bougé. Or, une fois encore, le gobelin avait raison; ce combat était terminé. Le petit ami lâche s’était enfui. La honte quand même !

    Le loup se releva et s’approcha tranquillement de la petite bagarre. C’était peut-être un réflexe de professeur, mais lorsqu’il voyait quelqu’un commettre une erreur flagrante devant lui, il ressentait le besoin de lui dire. Sans cérémonie, il attrapa le collet de la fille et la souleva comme si elle était un chaton ou un chiot récalcitrant. Elle lâcha un cri de surprise et ses jambes battirent l’air à la recherche du sol. « Mais lâchez-moi à la fin, bande de brutes ! » s’insurgea-t-elle. Lief n’en avait rien à foutre et, d’un ton neutre, commença à lui expliquer la situation : « Tu l’as mal dressé, ton copain. Il est faible et infidèle parce que tu as trop utilisé le bâton et pas assez donné de carottes. »

    La confusion s’ajouta à la colère de l’adolescente. « Hein ? » Patient, le maître d’armes reprit : « Sa laisse est trop serrée. Tu dois le laisser courir parfois. » La fille ne semblait toujours pas comprendre : « Quoi ?! » Combien de métaphores allait-il devoir employer avant qu’elle comprenne ?! « Un coup, deux bisous. » Une règle d’or !… Qu’elle ne semblait toujours pas comprendre. Plus aussi patient, le professeur approcha son visage froid du sien. Celui de la gamine avait blêmi, certaine que sa dernière heure venait de sonner … Au moins, elle allait mourir de la main d’un homme sexy, haha … « Il ne faut pas juste que tu le frappes, tu dois lui donner de l’amour aussi. Dégage maintenant, » grogna-t-il en la relâchant. La demoiselle tituba en touchant le sol, recula de quelques pas et, retrouvant sa rage, lança quelques insultes supplémentaires aux deux tarés avant de prendre ses jambes à son cou lorsque les deux chiens se mirent à aboyer. Les canidés ne comprenaient pas tout, mais si leur nouvel alpha n’était pas content, alors eux non plus !

    Lief soupira. On dirait qu’il n’était pas le seul pourri en séduction dans ce village … Son regard s’abaissa vers le gobelin étendu au sol. Il pourrait lui demander si ça allait bien, or il ne voulait pas blesser son égo de guerrier … Alors à la place, il le complimenta : « Tu bouges bien. » De même, au lieu de l’aider à se relever, il décida de le rejoindre au sol en s’asseyant – son côté gauche vers le gobelin bien sûr. Il ne voulait toujours pas l’avoir dans son angle mort. Puis, l’un des chiens s'approcha et lécha le visage du courageux petit homme vert. Aaaww, quel adorable gentil toutou !

    « … Merci pour les explications. J’essayerai d’y prêter attention la prochaine fois. » L’important était donc de ne pas confondre coups de poing d’amour avec coups de poing de mépris … C’était noté ! Satisfait de cet avancement, Lief hocha la tête plus pour lui-même qu’autre chose. Barbara allait être fière de lui !… Du moins, il l’espérait. Il restait un petit truc qui le chiffonnait toutefois … La question que ce drôle de bonhomme lui avait posée plus tôt. Qu’avait-il essayé de… Oh ! Comprenant enfin avec plusieurs minutes de retard, le borgne tourna la tête afin de mieux voir son interlocuteur.

    « Par "différents", tu voulais dire "handicapés" ? » demanda-t-il en pointant du pouce son propre cache-œil. Pourquoi cet étranger s’intéressait-il à cela ? Bon, peu importe … Il avait répondu à sa question concernant le couple, alors c’était au tour du Nyugard. « … C’est la loi du plus fort ici. Si tu as un handicap, on te jette aux poubelles. Après, tu as le choix entre rester avec les déchets ou prouver que tu as ta place parmi les humains … Si tu montres que tu peux être aussi fort et utile que les autres, ils t’accepteront de nouveau. C’est tout. » Ses mains revinrent caresser l’un des chiens qui passa devant lui. Lief avait expliqué cela comme si c’était l’évidence même. Il avait surtout raconté sa propre expérience, mais les autres malchanceux du Domaine avaient sûrement vécu quelque chose de similaire, non ?

    Et oui, il avait encore oublié de se présenter.
    KoalaVolant
    Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 20 Mar - 15:45
    Voilà que le borgne intervient !

    Voir son adversaire ainsi maîtrisée soulage Gobelin, qui se dit qu’il n’aura pas à faire le mort pour s’en débarrasser. Un soupir franchit ses lèvres alors que la créature se redresse en position assise, récupère un peu de neige pour s’en appliquer sur le bleu qui commence déjà à se former sur sa joue. Sa peau immaculée, se teinte si vite de bleu, de noir, de pourpre, comme si la vie n’attendait que s’étaler sur ce linceul. Germer, en bouquet de fleurs sombres et purpurines, semblant, de putréfaction.

    La langue émerge d’entre les babines, la pointe impétueuse se dresse comme un doigt d’honneur à l’adresse de la fille qui ne le regarde même plus. Jusqu’à la remarque de Lief qui le fait éclater de rire : un coup, deux bisous ! Le rire de crécelle racle et résonne dans sa cage thoracique, avant qu’il n’observe avec attention la fin de l’échange. La demoiselle reposée au sol, les insulta avant de prendre finalement la fuite. Les chiens aboient, comme en soutien au maître qu’ils ont adopté, Gobelin se demande si l’homme va les ramener.

    Le compliment le surprit, et bien qu’il ait toujours la langue tirer, ses babines se retroussent d’un rictus vicelard, les yeux plissés, Gobelin finit par hausser les épaules et ricaner, jusqu’à ce que les animaux viennent lécher son visage. Gobelin préfère rentrer sa langue, d’une main ferme, pousse un peu le museau et grimace face à l’haleine.

    _ Pouah ! Combien même l’haleine de Gobelin est peut-être proche de celle de ton postérieur, ne va pas y mettre ta langue, berk berk !

    Grimace la créature en s’essuyant la joue du plat de sa main avant d’hausser les épaules.

    _Il faut bien, que ce corps malingre serve à quelque chose ! Vivacité, rapidité, souplesse, au dépend de la force, de la puissance et de l’endurance , qu’il répond avec une certaine humilité. Quand l’homme pointe son œil borgne, Gobelin prend le temps de le dévisager.

    _Du plus fort ? Oh…

    Gobelin, amusé, plisse tendrement les paupières.

    _ Tu n’as pourtant pas l’air, d’avoir été jeté dans une poubelle toi.

    Qu’il constate en s’accroupissant, jusqu’à ce qu’un rire n’ébranle franchement sa cage thoracique. Roulant des yeux dans les orbites, saisissant ses oreilles pointues entre ses mains, Gobelin se roule sur le dos, bascule sur ses jambes, se lève d’un bond en levant les bras.

    _ Alors voici ! Voici le pire des déchets, le plus monstrueux, des humains, le vulgaire, Gobelin !

    Se vante-t-il, avant de s’élancer, soudain basculer sur l’avant, se recevoir sur les mains, d’une roue, se reçoit sur ses geta, bat des bras pour ne pas glisser. Virevoltant, étendant les bras finalement, Gobelin esquisse quelques pas de danse en roucoulant.

    _ Le plus fort, mais qui, le plus fort, physique ?! Ah, parle-t-on de celui, qui soulève plus lourd, de celui qui court, le plus loin, de celui qui comprend le monde et déjoue les manigances, de celui qui a plein d’enfants, plein de conquêtes, de celui qui ne tombe jamais, malade, de celui qui, saute le plus haut ou gravit plus vite, les montagnes ? De celui qui survit au froid, qui endure le chaud,  de celui qui vit, le plus vieux ? Qu’est-ce qui est, fort, celui qui se jette dans un combat quitte à en mourir, celui qui le fuit pour le survivre ? Comment décide-t-on ! De ce qui est fort ou faible ?!

    Qu’il s’amuse, revenant près de Lief en glissant ses mains dans son dos, en courbant légèrement l’échine, basculant doucement la tête, laissant ses longs cheveux dégouliner le long de son visage.

    _Gobelin veut savoir ! Bien qu’ici, il ne sera probablement jamais vu, comme humain, comme ici ou ailleurs, ah ! S’il avait choisi, il serait né, beau, avec une chevelure, magnifique, des muscles épais, la force de soulever des montagnes, et avec beaucoup, beaucoup d’argent oh oui, plein d’argent !

    Il rit de nouveau puis d’un élan, va grimper sur un tonneau oublié là pour s’y percher en posant ses mains sur ses hanches, tout sourire, en levant les yeux.

    _Que trouves-t-on, de courageux, l’homme qui n’a peur de rien, ou celui qui la défie ? Il y a tant de forces, dissimulées sous bien des aspects, au travers de bien des masques, ces animaux errants, ces chiens que tu as aidés, pourraient être vus comme des déchets… mais ils se sont rendus utiles ! Grâce à eux, tu as acheté des vivres pour les nourrir, cela fait aussi vivre le commerce, cela a nourri Gobelin ! Un Gobelin qui, peut t’apprendre comment savoir, ce qu’est, charmer, ce qu’est, séduire !

    Il saute devant Lief et sort de sa manche, un éventail élégant, qu’il replie d’un geste élégant et maîtrisé : son extrémité effleure le menton de Lief, alors que langoureux, il ferme à demi les paupières… Avant d’ouvrir l’éventail pour dissimuler le bas de son visage, les yeux tendrement plissés.

    _Gobelin maîtrise cet art, à merveilles, il peut t’instruire, si tu le désires…

    Il penche lentement la tête sur le côté, son sourire s’étirant de part et d’autre de son visage.

    _ Et peut-être, que Gobelin pourra aussi t’apprendre, à considérer les personnes différentes d’une autre manière… Qu’en penses-tu ?

    Sa main libre, s’offre à celle de Lief.

    _ Que penses-tu de cet arrangement, Ô Homme Fort ?

    Qu’il pouffe malicieusement, les yeux brillants.

    _Tu devrais l’accepter ! D’habitude, Gobelin fait payer, pour de tels enseignements ! Mais il y voit l’occasion, de satisfaire le besoin de chacun, sans que personne n’ait à y perdre, mais qu’à gagner, un peu de charme pour Lui, et un peu plus de considération, pour les êtres comme Gobelin ?
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion +10Pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] Animal Fight Club | Zeng Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 192
    Gold : 1441
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lief Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 23 Mar - 21:23

     


    Animal Fight Club


    Le cyclope et le gobelin


    Étonnant qu’un type appelé Gobelin soit si dédaigneux face aux caresses d’un chien … Lief se faisait bien lécher le visage depuis tout à l’heure et on ne l’entendait pas se plaindre ! Remarque, il ne se plaignait jamais; il préférait subir en silence. Quoique récemment, sa femme s’était donnée comme mission de le faire parler davantage … Jouant gentiment avec les bajoues de l’un des toutous, le Nyugard se contenta de hausser les épaules au commentaire de l’autre. Pas l’air d’avoir été jeté aux poubelles, hein ? S’il savait … Mais en parler à Barbara avait presque déclenché la fin du monde, alors vous comprenez, Lief n’avait vraiment pas envie d’en discuter avec un parfait étranger.

    En tout cas, Gobelin semblait trouver la situation très drôle puisqu’il se mit à rire et à s’agiter, annonçant fièrement qu’il était le plus gros déchet de l’humanité. Le borgne le fixa d’un air sceptique. Assumer que sa vie soit pathétique était une chose, mais s’en vanter ? C’était quoi ces conneries ? Et plus le type bizarroïde parlait, plus le loup semblait perdu. Comment décidait-on de qui était fort et de qui était faible ? C’était évident, non ? Si tu bats quelqu’un, c’est que tu es le plus fort et l’autre le plus faible ! « … » Lief aimerait bien lui expliquer, mais ce gobelin parlait beaucoup trop. Les gens bavards avaient tendance à décourager le duc qui préférait garder le silence dans l’espoir que cela les fasse taire.

    Lâchant les grosses joues du chien, le maître d’armes jugea plus prudent de se relever, sans jamais quitter de l’œil l’énergumène qui s’était perché sur un tonneau … Bien qu’il baissa finalement le regard sur les joyeux animaux lorsque Gobelin les mentionna. C’est vrai qu’ils n’étaient pas très utiles à l’heure actuelle, mais des chiens, ça pouvait être dressés. On pouvait en faire tout ce que l’on voulait. Et en plus, ils sont fidèles. Et mignons et tout doux et… Une minute. Apprendre le charme et la séduction ? Le regard du borgne revint aussitôt sur le gobelin qui lui fit relever le menton avec son éventail. Le Nyugard avait clairement besoin de ces cours puisqu’il n’avait même pas réalisé que c’était un geste enjôleur … D’un autre côté, il n’avait pas non plus conscience que des hommes pouvaient aussi le draguer, alors … Oui, il y avait du boulot.

    Bref, il n’allait pas passer à côté de cette opportunité, quand bien même les termes de cet arrangement étaient flous ! « J’ai pas tout compris, mais d’accord. » Au lieu de lui serrer la main afin de sceller l’entente, Lief détacha son épaisse cape de fourrure, la souleva au-dessus du petit gobelin et la lâcha sur ses frêles épaules. Le manteau était bien trop grand pour le bonhomme vert, mais au moins, ce dernier ne risquait plus de mourir de froid … Le duc avait besoin de ses enseignements, il ne pouvait pas le laisser bêtement crever ! De plus, cela faisait un bon moment déjà qu’il avait hâte de s’en débarrasser … C’est qu’il faisait chaud ici !

    Malgré cet acte de générosité, le visage du loup était toujours aussi peu expressif. En fait, non, ce n’était pas un manque d’expression; on devinait facilement sa confusion en écoutant les paroles de Gobelin et on voyait tout aussi bien à quel point il prenait ce sujet au sérieux. C’est juste que… il ne souriait pas, quoi. Sûrement pour ça que les gens tremblaient devant lui, mais s’ils prenaient la peine de lui parler plus de deux minutes, ils réaliseraient comme le mercenaire à quel point le maître d’armes était juste pourri dans les relations sociales. Il serait probablement meilleur s’il approchait chaque conversation comme si c’était une rencontre diplomatique …

    « … Hum … » Peut-être devrait-il expliquer sa situation afin que les conseils de Gobelin soient plus pertinents ? C’était ce que ses élèves faisaient lorsqu’ils souhaitaient améliorer une technique en particulier. « … Il paraît que les femmes me draguent souvent, mais je ne le remarque pas … Ça enrage ma femme, elle ne veut pas que les autres abusent de moi … Quelque chose comme ça. » Il se gratta l’arrière du crâne, d’abord penaud avant de finalement froncer les sourcils d’un air déterminé. « Je ne veux pas qu’elle soit triste, alors je dois absolument apprendre à détecter les, euh, trucs de séduction. » Si tout cela sonnait stupide ? Peut-être bien, mais l’homme s’en fichait pas mal de passer pour un abruti. Il était là pour s’améliorer et apaiser sa femme; rien ne l’arrêtera !

    L’élève croisa les bras et fixa son professeur, prêt à assimiler toutes ses connaissances … Ah ! Il venait de réaliser quelque chose ! « Hum, c’est Lief, en passant. J’suis maître d’armes. » Enfin, il avait pensé à se présenter !… Même s’il avait omis son statut de duc de Nyugard, mais c’était en bonne partie parce qu’il ne souhaitait pas que le gobelin devant lui se mette à lui lécher les bottes encore plus … Ou qu’il détale comme un lapin, car faut dire que les Nyugard n’avaient pas la réputation d’être des gentils garçons. « Bon, que dois-je savoir à part que certains coups de poing ne sont pas affectueux ? »
    KoalaVolant
    Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 28 Mar - 13:48
    Un homme qui accepte un contrat sans totalement le comprendre…

    Ah ! N’avait-il donc du travail à faire qu’en séduction ? S’étonne Zeng en clignant des paupières, assez interdit de sa réponse. La surprise ne dure que quelques secondes, le temps que l’amusement ne le fasse pouffer avec malice, jusqu’à ce que l’épaisse cape s’abatte sur ses épaules. Dans un couinement, Gobelin manque de ployer sous le poids soudain… Les jambes écartées pour retrouver une certaine stabilité, Gobelin s’entoure d’un large pan de fourrure. Il gazouille et rit, agite les bras et tournoie sur lui-même, apparemment ravi de voir le vêtement suivre son geste, jusqu’à une nouvelle fois s’y réfugier. Le visage éclairé d’un sourire malicieux, presque repus de chaleur, les paupières mi-closes, Gobelin minaude en frottant son nez contre la pelisse, s’imprégnant de l’odeur de l’homme. Habitué aux fragrances corporelles de ses adelphes, il trouve toujours un étrange réconfort à sentir un parfum autre que le sien, plus encore quand il s’agit d’une personne d’un genre masculin…

    Désir interdit, tapi au fond de ses entrailles, Gobelin se contente de profiter de cette chaleur qui renforce la sienne, de cette étreinte indirecte, de ce vêtement qu’il compte bien ravir comme souvenir, de cette rencontre des plus étranges. Lui qui se pensait, bizarre, voilà que le borgne n’est à son tour pas des plus adaptés en société ! Enfin, plus l’on est de fous, plus l’on rit, et Gobelin a le rire terriblement facile.

    Sous les paupières mi-closes, luisent ses pupilles, d’un éclat d’une pure malice. Minuscule sous son tas de fourrure, ses cheveux se mêlant à la pelisse, il a tout d’un de ces monstres légendaires qui hanteraient les Montagnes les plus Hautes, des créatures velues qui raviraient les Hommes pour les dévorer dans leurs tanières…

    _ Lief, Lief…

    Répète alors la voix croassante de Gobelin. Sa tête dodeline, à droite puis à gauche, geste accompagné du mouvement de ses pupilles, comme s’il cherchait, dans les recoins de sa tête, ce que ces sons font résonner. Quels souvenirs, sont ravivés.

    _ Oh… Lief, qu’il répète une dernière fois, sur un ton différent : à croire, qu’il se souvient. Ou que ce nom est seulement gravé, au sein de sa mémoire.

    _ Marchons, qu’en dîtes-vous ? Trouvons peut-être, un endroit où nous installer. Car la leçon que vous demandez, exigent de nombreux échanges voire, un peu de théâtre, pour illustrer les sujets que nous aborderons !

    Annonce Gobelin en levant l’index, avant de se mettre en marche, de son pas sautillant : bien qu’il engage, le déplacement, il ne tarde pas à ralentir et préférer tourner autour de Lief, se fiant à sa connaissance du terrain pour suivre son allure.

    _ Votre épouse, est-elle jalouse ? Comment se fait-il, qu’elle doute ainsi de vous ? Depuis combien de temps agit-elle ainsi, s’est-il passé un évènement qui ait provoqué cette insécurité ? Cette colère, exprime probablement une tristesse ou une inquiétude de sa part, que craint-elle ? Pour votre couple… ? Bien qu’apparemment, elle semble davantage craindre pour votre sécurité, lorsque vous dîtes qu’elle craint « des abus » à votre égard…

    Songe Gobelin en grattant sa joue de l’index. Il prend, à dire vrai, la situation très au sérieux.

    _ Aux yeux de votre épouse, quels sont les signes qu’une femme cherche à vous séduire ? Quelles sont les menaces qui la font réagir ?

    Il lève les yeux vers Lief.

    _ Selon le pays et la culture, la séduction ne s’exerce absolument pas de la même manière. Comme l’on ne manie pas une arme, de la même manière. A Nuhoko, par exemple…

    Gobelin ouvre son éventail et dissimule le bas de son visage.

    _ Tout passe avant tout, par le regard. Langueur, d’yeux qui s’éternisent dans les vôtres, d’un long battement de paupières, de mouvements particulièrement lents, pour attirer le regard et faire durer, le plus longtemps possible l’instant. Elle cherchera, votre regard sur elle, à le happer et à ce qu’il y reste.

    Il replie son éventail dans un sourire amusé, le repose songeusement sur son menton.

    _ Les femmes du Domaine sont souvent bien plus directes. Manifestent leurs attirances, en instaurant rapidement une proximité physique, cherchant la chaleur d’un corps contre le leur… Mais tout cela, sont des codes bien souvent stéréotypés, qui dépendent de la culture et de l’éducation comme j’ai pu vous le dire. Il y a des variantes, selon les personnalités et l’évolution de la société.

    Explique Gobelin en agitant son éventail.

    _ La séduction est un art complexe… Mais ce qui suscite votre intérêt, est de ménager avant toutes choses la relation avec votre épouse. A ce que je comprends, elle ressent une certaine peur, avez-vous parlé avec elle de ce qu’elle craint, très précisément ? Et de ce qui pourrait la rassurer ?

    Gobelin dévisage attentivement Lief et, de son éventail, tapote son bras solide.

    _ Vous avez tout l’air d’être un homme fidèle. Assez ferme avec, j’ai l’impression, la tête sur les épaules, bien qu’il y ait une certaine maladresse dans vos interactions sociales… Avez-vous déjà été abusé ? Quels abus craint-elle ? Comprenez, il y a une différence entre un abus physique, un abus financier, un abus psychologique... Sur lesquels vous, vous et votre épouse, vous pensez vous le plus vulnérable ? ... Ou a -t-elle besoin d'être rassurée sur sa valeur, sur sa beauté, sur ses propres capacités de séduction ?
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion +10Pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] Animal Fight Club | Zeng Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 192
    Gold : 1441
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lief Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 30 Mar - 2:23

     


    Animal Fight Club


    Le cyclope et le gobelin


    De toute évidence, l’étranger était heureux d’avoir enfin quelque chose de chaud sur le dos. Petite nature. Lief, de son côté, se sentait beaucoup mieux maintenant que l’air rafraîchissant du nord traversait ses vêtements. Nul besoin de manteau pour cet homme qui n’était jamais vraiment tombé malade; au pire, peut-être un éternuement par-ci ou par-là … À défaut d’être né dans la bonne famille, il était né avec de bons gènes. Tout le contraire du petit monsieur devant lui qui semblait collectionner les tares physiques, bien que cela ne semblait guère perturber le grand guerrier plus que ça … Il n’en avait – vous l’avez deviné – absolument rien à foutre.

    Gobelin répéta le prénom de son élève plusieurs fois. Un truc pour ne pas l’oublier peut-être ? Bah, c’était un nom assez populaire dans le coin puisque c’était celui d’un ancien Odin … Rien de très exceptionnel. "Gobelin" par contre, ça c’était quelque chose de bizarre. Bref, ce dernier voulait partir à la recherche d’un endroit pour donner son cours. Logique, logique … Euh, hein ? Du théâtre ? Genre, faire semblant ? Lief était trop terre-à-terre et honnête pour être bon comédien, quoiqu’il était doué pour cacher sa souffrance et ses frustrations jusqu’à ce qu’il soit trop tard, hahaha !… Ha … Nah, Barbara ne trouverait pas cela drôle.

    Le duc suivit donc son professeur en silence, même si les rôles s’inversèrent assez vite; il comprit que c’était à lui de trouver une place où se poser. Il comprit aussi qu’il allait bientôt avoir mal au cou à force de tourner la tête pour suivre ce gobelin qui s’obstinait à passer dans son angle mort … Rah, les gens ne pensaient jamais à cela lorsqu’ils s’entretenaient avec un borgne – à moins que ce type le faisait exprès pour l’agacer. Faut dire que le petit être était assez dur à cerner …

    Les chiens continuaient à suivre les deux hommes. Parfois, une odeur ou un truc au sol attiraient leur attention quelques secondes, mais ils revenaient toujours se coller contre leurs jambes. L’attention de Lief, toutefois, était portée sur les premières réflexions de son enseignant. « … » C’était beaucoup de questions d’un seul coup. « … Euh … Elle a avoué être "un peu" jalouse, mais elle se trompe, c’est pas sa faute. C’est moi qui suis… con. » Ouais, il n’y avait pas d’autres mots. « Ça fait longtemps que ça l’énerve, mais c’est juste récemment que je l’ai réalisé… parce qu’elle me l’a dit en pleine face. » Quel mari il était ! Un aveugle suicidaire qui faisait mourir d’inquiétude sa femme ! Uuuuuuuugh …

    Bon, allez, on se ressaisit et on passe à la prochaine question. Les signes et les menaces qui la faisaient réagir. « … Tout ? » Gobelin aurait probablement aimé une réponse plus précise, mais Lief avait-il tort ? Il suffisait qu’une demoiselle touche, sourit, regarde, ou même respire le même air que son époux pour qu’elle ait envie de la trucider. Mais non, elle n’était pas jalouse, je vous assure ! Son regard bleuté croisa celui verdâtre de son interlocuteur. Ah, donc la séduction, c’était comme les combats ! Les pays avaient leurs propres façons de se draguer ! Cela faisait du sens. Cela compliquait également l’apprentissage, mais peu importe; le Nyugard ne comptait pas abandonner. L’air toujours aussi sérieux, il hocha la tête pour signifier qu’il avait au moins compris cette explication.

    N’empêche, ils devaient avoir l’air louches … Un petit bonhomme moche et poilu, un grand borgne menaçant et deux chiens féroces. Un groupe de criminels ou de monstres, quoi ! Étonnant qu’aucun garde ne les ait arrêtés pour leur poser des questions … M’fin, cela restait un petit village; les gens préféraient probablement les ignorer afin d’éviter les ennuis. Le gobelin, le cyclope et les toutous n’étaient pas méchants pourtant …

    Lief détourna la tête et fronça les sourcils, grave et pensif. « … De la peur … » Il ne voulait plus que Barbara craigne pour lui. « Elle affirme que les femmes m’approchent pour avoir un enfant. Ça pourrait créer des problèmes d’héritage… et de statut… et de pouvoir … » Une crainte qui ne faisait aucun sens pour un maître d’armes, mais qui était tout à fait légitime pour un duc. Sauf que voilà, il n’avait pas précisé ce détail important, alors peut-être que le pauvre gobelin était complètement perdu. Lief ne le réalisait pas cependant, alors il continua : « Pour la rassurer, j’pensais commencer chaque conversation avec une femme par : "Je ne désire pas m’accoupler avec vous". » Cela sonnait peut-être comme une plaisanterie, mais l’homme était on ne peut plus sérieux.

    Son œil se reposa sur Gobelin lorsque celui-ci lui tapota le bras. "Une certaine maladresse dans vos interactions sociales" … Sans blague. Par contre, c’était quoi cette histoire d’abus ?… Confus, le loup garda le silence le temps d’essayer de comprendre. Au même moment, ils tombèrent sur un cul-de-sac avec assez d’espace malgré la pile de boîtes et de tonneaux brisés. Une sorte de débarras on dirait – parfait pour les déchets en leur genre !… Ah, mais merde, Lief devait cesser de se dévaloriser à chaque occasion. Sa femme comptait sur lui ! Il ne pouvait pas la décevoir davantage ! Pendant que les chiens allèrent renifler les nouvelles odeurs, le loup s’accota à nouveau contre un mur, bras croisés.

    Des abus physiques ? Bah, il se faisait parfois frapper bien sûr, mais c’était souvent pour une bonne raison. Des abus financiers ? Il n’avait pas souvenir d’avoir perdu de l’argent de façon stupide … Des abus psychologiques ? Ce n’était pas un abus si c’était mérité.

    « … Je ne crois pas avoir été abusé ?… Je n’suis pas certain de saisir ce que t’essayes de dire, » admit-il malgré tout, car il n’était pas du genre à faire semblant de tout comprendre juste pour avoir l’air intelligent. Néanmoins, il n’y avait aucune hésitation dans ses prochaines paroles. « Ma femme est la plus forte, elle ne peut pas se faire abuser. Et elle est la plus belle. Et la plus séduisante. Je l’aime beaucoup. » Il secoua la tête. « Je le répète : c’est moi le problème, pas elle. C’est moi qui dois changer. »

    Lief pencha la tête sur le côté, détaillant son professeur du regard. Cet étranger parlait énormément et posait un tas de questions, mais il semblait être un véritable expert dans ce domaine. Il était sûrement marié. Cela ferait du sens. Un maître de la séduction ne pouvait pas être célibataire – peu importe s’il avait un nom aussi idiot que "Gobelin". « … » Euh, une minute. Est-ce que ce drôle de bonhomme était réellement un gobelin ? Le maître d’armes n’en avait jamais vus, alors il ne pouvait pas en être sûr … Bon, d’habitude il dirait que c’était une idée ridicule puisque les gobelins n’existaient pas, mais on avait récemment découvert une chèvre géante et des citrouilles tueuses, alors …

    Le guerrier se gratta la joue avec un doigt. Bien que son expression restait neutre, il y avait une certaine innocence dans sa question : « … C’est pas vraiment important, mais es-tu un vrai gobelin ? » Quoique si, cela avait son importance; les gobelins ne draguaient peut-être pas comme les humains ! Que dirait Barbara si son mari tentait un jour de la séduire comme un petit bonhomme vert ?!
    KoalaVolant
    Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 2 Avr - 17:01
    Les réponses données par l’homme, poussent le Gobelin de surprises en surprises.

    Parfois, un pouffement ébranle ses épaules, il serait difficile d’y voir une offense, l’être étrange se tord toujours d’une manière ou d’une autre, produit borborygmes, claquements de langue, roucoulements ou ricanement, selon les idées qui traversent son esprit. Il n’aurait jamais cru voir, une telle complexité et étrangeté dans un couple ; un homme si franc, avec si peu de mots, dont les paroles pourtant, manquent d’informations, de précision ou parfois, de réflexion.

    Et peut-être pour la première fois de sa vie, il trouve quelqu’un plus bizarre que lui !

    Ce n’est pas physique : c’est dans son attitude. Dans sa façon de concevoir la réalité. Voilà, qu’il semble s’attribuer toute la faute, il ne manquerait plus qu’il se dévalorise tiens ! Bien que dans son discours, Gobelin y reconnaisse un fait avec lequel, il n’est que trop familier. La croyance, d’être inférieur – à sa femme, mais pas au reste.

    Gobelin, songeusement, enfonce son petit doigt dans son oreille et le tourne à deux reprises, comme pour s’assurer à ce qu’il ait bien entendu, ou simplement, lancer le rouage de son esprit.

    Arrivant dans ce bric à brac, Gobelin commence naturellement à chercher s’il y a quelque chose d’utile, d’abandonné entre les caisses et les tonneaux. Il s’amuse à en basculer un sur le sol, et s’amuse de son corps crevé pour y glisser sa fourrure fraichement gagnée, puis s’y abriter. Il piaille de bonheur face à sa trouvaille, bien qu’il accepte d’émerger de sa cachette pour continuer la discussion, reprenant la fourrure qu’il pose sur ses épaules.

    _ En parlant d’abus, Gobelin ne ciblait pas particulièrement votre femme…

    Relève la créature, surpris qu’aussitôt, Lief ait pris sa défense.

    _ C’est vous qui avez parlé d’abus et c’est à Gobelin de définir ?! Un abus, c’est lorsqu’une personne outrepasse les droits que tout être humain possède. Il y a des abus de pouvoir, des abus sexuels, des abus financiers… Dès l’instant où l’on ne respecte pas les droits d’un être humain pour lui imposer ou lui faire subir, quelque chose, il y a un abus.

    Explique patiemment Gobelin. Accroupi à même le sol, avec ses bras qui se balancent, jouent avec les morceaux de bois.

    _ Pourquoi craint-elle que vous acceptiez de coucher avec une autre femme ?

    Gobelin penche doucement la tête sur le côté.

    _ Si elle est jalouse, qu’une femme ou non tente de vous séduire, elle y verra une menace. Mais évincer toutes les femmes de votre entourage est impossible. Comme repérer les signes de séduction, aux yeux d’un modeste Gobelin, est insuffisant…

    Une idée germe dans son esprit. Levant une brindille, qu’il vient de ramasser, Gobelin l’agite.

    _ Prenez pour exemple, un homme qui craint constamment d’être assassiné. Même si vous évincez ses ennemis, il commencera à douter de ses amis. Même si vous enlevez leurs armes, il craindra d’être empoisonné. Et même avec un antidote universel, il craindra qu’on ne le pousse par la fenêtre… La peur, trouve toujours des occasions de se manifester et Gobelin ne sait pas si le problème vient seulement du fait que vous ne repériez pas les tentatives de séduction…

    Songe Gobelin.

    _ Vous semblez sincèrement amoureux d’elle. Pourquoi doute-t-elle de votre fidélité ?

    S’interroge Gobelin, posant songeusement son coude sur son genou, puis sa tête contre son poing.

    _ Selon elle, qu’est-ce que vous pourriez trouver AILLEURS pour qu’elle redoute ne serait-ce qu’une femme qui vous approche ? Vous n’allez pas vous jeter sur toutes ces demoiselles qui traversent votre route, comme elles ne vont pas toutes bondir à votre cou, aussi beau soyez-vous… Et qu’elle se rassure, ce n’est pas un simple échange de regard qui fait naître un enfant…

    Ne peut s’empêcher de pouffer Gobelin, glissant la brindille entre ses lèvres pour la mâchouiller.

    _ Gobelin a l’impression, qu’il serait pertinent de creuser cette histoire de jalousie. Que pense-t-elle, manquer, pour que vous puissiez vous intéresser aux autres ? Aux autres plus qu’à elle ? A-t-elle l’impression de ne pas vous plaire, de ne pas vous combler, qu’il manque quelque chose entre vous, pour que l’ailleurs puisse vous menacer ?

    A la question naïve, Gobelin éclate franchement de rire. Tellement qu’il met quelques secondes à se reprendre. La tendresse dans ses yeux, éclate d’un sourire d’une douceur, maternelle.

    D’une affection qu’il n’offre, d’habitude, qu’aux enfants égarés.

    L’index, se lève lentement et se dresse devant les lippes exsangues, dans un geste conviant au silence.

    _ Qu’en penses-tu ?

    Qu’il susurre, avant de rabaisser la main.

    _ C’est ainsi, que ma-mie m’a nommé, le nom que l’on nous donne, suffit-il à nous définir ?

    Ses yeux se détournent, s’éteignent, ses mains effleurent le sol, ses épaules, s’haussent.

    _ Je suis un Gobelin, qui, un jour, sera humain. Gobelin observe, minutieusement et apprend. A être, comme toi, comme les autres, et s’il n’y arrive pas, bah, ce n’est pas grave, c’est aussi bien d’être un Gobelin. On apprend à se satisfaire, de pas grand-chose.  

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion +10Pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] Animal Fight Club | Zeng Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 192
    Gold : 1441
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lief Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 7 Avr - 1:23

     


    Animal Fight Club


    Le cyclope et le gobelin


    Ah ouais, c’est vrai que c’était lui qui avait mentionné les abus en premier lieu … Mais était-ce le bon terme pour décrire la situation ? Lief avait laissé Gobelin lui expliquer ce qu’était un abus comme s’il était un débile profond. Comme s’il ignorait la définition d’un mot aussi simple ! Toutefois, ce n’était pas son avis qui comptait, mais bien celui du nain; ce que le borgne se demandait réellement, c’était si la définition du gobelin était différente et plus précise que la sienne. Puisque c’était Gobelin le professeur, c’était ses explications qui prévalaient. Et de toute façon, tel que mentionné plus tôt, passer pour un abruti ne l’énervait généralement pas. Barbara reconnaissait l’intelligence de son mari et c’était l’essentiel.

    Selon l’expert en séduction, seuls les êtres humains pouvaient être abusés. Voilà qui réglait le problème. « Je n’ai pas été abusé, » conclut promptement le loup. Prochaine question ! Pourquoi sa femme craignait-elle qu’il couche avec quelqu’un d’autre ? Hmm … Tout compte fait, ce n’était pas tout à fait cela. « … Je pense qu’elle craint plutôt que je me fasse manipuler et violer, » corrigea-t-il après trois secondes de réflexion. Non, on n’y allait pas par quatre chemins ici. Néanmoins, était-ce une peur légitime ? Son époux n’était pas si naïf; il le remarquerait si quelque chose clochait à ce point. Et il était tellement grand et musclé ! Quelle demoiselle serait capable de le forcer ? Aucune à part sa reine, mais elle ne le forçait jamais, mais il ne lui en voudrait même pas si elle le faisait. Bref.

    Une petite moue déçue apparut sur son visage lorsque le professeur souleva que devenir un pro de la détection serait inefficace. Merde ! Lui qui pensait avoir eu une idée de génie … Retour à la case départ. Pas grave. Il trouvera bien autre chose. Suivant du regard la brindille agitée en l’air, le duc écouta l’exemple… et le comprit à moitié, parce que franchement, à quel point fallait-il être lâche et trouillard pour avoir peur de tout ? On avait souvent essayé d’assassiner les Nyugard et cela n’avait jamais effrayé Lief – sauf la fois où l’un de ces enfoirés s’était rendu jusqu’à ses enfants, mais c’était une autre histoire. Quoi qu’il en soit, il voyait quand même où Gobelin voulait en venir; cela ne servait à rien d’éliminer les distractions, il fallait s’attaquer au problème à la source. Mais … C’était lui le problème, non ?

    Le grand homme se renfrogna en entendant les prochaines réflexions, préférant fixer un caillou quelconque au sol. Ce que la reine pensait que son loup pouvait trouver ailleurs ?… Ah. Il ignorait ce qu’elle avait bien pu croire à l’époque, mais aujourd’hui, la réponse lui semblait évidente. Sauf qu’il n’était pas certain de vouloir penser à cela, alors il pensa plutôt aux talents en séduction du drôle de bonhomme, et si oui ou non ce type était un véritable gobelin. Ce dernier éclata de rire (évidemment) avant de le dévisager d’une drôle de façon … Lief haussa les épaules. Il ne le savait pas, c’était bien pour cela qu’il posait la question ! Il ne s’attendait néanmoins pas à une explication aussi déprimante. « … Ah. »

    Il toisa son interlocuteur sombrement. « … Tu ne trouves pas ça grave… de ne pas être humain ? » Plus tôt, Gobelin s’était autoproclamé "Pire des déchets" avec joie et fierté. Il avait l’air de bien s’amuser malgré qu’il ne soit qu’un tout petit gobelin. Merde. Le Gunnulf avait-il tort de vouloir devenir plus qu’un outil ? Devait-il plutôt apprendre à se satisfaire de son statut de chien ? « … » La mâchoire serrée, le Nyugard détourna la tête. Non. Il ne devait pas penser ainsi. Barbara lui a dit qu’il était déjà un être humain, et c’était Barbara qu’il devait écouter. Ce qui signifiait… qu’il pouvait être abusé en fait ! Ah ! Il changea brusquement sa réponse précédente : « J’ai été abusé. … … … Je crois. »

    … Et puis c’est tout. Il n'expliqua rien. Comme si ça allait aider Gobelin ! L’œil du borgne fut attiré par le jeu des deux chiens. L’un se couchait dans le tonneau renversé plus tôt par le mercenaire, puis l’autre allait le déranger afin de voler sa place. C’était adorable, or Lief n’avait pas envie de sourire. Décroisant les bras, il serra les poings. Surtout, ne pas frapper le mur de pierre cette fois ! « … C’est le bonheur. C’est le bonheur qu’elle pense que je peux trouver ailleurs. » Il refit face au gobelin, son regard tout d’un coup enflammé, comme si c’était la créature verte qu’il devait convaincre et non sa reine. Comme s’il pouvait à tout moment soulever le nain poilu par le collet et le secouer pour prouver à quel point il était sérieux. Il ne comptait pas malmener son propre professeur bien sûr, même si c’était ce que son langage corporel laissait croire … « Mais c’est ridicule, parce que j’suis heureux avec elle ! Je lui ai dit ! » L’avait-elle cru ? « Les gens disent qu’elle a un caractère difficile, mais c’est faux, je la trouve très gentille. Elle est la femme parfaite. Elle est forte, intelligente, ambitieuse, belle, elle m’aime, elle me respecte, elle me soutient, et e-e-e-elle est très douée au lit ! » Le maître d’armes était devenu rouge comme une tomate en précisant cela, mais c’était peut-être un détail important, qui sait … Ce n'était pas lui l'expert en séduction ! « Je ne pourrai jamais trouver tout ça ailleurs, j’aimerais qu’elle n’en doute plus … »

    Ah bah, il parlait beaucoup plus tout d’un coup ! Embarrassé par ce soudain laisser-aller, il détourna le regard un court instant avant de le ramener sur Gobelin. « … C’est ma faute, je lui donne l’impression d’être malheureux … » Ah bah, il parvenait quand même à se désigner comme coupable ! Quoique … C’est sûr qu’essayer de se trancher la gorge devant sa femme, ce n’était pas le geste le plus romantique qui soit. Il l’avait fait en partie par amour pourtant, mais Barbara n’avait pas du tout approuvé … Alors au lieu d’essayer d’apprendre la séduction, il devrait plutôt… apprendre à aimer moins bizarrement ? Euh … « … Qu’est-ce que je dois faire pour lui prouver mon bonheur ? » Il recroisa les bras, fixant intensément son professeur alors que ses joues reprenaient leur couleur habituelle. « Comment montres-tu à ta femme que tu es heureux avec elle ? »

    Parce que ce crétin était toujours convaincu que Gobelin, ô grand expert en séduction, était marié.
    KoalaVolant
    Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 12 Avr - 18:58
    Pour un homme aussi impassible, aussi imperturbable, son esprit va en tous sens.

    Nier l'abus, pour enfin l'admettre, silencieux, pour ensuite bavarder, son regard s'embraser, pour qu'au final, ses joues s'empourprent. Le proverbe affirme qu'il faut se méfier de l'eau qui dort - sous la surface en apparence tranquille, les émotions l'agitent de courants violents parfois contraires, trahissant, comme une perte totale de repères.

    Et face à sa détresse s'éveillent les instincts prédateurs de la Créature abjecte. Elle se repait du malheur et de la souffrance. Elle s'en imprègne, la dévore, s'en nourrit, jusqu'à ne plus en laisser, la moindre miette. La faire disparaître. Eclats sournois au sein de ses pupilles, la Bête caresse ses babines de sa langue effilée, jusqu'à ce qu'à l'annonce des talents de la Dame au lit, le fassent franchement éclater de rire.

    D'un rire de crécelle, d'un rire sincère, qui ruisselle. D'un geste digne de Zeng Min, il ouvre son éventail d'un geste élégant, dissimule pudiquement ses lèvres, les yeux malicieusement plissés, il n'y a pourtant aucune moquerie dans sa voix. Lubrique, il se repait de ces détails croustillants qui generaient pourtant plus d'un…

    Jusqu'à ce que son visage redevienne grave, prenant le temps de réfléchir à toutes ces informations qui lui sont données. Son regard vert parcourt longuement l'homme en face de lui, d'un geste de la main, il appuie songeusement son éventail sur le torse du maître d'armes pour comme en évaluer la solidité, y exerce une légère pression jusqu'à finalement le tapoter.

    _ Qui vous a abusé ? Quels abus vous a–t-on infligé ?

    Demande lentement Gobelin.

    Cette fois, ce n'est plus tant la créature qui est parle. L'homme a dressé dignement la tete, son éventail revient tapoter songeusement la paume de son autre main.

    _ Il y a plusieurs pistes à travailler. Deux pistes principales me viennent à l'esprit. A ses yeux, quels sont les comportements concrets que tu adoptes, qui lui font croire que tu es malheureux avec elle ? Et inversement, quels changements de ta part, quels éléments concrets, prouveraient que tu es heureux en sa présence ?

    Reprend le mercenaire. Il pointe son éventail vers son propre oeil, l'appuyant contre sa pommette.

    _ Il y a une différence, entre ce que l'oeil voit et ce que l'esprit perçoit. Nos peurs voilent et troublent ce que l'on voit : si elle a peur que tu sois malheureux avec elle, ses yeux chercheront toutes les preuves qui confirment cette hypothèse. Le mieux à faire, est de s'appuyer sur des faits et des éléments concrets, des changements de comportement objectifs et observables, qui prouveront le contraire. C'est à elle de définir quels changements elle attend, et toi, ce que tu peux faire.

    Zeng commence à marcher autour du maître d'âme, baissant les yeux de bas en haut pour le dévisager.

    _ Tu lui es totalement dévoué. Tu es fou amoureux d'elle. Peut-être a-t-elle l'impression que cette relation est déséquilibrée ? Qu'elle ne t'offre pas tout ce que tu lui donnes ?

    Il abaisse son éventail.

    _ Et si tu as été abusé…

    Il marque un silence.

    _ Peut-être craint-elle… De t'abuser à son tour. S'il y a un déséquilibre dans votre relation, si elle a l'impression d'avoir l'ascendant, peut-être redoute-t-elle… ce pouvoir qu'elle a sur toi. Le mal qu'elle peut te faire.

    Zeng repose son éventail sur ses lèvres. Les yeux baissés, une main dans le dos, l'autre tenant toujours son accessoire, il y a dans son attitude, une demande silencieuse - d'attendre, de longues secondes, de longues minutes.

    _ C'est grave. De ne pas se sentir humain. D' être considéré… Comme un rejet de l’Humanité.

    Il concède. D'une voix grave.

    Je suis né difforme. Dans un pays, où la beauté est une nécessité pour survivre. L'on a tant de fois espéré ma mort, ou tant de fois tenté de me l'infliger. L'on m'a insulté, rabaissé, battu… Pour survivre… J'ai endossé ce rôle. Celui de Monstre. De Gobelin.

    Il sourit faiblement.

    _ J'ai fait de leurs insultes, mon armure. J'ai accepté le rôle qu'on m'imposait, pour essayer de me trouver une place dans ce monde. C'est grave, de ne pas se sentir humain, de se croire inférieur, de s'en persuader au point de justifier, valider, appeler, aux violences, aux moqueries, au mépris. C'est destructeur.

    Ses yeux verts se plantent dans le seul oeil de Lief. Le fixent au plus profond de son âme.

    _ J'ai été abusé tant de fois. J'ai commencé à me haïr, à me dire que mon existence, n'avait pas d'importance.

    Il sourit. D'un sourire, triste et beau à la fois. Eclats, de neige qui fondent, sous les premiers rayons.

    _ Encore aujourd'hui, je me dénigre et je rêve d'un jour, où l'on verra l'humain, avant le Gobelin. Cela arrive, parfois. Souvent, avec le temps. Des personnes apprennent à m'apprécier. Pour ce que je suis. A me considérer comme un égal. Ils me demandent alors… De ne plus me dévaloriser. De ne plus m'insulter. Me disent, que j'ai de l'importance, de la valeur… Et… Cela me fait beaucoup de bien à entendre.

    Avoue Zeng en détournant pudiquement les prunelles.

    _ Parfois... j'agis instinctivement de sorte à convaincre que je suis un Gobelin. Comme si tout ce qu on me répétait, était vrai, comme si j étais vraiment, ce qu ils pretendent. Peut-être craint-elle, de prendre le rôle de bourreau ou d'abuseur, peut-être redoute-t-elle de te faire du mal, de te rabaisser, qu'elle aimerait… Qu'elle aimerait que votre relation, soit plus équilibrée. Et peut être, que tu agis d une manière qui fait... qu elle a l impression d abuser de toi ? Qu'en penses-tu ?

    Il n'a pas répondu, au sujet de la femme - il en a eu, mais jamais plus d'un soir.

    Quant aux hommes… Les relations auraient pu durer, plus longtemps. Continuer. S'il n'avait pas été, ce qu'il est. S'il était né, d'un genre différent.
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion +10Pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] Animal Fight Club | Zeng Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 192
    Gold : 1441
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lief Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Avr - 2:24

     


    Animal Fight Club


    Le cyclope et le gobelin


    Voilà que le gobelin riait encore … Rien d’étonnant, alors Lief avait continué à parler, déterminé à trouver une solution à son problème malgré sa gêne. Tout aussi vite, son professeur avait retrouvé son sérieux avant de le tapoter avec son éventail. Le torse solide comme la pierre ne bougea pas d’un poil, et le guerrier musclé se demandait surtout pourquoi ce type jouait avec un tel accessoire … Avait-il chaud ? C’était à cela que servait cet objet, non ? Mais c’était impossible, Gobelin tremblait de froid avant d’hériter de l’épaisse cape de fourrure ! Était-ce donc un accessoire purement décoratif ? Ugh, ils s’encombraient vraiment de choses inutiles dans l’Empire …

    Le mercenaire prit le temps d’articuler deux questions importantes – et embarrassantes. Pourtant, Lief ne cilla pas, continuant à fixer son interlocuteur. « … Ma famille. J’imagine. » Ça, c’était le "qui". Le "comment" par contre … Ils ne l’avaient pas abuser sexuellement; c’était déjà ça de gagner ! Par contre, ils auraient dû prendre le temps de mieux l’éduquer sur le sexe … Barbara avait dû tout lui expliquer alors qu’elle était plus jeune que lui et tout et tout. BREF. SUIVANT. Abus financiers ? Euh, il ne se souvenait pas avoir eu de l’argent de poche dans son enfance, mais était-ce de l’abus ? Qui laisserait des pièces à un chiot après tout ? Suivant. Abus physiques ? Beaucoup de coups et aucun câlin, mais c’était normal dans une famille de guerriers. Suivant. Abus psychologiques ? « … » Ouais. Ne venait-il pas encore de se traiter de chien il y a quelques secondes à peine ? C’était leur faute.

    Pourtant, il garda le silence, comme si le fait d’y avoir réfléchi suffisait comme réponse. Gobelin reprit malgré tout et même le Nyugard pourri socialement remarqua un changement d’attitude. À moins que c’était simplement le fait que l’autre avait cessé de le vouvoyer ? La raison de ce tutoiement soudain était inconnue, mais pas très importante, alors le duc ne s’y attarda pas. Et il s’obstina à garder le silence. Ce cours qui aurait dû être à propos de la séduction s’était transformé en… quelque chose d’autre. Peu importe ce que c’était, cela commençait à mettre le loup mal à l’aise; il n’avait pas forcément envie de partager des détails intimes avec un parfait inconnu. Il n’avait pas envie d’avouer à qui que ce soit qu’il avait essayé de se suicider. Cela donnerait une très mauvaise image à sa femme, déjà que sa réputation n’était pas super positive …

    Lief pencha finalement la tête sur le côté lorsque Gobelin pointa sa dévotion et son amour fou. Quoi, était-ce si évident ? Était-ce écrit sur son front ? Il se redressa en entendant le reste de la réflexion. Et secoua la tête. Certes, la relation était "déséquilibrée", mais Barbara lui offrait énormément en retour ! Ce n’était pas un problème !… Même si sa reine en voyait un et lui avait fait comprendre qu’elle voulait son mari à ses côtés et non à ses pieds. Le mari en question faisait des efforts dans ce sens, bien que la simple idée d’être l’égal de la duchesse lui semblait encore surréaliste …

    Il secoua la tête plus vigoureusement lorsque Gobelin sous-entendit que sa femme pourrait l’abuser. C’était ridicule ! Ce n’était pas un abus si cela ne le dérangeait pas ! Et de toute façon, Barbara ne ferait jamais ça ! Elle était bien trop gentille ! Le professeur se tut et l’élève ne parla toujours pas. On n’entendait plus que les chiens insouciants qui continuaient à jouer comme si de rien n’était. Puis, le petit être reprit la parole et rebondit sur une question de Lief qui était restée sans réponse.

    Franchement, le guerrier n’en avait rien à foutre de la vie de cet étranger. Les histoires tristes – ou heureuses – l’indifféraient.

    Mais cette fois, la confusion le gagna. Il avait l’impression d’entendre cette petite voix qui le narguait souvent dans son esprit. Se croire inférieur, s’en convaincre, se détester, n’avoir aucune importance …

    Son langage corporel se ferma entièrement. Un réflexe pour se protéger. Bloc de glace, le loup se contentait de fixer froidement l’homme devant lui. Tel un chien battu en voyant un autre, il n’y avait ni pitié, ni amour, ni compassion dans son regard; juste une sombre compréhension. « … » Lief contourna son interlocuteur sans un mot et alla s’asseoir en tailleur proche des chiens. Si l’un préférait rester coucher dans le tonneau, l’autre vint joyeusement à la rencontre de son alpha. Ce dernier passa ses grandes mains dans le poil de la bête. « … » Mince, il n’avait plus envie de continuer cette discussion. Il ne savait plus quoi dire à "Gobelin" sans que cela ne soit trop personnel. Néanmoins, il était celui qui avait demandé de l’aide; il ne pouvait pas abandonner comme ça ! Surtout qu’il n’était pas certain d’avoir rempli sa propre part du marché, vous savez, la partie de l’entente qu’il n’avait pas du tout comprise …

    Le maître d’armes prit finalement le chien dans ses bras et le serra comme une peluche. « … » Cet homme avait besoin d’une zoothérapie … Il avait besoin d’une thérapie tout court en fait ! Mais surtout, il voulait juste réfléchir dans son coin quelques minutes. "Gobelin" avait raison : c’était le mari qui donnait de fausses idées à sa femme à cause de son comportement. Sa reine n’aurait pas à s’inquiéter pour lui s’il n’était pas un aussi piètre être humain ! Pourquoi était-ce si compliqué d’agir normalement ?!

    Après un petit moment, Lief releva la tête. « Barbara n’abusera jamais de moi. » Sa voix était basse et pourtant si tranchante. Comme si c’était une vérité absolue. Comme si la Déesse elle-même avait écrit dans le ciel : "Barbara est la meilleure femme du monde, veuillez ne pas en douter". Le chien aboya joyeusement pour appuyer ses dires. Brave toutou qui savait reconnaître qui était sa reine ! « Elle n’est pas un bourreau, » renchérit-il. « Elle me donne beaucoup en retour même si je ne le mérite pas. » Le loup pivota le haut de son corps vers le mercenaire, le fixant d’un regard sévère. Était-il furieux contre sa propre incompétence en tant que mari ? Était-il furieux contre le "gobelin" pour avoir partagé de vive voix ces pensées sombres qu’il préférait garder pour lui-même ?

    Il se détourna, refit face au chien qui était juste heureux d’être là. « … Je n’sais pas quoi faire. On avait chacun notre rôle, on avait aucun problème, mais j’ai… fait quelque chose de très mal qui lui a fait beaucoup de peine. Et maintenant je dois changer. » Il secoua la tête. « Est-ce que je dois sourire plus ? Parler plus ? Être moins serviable ? Si elle veut que je sois son égal, est-ce que je devrais imiter son comportement ? Copier tous ses faits et gestes ? » Ces solutions ne faisaient pas vraiment de sens à ses yeux – ou plutôt son œil –, mais il était à court d’idées.

    « Gob- » Lief hésita. On dirait qu’il avait voulu nommer son professeur, mais avait soudainement changé d’avis. Sa tête se tourna légèrement vers le mercenaire. « … Tu es un humain. Je ne veux pas t’appeler "Gobelin". Comment veux-tu que je t’appelle ? »
    KoalaVolant
    Lief Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-lief
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Barbara
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : “Make yourself a sheep and the wolf will eat you.”
    Inventaire : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Animal Fight Club | Zeng Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Animal Fight Club | Zeng Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 75/300
    MVT : 4
    RES : 7
    DEF : 7
    MAG : 10
    ATQ : 12
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Maître d'armes et Duc
    âge du perso : 38 ans
    Magie ou Emblème : Terre
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Animal Fight Club | Zeng 88l4
    Messages : 84
    Gold : 790
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t259-the-queens-wolf-liefhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t260-wolf-pack-lief
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum