Déesse Zorya
Messages
Age
Coins
Parce qu'un forum ne peut pas évoluer seulement avec un staff, la Déesse Zorya a pensé à un sujet dans lequel chaque membre pourra faire des suggestions quant au forum. Cela peut toucher sur le lore direct des Chroniques d'Elysia comme de la boutique.
Les idées qu'il vous sera possible de proposer :
- Du bestiaire
- Des fêtes
- Des légendes
- Des objets en tout genre
- Autres
Pour se faire, il suffit de remplir le formulaire correspondant à votre demande. Après réflexion de son côté, la Déesse pourra accepter ou refuser vos suggestions.
Ajout du bestiaire
Ajout de fête
Ajout de légende
Ajout des objets
Petite précision : Dans le cas où vous ne proposez pas vos idées ici mais que vous en parlez en rp, celles-ci seront considérées comme des légendes urbaines qu'une petite poignée de personnes connaît (quelques habitants de votre village par exemple). Cependant, si votre idée est validée par le staff, elle sera considérée comme une légende dont tous les habitants d'Elysia ont pu prendre connaissance. Ainsi vous n'êtes pas restreint dans vos rps mais vos idées n'auront pas la même dimension selon ce que vous décidez d'en faire ♡.
Les idées qu'il vous sera possible de proposer :
- Du bestiaire
- Des fêtes
- Des légendes
- Des objets en tout genre
- Autres
Pour se faire, il suffit de remplir le formulaire correspondant à votre demande. Après réflexion de son côté, la Déesse pourra accepter ou refuser vos suggestions.
- Code:
<center><div class="TABG"><div class="TabBod"><head2>Ajout du bestiaire</head2>
[b]Nom de l'animal :[/b]
[b]Image de référence :[/b] [i](de préférence assez grande et de bonne qualité avec le nom de l'artiste)[/i]
[b]Niveau de dangerosité :[/b]
[b]Description :[/b]
</div></div></center>
- Code:
<center><div class="TABG"><div class="TabBod"><head2>Ajout du fête</head2>
[b]Nom de la fête :[/b]
[b]Nation concernée :[/b]
[b]Date de la fête :[/b]
[b]Description :[/b]
</div></div></center>
- Code:
<center><div class="TABG"><div class="TabBod"><head2>Ajout de légende</head2>
[b]Nom de la légende :[/b]
[b]Nation concernée :[/b]
[b]Description :[/b]
</div></div></center>
- Code:
<center><div class="TABG"><div class="TabBod"><head2>Ajout des objets</head2>
[b]Nom de l'objet :[/b] (armes et armures interdites pour le moment)
[b]Type d'objet :[/b]
[b]Image :[/b]
[b]Description :[/b]
</div></div></center>
Petite précision : Dans le cas où vous ne proposez pas vos idées ici mais que vous en parlez en rp, celles-ci seront considérées comme des légendes urbaines qu'une petite poignée de personnes connaît (quelques habitants de votre village par exemple). Cependant, si votre idée est validée par le staff, elle sera considérée comme une légende dont tous les habitants d'Elysia ont pu prendre connaissance. Ainsi vous n'êtes pas restreint dans vos rps mais vos idées n'auront pas la même dimension selon ce que vous décidez d'en faire ♡.
- Déesse
- Partenaire : NameNiveau : LV 99 ArmeCitation : «Les chroniques de l'histoire, aussi rapides qu'un clin d'oeil.
Dans le temps de la gaieté, personne ne remarquera que son destin a discrètement tourné les rouages.»Inventaire : MapEXP : 0/0MVT : 99RES : 99DEF : 99MAG : 99ATQ : 99HP : 999Emploi / loisirs : Déesse suprême du mondeâge du perso : 9 999 ansMagie ou Emblème : LumièreLocalisation : ElysiaIcone :Messages : 347Gold : 10803
Zeng Min
Messages
Age
Coins
Bonjour Déesse !!!
Votre humble serviteur Gobelin a mis de côté quelques suggestions à proposer...
Ajout de légende
Nom de la légende : Le Cerf-Harpe
Nation concernée : L'Empire de Nuhoko
Description : Cette créature a été aperçue certaines nuits sans lune. Ses cornes d'or brillaient avec l'intensité des étoiles. L'on prétend que caresser le pelage du cerf suffit à guérir de tous les maux. L'on raconte que l'animal est doté d'une étrange compassion : capable de percevoir la souffrance humaine, il s'approche des blessé.es oublié.es pour les effleurer de son museau et les guérir de toutes blessures.
De nombreux Seigneurs ont lancé des chasses au Cerf-Harpe, sans le trouver. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver sur les marchés des produits soi-disant issus de ce cerf, bien souvent vendus par des âmes malhonnêtes ou des guérisseurs.ses qui ont souhaité bénéficier de la réputation du Cerf-Harpe pour vendre leurs produits.
D'ailleurs, d'où vient ce nom ? De son brame puissant et mélodieux.
Pour la proposition suivante, je ne sais pas vraiment comment classer ça... En bestiaire ? En proposition de mission ? En légendes ? A mes yeux, il s'agit d'un petit groupe de bandits qui peut agir sur plusieurs régions et dont les actions isolées peuvent donner lieu à de "petites missions faciles", permettant d'impliquer plusieurs personnages, des escarmouches ou des rencontres plus politiques ! L'objectif n'est pas réellement de créer "un vrai ennemi", mais plus de possibles "ennemis communs" qui peuvent donner naissance à des missions secondaires (comme chasser un petit groupe de bandits qui veut s'emparer d'une ferme, organiser des patrouilles...). Bref, à voir si ça peut être utile et pertinent pour vous !
Ajout de légende
Nom de la légende : Les Manticores
Nation concernée : Empire Nuhoko/Domaine North Odin/Terres de Babel (je ne sais pas)
Description : Les Manticores sont une rumeur que l'on se susurre au travers des rues. Il s'agit d'un groupuscule de malfrats pas des mieux organisés, mais qui n'en reste pas moins discrets et plutôt efficaces sur les missions qu'ils se sont accordés. Ils souhaitent profiter de l'innocence et/ou du désespoir de certaines personnes pour en faire de petites frappes... Ils usent souvent de menace à peine voilée pour extorquer de l'argent aux plus pauvres ou les contraindre d'agir en leurs noms. Les Manticores sont peu nombreux et ne sont pas même réellement de "vrais adversaires" mais ce réseau commence à attirer l'attention. Des patrouilles, des missions et même, de vraies altercations commencent à avoir lieu. Les Manticores s'agacent de constater que leur présence n'est plus aussi discrète qu'autrefois et l'on raconte qu'un Gobelin les a plus ou moins dénoncées aux têtes dirigeantes des régions concernées.
Voilà ! Au plaisir d'avoir vos retours et en espérant que cela puisse bénéficier au forum
Votre humble serviteur Gobelin a mis de côté quelques suggestions à proposer...
Nom de la légende : Le Cerf-Harpe
Nation concernée : L'Empire de Nuhoko
Description : Cette créature a été aperçue certaines nuits sans lune. Ses cornes d'or brillaient avec l'intensité des étoiles. L'on prétend que caresser le pelage du cerf suffit à guérir de tous les maux. L'on raconte que l'animal est doté d'une étrange compassion : capable de percevoir la souffrance humaine, il s'approche des blessé.es oublié.es pour les effleurer de son museau et les guérir de toutes blessures.
De nombreux Seigneurs ont lancé des chasses au Cerf-Harpe, sans le trouver. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver sur les marchés des produits soi-disant issus de ce cerf, bien souvent vendus par des âmes malhonnêtes ou des guérisseurs.ses qui ont souhaité bénéficier de la réputation du Cerf-Harpe pour vendre leurs produits.
D'ailleurs, d'où vient ce nom ? De son brame puissant et mélodieux.
Pour la proposition suivante, je ne sais pas vraiment comment classer ça... En bestiaire ? En proposition de mission ? En légendes ? A mes yeux, il s'agit d'un petit groupe de bandits qui peut agir sur plusieurs régions et dont les actions isolées peuvent donner lieu à de "petites missions faciles", permettant d'impliquer plusieurs personnages, des escarmouches ou des rencontres plus politiques ! L'objectif n'est pas réellement de créer "un vrai ennemi", mais plus de possibles "ennemis communs" qui peuvent donner naissance à des missions secondaires (comme chasser un petit groupe de bandits qui veut s'emparer d'une ferme, organiser des patrouilles...). Bref, à voir si ça peut être utile et pertinent pour vous !
Nom de la légende : Les Manticores
Nation concernée : Empire Nuhoko/Domaine North Odin/Terres de Babel (je ne sais pas)
Description : Les Manticores sont une rumeur que l'on se susurre au travers des rues. Il s'agit d'un groupuscule de malfrats pas des mieux organisés, mais qui n'en reste pas moins discrets et plutôt efficaces sur les missions qu'ils se sont accordés. Ils souhaitent profiter de l'innocence et/ou du désespoir de certaines personnes pour en faire de petites frappes... Ils usent souvent de menace à peine voilée pour extorquer de l'argent aux plus pauvres ou les contraindre d'agir en leurs noms. Les Manticores sont peu nombreux et ne sont pas même réellement de "vrais adversaires" mais ce réseau commence à attirer l'attention. Des patrouilles, des missions et même, de vraies altercations commencent à avoir lieu. Les Manticores s'agacent de constater que leur présence n'est plus aussi discrète qu'autrefois et l'on raconte qu'un Gobelin les a plus ou moins dénoncées aux têtes dirigeantes des régions concernées.
Voilà ! Au plaisir d'avoir vos retours et en espérant que cela puisse bénéficier au forum
- Empire Nuhoko
- Partenaire : AlvaroNiveau : LV 3 LANCE (TEC)Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"Inventaire :Potion +10PvsGâteau d'anniversaire : rend tous les pvsAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gelEXP : 112/300MVT : 4RES : 5DEF : 6MAG : 8ATQ : 11HP : 30Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)âge du perso : 37Magie ou Emblème : Magie de feuLocalisation : NuhokoIcone :Messages : 198Gold : 1467
Déesse Zorya
Messages
Age
Coins
Bonjour Zeng,
Nous te remercions pour l'intérêt porté au forum avec tes deux propositions.
Concernant la légende du Cerf-Harpe, voilà quelque chose de mélodieux qui correspond bien à l'Empire Nuhoko. L'espace d'un moment, nous avions presqu'en tête l'animal sacré dans princesse mononoke.
Nous te proposons de rajouter la bête dans le bestiaire comme animal mythique et ainsi, d'y ajouter la légende. Nous te proposons, si tu le souhaites, de nous envoyer une image de la bête avec le nom de l'artiste afin d'illustrer le Cerf-Harpe
Pour la deuxième option, nous validons aussi l'idée avec plaisir. Tu as déjà commencé à construire une petite toile autour de ce groupe et nous avons hâte de voir son évolution.
Tes deux idées viendront donc rejoindre le guidebook très bientôt !
Nous te remercions pour l'intérêt porté au forum avec tes deux propositions.
Concernant la légende du Cerf-Harpe, voilà quelque chose de mélodieux qui correspond bien à l'Empire Nuhoko. L'espace d'un moment, nous avions presqu'en tête l'animal sacré dans princesse mononoke.
Nous te proposons de rajouter la bête dans le bestiaire comme animal mythique et ainsi, d'y ajouter la légende. Nous te proposons, si tu le souhaites, de nous envoyer une image de la bête avec le nom de l'artiste afin d'illustrer le Cerf-Harpe
Pour la deuxième option, nous validons aussi l'idée avec plaisir. Tu as déjà commencé à construire une petite toile autour de ce groupe et nous avons hâte de voir son évolution.
Tes deux idées viendront donc rejoindre le guidebook très bientôt !
- Déesse
- Partenaire : NameNiveau : LV 99 ArmeCitation : «Les chroniques de l'histoire, aussi rapides qu'un clin d'oeil.
Dans le temps de la gaieté, personne ne remarquera que son destin a discrètement tourné les rouages.»Inventaire : MapEXP : 0/0MVT : 99RES : 99DEF : 99MAG : 99ATQ : 99HP : 999Emploi / loisirs : Déesse suprême du mondeâge du perso : 9 999 ansMagie ou Emblème : LumièreLocalisation : ElysiaIcone :Messages : 347Gold : 10803
Obeline Serra
Messages
Age
Coins
Bonjour, je viens vous présenter un bestiaire pour les marécages que je vais bientôt visiter ! J'espère que mes petites bêbêtes vous plairont <3
Attention, le slime n'est pas spécialement pour les marécages, c'est juste que j'en ai déjà parlé dans mes RP, désolé >////<
Ajout du bestiaire
Nom de l'animal : Le Lupulus
Image de référence : Splashing and Peeping by Fumi-Lex
Niveau de dangerosité : faible
Lieu de vie : les marécages
Description : Les lupulus sont de petites créatures lumineuses aquatiques peuplent les marécages, éclairant les ténèbres de leurs lueurs phosphorescentes. De petite taille, il mesure généralement entre 10 et 20 centimètres de longueur, avec un corps allongé et fin recouvert d'une peau lisse et gélatineuse ornée de motifs luminescents.
Ce quadrupède ne nage pas au sens traditionnel du terme ; au lieu de cela, il se déplace en propulsant son corps souple à l'aide de ses pattes puissantes dans des mouvements fluides et gracieux, lui permettant de glisser silencieusement à travers les eaux stagnantes des marécages. Il se nourrit principalement de matières organiques présentes dans la vase, utilisant sa langue extensible pour capturer de petits invertébrés et des débris végétaux.
Malgré sa petite taille, le Lupulus est une créature vitale pour l'écosystème des marécages, contribuant à la décomposition des matières organiques et à la régulation des populations d'insectes. Bien qu'il soit généralement inoffensif pour les humains, sa présence luminescente ajoute une touche de magie et de mystère à ces environnements souvent perçus comme inhospitaliers.
Ajout du bestiaire
Nom de l'animal : Le Drake Aqueux
Image de référence : Lagiacrus by Victoria Yurkovets
Niveau de dangerosité : élevé
Lieu de vie : les marécages
Description : Le Drake Aqueux, une créature aussi majestueuse que redoutable, règne en maître sur les sombres eaux des marécages. Il possède des traits reptiliens imposants et incarne la puissance brute et la férocité.
Sa silhouette massive émerge des profondeurs boueuses, révélant un corps recouvert d'écailles épaisses et résistantes, d'un bleu sombre qui se confond avec les reflets des eaux troubles. Son dos est orné de crêtes osseuses acérées, témoignant de sa force et de sa position dominante dans la chaîne alimentaire des marécages. Ses membres puissants sont dotés de griffes acérées, parfaites pour lacérer la chair de ses proies avec une précision mortelle.
Les yeux perçants d'un jaune luisant dans l'obscurité, témoignent de sa vigilance constante. Bien que sa vision binoculaire soit limitée, ses autres sens compensent largement cette faiblesse. Son ouïe aiguisée capte le moindre bruissement dans les roseaux, tandis que son odorat sensible lui permet de détecter les proies potentielles à des distances impressionnantes.
Cependant, ce sont ses capacités aquatiques qui font du Drake Aqueux un prédateur redoutable. Il se déplace avec une grâce sinistre à travers les eaux stagnantes, sa musculature puissante lui permettant de nager à des vitesses impressionnantes. Lorsqu'il émerge de l'eau, sa peau luisante sécrète un liquide visqueux aux propriétés adhésives, ce qui lui permet de saisir ses proies avec une efficacité redoutable.
Ajout du bestiaire
Nom de l'animal : Le Nixarmonie
Image de référence : by 山村れぇ / Lē Yamamura
Niveau de dangerosité : faible
Lieu de vie : les marécages
Description : Ce petit batracien émet des sons mélodieux lorsqu'il communique avec ses semblables. Son chant doux et envoûtant résonne à travers les marécages, créant une atmosphère de calme et de paix. Les vocalises du Nixarmonie ont un effet apaisant sur les esprits agités, apportant réconfort et sérénité à ceux qui ont la chance de les entendre.
Malgré sa nature pacifique, la créature reste un prédateur agile et efficace dans son milieu naturel. Il se nourrit principalement de petits insectes aquatiques et de larves, utilisant sa langue collante pour attraper ses proies avec une précision redoutable.
Ajout du bestiaire
Nom de l'animal : Le Radagon
Image de référence : Fat Burd Things by Servaline
Niveau de dangerosité : moyen
Lieu de vie : les marécages
Description : Le ragadon arpente les terres humides avec une grâce toute singulière, ses pattes et sa queue écailleuses lui confèrent une apparence à mi-chemin entre le reptile et l'oiseau, tandis que son corps duveteux revêt des teintes brunâtres qui se fondent harmonieusement dans son environnement.
La distinction entre les sexes est frappante : la femelle, élancée et agile, semble glisser avec une légèreté presque aérienne, tandis que le mâle, plus massif et imposant, affiche une puissance indéniable dans chacun de ses mouvements. Cette différence de physique reflète les rôles distincts que chacun joue au sein de leur communauté.
La queue du ragadon est une caractéristique particulièrement remarquable. Ornée d'écailles aux propriétés élastiques, elle semble presque vivante, se mouvant avec une grâce hypnotique. À chaque cycle lunaire, le ragadon perd sa queue, marquant ainsi le passage du temps et le renouvellement de sa vitalité.
Malgré son apparence principalement terrestre, le ragadon est également un nageur habile. Son bec crochu et puissant lui permet de capturer habilement de petits poissons et de petits mammifères, témoignant de son adaptation remarquable à un mode de vie semi-aquatique.
Le comportement de la créature peut paraître étrange : seul, l'animal peut être apprivoisé avec une facilité relative, curieux et sociable, il est prêt à interagir avec les êtres humains et les autres créatures qui croisent son chemin. Sa grande intelligence et sa capacité à apprendre rapidement en font un compagnon potentiellement précieux pour ceux qui savent le traiter avec respect. Cependant, dès lors qu'il se trouve en présence de ses congénères, une dynamique différente s'instaure : les ragadons en meute adoptent un comportement territorial et protecteur, manifestant une loyauté inébranlable envers leur groupe. Dans ces circonstances, leur agressivité peut être déclenchée par des menaces perçues contre leur territoire ou leurs compagnons, ce qui en fait des adversaires redoutables pour quiconque ose s'aventurer sur leur territoire.
Ajout du bestiaire
Nom de l'animal : La Viprepede
Image de référence : chilopede by Nicholas Kole
Niveau de dangerosité : élevé
Lieu de vie : les marécages
Description : La Viprepede, également connue sous le nom de centipède venimeux, est une créature au corps serpentiforme et aux multiples pattes qui se faufile silencieusement parmi les roseaux et les nénuphars, attendant patiemment ses proies.
Sa carapace est une armure redoutable, non seulement pour sa résistance physique, mais aussi pour sa capacité à sécréter un venin toxique. Ce venin, injecté à travers ses puissantes pinces, provoque des douleurs atroces et une paralysie rapide chez ses victimes.
Mais la viprepede ne s'arrête pas là dans sa panoplie d'armes redoutables. Sous sa mâchoire, une poche secrète une bave acide corrosive, capable de décomposer la chair de ses proies et de dissoudre les matériaux les plus résistants. Cette substance lui permet de démanteler ses victimes avec une efficacité terrifiante, laissant derrière elle peu de traces de leur existence.
Son apparence elle-même est source d'effroi. Sa taille imposante et ses mouvements fluides évoquent la menace tapie dans l'ombre, prête à surgir à tout moment pour se nourrir de chair fraîche. Ses yeux sombres brillent d'une lueur sinistre, témoignant de son instinct de chasseur implacable.
Ajout du bestiaire
Nom de l'animal : Le Slime
Image de référence : Rune Factory 2: A Fantasy Harvest Moon
Niveau de dangerosité : faible
Description : Le slime est une entité étrange et visqueuse qui peut évoluer dans différentes régions qui lui confèrent différentes propriétés. Cette créature, dépourvue de structure osseuse ou musculaire, se présente sous la forme d'une masse gélatineuse aux teintes variées, allant du vert émeraude au bleu saphir en passant par le violet améthyste.
Sa texture est semblable à celle de la gelée, lisse et glissante au toucher, recouvrant tout ce qu'elle touche d'une fine couche humide. Sa surface est constellée de bulles d'air piégées, créant un aspect translucide.
Le slime se déplace lentement, se propulsant par des pulsations régulières de son corps gélatineux. Il n'a pas de membres distincts, mais il détecte les vibrations et les changements de pression dans son environnement grâce à des capteurs sensoriels dispersés sur sa surface.
Bien qu'il semble inoffensif de prime abord, le slime possède une capacité intrigante : la capacité d'absorber et de digérer presque n'importe quelle matière organique qui entre en contact avec lui. Il se nourrit principalement de débris végétaux, d'insectes et de petits animaux piégés dans les marécages, mais il peut également se montrer opportuniste en s'attaquant à des proies plus importantes en cas de besoin.
Sa nature amorphe lui permet de se faufiler à travers les fissures et les crevasses les plus étroites, lui donnant accès à des endroits inaccessibles pour d'autres prédateurs.
Bien que le slime soit généralement considéré comme une curiosité de la nature plutôt qu'une menace, sa capacité à se reproduire rapidement en cas de conditions favorables peut parfois entraîner des proliférations incontrôlées, perturbant l'équilibre écologique de son habitat. En conséquence, il est important pour les habitants des marécages de surveiller attentivement les populations de slime et de prendre des mesures préventives pour éviter toute surpopulation nuisible.
Si vous aimez mes petites bêtes, j'en ai encore pleiiiiin en réserve :p
Attention, le slime n'est pas spécialement pour les marécages, c'est juste que j'en ai déjà parlé dans mes RP, désolé >////<
Nom de l'animal : Le Lupulus
Image de référence : Splashing and Peeping by Fumi-Lex
Niveau de dangerosité : faible
Lieu de vie : les marécages
Description : Les lupulus sont de petites créatures lumineuses aquatiques peuplent les marécages, éclairant les ténèbres de leurs lueurs phosphorescentes. De petite taille, il mesure généralement entre 10 et 20 centimètres de longueur, avec un corps allongé et fin recouvert d'une peau lisse et gélatineuse ornée de motifs luminescents.
Ce quadrupède ne nage pas au sens traditionnel du terme ; au lieu de cela, il se déplace en propulsant son corps souple à l'aide de ses pattes puissantes dans des mouvements fluides et gracieux, lui permettant de glisser silencieusement à travers les eaux stagnantes des marécages. Il se nourrit principalement de matières organiques présentes dans la vase, utilisant sa langue extensible pour capturer de petits invertébrés et des débris végétaux.
Malgré sa petite taille, le Lupulus est une créature vitale pour l'écosystème des marécages, contribuant à la décomposition des matières organiques et à la régulation des populations d'insectes. Bien qu'il soit généralement inoffensif pour les humains, sa présence luminescente ajoute une touche de magie et de mystère à ces environnements souvent perçus comme inhospitaliers.
Nom de l'animal : Le Drake Aqueux
Image de référence : Lagiacrus by Victoria Yurkovets
Niveau de dangerosité : élevé
Lieu de vie : les marécages
Description : Le Drake Aqueux, une créature aussi majestueuse que redoutable, règne en maître sur les sombres eaux des marécages. Il possède des traits reptiliens imposants et incarne la puissance brute et la férocité.
Sa silhouette massive émerge des profondeurs boueuses, révélant un corps recouvert d'écailles épaisses et résistantes, d'un bleu sombre qui se confond avec les reflets des eaux troubles. Son dos est orné de crêtes osseuses acérées, témoignant de sa force et de sa position dominante dans la chaîne alimentaire des marécages. Ses membres puissants sont dotés de griffes acérées, parfaites pour lacérer la chair de ses proies avec une précision mortelle.
Les yeux perçants d'un jaune luisant dans l'obscurité, témoignent de sa vigilance constante. Bien que sa vision binoculaire soit limitée, ses autres sens compensent largement cette faiblesse. Son ouïe aiguisée capte le moindre bruissement dans les roseaux, tandis que son odorat sensible lui permet de détecter les proies potentielles à des distances impressionnantes.
Cependant, ce sont ses capacités aquatiques qui font du Drake Aqueux un prédateur redoutable. Il se déplace avec une grâce sinistre à travers les eaux stagnantes, sa musculature puissante lui permettant de nager à des vitesses impressionnantes. Lorsqu'il émerge de l'eau, sa peau luisante sécrète un liquide visqueux aux propriétés adhésives, ce qui lui permet de saisir ses proies avec une efficacité redoutable.
Nom de l'animal : Le Nixarmonie
Image de référence : by 山村れぇ / Lē Yamamura
Niveau de dangerosité : faible
Lieu de vie : les marécages
Description : Ce petit batracien émet des sons mélodieux lorsqu'il communique avec ses semblables. Son chant doux et envoûtant résonne à travers les marécages, créant une atmosphère de calme et de paix. Les vocalises du Nixarmonie ont un effet apaisant sur les esprits agités, apportant réconfort et sérénité à ceux qui ont la chance de les entendre.
Malgré sa nature pacifique, la créature reste un prédateur agile et efficace dans son milieu naturel. Il se nourrit principalement de petits insectes aquatiques et de larves, utilisant sa langue collante pour attraper ses proies avec une précision redoutable.
Nom de l'animal : Le Radagon
Image de référence : Fat Burd Things by Servaline
Niveau de dangerosité : moyen
Lieu de vie : les marécages
Description : Le ragadon arpente les terres humides avec une grâce toute singulière, ses pattes et sa queue écailleuses lui confèrent une apparence à mi-chemin entre le reptile et l'oiseau, tandis que son corps duveteux revêt des teintes brunâtres qui se fondent harmonieusement dans son environnement.
La distinction entre les sexes est frappante : la femelle, élancée et agile, semble glisser avec une légèreté presque aérienne, tandis que le mâle, plus massif et imposant, affiche une puissance indéniable dans chacun de ses mouvements. Cette différence de physique reflète les rôles distincts que chacun joue au sein de leur communauté.
La queue du ragadon est une caractéristique particulièrement remarquable. Ornée d'écailles aux propriétés élastiques, elle semble presque vivante, se mouvant avec une grâce hypnotique. À chaque cycle lunaire, le ragadon perd sa queue, marquant ainsi le passage du temps et le renouvellement de sa vitalité.
Malgré son apparence principalement terrestre, le ragadon est également un nageur habile. Son bec crochu et puissant lui permet de capturer habilement de petits poissons et de petits mammifères, témoignant de son adaptation remarquable à un mode de vie semi-aquatique.
Le comportement de la créature peut paraître étrange : seul, l'animal peut être apprivoisé avec une facilité relative, curieux et sociable, il est prêt à interagir avec les êtres humains et les autres créatures qui croisent son chemin. Sa grande intelligence et sa capacité à apprendre rapidement en font un compagnon potentiellement précieux pour ceux qui savent le traiter avec respect. Cependant, dès lors qu'il se trouve en présence de ses congénères, une dynamique différente s'instaure : les ragadons en meute adoptent un comportement territorial et protecteur, manifestant une loyauté inébranlable envers leur groupe. Dans ces circonstances, leur agressivité peut être déclenchée par des menaces perçues contre leur territoire ou leurs compagnons, ce qui en fait des adversaires redoutables pour quiconque ose s'aventurer sur leur territoire.
Nom de l'animal : La Viprepede
Image de référence : chilopede by Nicholas Kole
Niveau de dangerosité : élevé
Lieu de vie : les marécages
Description : La Viprepede, également connue sous le nom de centipède venimeux, est une créature au corps serpentiforme et aux multiples pattes qui se faufile silencieusement parmi les roseaux et les nénuphars, attendant patiemment ses proies.
Sa carapace est une armure redoutable, non seulement pour sa résistance physique, mais aussi pour sa capacité à sécréter un venin toxique. Ce venin, injecté à travers ses puissantes pinces, provoque des douleurs atroces et une paralysie rapide chez ses victimes.
Mais la viprepede ne s'arrête pas là dans sa panoplie d'armes redoutables. Sous sa mâchoire, une poche secrète une bave acide corrosive, capable de décomposer la chair de ses proies et de dissoudre les matériaux les plus résistants. Cette substance lui permet de démanteler ses victimes avec une efficacité terrifiante, laissant derrière elle peu de traces de leur existence.
Son apparence elle-même est source d'effroi. Sa taille imposante et ses mouvements fluides évoquent la menace tapie dans l'ombre, prête à surgir à tout moment pour se nourrir de chair fraîche. Ses yeux sombres brillent d'une lueur sinistre, témoignant de son instinct de chasseur implacable.
Nom de l'animal : Le Slime
Image de référence : Rune Factory 2: A Fantasy Harvest Moon
Niveau de dangerosité : faible
Description : Le slime est une entité étrange et visqueuse qui peut évoluer dans différentes régions qui lui confèrent différentes propriétés. Cette créature, dépourvue de structure osseuse ou musculaire, se présente sous la forme d'une masse gélatineuse aux teintes variées, allant du vert émeraude au bleu saphir en passant par le violet améthyste.
Sa texture est semblable à celle de la gelée, lisse et glissante au toucher, recouvrant tout ce qu'elle touche d'une fine couche humide. Sa surface est constellée de bulles d'air piégées, créant un aspect translucide.
Le slime se déplace lentement, se propulsant par des pulsations régulières de son corps gélatineux. Il n'a pas de membres distincts, mais il détecte les vibrations et les changements de pression dans son environnement grâce à des capteurs sensoriels dispersés sur sa surface.
Bien qu'il semble inoffensif de prime abord, le slime possède une capacité intrigante : la capacité d'absorber et de digérer presque n'importe quelle matière organique qui entre en contact avec lui. Il se nourrit principalement de débris végétaux, d'insectes et de petits animaux piégés dans les marécages, mais il peut également se montrer opportuniste en s'attaquant à des proies plus importantes en cas de besoin.
Sa nature amorphe lui permet de se faufiler à travers les fissures et les crevasses les plus étroites, lui donnant accès à des endroits inaccessibles pour d'autres prédateurs.
Bien que le slime soit généralement considéré comme une curiosité de la nature plutôt qu'une menace, sa capacité à se reproduire rapidement en cas de conditions favorables peut parfois entraîner des proliférations incontrôlées, perturbant l'équilibre écologique de son habitat. En conséquence, il est important pour les habitants des marécages de surveiller attentivement les populations de slime et de prendre des mesures préventives pour éviter toute surpopulation nuisible.
Si vous aimez mes petites bêtes, j'en ai encore pleiiiiin en réserve :p
- Terres de Babel
- Partenaire : NameNiveau : LV 1 ARC (FOR)Citation : C'est en forgeant qu'on devient forgeron.Inventaire : Potion +10PvsEXP : 70/200MVT : 4RES : 5DEF : 4MAG : 10ATQ : 9HP : 26Emploi / loisirs : Chercheuse et inventriceâge du perso : 23 ansMagie ou Emblème : TerreLocalisation : SilvaIcone :Messages : 48Gold : 658
Déesse Zorya
Messages
Age
Coins
Bonjour Obeline,
Nous te remercions pour l'intérêt porté au forum avec toutes tes idées pour le bestiaire. Nous ne nous attendions pas à autant de propositions, mais franchement, cela n'est que du plaisir à la lecture !
Nous acceptons avec grand plaisir le Lulupus, le Nixarmonie ainsi que le Slime comme des animaux habitant partout sur le continent d'Elysia. De ce fait, ils pourront se retrouver dans tout point d'eau.
Nous acceptons aussi le Radagon en l'état actuel eheh
Seul le Drake Aqueux ainsi que le Viprepede ne seront pas acceptés dans l'immédiat. Nous aimerions les intégrer comme bêtes dangereuses et donc par l'intermédiaire de quêtes d'exterminations si cela te convient tout naturellement.
Tes idées validées viendront donc rejoindre le Grimoire très bientôt !
Nous te remercions pour l'intérêt porté au forum avec toutes tes idées pour le bestiaire. Nous ne nous attendions pas à autant de propositions, mais franchement, cela n'est que du plaisir à la lecture !
Nous acceptons avec grand plaisir le Lulupus, le Nixarmonie ainsi que le Slime comme des animaux habitant partout sur le continent d'Elysia. De ce fait, ils pourront se retrouver dans tout point d'eau.
Nous acceptons aussi le Radagon en l'état actuel eheh
Seul le Drake Aqueux ainsi que le Viprepede ne seront pas acceptés dans l'immédiat. Nous aimerions les intégrer comme bêtes dangereuses et donc par l'intermédiaire de quêtes d'exterminations si cela te convient tout naturellement.
Tes idées validées viendront donc rejoindre le Grimoire très bientôt !
- Déesse
- Partenaire : NameNiveau : LV 99 ArmeCitation : «Les chroniques de l'histoire, aussi rapides qu'un clin d'oeil.
Dans le temps de la gaieté, personne ne remarquera que son destin a discrètement tourné les rouages.»Inventaire : MapEXP : 0/0MVT : 99RES : 99DEF : 99MAG : 99ATQ : 99HP : 999Emploi / loisirs : Déesse suprême du mondeâge du perso : 9 999 ansMagie ou Emblème : LumièreLocalisation : ElysiaIcone :Messages : 347Gold : 10803
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|