Derniers sujets
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
AmaryllisAujourd'hui à 3:33
Signaler sa fiche terminée
Frederika HansenHier à 22:48
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenHier à 22:14
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyHier à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéHier à 18:57
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Jasmine MurphyHier à 10:49
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyHier à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyHier à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyHier à 8:23
I. Bottin des avatars
Jasmine MurphyHier à 8:20

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira 27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira MQPartoClair
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Aller en bas
Amaryllis
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Ven 22 Mar - 18:30


Le plaisir que donne l'alcool


La mercenaire se trouvait dans le Royaume pour quelques jours. Un contrat l'avait amenée à Nuhoko, où elle avait fait une rencontre étonnante. Puis, sur le chemin du retour, elle avait décidé de faire un arrêt. En réalité, rien ne l'attendait dans les Terres de Babel. Ce n'était pas vraiment son foyer, ce n'était pas sa maison, elle n'avait aucun chez-elle là-bas. ...Sur une note plus positive, on pouvait également dire qu'elle était partout chez-elle.

Amaryllis avait envoyé une lettre à l'intention de Zahira Dhjéser, une femme qu'elle avait rencontrée quelques lunes auparavant, et avec qui elle avait, à 2-3 reprises, partagé nourritures et alcools dans une ambiance décontractée. Deux phrases, quelques mots d'une écriture peu assurée. Dans cette lettre, la femme put lire: "Dans le coin pour quelques jours. Fief d'Helvar. Même taverne que la dernière fois. Amaryllis." Elle ignorait si la lettre se rendrait à Zahira avant son départ, ou si la femme serait disponible.
Tant pis si ce n'était pas le cas.

Pour couvrir ses dépenses, la mercenaire avait trouvé un petit boulot tranquille de jour; essentiellement, on l'a payait pour transporter des caisses. Un certain soir, Amaryllis entra dans la taverne, avec l'intention de boire et de manger, comme les soirs précédents. Elle avait bien évidemment laissé son arc à sa chambre et seule une petite lame était visible à sa ceinture. Peut-être parce que c'était Fènwa, les lieux semblaient plus mouvementés que les autres soirs de la semaine. Au fond de la salle, la mercenaire repéra une petite table libre. Pour s'y rendre, elle zigzagua entre les tables et les gens. Elle était pratiquement arrivée à sa destination, lorsqu'un homme la percuta et renversa de l'alcool sur ses vêtements.

Eh bah, ça commençait bien la soirée.

L'homme s'excusa, s'accrochant à Amaryllis et soufflant sa mauvaise haleine sur son visage. La soirée était à peine avancée, mais ce gars était déjà éméché. La mercenaire ne souhaitait pas créer de remous... elle le repoussa calmement mais fermement, causant une réaction en chaîne de petits incidents sans conséquence. Elle continua sa route comme s'il ne s'était rien passé, mais elle était maintenant de moins bonne humeur.

Elle soupira de contentement lorsque sa bière arriva devant elle. Elle prit une bonne gorgée; AAH...!, comme elle était bonne, désaltérante, fruitée! .
..Eh.
Un instant.
Amaryllis n'avait encore rien commandé! D'où sortait cette bière?
Soudainement, un homme fin vingtaine prit place à sa table. ...Ah. Voilà donc d'où provenait la bière.

Misère.

L'inconnu se montra plutôt sympa. Puis, la conversation s'égara et perdit tout intérêt aux yeux de la mercenaire. Elle n'avait jamais bu aussi rapidement. Pendant un bref instant, elle avait cru que l'alcool rendrait la conversation plus captivante, ou bien que la conversation s'améliorerait naturellement. Mais non; pas aux yeux de la mercenaire en tout cas; parler coton, laine, couleurs de matériaux et revente n'intéressaient pas vraiment la mercenaire.

Cela ne voulait dire qu'une chose: il était temps de dire à l'homme d'aller voir ailleurs. Toute la bière gratuite du monde ne valait pas d'endurer la compagnie de cet individu. Cependant, l'arrivée soudaine de Zahira dans la taverne détourna l'attention d'Amaryllis.

Le regard de la mercenaire s'illumina à la vue de la femme. Elle leva la main, pour attirer son attention. "...juste hier, j'en ai vendu pas moins d'une dizaine", disait l'homme lorsque Zahira arriva à leur niveau. À sa vue, l'homme s'exclama aussitôt: "Ah, douce dame! Je vous en prie, venez vous asseoir! Venez! Vous êtes amies, toutes les deux? Laissez moi vous inviter!"

Amaryllis enchaîna aussitôt:

«Contente de te voir Zahira. Ce monsieur aimerait te payer une bière, mais je dois te prévenir: ça a un coût. Tu devras supporter sa présence et sa conversation. Si tu me demandes mon avis, rien en ce monde ne vaut ça. Mais à toi de voir.»

La mercenaire afficha un mince sourire. Elle était curieuse de voir comment la femme allait réagir; allait-elle profiter d'une boisson gratuite? Ou chasser l'homme à coup de pieds dans le derrière, comme la mercenaire en avait précédemment eu l'intention?

L'homme assis à la table, la bouche entrouverte, affichait de la confusion. À croire qu'il n'avait pas remarqué le désintéressement flagrant d'Amaryllis à son égard, alors qu'il lui parlait du prix du textile.

_________________


“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Amaryllis
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t308-as-the-light-leads-the-shadow-amaryllis#2686
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t312-amaryllis-carnet-de-voyage#2813
  • Terres de Babel
    Partenaire : Bière & Hydromel
    Niveau : LV 2 arc (for)
    Citation : Illusions of the sunlight,
    and the reflection
    of a lie.
    Inventaire : [Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira 12cePotion +10Pvs[Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 15/200
    MVT : 6
    RES : 3
    DEF : 10
    MAG : 8
    ATQ : 13
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire.
    âge du perso : 30 ans.
    Magie ou Emblème : Emblème Mirage.
    Localisation : De Babel à Nuhoko.
    Icone : [Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira Icon210
    Messages : 112
    Gold : 1747
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t308-as-the-light-leads-the-shadow-amaryllis#2686https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t312-amaryllis-carnet-de-voyage#2813
    Zahira Dhjéser
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 30 Avr - 20:25

    Le plaisir que donne l'alcool!

    ★ Feat @Amaryllis

    [Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira Dykw
    Des jours et des jours de galère, quelques prisonniers bon à mater pour leur comportement plus que désagréable. L'un avait essayé de créer une révolte et l'autre se pensait plus malin que nos gardes tentant de s'enfuir lors d'un transfert de cellule. Deux idiots, à mes yeux c'était tout ce qu'ils représentaient, l'on avait puni l'un d'eux à être exposé en pleine chaleur sans eau pendant un certain nombre d'heure, l'autre avait reçu un nombre conséquent de coups de fouet. J'avais commencé ma journée tranquillement, un oiseau arriva alors sur le rebord de ma fenêtre, une lettre de la part d'une mercenaire que je connaissais bien, elle m'informait de sa localisation. Il ne fallait que peu de temps pour aller vers l'endroit indiqué, je ne cherchais pas tellement à comprendre, prévenant mon père d'une absence de quelques jours mais également Hakan qu'il ne serait pas de la partie cette fois.

    Le temps de trajet n'étais pas un soucis pour moi j'étais habituée, une cape, de l'eau et de la nourriture sèche et j'étais prête. De toute façon il ne me fallait pas grand chose si je voulais arriver vite. Je connaissais bien l'endroit qu'Ama m'avait indiqué, nous avions déjà pas mal profité de cet endroit. Je l'avais rencontrée au détour d'une chasse à l'homme, un malfrat avait commis un bon nombre de crime et se cachait dans l'immensité désertique qui séparait quelques villes. Il n'était pas bien difficile de le trouver, ayant grandit sur les routes en compagnie de mon père je connaissais bien les cachettes.

    En arrivant dans la taverne, je fus amusée de voir mon amie accompagnée de ce qui semble être un charlatan, le genre de type qui avait clairement le don de me taper sur le système si je devais en faire un résumé. Je vins m'installer à coté d'elle, la prenant dans mes bras au passage de façon assez virile pour une femme. Son résumé concernant sa charmante compagnie me fis rire, lâchant au passage:

    Il est hors de question qu'un homme vienne perturber notre retrouvaille, si je veux quelque chose je suis bien capable de me le payer!


    Je lâchais ma bourse sur le comptoir laissant clairement voir le montant contenu dans celle ci. Je n'avais aucunement peur qu'on me vole, j'étais en territoire connu ici, assez pour avoir cette confiance en moi. Je fis signe à l'inconnu de déguerpir de la main, comme chassant un vulgaire animal de compagnie.

    Alors chère amie, qu'as tu donc de beau à me raconter depuis que l'on ne s'est pas croisé? Je suppose que tu as vécu assez d'aventure pour avoir quelque chose de croustillant à me raconter?


    Zahira Dhjéser
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : ?
    Niveau : LV 1 ÉPÉE (VIT)
    Citation : Hello Une citation de votre choix. Utiliser BBCode pour éditer
    Inventaire : [Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira 12cePotion : +10pvs
    EXP : 0/200
    MVT : 4
    RES : 4
    DEF : 7
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Fille ainée des Dhjéser
    âge du perso : 24 ans
    Magie ou Emblème : Emblème Booster.
    Localisation : Dans le désert
    Icone : [Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira Gtq8
    Messages : 20
    Gold : 55
    Amaryllis
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 2 Mai - 20:14
    Le plaisir que donne l'alcool
    feat Zahira Dhjéser


    Eh bien... Non, Amaryllis n'était pas très spontanée sur les accolades. En fait, elle n'était pas très spontanée de manière générale. Ni très souriante, ni très enjouée. Assez distante et sobre oui ; assez froide même, certains la qualifieraient ainsi. Néanmoins, on pouvait dire que l'alcool la réchauffait. D'autres choses arrivaient également à trouver le chemin vers son cœur... Comme les mets épicés, ou l’étreinte d'un amant, ou un paysage à couper le souffle. Mais il n'y avait aucune de ces choses-là ici. Seulement la chaleur que Zahira apportait avec elle et l'alcool qu'elle promettait de payer. Du moins, c'est ce que suggérait la bourse pleine sur la table, pas vrai?

    Cependant, la mercenaire ne demandait ni ne recherchait la charité. Elle avait sa propre bourse à sa ceinture. Une bourse bien moins remplit, car elle dépensait son argent très rapidement. C'était l'un de ses quelques défauts : l'incapacité de mettre de l'argent de côté. Et mettre de l'argent de côté pour quoi? Pour ses vieux jours? Avec son style de vie, il était peu probable qu'elle vive bien longtemps. Elle avait d'ailleurs frôlé la mort, il y a quelques années de cela, et devait sa vie à une jeune Borgia.

    Ainsi donc, l'homme fut chassé comme un malpropre, ce qui fit doucement sourire la mercenaire. La soirée s'annonçait de bien meilleure augure. Zahira, cette belle femme du désert, la gardienne des geôles ; elle n'avait jamais, jusqu'à maintenant, embêté Amaryllis de sa présence.

    ─ Tout cet argent... Amaryllis soupesa la bourse avant de la laisser retomber sur la table. ─ Est-ce ton budget d'alcool?

    Amaryllis ne releva pas le "chère amie" ; ce n'était pas des mots qu'elle utilisait pour s'adresser aux gens, même ceux qu'elle appréciait.

    ─ Avant de discuter de nos aventures respectives, il faut te trouver quelque chose à boire.

    La nomade leva le bras pour faire signe à la serveuse. Cette dernière se rendit à leur table pour prendre leur commande. Amaryllis commanda une autre bière. Lorsque Zahira eut donner sa propre commande, la serveuse repartit.

    ─ Contente que tu ai pu déchiffrer mon écriture. Je ne savais pas si tu viendrais, si tu pourrais te libérer. Dois-je conclure que c'est tranquille dans les geôles du Pharaon?

    _________________


    “Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
    Amaryllis
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t308-as-the-light-leads-the-shadow-amaryllis#2686
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t312-amaryllis-carnet-de-voyage#2813
  • Terres de Babel
    Partenaire : Bière & Hydromel
    Niveau : LV 2 arc (for)
    Citation : Illusions of the sunlight,
    and the reflection
    of a lie.
    Inventaire : [Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira 12cePotion +10Pvs[Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 15/200
    MVT : 6
    RES : 3
    DEF : 10
    MAG : 8
    ATQ : 13
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire.
    âge du perso : 30 ans.
    Magie ou Emblème : Emblème Mirage.
    Localisation : De Babel à Nuhoko.
    Icone : [Privé] Le plaisir que donne l'alcool |  Zahira Icon210
    Messages : 112
    Gold : 1747
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t308-as-the-light-leads-the-shadow-amaryllis#2686https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t312-amaryllis-carnet-de-voyage#2813
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum