Derniers sujets
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
AmaryllisAujourd'hui à 17:16
[Libre] Nièce de Jasmine 1/1
Déesse ZoryaAujourd'hui à 16:14
[Libre] Fiancé de Jasmine 1/1
Déesse ZoryaAujourd'hui à 16:12
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Déesse ZoryaAujourd'hui à 16:11
Signaler sa fiche terminée
Frederika HansenHier à 22:48
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenHier à 22:14
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyHier à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéHier à 18:57
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyHier à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyHier à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyHier à 8:23

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  MQPartoClair
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Aller en bas
Adam Helvar
Messages
Age
Coins
Royaume du Pharaon
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Ven 21 Juil - 20:17
[flashback] Discorde au sommet

Peu de temps après le grand conseil des souverains du Continent Blanc

La lune se trouvait dans le ciel sans nuages, lorsque chacun quittait la grande salle. Durant plusieurs jours, les réunions diplomatiques s'étaient succédé. Les siècles de guerres et de tensions venaient enfin d'épuiser les esprits des dirigeants. Au point de devoir trouver une solution avant que le Continent Blanc lui-même ne sombre complètement. D'un accord commun - et cela avait été difficile de réussir à se mettre sur la même longueur d'onde -, un traité avait été érigé et signé. Et dans cette grande pièce angoissante, il était celui - avec l'aide de ses confrères - qui avait posé ça de manière officielle afin que cela reste dans l'histoire.

Une nouvelle ère pouvait s'ouvrir au peuple du Continent Blanc. Non... D'Elysia. Un nom pour marquer le renouveau et surtout, un travail main dans la main. Dont la création d'un corps militaire unique, l'Ordre des Chevaliers. Si la discussion s'était déjà avérée difficile pour le reste, ce sujet avait suscité un violent éclat de voix de la part d'un homme. Un seul être qui maintenait sa position face aux autres souverains. Un seul individu qui s'opposait ouvertement à cette création. Et évidemment, la majorité avait eu raison.

Si Adam toquait à la porte du membre du Conseil en question quelques jours plus tard, ce n'était pas pour pointer du doigt sa vive réaction lors du débat - avait-il d'ailleurs la légitimité pour cela -, mais plus pour satisfaire sa curiosité. Il ne pénétrait dans le bureau qu'après avoir reçu l'autorisation de le faire.

Bonsoir monsieur Adda. Lançait-il poliment avant que son sourire ne s'élargisse.

Le duc d'Adda était une connaissance de longue date de la famille Helvar. Pour tout avouer, Adam l'avait déjà rencontré à plusieurs reprises, bien avant d'atterrir ici.
Il se souvenait, enfant, d'avoir longtemps converser avec cet homme et que celui-ci vienne satisfaire sa curiosité instable. Encore aujourd'hui, il était comme un oncle pour lui et pouvait passer des heures à discuter ensemble.

Je te dérange peut-être ?

Ainsi seul en sa présence, le scribe pouvait se permettre d'être familier. De le tutoyer ou encore, l'appeler par son prénom. Il s'approchait du bureau, déposait sur celui-ci un petit écrin en bois enveloppé dans un tissu.

Je m'excuse de donner mon cadeau d'anniversaire pour ta dernière tardivement. Il s'en est passé des choses ces derniers jours. Pouvoir s'imaginer qu'un tel traité pourrait exister enfin... Beaucoup en ont rêvé et vous... L'avez fait. Cela va être un long chemin à emprunter. Il marquait une courte pause. Tu regrettes de la décision pour l'Ordre n'est-ce pas ?

Yu-Seong Adam Tour de Zorya


Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion : +10pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 23 Juil - 1:49

     


    Discorde au sommet


    Le duc et le scribe


    Quelle semaine merdique.

    Assis derrière son bureau, l’homme ne travaillait pas. Même que la surface était quasi vide. Les coudes contre son meuble, les doigts croisés, les lèvres crispées contre ses mains, Yu-Seong ressassait les événements des derniers jours. Il avait lutté, mais cela n’avait pas été suffisant. Ils auraient pu se contenter du traité de paix et savourer cette victoire, mais non ! Les humains sont des éternels insatisfaits, et plusieurs sont également des éternels imbéciles. Franchement, quel crétin pensait que c’était une bonne idée de créer un ordre militaire indépendant ? La réponse : tout le monde sauf l’Adda. Si ces idiots tenaient absolument à envoyer leurs meilleurs éléments dans un groupe douteux pour ensuite se retrouver sans défense, grand bien leur fasse ! Yu-Seong allait garder ses soldats talentueux et gagner un avantage sur le long terme. C’était ça, le problème des autres dirigeants : maintenant que la guerre était officiellement terminée, ils ne pensaient qu’au court terme. Pauvres fous.

    Lorsque l’on toqua à sa porte, le père de famille ne bougea pas. Il avait envie de garder le silence et de faire comme s’il était absent, mais fuir ses responsabilités n’était pas son genre. Même si ses responsabilités étaient d’écouter des reproches dont il n’avait strictement rien à faire.

    « Entrez. »

    Heureusement, ce n’était pas un vieil homme aigri qui débarqua dans son bureau, mais plutôt un jeune homme plein de vie. En voyant Adam, Yu-Seong se détendit d’un coup. C’était le deuxième fils des Helvar, alliés de longue date des Adda, alors ils se côtoyaient depuis longtemps. Lorsque le scribe avait été envoyé à Babel afin d’y travailler, le duc en avait été très heureux. Il adorait cette tête rousse toujours pleine d’idées et de questions. Certes, le tonton taquinait parfois son neveu à propos de ses goûts vestimentaires, mais ce n’était jamais bien méchant. Le tonton jugeait également que son neveu était trop naïf, mais il ne pouvait pas faire grand-chose à ce propos.

    À sa question, il répliqua : « Ai-je l’air occupé ? » tout en ouvrant grand les bras afin de présenter son bureau vide, ses lèvres formant presque un sourire farceur. La réponse était évidemment non. Enfin, si, mais c’étaient ses pensées qui l’occupaient et non pas de la paperasse quelconque. Adam ne pouvait pas savoir ça.

