Altaïr de l'An 1

Le terrassement du Mithrilin qui menaçait le fief de Nyugard, sonne le début d'un nouveau mois.
Athelbert le Duc Seland - recherche sa Duchesse + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos

Les scénarios

aucun aucun
01.10.2024 Le forum Les Chroniques d'Elysia fermera ses portes très prochainement. Le staff remercie l'ensemble de ses membres et ses partenaires pour le soutien apporté jusque-là. En souhaitant une bonne continuation à vous tous et au plaisir de se retrouver ailleurs.
Teer Fradee[Privé] [Privé] Médecine et Malédiction [PV Rune] MQPartoClair
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Aller en bas
Qamar
Messages
Age
Coins
Royaume du Pharaon
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Ven 19 Juil - 22:03
C’était le premier du mois d’Izar : dans un mois, la saison de la “fièvre ardente” apportée par le vent du Sud, allait s’ouvrir, songea Qamar en fronçant un sourcil alors qu’elle prenait note sur son calendrier.

La fièvre ardente était une épidémie annuelle qui ne semblait mystérieusement frapper que la population la plus aisée de la capitale, au point que certaines couches du peuple (dont elle avait longtemps fait partie, elle le tenait donc de source sûre) en parlait comme d’une “malédiction” de la Déesse envers l’élite, venant frapper le palais chaque année  pour y punir ses membres les plus corrompus.

Qamar priait la déesse quotidiennement, mais d’expérience, les malédictions n’étaient souvent que des maladies mal comprises. La fièvre, quoiqu’elle ne put en déterminer la cause, pouvait se guérir : le remède était seulement… onéreux.

Et introuvable au Royaume, très mal réputé pour sa fertilité. Non, le remède ne poussait que dans un coin très reculé du Nord de l’Empire, et si ce n’étaient certains contacts éminents, Qamar ne l’aurait pas connu et aurait colporté ces rumeurs de “malédictions” à son tour ! Mais non, depuis son arrivée aucune concubine n’avait succombé à la fièvre, ni aucun autre membre du palais et ce nombre était tel que la rumeur s’était répandue en murmure au-delà du palais; comme quoi la nouvelle doctoresse aurait déjoué une malédiction vieille de plusieurs millénaires.

Elle aurait bien voulu que ce soit la vérité, mais voilà la malédiction était une maladie, et celle-ci frappait toujours; elle ne faisait que guérir les malades. Et son stock était presque vide, il allait falloir le renouveler avant le mois prochain. Elle aurait pu y aller toute seule, certes, mais une courtisane était en train de vivre une grossesse compliquée, et le voyage jusqu’à Nuhoko, même à dos de Wyverne, prendrait plusieurs semaines. Elle résolut donc de mandater une compagnie marchande pour se le faire livrer, quitte à débourser une somme indécente.

Du moment qu’elle recevait ces ingrédients, elle n’avait pas à s’inquiéter; le pharaon paierait toutes les dépenses. Il restait un mois après tout, ça devrait faire l’affaire.

Mais un mois plus tard, pas de nouvelles de la compagnie, et deux courtisanes présentaient déjà des symptômes. Bien que rassurante envers ses patientes et assurant les dignitaires du palais que cette épidémie annuelle serait sous contrôle, elle faisait les cents pas dans son office. Aurait-elle dû envoyer un autre marchand ?

Et puis un servant vint la faire mander; lui annonçant qu’un livreur était ici à sa demande, portant la lettre qu’elle avait confiée à la compagnie de marchands un mois plus tôt. Elle s’empressa de descendre les marches de ses quartiers pour rejoindre l’entrée du palais, la salle d’attente où les visiteurs étaient priés de rester.

- Vous en avez mis, du temps ! ne put-elle s’empêcher de lâcher à l’adresse du visiteur qui attendait là.
Qamar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t359-qamar-lune-d-argent-sur-la-cour-du-pharaon#3499
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 Shuriken (VIT)
    Citation : "Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit."
    Inventaire : [Privé] [Privé] Médecine et Malédiction [PV Rune] 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Physicienne
    âge du perso : 26
    Magie ou Emblème : Lumière
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : Croissant de lune vu d'une fenêtre du palais, brillant sur la ville
    Messages : 20
    Gold : 69
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t359-qamar-lune-d-argent-sur-la-cour-du-pharaon#3499
    Rune Ingvarr
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 28 Juil - 17:55
    ft. Qamar
    Médecine et Malédiction
    Le temps passa si rapidement que le mois d’Altaïr avait déjà commencé. De l’Empire de Nuhoko, en passant par l’Ordre des Chevaliers pour se rendre ensuite dans le Domaine de North Odin. En un mois, le messager avait fait de longs trajets et ne restait que très rapidement en ces lieux après des rencontres mémorables. D’ailleurs, il se dirigeait à nouveau vers une destination qu’il ne connaissait que très peu, le Royaume du Pharaon. Plus précisément dans le fief de Pharos, à la capitale Kemnos, là où le palais royal luxueux avait été bâti. De toutes les demeures que le jeune homme avait visitées récemment, il remarqua que cette dernière était la plus farouchement gardée. Non pas qu’il remettait en cause le travail de ceux qu’il avait croisé jusqu’à présent. Au contraire, il avait été maîtrisé lorsque cela était nécessaire, quand l’enfant n’avait pas respecté le protocole auprès de grands nobles.

    Toutefois, cette fois ce n’était pas vraiment auprès d’une personne noble que le messager devait se rendre. Enfin… Peut-être que si ? Après tout, la personne qu’il devait retrouver était réputée dans tout le continent comme étant une doctoresse de talent. Elle aurait déjoué une malédiction vieille de plusieurs millénaires, même si le jeune homme ne croyait pas vraiment aux malédictions. Lorsqu’il était plus jeune, tout le monde croyait qu’il était maudit et cela avait été révélé qu’il s’agissait en réalité d’une maladie. Certes, pour l’instant, aucun remède n’avait été trouvé pour le guérir complètement ou du moins apaiser ces symptômes. Cependant, s’il pouvait rencontrer un maximum de personnes talentueuses qui pourraient tester sur lui toutes sortes de méthodes pour l’aider, il ne serait pas contre. Le temps était d’ailleurs compté, le fief de Nyugard était toujours menacé après les premières quêtes d’extermination qui avaient été un succès. Bientôt, il devra se rendre à nouveau dans les terres glacées, après s’être porté volontaire pour se joindre à la Duchesse et au Duc de ce même fief.

    Il serait d’ailleurs bien resté dans son pays d’origine, afin que le Duc en personne puisse davantage lui prodiguer des conseils sur ses techniques de combat, mais il avait dû accepter une livraison urgente en tant que messager. S’il avait été motivé par le gain, le fait que la requête vienne de la fameuse doctoresse en question l’avait surtout motivé à traverser le continent pour saisir l’opportunité de la rencontrer. Surtout lorsqu’il savait que les portes de palais ne s’ouvraient jamais à part pour les festivités. Arrivé à destination, avec toutes les autorisations nécessaires au préalable ainsi que son insigne de messager, le jeune homme put entrer dans le palais où il avait été guidé dans une salle d’attente. S’il était habitué à livrer des missives, plutôt que des cargaisons de produits médicinales, il avait été sollicité par une connaissance de la compagnie des marchands. Bien sûr, il n’avait pas pu organiser seul cette livraison, mais il était la personne à qui on avait confié le bon déroulement. Une grande responsabilité pour un jeune messager qui venait de terminer sa formation. Toutefois, cette mission était décisive pour sa réputation dans le métier. Il avait veillé à ce que tout se soit bien déroulé et qu’aucune marchandise ne vienne à manquer à l’appel, ni qu’elle vienne à se détériorer lors du transport.

    La seule chose qu’on avait peut-être oublié de lui préciser, étant donné qu’il avait reçu l’ordre de mission il y a une semaine, était qu’en réalité le mandat avait été établi au début du mois d’Izar. Alors lorsque la doctoresse arriva d’un pas pressé en lui faisant remarquer qu’il avait mis du temps pour arriver, le jeune homme ne put s’empêcher de hausser un sourcil en signe d’incompréhension. La cliente était mécontente et cela n’était pas bon pour ses affaires…

    ❝ Mes hommages Doctoresse, je vous prie de nous excuser pour le temps que votre livraison a dû prendre pour arriver à bon port. Sachez que la compagnie de marchands qui m’a sollicité m’a assuré que tout ce que vous avez commandé est bien présent et d’excellente qualité. Si vous pouvez constater par vous-même, je ferai un retour aux personnes que vous avez mandaté en n’oubliant aucune de vos remarques. ❞

    Le messager s’était incliné devant la jeune femme, avant de lui tendre tous les papiers, dont le récapitulatif de la marchandise. Pour l’instant, il se concentra sur sa tâche première qui était de mener à bien sa tâche de messager. Si l’occasion venait se présenter à lui plus tard, il n’oublierait pas de lui faire part de sa requête personnelle, même si physiquement il ne pouvait pas cacher sa maladie. Après tout, son physique et plus particulièrement ses cheveux, dénotaient du commun des autres mortels.
    Rune Ingvarr
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t489-deux-ames-pour-un-meme-corps-rune-ingvarr
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t493-une-lettre-un-regard-et-puis-plus-rien-le-messager-open
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : ...
    Niveau : LV 1 EPEE (VIT)
    Citation : "Le sommeil est le frère jumeau de la mort."
    Inventaire : [Privé] [Privé] Médecine et Malédiction [PV Rune] 12cePotion +10Pvs[Privé] [Privé] Médecine et Malédiction [PV Rune] Bba8Potion boost +2 en ATQ durant 3 tours[Privé] [Privé] Médecine et Malédiction [PV Rune] 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 2/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 9
    MAG : 9
    ATQ : 10
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Messager
    âge du perso : 16 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Partout sur le continent
    Icone : [Privé] [Privé] Médecine et Malédiction [PV Rune] Profil
    Messages : 241
    Gold : 198
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t489-deux-ames-pour-un-meme-corps-rune-ingvarrhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t493-une-lettre-un-regard-et-puis-plus-rien-le-messager-open
    Qamar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 16 Sep - 14:57
    Qamar prit une profonde inspiration. Bon, le livreur n’avait pas tort, c’était dans les délais auxquels elle aurait dû s’attendre par les temps qui courent; l’essentiel était que les ingrédients soient arrivés avant qu’un cas grave ne se déclenche.

    - Oui, oui… Je vous remercie d’avoir fait ce chemin, dit-elle en ouvrant la boîte ainsi tendue pour vérifier son contenu.

    Tout semblait y être, un soulagement. On ne sait jamais, un message peut vite se déformer en passant de mains en mains… Parfois c’est un accident, parfois une tentative de vous rouler, d’échanger des articles moins onéreux… Surtout quand on envoie un jeune livreur qui n’est pas directement affilié à votre compagnie.

    - Tout semble conforme, soyez rassuré que vous serez payé dignement pour vos…, elle hésita un instant, surprise, après l’avoir bien regardé, pour vos services, pardon.

    Pour un livreur, l’homme devant lui était bien pâle, et bien qu’il soit bien équipé contre la chaleur, on pouvait deviner qu’il ne s’agissait pas de vêtements qu’il eut l’habitude de porter, mais c’est là autre chose qui lui avait fait oublier ses mots. La teinte des cheveux du jeune homme était particulière; et si c’était la première fois qu’elle la voyait, elle en avait effectivement entendu parler.

    A tel point qu’elle ne put s’empêcher d’ajouter :

    - Vos cheveux… J’espère ne pas être indiscrète, mais ce n’est pas une teinture, n’est-ce pas ?

    Elle dû se retenir intérieurement de ne pas lever le bras pour y toucher, cela aurait pu être considéré très rude : ce n’était qu’un livreur, mais elle était médecin royal tout de même, elle ne devait pas agir d’une quelconque façon qui puisse la deshonorer publiquement !

    Mais tout de même… Voir un sujet devant elle de cette mystérieuse maladie dont la plupart des grands érudits du continents étaient en ce moment en train de discuter vivement, quelle chance ! Quelle malchance pour le principal concerné, bien sûr, mais pour un médecin de sa trempe… !
    Qamar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t359-qamar-lune-d-argent-sur-la-cour-du-pharaon#3499
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 Shuriken (VIT)
    Citation : "Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit."
    Inventaire : [Privé] [Privé] Médecine et Malédiction [PV Rune] 12cePotion +10Pvs
    EXP : 0/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Physicienne
    âge du perso : 26
    Magie ou Emblème : Lumière
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : Croissant de lune vu d'une fenêtre du palais, brillant sur la ville
    Messages : 20
    Gold : 69
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t359-qamar-lune-d-argent-sur-la-cour-du-pharaon#3499
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum