Altaïr de l'An 1

Le terrassement du Mithrilin qui menaçait le fief de Nyugard, sonne le début d'un nouveau mois.
Athelbert le Duc Seland - recherche sa Duchesse + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos

Les scénarios

aucun aucun
01.10.2024 Le forum Les Chroniques d'Elysia fermera ses portes très prochainement. Le staff remercie l'ensemble de ses membres et ses partenaires pour le soutien apporté jusque-là. En souhaitant une bonne continuation à vous tous et au plaisir de se retrouver ailleurs.
Teer FradeeCoquetteries // PV : Frederika MQPartoClair
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal


Aller en bas
Sun B. Adda
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Mer 15 Mai - 7:58
Un peu de buée s’échappe de ses lèvres.

Sun s’arrête un instant. Les yeux brillants, face à ces nuages que seul son souffle créé, il le regarde s’élever au-dessus de sa tête, alors qu’un sourire béat éclaire ses lèvres. Il s’émerveille de tous ces petits miracles, que la science n’explique pas encore, souffle plus fort, s’imagine, dragon ! Au souffle redoutable, le voilà qui s’élance, du haut de ses 20 ans, il lui arrive encore d’être un grand enfant.

La mise en mouvement de sa large corpulence écarte naturellement les passants. Le jeune héritier court, pour le simple plaisir de sentir ses muscles rouler sous sa peau, la chaleur se répandre au sein de son torse épais, monter à ses joues rondes, qui deviennent cramoisies. Il manque bien d’oublier la raison de sa venue, quand son regard s’arrête sur la devanture d’une petite boutique… Ah ! C’est là où il devait se rendre !

Son sourire s’étire davantage. Il ralentit son pas pesant et, devant la porte, s’ébroue comme un chien pour se débarrasser du givre et de la neige pris dans ses vêtements. Il saisit la poignée de sa large main, d’un mouvement, ouvre la porte – manque de l’arracher de ses charnières par maladresse. Décontenancé, Sun bat des paupières, s’empresse d’entrer, se cogne le front contre le pan de la porte, grimace, arrive enfin à pénétrer dans la pièce, referme la porte, doucement une première fois, mais elle s’ouvre, la seconde fois est un peu plus ferme, suffisante pour en faire trembler les fenêtres.

_ Ah, voilà !

D’une exclamation enjouée, Sun se redresse de toute sa hauteur. Il a bien grandi, le petit bambin, du haut de ses 2 mètres, le plafond lui paraît toujours trop bas. Epaules solides, un torse développé, un ventre rebondi, ses mains énormes se jouent contre son ventre dans un geste trahissant son impatience. Il porte de hautes bottes en daim, un pantalon en lin riche et épais, une chemise d’un beige doux, un peu étroite pour sa corpulence ; élégamment brodée de fleurs sur son col. Des bracelets de cuir tentent tant bien que mal de protéger ses poignets, mais leurs lacets étirés et abîmés témoignent qu’ils viennent au bout de leur résistance. D’un geste finalement, Sun retire ses moufles, dévoilant ses mains capables de saisir à elles seules le crâne d’un homme ; elles n’ont rien de noble, les ongles sont cassés par endroit, l’on devine une peau épaisse, un vrai cuir.

Le jeune homme sourit de toutes ses dents. Des mâchoires probablement carrées, adoucies par son poids superflu, un nez légèrement retroussé, de bonnes joues rouges comme des pommes, ses yeux d’un brun fauve étincellent face aux bijoux qu’il voit ici et là. En parlant de cet art, il porte deux boucles d’oreille : des fragments d’ambre, taillés finement de forme rectangulaire, suspendus à un seul anneau d’or. Mais sa taille lui suffit pour être hors de portée des voleurs de bourse : et sa masse, quant à elle, est parfaite pour les intimider.

Le plus impressionnant peut-être, est cette chevelure : d’un brun sombre, d’un poil très épais, sa chevelure cascade jusqu’à ses reins. Retenue en une queue de cheval grossière, les mèches indisciplinées retombent devant ses yeux, de part et d’autre de son visage, retombent en une large masse le long de son dos… L’humidité les fait boucler, aussi certaines ondulent, d’autres se dressent, épis sauvages. Une bande de cuir, gravée d’autres ornements floraux, a été enroulée tant bien que mal autour de ses cheveux, le tout maintenu d’une large épingle en bois, à laquelle est suspendu un petit accessoire, un fragment d’ambre. L’homme tente d’être coquet, ou tout du moins, semble apprécier ces petits détails pourtant presque invisibles au vu de leur discrétion.

_ Bonjour, Mlle Hansen !

Sun s’avance et lui tend la main sans vraiment y penser, comptant probablement la lui serrer pour la saluer.

_ Je suis Sun Bao Adda ! Je vous ai envoyé une lettre il y a quelques temps déjà… On entend parler de vos talents jusqu’à mes terres ! Etant de passage, je me suis dit que c’était probablement le meilleur moment pour venir vous voir, vous et vos œuvres !

Un sourire fier éclaire son visage.

_ Et en plus, j’ai des commandes à vous faire passer !

Il tapote fièrement sa chemise, vers son cœur ; dans une petite poche prévue pour, se trouve sa bourse.

_ Enfin, bien sûr, si vous avez le temps de vous y pencher… J’ai bien conscience qu’un art comme le vôtre doit susciter beaucoup d’attention !