    Un cadeau finement emballé vint embellir l’espace désert du luxueux meuble en bois. Quelle touchante attention. Si seulement cela s’était arrêté là. Depuis le temps, le duc devrait savoir que chaque présent est toujours accompagné d’une requête. Ou d’une remarque désobligeante. Dans tous les cas, il n’aurait pas dû être étonné par le questionnement du jeune scribe. Tout le monde le jugeait depuis la fameuse décision fatidique; pourquoi son neveu de cœur n’en ferait-il pas autant ? On peut vraiment faire confiance à personne ici !

    Au lieu d’inviter le visiteur à s’asseoir, ce fut l’hôte qui se leva. Paisiblement, il se détourna d’Adam et se dirigea vers la fenêtre se trouvant derrière son bureau. Les mains dans le dos, il observa le ciel nocturne. Ainsi, le jeune homme ne pouvait pas lire l’expression sur le visage du plus vieux.

    « Ma femme me manque, Adam, » finit-il par avouer dans un soupir. Quel rapport avec les dernières paroles du rouquin ? « Mes enfants me manquent. Je ne les ai pas vus depuis des semaines. Bien sûr, c’était pour la bonne cause. Toutes ces longues discussions afin de trouver un terrain d’entente … Il fallait que ces vieilles querelles cessent. »

    Le grand homme se détacha de la fenêtre et se mit plutôt à faire les cent pas, toujours derrière sans bureau. Ses yeux fixaient un point invisible devant lui, ne s’arrêtant jamais sur le jeune Helvar. Pas encore. « Bientôt, je vais pouvoir rejoindre mon fief et être enfin réuni avec ma famille. Les nouvelles voyageant vites, ils seront déjà au courant de tout. C’est pourquoi lorsque je franchirai le seuil de ma demeure, ils me demanderont : "Père, Chéri, pourquoi ne veux-tu pas de Chevaliers ?" Et je vais leur répondre la même chose que je vais te dire à l’instant. »

    Yu-Seong pivota enfin vers Adam. Pas de sourire cette fois. Pas de traits froncés non plus. Juste une expression neutre. C’était le mieux qu’il pouvait faire pour le moment. « Je suis le seul qui ne soit pas aveuglé par cette nouvelle paix. Voilà pourquoi. » Un soupir lui échappa de nouveau et il se frotta la nuque. Combien de fois allait-il devoir expliquer et défendre sa position ? « Ne te méprends pas; je suis satisfait par le traité de paix. Seulement, cela ne signifie pas pour autant que le Mal a été éradiqué du continent. Créer un ordre ouvert à tous … Donner autant de pouvoir à une masse d’inconnus … C’est jouer avec le feu. Tôt ou tard, il y aura des abus que l’on ne pourra contenir. Tu comprends ce que je veux dire ? »
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion +10Pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 20 Aoû - 18:46
    [flashback] Discorde a au sommet

    Bien que l'homme affichait un sourire farceur et qu'il invitait le rouquin pénétrer dans la pièce, sa voix se faisait bien monotone. En se rapprochant de sa personne afin de lui remettre le précieux pour la dernière de la famille Adda, le scribe pouvait lire dans les yeux de Yu-Seong, une énorme fatigue. L'espace d'un instant, Adam se sentait bien idiot que d'avoir voulu aller le retrouver. Il le savait bien trop respectueux pour lui dire avec franchise de rebrousser chemin et de rentrer chez lui. Cette gêne s'accentuait davantage lorsque le duc quittait son siège et avouait que sa famille lui manquait.

    Mais il était vrai que tout cela avait été pour la bonne cause. Des hommes et des femmes se mettant enfin à marcher main dans la main. Alors, oui les grandes nouvelles allaient se répandre comme une traînée de poudre... Et celle du désaccord de Yu-Seong concernant la non-volonté d'adhérer à la création de l'Ordre des Chevaliers. Si Adam voulait tout simplement comprendre, il était certains que beaucoup en apprenant la nouvelle, viendraient hurler leur mécontentement. Peut-être même que pour une poignée, ce duc n'était pas là pour prôner cette paix. Au plus profond de son cœur le scribe espérait que cela ne nuit pas à sa réputation. Surtout, que l'autre devait certainement avoir une bonne raison n'est-ce pas ?

    Elle lui venait quelques secondes après, alors que Yu-Seong prenait enfin la peine de pivoter vers le jeune homme et lui offrir un visage sans émotion. D'une oreille attentive, le rouquin assimile les mots du duc. Pour tout avouer, s'il comprenait son raisonnement, il était étonné que celui qui lui faisait face, voit aussi loin dans le temps. Un avis qu'il se dépêchait de partager au principal intéressé, le sérieux déformant ses traits.

    Je comprends ce que tu viens de me dire et sincèrement, je ne pensait pas que quelqu'un pouvait voir sur le long terme. Enfin, peut-être que d'autres des souverains présents lors de la réunion a pu avoir la même réflexion, ils ont préféré miser sur l'enjeu que cela peut amener sur le moment. Adam se grattait la joue droite du bout de l'ongle, songeur. Peut-on parler d'aveuglement ? Penses-tu qu'il y avait pu avoir un meilleur choix dans tout cela ? Une question sincère pour quelqu'un qui souhaitait une paix durable.

    Malheureusement, le vote était terminé et il n'y avait plus de retour en arrière. Alors même si les craintes de son "oncle" s'avéraient juste, il allait falloir retomber sur ses pas au moment venu. Et Yu-Seong allait très certainement vivre avec cette crainte la majeure partie de sa vie, si ce n'était pas celle de sa famille. Adam ne souhaitait pas trop s'imaginer le pire et préférait donc changer de sujet sans que cela fasse trop particulier.

    Maintenant, que le sommet est terminé, tu vas enfin pouvoir retrouver les tiens ? Cela te dérangerait que l'on fasse un bout de chemin ensemble ?

    Chacun allait pouvoir embrasser leur proche. Voilà des mois que le rouquin n'avait pas eu l'occasion de serrer sa mère dans ses bras, avoir un mot doux pour son père. Et si Addam n'avait pas non plus joué un grand rôle dans cette nouvelle ère, ses parents seraient certainement fiers de lui.

    N'empêche, avec toutes ces années à espérer un monde meilleur, pourquoi seulement maintenant ?
    Yu-Seong Adam Tour de Zorya


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion : +10pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 27 Aoû - 20:57

     


    Discorde au sommet


    Le duc et le scribe


    L’atmosphère dans ce riche bureau était encore tolérable. Bien que Yu-Seong était un peu déprimé et qu’Adam était un peu inconfortable, l’ambiance n’était pas trop lourde. Pour l’instant. Bref, cela rassurait le duc que le scribe comprenne ne serait-ce un minimum son point de vue, mais évidemment, il fallait que le plus jeune se sente obligé de défendre les autres souverains. Portant de nouveau ses mains derrière son dos, l’Adda se retint de soupirer une fois de plus. C’était normal que le rouquin soit curieux, mais était-ce normal que son tonton ait l’impression d’être le seul avec un cerveau pleinement fonctionnel dans cette tour ? Était-ce l’âge qui l’avait rendu si têtu et arrogant ? Était-il si vieux que ça ? Il n’était même pas grand-père encore ! Pas que cela le dérangerait d’avoir des petits-enfants, hein; il serait fou de joie. Malheureusement, ses enfants ne semblaient pas pressés de lui faire cet honneur, ah là là … Enfin, on s’égare.

    « Si ce n’est pas de l’aveuglement, alors c’est de la bêtise pure et simple, » répliqua Yu-Seong d’un rictus mi-moqueur mi-contrarié. « Un souverain qui cherche le profit à court terme sans penser aux conséquences futures ne mérite pas sa place. » En temps normal, jamais le duc n’insulterait quelqu’un aussi ouvertement – et encore moins des personnes de son rang. Il faut croire que l’épuisement physique et mental des derniers jours l’avaient rattrapé. Mais il s’en fichait pas mal sur le coup, alors il continua sur sa lancée : « Et des solutions meilleures, il doit en exister des tonnes. Par exemple, nous aurions pu coordonner nos soldats afin de protéger les routes et les villages isolés. Prendre une carte et y tracer des zones de surveillance. Bâtir un réseau de communication efficace entre les nations afin de faciliter la capture des criminels les plus recherchés. Nul besoin de créer une organisation à part entière juste pour cela ! » conclut-il en balayant d’une main l’air devant lui comme pour chasser cette idée stupide. Cela aurait été l’occasion parfaite de travailler main dans la main, mais visiblement, les dirigeants des autres pays préféraient qu’un groupe tierce règle tous leurs petits problèmes. Pathétique !

    Yu-Seong était clairement amer même s’il tentait de rester le plus posé possible. Par chance, Adam eut la présence d’esprit de changer de sujet. Le pauvre père de famille éprouvé ne répondit pas tout de suite; il prit plutôt ces quelques secondes pour se calmer. Il ne faut pas se fâcher devant son neveu voyons ! Certes, ce dernier pouvait se montrer aussi naïf qu’indiscret, mais c’était juste de la curiosité. Ce gamin – qui n’en était plus vraiment un – ne possédait aucune once de méchanceté. Ou si c’était le cas, elle était bien cachée.

    Finalement, le duc recula de quelques pas afin de s’accoter dos au mur, les bras croisés. Avec un sourire en coin, il observa le Helvar. « Je ne peux pas partir tout de suite. Je dois encore faire acte de présence pendant au moins un jour ou deux afin de ne pas donner l’impression que je fuis. » Même s’il disait cela d’un ton blagueur, cela restait la triste réalité. « Si cela ne te dérange pas d’attendre, ta compagnie me ferait plaisir. Mais je comprendrais si tu es pressé. » Il ne voulait surtout pas retenir le jeune homme; il savait que cela faisait encore plus longtemps que lui qu’Adam n’avait pas vu sa famille. Et la famille, c’est sacré. Même si ce n’était pas l’avis de tout le monde …

    Mais bien sûr, la curiosité du jumeau roux le poussa à revenir sur le sujet initial de la conservation. Ah, bordel … L’Adda ne connaîtra donc pas la paix aujourd’hui. Il secoua la tête, mais se força à garder le sourire. Tout était clair maintenant. En fait, si Adam posait autant de questions, ce n'était pas juste par curiosité; c’était aussi parce qu’il n’osait pas partager son avis. Et s’il n’osait pas se confier directement au duc, cela ne pouvait signifier qu’une chose : il était en désaccord avec lui. Décevant, mais pas surprenant.

    Avant de s’attaquer à ce problème toutefois, il fallait d’abord répondre à sa question. La politesse, vous savez. « C’est simple. Il fallait que le temps fasse son œuvre, que les vieilles blessures se referment et que les vieilles rancœurs s’oublient. » Pensif, il porta son poing à son menton, cherchant un exemple rapide. « Voudrais-tu faire la paix avec l’homme qui a tué ton père, ta mère, ton frère ? Bien sûr que non. Tu voudrais les venger, pas serrer la main de leur meurtrier. » Il leva son index. « À l’inverse, est-ce que cela te dérangerait de faire la paix avec l’homme dont l’arrière-arrière-grand-père a tué ton arrière-arrière-arrière-grand-père ? Sûrement pas. C’est à ce stade que nous sommes aujourd’hui. Puisque le conflit n’est plus personnel, on peut voir l’intérêt d’une alliance avec l’autre. »

    Yu-Seong se détacha du mur et contourna son immense bureau. « Et parlant de conflit personnel … » Il empoigna une chaise qui traînait et la glissa derrière Adam. Un peu plus et il lui défonçait les jambes avec le siège afin de le forcer à s’asseoir. Sans un mot, il retourna à son bureau pour y prendre place. Il reprit la position qu’il avait avant que l’on cogne à sa porte : coudes sur le bureau et doigts croisés. Et cette fois, regard planté dans celui de son invité.

    « Nous nous connaissons depuis longtemps, Adam. Je lis en toi comme dans un livre ouvert. » Allez savoir si le jeu de mots était voulu ou non. « Je sais que tu meures d’envie de partager ton avis sur les décisions du conseil. Ou est-ce que ce sont plutôt les miennes que tu es venu critiquer ? » Il se redressa sur son siège. Peu importe à quel point il essayait d’avoir l’air amical présentement, son sourire – qui se voulait encourageant – n’avait pas sa chaleur habituelle … « Ne sois pas timide. Je t’écoute. »
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion +10Pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 24 Sep - 23:28
    [flashback] Discorde a au sommet
    Du haut de ses vingt-sept ans et de l'expérience qu'il avait réussi à gagner pour le moment, Adam ne restait encore qu'un enfant comparé au duc d'Adda. Si bien que ses paroles pussent sonner comme de l'ignorance et de l'idiotie aux oreilles de son "oncle". Heureusement, et malgré un soupir qui s'entendait parfaitement dans le bureau, le plus vieux gardait sa patience légendaire et continuait de lui répondre. C'était d'ailleurs comme ça que le rouquin se rendait compte que d'à quel point Yu-Seong pouvait réfléchir sur le long terme. Du moins, bien plus que sa propre personne ou encore, des souverains. Il s'agissait certes de mots crus et venant d'un homme tel que lui, voilà des paroles qui auraient fais jaser. Pourtant, du point de vue d'Adam, il ne pouvait pas réellement le contredire.

    Venait alors la longue tirade ou le duc donnait son avis et les potentielles idées qui auraient pu servir à la place de la création d'un ordre. Des points qui ont été bien pensés ne peut qu'avouer le scribe en détournant ses iris pour ne pas avoir affaire à son regard sévère. Néanmoins, il lui semblait bon de lui répondre en espérant que cela ne l'exaspère pas.

    Je vois ce que tu veux dire et de tes idées, on peut ressentir la notion d'unicité qui manquait entre ces quatre nations. N'ont-ils pas juste cherché quelque chose qui aurait certainement plus d'impact pour un peuple et pour eux ?

    Sans prendre réellement de gants, Adam venait de dénoncer des intentions de certains. Cela n'était peut-être pas une certitude, il ne fallait pourtant pas se leurrer. Si lui avait eu cette pensée qui lui traversait l'esprit, alors il n'était clairement pas le seul dans cette optique. Et c'était principalement en présence du duc d'Adda qu'il pouvait se permettre de dire cela sans que l'on ne cherche à l'accuser de trahison. Néanmoins, ce n'était pas pour étant que le scribe devait se permettre trop de liberté.

    Adam devait retourner chez les siens, au cœur de la nation du Royaume du Pharaon. Et même s'il était impatient de les retrouver, il n'avait pas vraiment donné de date spécifique à ses parents. Alors, le jeune rouquin ne pouvait-il pas faire preuve de patience supplémentaire et profiter alors de cet homme qu'il affectionnait ? Il lui offrait un sourire serein, réconfortant.

    Je peux bien attendre encore un jour où deux tu sais. En plus, il y aura très certainement encore des papiers à rédiger.

    Malheureusement pour le duc, Adam ne savait pas passer à autre chose aussi facilement. Bien entendu, son comportement n'échappait pas au plus ancien qui, même s'il prenait le temps de lui répondre et de lui fournir des exemples concrets, finissait enfin par lui poser la question fatidique. Aussitôt, ses joues se tentaient de rouge et son regard se faisait presque honteux. Comme un enfant que l'on venait de prendre la main dans le sac. Bougeant frénétiquement les mains devant son corps de droite et à gauche, le scribe s'empressait de "s'expliquer".

    Je ne pourrais pas me permettre de te critiquer et tu le sais très bien. Cela semblait couler de source que pour lui seul. Poussant un profond soupir, il rajoutait. Pour tout avouer, c'est la première fois que j'assiste à cela et je ne sais pas quoi en pas. Nous avons tant espéré pour enterrer la hache de guerre et instaurer une nouvelle ère. La voilà enfin à portée de main ! Tous les dirigeants sont enfin sur la même longueur d'onde. Mais les voilà qui ont été bien surpris de te voir t'opposer à la création de l'Ordre des Chevaliers. C'est ton choix et je le respecte, toi-même, tu as pu m'expliquer la raison de ta décision. Pourtant...

    Il marquait une pause, venait triturer ses doigts comme mal à l'aise tout d'un coup. Il fallait avouer que le rouquin se souvenait encore des regards courroucés de certains à l'égard de Yu-Seong. Comme si le conflit était prêt à reprendre à chaque instant.

    Ne crains tu pas ta sécurité en t'étant imposé et opposé de la sorte ? Je ne pense pas que la création de l'Ordre soit une mauvaise chose. Sincèrement. Mais, est-ce que la façon de vouloir le mettre en place est convenable, je ne sais pas. Peut-être suis-je encore trop jeune et ignorant pour comprendre. Où juste pouvoir voir aussi loin que toi ou un autre.

    Était-ce là ce que souhaitait entendre l'homme de Babel ? Car il n'y avait pas grand-chose à dire que d'émettre son incompréhension. Alors d'une certaine manière, Adam espérait que débattre lui permettrait de remettre ses idées en places.
    Yu-Seong Adam Tour de Zorya


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion : +10pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 4 Oct - 1:42

     


    Discorde au sommet


    Le duc et le scribe


    Lorsqu’Adam se permit de critiquer les dirigeants après que son tonton l’eut fait, ce dernier se contenta d’un rictus. Ce n’était pas l’envie de les insulter davantage qui lui manquait, or cela restait un sujet glissant. Ce serait bête de se faire étiqueter en tant que traître, même si l’idée de s’approprier le pouvoir des quatre autres conseillers et de régner seul au sommet n’était pas déplaisante. Yu-Seong ne se leurrait pas toutefois; même s’il essayait, il était peu probable qu’il parvienne à arracher le pouvoir et encore moins à le garder. Un plan pour se faire couper la tête, quoi.

    Puis, lorsque le scribe accepta de patienter quelques jours avant de rentrer chez lui, son tonton le remercia silencieusement en hochant la tête. Quel gentil garçon ce rouquin. Aussi doux que naïf. Mauvais menteur aussi, à moins que le duc soit tout simplement trop expérimenté pour le jeune homme. Parce que son « Je ne pourrais pas me permettre de te critiquer et tu le sais très bien », Yu-Seong y croyait moyen.

    Fort possible aussi qu’il n’y ait aucun mensonge là-dedans et que le duc était juste trop méfiant.

    En tout cas, Adam était pressé d’expliquer son comportement de plus en plus suspect aux yeux de son oncle. Celui-ci sentait la panique du plus jeune et s’en délectait presque; après tout, il était d’humeur massacrante malgré le masque sympathique qu’il s’efforçait de garder pour son neveu. Masque qui commençait à se fissurer, car Adam était au mauvais endroit au mauvais moment, et Yu-Seong avait envie de se défouler sur quelqu’un. Si c’était injuste pour le rouquin ? Bah … Il avait eu l’occasion de s’éclipser plusieurs fois. Il l’avait cherché avec ses questions indiscrètes, bon ! Faut savoir s’assumer !

    « Pourtant …? » répéta-t-il en se penchant de nouveau vers son interlocuteur, ses lèvres s’étirant davantage. Il voulait l’encourager à continuer, mais son sourire était peu rassurant, tel un prédateur attendant patiemment que sa proie tombe dans son piège. Malgré le malaise, courageux ou inconscient, Adam acheva sa pensée.

    D’abord, le duc fut surpris que le scribe s’inquiète pour lui; il en écarquilla même les yeux, son sourire s’effaçant enfin. Puis, la drôlerie de ces paroles le rattrapa. Ses épaules se secouèrent même, vaine tentative pour retenir un rire. S’il craignait pour sa sécurité ? S’il craignait pour sa sécurité ?! ÉVIDEMMENT QU’IL CRAIGNAIT POUR SA SÉCURITÉ ! Chaque jour de sa vie, la pensée que quelqu’un quelque part puisse s’en prendre à lui traverse son esprit ! Chaque heure de sa vie, il complote pour que cela n’arrive pas ! Évidemment qu’il craignait pour sa sécurité après s’être opposé à tous les autres dirigeants ! Évidemment qu’il y avait pensé ! Demander à un paranoïaque s’il avait peur, c’était comme demander à un alcoolique s’il avait soif … Même si Adam ne pouvait pas vraiment se douter que son tonton était atteint à ce point. Quoi qu’il aura de quoi se poser la question puisque le tonton en question venait d’éclater de rire, incapable de se contenir plus longtemps.

    Ce n’était pas du jeune homme dont le plus vieux se moquait, mais bien de la situation. Si même une personne douce comme Adam songeait aux représailles, alors… oui, le duc s’était peut-être mis dans la merde en osant aller contre-courant. Il avait pris une chance et cela n’avait pas payé. Maintenant, lui aussi devait assumer les conséquences de ses actes. Nuits blanches assurées pendant les prochaines semaines.

    Yu-Seong finit par se calmer et après avoir essuyé une larme hilare dans le coin de son œil, il put enfin répondre au pauvre scribe. « Hahaha, pardonne-moi Adam, c’est juste que… » Que… ? Il décida de ne pas poursuivre cette pensée. À la place, coude sur le bureau, il posa sa joue contre son poing et observa en silence son neveu. Ah, vraiment, Adam était trop gentil pour ce monde de brutes … Trop rêveur … Malgré son rang prestigieux, il était si peu préparé à la dure réalité de la noblesse … L’art de poignarder dans le dos, tout ça, tout ça …

    Les sourcils du duc se froncèrent subitement.

    Attendez une minute … L’art de poignarder dans le dos … Adam qui lui dit qu’il devrait s’inquiéter pour sa sécurité … Était-ce vraiment son genre de penser à cela ? Quelqu’un lui aurait-il soufflé l’idée ? Qui ? Les dirigeants ? Connaissant ses connexions avec le duc d’Adda, ils l’auraient envoyé s’occuper de lui ? Adam accepterait, car il croit que l’Ordre est une bonne chose; il venait de le dire. Était-ce pour cela que le jumeau se montrait étonnement téméraire dans ses paroles aujourd’hui ? Il essayait de pousser le duc à dire quelque chose de condamnable. En serait-il capable ? Non, non, pas son petit Adam si optimiste … Mais … Tout pointe vers cette conclusion. Yu-Seong ne pouvait pas lui faire confiance. L’allégeance du scribe allait au Pharaon avant tout, pas à son oncle qui n’était même pas son vrai oncle. Et puis, ils ne se connaissaient pas tant que ça, hein ! Qui sait ce qui se tramait réellement sous cette chevelure rousse ?! Les inquiétudes d’Adam étaient en réalité un avertissement … Non, c’était… des menaces ?

    « Ce ne sont pas de très jolies pensées que tu as là, Adam. » Yu-Seong n’avait plus du tout envie de plaisanter; malgré cela, il s’efforçait de sourire, plus par habitude qu’autre chose. C’était forcé et cela paraissait. « Insinues-tu que mes chers collègues du Conseil pourraient s’en prendre à moi ? Insinues-tu que des personnes si nobles et si justes puissent s’abaisser à ce point ? » Il voulait mettre la pression au jumeau en déformant ses propos et en cherchant le plus de petits sous-entendus possibles. « Insinues-tu que les dirigeants des autres pays oseraient s’en prendre à moi malgré mon rang ? Ton Pharaon oserait-il ? » On frappe où ça fait mal bien sûr.

    Le duc se redressa dans son siège, et ce fut comme si son masque tomba au même moment. Les scénarios défilaient dans sa tête et plus il regardait l’homme devant lui, moins il lui faisait confiance. Ce n’était pas raisonnable, ce n’était même pas sensé, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. La fatigue, la frustration et la peur font mauvais ménage et malheureusement pour le scribe, il allait en payer les frais.

    Les traits sévères, le ton plus sec, le dos bien droit, il revint à la charge : « À moins que cela soit moi le problème ? Est-ce ce que tu essayes de me dire ? Que je représente une menace pour la paix nouvelle et que l’on devrait m’éliminer avant que je ne cause davantage de discorde ? » Un bref rire amer s’échappa de ses lèvres, puis il leva les mains en l’air, coudes pliés. « Tiens, pourquoi ne pas utiliser vos chevaliers adorés pour me tuer ! Franchement, je trouve que cela enverrait un puissant message à toute la population d’Elysia. Qu’en penses-tu ? » proposa-t-il avant d’éclater à nouveau d’un rire acerbe. Ah, cet homme avait clairement besoin de vacances …
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion +10Pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 26 Oct - 7:54
    [flashback] Discorde a au sommet
    La tempête s'apprêtait à s'abattre dans le bureau du duc et conseiller Yu-Seong. Avec un peu de jugeote, le scribe aurait pu le deviner et l'aurait laissé tranquille. Pourtant, peut-être avait-il cru que tout se passerait pour le mieux et il avait continué à poser ses questions, donner son avis lorsque l'homme lui demandait. Si la franchise dont il faisait preuve était des plus innocentes aux yeux du rouquin, cela ne l'était pas forcément à ceux du conseiller.

    Et comme la machine ne pouvait pas faire marche arrière, il assistait impuissant à l'humeur changeante de Yu-Seong. Son sourire déjà forcé par moment, c'était effacé totalement de ses lèvres. Le corps de l'héritier Helvar se tendait indescriptiblement, tandis qu'un de ses sourcils se levait visiblement surpris de l'entendre rire de la sorte. Mais ce n'était que le début de la descente dans l'antre de Nergal. Au fil des minutes passaient et des insinuations portées à son égard, le visage d'Adam virait au cramoisi. De colère, mais surtout de honte. Il aimerait quitter les lieux au plus vite le temps que tout ce calme néanmoins, il le sait. Cela ne ferait qu'alimenter davantage la paranoïa de son oncle de cœur. De plus, c'était le rouquin qui avait souhaité commencer cette discussion, malgré la fatigue de chacun.

    Alors, il écoutait attentivement les paroles du duc tout en fronçant les sourcils.

    « Insinues-tu que les dirigeants des autres pays oseraient s’en prendre à moi malgré mon rang ? Ton Pharaon oserait-il ? »

    Son sang ne faisait qu'un tour. Il se mordait la lèvre afin de ne pas se laisser aller à l'émotion du moment. Pourtant, il avait des choses qu'il ne pouvait pas accepter aussi facilement et oser parler du Pharaon ainsi en faisait partie. Plus violemment, qu'il ne l'aurait pensé, le scribe faisait claquer ses mains contre le bois du bureau. Évidemment, ce geste ne serait pas bien accepté par l'homme. Tant pis.

    Peux-tu t'arrêter deux secondes ?! Tu m'en vois navré de t'avoir dérangé aussi tôt, alors que tu aurais préféré du repos. Je le conçois, je suis un idiot et mes paroles ne sont pas aussi claires que mes pensées. Si je te voyais comme une menace, jamais je ne me serai présenté à toi aujourd'hui. Tout comme je pense te connaître depuis assez longtemps pour que je te fasse pleinement confiance. Et quand bien même que l'on m'envoie, je te l'aurais dit.

    Il s'arrêtait, reprenait son souffle. Pour tout avouer, il doutait fort que l'on vienne lui demander à LUI de s'occuper de Yu-Seong tout en sachant leur amitié. Il se rapprochait de l'homme avec une certaine appréhension. Il ne souhaitait pas se faire agresser physiquement sous l'effet de l'hystérie.

    Tu devrais te poser Yu-Seong. Tu sais, si je t'ai posé cette question pour la tentative d'assassinat, c'est parce que je m'inquiète pour toi. Sincèrement. Me dire que juste pour ta décision, qui ton avis est pertinent, ils souhaitent te viser... Je trouve cela bien bas et complètement idiot.

    Car après tout, le duc n'avait jamais été contre la paix, au contraire. Pouvait-il réellement devenir une menace pour les autres dirigeants et cette nouvelle ère ?
    Yu-Seong Adam Tour de Zorya


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion : +10pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 30 Oct - 1:09

     


    Discorde au sommet


    Le duc et le scribe


    Si le duc s’attendait à ce que le scribe rouge tomate frappe son bureau avec autant force ? Pas du tout. On ne pouvait pas dire qu’il avait apprécié le geste non plus. Comment Adam osait-il débarquer dans son bureau pour dire des conneries suspicieuses et maltraiter ainsi ses meubles ?! Qu’avait-il raté dans son éducation ?… Ah, non, c’est vrai. Ce n’était pas son fils, juste son neveu de cœur. Quand même, Yu-Seong était tout aussi mécontent que surpris de voir le jeune Helvar se défendre avec tant d’ardeur. Peut-être n’était-il plus le gamin rêveur d’autrefois. Peut-être était-il devenu un homme avec ses propres principes et intérêts. Peut-être le duc devrait-il le considérer avec plus de sérieux.

    Peut-être, aussi, que Yu-Seong voulait le croire sur parole lorsqu’il assurait être dans son camp. Peut-être n’avait-il pas du tout envie de considérer Adam comme un ennemi potentiel, car même s’il pouvait être énervant comme présentement… il l’aimait bien. Toutefois, si le grand noble se contentait de croire seulement ce qu’il lui plaisait, il serait mort depuis longtemps déjà. Il fallait prendre en compte toutes les possibilités, même les plus déplaisantes … Mais est-ce qu’Adam pourrait réellement le trahir de la sorte ? Est-ce que, est-ce que, est-ce que …

    L’Adda n’avait plus envie de rire, même ironiquement. Croisant les bras, regardant ailleurs, il était en plein conflit intérieur. Croire ou ne pas croire le scribe. Si le neveu s’approchait de son oncle, ce dernier se détournait de lui. Si le neveu craignait que son oncle l’agresse, l’inverse était tout aussi vrai. En d’autres termes, les deux hommes avaient peur d’une altercation physique qui n’arrivera jamais – du moins on l’espère. Lorsque le rouquin lui conseilla de se reposer, il se contenta de le couper d’un « Hmpf » presque boudeur. Il n’aimait pas qu’on lui donne des ordres, vous savez. Néanmoins, le jeune Helvar n’avait pas tort; il devait se calmer. Perdre son sang-froid ainsi, ce n’était pas son genre. Ce n’était pas lui. Il devait se ressaisir, sinon–

    … Oh. Ses yeux vinrent se planter dans ceux du jeune homme tels des poignards.

    À chaque fois que l’on pensait qu’Adam était parvenu à calmer le jeu, il trouvait une nouvelle façon de s’enfoncer davantage. Pauvre garçon.

    Car ce fut au tour de Yu-Seong de se sentir immensément insulté par les propos de l’autre.

    « Tu trouves cela… bien bas et complètement idiot ? » répéta-t-il lentement comme s’il avait mal compris. Mais non, il avait très très bien entendu. « Bien bas… et complètement idiot ?! » répéta-t-il cette fois d’une voix beaucoup plus forte et hargneuse.

    Ça y est, le duc était furieux. Il se releva d’un geste si brusque que sa chaise manqua d’être renversée. « Tu es peut-être un Helvar, mais tu n’y connais absolument RIEN en politique ! » tonna-t-il plus fort qu’un orage. Jamais il n’avait haussé le ton ainsi sur Adam. En fait, il ne se souvenait même plus de la dernière fois qu’il s’était emporté de la sorte. Pas comme s’il était capable de penser à quoi que ce soit en ce moment. « Crois-tu sincèrement que seuls les petits nobles de pacotille s’adonnent aux assassinats politiques ? Crois-tu que le Pharaon n’a jamais réduit au silence des mécontents ? Crois-tu qu’Odin ne s’est jamais débarrassée d’éléments perturbateurs ? Crois-tu que l’Impératrice n’a jamais envoyé d’assassins dans d’autres pays ? Crois-tu que le Conseil ne s’est jamais occupé d’individus problématiques ? Crois-tu sérieusement que nos dirigeants sont moralement supérieurs, Adam ? Crois-tu qu’ils ne supprimeraient pas un individu leur faisant obstacle ?! »

    Tout à l’heure, Yu-Seong s’était moqué du scribe pour avoir supposément insinué que les gouverneurs de ce monde pouvaient commettre de telles bassesses. Il lui avait dit que ce n’était pas gentil de penser ainsi, question de le faire chier et de paraître encore un minimum politiquement correct. Mais à présent, il n’y avait plus de filtre, plus de masque; que de la sincérité et de la haine pures. « As-tu seulement une idée du nombre de crapules qui ont attenté à ma vie pour des raisons encore plus insignifiantes ?! Ce n’est pas de la bassesse et de l’idiotie de me méfier des autres, c’est de la LU-CI-DI-TÉ ! » conclut-il son coup de gueule en frappant à son tour le pauvre bureau qui n’avait rien demandé. Fixant le malheureux bois maltraité, il se rendit compte qu’il était à bout de souffle à force de s’énerver ainsi. Sourcils froncés et mâchoire aussi serrée que ses poings, on pourrait presque croire qu’il souffrait physiquement de la situation. Mais qu’est-ce qui était réellement le plus souffrant pour lui ? Être incapable d’arrêter ce déversement de frustration ou être forcé de garder toute cette colère en lui ? En tant que personnage important de Babel, Yu-Seong était dans l’obligation de contrôler ses émotions. De toujours paraître droit, sympathique, intouchable. Il n’était pas supposé crier. Il n’était pas censé se mettre en colère. Cela ne l’avait jamais dérangé, mais présentement … Présentement …

    « Et je… » Sa voix s’étrangla, l’empêchant de continuer sa phrase. La honte remplaçait peu à peu la colère. La honte de ne pas avoir su garder son calme. La honte de s’être emporté ainsi devant Adam. La honte de lui avoir montré autant de faiblesse. La honte de savoir que le scribe allait se sentir coupable. Les yeux toujours rivés sur la surface de son bureau, Yu-Seong n’osait même plus regarder son neveu en face. Argh, le jeune homme allait perdre tout respect pour lui, c’était certain ! Ça aussi c’était la honte.

    De toute évidence, ce n’était pas juste la dernière réunion mouvementée et toute cette histoire avec l’Ordre qui avaient mis le duc dans cet état misérable. Le stress, la fatigue et la peur de plusieurs années de gouvernance venaient de le frapper de plein fouet, et évidemment, il fallait que cela tombe pile au moment où son Helvar préféré lui rendait visite. Ah, pourquoi la Déesse le punissait-il de la sorte ?…
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion +10Pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 14 Nov - 22:35
    [flashback] Discorde a au sommet
    Est-ce que son coup d'éclat avait-il au moins eu un semblant d'impact sur le duc outre le fait de l'enrager davantage ? Adam prenait toutes les horreurs de son oncle de cœur à la figure en essayant tant bien que mal de ne pas réagir. Néanmoins, ses ongles pénétraient presque dans la chair de sa main à force de la serrer et il venait se mordre l'intérieur de sa joue, afin de ne pas se laisser aller à l'impulsion. De toute façon, il n'était qu'un simple Helvar qui n'y connaissait rien en politique n'est-ce pas ?

    C'était un soupir las qui franchissait ses lèvres, alors que son regard se faisait plus brillant qu'à l'accoutumé. Malgré les paroles tranchantes du duc, le scribe ne pouvait pas non plus le contredire. Car, il avait raison tout simplement. L'ambiance était presque irrespirable et il n'avait qu'une envie, quitter ce bureau et s'éloigner le plus possible de son oncle de cœur. Toutefois, une petite voix dans sa tête le poussait à rester dans cette pièce, à être présent pour cet homme. Car, ne finissait-on par se calmer un jour ou l'autre ?

    Justement, quelques minutes après, Yu-seong semblait manquer d'air ne finissant pas sa phrase. Le fils Helvar se risquait un regard dans sa direction. Toutes les pensées mauvaises qu'il aurait pu avoir à son égard s'évaporaient instantanément. Il était là, ses prunelles rivées sur la surface de son bureau. Il s'était enfermé dans un mutisme. Et pour Adam, cette scène lui était presque plus insoutenable que celle de la colère. D'un pas lent, presque craintif, il se rapprochait du membre du conseil.

    Yu-seong, est-ce que ça va ?

    Sa voix était sincère et dénuée de toute animosité. Le scribe pouvait bien pardonner le comportement de l'autre... Sans pour autant oublier. D'un geste parfaitement calculé, il posait sa main sur l'épaule du plus âgé. L'incitait à prendre place sur son siège.

    Je m'excuse d'être venu te voir et surtout, de te parler de tout cela. Est-ce que ça t'as fais un peu de bien de te libérer ? il se doutait bien que le duc n'apprécie pas cette question au vu des paroles blessantes à l'égard de son neveu Ne souhaiterais-tu pas sortir un peu pour prendre l'air et te changer les idées ? Comme je peux comprendre que tu veuilles me congédier afin de prendre un peu de repos.
    Jeune homme au cœur tendre et qui voulait vraiment prendre soin des personnes qu'il aimait.
    Yu-Seong Adam Tour de Zorya


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion : +10pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Yu-Seong D. Adda
    Messages
    Age
    Coins
    Terres de Babel
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 18 Nov - 21:13

     


    Discorde au sommet


    Le duc et le scribe


    « Yu-Seong, est-ce que ça va ? »

    L’interpellé cligna des yeux.

    … Quoi ?

    Pourquoi Adam lui posait-il cette question avec tant de sincérité, tant de tendresse, tant de gentillesse ? Pourquoi, même après s’être fait insulté sans retenue, s’inquiétait-il pour son faux tonton ? Ce dernier aurait presque préféré que le rouquin se fâche; au moins, il n’aurait pas l’impression d’être le pire des enfoirés présentement. Dire que c’était cette personne si douce qui était parvenue à le faire sortir de ses gonds …

    Yu-Seong soupira, épuisé. Il suivit docilement le mouvement du rouquin et retrouva son siège. Il se sentait las, si las … Évitant toujours le regard du scribe, le duc se contenta de secouer la tête à sa nouvelle question. À moins que c’était sa réponse à la première ?

    Est-ce qu’il allait bien ?

    Qu’était-il censé réponse à cela ? Qu’il était exactement comme ceux qu’il critiquait ? Qu’il craignait personne et tout le monde à la fois ? Que les nuits où il ne parvenait pas à dormir, il tournait en rond dans son bureau jusqu’aux petites heures du matin, attendant un assassin qui ne viendra jamais ? Que parfois, il était tellement effrayé qu’il n’osait même pas mettre un pied en dehors de ses quartiers ? Pendant plusieurs jours ? Et qu’il sortait comme excuse "Je suis malade" ou "Je suis fatigué" ? Devait-il lui avouer qu’il se tuait à la tâche comme son père avant lui parce qu’il préférait mourir ainsi que poignardé dans le dos ? Que ce n’était pas juste physiquement, mais aussi mentalement qu’il se tuait ? Qu’il avait parfois l’impression de devenir fou ?

    Bien sûr que non, il n’allait pas lui raconter tout cela. Il n’en parlait même pas à sa femme. Il n’en parlait même pas à lui-même !

    Dans ce cas, pouvait-il lui dire qu’il était terrifié à l’idée de perdre son amitié ? Terrifié de perdre le contrôle qu’il avait sur le jeune Helvar ? Terrifié de s’en faire un ennemi simplement parce que pour une fois dans sa vie, il avait eu envie de gueuler ? Non plus. Le duc ne pouvait rien dire, ou plutôt, il ne voulait rien dire; s’ouvrir l’effrayait autant que tout le reste. Partager ses faiblesses afin que les autres puissent éventuellement les utiliser contre lui ? Non merci !

    Malgré tout, même s’il préférait souffrir en silence au risque d’en crever, Yu-Seong souhaitait réparer les pots cassés. Ou du moins essayer. Il ne voulait pas qu’Adam quitte cette pièce trop triste ou trop fâché. Il ne voulait pas perdre son neveu pour une raison aussi stupide … Cela lui briserait le cœur.

    « Je crois que je préfère rester ici, » brisa-t-il enfin son silence peiné. Sa voix était aussi fatiguée que les traits de son visage qu’il frotta un instant avec ses deux mains. Dormir lui ferait certainement du bien, or il doutait être capable de fermer l’œil malgré son épuisement. Trop de stress. Trop de peur. « Adam, c’est moi qui suis désolé de m’être emporté de la sorte, » s’excusa-t-il à son tour en laissant retomber ses bras sur les accoudoirs de son luxueux siège. « C’était indigne de mon rang… et surtout de notre amitié. La fatigue n’excuse pas mon comportement déplacé, et je n’aurais pas dû utiliser ton manque d’expérience comme prétexte pour t’insulter. Je suis vraiment, sincèrement désolé ... » Un faible sourire apparût sur son visage alors qu’il osa enfin regarder Adam de nouveau. « … Même si des cours de rattrapage en politique ne te feraient pas de mal. »

    Petite pique pleine d’affection telle qu’il lui lançait d’habitude, bien que celle-ci était un peu forcée … Tout comme son sourire qu’il se sentait incapable de garder plus longtemps. Yu-Seong pivota alors sa chaise afin de tourner le dos à son neveu, parce que tout compte fait, il n’était pas encore prêt à lui faire face. Pire : la prochaine fois qu’il croisera le scribe, le duc comptait faire comme si de rien n’était. L’évitement, ça a du bien ! Mais pour l’instant … « Tu peux disposer. Ne te sens pas obligé de m’attendre pour rentrer chez toi. » Traduction : ton voyage de retour, tu le feras tout seul finalement.

    Pas parce que le tonton n’aimait plus son neveu, mais parce que le tonton était convaincu que son neveu allait le détester pendant les prochains jours. Minimum.

    Et le tonton aussi allait se détester pendant les prochains jours. Minimum.

    Quelle semaine merdique.
    KoalaVolant
    Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion +10Pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  6dum
    Messages : 145
    Gold : 735
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Adam Helvar
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 30 Nov - 8:06
    [flashback] Discorde a au sommet
    La compassion envers cet homme qui avait dû subir le reproche de ses comparses, laissait place à la colère lorsque les mots aussi tranchant que de l'acier attaquèrent le scribe. Mais à présent, ce n'était qu'un sentiment de tristesse à l'égard du duc qui s'emparait de lui.

    Certes, Yu-Seong ne faisait pas partie de sa famille, et pourtant. Il était son oncle de cœur, très important à ses yeux. Devait-il appeler un domestique ? Pour tout avouer, Adam ne savait pas quoi faire pour venir en aide à l'homme et lui faire retrouver le sourire. Trop bon pour ce monde, et ce, malgré les cicatrices laissés par les autres. Le membre du conseil s'excusait pour son comportement, néanmoins, il n'hésitait pas à lui assainir un énième coup de couteau.

    Que faire... La réponse vient d'elle-même. Le regard du scribe se posait successivement sur la porte d'entrée et le duc d'Adda. Un nouveau soupir franchissait ses lèvres, résigné.

    Je comprends. souffle-t-il pour lui-même.

    Il ne pouvait que se plier à sa volonté, à ne pas chercher à creuser plus. Seul le temps et le repos sauront faire les choses. Alors Adam se dirigeait vers la sortie et c'est après une dernière phrase, qu'il refermait la porte laissant ainsi Yu-Seong seul dans le bureau.

    Fait attention à toi et passe le bonjour à ta femme et tes enfants.
    Yu-Seong Adam Tour de Zorya


    Adam Helvar
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 LANCE (TEC)
    Citation : L'histoire fait-elle les livres ? Les livres font-ils l'histoire ?
    Inventaire : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  12cePotion : +10pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  Q2bcBonnet de noël

    EXP : 165/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 4
    MAG : 11
    ATQ : 9
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Scribe attitré du Conseil de Babel
    âge du perso : 27 ans
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Terre de Babel
    Icone : [Terminé] [flashback] Discorde au sommet [pv Yu-Seong]  0fr8
    Messages : 201
    Gold : 1490
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t30-l-histoire-fait-elle-les-livres-les-livres-font-ils-l-histoire
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum