Déesse Zorya
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Bonjour chers Elysiens !
Comme certains ont pu le constater, le scénario du chercheur a été supprimé suite au départ d'Aetherios. En réfléchissant bien, nous nous sommes dit qu'il serait plus intéressant que la création de nouvelles technologies puisse revenir à chacun des membres du forum. Ainsi vos inventions seront celles proposées par les chercheurs d'Elysia.
Il vous est possible, dès à présent, de retrouver la rubrique des inventions dans le grimoire. Une première création a vu le jour sous le nom de la lanterne. Nous souhaiterions pouvoir étoffer cette partie et c'est la raison de ce concours.
En remplissant le formulaire ci-dessous, chacun aura la possibilité de nous proposer ses idées. Le staff peut refuser ou non une proposition et le fera toujours en argumentant.
Seul un compte par joueur pourra participer au concours - donc pas de dc. Il sera possible de proposer quatre créations au maximum. Le 1er Avril, le staff choisira parmi les créations celles qui apparaîtront dans le Grimoire. Pas d'inquiétude, toutes les autres propositions qui auront été acceptées par le staff seront conservées pour venir étoffer l'annexe petit à petit.
À la fin du concours, chaque participant recevra de l'xp ainsi que des écus.
Comme certains ont pu le constater, le scénario du chercheur a été supprimé suite au départ d'Aetherios. En réfléchissant bien, nous nous sommes dit qu'il serait plus intéressant que la création de nouvelles technologies puisse revenir à chacun des membres du forum. Ainsi vos inventions seront celles proposées par les chercheurs d'Elysia.
Il vous est possible, dès à présent, de retrouver la rubrique des inventions dans le grimoire. Une première création a vu le jour sous le nom de la lanterne. Nous souhaiterions pouvoir étoffer cette partie et c'est la raison de ce concours.
En remplissant le formulaire ci-dessous, chacun aura la possibilité de nous proposer ses idées. Le staff peut refuser ou non une proposition et le fera toujours en argumentant.
- Code:
<center><div class="TABG"><div class="TabBod"><b>Nom de l'invention :</b> texte
<b>Image 350x305 ainsi que le crédit :</b> texte
<b>Description de l'invention :</b> texte
<b>Les limites de l'invention :</b> texte</div></div></center>
Seul un compte par joueur pourra participer au concours - donc pas de dc. Il sera possible de proposer quatre créations au maximum. Le 1er Avril, le staff choisira parmi les créations celles qui apparaîtront dans le Grimoire. Pas d'inquiétude, toutes les autres propositions qui auront été acceptées par le staff seront conservées pour venir étoffer l'annexe petit à petit.
À la fin du concours, chaque participant recevra de l'xp ainsi que des écus.
- Déesse
- Partenaire : NameNiveau : LV 99 ArmeCitation : «Les chroniques de l'histoire, aussi rapides qu'un clin d'oeil.
Dans le temps de la gaieté, personne ne remarquera que son destin a discrètement tourné les rouages.»Inventaire : MapEXP : 0/0MVT : 99RES : 99DEF : 99MAG : 99ATQ : 99HP : 999Emploi / loisirs : Déesse suprême du mondeâge du perso : 9 999 ansMagie ou Emblème : LumièreLocalisation : ElysiaIcone :Messages : 335Gold : 10767
Sun B. Adda
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Nom de l'invention : L' imprime-livres
Image 350x305 ainsi que le crédit :
Description de l'invention : L'on raconte que le jeune héritier Adda ait voulu rendre accessible au plus grand nombre le Journal du Duché et assurer la diffusion des savoirs (validés par ses parents).
Des caractères métalliques sont soigneusement glissés sur une grande plaque de bois. Recouverts d'encre, il suffit d'une pression pour que la plaque s'applique sur une page vierge et permette l'impression des caractères.
Les limites de l'invention : Le Duché souhaite probablement garder main mise sur les livres et prend probablement garde aux informations diffusées ainsi qu'aux livres produits en plus grand nombre. La machine n'est pas encore parfaite : les caractères métalliques peuvent se déloger, l'encre peut baver... Et les plus belles œuvres requièrent encore les enluminures des copieurs ! Actuellement, l'imprime-livres sert ainsi à produire des affiches ou le journal, plus qu'à réellement transcrire des ouvrages entiers. Car à chaque nouvelle page, il faut modifier les caractères métalliques, ce qui prend beaucoup de temps !
La machine consomme aussi beaucoup d'énergie, aussi les pierres trouvées au Temple ne sont peut-être pas utilisées en priorité pour cette création.
Image 350x305 ainsi que le crédit :
- Spoiler:
Description de l'invention : L'on raconte que le jeune héritier Adda ait voulu rendre accessible au plus grand nombre le Journal du Duché et assurer la diffusion des savoirs (validés par ses parents).
Des caractères métalliques sont soigneusement glissés sur une grande plaque de bois. Recouverts d'encre, il suffit d'une pression pour que la plaque s'applique sur une page vierge et permette l'impression des caractères.
Les limites de l'invention : Le Duché souhaite probablement garder main mise sur les livres et prend probablement garde aux informations diffusées ainsi qu'aux livres produits en plus grand nombre. La machine n'est pas encore parfaite : les caractères métalliques peuvent se déloger, l'encre peut baver... Et les plus belles œuvres requièrent encore les enluminures des copieurs ! Actuellement, l'imprime-livres sert ainsi à produire des affiches ou le journal, plus qu'à réellement transcrire des ouvrages entiers. Car à chaque nouvelle page, il faut modifier les caractères métalliques, ce qui prend beaucoup de temps !
La machine consomme aussi beaucoup d'énergie, aussi les pierres trouvées au Temple ne sont peut-être pas utilisées en priorité pour cette création.
Nom de l'invention : Enchantement des armes
Image 350x305 ainsi que le crédit :
Description de l'invention : La pierre incluse dans le manche d'une arme peut être chargée par la magie élémentaire de son porteur. Son arme s'imprègne alors de sa magie et permet d'ajouter un bonus magique aux dégâts physiques déjà réalisés.
Les limites de l'invention : Le coût d'une telle utilisation est important : tout combattant qui utilise cette technique perd 5 PV par tour, sachant que l'enchantement ne dure que sur deux tours maximum.
Si l'on attaque une créature d'un élément magique avec le même élément (par exemple Feu vs Feu), la créature regagne un nombre de PV égal aux blessures qui auraient dû lui être infligées. Cependant, face à un monstre d'un élément opposé, les dégâts réalisés peuvent être destructeurs.
Image 350x305 ainsi que le crédit :
- Spoiler:
Lien de la vraie image (mais je suis très nul.le pour retoucher des images) :
https://pbs.twimg.com/media/Fb1XD1AWQAAY7zH.jpg:large
Description de l'invention : La pierre incluse dans le manche d'une arme peut être chargée par la magie élémentaire de son porteur. Son arme s'imprègne alors de sa magie et permet d'ajouter un bonus magique aux dégâts physiques déjà réalisés.
Les limites de l'invention : Le coût d'une telle utilisation est important : tout combattant qui utilise cette technique perd 5 PV par tour, sachant que l'enchantement ne dure que sur deux tours maximum.
Si l'on attaque une créature d'un élément magique avec le même élément (par exemple Feu vs Feu), la créature regagne un nombre de PV égal aux blessures qui auraient dû lui être infligées. Cependant, face à un monstre d'un élément opposé, les dégâts réalisés peuvent être destructeurs.
- Terres de Babel
- Partenaire : NameNiveau : LV 1 HACHE (FOR)Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditerInventaire : Potion +10PvsAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gelEXP : 15/200MVT : 4RES : 5DEF : 6MAG : 10ATQ : 11HP : 26Emploi / loisirs : Héritier du Duché Addaâge du perso : 21Magie ou Emblème : terreLocalisation : Terres de BabelIcone :Messages : 63Gold : 336
Athelbert E. Seland
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Je rebondis sur l'idée de Sun.
J'avoue, je me suis un peu amusé... mais l'idée est là!
J'avoue, je me suis un peu amusé... mais l'idée est là!
Nom de l'invention : Pierres élémentaires.
Image 350x305 ainsi que le crédit :
Description de l'invention : Les pierres trouvées au Temple peuvent être infusées de magie (feu, vent, eau ou terre). Cela permet à l'utilisateur d’avoir accès à une magie d’un autre élément que le sien (ou d'avoir accès à la magie tout court).
Les limites de l'invention : L’utilisation d’une pierre est limitée; en l’utilisant, vous draînez la magie qui y a été infusée. Lorsqu’elle est déchargée, la pierre perd de son éclat.
En combat:
L’utilisateur pourra, une seule fois, utiliser une attaque de niveau 1 correspondant au type élémentaire de la pierre achetée.
Au quotidien :
Mettez la pierre élémentaire du feu dans l’eau de votre bain, et l’eau se réchauffera! Vous avez chaud? Utilisez la pierre élémentaire du vent pour créer une petite brise! Vous désirez améliorer la qualité de vie de votre poisson rouge? Déposez la pierre élémentaire d’eau dans son bocal, cela gardera son eau propre et oxygéné en permanence!
Image 350x305 ainsi que le crédit :
- Spoiler:
J'ai fait de mon mieux pour redimensionner... on ne juge pas ! xD
Y'a sûrement des images mieux que ça pour illustrer le tout... mais voilà.
Lien vers l'image d'origine : https://www.deviantart.com/imderpysheyla/art/Elemental-Stones-873870692
Description de l'invention : Les pierres trouvées au Temple peuvent être infusées de magie (feu, vent, eau ou terre). Cela permet à l'utilisateur d’avoir accès à une magie d’un autre élément que le sien (ou d'avoir accès à la magie tout court).
Les limites de l'invention : L’utilisation d’une pierre est limitée; en l’utilisant, vous draînez la magie qui y a été infusée. Lorsqu’elle est déchargée, la pierre perd de son éclat.
En combat:
L’utilisateur pourra, une seule fois, utiliser une attaque de niveau 1 correspondant au type élémentaire de la pierre achetée.
Au quotidien :
Mettez la pierre élémentaire du feu dans l’eau de votre bain, et l’eau se réchauffera! Vous avez chaud? Utilisez la pierre élémentaire du vent pour créer une petite brise! Vous désirez améliorer la qualité de vie de votre poisson rouge? Déposez la pierre élémentaire d’eau dans son bocal, cela gardera son eau propre et oxygéné en permanence!
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“Swords trick you into thinking you can defend. With an axe all you can do is attack. Men think they can defend against me--but when I knock, they open.”
- Domaine de North Odin
- Partenaire : Duchesse Seland.Niveau : LV 3 HACHE (FOR)Citation : A wolf doesn't concern himself with the opinions of sheep.Inventaire : Potion x2 +10PvsPotion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.Anti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gelEXP : 0/200MVT : 4RES : 7DEF : 7MAG : 10ATQ : 12HP : 28Emploi / loisirs : Duc du Fief de Seland.âge du perso : 47 ans.Magie ou Emblème : Magie du Feu.Localisation : North Odin.Icone :Messages : 20Gold : 129
Pao-Lin Adda
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Non j'ai pas oublié de poster
Bon je n'ai pas d'images car je galère à trouver les crédits-
Bon je n'ai pas d'images car je galère à trouver les crédits-
Nom de l'invention : Le lampadaire
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Après la lanterne, les chercheurs se sont penchés sur une version fixe qui servira à éclairer des lieux en particulier tel que des rues ou des marchés nocturnes. C'est ainsi qu'ils ont fait évoluer la lanterne en lampadaire et commencent peu à peu à l'installer ici et là.
Les limites de l'invention : Lourd et difficile à déplacer.
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Après la lanterne, les chercheurs se sont penchés sur une version fixe qui servira à éclairer des lieux en particulier tel que des rues ou des marchés nocturnes. C'est ainsi qu'ils ont fait évoluer la lanterne en lampadaire et commencent peu à peu à l'installer ici et là.
Les limites de l'invention : Lourd et difficile à déplacer.
Nom de l'invention : Boussole
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Après plusieurs tests avec un certain matériau, les chercheurs sont parvenus à créer une boussole. Elle se tient dans une main et indique quatre direction : Nord Sud Ouest Est. L'aiguille pointe toujours vers le Nord. Pour le moment elle ne rencontre pas un franc succès mais les chercheurs sont certains qu'elle est très utile et évite de se perdre !... Enfin c'est ce qu'ils disent.
Les limites de l'invention : texte
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Après plusieurs tests avec un certain matériau, les chercheurs sont parvenus à créer une boussole. Elle se tient dans une main et indique quatre direction : Nord Sud Ouest Est. L'aiguille pointe toujours vers le Nord. Pour le moment elle ne rencontre pas un franc succès mais les chercheurs sont certains qu'elle est très utile et évite de se perdre !... Enfin c'est ce qu'ils disent.
Les limites de l'invention : texte
Nom de l'invention : Parapluie
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Les ombrelles de l'Empire ne supportent que trop mal la pluie. Pour compenser à ce problème, les chercheurs ont inventé le parapluie ; il se base sur le même modèle que l'ombrelle mais la toile laisse glisser la pluie plutôt que de l'absorber. Très pratique pour rester au sec.
Les limites de l'invention : texte
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Les ombrelles de l'Empire ne supportent que trop mal la pluie. Pour compenser à ce problème, les chercheurs ont inventé le parapluie ; il se base sur le même modèle que l'ombrelle mais la toile laisse glisser la pluie plutôt que de l'absorber. Très pratique pour rester au sec.
Les limites de l'invention : texte
Nom de l'invention : Sablier
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Avec tant de sable dans le désert, les chercheurs ont eu l'idée de s'en servir pour faire un sablier et ainsi mesurer le temps. Une heure s'écoule avant qu'il ne faille retourner l'objet. Il est plus esthétique que pratique...
Les limites de l'invention : texte
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Avec tant de sable dans le désert, les chercheurs ont eu l'idée de s'en servir pour faire un sablier et ainsi mesurer le temps. Une heure s'écoule avant qu'il ne faille retourner l'objet. Il est plus esthétique que pratique...
Les limites de l'invention : texte
- Terres de Babel
- Partenaire : NameNiveau : LV 1 Shuriken (VIT)Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditerInventaire : Potion x2 : +10PvsAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gelEXP : 15/200MVT : 4RES : 4DEF : 5MAG : 9ATQ : 10HP : 27Emploi / loisirs : Membre des Ailes de l'Ombreâge du perso : 17 y.oMagie ou Emblème : ventLocalisation : Fief d'AddaIcone :Messages : 57Gold : 735
Wolfgang Cìoban
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Wolfy a un truc à proposer en tant que bon mercenaire
Nom de l'invention : Armure élémentaire
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Tout le monde maitrise une magie (à part les porteurs d'emblèmes). Je vois mal les nobles ne pas disposer d'armure particulière pour leurs soldats / gardes rapprochée. Imaginons: une guerre éclate et forcément les armes et la magie seront les principaux dégâts contre autrui. Certaines familles pourraient avoir développer ces armures (oui c'est cheaté quand y pense MAIS JE N'AI PAS FINI), cela me parait logique l'existence de ces armures. Ou bien seulement une armure par famille que le chef de guerre (le dirigeant du pays) revêt et transmets à la génération suivante. Cela peut aussi donner une idée d'event mode "mais qui a piqué l'armure de telle famille".
Ce type d'armure peut avoir été faite à partir des pierres trouvées dans le précédent event (ou alors c'est la famille babel qui a pu concevoir ces armures et pour maintenir la paix, en a offert à chaque famille).
Les limites de l'invention : Évidement, en tant qu'armure elle peut aussi protéger des dégâts physiques mais comme toute armure, elle peut se détériorer. Elle peut protéger de la magie mais un moment elle ne protègera plus et aura besoin de se "recharger". Cela reste l’équivalent d'une bombe mais défensive.
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Tout le monde maitrise une magie (à part les porteurs d'emblèmes). Je vois mal les nobles ne pas disposer d'armure particulière pour leurs soldats / gardes rapprochée. Imaginons: une guerre éclate et forcément les armes et la magie seront les principaux dégâts contre autrui. Certaines familles pourraient avoir développer ces armures (oui c'est cheaté quand y pense MAIS JE N'AI PAS FINI), cela me parait logique l'existence de ces armures. Ou bien seulement une armure par famille que le chef de guerre (le dirigeant du pays) revêt et transmets à la génération suivante. Cela peut aussi donner une idée d'event mode "mais qui a piqué l'armure de telle famille".
Ce type d'armure peut avoir été faite à partir des pierres trouvées dans le précédent event (ou alors c'est la famille babel qui a pu concevoir ces armures et pour maintenir la paix, en a offert à chaque famille).
Les limites de l'invention : Évidement, en tant qu'armure elle peut aussi protéger des dégâts physiques mais comme toute armure, elle peut se détériorer. Elle peut protéger de la magie mais un moment elle ne protègera plus et aura besoin de se "recharger". Cela reste l’équivalent d'une bombe mais défensive.
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underworld
This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.
crédit code : awona
crédit code : awona
- Domaine de North Odin
- Partenaire : GrimvorNiveau : LV 2 EPEE (VIT)Citation : You're in my veins
You're in my mind
I can't explain
It's do or die
Inventaire : Potion +10PvsAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gelEXP : 15/200MVT : 4RES : 4DEF : 5MAG : 9ATQ : 10HP : 29Emploi / loisirs : mercenaire et ninja des Plumes de la Rédemptionâge du perso : 33 ansMagie ou Emblème : TerreLocalisation : VadrouilleIcone :Messages : 27Gold : 106
Obeline Serra
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\ HORS CONCOURS /
\ CONCOURS /
Si les images par copilot ne conviennent pas, je peux en trouver d'autres ;)
Nom de l'invention : Les lunettes anti-buée
Image 350x305 ainsi que le crédit : création de l'image par copilot
Description de l'invention : Les Lunettes ClarityVision sont la solution ultime pour éviter la formation de buée sur vos lunettes, quelles que soient les conditions. Conçues avec une technologie innovante, ces lunettes offrent une clarté visuelle exceptionnelle même dans les environnements les plus humides.
- Revêtement anti-buée de pointe : Les verres sont traités avec un revêtement spécial à base de slime qui empêche la formation de buée, offrant une vision nette et dégagée en tout temps.
- Matériau respirant : La monture est fabriquée à partir d'un matériau respirant qui favorise la circulation de l'air autour des verres, réduisant ainsi la condensation.
- Polyvalence : Que vous pratiquiez des activités sportives, que vous travailliez dans des environnements humides ou que vous portiez simplement des lunettes au quotidien, les Lunettes ClarityVision sont votre allié infaillible contre la buée.
Les limites de l'invention : Bien que les Lunettes ClarityVision offrent une solution efficace contre la buée, veuillez noter qu'elles peuvent ne pas convenir aux personnes ayant des yeux astigmates, car elles ne sont pas équipées de verres spécialement conçus pour corriger ce défaut visuel.
Image 350x305 ainsi que le crédit : création de l'image par copilot
- Les lunettes anti-buée:
Description de l'invention : Les Lunettes ClarityVision sont la solution ultime pour éviter la formation de buée sur vos lunettes, quelles que soient les conditions. Conçues avec une technologie innovante, ces lunettes offrent une clarté visuelle exceptionnelle même dans les environnements les plus humides.
- Revêtement anti-buée de pointe : Les verres sont traités avec un revêtement spécial à base de slime qui empêche la formation de buée, offrant une vision nette et dégagée en tout temps.
- Matériau respirant : La monture est fabriquée à partir d'un matériau respirant qui favorise la circulation de l'air autour des verres, réduisant ainsi la condensation.
- Polyvalence : Que vous pratiquiez des activités sportives, que vous travailliez dans des environnements humides ou que vous portiez simplement des lunettes au quotidien, les Lunettes ClarityVision sont votre allié infaillible contre la buée.
Les limites de l'invention : Bien que les Lunettes ClarityVision offrent une solution efficace contre la buée, veuillez noter qu'elles peuvent ne pas convenir aux personnes ayant des yeux astigmates, car elles ne sont pas équipées de verres spécialement conçus pour corriger ce défaut visuel.
\ CONCOURS /
Nom de l'invention : L’horloge d’édifice
Image 350x305 ainsi que le crédit : Invention inspirée du Moyen-âge - création de l'image par copilot
Description de l'invention : L'horloge majestueuse trônerait au sommet de la tour emblématique de Zorya ou une autre tour, à Babel, une merveille d'ingénierie qui captiverait l'imagination de tous ceux qui la contempleront. Ce serait la première horloge monumentale de son genre, une œuvre prodigieuse de précision et de technologie avant-gardiste.
Au cœur de cette tour, une machine impressionnante à énergie hydraulique battrait au rythme des mouvements célestes, ses engrenages et pignons de précision travaillant en harmonie pour capturer les subtils déplacements du Soleil, de la Lune et de certaines étoiles. Chaque mécanisme est réglé avec une grande minutie, créant une symphonie de mouvements synchronisés.
Régulée par une immense roue à eau, cette horloge prodigieuse offrirait l'heure du jour avec une précision étonnante, ses cadrans marquant le passage du temps avec une exactitude remarquable. Ce serait un chef-d'œuvre d'ingénierie et d'esthétique, une fusion magistrale entre la science et l'art, qui inspirerait tous ceux qui ont la chance de la contempler.
Les limites de l'invention : Lors des jours de pluie ou de ciel nuageux, l'horloge se trouverait dans un état de veille. Privée de la lumière céleste qui guiderait ses mouvements, ses engrenages et ses mécanismes précis resteraient immobiles, comme suspendus dans le vide. Dans ces moments d'obscurité atmosphérique, l'horloge serait figée dans le temps, attendant patiemment que les éléments célestes se manifestent à nouveau pour reprendre son éternel ballet. Elle demeurerait silencieuse, ses cadrans immobiles témoignant de la nature capricieuse des forces naturelles qui la régissent.
Image 350x305 ainsi que le crédit : Invention inspirée du Moyen-âge - création de l'image par copilot
- L’horloge d’édifice:
Description de l'invention : L'horloge majestueuse trônerait au sommet de la tour emblématique de Zorya ou une autre tour, à Babel, une merveille d'ingénierie qui captiverait l'imagination de tous ceux qui la contempleront. Ce serait la première horloge monumentale de son genre, une œuvre prodigieuse de précision et de technologie avant-gardiste.
Au cœur de cette tour, une machine impressionnante à énergie hydraulique battrait au rythme des mouvements célestes, ses engrenages et pignons de précision travaillant en harmonie pour capturer les subtils déplacements du Soleil, de la Lune et de certaines étoiles. Chaque mécanisme est réglé avec une grande minutie, créant une symphonie de mouvements synchronisés.
Régulée par une immense roue à eau, cette horloge prodigieuse offrirait l'heure du jour avec une précision étonnante, ses cadrans marquant le passage du temps avec une exactitude remarquable. Ce serait un chef-d'œuvre d'ingénierie et d'esthétique, une fusion magistrale entre la science et l'art, qui inspirerait tous ceux qui ont la chance de la contempler.
Les limites de l'invention : Lors des jours de pluie ou de ciel nuageux, l'horloge se trouverait dans un état de veille. Privée de la lumière céleste qui guiderait ses mouvements, ses engrenages et ses mécanismes précis resteraient immobiles, comme suspendus dans le vide. Dans ces moments d'obscurité atmosphérique, l'horloge serait figée dans le temps, attendant patiemment que les éléments célestes se manifestent à nouveau pour reprendre son éternel ballet. Elle demeurerait silencieuse, ses cadrans immobiles témoignant de la nature capricieuse des forces naturelles qui la régissent.
Nom de l'invention : Le bracelet d'alerte magique
Image 350x305 ainsi que le crédit : création de l'image par copilot
Description de l'invention :Le bracelet de sécurité magique, doté d'une pierre de mana lumineuse, serait un outil indispensable pour les expéditions périlleuses. Lorsque le danger guette ou qu'une situation critique se présente, la pierre de mana s'illumine d'une lueur intense, alertant son porteur et lui permettant de réagir rapidement pour se mettre en sécurité.
Cette lueur pourrait varier en intensité ou en couleur selon la nature du danger : une lumière rouge éclatante pour signaler un danger imminent, une lumière orange pour avertir d'un danger potentiel, ou même une lumière verte pour indiquer que tout est sûr. Ainsi, Obeline serait constamment informée de son environnement et pourrait prendre des décisions éclairées pour éviter les risques.
De plus, le bracelet pourrait être équipé d'une fonction de communication magique, lui permettant de contacter rapidement des alliés ou de demander de l'aide en cas d'urgence.
Les limites de l'invention : La pierre devra être rechargée magiquement avant chaque départ.
Image 350x305 ainsi que le crédit : création de l'image par copilot
- Le bracelet d'alerte magique:
Description de l'invention :Le bracelet de sécurité magique, doté d'une pierre de mana lumineuse, serait un outil indispensable pour les expéditions périlleuses. Lorsque le danger guette ou qu'une situation critique se présente, la pierre de mana s'illumine d'une lueur intense, alertant son porteur et lui permettant de réagir rapidement pour se mettre en sécurité.
Cette lueur pourrait varier en intensité ou en couleur selon la nature du danger : une lumière rouge éclatante pour signaler un danger imminent, une lumière orange pour avertir d'un danger potentiel, ou même une lumière verte pour indiquer que tout est sûr. Ainsi, Obeline serait constamment informée de son environnement et pourrait prendre des décisions éclairées pour éviter les risques.
De plus, le bracelet pourrait être équipé d'une fonction de communication magique, lui permettant de contacter rapidement des alliés ou de demander de l'aide en cas d'urgence.
Les limites de l'invention : La pierre devra être rechargée magiquement avant chaque départ.
Nom de l'invention : La coquille de collision
Image 350x305 ainsi que le crédit : Invention inspirée de One Piece, "l'impact-Dials" - création de l'image par copilot
Description de l'invention : La coquille de collision serait équipée d'une pierre de mana et serait capable de résister à n'importe quel impact physique et d'en absorber l'énergie cinétique dégagée lors de cette attaque. Une fois qu'elle aurait accumulé suffisamment d'énergie, il suffirait d'appuyer sur le dessus de la coquille pour libérer cette énergie stockée. Cette libération de puissance causerait des blessures physiques externes et internes.
Les limites de l'invention : Il faudrait une grande force physique pour utiliser la coquille de collision sans subir les conséquences du recul qui pourrait blesser l'utilisateur.
Image 350x305 ainsi que le crédit : Invention inspirée de One Piece, "l'impact-Dials" - création de l'image par copilot
- La coquille de collision:
Description de l'invention : La coquille de collision serait équipée d'une pierre de mana et serait capable de résister à n'importe quel impact physique et d'en absorber l'énergie cinétique dégagée lors de cette attaque. Une fois qu'elle aurait accumulé suffisamment d'énergie, il suffirait d'appuyer sur le dessus de la coquille pour libérer cette énergie stockée. Cette libération de puissance causerait des blessures physiques externes et internes.
Les limites de l'invention : Il faudrait une grande force physique pour utiliser la coquille de collision sans subir les conséquences du recul qui pourrait blesser l'utilisateur.
Nom de l'invention : Le chevaucheroue
Image 350x305 ainsi que le crédit : le vélo - création de l'image par copilot
Description de l'invention : Il s'agirait d'une invention mécanique ingénieuse qui combine la simplicité d'un cheval avec la technologie d'une roue. Conçu pour faciliter les déplacements sur de longues distances dans les vastes royaumes, le Chevaucheroue offrirait une alternative rapide et efficace à la marche ou à la monture traditionnelle.
Il se composerait d'un cadre en bois léger et résistant, formant une structure solide mais légère et de trois roues. Les deux roues arrières seraient plus grandes et plus larges permettant une meilleure stabilité et une conduite plus fluide sur les terrains accidentés. Pour faire avancer l'engin, il serait équipé d'un guidon, fixé à la roue avant, tourant dans la direction souhaitée pour changer facilement de trajectoire, de deux pédales de forme circulaire, fixées à un pédalier central, sur lesquels poser les pieds pour pédaler et propulser les roues. Il possèderait aussi des freins à friction, situés sur la roue arrière, permettant d'arrêter le véhicule en appuyant sur les leviers de freinage afin de ralentir et de s'arrêter en toute sécurité. Et pour le confort, le chevaucheroue serait équipé d'une selle confortable fixée au-dessus du cadre, offrant un soutien suffisant pour les longs trajets. La selle peut être ajustée en hauteur pour s'adapter à la taille du cavalier.
Les limites de l'invention : L'engin ne serait pas utilisable sur les surfaces sablonneuses ou marécageuses.
Image 350x305 ainsi que le crédit : le vélo - création de l'image par copilot
- Le chevaucheroue:
Description de l'invention : Il s'agirait d'une invention mécanique ingénieuse qui combine la simplicité d'un cheval avec la technologie d'une roue. Conçu pour faciliter les déplacements sur de longues distances dans les vastes royaumes, le Chevaucheroue offrirait une alternative rapide et efficace à la marche ou à la monture traditionnelle.
Il se composerait d'un cadre en bois léger et résistant, formant une structure solide mais légère et de trois roues. Les deux roues arrières seraient plus grandes et plus larges permettant une meilleure stabilité et une conduite plus fluide sur les terrains accidentés. Pour faire avancer l'engin, il serait équipé d'un guidon, fixé à la roue avant, tourant dans la direction souhaitée pour changer facilement de trajectoire, de deux pédales de forme circulaire, fixées à un pédalier central, sur lesquels poser les pieds pour pédaler et propulser les roues. Il possèderait aussi des freins à friction, situés sur la roue arrière, permettant d'arrêter le véhicule en appuyant sur les leviers de freinage afin de ralentir et de s'arrêter en toute sécurité. Et pour le confort, le chevaucheroue serait équipé d'une selle confortable fixée au-dessus du cadre, offrant un soutien suffisant pour les longs trajets. La selle peut être ajustée en hauteur pour s'adapter à la taille du cavalier.
Les limites de l'invention : L'engin ne serait pas utilisable sur les surfaces sablonneuses ou marécageuses.
Si les images par copilot ne conviennent pas, je peux en trouver d'autres ;)
- Terres de Babel
- Partenaire : NameNiveau : LV 1 ARC (FOR)Citation : C'est en forgeant qu'on devient forgeron.Inventaire : Potion +10PvsEXP : 0/200MVT : 4RES : 5DEF : 4MAG : 10ATQ : 9HP : 26Emploi / loisirs : Chercheuse et inventriceâge du perso : 23 ansMagie ou Emblème : TerreLocalisation : SilvaIcone :Messages : 40Gold : 538
Sehrazad Borgia
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Nom de l'invention : Le garde aliment
Image 350x305 ainsi que le crédit : texte
Description de l'invention : Une grande boîte faite de métal et d'alliage orné de deux pierres de mana. La volonté derrière cela pour les chercheurs et de permettre à l'une des pierres de produire de l'eau en permanence de l'eau, tandis que l'autre sert à générer du vent. Ils espèrent en alliant les deux éléments, de pouvoir former de la glace en continu. Alors, il suffit tout simplement par la suite d'ouvrir la boîte et y mettre de la viande par exemple pour qu'elle puisse être conservée plus longtemps.
Les limites de l'invention :En raison de la taille de la boîte qui ressemble à celle d'un coffre, il n'est pas possible de mettre une grosse quantité de nourriture à l'intérieur. De plus, il arrive parfois que la glace n'arrive tout simplement pas à se former.
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Description de l'invention : Une grande boîte faite de métal et d'alliage orné de deux pierres de mana. La volonté derrière cela pour les chercheurs et de permettre à l'une des pierres de produire de l'eau en permanence de l'eau, tandis que l'autre sert à générer du vent. Ils espèrent en alliant les deux éléments, de pouvoir former de la glace en continu. Alors, il suffit tout simplement par la suite d'ouvrir la boîte et y mettre de la viande par exemple pour qu'elle puisse être conservée plus longtemps.
Les limites de l'invention :En raison de la taille de la boîte qui ressemble à celle d'un coffre, il n'est pas possible de mettre une grosse quantité de nourriture à l'intérieur. De plus, il arrive parfois que la glace n'arrive tout simplement pas à se former.
- Royaume du Pharaon
- Partenaire : NameNiveau : LV 1 Shuriken (VIT)Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditerInventaire : Potion +10PvsEXP : 15/200MVT : 4RES : 6DEF : 3MAG : 11ATQ : 8HP : 25Emploi / loisirs : Tisseuse de linâge du perso : 19 ansMagie ou Emblème : LumièreLocalisation : Royaume du PharaonIcone :Messages : 36Gold : 518
Déesse Zorya
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- Déesse
- Partenaire : NameNiveau : LV 99 ArmeCitation : «Les chroniques de l'histoire, aussi rapides qu'un clin d'oeil.
Dans le temps de la gaieté, personne ne remarquera que son destin a discrètement tourné les rouages.»Inventaire : MapEXP : 0/0MVT : 99RES : 99DEF : 99MAG : 99ATQ : 99HP : 999Emploi / loisirs : Déesse suprême du mondeâge du perso : 9 999 ansMagie ou Emblème : LumièreLocalisation : ElysiaIcone :Messages : 335Gold : 10767
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