D’ailleurs, il se détourne pour aller détailler curieusement certaines pièces d’exposition, n’hésitant pas à courber l’échine pour loucher sur certaines pierres reluisantes…
Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion +10PvsCoquetteries // PV : Frederika Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 106/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika 100x170
    Messages : 93
    Gold : 529
    Frederika Hansen
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 15 Mai - 16:43
    Coquetteries × ft. FREDERIKA & SUN
    Les rayons de soleil de l’aube entraient doucement dans la chambre de Frederika, il était l’heure pour elle de se réveiller. Aujourd’hui était un jour particulier, elle devait tenir la boutique de la personne qui s’occupait de la mode à North Odin. Il s’agissait en réalité d’un partenariat où la jeune femme pouvait exposer ses bijoux en échange de garder le magasin toute la journée. Surtout quand le temps était frais, elle pouvait profiter d’être à l’abri dans un local plutôt que de tenir les stands à l’extérieur avec ses parents. Même si en réalité, ils alternaient à tour de rôle pour que chaque membre de la famille puisse se réchauffer. D’ailleurs la personne qui gérait ce commerce, prêtait également l’adresse pour les courriers professionnels à destination d’Eri. Même si elle en recevait assez peu, à vrai dire elle ne savait pas écrire, alors tenir une correspondance était un défi pour l’artisane. Quand elle venait à recevoir une demande écrite, elle répondait seulement en envoyant quelques croquis de ses créations pour montrer l’étendue et la diversité de son talent. Juste quelques dessins, sans mots pour les accompagner. Ce qui pouvait paraître irrespectueux, mais elle essayait au moins d’écrire fidèlement l’adresse de l’expéditeur, sans vraiment savoir comment la prononcer.

    Pour sa tenue du jour, elle opta pour un kimono rouge aux motifs floraux qui devrait la tenir au chaud. À cela, elle optera pour des collants noirs et une cape de la même couleur avec de la fourrure, le temps de se rendre au magasin. Pour accompagner sa tenue, elle ajouta une simple broche à fleurs rouges et aux feuillages roses, légèrement perlés dans ses longs cheveux détachés. Une touche de maquillage sur son visage grâce à un rouge à lèvres légèrement rosé et elle était prête à partir pour ouvrir à l’heure la boutique. Frederika embrassa ses parents avant de refermer la porte de leur maison, elle avait juste pris de quoi faire des croquis au cas où si elle n’avait pas de clients ou si ces derniers avaient des commandes à passer. La jeune femme était bien contente de s’être couverte, le temps était tellement froid qu’elle pouvait faire de la buée avec sa respiration. Son nez devait certainement être rouge, même si elle avait l’habitude des températures, son corps était toujours aussi sensible. Arrivée devant le commerce, elle sortit le double des clefs qui lui avait été confiés. Avant d’entrer, elle prit soin d’enlever la neige de ses cheveux, ainsi que de secouer sa cape pour éviter de salir le sol et elle était prête à commencer sa journée.

    Elle arrangea ses bijoux dans un comptoir devant lequel elle se positionnait pour recevoir ses clients, même si surtout elle veillait à ce que personne ne puisse en voler faute d’inattention de sa part. Le reste du magasin étant consacré aux ouvrages de la personne lui prêtant le local pour la journée, elle pouvait tant bien que mal conseiller des vêtements même si ce n’était pas son domaine d’expertise. Frederika s’installa sur une chaise haute derrière le comptoir pour pouvoir balayer le magasin d’un simple regard si besoin. Elle sortit son matériel de dessin et continua à perfectionner les modèles qu’elle était entrain de concevoir pendant que les heures passèrent. Elle savait que la matinée était généralement calme, surtout par ce temps, alors son attention ne fut surprise quand un homme vint se prendre le front contre le pan de la porte.

    ❝ Ah, voilà ! ❞

    Elle ne put s’empêcher de sourire, comme si elle allait rire quand ce dernier mit un certain temps à fermer la porte de la boutique au point d’en faire trembler les fenêtres. Elle regagna rapidement son sérieux avant qu’il vienne à se retourner et à lui faire face de son imposante carrure. Si Eri devait le décrire, elle dira de ce client qu’il était une montagne surplombant l’horizon et qu’elle était une petite fleur en aval de cette dernière. Plus petite, plus fragile, prête à s’envoler à la moindre brise. Toutefois, la jeune femme trouva que le jeune homme avait un certain charme. Sa candeur était à l’opposé de sa silhouette et son sourire était assez communicatif. Elle appréciait également le soin qu’il avait essayé de porter à sa tenue qui n’était pas de North Odin, elle supposera qu’il était même originaire des Terres de Babel. À force de côtoyer les personnes venant de ce pays, elle arrivait tant bien que mal à faire la distinction.

    ❝ Bonjour, Mlle Hansen ! ❞

    Oh, il connaissait son nom. Un fait assez rare, même si cela lui arrivait. En voyant la poignée ferme que ce jeune homme comptait lui offrir en guise de salutations, elle se contenta d’attraper ces doigts avec sa petite main accompagnée d’un sourire. Frederika ayant l’habitude d’avoir des coupures sur ses doigts, elle préférait éviter qu’on vienne ouvrir à nouveau ses plaies par inadvertance.  

    ❝ Je suis Sun Bao Adda ! Je vous ai envoyé une lettre il y a quelques temps déjà… On entend parler de vos talents jusqu’à mes terres ! Etant de passage, je me suis dit que c’était probablement le meilleur moment pour venir vous voir, vous et vos œuvres ! ❞

    Sun Bao Adda… Cela ne lui disait rien, mais après tout s’il avait envoyé une lettre, ce n’était pas dit qu’elle avait réussi à la déchiffrer. En tout cas, à la connotation, il devait s’agir d’un noble. Surtout qu’au vu des bijoux qu’il portait, l’ambre et l’or ne sont pas à la porter de tout le monde.

    ❝ Je vous souhaite la bienvenue au fief d’Olsen, je suis ravie de vous rencontrer Sun Bao Adda. Je me présente à nouveau, je me nomme Frederika Hansen. Je suis enchantée que vous ayez pris le temps de venir voir mes modestes créations. Si vous venez des Terres de Babel, j’ai ma petite idée des personnes qui auraient pu vous communiquer mon adresse pour m’envoyer une lettre. D’ailleurs je tiens à m’excuser si vous n’avez reçu que des croquis, en réalité je ne sais pas écrire. ❞

    Frederika n’avait aucune honte à affirmer qu’elle ne savait pas écrire, signe qu’elle n’était pas de la noblesse et qu’elle n’avait jamais cherché à s’élever socialement.

    ❝ Et en plus, j’ai des commandes à vous faire passer ! ❞

    À la vue de sa bourse, elle ne douta plus un seul instant qu’il était noble. Rares étaient ceux qui exposaient leur argent de but en blanc.

    ❝ Enfin, bien sûr, si vous avez le temps de vous y pencher… J’ai bien conscience qu’un art comme le vôtre doit susciter beaucoup d’attention ! ❞

    En tout cas il semblait prêter une grande attention aux bijoux exposés et cela faisait plaisir à rencontrer des personnes qui respectaient l’artisanat. Elle garda son carnet de croquis à proximité d’elle, au cas où si elle devait montrer quelques modèles qui étaient en cours de création ou si elle devait créer une pièce sur mesure pendant que Sun viendrait à lui énumérer ces exigences.

    ❝ Vous pouvez passer des commandes sans problème. Sachez juste que je ne fais pas la livraison et mes parents qui travaillent avec moi non plus. Il faudra donc penser à engager un coursier de confiance, demander à une de vos connaissances ou si vous-même vous comptez repasser dans quelques semaines, je pourrais honorer un certain délai selon le nombre de créations. ❞

    Si elle devait pointer l’un des rares défauts qui pouvait la contraindre était bien sa peur de partir hors de son territoire. Enfin, là n’était pas le sujet…

    ❝ Je vois que vous portez de l’ambre, de l’or, du bois et du cuir en guise d’accessoires. Sachez que je manie uniquement les métaux et les pierres précieuses, le bois et le cuir sont hors de mes compétences. D’ailleurs est-ce pour vous ou pour l’un de vos proches, voir les deux ? En tout cas, les accessoires que vous portez actuellement vous vont très bien et vous donnent un certain charme. ❞

    Eri aimait beaucoup faire des compliments sincères, elle trouvait que c’était important d’être honnête surtout quand la personne avait un certain goût pour choisir sa tenue. Elle ne pouvait que souligner son admiration face aux choix des couleurs et des matériaux qui faisaient ressortir de beaux yeux brun fauve, ainsi qu’une chevelure de la même teinte bien que plus sombre dans la carnation.

    ❝ Si c’est pour vous, je peux vous proposer des ornements pour vos cheveux et des boucles d’oreilles immédiatement. Cependant, si ce sont des bijoux pour habiller votre cou ou vos poignées, il faudrait que je prenne des mesures pour vous en confectionner personnellement. D’ailleurs, je peux en faire des croquis si vous voulez bien me décrire ce que vous recherchez. ❞

    Peut-être que ses yeux violets brillaient un peu trop lorsqu’elle décrivait son art, mais elle était passionnée. D’ailleurs en bonne commerçante qu’elle était, elle n’avait pas effacé son sourire depuis le moment où le jeune homme avait passé le pas de la porte. Par moment il était sincère, parfois ce n’était qu’un réflexe de tendre autant ce muscle pour paraître aussi agréable que possible.
    Frederika Hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Michel Bollinger
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : "Mon bonheur se trouve dans le sourire de mes proches. "
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion : +10pvs
    EXP : 128/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 3
    MAG : 9
    ATQ : 8
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Bijoutière
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Magie du Vent
    Localisation : Fief de Walsch
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika Profil
    Messages : 413
    Gold : 2228
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansenhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
    Sun B. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 16 Mai - 11:13
    Elle saisit le commencement de ses doigts larges et épais.

    Il faut dire que deux d’entre eux suffisent à emplir sa paume ; sagement, il la laisse exercer la pression qu’elle désire sur son cuir épais, se contente d’un sourire radieux. La pâleur de sa chevelure en écho à celle de sa peau, d’un velouté laiteux, tranchent avec l’intensité de ses prunelles purpurines. Délicatesse d’une silhouette fine et élégante, instinctivement, elle éveille chez lui le désir de ne pas la brusquer, de prendre garde à ne pas lui marcher sur un pied (sous peine de le lui broyer).

    _ Et moi, je suis enchanté de pouvoir les voir en vrai !

    Affirme le jeune homme, posant fièrement ses mains sur ses hanches.

    _ Ah oui ? Qui ?

    Qu’il demande en clignant des paupières, décontenancé, jusqu’à être interdit lorsqu’elle avoue son analphabétisme. Sun, soudain, se sent très stupide. Il se décompose, grimace, puis croise les bras sur son torse en détournant les prunelles.

    _ Ah… Je comprends mieux. Ne vous excusez pas.

    Sun répond d’un geste évasif de la main.

    _ Je suis responsable. Je… j’oublie souvent que nous ne bénéficions pas tous des mêmes enseignements. C’est à moi de m’excuser : ce que je possède, n’est pas un dû que tout le monde a. J’espère ne pas vous avoir mise dans l’embarras.

    Sun a conscience de sa chance. Et cet exemple ne fait que le renvoyer au malaise qu’il ressent souvent. Il est né, avec une cuillère d’or dans la bouche, n’a jamais manqué de rien, ni d’amour, ni d’argent, ni de moyens… Peut-être que ce qu’il manque, c’est d’un père présent et de quoi apaiser son ambition. Peut-être aussi, d’ouvrir les yeux, sur tant de choses qu’il ressent. Tant d’émotions, de désirs, d’envie, qu’il enferme au plus loin de sa conscience.

    _ Oh je… !

    Les compliments sur sa tenue le font rougir comme une demoiselle. Très gêné, il baisse pudiquement la tête, les mains jointes contre son ventre, se dandinant un peu d’un pied sur l’autre, le visage éclairé d’un sourire trahissant sa joie.

    _ Merci je… Vous êtes très jolie aussi, votre tenue vous met bien en valeurs.

    Il se sent pataud, cherche un peu ses mots, ne sait comment rendre sa gentillesse, sans outrepasser ce que l’étiquette exige, il vient là pour des bijoux, non pas pour trouver une épouse. L’héritier, en âge de se marier, est de plus en plus assailli par les demandes oppressantes de prétendantes, face auxquelles il ne sait comment réagir. Combien de fois s’est-il fait avoir parce qu’il croyait être de la simple sympathie, avant de découvrir qu’il s’agissait de tentatives d’approches plus intimistes ?

    A ses propositions, le jeune homme, coquet, sent ses yeux briller d’impatience.

    _ Oh qu’est-ce que vous pourriez me proposer ? Qu’est-ce qui pourrait bien m’aller ?

    La coquetterie de Sun est souvent gênée par sa corpulence. A croire que ceux de sa masse sont attendus plus souvent sur un champ de guerre, dans les bois ou à la forge, que dans une Cour ! Les bijoux sont difficiles à trouver pour ses larges poignets, quant aux accessoires pour cheveux, certains ont définitivement disparu dans sa crinière. A elle-seule, elle est souvent considérée comme un défi pour ses proches qui tentent tant bien que mal de la discipliner.

    _ Est-ce que vous faîtes aussi des petits boutons pour les gilets ? Et puis, j’aimerai offrir des boucles d’oreille à un ami, peut-être un bracelet pour ma mère, un collier pour ma petite-sœur, une bague pour mon père…

    En quelques mots, voilà qu’il assure déjà à Frederika des commandes prometteuses – et une récompense à la hauteur de ses talents.  
    Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion +10PvsCoquetteries // PV : Frederika Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 106/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika 100x170
    Messages : 93
    Gold : 529
    Frederika Hansen
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 16 Mai - 14:29
    Coquetteries × ft. FREDERIKA & SUN
    Il réagissait à chaque détail qu’Eri avait prononcé. Cela l’amusait beaucoup, mais elle se devait de rester professionnelle, alors elle se contenta de sourire et d’attendre qu’il finisse de s’exprimer après chaque intervention de la jeune femme. Si la curiosité de savoir à qui elle pensait pour la recommandation, les excuses qui lui avaient adressées en étant prise aux pièges de son statut de noble, au trouble que les compliments qu’Eri lui avait adressés pour enfin retourner ces derniers par courtoisie, ainsi que l’excitation de savoir quels bijoux il pourrait bénéficier immédiatement et à l’envie d’en acquérir pour lui et ces proches. Tout ce mélange et la rapidité de la situation, des expressions que le jeune homme dégageait lui faisait vraiment penser à un enfant. Pourtant, elle se doutait bien qu’il était un homme en âge de se marier. Toutefois son aura solaire et sa candeur que dégageait son sourire avec ces yeux pétillants, Eri n’avait qu’une envie, c’était de pouvoir le rendre heureux avec ses créations.

    ❝ Reprenons dans l’ordre, je vais vous répondre du mieux que je peux. ❞ Elle se mit à réfléchir pour ne rien oublier. ❝ Pour la recommandation, j’ai quelques connaissances dans le fief de Walsch, notamment l’héritier et un des chevaliers de l’Ordre. En ce qui concerne le fait que je ne sache pas écrire, vous n’avez pas à vous excuser et cela ne m’a nulle mis dans l’embarras. Vous bénéficiez peut-être d’enseignements plus aisément, mais il s’agit d’un choix de ma part de ne pas vouloir m’élever socialement. Enfin, je vous remercie pour vos compliments, vous faites preuve d’une grande gentillesse. ❞

    Elle parcourra son regard sur les bijoux qu’elle avait en exposition, il fallait montrer des choses concrètes pour qu’il puisse définir si cela était dans son style ou non. Frederika arrêta son choix sur des créoles en or avec en leur centre une pierre précieuse rouge qui était comme maintenue en lévitation grâce à un fil d’or. Il s’agissait de pièces imposantes, car les boucles d’oreilles ne se limitaient pas à de simples cercles, ils possédaient chacune également trois sortes de petits pompons de fils d’or fins qui y étaient rattachés en dessous des pièces principales. Pour les cheveux, son choix s’était plus porté sur une tiare un peu particulière, car elle pouvait s’accrocher ardemment aux cheveux même les plus rebelles. Toutefois, une fois dans les cheveux, en apparence il ne restait qu’un doux mélange géométrique d’or, de rubis et d’un mélange de métaux pour en obtenir un de couleur noire. Eri se leva de sa chaise pour pouvoir prendre en mains les pièces qu’elle souhaitait présenter et les tendit à son client du jour.

    ❝ Je vous recommande cette paire de boucles d’oreilles et cet ornement pour cheveux, si le cœur vous en dit de les essayer, je possède un petit miroir. ❞

    Ensuite, pendant qu’elle laissa Sun à ces essayages, même si elle était prête à disposer pour l’aider. Elle alla chercher son carnet de croquis et son crayon pour prendre les commandes.

    ❝ Je n’ai jamais fait de petits boutons pour les gilets, mais comme je manie assez bien les métaux, je peux essayer d’en réaliser. Pour votre ami, si vous voyez des boucles d’oreilles qui vous plaisent en exposition, n’hésitez pas à me le faire savoir. Quant au reste de vos demandes, il m’aurait fallu la taille de poignée de votre mère, le tour de cou de votre sœur et celui du doigt pour votre père. Je ne sais pas si vous le savez, mais au cas où nous pouvons prendre votre corps en référence pour votre père et le mien pour votre sœur, ainsi que votre mère. ❞

    Toujours souriante, elle espérait que toutes ses interrogations n’allaient pas faire fuir le jeune homme. Il était vrai que ce n’était pas aisé de posséder ce type d’information, mais si l’artisane voulait faire du sur-mesure, cela était essentiel.

    ❝ Ah ! J’ai oublié de vous demander si vous connaissez leur goût, ou tout du moins si vous pouviez me les décrire physiquement. Je m’excuse si cela fait beaucoup, mais je vous promets de faire mon maximum pour que ça leur plaise. ❞
    Frederika Hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Michel Bollinger
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : "Mon bonheur se trouve dans le sourire de mes proches. "
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion : +10pvs
    EXP : 128/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 3
    MAG : 9
    ATQ : 8
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Bijoutière
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Magie du Vent
    Localisation : Fief de Walsch
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika Profil
    Messages : 413
    Gold : 2228
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansenhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
    Sun B. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 6 Juin - 18:26
    _ Oh… Pourquoi ce choix ?

    Il vient du domaine Adda. Du siège de la lecture, et l'un des nombreux fiefs de l'écriture. A ses yeux, tous devraient avoir accès à ces précieuses connaissances : ce n'est pas une question de statut social, mais de communication, d'échange, de lien les uns avec les autres.

    _ Sans parler d'élévation sociale…

    Ses mains se joignent contre son ventre.

    _ Si vous souhaitez un jour apprendre à lire et à écrire, ce serait un grand honneur pour moi de vous enseigner les bases ou vous trouver un professeur ! Des prêtres itinérants peuvent aussi former les personnes qui le désirent ! J'ai espoir, de rendre la lecture accessible au plus de monde possible…

    Notamment par la création de l'imprime-livres ! Il s'intéresse de près aux oeuvres qu'elle lui présente et retire ses bijoux, pour s'emparer de ceux qu'elle lui propose. Mais ses grosses mains aux doigts énormes complexifient réellement la tâche et voilà que Frederika doit lui porter secours… Elle n'a probablement aucune difficulté à lui enfiler les boucles d'oreille, mais c'est une toute autre histoire pour la tiare. Sun doit saisir sa crinière à deux mains pour la maintenir, penché du mieux qu'il peut, la jeune femme doit se percher sur la pointe des pieds pour l'atteindre. Ses propres bras manquent de disparaître dans la très épaisse chevelure bouclée, et il faut un peu d'efforts pour réussir à attacher la tiare…

    Sun se contemple ensuite dans le miroir et un sourire sincère étire ses lèvres. Il rayonne ! L'or et le rouge, lui vont très bien au teint et il tourne d'ailleurs la tête à différents angles pour s'observer soigneusement.

    _ Euh… je dois bien faire le double du poids de mon père…

    Grimace Sun, mal à l'aise, avant de fermer son poing et l'abattre sur sa paume.

    _ Je n'ai qu'à lui prendre une attache pour cheveux ! Mon père a de longs cheveux bruns, plus sombres que les miens. Des traits fins, des yeux marrons, une petite barbichette ! Ma mère a de longs cheveux blonds souvent attachés, de beaux yeux verts, elle aime porter du rouge… Pao-Lin est toute petite, toute menue, avec des cheveux sombres ! Je pense que vous feriez une très bonne référence !

    Il commence à regarder curieusement les étales. Ses yeux s'arrêtent un instant sur des boucles d'oreille discrètes… Un ovale en argent, au bout duquel est suspendu une pierre d'un bleu très profond. Sun effleure sa propre boucle d'oreille, le visage éclairé d'un sourire. Pas du rouge, pour Saja : le bleu lui va bien mieux. Et si lui aime porter l'or, l'argent lui va davantage. Alors ses yeux reviennent sur la tenancière.

    _ Je pense les prendre… pour lui.

    Il désigne les boucles d'oreilles.

    _ Il s'appelle Saja. C'est mon serviteur !

    Qu'il affirme avec fierté - et vu la richesse du produit qu'il est prêt à acquérir, soit il a vraiment beaucoup d'argent, soit il tient énormément à lui. Soit les deux à la fois. Il suffit de voir, son sourire niais qui s'éternise à la vue des bijoux : à croire qu'il les imagine déjà, aux oreilles de son… ami.

    _ Ca devrait lui faire plaisir… J'espère. Il est plus frêle que moi, tout élancé, avec de longs cheveux noirs… Il est très pâle, a les yeux assez sombres, il est peu expressif, il est tout discret…Il a tout d'un petit chat noir ! Craintif mais très doux, et tout mignon !

    Qu'il roucoule, les yeux brillants.

    Avant de se figer.

    _ … J'ai…. j'ai complètement oublié de leur dire que je partais !

    S'écrie-t-il soudain, levant les mains de part et d'autre de son crâne.

    _ Aaaaah ils vont s'inquiéter ! Vous avez de l'encre, du papier, quoi que ce soit pour écrire, je dois les avertir !

    Panique-t-il soudain en faisant volte-face.

    Que va penser Papa ? Et Maman ? Et Saja ? Olala, il les imagine tous les 3 en train de tourner comme des lions en cage, à avoir sonné l'alerte dans tout le Duché, peut-être que tous les gardes sont à leurs recherches en train d'écumer les routes et la moindre charrette !!!

    _ Je vais me faire gronder…!

    Couine-t-il avec désespoir. Il est mortifié.
    Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion +10PvsCoquetteries // PV : Frederika Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 106/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika 100x170
    Messages : 93
    Gold : 529
    Frederika Hansen
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 6 Juin - 23:27
    Coquetteries × ft. FREDERIKA & SUN
    Pourquoi choisir de ne pas apprendre à lire et à écrire ? Cela était une bonne question. À vrai dire, Frederika trouvait que cela était une perte de temps, alors qu’elle devait apprendre le métier de ses parents dès son plus jeune âge. Cela étant, elle avait quelques notions, notamment à la mention des prêtres itinérants qu’elle avait déjà rencontrés dans le passé. Il s’agissait justement de ces derniers qui lui avaient appris à lire des textes simples et à faire des calculs de bases. Pour l’écriture, jusqu’à récemment, elle ne savait pas manier une plume. Toutefois, la rencontre avec son futur époux l’a amené à apprendre la calligraphie. Du moins… Juste celle de son nom et de son prénom.

    ❝ Eh bien… Plutôt que la plume, j’ai choisi de manier les métaux et les pierres précieuses dès mon plus jeune âge. ❞

    À sa proposition, la jeune femme lui répondit d’abord par un sourire, avant de réfléchir un instant.

    ❝ Votre souhait est admirable et votre proposition est très généreuse. Toutefois… Je crains bien de devoir refuser. Non pas que je ne souhaite développer mes connaissances. Récemment, j’ai même pensé qu’il fallait que je révise mon jugement sur l’utilité d’apprendre à écrire et à diversifier mes lectures pour des raisons personnelles. Cependant, si je laissais un homme que je viens à peine de rencontrer devenir mon professeur particulier… J’ai bien peur que la personne, dont je suis promise en mariage, devienne jalouse. ❞

    Enfin… C’était ce que Frederika voulait bien croire. Elle ne connaissait pas encore bien Michel, mais il semblait être une personne qui pouvait facilement éprouver da la jalousie, si ce n’était pas un sentiment de possessivité envers ces trésors. Néanmoins, ce n’était pas le moment de penser à son amant ! Après lui avoir tendu les bijoux que la jeune femme lui avait proposé d’essayer. Sun semblait en difficulté pour les mettre soi-même.

    ❝ Laissez-moi faire, je vais vous aider. ❞

    La bijoutière reprit ses créations en mains. Elle commença par lui mettre les boucles d’oreilles, en prêtant attention à ne faire aucun mouvement brusque qui pourrait le blesser. Quand l’opération fut un succès, il était tant de passer à la tiare. Leur différence de taille était assez conséquente, peut-être plus d’une vingtaine de centimètres. Pourtant, Frederika était plutôt dans la moyenne haute en ce qui concernait la taille d’une femme adulte. Enfin, ce n’était pas pour la décourager ! Avec un peu d’efforts des deux côtés, entre Sun qui se pencha et la jeune femme qui prenait appui sur la pointe de ses pieds. Elle avait réussi tant bien que mal à déposer la tiare et à faire en sorte qu’elle reste maintenue dans cette épaisse chevelure. Le résultat de ses choix valait la peine d’être vu. Elle trouvait que ses bijoux lui allaient à ravir. D’ailleurs, l’artisane éprouvait une grande satisfaction de voir le jeune homme s’admirait sous tous les angles.

    Lorsque Sun décrivait le physique de chacun des membres de sa famille. Frederika s’empressa d’aller chercher des pierres précieuses des couleurs qu’il venait de mentionner, faute de posséder des crayons de couleurs. Alors, il avait dit marron pour son père, jaune, vert et rouge pour sa mère, pour finir avec du noir pour sa sœur. Bien ! Elle réfléchira après à tout ce petit monde. Le jeune homme avait choisi une paire de boucles d’oreilles en argent possédant des saphirs d’un bleu très profond. Lorsqu’il parlait de son serviteur, il semblait sincèrement heureux et fier, au point de le récompenser pour ces efforts de bijoux que tout le monde ne pouvait pas se permettre d’acquérir.

    ❝ Je pense comprendre où vous voulez en venir. Mon bien aimé ressemble en tout point à un petit chat rose. Il est sauvage, mais une fois apprivoisé, il est câlin et très mignon ! ❞

    Frederika ne put s’empêcher de sourire en disant ses mots. Ce n’était peut-être pas une attitude très professionnelle de parler de sa vie privée et d’émettre un jugement, même s’il était positif, sur les paroles du jeune homme.

    ❝ Hm… En tout cas, vous semblez avoir un très bon jugement pour choisir des bijoux. Selon la description que vous m’avez faite de votre serviteur, je ne doute pas un seul instant que ces boucles d’oreilles lui aillent à merveille. ❞

    Rester professionnelle… Ce n’était pas si compliqué, elle le faisait tous les jours. Même si ces clients habituels n’étaient pas aussi enjoués et pleins de candeur. Enfin, jusqu’à ce que Frederika se fît surprendre par Sun dans un élan de panique d’avoir oublié de prévenir ces proches. Il fallait bien plusieurs jours, si ce n’était pas une semaine entière pour arriver des Terres de Babel à North Odin. Comment avait-il pu partir sans les en informer ? Dans tous les cas, elle lui tendit rapidement une feuille qu’elle avait déchirée de son carnet de croquis et lui prêta son crayon de bois.

    ❝ Ne paniquez pas, le mal est déjà fait. Vous êtes trop loin de votre fief à l’heure actuelle. Tenez ! Donnez-leur des nouvelles, il devrait bien y avoir un messager assez rapide à proximité pour leur délivrer la lettre dans les prochains jours. ❞

    Est-ce que Frederika était douée pour rassurer les gens ? Cela dépendait des circonstances. Cela étant, elle pouvait comprendre sa réaction. Si Frederika venait à disparaître sans laisser d’indications sur le lieu dans lequel elle se rendait, ses parents donneraient l’alerte également. Elle n’oserait même pas imaginer si la nouvelle de sa disparition arrivait jusqu’aux Terres de Babel… Son ami et son amant partiraient certainement à sa recherche. Enfin, ce scénario n’était pas près de lui arriver. À part si on venait à la kidnapper, à l’heure actuelle, la jeune femme ne pouvait physiquement pas quitter North Odin. Le temps que le jeune noble rédige sa lettre, Frederika se rendit à l’extérieur pour interpeller un jeune garçon qui était connu pour être un rapide messager en possédant une monture.

    ❝ Sun, dès que vous avez fini d’écrire votre lettre, vous pouvez la remettre à ce messager. Je vous garantis qu’il est digne de confiance et qu’il saura délivrer votre pli le plus rapidement possible. ❞

    Peut-être un peu trop familière ? Il était l’héritier des Adda et le temps d’un instant, elle avait oublié qu’elle avait affaire à un noble.
    Frederika Hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Michel Bollinger
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : "Mon bonheur se trouve dans le sourire de mes proches. "
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion : +10pvs
    EXP : 128/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 3
    MAG : 9
    ATQ : 8
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Bijoutière
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Magie du Vent
    Localisation : Fief de Walsch
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika Profil
    Messages : 413
    Gold : 2228
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansenhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
    Sun B. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 23 Juin - 22:49
    Sun cligne des yeux, décontenancé. Ses mains se posent sur ses hanches, alors que le colosse penche la tête sur le côté en battant des paupières.

    _ Jaloux… ? Je ne comprends pas le lien entre apprendre à lire et écrire, et un mariage…

    Qu’il constate avec une certaine naïveté. Bien que Sun ait conscience d’être un parti intéressant, et d’être sujet la cible de très nombreux courriers de prétendantes, l’idée de représenter une potentielle menace pour ce couple à venir, ne lui frôle pas même l’esprit. Son aide, il l’offre volontiers, la voyant comparable à celle qu’il offre aux vieilles dames pour porter leur sac, ou aux enfants qui veulent récupérer leurs cerfs-volants pris dans les arbres.

    _ Enfin si vous ne voulez pas, je respecte votre choix. Sachez seulement, qu’en tant que membre de la famille Adda, la lecture et l’écriture n’ont plus aucun secret pour moi ! Et que j’aimerai… j’aimerai sincèrement que ces savoirs soient accessibles à tous.

    L’aide de Frederika fut plus que bienvenue pour les énormes mains de Sun. Les siennes, bien plus fines et élégantes, étaient probablement plus à l’aise avec les attaches. Sun se tenait sagement immobile, tout du moins, du mieux qu’il pouvait, jusqu’à ce qu’enfin, l’attache soit scellée. Il se redresse alors de toute sa hauteur, se contemple dans un sourire ravi.

    _ Un petit chat rose… C’est mignon…

    Sourit Sun avec une certaine tendresse. Les boucles d’oreille sont prises, déjà posées pour être achetées, avant que le soudain accès de panique ne bouleverse le jeune homme… Comment a-t-il pu oublier d’avertir sa famille ?! Oh, ses parents ont dû mettre tout le Domaine sens dessus dessous… Sans compter Saja qui doit se faire un sang d’encre ! Ah si Sun s’écoutait, il s’arracherait les cheveux par poignées – mais il aime bien trop sa crinière pour ainsi la malmener.

    _ Oh merci !

    Il se jette sur le papier qu’elle lui tend, le crayon, s’accorde quelques secondes de réflexion, avant d’écrire à toute vitesse. Cependant, malgré la rapidité de la rédaction, chaque lettre est dessinée avec élégance et précision, une simple signature, avant que la lettre ne soit repliée.

    _ Je peux vous emprunter un autre papier… ? Je vous le paierai… Avec tout le reste bien sûr ! Merci beaucoup, Mademoiselle… !

    Grâce à la rapidité d’action de Frederika et son pragmatisme, Sun parvient à passer à l’action. Il a toujours été, de toute façon, porter plus sur cela que la réflexion : elle vient plus tard. Quand les conséquences le rattrapent. Et qu’il faut apprendre de ses erreurs. Les courriers finalement confiés au messager, il s’essuie le front d’un revers de manche, lâche un soupir soulagé, puis bat des paupières.

    _ Qu’est-ce que je faisais déjà… ? Ah oui ! Les boucles d’oreille ! Je vais prendre celles là pour Saja !

    Il les récupère d’ailleurs dans un grand sourire, un peu benêt, un peu béat. L’imagine déjà avec – et cela lui fait du bien. Les soucis ? Ils sont déjà chassés au loin. Il sait qu’il se fera tirer les oreilles, mais que peut-il y faire ? Se tourner les méninges, gâcher l’instant, ça ne lui ressemble pas tellement.

    _ En plus de ce que je porte aujourd’hui, j’en suis ravi !

    De quoi faire la fortune de la tenancière pour les semaines à venir.
    Sun B. Adda
  • Terres de Babel
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 HACHE (FOR)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion +10PvsCoquetteries // PV : Frederika Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 106/200
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 10
    ATQ : 11
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Héritier du Duché Adda
    âge du perso : 21
    Magie ou Emblème : terre
    Localisation : Terres de Babel
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika 100x170
    Messages : 93
    Gold : 529
    Frederika Hansen
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 28 Juin - 12:47
    Coquetteries × ft. FREDERIKA & SUN
    Le jeune homme était vraiment innocent sur tous les points, ou alors il s’agissait de Frederika qui était trop prévenante envers son futur époux ? Tant qu’ils n’habitaient pas encore ensemble, elle ne voudrait pas l’inquiéter inutilement en fréquentant un autre homme, mis à part pour son ami de longue date. Après tout, elle devait lui être reconnaissante d’avoir organisé la rencontre arrangée avec Michel. En-tout-cas, elle regretterait presque d’avoir refusé son offre, cela avait tellement l’air de lui faire de la peine. Si à l’avenir, elle venait à le recroiser, peut-être envisagera-t-elle de lui demander si son aide était toujours d’actualité ? Pour le moment, cet apprentissage n’était pas sa priorité, mais sait-on jamais… Les événements pouvaient toujours évoluer beaucoup plus rapidement que prévus.

    Enfin, pour l’instant, il s’agissait de la bijoutière qui aidait l’héritier des Adda à contacter sa famille. Le messager était prêt à recevoir les missives, tandis que Sun s’affairait à écrire de sa plus belle calligraphie de nobles mots pour réconforter ces parents. Frederika avait eu le temps de voir le style d’écriture du jeune homme et elle trouvait cela beau. Un peu comme si un artiste avait apposé sa signature sur un dessin.

    ❝ Vous n’êtes pas obligé de me rembourser deux feuilles de papier, j’en gaspille davantage pour mes croquis. Si ça peut vous rassurer, je m’appliquerai à l’avenir pour la création des bijoux pour votre famille, pour compenser celles utilisées pour vos missives. ❞

    Elle lui offrit un doux sourire avant de retourner derrière son comptoir le temps qu’il finisse ces affaires. La bijoutière avait sorti la paire de boucles d’oreilles que l’héritier allait offrir au dénommé Saja. Elle sortit un écrin pouvant les contenir et les tendit à son interlocuteur lorsqu’il revint vers sa petite personne. En plus de cela, le jeune homme avait décidé de garder les bijoux qu’elle lui avait fait essayer. Si cela lui plaisait, alors elle ne pouvait qu’être fière de ses talents. Il s’agissait de la raison même pour laquelle elle exerçait en tant que bijoutière. Rendre les personnes heureuses et les embellir des plus merveilleuses créations.

    ❝ Vous m’honorez d’apprécier mes créations. J’espère que votre entourage les appréciera également ! D’ailleurs, étant donné que je ne pourrais pas vous délivrer en personne vos commandes, pouvez-vous écrire votre nom et votre adresse sur mon carnet ? Je pourrais ainsi vous contacter en demandant au patron de la boutique de vous écrire une missive. ❞

    Frederika lui tendit une nouvelle fois son carnet avec son crayon de bois. Si la session de shopping de l’héritier semblait prendre fin, étant donné qu’il ne restait plus qu’à l’artisane à réfléchir et à confectionner les futurs bijoux pour la famille Adda. Devait-elle se risquer à sortir de son cadre professionnel, pour le remercier de lui faire confiance, en choisissant de privilégier son art ?

    ❝ Sun… Oserais-je vous demander, maintenant que vos choix sont faits, si vous voudriez prendre une tasse de thé pour vous réchauffer en ma compagnie ? Je ne sais pas si vous avez du temps devant vous, ou si vous souhaitez faire ma connaissance, au-delà de tous mes bijoux. Pourtant, j’aimerais beaucoup en savoir plus sur votre personne. Je suis curieuse de savoir si le fief des Adda est similaire à celui des Walsch. ❞

    Frederika ne pouvait sortir du Domaine de North Odin. Alors, lorsqu’elle avait l’occasion de rencontrer des étrangers, elle aimait beaucoup qu’ils viennent lui conter leurs aventures. Peut-être que l’héritier avait aussi quelques histoires à lui raconter, avant de partir retrouver ces proches ?
    Frederika Hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansen
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Michel Bollinger
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : "Mon bonheur se trouve dans le sourire de mes proches. "
    Inventaire : Coquetteries // PV : Frederika 12cePotion : +10pvs
    EXP : 128/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 3
    MAG : 9
    ATQ : 8
    HP : 27
    Emploi / loisirs : Bijoutière
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Magie du Vent
    Localisation : Fief de Walsch
    Icone : Coquetteries // PV : Frederika Profil
    Messages : 413
    Gold : 2228
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t453-frederika-hansenhttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t458-la-boite-a-bijoux-d-eri-open
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum