Derniers sujets
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenAujourd'hui à 22:14
[Privé] Le temps de la rencontre et de l'échange | Léon
Athelbert E. SelandAujourd'hui à 22:03
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 21:48
[Privé] Big Bad Wolves | Polaris, An 1 | Athelbert
Athelbert E. SelandAujourd'hui à 21:13
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyAujourd'hui à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéAujourd'hui à 18:57
Fly into the light // Orehime Mori.
Sara MoriAujourd'hui à 17:55
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Jasmine MurphyAujourd'hui à 10:49
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyAujourd'hui à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyAujourd'hui à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyAujourd'hui à 8:23
I. Bottin des avatars
Jasmine MurphyAujourd'hui à 8:20
I'm the shield of your kindness ♣ Jasmine
Calamité NergalAujourd'hui à 7:08
Devenir partenaire ?
InvitéHier à 19:01

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  MQPartoClair
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Aller en bas
Adam Helvar
Messages
Age
Coins
Royaume du Pharaon
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Ven 27 Jan - 8:02
The everlasting silence of Thanatos

Spoiler:

Ils s'étaient mis en route quasiment aussitôt qu'Adam était arrivé au QG de l'Ordre. Quoi de mieux que l'enfant des dirigeants du fief pour servir de guide. Le rouquin n'aurait pas pensé revenir ici aussi vite et surtout, faire la mission en compagnie de la même personne qui l'avait aidé plus tôt. Une femme de nord qui ne faisait pas bon de contrarier. Au sein des chevaliers, elle possédait un grade élevé. La justice allait être avec les Helvar.
Après plusieurs jours de chevauchée, le paysage commençait à changer. Le sol rocailleux était petit à petit remplacé par du sable à perte de vue. La chaleur grimpait drastiquement, bien qu'elle était moindre qu'au cœur même du Royaume. Pour les personnes non habituées à cela, ils devaient déjà certainement souffrir de la température actuelle. Dans l'ensemble, le trajet se faisait relativement dans le calme. C'était surtout lorsque groupe décidait de faire une pause, que la conversation s'engageait. Alors un soir, du mieux qu'il le pouvait, Adam répondait aux différentes questions concernant la mission.

Il semblerait que les bandits aient élu domicile vers le Nord-ouest du fief, proche de la mer, au cœur de ruines d'un ancien village. Il s'agit du moins, de l'information la plus récente. Quelle méthode souhaitez-vous entreprendre dame Arianrhord ? Il existe deux voies pour arriver là-bas.

Sur un bout de papier, il avait vaguement dessiné le territoire des Helvar et deux chemins à emprunter afin d'arriver jusqu'au repaire des malfrats. Il était scribe et non cartographe. 

Le premier... il pointait le tracé correspondant. Est certes le plus court, mais pas forcément le plus avantageux pour nous. Il s'agissait autrefois d'une route commerciale. Néanmoins, lorsque le pharaon offrit les terres à Ivankov Babel, de moins en moins de personnes se mirent à utiliser cette route. À présent, elle est aussi jonchée de multiples dunes de sable.

Il ne le disait pas à voix haute, mais il fallait se douter qu'il s'agît maintenant d'un véritable nid à monstres et autres dangerosités. Le groupe de chevaliers l'accompagnant l'avait compris très certainement et si ce n'était pas le cas, alors la capitaine brillerait par ses réflexions. Le scribe montrait alors le deuxième tracé sur le bout de papier. 

Et voici le deuxième chemin. Le plus long, il nous faut contourner l'ancienne route commerciale et prendre après la direction de l'oasis. Grâce aux pavés construits, elle reste la plus praticable et évidemment la plus sécurisée. Dans les deux cas, nous devrions arriver sur les lieux en milieu de journée demain si tout se passe bien.

Il laissait alors la justice réfléchir à tout cela, lui donnant volontiers la carte de fortune. Il n'était qu'un guide. Elle était la décisionnaire. 
Arianrhod Adam Fief Helvar


Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 27 Jan - 13:32
    Voilà qui fut une surprise assez particulière. Alors que je travaillais dans mon bureau, ne m’occupant que de mes affaires, je reçois une lettre d’un de mes supérieurs avec attaché une seconde lettre. Et pour ne pas les répéter, j’ai reçu une mission, des ordres et l’origine de ceux-ci. Le Duc et la Duchesse Helvar, des noms fort familier, ont demandé de l’aide pour s’occuper d’un groupe de criminel. Des bandits qui seraient selon la famille Helvar sous les ordres d’Othello Iskar. Je voyais clairement pourquoi on m’envoyait là-bas.

    Non seulement c’était pour juste représenté la justice et agir dans les intérêts de l’Ordre, mais aussi pour mener une enquête. Une accusation vaine sans preuve, j’allais devoir donc trouver des preuves de l’inculpation d’Othello Iskar à ce groupe criminel, ou découvrir pourquoi la famille Helvar cherche spécifiquement à s’attaquer à lui par ce moyen-là.

    Rassemblant des troupes et nos armes, je prépare rapidement une équipe pour cette expédition, préparant correctement mes soldats pour partir dans un désert. J’évite de leur faire porter des armures trop lourdes sur le coup, sinon ils ne seront pas en état de se battre si on se prend une tempête de sable ou quelque chose de similaire sur le chemin. Notre équipe est alors récupérée par un visage familier, le scribe que j’ai été des jours auparavant, Adam… Curieuse coïncidence. C’est l’ordre qui m’a choisi pour ce rôle, mais je retombe sur Adam. Ils ont dû entendre parler de ma journée avec lui ici et ont du penser que j’étais la personne la plus apte à aider ou sympathisé avec lui.

    Après plusieurs jours de trajet, notre groupe arriva doucement vers sa destination, personne ne disait mot sur le voyage, l’équipe se prépara en silence ou préférait justement ce silence à une discussion en voyage. J’avais bien fait de préparer mon équipe et venir sans ma cape, s'ils étaient tous en armure lourd et côté de maille, on aurait bien pu avoir un mort avant le combat. Ce qui aurait été inacceptable.

    Une fois à l'arrêt, une discussion pour un plan stratégique se lança. Adam déposa les pions sur le terrain d’échec et expliqua la suite. Domicile dans le Nord-Ouest du fief. Proche de la mer et au cœur des ruines. Adam semblait presque excité par ce voyage vu comment il me demandait déjà quelle méthode j’allais utiliser. Je ne réponds rien à la question et préfère regarder ce qu’il dessinait sur le papier.

    Deux routes s’ouvraient face à nous. La première était courte, mais dangereuse. Une route commerciale qui n’est plus utilisée. Dangereuse et abandonnée, elle est entourée de dunes. Avec un chemin pareil, on risquait fortement de tomber sur des monstres, mais aussi de prendre par surprise les bandits. Sauf que j’avais une autre idée bien en tête.

    Le deuxième chemin était un contour de l’ancienne route commerciale. Un voyage plus sécurisé, plus tranquille et plus praticable selon Adam. Selon lui, dans les deux cas, nous devrions arriver en même temps. Donc le choix de la route ne compliquait pas le temps du voyage, seulement la direction qu’on prenait et ce qu’on y croisait. Alors que je cherche une solution et réponse, je réponds doucement une chose qui me vient à l’esprit.


    - « J’avoue que j’ai toujours voulu tremper dans une oasis. »

    Je ne devais pas juste penser à ce qu’Adam me disait, mais aussi l’état de mes hommes et le résultat du voyage. La différence avec le reste de notre groupe, c’est que je ne voyais pas ça comme une mission, mais une chasse. Il fallait traquer l’animal jusque dans sa tanière. Je croise les bras en me relevant

    - « Scribe Adam, dites-moi plus sur ce groupe de bandit. Qu’est-ce qu’ils attaquent et où ils attaquent ? Je veux que vous me parliez un maximum de ce que vous savez sur eux. S'ils sont ordonnés par cette fameuse personne, ils doivent avoir une méthode d’action précise, ou bien une cible particulière. Dites-moi tout ce que vous savez sur ce groupe. Je ne peux pas chasser si je ne connais pas ma proie. Parlez-moi aussi des personnes qui ont parlé et rapporté au Duc l’existence de ce groupe de bandit. »

    Une chasse n’est pas un simple jeu d’esprit pour savoir qui est le plus malin ou le plus rusé. Non, une chasse n’est pas un jeu. Lors d’une chasse, le prédateur agit rapidement et s’assure de laisser sa proie agir le plus, mais uniquement le maximum d’action inutile. C’est ça l’essence d’une chasse. Ne pas laisser la proie avoir le temps de réagir ou d’agir envers nous. Un prédateur s’assure de toujours dominer ce qu’il se passe. Même si c’est au milieu du territoire ennemi.
    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 1 Fév - 21:15
    The everlasting silence of Thanatos
    Excité à l'idée de retourner sur les terres du Royaume du Pharaon et de nouveau, braver cette chaleur étouffante ? Non, il s'agissait même du contraire. Néanmoins, il lui restait de la famille avec qui Adam entretenait de bonnes relations et ce souverain qui avait tant fait pour lui. Alors, oui il prenait sur lui et accompagnait les quelques chevaliers et la capitaine. On l'avait choisi lui plutôt qu'un autre par ce qu'il était - à savoir l'enfant du couple Helvar -, mais surtout, car le duc avait dû juger que le rouquin serait tout à fait capable de mener à bien sa mission.

    Néanmoins, il ne pouvait pas nier le fait que d'arpenter le continent avec un but en tête et en compagnie de vaillants soldats faisaient son effet. Une certaine liberté qu'il n'aurait jamais pensé réellement connaître s'il était resté coincé entre ces dunes de sable. Il lui fallait juste faire attention de ne pas s'interposer devant l'ennemi. Car, bien qu'armé de sa lance, il était un piètre combattant comparé à son frère Piers. De plus, là n'était pas ce qu'on lui demandait de faire. La justice ne lui permettrait pas - encore heureux -.

    La situation exposée à la capitaine, Adam l'écoutait attentivement lui répondre. Elle lui posait moult question qui le déstabilisait quelque peu l'espace d'un instant. Des interrogations totalement légitimes, mais le mot chasse avait le don de lui hérisser le poil. Remettant de l'ordre dans son esprit, le rouquin reprenait la parole en se voulant le plus précis possible. Heureusement, ses parents lui avaient écrit une lettre avant d'envoyer l'autre au QG des chevaliers.

    De ce que je sais par un échange de lettres bref de mes parents, les bandits viennent piller les habitations aux alentours de ce qui semble être leur repaire. En général, cela est surtout des vivres et de l'eau. Autant dire, des ressources importantes pour les villageois. Mais il est arrivé aussi que des jeunes femmes disparaissent sans raisons. À l'heure actuelle, sauf un corps ayant été retrouvé sans vie, personne ne sait ce qui est devenu de ces dames. Enfin, pour ce qui est des personnes qui ont rapporté tout cela au Duc sont des miliciens. Mon père avait d'abord jugé important de se renseigner lorsque plusieurs de ses sujets lui ont rapporté des vols en masse avec bien évidemment, des dégradations de leur habitation. Après avoir pu capturer un des brigands, il semblerait que le nom d'Othello soit celui étant sorti de sa bouche.

    Il jetait un bref regard à la capitaine.

    La vie dans le Royaume n'est pas des plus faciles, surtout si l'on s'éloigne des grosses villes. Les oasis sont de précieux atouts pour les habitants et il leur arrive d'être visés par des gens malhonnêtes. D'aussi loin que je m'en souviens, ma famille a toujours fait en sorte d'offrir les ressources nécessaires pour leur peuple.

    Du moins, c'était ce qu'il avait retenu de son éducation. Là ou avant cela lui avait paru facile à mettre en place, à présent, Adam se doutait bien des nombreux obstacles pouvant se dresser. Et autant avouer, que son père ne pouvait que prendre cette histoire très à cœur.

    Ai-je répondu à toutes vos interrogations dame Arianrhod ?

    Il attendait sa réaction et surtout, savoir ce qu'elle allait choisir. Le vent frais de la nuit le faisait frissonner. Il venait donc remettre comme il faut sa cape sur lui. Peut-être devraient-ils manger avant de reprendre la route, si elle se décidait à agir maintenant.
    Arianrhod Adam Fief Helvar

    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 4 Fév - 12:47
    La chasse sera plus complexe que prévu. Nous manquons d’énormément d’information sur les proies. Je viens donc poser des questions à la personne probablement le plus informé du groupe. Adam, le scribe qui nous accompagnait. La série de questions fut simple et rapide. Tout ce qu’il sait sur ce qu’on chasse. Toutes les informations seront utiles. Nos proies chassent de la nourriture, de l’eau, mais aussi autre chose. Les femmes disparaissent sans raison. Je pouvais déjà imaginer la réponse. Nous devrons peut-être nous attendre à des meat-shield une fois chez eux.

    La nouvelle qui m’intéressa le plus était la capture d’un brigand. Othello serait sorti de ses lèvres… D’accord. Je vois ce qui était joué sur le moment. Cependant, un nom n’était pas une preuve. Je me frotte doucement les mains en décidant que j’en apprendrais largement plus sur place. La capture du brigand allait compliquer la tâche. Largement plus. Les proies ont perdu l’un dès leur et donc seront plus défensifs… Ou bien plus enrager. L’un n’empêchait pas l’autre.

    Le scribe me regarde, disant que la vie dans le Royaume n’était pas facile, surtout loin des villes. L’oasis était donc un point de rencontre important pour tout le monde. D’accord, comme un animal, le point d’eau était une zone importante… Sauf que contrairement au peuple animal, ce n’était pas une zone neutre… Voilà qui sera utile si on veut attirer un piège.

    Il m’explique alors que sa famille a toujours fait en sorte de sortir les ressources nécessaires pour leur peuple. J'hausse un sourcil en cherchant sur le moment l’utilité de son commentaire. Il me demanda alors s'il avait répondu à toutes mes questions. Je fixe un léger moment le garçon, me demandant quel était le sens derrière cette question.


    - « Pas toutes. Mais vous avez répondu à celle que je voulais. Nous partirons vers l’Oasis. Il est inutile de nous risquer à un danger supplémentaire et avec de la chance, ils nous attaqueront une fois à l’oasis. »

    Je fais deux pas dans une direction, avant de me retourner vers le jeune homme.

    - « Mais laissez-moi vous donnez une très simple leçon, Adam. Premièrement, le simple fait qu’Othello a été donné comme nom par un brigand ne prouve rien. Ils auraient pu donner le mien, ça ne prouverait rien aussi. Nous aurons des preuves de l’implication de cette personne sur place. Mais en attendant, ce n’est pas lui notre cible. »

    Je marche alors vers le chariot, remettant en place un de mes gants. « Et ensuite. Votre famille a fait en sorte d’offrir les ressources nécessaires, oui. Mais il a été stupide que vous ne protégiez pas la ressource la plus importante. Le peuple. J’ai été envoyé ici pour chasser des brigands, pas pour vous dire cela. Remontez dans le chariot, nous avons à faire. »

    Je monte sur le chariot et m’adresse aux soldats.

    - « Soldat ! Direction l’Oasis. Nous mangerons et passerons la nuit là-bas. Une fois au matin, nous partirons vers la ville des brigands. Nous n’avons pas de temps à perdre. »
    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 10 Fév - 8:45
    The everlasting silence of Thanatos
    La décision était prise, direction l'oasis. Pour Adam et bien qu'il ne soit pas un fin stratège, lui paraissait être la meilleure optique. Le chemin était certes le plus long des deux, mais clairement le moins pénible car plus facilement praticable. La justice avait raison, autant éviter un danger supplémentaire. De plus, il était quasiment évident de retrouver les bandits une fois là-bas... Ou du moins, proche de ce point d'eau vu comme une ressource essentielle pour le peuple du Royaume du Pharaon.

    La seconde d'après, ses mains venaient se crisper sur ses genoux jusqu'à ce que les jointures blanchissent et que ses ongles rentrent légèrement dans sa peau caramel. C'était avec un effort surhumain que le scribe arrivait à garder sa bouche close, et ce, malgré une colère assourdissante. Qu'on lui critique était une chose, néanmoins que l'on remettait en cause la façon de diriger de ses parents de diriger le fief était un autre. Dans un premier temps, Adam n'avait fait que rapporter les mots écrit sur papier concernant Othello, que cela soit vrai ou non, là n'était pas son problème. Et s'il avait cru bon de préciser les agissements de ses parents, il n'aurait jamais pensé se recevoir une réprimande. Qui était-elle au juste pour dire cela ? Une Nyugard, fille d'une famille prestigieuse ? Oui, et alors. Une capitaine de l'Ordre ? Certes, bien que cela ne lui autorise pas de prendre ses aises en permanence.

    J’ai été envoyé ici pour chasser des brigands, pas pour vous dire cela.

    En même temps, personne ne lui avait demandé de dire cela. Dans le silence le plus total, le scribe se levait afin de rejoindre le chariot. Peut-être était-il idiot de se renfermer en cet instant précis. Pour autant, il s'agissait très certainement de la façon la plus judicieuse afin de ne pas créer de conflits internes. Adam n'était qu'un simple guide dans cette histoire. La mission était sa priorité, pas de chercher à remettre en place une femme qui croit en SA justice - et de cette dame de fer, il ne connaissait pas grand-chose de sa vie -. Aussitôt, les paroles d'Arianhord prononçaient que la troupe se mettait en route. Le trajet allait être peut-être long et éprouvant pour certains. Pour le rouquin, cela serait aussi le moyen de trouver le calme intérieur.

    ----

    HIIIiiii.

    Plainte lorsque une main venait attraper violemment ses cheveux et tirer en arrière. L'homme pas bien grand et au corps maigrichon n'osait pas regarder dans les yeux, celui qui était en train de le punir. Une véritable armoire de glace lui faisait face, un ours venu tout droit des contrées enneigées de North Odin. La brindille tremblait comme une pauvre feuille, sa voix tentant de percer les grognements de son chef. Mais des excuses, Othello n'en avait cure. Les ordres avaient été pourtant clairs, alors pourquoi et comment cette jeune demoiselle avait elle put s'échapper de son repaire ?

    N'oublie pas celui qui t'a tendu la main mon enfant. Pars immédiatement à sa recherche avant que le peuple ne la découvre. Si tu échoues, ce n'est pas sa tête qui prônera sur une lance, mais la tienne.

    La menace posait, le chef lâchait sa poigne tout aussi brutalement et regardait son poulain déguerpir aussitôt. Même la plus frêle des gazelles pouvait se montrer dangereuse lorsqu'elle faisait face au danger. Ce n'était pas encore l'heure pour Othello de plier bagage. Néanmoins, et ce, pour maximiser les chances de réussite, il envoyait deux autres brigands à la suite de l'autre. Des hommes plus robustes et plus expérimentés. En cas de problème, ils sauraient éliminer les menaces, même s'il doit être question d'une demoiselle ou un des leurs.

    ----

    Le voyage se poursuivait tranquillement. Au fil des heures, Adam avait eu le temps de s'apaiser. Il lui arrivait même de répondre à quelques questions lorsqu'on lui posait. Évidemment, chacun restait sur ses gardes, car rien n'est jamais sûr à cent pour cent. Ils avançaient à un bon rythme et bientôt, l'oasis tant attendue pouvait se profiler à l'horizon. Au vu des quelques jeux de lumière vacillante, le scribe jugeait que l'endroit était certainement encore vivant à cette heure-ci. Peut-être des marchands... Mais rien n'était certain, alors il préférait en faire part à la capitaine.

    Nous sommes bientôt arrivés. Néanmoins, nous devrions rester sur nos gardes. Les torches peuvent autant appartenir à des alliés que des ennemis.

    Au fond de lui, il se doutait que pour la dame cela lui paraissait évidant et il se doutait qu'elle saurât lui faire comprendre d'une manière ou d'une autre. Cela n'avait pas d'importance, il n'aurait qu'à prendre une énième fois sur lui. Le mieux étant d'envoyer un éclaireur... S'il le fallait, Adam se proposait alors volontiers, car passant peut-être le plus inaperçu en raison de ses vêtements et aura qu'il dégageait. Il n'était point un combattant, juste un noble. Le choix revenait néanmoins à l'instigatrice de la mission. Main sur sa lance, il attendait donc les démarches à suivre.
    Arianrhod Adam Fief Helvar

    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 10 Fév - 11:03
    De la colère ? Mmmh… Alors que je m’explique, disant clairement ce qu’il se passait et le problème de la situation, Adam semblait mal le prendre. Logique, je venais de rabaisser le travail de sa famille en donnant des explications très précises et en citant chacun des problèmes. J’imagine que pour lui, ses parents ont fait le maximum, ils ont fait de leur mieux… Sauf que le mieux n’est pas assez. La preuve était là. Leur mieux a été l’ennemi du bien et à apporter un problème chez-eux, directement dans leur territoire. Le scribe ne s’opposa pas à moi et à ma parole. J’imagine que l’amertume et la méchanceté de la vérité étaient un peu trop pour lui.

    J’ordonne donc à la troupe de se diriger vers l’oasis. Le voyage dans le chariot fut d’un grand silence, personne ne disait mot à part pour poser quelques questions. On dirait que certains de mes soldats étaient plus curieux qu’ils voulaient le faire croire.



    Le voyage fut long, mais nous finissons par arriver vers l’oasis. Le voyage fut sans problème, pas d’attaque ou de menace. Nous arrivons alors à la source de l’eau, une source encore entourée de lumière. Sauf que d’aussi loin, je ne pouvais pas voir s'ils y avaient encore des personnes autour de l’oasis ou si ça avait été déserter. Une embuscade ? Nan, notre présence ne s’était pas encore faite sentir. Le scribe me prévient alors que nous devrions faire attention, ça pouvait être des alliés comme des ennemis.


    - « C’est faux, mais effectivement, restons sur nos gardes. »

    C’est faux, car lorsque deux inconnus se rencontrent, rien ne les force à déjà être alliés ou ennemis. Lorsque des inconnus se rencontrent, ce n’est qu’à travers un échange de jugement, point de vue et règle qu’on peut les établir comme alliés ou ennemis. Personne n’est vraiment un allié ou un ennemi… C’est simplement l’objectif d’une personne qui peut s’opposer à ce qu’on veuille ou justement se joindre à nous.

    Une fois que le chariot fut plus prêt, je commence à rapidement donner mes ordres.


    - « Vous deux, avec moi. Le reste, vous surveillez le chariot. Adam, vous venez. Vous êtes membre d’une famille noble qui a fait beaucoup pour le peuple. Votre présence sera avantageuse pour entamer la discussion et expliquer notre présence. »

    Je descends alors du chariot avec deux autres soldats et Adam… Il était temps de savoir si on pouvait faire des inconnus là-bas nos alliés ou ennemis. Je m’avance alors d’un pas déterminé, donnant un dernier ordre.

    - « Scribe Adam. S'ils viennent à notre rencontre, j’attends de vous de débuter les discussions, mais s'ils ont des questions sur la présence de l’ordre, je m’en occuperais. Si jamais la situation devient violente, nous assurerons votre protection. »
    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 12 Fév - 21:44
    The everlasting silence of Thanatos
    Adam battait des cils visiblement intrigués par la négation donnée de la justice. Qu'entendait-elle par c'est faux ? Il avait du mal à comprendre et bien que cette question lui brûlait les lèvres, le scribe se la gardait bien pour lui. Elle n'aurait que faire perdre du temps à chacun ici présent, autrement dit, ce n'était pas du tout le bon moment. Tout ce qui comptait, c'est que la capitaine confirmait les paroles d'Adam. Rester sur ses gardes, oui c'était le meilleur état d'esprit à adopter.
    Arianrhod exposait alors son plan, acceptant ainsi le jeune noble à être de la partie. Bien qu'avec ses nombreuses années d'apprentissages, le scribe savait tout juste se défendre avec sa lance. Alors lorsque la dame de fer lui assurait protection, il ne pouvait que la remercier. Bien évidemment, il ne devait pas prendre pour acquis ce qu'elle lui disait et être potentiellement un poids lors de la mission. Mais une fois proche de l'oasis, l'enfant Helvar aurait un autre atout dans sa manche. 

    Dame Arianrhod je ferais de mon mieux. Nous pouvons y aller si vous le souhaitez.

    Son regard noisette se plongeait avec sérieux dans celui de la capitaine. La minute d'après voilà qu'il la suivait elle et les deux autres soldats. Muni de sa lance, le petit groupe se rapprochait bien vite de l'oasis. Les lueurs au loin devenaient alors des torches facilement distinguables. Une tente semblait avoir été érigée proche du point d'eau tandis qu'au pied de palmier, trois chevaux avaient été attachés. À leur arrivé devant l'oasis, des regards se tournaient vers eux. Avec un sourire qui se voulait chaleureux, Adam espérait ne pas trop attiser leur méfiance. Malheureusement en compagnie d'Arianrhod et de deux soldats de l'ordre autant avouer que cela ne faisait pas l'effet escompté. Un homme d'un certain âge, le dos voûté s'était levé et s'approchait du quatuor. 

    Bonsoir cher voyageur, qu'est-ce qui vous amène à une heure aussi tardive ?

    Ah le voilà qu'il était sur la défensif, essayant tout de même de faire bonne figure. Pour autant, le scribe pouvait remarquer les tremblements de sa main et malgré l'âge avancé de l'inconnu, cela n'était pas naturel. De plus, il semblait regarder avec suspicion les armes des nouveaux arrivés. Aussitôt, le noble tentait de temporiser la discussion en faisant preuve d'un grand calme. 

    Bien le bonsoir monsieur. Moi et mes camarades comptions nous rendre jusqu'au village le plus proche, néanmoins la route a été éprouvante et l'air s'est drôlement bien rafraîchit. Nous cherchions donc nous ressourcer ici jusqu'au lever du jour. Mais peut-être que cela vous dérange ?

    Était-ce parce qu'Adam se montrait très respectueux, à son égard et donc montré une certaine noblesse ou bien, en raison des derniers événements notables dans le fief Helvar, mais un petit rire venait ébranler son corps. La seconde suivante, une terrible quinte de toux lui prenait et s'était une femme dans la trentaine environ qui se rapprochait, afin de donner une gorgée d'eau contenue dans sa gourde. Au même moment, le scribe avait fait un mouvement en sa direction pour s'enquérir de l'état de l'autre. 

    " Va te reposer s'il te plaît. " son regard azur se portait alors sur le quator " Veuillez me pardonner, mais mon père ne se sent pas très bien. Nous ne sommes qu'une humble famille de marchand qui profite d'un moment de repos avant de se diriger jusqu'aux terres de Babel... "

    Elle s'arrêtait net de parler en croyant entendre un bruit suspect au loin. Tout son corps s'était tendu comme un arc et ce n'était qu'après une longue minute de silence qu'elle daignait reprendre la parole. 

    " Si vous comptez séjourner plus longtemps dans le fief, sachez qu'un groupe de bandits s'amuse à piller argent et eau... Et kidnapper des femmes. Vous n'êtes pas ? "

    Une simple question laissée en suspens à l'adresse du petit groupe, mais surtout à l'intention de cette femme au regard de glace. Adam jetait un coup d'œil à Arianrhod jugeant qu'il serait préférable que ce soit elle qui réponde et dissipe - peut-être - le malentendu. 

    -----

    Elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait, sa respiration devenant de plus en plus difficile et les yeux baignaient de larmes. Elle n'arrivait pas à voir clairement, aussi bien que la femme trébuchait et tombait dans le sable. Non, ce n'était pas le moment, il lui fallait fuir à tout prix. Bientôt, elle serait proche de l'oasis... Plus qu'un dernier effort. La brebis ne voulait pas mourir. Pas par leurs mains.
    Arianrhod Adam Fief Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 12 Fév - 22:30
    Le scribe semblait soudainement très confiant en lui-même. Son regard semblait avoir repris une certaine flamme et force de vie. Je n’ai aucune idée ce qu’il avait en tête, mais s'il était sûr de lui, ça rendra les discussions et négociations plus faciles. Je marche alors avec lui et les deux autres soldats vers les lumières de l’oasis. On pouvait vite remarquer les flammes dansantes des torches. Une tente, trois chevaux, rien d’autre. Pas de chariot… Est-ce qu’ils ont été volés ? C’est une possibilité, ou justement, ils voyagent légers pour pouvoir fuir.

    Un vieillard se rapprocha alors de notre troupe, venant nous demandant en tremblant ce que nous venions faire ici. Son tremblement paraissait être aussi bien à cause de l’âge que de la peur. Il est vrai que l’ordre n’est pas encore très célèbre à travers cette région, ou même à travers le monde. Adam vient commencer la discussion, disant que nous étions en voyage vers le village le plus proche. Venant même demander si cela les dérangeait. Oui, ça allait les déranger, c’est notre devoir de nous assurer que ça ne soit pas le cas. Le vieillard en rit donc avant de trembler soudainement à cause d’une toux.

    La toux invoque donc une femme, sa fille. Celle-ci s’approche pour donner à boire au vieillard. Elle nous rassure juste que le vieil homme n’est pas bien et qu’ils n’étaient que des marchands voulant profiter d’un repos bien mérité avant de partir vers Babel. C’est alors que la peur frappe en elle, la faisant tourner dans une direction. Je ne prends même pas la peine de regarder là-bas et la fixe elle. Femme seule avec son père. La trentaine. Famille de marchand. Il y avait un détail qui semblait manquer.

    La femme annonce alors simplement que si nous comptions séjourner ici, un groupe de bandit s’amuse à piller argent, eau et femme. Une question m’était alors posée, je fixe du regard la dame, sans bouger plus que cela, restant parfaitement droit et apaiser.
    « Nous sommes ici pour nos raisons, mais je peux vous assurer que vous pourrez passer une nuit tranquille ici. Mes hommes monteront la garde à tour de rôle à travers la nuit. »

    Je tourne alors le regard vers Adam, non pas pour lui parler directement, ou demander son avis… Mais pour réfléchir en le fixant. Pensait-il encore vraiment que le maître de ce fief faisait assez pour le peuple si une femme pouvait être dans un tel état en fuyant vers Babel. Je me tourne avec vers les soldats derrière nous.

    - « Retourner vers le chariot, faites les venir ici. Nous installerons notre camp ici pour la nuit. Vous monterez la garde à tour de rôle. Ce groupe de civil sera sous notre protection le temps de cette nuit. »

    Je me retourne à nouveau vers la femme, un regard plus sérieux, inquisiteur à vrai dire. Alors que je la figeais d’un seul regard glacial, avançant d'un pas vers elle. « Madame. Combien êtes-vous ? »La question était simple, mais claire… Il y avait un cheval en trop et pas de chariot. De plus, elle avait trop peur, bien trop peur pour une famille de marchand. Quelque chose n’était pas net. Loin de là. Je pouvais le sentir sur le moment. Je pouvais bien faire fausse route, mais je voulais savoir ce qu’elle allait dire.

    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 15 Fév - 18:50
    The everlasting silence of Thanatos
    À la question de la marchande, la capitaine lui répondait donc avec le plus grand sérieux. Cela semblait convenir à cette femme qui, posant sa main sur sa poitrine se permettait de pousser un soupir de soulagement. Elle remerciait ce groupe en s'inclinant bien bas. Ainsi accompagné par de valeureux défenseurs de la justice, elle et sa famille n'aurait rien à craindre cette nuit. Du moins, c'était ce qu'elle espérait. Le temps que la dame du nord s'occupait de donner des ordres à ses hommes, la marchande s'empressait de faire part de la nouvelle à ses proches, notamment son père.


    Durant quelques secondes qui lui paraissaient être de longues minutes, Arianrhod semblait le regarder sans qu'Adam ne puisse savoir à quoi elle pouvait bien penser. Aussitôt, son regard avait envie de fuir le sien et sa main libre venait pianoter nerveusement contre sa jambe. Peut-être se doutait-il de la tenure de ses propos non exprimés, mais tant que la justice ne le dirait pas ouvertement, tout n'était que supposition. Alors qui sait, Adam lui poserait la question un peu plus tard... Ou pas. Il la laissait ordonner à ses deux comparses de faire venir le chariot jusqu'à l'oasis. Sa "mission" maintenant terminée, le scribe consentait à faire profil bas et à permettre ainsi à une personne plus expérimentée de commencer son interrogatoire. Ne s'éloignant que de quelques pas seulement, il lui arrivait de jeter quelques coups d'œil aux deux femmes. Mais, il profitait principalement de ce moment de "libre" pour réellement observer les alentours et être à l'affût du moindre détail.

    La question d'Arianrhod était un peu plus claire. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que la marchande lui fasse part des effectifs, sa voix chevrotante.

    "Nous ne sommes que quatre madame. Mon père, mon mari, moi et mon petit dernier..." une pause s'imposait, sentant son cœur se serrer cruellement en essayant de se remémorer des événements passés.

    Un comportement qui n'échappait à personne ici. Adam bien trop bon dans l'âme, partageait en silence cette peine. Ils auraient tantôt à en savoir plus d'ici peu. Par contre, un détail semblait interpeller le rouquin. Des quatre personnes présente sur les lieux, ils n'en avaient vu que deux pour le moment. Il était possible de les croire dans la tente monté au pied de l'oasis. Mais même dans ce cas-là, Adam aurait osé espérer voir le mari venir en premier à leur rencontre et non le plus âgé ou encore, cette dame à l'apparence fragile. Peut-être était-il tout simplement alité ou...?

    Un cri perçant déchirait brusquement l'atmosphère. Adam, qui s'était accroupi près du point d'eau, se relevait d'un coup, sa main se refermant davantage sur sa lance.

    Dame Arianrhod que faisons nous ?

    Le bruit semblait à la fois loin comme tout proche. Partir en éclaireur maintenant, reviendrait à ce que la famille se retrouve seule ou sans un combattant expert. Le chariot n'était pas encore arrivé.

    ----

    Une flèche venait de se loger dans son épaule lui arrachant un cri d'une douleur intense. Son premier réflexe était de vouloir regarder en arrière, sachant pertinemment ce qu'elle y trouverait. Cet homme infâme qui prenait un malin plaisir de blesser cette pauvre biche. Ses dents rencontrèrent ses lèvres avec force, s'enfonçant dans cette chair afin d'en oublier cette pointe de bois.

    Devant elle, les torches se faisaient plus visibles. Et avec elles, peut-être une âme qui vive. Il s'agissait d'une maigre espérance et pourtant, assez pour qu'elle puisse puiser dans ses dernières forces.

    Arianrhod Adam Fief Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 18 Fév - 18:50
    Au fond, j’avais probablement espoir qu’Adam puisse comprendre ma pensée d’un simple regard. Qu’il voit pendant un moment la réalité de la chose et de façon pragmatique, qu’il puisse comprendre finalement que même le meilleur ne pourra pas changer le monde en un endroit parfait. C’était justement en se satisfaisant du meilleur qu’on ne pouvait pas aller plus loin, qu’on ne pouvait plus voir ce qu’il y avait dans les ombres.

    Pour ce qui est de la femme à nos côtés, je ne lui pose qu’une seule question. Combien étaient-ils ? La situation avait un étrange goût de mensonge et de manipulation. Une famille de marchand avec juste un vieillard et sa fille pour trois chevaux ? L’arnaque était visible. La femme répondue qu’ils n’étaient que quatre. Elle, son père, mais aussi son mari et son petit dernier… Pourquoi ce n’est pas le mari qui est venu nous accueillir ? Blesser ? Non, ça ne l’empêcherait pas. Effrayer ? Probable, mais c’est sa femme qui devrait l’être plus que lui. Endormi ? La nuit venait se coucher donc peut-être que la femme montait la première garde et le mari prendra le reste de la nuit.

    Un silence étrange arriva, un silence qui résonna entre la femme et le Scribe. Je n’avais aucune idée de pourquoi ils étaient soudainement dans un état pareil. La voix de la femme tremblait… Que quatre ? Je n’avais pas demandé plus… Nan, ils étaient plus. Un mort ? Ou une victime des bandits. Certainement une fille alors ? Il est vrai qu’elle avait précisé un petit dernier. Oui, c’était probablement ça la solution.


    - « Est-ce que je pourrais voir / Le cri d’une femme perça alors l’air. Le cri n’était pas trop loin, mais il semblait être dirigé vers nous. Le scribe me demanda alors rapidement quoi faire… Quoi faire effectivement, quoi faire ?

    Je calme ma respiration d’un seul battement de cils, la réponse me vient à l’esprit. Il ne me faut qu’une seconde pour me décider et savoir quelle route prendre. Les chevaliers vont mettre du temps à venir, ils sont en armure. Le chariot a pour direction le camp. La femme est ici avec sa famille. Sans défense. Le nombre de l’ennemi est inconnu et pourrait bien être en surnombre. Affronter seul serait dangereux. Les bandits seront rapidement alertés de notre présence. La personne est en danger. Un appât ? … Peut-être. C’était un cri de douleur… Une chasse.

    Une fois mes yeux réouverts, je marche déjà vers un des chevaux des marchands en attrapant une torche sur le chemin. Ma voix résonne clair et déterminé. Mon plan était parfaitement clair.


    - « Adam avec moi sur le cheval. Garder votre lance. Madame, rester ici et mettez-vous à l’abri, mes soldats vont venir vous défendre. Vous n’êtes pas encore en danger, si c’était le cas, vous auriez été attaqués avant notre venue. Le seul danger est la chose qui a provoqué ce cri. Si vous voyez des brigands, cacher les avec les torches. Un feu dans un désert est une grande menace. »

    Je monte alors sur l’animal, le dirigeant sans le moindre mal malgré l’absence d'une selle. J’attrape le bras d’Adam et le montant directement derrière moi. Mes talons viennent frapper l’animal pour le faire partir au galop vers l’origine du son.

    - « Scribe Adam, écouté moi bien. On ne vient pas se battre, on la sauve et on retourne au camp. C’est une chasse pour eux, ils ne s’attendent pas à être attaqué de front. La personne doit être blessée. Une fois assez proche, sauter du cheval et tirer la vers le camp. Je ferais distraction ! »
    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 23 Fév - 23:29
    The everlasting silence of Thanatos
    L'ordre ne tardait pas à sortir de la bouche de la justice. Simple, clair et efficace. Adam acquiesçait à cette décision et aussitôt, il se laissait agrippé par cette main afin de monter derrière Arianrhod. Alors que le cheval prenait la direction d'où le cri semblait provenir, le rouquin écoutait avec un très grand sérieux son plan. Lui, l'homme qui maîtrisait mieux les mots que la lance ne pouvait que se sentir soulagé de ne pas à avoir à se confronter directement avec l'ennemi. Il allait devoir profiter de la distraction offerte par la dame du nord pour mettre hors de danger la victime.

    Bien compris. clamait-il comme unique réponse.

    Pas de je vais essayer d'y arriver... Non, ceci n'était pas une option. Au fur et à mesure que la monture galopait vers le bruit, des silhouettes se dessinaient. Il avait sans peine distingué cet homme, arc en main, une nouvelle flèche déjà prête à être tirée. Et cette femme clopinant faiblement en cherchant désespérément de distancer son agresseur, en vain. Ils ne jouaient pas aux héros en cet instant précis, Adam ne pensait pas en avoir l'étoffe. Mais en voyant la scène, une toute première pour lui surtout en ce qui devait être un moment de paix, son sang ne faisait qu'un tour. En aucun cas, il pourrait rester les bras croisés sans rien faire. Une fois à la bonne distance, le plan commençait réellement.

    Faites attention à vous. lâchait-il à Arianrhod avant de se laisser glisser du cheval comme convenu.

    Elle partait alors jusqu'à l'ennemi, offrant un spectacle assez irréel pour le scribe. L'espace d'une seconde, il offrait une prière muette à l'intention de la Déesse mère, Zorya. Tout son corps basculait afin d'être le plus proche de la pauvre biche tremblante. Lance dans sa main droite, Adam proposait à la demoiselle de poser son bras valide son son épaule droite. Ainsi positionné, le fils Helvar pouvait alors utiliser son autre main pour l'agripper par la taille et lui offrir un soutien. Elle n'arrivait pas à le remercier ou ne serait-ce que sortir un simple mot tant la douleur irradiait son corps et les larmes rendaient sa respiration plus difficile.

    Au loin, l'archer lançait un juron en voyant cette femme armée d'une épée foncer sur lui. Ses doigts relâchaient son emprise sur la corde et la flèche fusait droit vers sa cible. Avant de s'enfoncer dans le sable et non le cheval.

    "Sale garce ! De quel droit oses-tu interrompre ma chasse ?!"

    Colère qui ébranlait son corps et ses actions. Omnibulé par Arianrhod, il en oubliait l'objet de sa quête. Une aubaine pour Adam qui continuait son chemin en faisant attention à ne pas blesser davantage la jeune fille.

    Mais tapis dans l'ombre, quelqu'un attend le moment propice pour agir. Il s'amusait de l'incompétence de l'archer aveuglé par ses sentiments. Othello était un bon bandit, celui qui ne prend pas des précautions pour rien.
    Arianrhod Adam Fief Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 27 Fév - 21:59
    Un chasseur sachant chassé ne s’attend jamais à être chassé. Un prédateur sachant fuir sait contre-attaquer ! Chargeant le cheval à vive allure, je me dirige vers ma cible, donnant des ordres très précis à Adam. Mon but est de faire distraction, enfin… Je disais distraction, mais mon idée était un poil plus complexe. Heureusement, Adam s’exécuta sans la moindre hésitation… C’était maintenant mon rôle de le défendre correctement.

    Alors que le cheval prenait de la vitesse sur le sable en soulevant celui-ci, plus d’une idée me traverse l’esprit. La nuit n’était pas bien claire, mais je pouvais définitivement voir l’apparence de l’homme qui prenait ne chasse la demoiselle… Il était seul ? Nan, impossible. Ou du moins, je n’allais pas penser à cela. Un chasseur seul ne poursuit pas une proie ! Il doit avoir des renforts derrière ou bien que je n’ai pas pu les voir. J’allais prendre un risque inutile sur le moment, mais je devais augmenter les chances de survie d’Adam et la demoiselle !

    Chargeant dans la nuit, me concentrant sur l’homme, une flèche file dans l’air me ratant. Un arc ? Parfait ! Je dégaine mon épée de ma main gauche et la place à droite préparant un coup d’épée fort prévisible, cachant mon autre main qui se préparait à lancer un sort. Je l’entends me hurler des insultes dessus, mais j’ignore ceux-ci. Mon esprit se vidait avec seulement mon objectif en tête. Je n’étais pas stupide, j’allais probablement me faire attaquer durant cette action, mais si je pouvais l’arrêter dans sa chasse d’un seul assaut, tout serait idéal.

    Comment arrêter un loup dans sa chasse ? Arracher lui les dents ! Objectif bien plus facile à réaliser avec un humain ! Une fois assez proche du bandit, je donne un large coup d’épée qu’il esquive sans mal. Un coup aussi télégraphié était parfaitement esquivable… Et je n’attendais que cela ! Alors que mon premier coup par et qu’il recule, de mon autre main, je lance un sortilège de feu. Un sort ne visant pas à le blesser ou à le tuer, mais à brûler autant que possible. Je claque des doigts alors qu'une gerbe de flamme éclair le désert nocturne, éclairant aussi bien le brigand que moi dans une lumière brulante.

    N'admirant pas le résultat, je le vois éteindre les flammes rapidement avant de préparer une seconde flèche. Je ne le regarde pas plus et reviens aussi vite que possible vers Adam. Le brigand tir son arc pour préparer le tir, mais soudainement un violent "THUNK" se fait entendre alors que la corde cède violemment sous les mains du brigand.


    - « Bordel de merde ! Revient ici, salope ! Je vais te montrer ce qu’il se passe quand on se moque de moi ! »

    Le plan avait marché, la flamme n’avait pas juste brûlé ses vêtements, mais aussi la corde de son arc, suffisamment pour qu’elle cède alors qu’il l’avait bandé. C’était un pari risqué, mais ce n’est pas un groupe de bandit qui va se balader avec des arcs possédant des cordes de grandes qualités. Je viens alors faire un passage rapide derrière Adam, soulevant encore du sable, mais cette fois pour créer une forme de mur léger pour le cacher.

    - « Dépêchez-vous ! Il n’est probablement pas seul et je ne pourrais pas vous protéger éternellement… »

    Une idée me vient… C’était une possibilité risquée, mais avant de faire cela, je devais savoir l’état de la femme. Si elle n’avait pas de blessure trop grave, je pourrais bien la faire monter sur le cheval et demander à Adam de la ramener au camp, une pierre deux coups.

    - « Adam ! Est-ce qu’elle est blessé ? »
    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 3 Mar - 14:11
    The everlasting silence of Thanatos
    Trop occupé à essayer d'éloigner un maximum la demoiselle blessée du brigand, Adam n'avait pas suivi l'altercation entre la justice et sa proie. Seuls les jurons de l'autre et l'éclat aveuglant au beau milieu de la nuit lui donnait un petit aperçu. Néanmoins, il ne détournait pas son regard de sa mission, déjà bien embêté d'essayer de maintenir son équilibre avec le poids d'une autre personne. Il portait la plus grande attention à ne pas lui faire plus de mal.

    Alors qu'Arianhord arrivait sur son cheval au galop, le scribe se permettait de stopper sa procession. Un nouvel ordre fusait et bien qu'il comprenait l'enjeu derrière cela, le rouquin ne pouvait pas faire plus. Sans un mot, il posait son regard sur la pauvre biche qui lâchait par moment quelques râles de douleurs. Au vu de sa question, elle avait bien une idée en tête. Une intention qu'Adam comprenait aussitôt sans que la justice n'ait besoin de s'expliquer. Inquiétude animant ses yeux l'espace de quelques secondes.

    Oui, une flèche dans l'épaule et quelques contusions. Du moins, je crois que c'est tout.

    Est-ce qu'elle supporterait d'être sur un cheval lancé à vive allure ? Pour tout avouer, le rouquin n'en était pas certain et malgré tout, est-ce qu'elle arriverait tout autant à survivre en se faisant porter de la sorte ? Dans les deux cas, la frêle demoiselle était dans un état préoccupant.  Il fallait juste prendre une décision et vite, car l'ennemi avait plus d'un tour dans son sac. Cette catin avait osé user de la magie, alors c'était à son tour d'en faire autant. Se concentrant malgré la colère assourdissante, il faisait naître au creux de sa main, des projectiles de roche qu'il envoyait aussitôt sur le trio. Un des projectiles passa à quelques centimètres de la capitaine.

    Nous devons tenter le coup ! lâchait alors le scribe en regardant la dame du nord avec le plus grand des sérieux.

    Une fois à l'oasis, ils auraient le temps de la laisser au bon soin des marchands et ainsi, pouvoir faire fuir cet être. Du moins, c'était ce qu'il pensait sans se douter une seule seconde que celui tapi dans l'ombre apparaisse de derrière un rocher, dagues dans chaque main. Il avait sagement attendu que les autres se retrouvent et ait à faire avec son camarade, pour s'élancer droit sur Adam. La scène se passa très vite durant laquelle le rouquin eu tout juste le temps de positionner sa lance afin de se protéger. Mais l'une des lames entaillait tout de même la peau de son bras, lui arrachant une grimace et surtout, l'obligeant à mettre en retrait la blessée.

    Situation délicate, mais il était évidant que certains soldats ne tarderaient pas à venir. Adam n'était pas seul, l'Ordre des Chevaliers n'avait pas été créé et entraîné pour rien.
    Arianrhod Adam Fief Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 5 Mar - 22:42
    Une affirmation, c’était tout ce que j’avais besoin d’entendre. L’état de la demoiselle était mauvais, mais Adam se récupéra vite en disant qu’elle n’avait qu’une flèche dans l’épaule. Sa fatigue était probablement due au manque de sang dans son système ! Il fallait donc être rapide !

    Le temps nous manqua encore plus que prévue, je n’ai pas le temps de donner des ordres qu’un projectile me frôle. Je pivote sur le cheval aussi vite que possible pour me mettre en garde. La nuit était à notre avantage, la noirceur empêchait l’homme de viser correctement avec sa magie. Il était sûrement plus doué à l’arc qu’avec sa magie. Il était encore seul, pas d’allié… Ou était le piège ?! Je me retourne à nouveau vers Adam, alors qu’il crie qu’ils devaient tenter le coup. Pas le choix, mais avions-nous seulement la même idée ?

    Trop rapide, une ombre sort de derrière d’un rocher pour attaquer Adam, par chance, il arrive à se défendre. Je serre les dents et saute de ma monture pour attaquer de front l’assassin. Mon épée frappe de plein fouet sa garde le faisant reculer. Ne lâchant pas mon ennemi des yeux, j’ordonne à Adam ceci :
    « Prenez la victime et partez vers le camp à cheval ! Je les retiens ! »

    Un ordre simple… Et j’espérais qu’il n’allait pas décider de me désobéir pour jouer au héros. Un combat n’a pas besoin d’un héros, un combat a besoin d’action précise et efficace. Sans hésiter, je fonce sur l’assassin, celui-ci semblait fort rapide, mais rien d’inatteignable. Le problème était l’obscurité. Si je relâchais des flammes maintenant, Adam risque de redevenir visible pour le tireur, je devais donc échanger des coups contre une lame plus courte sans parfaitement voir les mouvements de mon adversaire.

    Comme une danse, je décide d’avancer sur l’assassin, gardant un rythme offensif sur lui. Mon épée vient plusieurs fois frapper dans sa garde et ses dagues. Je m’arrête alors soudainement pour reculer ma tête. Pendant l’instant d’une seconde, j’ai vu le reflet lumineux de la lune sur sa lame et mon réflexe me sauva un œil. Répondant à cette attaque et en simultané, je frappe son ventre d’un coup de pied, la pointe renforcé de ma chaussure venant s’enfoncer dans son ventre.


    - « Tch ! »

    Un bruit sort de mes lèvres alors que je sens une résistance. Armure en cuir sous la cape, un simple coup de pied ne fera rien, mais le choc va le faire reculer. Je me recule aussi, prenant rapidement une autre garde avec mon épée lever devant mon visage, la lame pointer vers l'avant, attendant son mouvement… Il patiente… Je me mets alors à rapidement bouger d’une position à une autre, restant pourtant sur mes gardes. Ma stratégie marche, car après deux sauts, un autre morceau de caillou frôle ma position.

    Parfait, je gagne du temps. Il fallait réussir à abattre les deux maintenant. Ce qui sera plus compliqué, avec le terrain et la nuit, je suis en désavantage face à l’assassin. Je ne peux compter que sur un simple instant décisif pour le vaincre et espérer qu’il n’allait pas piger que je gagnais juste du temps. Mais il ne semble pas stupide, il finirait par le comprendre… Je n’attendais que cet instant et cette faiblesse dans son attitude pour passer à l’assaut.

    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 12 Mar - 22:16
    The everlasting silence of Thanatos
    Aussitôt l'assassin s'attaquant à Adam, que la justice sautait de son cheval afin de venir à son secours. L'ordre était ce à quoi il s'attendait et quand bien même qu'il n'avait aucunement l'envie de laisser la dame du nord seule face à deux ennemies, mettre en sécurité la demoiselle était bien plus important. Alors oui, il se décidait en aidant comme il pouvait à faire monter cette demoiselle sur le cheval. Le rouquin fonçait les sourcils, venait mordre sa lèvre inférieure en l'entendant arracher un cri de douleur. Il aurait tellement aimé la soulager en cet instant précis et pourtant, la seule chose qui lui était possible de faire, c'était de se positionner derrière elle et de prendre les rênes pour l'amener jusqu'à l'oasis.

    Le cheval partait au galop, laissant derrière lui la dame du nord. Si l'assassin aux dagues continuait de rivaliser brutalement avec la capitaine, il envoyait un ordre sonore à son camarade pour viser de sa magie ceux qui s'éloignaient. Vaine tentative qui donnait des sueurs froides à l'archer. Avec son objectif qui s'éloignait, il était en train d'attirer les foudres d'Othello. Il voyait déjà sa tête quitter ses épaules. Alors, il laissait hurler sa rage et décidait de se concentrer sur cette femme. Cette vulgaire catin en armure qui lui avait enlevé sa proie. Un comportement relevant de son idiotie et alors qu'il préparait de nouveau un sort dans sa direction, son camarade laissait un soupir franchir ses lèvres.

    Bien qu'excédait par l'autre, l'assassin profitait tout de même de sa présence et de sa magie de terre pour attaquer à son tour. Un coup simple avec la lame de sa dague que la femme paraît sans grande difficulté. Mais en l'attaquant de front, il espérait qu'elle soit moins alerte envers les morceaux de roches. Ils avaient l'avantage numérique, autant en profiter à défaut d'avoir récupéré la fugitive.

    ----

    Le cheval filait à toute allure. Le scribe jetait des coups d'œils sur la blessée. Du plus profond de son cœur, il priait la Déesse Zorya de la maintenir en vie. Alors qu'il arrivait enfin de l'oasis, deux soldats venaient à sa rencontre en position de défense. Ce n'était qu'une fois à leur hauteur que le rouquin lançait un appel à l'aide.

    S'il vous plaît, soignez-la.

    Son regard et sa voix laissaient exprimer sa détresse. Aussitôt, ceux de l'Ordre prenaient les rênes et cherchaient à calmer l'émotion d'Adam. Il était normal pour quelqu'un n'ayant aucune expérience dans ce genre de situation, mais il était indispensable de le calmer. Il le fallait pour cette femme et ces marchands... Ainsi que pour Arianrhod en proie à l'ennemi. Une fois la situation mise au point, les soldats décidaient de se scinder en deux groupes. Un pour aller prêter main forte à leur capitaine, tandis que l'autre s'occuperait d'assurer la protection des civils. S'ils avaient préféré garder Adam en retrait, personne ne pouvait nier son importance. Car l'héritier des Helvar était le seul à connaître la position de la dame du nord.
    Arianrhod Adam Fief Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 20 Mar - 21:12
    Un deux trois, parade, riposte, contre et attaque. Dans une danse féroce, mon duel se déroula violemment, moi contre deux ennemis. L’un au loin, l’autre de près. Ils avaient l’avantage du nombre, du terrain et de la nuit. Je ne pouvais que me relier sur mon talent à l’épée, mon escrime et mon expérience pour les combattre. Je n’avais pas encore de blessure, heureusement, mais la moindre serait fatal. Chaque coup qu’avait donné l’assassin visait un organe vital, la moindre blessure m’aurait achevé sur-le-champ, je ne sais pas qui était en face de moi, mais ce n’était pas un simple homme de main… C’était un professionnel. Un véritable assassin.

    Je n’étais pas aveugle, loin de là, même dans la nuit complète, je pouvais voir la lueur de vie dans les yeux de l’assassin, il n’avait pas abandonné… Et même pire, il avait encore espoir de gagner. Un cri perce alors la nuit, un cri venant de l’homme situer plus loin, l’archer et mage. Heureusement qu’il me rappelle sa présence, je savais désormais qu’il n’allait pas fuir et me prendre pour cible. S'il s'était fait discret, j’aurais pu en souffrir. Là, non, il a simplement décidé d’en faire à sa tête et de suivre bêtement ses émotions.

    Sauf que le cri de rage semble apporter du courage à l’assassin face à moi qui continue sa charge et son duel ! Attaque une fois de plus, de façons plus ouverte et plus simple, une attaque frontale ne visant aucun organe… Une terrible erreur. Il était méthodique, mais en changeant de tactique, il changea d’attaque et ceci n’avait pas échappé à mon regard. Alors que son coup fend l’air, je me récupère puis le laisse glisser dans l’air où je me trouvais, son regard croise le mien. Je ne sais pas ce qu’il a vu en retour, je ne sais pas s'il a même su voir quelque chose, mais ce n’est plus de la confiance qui brillait dans ses yeux lorsque je l’esquive d’un pas léger.

    D’un simple mouvement, d’un simple changement de position, j’avais retourné la situation sur lui. J’étais encore en face de lui… Mais lui était entre moi et l’homme enragé. Non stupide, l’assassin saute sur le côté et d’un pas tout aussi rapide, comme si je n’étais pas devenu son ombre, je le suis en parallèle, profitant du moment pour donner une attaque qu’il pare à son tour.

    Là où nous nous trouvions, une volée de rocher éclate dans le sable. L’assassin se calme un léger moment et essaye encore de bouger assez vite pour m’arrêter et ne plus rester dans la ligne de mire, sauf que chaque mouvement qu’il fait est copié à la perfection par les miens. Un pas, deux pas, un saut, une esquive de rocher. Il essaye même un saut en arrière est suivit du mien, il essaye de profiter de mon saut en avant pour me contre-attaquer d’un coup de dague à ma gorge, mais ma lame l’arrête de justesse, nos lames se bloquant comme nos regards restaient fixés l’un dans l’autre. Je commence à le repousser alors, le faisant reculer et l’empêchant de fuir… Et sans la moindre once de magie, l’assassin se sentit doucement gelé sur place et immobilisé… Il ne savait pas qui était en face de lui, mais un froid du nord refroidit rapidement son dos.
    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 26 Mar - 11:58
    The everlasting silence of Thanatos
    Une danse endiablée et funeste commençait alors entre la dame du nord et les deux brigands. L'archer et magiciens se laissaient aller à la colère en la guidant sur cette guerrière. Des attaques magiques qui au fil des minutes devenaient de moins en moins précises. Car s'il était commun d'utiliser le pouvoir sommeillant en chaque personne, cela pouvait devenir un danger sur le corps et l'esprit à terme. Puisant dans l'énergie même du porteur. Mais l'homme semblait en avoir cure et continuait d'envoyer droit sur sa cible des morceaux de roches.

    De son côté, l'assassin se voulait beaucoup plus prudent. Ses attaques servaient à jauger son adversaire. S'il n'était pas qu'un simple brigand, cette femme l'était tout autant. Parade, attaque, riposte... L'un semblait être le reflet de l'autre et si le combat s'avérait complexe, l'homme n'en prenait que plus de plaisir. Ses dagues cherchaient avec énergie une ouverture dans laquelle se glisser et trancher sa chaire. Un sourire narquois à la commissure de ses lèvres. Oh oui, il prenait un grand plaisir à croiser le fer avec la dame du nord. Les minutes passaient et il devait se rendre à l'évidence. Ce qu'il prenait pour un jeu finissait par se retourner contre lui. La guerrière venait de le faire reculer assez pour que son rictus ne s'efface pas. Son regard transperçait celui de son ennemie malgré la pénombre.

    L'archer allait profiter de l'occasion pour lâcher une ultime attaque, mais alors qu'il brandissait sa main en direction des deux autres, une flèche se logeait dans son cou. La seconde d'après, son corps tombait lourdement dans le sable sans un râle. Un peu plus loin se trouvaient Adam et deux autres chevaliers de l'ordre. C'était l'un d'eux qui venait mettre fin à la vie de cet être sans une once de pitié. Seul, secourir la capitaine était vital et malgré son aveuglement, il restait un élément dangereux. Le deuxième guerrier, muni de sa hache, venait à la rencontre d'Arianrhod et l'assassin laissant en retrait le scribe.

    Un soupir de soulagement franchissait les lèvres du rouquin. Ils avaient pu arriver à temps. Oh, il ne remettait pas en doute les talents de la dame de North Odin et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de craindre le pire. Il l'avait laissé avec deux ennemis sur son dos, si bien qu'à un moment donné, elle aurait très certainement flanché. Juste assez pour que l'on profite de l'occasion et qu'elle subisse de grandes blessures.

    "Dame Arianrhod, vous pouvez compter sur moi. Que faisons nous ?"

    Le guerrier à la hache attendait les ordres, main maintenant fermement son arme et se mettant en garde.
    Arianrhod Adam Fief Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion : +10pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Arianrhod B. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 20 Nov - 18:17
    Est-ce que je venais de trouver un adversaire à ma taille ? Probablement. Est-ce que j’allais le laisser me vaincre ? Aucunement.

    Grâce à l’aide du mage fou, le combat tournait en ma faveur, même si l’assassin semblait capable d’esquiver les projectiles toute en s’occupant de moi, il ne pouvait plus rester sur l’offensive et maintenir sa pression. Cela équilibrait le jeu et m’aidait à vaincre l’avantage de la nuit sauf que je n’arrivais pas encore à le vaincre. Je ne voulais pas le vaincre… J’avais un objectif, au-delà du combat, au-delà de cette dance. Si certains pouvaient voir un combat à mort qui serait signifiant dans une vie, un moment clé… Je n’avais pas le même intérêt. Ce combat n'était qu’une marche vers mon objectif.

    L’assassin se mit à sourire, aimant ce duel, la douleur dans ses muscles, chacun des chocs lorsque les lames s’entrechoquaient et la montée d’adrénaline lorsque l’acier se rapprochait d’une partie vitale. Il aimait cela, il vivait pour cela. Il en voulait plus, il voulait que ça dure. Il aimait ça… Je détestais cela. La vibration à travers ma main lorsque mon épée frappe, le son de mon cœur dans mes oreilles, cette sensation oppressante que le moindre mouvement risquerait bien de me faire souffrir, et même mourir. Je déteste cela… Mais j’ai vécu avec cela, toute ma vie. J’ai été formé à gagner un combat de roi, à devenir la chose qui contrôlera mon pays. Petit, j’aurais grincé des dents, accéléré l’offensive pour faire arrêter cela. Tuer cet homme pour ne plus ressentir une seconde de plus cette sensation horrible.

    Une flèche traversa l’air et arrêta le bruit constant du magicien… Je ne pouvais pas vraiment le savoir, mais je devinais que le sang pompé à travers le corps de l’assassin et qui l’aveuglait devait doucement arrêter d’aveugler son regard. Il continuait de me regarder en souriant, mais il comprit vite l’erreur qu’il a fait. Il me regardait comme un ennemi, comme un défi, comme un combat qui pourrait lui apporter ce qu’il voulait… Moi non. Malgré cette sensation horrible, cette pression, le rythme de mon cœur et le bourdonnement dans mes oreilles, mon visage restait insensible… Et ce n’était pas une façade. Il le comprenait. Je ne cachais pas mes émotions pour rester calme… J’étais parfaitement calme. Même face à la mort et la pression d’un combat. Je restais calme et ne voyait aucun plaisir dans ce duel.

    Arrivant enfin, mes soldats arrivèrent et se joignirent au combat, un archer et un guerrier à la hache. Ils étaient prêts au combat et demandèrent rapidement des ordres. Mes ordres furent simples.


    - « Vivant, mais si impossible mort. Faites attention, il est dangereux ! »

    Sans un mot de plus et sachant qu’il ne va pas aimer que le "duel" ne fût plus en sa faveur, je me déplace rapidement de l’autre côté pour être dans son dos afin de le placer entre moi et le chevalier. Je repasse alors aussitôt à l’offensive, cette fois bien plus agressif, ne retenant pas mes coups et essayant d’infliger le plus de blessure possible. Une hache serait facile à esquiver, mais impossible de parer pour un assassin comme lui. Je devais donc l’empêcher de fuir sans la moindre blessure. Je commence alors à enchaîner une longue série d’estoc rapidement, visant principalement ses muscles et son torse. S'il essayait d’esquiver mes attaques, il pourrait parer l’attaque du géant et je doute qu’il puisse parer autant d’attaques avec le peu de porter que ses armes possèdent. Il favorisait l’esquive et je jouerais ça contre lui !
    Arianrhod B. Nyugard
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 3 Epée (Vit)
    Citation : You are flesh, and I am steel.
    The world deserve a future,
    and I will carve it from you
    Inventaire : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  12cePotion x2 : +10Pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  Hg2y
    EXP : 126/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Capitaine de l'Ordre
    âge du perso : 32 ans
    Magie ou Emblème : magie de feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] The everlasting silence of Thanatos [pv Arianrhod]  100x170
    Messages : 93
    Gold : 312
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum