Derniers sujets
Echarde de glace [PV: Frederika]
Frederika HansenAujourd'hui à 13:15
Beyond his shadow | GWENLLIAN V. SELAND
Frederika HansenAujourd'hui à 12:25
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
Frederika HansenAujourd'hui à 11:30
Devenir partenaire ?
Déesse ZoryaAujourd'hui à 7:21
[Privé] Childish | Alix
Yu-Seong D. AddaAujourd'hui à 3:48
[Privé] Duel intellectuel | DaiLu
Lief NyugardAujourd'hui à 3:06
Signaler un rp terminé
Yu-Seong D. AddaHier à 18:08
Teer Fradee - Footer
InvitéHier à 13:21
Little Bird // Orehime Mori. [Open !]
Oberon D. SilvaHier à 9:36

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Jasmine Murphy - recherche son fiancé avec impatience + d'infos
Athelbert le Duc Seland - recherche sa Duchesse + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 MQPartoClair


Aller en bas
Adam Helvar
Messages
Age
Coins
Royaume du Pharaon
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Dim 14 Jan - 10:53
I'm a luxury few can afford
Il ne s'attendait pas à ce que le gobelin réagisse de la sorte. Le scribe haussait un sourcil, cherchait à comprendre les faits et gestes du mercenaire. Toutefois, cela ne durait qu'un instant avant qu'il ne se reprenne.

Est-ce un ordre ?

Son regard se faisait plus perçant, sa main voulait s'abattre sur la table afin de montrer son désaccord. Mais Adam faisait un effort pour faire taire cette désagréable sensation, surtout lorsqu'il comprenait que l'homme n'était pas sincère. Au pire, le fils Helvar aurait tendu quelques pièces au gobelin si cela devait marcher ainsi. Il pousse alors un soupir, esquisse tout de même un sourire à son interlocuteur tandis qu'il lui répond d'une voix chaleureuse.

Si cela est nécessaire, alors oui je me porterai garant. Mais si tel est votre désir de vous incliner, sachez que vous n'avez pas à embrasser le sol.

Cela l'embarrassait à chaque fois et pour tout avouer, Adam était du genre à penser que ce n'était pas à des personnes comme eux de plier aux exigences d'un statut social. Juste parce que certains préfèrent se pavaner, fiers comme des paons en ce pensant plus sages. Mais il s'agissait d'un autre débat, très houleux.

Je ne saurais réellement vous renseigner sur ce qui tient réellement au ventre. Néanmoins, je pense que la datte peut être vraiment un fruit qui occupera plus cette fonction que du cactus.

Son regard noisette observait le gobelin faire les étales à la recherche de vivre. Il était impressionné par sa capacité à marchander de la sorte, car le bougre qui lui faisait face était du genre intransigeant de manière générale avec sa clientèle. Comme quoi, le mercenaire avait plusieurs atouts dans sa manche. Se délaissant de ses échanges animés, le scribe allait fureter sur l'étale de viandes sèches. S'il prenait quelques rations pour lui qui serait bien utile s'il devait faire de longs voyages dans le désert, Adam en profitait pour une portion revienne aux enfants. C'était sa manière à lui de le remercier pour cette rencontre et ce moment intéressant passé ensemble. Chacun ayant terminé leurs achats, ils se retrouvaient à quelques pas seulement des marchands.

Les multiples questions de l'homme le déstabilisaient quelque peu. Peu de gens s'étaient réellement intéressés à tout cela que même Adam avait du mal à y répondre du tac au tac.

Je ne pense pas réellement que je vois tout le monde comme des êtres égaux. Par exemple, notre souverain ou ses héritiers, j'ai du mal à me dire qu'ils sont comme nous, de simples humains. Mais cela est peut-être dû au fait que nous avons été éduquées de manière à les voir comme des extensions de la Déesse Zorya. Pour tout avouer, je ne me base pas vraiment sur des critères spécifiques. Tout comme je ne comprends pas votre question sur le fait de considérer des gens comme des moins-que-rien. S'il s'agit de ne pas apprécier quelqu'un, alors oui les brigands n'ont pas une grande place dans mon cœur. Ils commettent pour certains, des actes horribles qu'il m'est difficile de cautionner. Mais en soi... Chacun mérite certainement de vivre ?

Il marquait une pause, reprenant son souffle et surtout, pour mettre de l'ordre dans sa tête.

Est-ce idiot de penser ainsi peut-être ? Pour ce qui est du métier de scribe, je dirais que cela permet de se sentir assez aisé. Évidemment, tout va dépendre de qui nous servons. Nous pouvons écrire l'histoire pour qu'elle ne s'oublie pas, quelle traverse les générations futures. C'est vraiment quelque chose qui me fascine. Mon frère est aussi un scribe comme mon père ou mon grand-père. Notre famille, les Helvar sont connues pour cela et de manière générale, les enfants font perdurer cette tradition. Évidemment, nous ne sommes pas enchaînées à cela. Si j'ai choisi cette voie, c'est parce que je le souhaitais vraiment. Et c'est le cas aussi de mon frère.

Il esquisse un sourire sincère avant de tendre la main à gobelin, la portion de viande séchée au creux de la paume.

Ce n'est pas grand-chose, mais je vous prie d'accepter ce cadeau. J'espère que cela fera plaisir aux enfants. Mais vous, pourquoi avoir choisi mercenaire plutôt qu'un autre métier ? Est-ce par choix ?

Ou était-ce parce que personne n'aurait voulu de cet être à cause de son physique... Pour sa part, Adam serait très heureux de le retrouver à l'avenir et de faire appel à ses services. Car tu le sais très bien, mais toute rencontre a une fin et pour gobelin, il lui faut retourner auprès de ses oisillons.

Sachez que les portes de la demeure des Helvar vous seront ouvertes si vous le souhaitez. N'hésitez pas à m'envoyer un courrier, je serais ravi de discuter à nouveau comme maintenant. J'espère aussi que les enfants seront heureux de vous revoir et pourront profiter des vivres que vous leur avez pris.
Zeng Adam Un marché comme tant d'autres


Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 12cePotion : +10pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 Q2bcBonnet de noël

    EXP : 183/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 0fr8
    Messages : 203
    Gold : 1496
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 1 Fév - 15:03
    _ Gobelin vous remercie d’épargner son dos capricieux, Paladin. S’il se met au sol, en votre présence, ne lui en tenez guère ombrage : quelques mots ne suffisent pas toujours à vaincre les habitudes prises au fil des années.

    Car combien même, quelques hommes le voient différemment, Gobelin sait, qu’aux yeux de la société, il n’en reste pas moins inférieur. Inégalités nécessaires pour offrir au monde, un semblant d’ordre. Car l’humanité imparfaite est une table branlante, et qu’il faut toujours un cale pour la maintenir. Une population, à mépriser. Un bouc émissaire, à écraser. Garantir la cohésion d’un groupe, par l’exclusion de quelques un.es, qu’on rejette pour leurs différences.

    En ces temps de paix, alors que la guerre ne déchire plus les contrées entre elles, il n’est plus possible de simplement maudire son voisin, l’on n’a plus besoin de chercher aussi loin : la haine s’abat, sur celleux qu’on croise, l’esprit décèle, toujours une cause pour rejeter, cracher, mépriser.

    Gobelin a accepté ce rôle, mais ne veut pas être considéré comme un simple misérable : il veut être, le croque-mitaine. Celui qu’on redoute d’approcher, qu’on hésite à malmener, qu’on ignore, qu’on craint, celui qui dégoûte, qui dérange. Il préfère alimenter ce rejet, que se le recevoir en pleine tête, donner des bâtons, pour se faire battre, plutôt qu’on lui fasse payer le simple fait d’exister.

    Le jeune homme à ses côtés, a-t-il conscience de l’importance de sa proposition ? Comment réagirait-il, si Gobelin ne respectait pas les tenants de son titre, devant une assemblée ? Qui pourrait se servir de cette connivence, pour ridiculiser le jeune Adam, pour en informer ses parents ? Et eux mêmes, que diraient-ils à leur fils ? Le soutiendraient-ils, lui demanderaient ils de rappeler à ce vulgaire Gobelin, qu’il n’est rien face à eux ? Gobelin ne sait pas encore si Adam a les épaules pour endurer la pression de cette société, car être son allié, c’est accepter l’idée de défier le monde et cette si belle organisation, c’est donner un coup de pied dans la calle, et savoir que la table va s’écraser sur ses orteils, que tout le poids du monde, va peser, sur celleux qui ne veulent pas ou plus, préserver ce fragile équilibre.

    Peut-être qu’entre eux, Gobelin veillera à satisfaire sa demande, et encore, même dans cette rue, il risque d’y avoir des regards, des regards qui donneront lieu à des rumeurs. L’Helvar, qui souffre déjà de ne pas être l’égal de son frère, pourrait-il supporter d’être vu, plus bas que terre ? S’il accepte d’offrir, respect et égalité de traitement, à celui que tant de société exècrent ?

    Gobelin est bien assez âgé pour savoir qu’il ne peut pas totalement se plier aux demandes d’Adam. Combien même le désire-t-il ardemment, rêve t il, d’un monde plus juste, plus égal, il ne peut pas se permettre de le mettre en danger. Et préfère jouer, l’impertinent, l’impudent, le provocateur, le négligeant, que balancer Adam à la gueule du monde : combien d’ami.es, ont fini tout simplement bouffé ? Leur vaillance, la force de leur volonté, la puissance de leurs coups, la bonté de leur âme, n’a pas suffi à ce que l’on daigne les épargner.

    Chaque acte de compassion, de gentillesse, envers celleux que la société déteste, est une prise de risques, avec des conséquences à payer.

    Adam aurait-il pris sa défense comme il l’a fait, devant le Pharaon, devant ses parents ? Si les hommes qui l’avaient malmené, étaient armés, issus d’un autre peuple, forts d’un statut plus élevé que le leur ?

    Perdu dans ses réflexions philosophiques, le Gobelin erre au travers des étales, questionne, observe, paye, ajoute dans un petit sac, quelques vivres.

    Adam apporte finalement, quelques réponses à ses questions. Gobelin hoche gravement la tête, bien qu’il se cure l’oreille de son petit doigt. Une part en lui, reste persuadée que certain.es sont en effet, plus élevé.es que d’autres. L’Impératrice est si belle, comment serait il possible de la voir autrement ? Mais la part animale en lui, lui susurre que tous les Hommes saignent : d’un sang rouge. Et que tout ce qui saigne, est égal face à la Mort.

    Qu’aucun, ne sera épargné par les malheurs.

    L’argent, la puissance, le pouvoir, n’offrent pas la sécurité, pas l’amour, pas la sécurité.

    Gobelin s’appuie songeusement sur sa lance, plantée dans le sol.

    _ Il n’y a rien d’idiot, dans votre raisonnement. La Déesse offre à chaque individu, le droit de vivre et le mérite d’exister. Vous respectez ce droit qu’elle a donné à chaque être. L’homme est-il en position de juger ? En a-t-il même l’autorité ? La Déesse l’a, en tant qu’être supérieur. Mais l’Homme ? … C’est probablement ce pourquoi celleux qui rendent la Justice, sont souvent Celleux en position de Pouvoir. Et sur quoi appuient ils leurs jugements ? Des lois, dictées par les Hommes et non la Déesse. Comment les interprètent-ils ? Avec toute leur subjectivité. La Justice, n’est donc ni égale, ni objective, tout du moins, pas celle que les Hommes mènent.

    Songe Gobelin en fermant les paupières, cognant à deux reprises son front contre le bois.

    _ Mais la Déesse, peut elle punir ? N’est-elle pas, être de pardon, d’amour, de bénédiction ? Peut-être est-ce pour cela, qu’elle laisse aux Hommes le soin de Juger. Être juste, juger, justice, des mots si proches et pourtant, aux conséquences si différentes, des concepts presque, qui s’opposent.

    Ses paupières s’entrouvrent.

    _ C’est un sujet complexe et Gobelin n’a pas vraiment de réponse. Mais la vôtre, me convient.

    Car cela lui donne, le droit d’exister. Face à la portion de viande séchée, Gobelin cligne des paupières à deux reprises. Ses mains recueillent précieusement la viande séchée, qu’il observe encore longuement, sans croire qu’une telle offrande, est réellement pour lui et les enfants. Sa tête brinquebale, ses lèvres s’entrouvrent, se referment, muet comme une carpe, est le Gobelin, avant qu’il ne tombe à genoux et ne courbe l’échine, à deux reprises.

    _ Merci, merci ! Vous êtes trop bon, Seigneur Adam ! Les enfants seront très heureux, Gobelin la leur donnera, il vous le jure devant la Déesse !

    Gobelin se redresse d’un bond, le visage éclairé d’un grand sourire, s’empresse de ranger la viande en gazouillant. Adresse, une oeillade à Adam, avant de rabaisser les yeux. Sourire, s’efface légèrement, se fait plus malicieux, derrière la longue rigole de cheveux noirs, Gobelin minaude.

    _ Oui, oui, par choix ! Mais pas pour, le sang ou la guerre, non, Gobelin, ce n’est pas pour ça, qu’il est mercenaire. Et si l’on vous dit, que c’est pour détrousser les nobles, les demoiselles ou les cimetières, ah ! N’écoutez donc point. Gobelin est vilain, mais pas au point, au point de semer le mal, non, non, il préfère, apporter l’espoir. Mais peut-être serait-ce une jolie histoire, à raconter un jour ? Comment Adam Helvar, est devenu scribe et Paladin d’un jour, et comment un petit Gobelin, est devenu le Chef des Lanternes Vertes, un Mercenaire ? Gobelin aime les histoires, et quoi de mieux qu’un Helvar, pour les écrire ? Un jour, peut-être que Gobelin fera appel à vos nombreux talents, pour que l’histoire de certaines âmes, ne disparaît pas, malgré le temps et les années, pour que l’espoir, continue à briller, même au fin fond, des coeurs les plus oubliés ou de ceux contraints, de se cacher.

    Gobelin, comme toujours si bavard, laisse les mots affluer, alors que le to, se fait plus doux, se fait, murmure, comme un ultime hommage, à ces ami.es qui n’ont pas survécu. A celleux qui n’ont pas eu, sa chance.

    Chance. Comme celle d’être tombé sur ce garçon, au sein de cette ville. Qu’il soit passé, par cet endroit, à cet instant, et qu’il ait osé, intervenir.

    _ J’enverrai une jolie lettre, pour prendre des nouvelles et peut-être ! Partager le récit d’un petit Gobelin, si un jour, le Scribe souhaite les écrire ! Et si ce n’est pas l’Histoire avec un grand H, qu’ils écriront ensemble, ce seront plein, plein de petites, qui feront plaisir aux enfants et rêver les plus grands.

    Roucoule Gobelin, tortillant les hanches avec une certaine impatience, puis, d’un bond, s’écarte, salue Adam de la main.

    _ Prenez soin de vous, Paladin ! Faîtes attention à vous ! Gobelin serait ravi de revenir vous voir ! Et n’oubliez jamais, n’oubliez pas, qu’aujourd’hui, vous l’avez sauvé, vous lui avez permis, de vivre un peu plus !

    De garder espoir, en l’Humain.

    D’un rire, la créature disparaît, se fond dans la foule, il redevient, simple erre.
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 12cePotion +10Pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 Hg2y
    EXP : 112/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] I'm a luxury few can afford // PV : Adam // - 5 (FB) - Page 2 E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum