Derniers sujets
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
AmaryllisAujourd'hui à 3:33
Signaler sa fiche terminée
Frederika HansenHier à 22:48
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenHier à 22:14
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyHier à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéHier à 18:57
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Jasmine MurphyHier à 10:49
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyHier à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyHier à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyHier à 8:23
I. Bottin des avatars
Jasmine MurphyHier à 8:20

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam MQPartoClair
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Aller en bas
Lannah Domingo
Messages
Age
Coins
Royaume du Pharaon
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Mer 21 Déc - 20:19
Two lost children
one same pain
An -16

Ah. Quelle cruauté que d'être née, c'est si dur de n'être que dans le noir, de ne rien voir. A quoi ressemble le visage de mes parents ? Je n'en ai aucune idée. Je crois que je n'aime pas cela. Les murmures dans les couloirs sont pesants, sont tournés vers moi. Quand je m'approche, qu'ai-je donc fait de mal ? Je n'obtiens aucune réponse, simplement l'ignorance. Comme si je n'existais pas. Comme si je gênais.

Pourtant, je peux voir, les yeux fermés, les fils de mana, les fils verdoyants qui représentent la vie. Je peux voir une couleur dans la noirceur. Mais ce n'est pas assez. Il me faut plus, plus de visibilité.

Et à chaque fois qu'elle essaye de retirer les bandages épais qui couvrent ses paupières, les domestiques l'en empêchent. Parce que ses yeux sont trop fragiles et ne seront pas capables de supporter l'intensité du soleil. Ils s'abîmeront. Encore et encore, sans jamais s'améliorer.

Oh, pauvre enfant de sept ans, ainsi condamnée à l'obscurité, renfermée dans un monde de noir et de gris. Ses yeux sont incapables de voir et pourtant, les larmes ne cessent de s'écouler. S'ils versent tant d'eau pourquoi n'en sont-ils pas suffisamment emplis pour lui permettre d'avoir la vue ? Freyja ne comprend pas, elle se morfond dans sa chambre.

C'est à ce moment qu'elle commence à développer sa magie. Des lumières brillent dans son champ de vision, l'illuminent chaleureusement. Elle est capable de s'orienter, de repérer les murs, de se diriger un peu mieux. Juste un peu mais c'est suffisant. Suffisant pour entretenir l'espoir.

[...]

Assise sur les jambes de son père, Freyja garde la tête reposée en arrière, somnolant pendant le voyage qui les emmène au Royaume du Pharaon, plus précisément chez les Helvar. Pourquoi ? Elle n'a pas totalement entendu, les deux familles sont des penseurs et se retrouvent pour parler de choses d'adultes. Cela la dépasse. Elle les accompagne afin d'être introduite auprès d'eux, c'est ce qu'elle a retenu. C'est le principal.

Freyja sent le convoi s'arrêter. Sa mère lui glisse qu'ils sont arrivés. Elle s'apprête à sortir, trébuche contre le marche pied en voulant descendre. Son père la rattrape, la dépose au sol et souffle de sa voix rauque un Fais attention Freyja. auquel l'enfant répond par un hochement de tête. Elle lui tient la main, s'avance avec lui jusqu'au palais des Helvar, ils patientent avant l'arrivée des hôtes. Une fois qu'ils sont là, Freyja remarque quatre sources de mana, deux adultes et deux... enfants...? Elle le suppose par leur taille.

Son père pose une main sur son épaule, lui faisant comprendre qu'elle peut se présenter. Elle attrape les pans de sa robe de dentelle, les tire tout en faisant une révérence. Enfant bien éduquée, elle sourit.

❝ Mon nom est Freyja Amiris, je suis enchantée de vous rencontrer Monsieur, Madame, ainsi que vos fils.

Ses parents sont fiers. Les hôtes aussi. Elle a de la valeur. Cependant, l'attention ne lui est pas donnée pour longtemps. Les adultes s'en vont et les laissent entre eux. Ils ont des affaires plus urgentes à régler que de se soucier de leur progéniture respective. Freyja observe leur source de mana s'éloigner derrière une porte qui leur est fermée. Son visage se baisse, elle pousse un soupir. Et maintenant ?

Maintenant, elle tourne la tête vers ceux qui restent derrière. Comme elle. Non. L'un s'excuse et s'en va, retourne à ses occupations. Ils ne sont plus que deux.

❝ Vous aussi, vous avez été laissé. Je suis navrée que vous deviez me tenir compagnie. Ne vous en sentez pas obligé, j'attendrai sagement ici.


Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion +10Pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 27 Déc - 8:36
    Two lost children one same pain
    Nous allons avoir de la visite demain. Nous comptons sur vous les garçons pour bien les accueillir.

    C'était ce qu'avait dis le Duc des Helvar devant ses enfants, en pleins repas. Âgé d'onze ans, Adam levait ses yeux de son repas pour jeter un regard empli de curiosité à son père. Sa mère jugeait bon de préciser que le couple originaire des Terres de Babel serait accompagné de leur fille. Le jeune garçon se demandait bien qu'elle était la raison de leur venue et pourquoi ils se sentaient obligés de venir avec leur progéniture outre l'excuse de lui faire découvrir de nouvelles choses. C'était la tête emplie de multiples questions que le rouquin, c'était endormi cette nuit-là.
    ---
    Pour l'occasion, la duchesse avait absolument insisté pour que les enfants portent des vêtements tout de blancs immaculés avec des bordures d'or. Une tenue qu'ils avaient pour habitude de garder pour les grandes réceptions mondaines. Des couleurs qui convenaient parfaitement au jeune garçon à la peau caramel et son frère. Pour autant, ainsi vêtu, Adam se sentait comme emprisonné dans un carcan de lin. Le col de sa veste lui serrait bien trop la gorge à son goût qui de ses doigts, essayait de tirer légèrement dessus afin de le détendre. Un geste qui ne passait pas inaperçu par la matriarche. Ni un ni deux, elle n'hésitait pas à le sermonner et à lui dire de prendre exemple sur Piers. Une comparaison qui venait accélérer son rythme cardiaque par une colère naissante. Sur son visage, rien ne laissait transparaître cette mauvaise humeur. Et de toute manière, l'arrivée de la famille Amiris venait à point nommé, empêchant au jeune garçon de onze ans de faire une bourde.
    Le couple et les deux enfants venaient donc à la rencontre de ceux des Terres de Babel. Déjà Adam n'écoutait plus le discours de son paternel à l'encontre du duc et de la duchesse de la nation libre. Son regard noisette analysait sans aucune émotion transparente, les convives. Mais c'était surtout sur la fille Amiris, que son attention se posait. Elle devait être plus jeune que les jumeaux à première vue, néanmoins à sa manière de se présenter, elle paraissait bien plus mature. À leur tour, Piers et Adam se présentaient au trio. Aussitôt les formalités passées que les adultes abandonnaient leurs enfants pour régler des histoires inaccessibles aux plus jeunes. Le plus grand des jumeaux n'avait d'ailleurs pas tardé à se carapater en lâchant à son frère l'entraînement à l'arc.

    Il ne restait donc plus que Freyja et le rouquin. Cette demoiselle la rendait quelque peu nerveux pour un détail qu'il n'aurait pas su dire. Quelques secondes, plus tard elle prenait la parole, énonçant une vérité. Oui, lui aussi avait été laissé... Elle devait penser en s'excusant que cela devait le déranger de lui tenir compagnie. Mais outre le fait qu'il ne sentait pas totalement à l'aise, il n'avait rien de prévu aujourd'hui. Et en aucun cas, il trouverait cela normal de la laisser ainsi dans un endroit qui lui est inconnu.

    Certainement pas mademoiselle Freyja. Que diriez-vous d'aller trouver refuge dans la serre qui se trouve non loin ?

    Son petit coin préféré quand il avait besoin de se ressourcer. Là-bas, on pouvait trouver diverses plantes et fleurs provenant des quatre coins du Royaume du Pharaon. Une table et des chaises y avaient été installées, afin de pouvoir y prendre le thé ou simplement se poser tranquillement pendant des heures. Il faisait quelques pas en direction de la serre, s'éloignant de la gamine. Le rouquin avait pensé qu'elle le suivrait et pourtant, la petite Amiris n'avait pas bougé d'un pouce. Alors, il était aussitôt revenu auprès d'elle, la questionnant.

    Vous ne souhaitez pas venir ? Vous savez, on pourra manger des biscuits là-bas et profiter de la beauté du lieu.

    Il ne comprenait pas ou, peut-être avait-il omis un détail important.
    Freyja Adam Demeure des Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion : +10pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 8 Jan - 16:49
    Two lost children
    one same pain
    Enfant aussi sage qu'une image, la jeune Freyja ne fait aucun mouvement, reste le dos droit, dans une posture noble afin de ne pas porter préjudice à ses parents. Bien qu'ils ne soient plus là pour l'observer, elle continue de refléter ce qu'ils attendent d'elle. Disciplinée, calme et compréhensible. Ce n'est pas grave d'avoir été laissée derrière, ce n'est pas grave si le jeune garçon s'en va, l'abandonnant ici. Elle est préparée à cette éventualité et son sourire se veut conciliant. Elle comprendra.

    C'est ce que ses parents attendent d'elle.

    Pourtant, Adam s'oppose à cette décision arbitraire qu'elle s'inflige, énonçant le fait de vouloir rester avec elle et la faire visiter. Freyja ne peut s'empêcher d'étirer davantage ses lèvres, en un joli sourire alors qu'elle secoue plusieurs fois la tête, emballée. Si elle est habituée à rester seule et immobile, elle apprécie se dégourdir les jambes comme tout le monde. Surtout en étant une enfant. Ses mains se joignent et l'enthousiasme envahit le ton de sa voix.

    ❝ Avec plaisir ! Le parfum des plantes est toujours agréable ! J'aime beaucoup la mante.... la menthe...? Et la citronnelle, elle permet de faire fuir les moustiques !

    Emballée, la petite Amiris affiche une petite moue confuse en entendant ses pas s'éloigner. Elle se pince les lèvres, sachant que si au sein de sa famille, son handicap est connu de tous, ce n'est pas le cas à l'extérieur. Elle a l'air ordinaire sans l'être. Il faut qu'elle parvienne à le suivre pour ne pas être dans ses jambes...

    Avant d'avoir le temps de faire un pas, la voix s'est approchée d'elle, à tel point qu'elle a un sursaut, n'ayant pas remarqué tout de suite sa proximité. Sa question la prend au dépourvu, elle joint ses mains, joue avec le ourlet de sa tenue. Ne risque t-il pas de trouver gênant de devoir aider une infirme ?

    ❝ J... Je souhaite venir m... mais... Je ne vois pas très bien alors je risque de trébucher souvent...


    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion +10Pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 15 Jan - 10:10
    Two lost children one same pain
    Il ne s'attendait pas à ce qu'elle sursaute de la sorte en se rapprochant d'elle. Mais lorsque Freyja évoqua sa mauvaise vue, il finissait par comprendre. Le garçon si énergétique dans un premier temps, se calmait net, ses bras tombant mollement le long de son corps. Peut-être s'agissait-il là de la pire des réactions à avoir envers cette demoiselle. Mais elle s'avérait être la plus spontanée. Durant quelques secondes - pouvant paraître interminable - le calme régnait. D'une voix emplis de bonté, Adam daignait enfin lui répondre.

    Vous pouvez attraper ma main si vous le souhaitez ou bien, un pan de mon vêtement.

    Il jugeait cette proposition comme étant la plus sécurisée. Le garçon n'avait aucune envie de voir cette jeune noble tomber devant lui, même si cela avait certainement dû arriver plus d'une fois. Sa malvoyance le peinait sincèrement, mais faisait aussi naître en lui une multitude de questions. Était-elle née ainsi ou suite à un accident ? Cela ne devait pas être facile dans la vie de tous les jours alors déjà, il respectait cette fille pour se tenir debout avec toute sa noblesse.

    Lorsqu'il était bien certain qu'elle arriverait à le suivre, il se mettait en route. Un pas, puis un deuxième. Avec un rythme lent, il contournait la demeure des Helvar afin de se rendre dans la serre tant appréciée du garçon. Il venait la guider lorsqu'un obstacle se présentait à eux. Un cactus l'obligeant à changer légèrement de direction ou tout simplement le sable omniprésent, car il pouvait ne pas être facile de se déplacer dans ce désert. Il ne s'arrêtait que lorsqu'ils se trouvaient devant cette porte en verre. Après l'avoir ouvert, il invitait avec précaution, Freyja à s'avancer davantage.

    À l'intérieur de la petite pépinière, la chaleur venait de grimper de quelques degrés. Le jeune homme espérait que cela n'affecte pas la santé de son invité et gardait donc un œil attentif sur son comportement. Fort heureusement, il pouvait compter sur le fait que le fief se trouvant à la frontière des Terres de Babel - là où le climat se voulait un peu plus clément - pour que les températures soient légèrement plus basses qu'au cœur du Royaume du Pharaon.

    Nous y voilà. Souhaitez-vous vous assoir à la table ou faire un petit tour du lieu ?

    Oui, il était excité de pouvoir lui montrer son petit cocon. Il y avait de quoi s'émerveiller avec toutes ses fleurs provenant des quatre coins de la nation aride et celle libre. Pour beaucoup, elles abordaient une couleur jaune semblable à celle du sable. Mais pour certaines, elles pouvaient être de teinte violette ou encore, rouge. Chacune de ses fleurs venait embaumer la serre sans que cela ne soit désagréable. Odeur légère, relaxante. Le duc et la duchesse Helvar possédaient même une petite source d'eau, ressource inestimable dans leur pays. Et c'était d'ailleurs ce point qui pouvait être utilisé pour les alimenter convenablement. Un petit paradis pour ceux qui savent profiter de la nature.

    Le sourire d'Adam s'étirait au fur et à mesure des minutes qui passait. Lui qui avait pensé finir sa journée seule, il était vraiment content de pouvoir rencontrer ce bourgeon.

    Le voyage n'a pas été trop difficile et trop pour vous et vos parents ?

    Une politesse parmi tant d'autres de venir s'enquérir du trajet fait par la famille. Mais en même temps, du fief des Amiris jusqu'à celui des Helvar, il était question de plusieurs semaines. Autrement dit, ils avaient passé bien trop de jours et de nuits dans cette carriole au goût du mage d'eau. Ajouté à cela de multiples pauses essentielles... N'était-ce pas inconscient de la part de la famille d'avoir embarqué une fille de sept ans dans cette histoire ? N'aurait-elle pas été mieux dans sa demeure ? Enfin, cela ne devait pas être une question qu'il devait poser, sauf pour paraître désobligeant. Et puis malgré son handicap cela permettait à Freyja de voir du pays.
    Freyja Adam Demeure des Helvar

    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion : +10pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 16 Fév - 20:10
    Two lost children
    one same pain
    Sans voir, Freyja comprend sa réaction. A l'oreille et au travers de ses gestes, elle perçoit un sentiment familier qui n'a jamais cessé de l'entourer. Il plane dans l'air, le mal-être. Ah. Elle reconnaît sans peine, la déception. C'est douloureux. C'est comme Papa et Maman, quand le diagnostic est tombé, ils ont cessé d'espérer. Ils l'ont condamnée. Et ça se répercute, encore et encore.

    Parce qu'elle ne voit pas, elle n'est pas digne de leur intérêt, elle ne pourra jamais accomplir de grandes choses. Est-ce de sa faute ? A-t-elle commis un tel pêché que la divinité s'est retournée contre elle ? Zorya l'a privée de lumière, le soleil brûle ses paupières. Elle aimerait retirer les bandes qui couvrent sa peau tout en sachant que si elle s'exécutait, ses rétines seraient consumées. Que l'astre solaire est cruel. Bien plus que le lunaire.

    Sur son visage, la jeune enfant continue de sourire, essaye de ne pas montrer qu'elle sait lire un peu trop facilement l'atmosphère. Adam est gentil, Adam est attentionné. Il tente de sauver les apparences, de maintenir sa bienveillance à son égard. Ils ne sont que des enfants, comment pourrait-elle lui en vouloir pour quelque chose d'aussi puéril ? Elle n'a jamais été mesquine et ne le deviendra pas aujourd'hui.

    ❝ Merci Adam !

    S'enthousiasme t-elle d'une voix claire. Il l'autorise à s'agripper, à des vêtements qu'elle peine à deviner. Rouge ? Bleu ? Vert, peut-être ? Seule elle l'ignore. Plutôt que des étoffes imaginaires, Freyja choisit d'attraper sa main, la serrant doucement. C'est mieux, c'est plus chaleureux. Et cela ne lui filera pas entre les doigts contrairement aux fils de tissu.

    Un pas, un deuxième. Leur marche commence, lente, la jeune fillette remarque sans difficulté qu'il s'adapte à elle, lui évite tout obstacle, qu'il s'agisse d'un vase posé sur le sol ou d'une dalle, dépassant du sol. Être traitée comme une petite chose fragile, elle en a l'habitude.

    En revanche, la chaleur omniprésente du Royaume, beaucoup moins. Et quand ils rentrent dans la serre, elle pousse un soupir, ressentant les degrés supplémentaires. Ce n'est que le temps de s'habituer, se motive l'enfant en reniflant l'air. Des parfums embaument l'air, agréables.

    Excitée, Freyja ne masque pas son intérêt et secoue la tête pour rejeter sa première proposition avant de prendre la parole.

    ❝ Je préfère marcher, pouvez-vous me guider ? Promis, je ferai attention afin de ne rien abîmer ! Y a-t-il des fleurs ? De quelle couleur ?

    Freyja sautillerait presque sur place, si elle ne faisait pas preuve de retenue. A la place, elle tourne la tête, à droite, à gauche, cherche à percevoir des odeurs nouvelles et s'en émerveille. C'est son seul plaisir puisqu'elle ne peut admirer les plantes. Elle en oublie presque son hôte qui se fond parfaitement dans le décor.

    ❝ Non, Pa-.. Père et Mère sont habitués à voyager, tout s'est bien passé. Le Royaume du Pharaon est bien différent des Terres de Babel, il y a énormément de sable, ce doit être gênant d'en avoir dans les yeux ! Il paraît que le sable colle aux pieds quand il est mouillé et qu'il peut brûler s'il est trop chauffé par le soleil ! Est-ce vrai ?


    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion +10Pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 23 Fév - 20:34
    Two lost children one same pain
    En réagissant de la sorte, il l'avait bien évidemment blessé. Le petit rossignol ne montrait rien, son visage se paraît d'un sourire angélique. Alors bien qu'il se doutât de son ressenti, chercher à clarifier la situation n'aurait que l'effet opposé à ce qui était voulu. Laissant délibérément le choix à Freyja, c'est sa main qu'elle choisissait d'attraper et aussitôt sa peau rentrant en contact avec la sienne, les joues d'Adam se teintait de rouge.

    Ne me remerciait pas Freyja.

    Sa voix était sincère et chaleureuse. Pourquoi le remercier pour quelque chose de tout à fait normal ? Là où chez elle, la demoiselle aurait été très certainement plus à l'aise pour se mouvoir, ici tout lui était inconnu. Refermant ses doigts sur sa main, il s'était mis en route. Heureusement pour eux, personne n'était là pour les observer. Car malgré le fait qu'ils n'étaient encore que des gamins, les rumeurs pouvaient aller bon train. De par ses domestiques, ses amis ou encore même sa propre famille.

    Il faisait de son mieux pour que le trajet jusqu'à la serre se fasse sans encore et c'était lorsqu'ils passèrent la porte de celle-ci, que le rouquin se permettait de se détendre de nouveau. Le soupir poussait par la babelienne suscitait son inquiétude l'espace de quelques secondes avant de balayer cet état d'esprit face à son excitation. Elle ne cessait de tourner sa tête de droite à gauche, lui montrait que malgré son handicap, il lui était possible de faire appel à ses autres sens. Ne pouvant retenir un rire jovial, il faisait alors quelques pas afin de se rapprocher d'un parterre de fleurs, la main de Freyja toujours dans la sienne.

    Vous avez vu juste ! Juste à nos pieds, nous avons ce que l'on nomme des saules du désert. Des arbustes dont les fleurs sont d'un rose fushia absolument magnifique. Ils se mélangent dans cette serre avec d'autres bourgeons allant du bleu, du blanc ou encore du jaune.

    On sentait tout son amour pour cet endroit lorsqu'Adam en parlait. Il lui laissait le temps de s'imaginer la scène avec ses mots et les odeurs que les fleurs dégageaient. Puis, venait alors la question sur le voyage. Une interrogation à laquelle Freyja se permettait de le rassurer, pour aussitôt parler du sable, chose qu'elle ne semblait pas connaître.

    Vous n'avez pas de sable dans les Terres de Babel ?

    Question enfantine pour quelqu'un n'ayant connu que cela depuis sa naissance. Sa mère ne lui avait-elle pas contée qu'autrefois Babel et Pharaon ne faisait qu'un ?

    Oh, vous savez, nous avons l'habitude et nous pouvons nous protéger du sable en nouant autour de nos têtes un voile que l'on nomme un chèche... Pardon, excusez-moi si je pars trop dans les explications. Mais oui, cela est vrai. Le sable peut-être assez dangereux si on le sous-estime. Voulez-vous tenter l'expérience de vous mettre pied nue ?

    Évidemment, cela ne serait que pour quelques minutes à peine. Cela l'embêterait qu'elle se brûle sans le vouloir et il lui faudrait rendre des comptes à ses parents.
    Freyja Adam Demeure des Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion : +10pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 4 Avr - 20:06
    Two lost children
    one same pain
    Les rumeurs, la jeune enfant ne s'en soucie pas. Ce ne serait pas la première fois qu'elle en serait victime, il est fréquent que tous trouvent à redire de son apparence ou son manque de clairvoyance. Comment une handicapée pourrait-elle être lucide et pourvue d'intelligence ? Ils la considèrent inapte, préférant la rabaisser plutôt que de l'aider à progresser.

    Alors, les langues de serpents, sifflant sur son passage, Freyja ne les écoute pas, elle ne les entend plus. Que quelque chose soit dit sur les deux enfants se fréquentant pendant une seule journée et ses parents risqueraient de mal réagir. Après tout, ce comportement serait irrespectueux vis-à-vis de leur famille et les dissuaderait de revenir.

    Sa main lâche la sienne spontanément en entrant dans la serre, venant éventer son visage de porcelaine. Elle s'accroupit devant les jolies fleurs, tentant d'en effleurer les pétales pour se les représenter. Elle émet un rire, appréciant la fraîcheur qui se dégage des plants de fleurs.

    ❝ Grandissez grandissez petites pouces et devenez fortes !

    Freyja s'amuse, comme si ses mots pouvaient devenir une prière, rendant les végétaux plus vivaces. Cependant, puisqu'elle ne peut pas le voir, elle peut s'imaginer que cela fonctionne. La question du garçon la fait relever la tête, elle l'observe derrière son bandeau puis penche son visage sur le côté, réfléchissant à voix haute.

    ❝ Hum... Nous en avons peut-être...? Il y a beaucoup de roches et le sable provient de la roche...? Mais… Je ne sais pas... Je ne peux pas le voir...

    A ses explications, Freyja hoche plusieurs fois de la tête, intéressée. Il ne la dérange pas, ce qu'il dit est simple à comprendre. En revanche, quand il lui demande si elle ne veut pas tenter l'expérience, elle paraît surprise. C'est le meilleur moyen pour comprendre cette sensation mais retirer ses chaussures… Se dévêtir les jambes, risque d'être mal vue. Surtout pour une jeune demoiselle, qu'importe qu'elle ait sept ans ou plus. Sauf qu'elle ne peut pas le formuler ainsi alors elle tente de trouver une excuse.

    ❝ Eh ? Marcher à pieds nus...? Mais... Mes pieds ne vont pas brûler ? Le sable chauffe très fort au soleil n'est-ce pas ? J… Je préfère éviter…!


    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion +10Pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 16 Avr - 8:51
    Two lost children one same pain
    Il était sincèrement amusé et heureux lorsqu'il l'écoutait parler aux fleurs, encore de simple bourgeons pour la plupart. Dès sa rencontre, quelques minutes plus tôt, Adam savait déjà très bien que cette fille était d'une douceur infinie. Cela n'était pas totalement dû à sa façon de se mouvoir comme le font les plus grandes nobles. Non, c'était bien plus profond. Du moins, le jeune garçon ne pouvait pas penser autrement, mais il aurait été bien bête de devoir expliquer son ressenti à autrui. Car de sa bouche, aucun mot cohérent ne pourrait sortir autre que "c'est simplement elle".

    Le moment de tendresse qu'il éprouvait se transformait alors en gêne l'instant d'après. Idiot qu'il était de poser sa question innocemment sans réfléchir aux conséquences. Cette réponse qu'elle fournissait et qui le ramenait droit à la réalité. Si Freyja cherchait tout simplement de réfléchir sincèrement et sans arrière-pensée sur ce sujet, le fils Helvar ne pouvait que sentir ses joues se colorer de honte. Lui qui contrairement à elle pouvait voir par ses propres yeux la beauté de se monde - de ces atrocités.

    ❝ Eh ? Marcher à pieds nus...? Mais... Mes pieds ne vont pas brûler ? Le sable chauffe très fort au soleil n'est-ce pas ? J… Je préfère éviter…!

    Sa voix cristalline défaillante faisait battre son cœur un peu plus vite de façon indescriptible. Est-ce que rester en sa compagnie allait être ainsi à chaque fois ? À ce que ses émotions se succèdent à les unes à la suite des autres sans pouvoir les maîtriser ? Crédule qu'il était, il se permettait de lui répondre d'une voix qui se voulait rassurante.

    Oh, vous n'êtes pas obligée de marcher dans le sable. Je peux comprendre que cela fasse peur au début, mais rassurez-vous, vos pieds ne vont pas brûler comme ça si vous ne restez que quelques minutes ainsi.

    Faisant mine de réfléchir, Adam se baissait afin de récupérer au creux de ses mains ce sable chaud. Sentir les grains s'écouler inéluctablement lui faisait toujours penser au temps qui passait. Un brin nostalgique, il proposait alors à Freyja de tendre les siennes.

    Nous pouvons faire autrement si vous préférez.

    Plaçaient tout juste au-dessus des siennes, le rouquin laissait le sable couler petit à petit, gardant un œil curieux sur la fille Amiris. Ce n'était peut-être pas aussi impressionnant que sa première idée, mais pour une personne non familière à cet endroit, cela pouvait être une grande expérience.

    Il s'agit d'une étrange sensation n'est-ce pas ?
    Freyja Adam Demeure des Helvar


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 12cePotion : +10pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [Flash-Back : An -16] Two lost children one same pain {feat Adam 0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum