Derniers sujets
Devenir partenaire ?
Déesse ZoryaAujourd'hui à 7:21
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
Frederika HansenAujourd'hui à 6:04
[Privé] Childish | Alix
Yu-Seong D. AddaAujourd'hui à 3:48
[Privé] Duel intellectuel | DaiLu
Lief NyugardAujourd'hui à 3:06
Echarde de glace [PV: Frederika]
Lautrec S. SelandHier à 22:58
Signaler un rp terminé
Yu-Seong D. AddaHier à 18:08
Teer Fradee - Footer
InvitéHier à 13:21
Little Bird // Orehime Mori. [Open !]
Oberon D. SilvaHier à 9:36

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Jasmine Murphy - recherche son fiancé avec impatience + d'infos
Athelbert le Duc Seland - recherche sa Duchesse + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Privé] Contes du désert (Lannah) MQPartoClair
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Aller en bas
Almire di Contini
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Mer 3 Jan - 19:51
Voyage Voyage
Almire & Lannah



Devenir la meilleure des Narratrices impliquait de nombreux sacrifices. Tu le savais, tu t’y étais préparée. Enfin, tu le pensais. Car le royaume de Pharaon, lui, était sans pitié.

-Grande Déesse, qu’est-ce qu’il fait chaud !

Tu tamponnais ton front toutes les minutes, pour ne pas laisser une seule goutte de sueur trahir ta fatigue, même si tout ton être criait la souffrance. Rien d’étonnant, dans tes habits trop serrés d’aristocrate Babelienne, dans tes bottines qui n’étaient en rien adaptées au désert aride.
C’est la première fois que tu quittes tes terres Babeliennes, Almire, et tu le regrettes déjà.

-Chère Babel, tu me manques tant !

Cela ne faisait même pas une semaine que tu l'avais quittée.

Heureusement que tu avais au moins ton larbin d’Aryn sur qui te défouler. Heureusement qu’il était là pour t’obéir et souffrir en silence, pour t’éventer à longueur de journée et réaliser le moindre de tes caprices. L’aventure ? Oui, mais pas sans confort - et tu en avais déjà trop sacrifié.
Tu arrives à peine à t’émerveiller de l’architecture si différente du royaume de Pharaon, de sa mode, de son atmosphère et des sourires que l’on t’adresse. Tu as toutes les peines du monde à garder ton personnage, à répandre des pétales de roses qui ont déjà séché, à garder un visage parfait sous des bouffées de chaleur. Vraiment, sous tes airs de gentlewoman parfaite, Almire du Contini, tu es aussi fragile que la fleur que tu aimes tant.
Et toute aussi désagréable que ses épines.

-Allons, pressez-vous un peu ! Vous ne voyez pas que c’est à cause de votre lenteur que nous cuisons ainsi exposés au soleil depuis des heures ?

Tu ne prenais absolument pas en compte le fait qu’il portait toutes tes affaires et les siennes et qu’il t’éventait et répandait des pétales de fleurs en même temps. Après tout, c’était bien pour faire tout ça que tu le payais.

Vous vous mettez en route, et au bout d’une heure, vous arrivez enfin à destination. Car tu n’es pas venue jusqu’aux terres du Pharaon pour du tourisme - ô grand jamais ! C’est avec une destination précise, pour rencontrer une personne en particulier que tu as daigné sortir de ton manoir doré.  Quiconque prétend connaître l’Histoire se doit de tout connaître sur les Pharaons. Et quoi de mieux pour cela que de rencontrer quelqu’un qui connaît directement l’entourage du Pharaon ?
Lannah Domingo. Tu ignores tout de la demoiselle, pourtant, c’est bien vers elle que l’on t’a dirigée pour en connaitre plus sur l’entourage du Pharaon. Tu ne connais pas sa propre Histoire - tu ne connais même pas son visage - mais c’est bien pour cela que tu es là, chasseuse d’Histoire.
Évidemment, tu n’allais pas te présenter à sa demeure les mains vides. Tu t’arrêtes devant, et, avant de frapper à la porte, tu claques des doigts vers Aryn. Aussitôt, celui-ci prépare les présents que tu as apporté des terres de Babel - les mets délicats de ton pays d’origine ainsi que quelques tissus. Tu ne serais pas une digne gentlewoman sans apporter le minimum que ton titre puisse offrir.

-Un peu de tenue, et ne me faites point honte.

Encore une fois, Aryn ne fait qu’incliner la tête face à tes ordres et tes caprices. Refaisant ta coiffure, tu viens frapper à la porte de Lannah Domingo.
Ta mission allait commencer.




_________________
Almire brille en tomato

Takk Svea pour le vava  [Privé] Contes du désert (Lannah) 3212892389

[Privé] Contes du désert (Lannah) Nvh7

Cadeaux:
Almire di Contini
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t67-almire-di-contini-rich-girls-don-t-have-hearts
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t80-rs-almire-look-how-i-shine
  • Terres de Babel
    Partenaire : Je m'aime moi même
    Niveau : LV 1 Epée (Vit)
    Citation : Generis virtus nobilitas.
    Inventaire :
    [Privé] Contes du désert (Lannah) 12cePotion +10Pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 40/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Narratrice
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Au cœur des Terres de Babel
    Icone : [Privé] Contes du désert (Lannah) 892i
    Messages : 57
    Gold : 236
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t67-almire-di-contini-rich-girls-don-t-have-heartshttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t80-rs-almire-look-how-i-shine
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 14 Jan - 11:21


    Contes du désert

    Hier, à la tombée de la nuit, tant de choses lui sont arrivées. Ce fût une renaissance. De la rencontre avec Gobelin à son départ, il lui a tant apporté. Le réconfort, l'écoute, le rire, la chaleur ainsi que de nombreux conseils qui l'ont aidée à prendre sa décision. Celle de quitter son doux foyer, une fois remise en forme et de se battre pour son amie. Non avec des armes mais avec des mots et des actes.

    Lorsque ses lourdes paupières se ferment, le sommeil la gagne et les doux nuages retracent des rêves éphémères. Des songes de bonheur et de tendresse, des problèmes soufflés par le vent. Le ciel noir tombe, le soleil se lève et elle s'éveille. Celui qui lui a sauvé la vie n'est plus dans la maison. Une couverture sur le corps, un oreiller sous son visage, Lannah met un peu de temps à émerger. Cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas aussi bien dormi. Aucun cauchemar ne l'a hanté et elle a l'impression de sortir d'un rêve. Que la veille n'est que le fruit de son imagination. Cependant, la présence d'un tissu vert émeraude à son chevet lui fait comprendre le contraire.

    Ses résolutions ne sont pas des paroles en l'air et elle les tiendra. Envahie par une nouvelle adrénaline, Lannah se lève, attrape le drap et l'oreiller pour les déposer dans sa chambre puis, elle ouvre les rideaux. Les rayons du soleil brillent fortement aujourd'hui, ils éclairent son univers plongé dans les ténèbres que ses regrets ont provoqué. Libérée d'eux, elle revit une seconde fois. Et cette fois, elle ne commettra plus les mêmes erreurs. Elle ne fuira plus, ne se lamentera plus et ne blessera plus ses proches. C'est fini de culpabiliser et de rester la faible et pitoyable jeune femme de ses dernières années ! Elle sait exactement ce qu'elle doit faire.

    Avant même de se nourrir, Lannah se dirige vers sa chambre. Elle y reste enfermée pendant plusieurs heures, la plume entre les doigts, elle rédige une unique lettre pour une personne tout aussi unique à ses yeux. Elle l'adore, elle l'aime profondément et c'est pourquoi c'est aussi long de rédiger cela au papier. Parce qu'elle choisit ses mots avec soin, veille à ne pas la faire souffrir mais à apaiser ses plaies.

    Tout ira bien. Tout ira bien. Sehrazad comprendra. Elles sont amies. Les amies se disputent parfois mais elles sont liées par un lien invisible qui résiste à tout même au temps qui s'écoule.

    La peur ne guidera plus aucune de ses décisions. Elle a décidé de l'enfermer au fond de son coeur et de ne plus jamais la laisser décider à sa place.

    Lorsqu'elle sort de sa chambre, ses parents la regardent, le visage inquiet. Pendant plusieurs années, ils ont souffert avec elle. Ils ont eu si mal de la voir se détruire à petit feu. Lannah s'empresse de leur sauter dans les bras et de leur offrir un sourire éclatant qui les surprend. Revoir cette enfant, lumineuse leur met du baume au coeur et les mots qu'elle leur adresse ne font que prolonger cet état d'euphorie.

    — Qu'est-ce qu'on mange ce matin ? J'ai une faim de monstre !

    L'émotion passe dans le regard de son père, sa mère la serre dans ses bras, les larmes aux yeux. Cela fait tant de jours qu'ils espéraient la revoir ainsi. Pour l'occasion, ils ont demandé aux domestiques de préparer tout ce qu'elle voudrait, Inaya s'est même jointe à eux. Elle voulait être certaine que les goûts de sa précieuse fille seraient respectés à la lettre.

    Pendant deux semaines, ils ont passé des repas de fête pour qu'elle reprenne du poil de la bête. Lannah a toujours été gourmande et elle ne se prive pas de grignoter et faire des réserves. Elle leur a parlé, de son objectif et ils ont tenté de la dissuader. Parce qu'elle est la prunelle de leurs yeux et qu'ils ne veulent pas la savoir dehors, à risquer sa vie. Son sac est prêt et elle est parée à surmonter toutes les difficultés. Ses parents ont compris qu'ils ne peuvent pas l'enfermer éternellement. Elle a trop longtemps végété. Cependant, sur le pas de la porte, ils essayent encore de la retenir.

    — Je ne peux pas rester ici. Je dois tenter quelque chose. Actuellement, Sehrazad souffre. Par ma faute. Si je ne fais rien alors que mon amie souffre, je ne mérite pas d'être qualifiée comme telle. Je vous donnerai des nouvelles, tous les jours, toutes les semaines. Laissez-moi partir. S'il vous plaît.
    — Tu iras peu importe notre réponse n'est-ce pas ?
    — Oui !
    — En dehors de la maison, il y a des bandits, des voleurs et d'autres personnes dangereuses, tu pourrais bien les croiser au cours de ton voyage et... Attends au moins le retour de ton frère ou de Seth, ils pourraient te protéger...
    — Je me suis toujours reposée sur les autres, si je continue de le faire, je ne changerai jamais. Alor-

    Toc toc.

    Avant qu'elle ne puisse poser la main sur la poignée de la porte, quelqu'un semble leur rendre visite. Lannah jette un regard à ses parents qui sont tout aussi surpris qu'elle. Ce n'est pas fréquent qu'ils aient des invités à l'improviste. Elle ouvre doucement la porte et observe la silhouette inconnue qui se présente devant ses yeux. Une belle adulte qui semble avoir drôlement chaud sous le soleil du Royaume. Un peu prise de cours, Lannah ne sait pas par où commencer.

    — Eh bien... Bienvenue chez les Domingo ? Est-ce pour une commande de vêtements ? L'atelier se trouve plus loin, nous pouvons y déterminer vos critères afin de faire une tenue qui vous plaira. Mes paren-
    — Entrez, entrez ! Notre fille s'occupera de vous avec plaisir, que diriez-vous d'un thé glacé à l'arrière ? Nous avons une cour intérieure avec de l'ombre c'est un espace agréable pour les visiteurs venant de loin ! Lannah, qu'en dis-tu ?

    Sa mère s'empresse d'organiser cette rencontre afin de la retarder dans son départ. Lannah gonfle des joues pour manifester son désaccord mais elle ne trouve rien à redire sur le moment. Elle pousse un soupir, tend sa main à son invitée afin de la guider vers l'arrière de sa maison là où elles pourront s'installer à l'abri du soleil. Les collations arrivent pour elle, la demoiselle et son serviteur. Elle s'assoit, le dos droit, le regard perçant et la voix claire.

    — Je suis la fille cadette des Domingo, Lannah. Enchantée madame. Je ne peux pas vous recevoir comme il se doit, je dois partir avant que la nuit ne tombe, pouvez-vous être brève et concise dans votre demande afin que j'y réponde le plus rapidement possible s'il-vous plaît ?

    Il faut qu'elle mène à bien son projet avant que ses parents ne trouvent d'autres raisons pour qu'elle ne reste avec eux.
    feat Almire di Contini



    _________________
    lannah
    Oh... La vie n'est pas un cadeau, elle nous blesse plus que de raison et nous fait bien trop de mal pour être une bénédiction. Les cicatrices nous déchirent le corps mais il ne faut jamais oublier que les chemins de ronce mènent au bonheur. Alors combats ta peur. Bats toi. voice
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Privé] Contes du désert (Lannah) 12cePotion +10Pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Privé] Contes du désert (Lannah) 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Almire di Contini
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Ven 9 Fév - 19:26
    Service
    Almire & Lannah



    Almire di Contini serait-elle arrivée à une heure peu convenable pour son hôte ?
    Non, il est impossible pour une dame de ton rang de faire une telle erreur de débutant. Et pourtant, c’est bien ce qu’il semblait. Une jeune fille aux cheveux de neige - contrastant avec ce paysage désert - vint ouvrir la porte. Pensant d’abord à une erreur, tu viens rapidement expliquer la raison de ta venue, lorsqu’un couple apparaît à la porte. Contrairement à la jeune fille, eux semblent enthousiastes de te voir débarquer à l'improviste dans leur demeure.
    Tes yeux vont de la plus jeune aux plus âgés. Il semblait y avoir un conflit, qui te dépassait.
    Plus pour longtemps. Tu étais là pour connaître l’Histoire - et les petits conflits étaient les pierres qui façonnaient les murs des plus grandes architectures.

    -Merci bien, j’accepte l’invitation avec joie dans ce cas ! Veuillez m’excuser de débarquer ainsi sans prévenir, j’espère ne pas vous déranger.

    Tu espérais que non.
    Mais l’évidence te montrait que si.

    Mais avant de parler et de se justifier, tu en profites pour te rafraîchir. La terrasse à l’ombre fut la bienvenue, ainsi que les rafraîchissements qu’on vous apportait. Sous tes faux airs de grande dame assurée, une partie de toi redoutait qu’on ne vous renvoie sans même ouvrir la porte. Il faut dire que sous tes sourires charmeurs et tes courbettes, débarquer sans prévenir ne fait pas partie de l’étiquette. Quelque chose qui te dérangeait affreusement, mais dont tu allait malheureusement devoir t’habituer dans ta nouvelle fonction.
    Et il n’y avait pas que toi que ça dérangeait.

    -Je suis la fille cadette des Domingo, Lannah. Enchantée madame. Je ne peux pas vous recevoir comme il se doit, je dois partir avant que la nuit ne tombe, pouvez-vous être brève et concise dans votre demande afin que j'y réponde le plus rapidement possible s'il-vous plaît ?

    La jeune fille ne prenait pas de détours, t’annoncant franchement que ce n’était pas le moment. Ce qui te dérangeait grandement, non seulement pour ta réputation, mais aussi pour ta mission.
    Même si. Pour te rattraper, tu pouvais mettre tes services à disposition. Cela finirait par vous arranger toutes les deux.
    Mais avant ça, il te faut te présenter. Il te faut laver ton affront en montrant qe tu es une femme de bonne foi - et de bonne famille, surtout. Main sur le cœur, tu t'inclines respectueusement, Aryn s’inclinant tellement à tes côtes qu’il en viendrait presque à toucher le sol.

    -Veuillez m’excuser de vous déranger à un moment aussi inopportun. Je suis Almire di Contini, famille vassale des Galvini. J’entreprends une formation de Narratrice, dans laquelle je débute encore. Étant en grande partie ignorante de l’histoire du Royaume du Pharaon, j’ai pensé que vous, mademoiselle, pourriez m’éclairer plus à ce sujet. N’êtes-vous pas proche du cercle de la bien-aimée du prince Caspian ?

    C’était sans doute audacieux, de venir demander aux gens de lui conter simplement des histoires.
    Mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?

    -Je vois que je vous importune au mauvais moment. Cependant, si j’ose m’avancer… N’est-il pas dangereux de s’avancer sur les routes à une heure tardive, pour une fille seule ? Je ne suis pas la plus expérimentée, mais je ne suis pas une débutante. Si vous devez partir, très chère, je ne désire point être la cause de votre retard. Que diriez-vous donc que nous poursuivons cette conversation sur la route ? Cela sera, en quelque sorte, une partie de mon paiement pour vous demander un tel service, et pour l’accueil que vous m’avez offert.

    Tu n’étais pas la meilleure, non. En fait, tu n’avais même plus envie de croiser le fer.
    Mais aujourd’hui, tu as décidé de mener un autre combat.
    Et celui-là, tu ne le perdras pas.




    _________________
    Almire brille en tomato

    Takk Svea pour le vava  [Privé] Contes du désert (Lannah) 3212892389

    [Privé] Contes du désert (Lannah) Nvh7

    Cadeaux:
    Almire di Contini
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t67-almire-di-contini-rich-girls-don-t-have-hearts
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t80-rs-almire-look-how-i-shine
  • Terres de Babel
    Partenaire : Je m'aime moi même
    Niveau : LV 1 Epée (Vit)
    Citation : Generis virtus nobilitas.
    Inventaire :
    [Privé] Contes du désert (Lannah) 12cePotion +10Pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 40/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Narratrice
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Au cœur des Terres de Babel
    Icone : [Privé] Contes du désert (Lannah) 892i
    Messages : 57
    Gold : 236
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t67-almire-di-contini-rich-girls-don-t-have-heartshttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t80-rs-almire-look-how-i-shine
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 27 Fév - 21:07


    Contes du désert

    Lannah ne peut pas perdre davantage de temps ici. C’est confortable d’être dans son foyer, d’être traitée comme une princesse et de ne manquer de rien mais ce n’est pas la vie qu’elle veut mener pour le moment. Elle doit partir sur les routes, convaincre les foules que Sehrazad est quelqu’un de bien et empêcher quiconque de lui manquer de respect. C’est cela, ce qu’elle doit faire. Elle ne changera pas d’avis. Elle a déjà patienté pendant deux semaines, c’est déjà trop. Et maintenant qu’elle a réussi à rassembler ses affaires et ouvrir la porte d’entrée, elle tombe sur une inconnue désireuse de s’entretenir avec elle. 

    Le timing ne pouvait pas être plus mauvais que cela. Ce n’est pas de la faute de leur invitée mais, quelle misère. Comment est-elle censée tenir parole et avancer si tout la force à rester chez elle et continuer son quotidien ? Non, non. Il n’est pas question qu’elle abandonne. Lannah s’excusera d’être impolie, cela ne se fait pas et pourtant… Elle n’a pas le choix. Elle trépigne sur place, ses doigts sur son verre tapotant dessus pour montrer à quel point elle désire partir. Le soleil couché, elle risque de tomber sur des brigands et elle ne pourra pas se défendre. Elle est faible, elle sait à peine manier ses dagues. Et Seth n’est pas là pour l’accompagner… 

    L’inconnue dévoile enfin son identité. Elle vient de Babel. Cela la surprend et elle cligne des paupières. C’est la deuxième fois qu’elle rencontre quelqu’un venant d’ailleurs. Quelqu’un qui désire apprendre l’histoire de la bien-aimée de Caspian… De Sehrazad. C’est un sujet douloureux. Lannah baisse la tête, ses sourcils se courbent et elle murmure avec regret. 

    — Qui a bien pu vous donner cette information… Sehrazad et moi… Nous ne sommes plus… aussi proches qu’avant mais… Je la connais mieux que quiconque…

    Est-ce seulement vrai ? Sehrazad l’a peut-être remplacée depuis le temps. Ce serait mieux pour elle. Qu’elle trouve quelqu’un qui ne lui tournera pas stupidement le dos comme elle l’a fait. Un soupir, son dos s’affaisse, sa tête tombe. Non ! Non ! Non ! Il ne faut pas qu’elle se laisse abattre ! Elle doit rester focaliser sur son but : garantir un meilleur avenir pour Sehrazad ! Elle secoue sa tête, se redresse et a une idée qui fleurit. Elle se lève, pose ses mains sur la table. 

    — Madame, vous êtes une narratrice n’est-ce pas ? Donc vous racontez la vérité sur l’histoire et rien que la vérité ? Si je vous dis la vérité, vous convaincrez les autres avec moi ?

    Dans ce cas, elle pourra l’aider ! Super ! Elle a bien fait de ne pas partir tout de suite ! Lannah gonfle sa poitrine d’air, serre ses mains pour former des petits poings et s’exclame, excitée.

    — A la place, j’ai une autre proposition ! Je vous nourris et vous offre le gîte, en échange, aidez-moi à protéger mon amie ! Sehrazad ne mérite pas les rumeurs qui circulent, je veux la sauver ! Almire, si vous travaillez de votre côté et moi du mien, nous pourrons changer la vision de la population du Royaume en un clin d’oeil !

    Lannah se rend compte qu’elle ne met pas assez les formes. Elle se décale de la table, s’approche de son invitée et s’abaisse peu à peu. Ses genoux se posent sur le sol sableux, ses mains aussi et elle baisse la tête, la supplie et l’implore de sa douce voix. Elle n’a pas d’honneur à défendre, elle n’a pas de fierté à protéger. Elle ne veut qu’aider sa seule et meilleure amie.

    — S'il vous plaît, ça compte énormément à mes yeux.


    feat Almire di Contini



    _________________
    lannah
    Oh... La vie n'est pas un cadeau, elle nous blesse plus que de raison et nous fait bien trop de mal pour être une bénédiction. Les cicatrices nous déchirent le corps mais il ne faut jamais oublier que les chemins de ronce mènent au bonheur. Alors combats ta peur. Bats toi. voice
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Privé] Contes du désert (Lannah) 12cePotion +10Pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Privé] Contes du désert (Lannah) 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Almire di Contini
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 1 Avr - 15:26
    Vérité
    Almire & Lannah



    Tu n’aimes pas la proposition que tu as toi-même faite à la jeune couturière, non. Prendre l’épée est une chose qui t’étais destiné, et qui t’a pourtant fait défaut. Même temporairement, reprendre les armes est une chose que tu n’apprécies pas. Mais c’est justement parce que c’est temporaire que tu es prête à faire ce sacrifice. Aujourd’hui, ta lame est ailleurs. Et c’est justement pour l’aiguiser que tu as entrepris ce voyage.

    Et pourtant, lorsque tu vois la mine attristée de la jeune fille, lorsque son regard se fait fuyant et que le ton de sa voix baisse, tu t’inquiètes un instant de t’être trompée d’adresse. Pas totalement pourtant : Lannah t’affirme que, même si leur relation semble avoir souffert, elle reste celle qui connaît mieux que quiconque la bien aimée du prince. Donc non, tu ne t’es pas trompée de personne. Le bon sens te chuchote que tu devrais compatir au malheur de la jeune fille, mais tu as toujours eu un cœur trop étroit, qui n’a de la place que pour toi, et ton rare cercle proche. Non pas que tu en sois vraiment attristée : tu prends déjà beaucoup de place dans ton cœur, il n’y a pas vraiment de vide à combler - à part quand ton ego trop blessé se fait la malle. Sinon, quand on a un cœur trop gros, voilà ce qu’il se passe : à y accueillir trop de gens, on finit souvent triste et vide lorsqu’ils nous quittent. Exactement comme il se passait avec la jeune Domingo.
    Néanmoins, si ta compassion te fait souvent défaut, tes faux semblants, eux, jamais.

    -Oh, vous m’en voyez terriblement désolée… J’espère que, quoi qu’il se soit passé entre vous et Sehrazat, cela n’entachera pas l’affection que vous vous portez l’une et l’autre…

    Et peut-être qu’en en appelant aux sentiments.
    Lannah sera plus bavarde et t’en parlera plus facilement.

    Décidément, tu la voyais complètement en proie à ses sentiments. Un état dans lequel tu avais failli sombrer, après avoir été déchue de l’Ordre des Chevaliers. Un état dans lequel tu n’avais pas le droit de rester, à cause de ta noble naissance. Peut-être est-ce pour ça, que tu es devenue si insensible.
    A moins que tu ne sois déjà une vraie peste depuis le début.

    -Madame, vous êtes une narratrice n’est-ce pas ? Donc vous racontez la vérité sur l’histoire et rien que la vérité ? Si je vous dis la vérité, vous convaincrez les autres avec moi ?

    Tu hausses les sourcils à ces questions qui, pour toi, coulent pourtant de source.

    -Eh bien oui, évidemment. En tant que Narratrice, il est de mon devoir de raconter rien que la vérité, et de faire la lumière sur les rumeurs et les potins mal intentionnés !

    Que tu avais déclamé, avec un geste du bras fort théâtral, et quelques pétales jetés par Aryn.
    Mais Lannah ne semblait même pas remarquer ton petit numéro. Car si toi tu étais bien superficielle, sa demande à elle venait tout droit du cœur.

    -A la place, j’ai une autre proposition ! Je vous nourris et vous offre le gîte, en échange, aidez-moi à protéger mon amie ! Sehrazad ne mérite pas les rumeurs qui circulent, je veux la sauver ! Almire, si vous travaillez de votre côté et moi du mien, nous pourrons changer la vision de la population du Royaume en un clin d’oeil !

    C’était une occasion en or, et pourtant, quelque chose dans sa demande te dérangeait. Bien qu’elle ait parlé de vérité, tu avais plutôt l’impression qu’elle te demandait de prendre partie. Ce qui n’était évidemment pas dans les codes de ta profession.
    Enfin, ta vision des choses changea le moment où la jeune couturière mit genoux et front à terre. Elle changea le moment où la jeune fille se mit littéralement à t’implorer à terre.
    Beaucoup de gens, à ta place, se seraient trouvés gênés ou honteux d’être suppliés par leur hôte - et avec raison. Mais toi, tu es une femme vaniteuse qui adore qu’on la caresse dans le sens du poil. Et plus que les mots, c’est typiquement ce genre de comportement qui fonctionne sur toi. Et qui sait : si tu accédais à sa demande et te présentais comme détentrice de la vérité, peut-être qu’ils seront plus d’un à s'incliner devant toi. C’est une vision qui ne te déplaît pas.
    Avec tous les efforts du monde pour ne pas afficher ton sourire, tu finis par lui répondre.

    -Allons dame Domingo, après me l’avoir demandé ainsi, qui serais-je pour refuser ? Comptez donc sur mon aide, et vous ne le regretterez pas : nous lèverons le voile sur l’obscurantisme.

    Tu lui offres un doux sourire, comme une véritable sauveuse que tu n’es pourtant pas.

    -En revanche, je dois être au courant de ce qu’il se passe… Voyez-vous, je suis Narratrice. Comme vous l’avez si bien dit, je me dois de rétablir la vérité, et rien que la vérité. Vous comprendrez donc que je me dois de comprendre toute l’histoire, et surtout, toute la vérité. Même si c’est dur à entendre, je dois donc entendre toutes les versions, pour également comprendre d’où sont nés les mensonges de la situation.

    Tu te mets donc dans une pose d’écoute - que tu as travaillé devant le miroir des centaines de fois avant de la montrer - en croisant ta jambe, la tête délicatement penchée de côté, appuyée sur ta main.

    -Je vous en prie, très chère. Racontez-moi donc la vérité.

    Ton travail commençait maintenant.




    _________________
    Almire brille en tomato

    Takk Svea pour le vava  [Privé] Contes du désert (Lannah) 3212892389

    [Privé] Contes du désert (Lannah) Nvh7

    Cadeaux:
    Almire di Contini
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t67-almire-di-contini-rich-girls-don-t-have-hearts
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t80-rs-almire-look-how-i-shine
  • Terres de Babel
    Partenaire : Je m'aime moi même
    Niveau : LV 1 Epée (Vit)
    Citation : Generis virtus nobilitas.
    Inventaire :
    [Privé] Contes du désert (Lannah) 12cePotion +10Pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 40/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Narratrice
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Au cœur des Terres de Babel
    Icone : [Privé] Contes du désert (Lannah) 892i
    Messages : 57
    Gold : 236
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t67-almire-di-contini-rich-girls-don-t-have-heartshttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t80-rs-almire-look-how-i-shine
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 1 Mai - 11:39


    Contes du désert

    Ce n’est pas seulement important à ses yeux, c’est primordial. Depuis qu’elle s’est réveillée et qu’elle a fait le choix de consacrer ses années à se faire pardonner, Lannah ne se détourne plus de son but. Elle sait qu’il y a encore du chemin, que la route ne sera pas simple et que les difficultés vont s’accumuler pour lui barrer la route. La première est l’accord de sa famille qu’elle n’arrive pas à obtenir. Ils ont du mal à laisser partir leur précieuse fille. Sauf que quand l’oisillon désire quitter le nid, ses parents ne peuvent pas l’empêcher de s’envoler.

    Les mots de la belle narratrice lui font plus de mal que de bien. Parce que sa faute est si grande, si blessante qu’elle a brisé quelque chose. Entre elles et entre les autres. Ceux qui sont au courant lui en veulent et la tiennent pour responsable. Et ils n’ont pas tort, elle est coupable. C’est pourquoi elle doit se racheter, qu’elle se moque bien de s’incliner devant les autres ou de les supplier. Elle n’a pas de fierté et elle s’est débarrassée de sa lâcheté. Ainsi, elle peut supporter toutes les remarques qu’on lui adresse sans décamper.

    Lorsque Almire confirme la nature de son métier, un large sourire gagne le visage de Lannah, ses yeux étincellent de nouveau. Alors, en lui racontant ce qui s’est réellement passé, comme elle l’a fait avec Gobelin, elle devrait pouvoir faire taire les rumeurs qui circulent et reposent sur des spéculations ! La jeune couturière s’empresse de répondre, impatiente à l’idée de gagner une alliée dans cette quête difficile.

    — … Je vous raconterai toute la vérité, je le promets sur mon coeur et mon âme !

    Lannah bascule sa tête sur le côté, par la suite, ne comprenant pas l’un des mots bien trop savants pour elle. Obscu-... comment ? Qu’importe ! Si elle s’exprime aussi bien, elle parviendra à changer l’avis de la population en un claquement de doigts, il ne peut en être autrement ! Aveuglée par sa naïveté, elle boit ses paroles, secoue la tête à chacun de ses mots et lorsque la belle Almire lui donne la parole, elle prend un peu de temps pour essayer d’être la plus claire possible.

    — A mes huit ans, j’ai rencontré Sehrazad, nous nous sommes tout de suite entendues et nous étions inséparables. Sehrazad était destinée à épouser le prochain Pharaon et bien que ça ait mis du temps, ils sont tombés amoureux et sont partis à la Capitale… Mon grand frère les a accompagnés pour assurer la protection de Sehrazad et je suis restée ici, continuant de travailler, priant pour leur bonheur alors qu’ils s’éloignaient peu à peu…

    Son coeur se serre, cette solitude n’a jamais cessé de la quitter. Depuis, elle se sent terriblement seule. Cependant, contrairement à avant, elle ne veut plus rejeter la faute sur les autres. Elle se refuse de redevenir celle qu’elle était.

    — Des rumeurs ont commencé à se répandre dans le pays ; Sehrazad aurait été frappée par la malédiction de Nergal et ne pourrait jamais donner naissance à un enfant. C’est ridicule ! Elle est la personne la plus gentille et douce que je connaisse, Zorya n’aurait jamais laissé la Calamité s’abattre sur elle. Mais… À cette époque, j’étais seule et amoureuse. Je voulais fonder une famille et quand j’ai appris ce qu’elle avait, je l’ai rejetée. Moi, sa meilleure amie. Je l’ai fui plutôt que de lui tendre la main ; elle avait besoin de moi et je n’ai rien fait pour elle.

    L’émotion lui tord l’estomac. Elle reconnaîtra encore et encore ses fautes mais les confesser n’en reste pas moins douloureux. Une de ses mains se pose sur sa poitrine et elle déclare.

    — … La vérité c’est qu’elle est innocente et s’il faut blâmer quelqu’un, c’est moi.


    feat Almire di Contini



    _________________
    lannah
    Oh... La vie n'est pas un cadeau, elle nous blesse plus que de raison et nous fait bien trop de mal pour être une bénédiction. Les cicatrices nous déchirent le corps mais il ne faut jamais oublier que les chemins de ronce mènent au bonheur. Alors combats ta peur. Bats toi. voice
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Privé] Contes du désert (Lannah) 12cePotion +10Pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Contes du désert (Lannah) 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Privé] Contes du désert (Lannah) 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum