Derniers sujets
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
Sirius W. NyugardAujourd'hui à 9:45
Signaler sa fiche terminée
Frederika HansenHier à 22:48
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenHier à 22:14
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyHier à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéHier à 18:57
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Jasmine MurphyHier à 10:49
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyHier à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyHier à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyHier à 8:23
I. Bottin des avatars
Jasmine MurphyHier à 8:20

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard MQPartoClair
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Aller en bas
Barbara C. Nyugard
Messages
Age
Coins
Domaine de North Odin
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Dim 25 Fév - 12:31
Un jour
avec
beaucoup trop de changements
.
Il y a une règle que tout le monde connaît et respecte au manoir Nyugard : Ne pas déranger la Reine. Surtout pas quand elle réfléchit dans son bureau. Encore moins après une assemblée chaotique qui l'a mise en rogne. Un rassemblement d'imbéciles indécis insupportables. Ils lui ont mis des bâtons dans les roues. Elle détenait une piste grâce à son mari vers l'épée du changement et elle ne pourra pas l'exploiter. C'est rageant. Elle retient cette Arianrhod. Sans son intervention, personne n'aurait osé lui tenir tête.

Elle tape du poing sur la table, frustrée. Impossible de penser à la chasse au Mithrilin et sur aucun dossier d'ailleurs. Assise, une main retient sa tête et son regard tente de se concentrer sur ses rapports. Sans succès. Un son se répète sur le bois de la porte. Elle essaye de l'ignorer, de rester calme. Sauf qu'il se répète.

Une fois. Deux fois. Trois fois.

Barbara se lève, abaisse la poignée et tire la porte. Elle reconnaît une femme d'âge mûr, vêtue d'une tenue de bonne, bien en chair. Elle tient un plateau d'argent sur lequel reposent deux tasses de café noir. Le parfum fort embaume l'air et détend la Reine.

Arabelle, tu aurais pu t'annoncer.
— Je n'oserais pas vous couper Ma Reine. Dois-je repasser plus tard ?
Entre.

Arabelle, servante depuis plus de trente ans, mère de quatre bambins, boiteuse depuis toujours à cause de sa hanche douloureuse, exécute son travail à la perfection. Habituée aux regards noirs de la Duchesse, elle y est anesthésiée et ils n'ont plus aucun effet sur elle. Les grossesses lui ont fait prendre du poids, lui donnant un air de bonne vieille femme digne de confiance. Elle s'installe après en avoir eu l'autorisation sur l'un des fauteuils et masse sa jambe douloureuse. Barbara savoure son breuvage et Arabelle reprend la parole, enjouée.

— Ma Reine, j'ai trouvé ceci dans la chambre de votre fils.
A ton âge, tu fouines encore ?
— Il faut bien puisque vous vous ne le faites pas assez.
... Continues je t'en prie.
— Regardez ce que j'ai trouvé, n'est-ce pas mignon ?

Arabelle sort de sa poche un joli mouchoir en tissu contenant une sculpture de bois. Elle la dépose sur la table et observe la réaction de la mère qui paraît perplexe. Ne voyant pas où veut en venir sa servante, elle met un peu de temps à lui répondre.

... C'est un morceau de bois.

Conclut-elle après son observation.

— Par Zorya ! Ne me dites pas que vous ignorez les passions de vos enfants !
Mon fils n'a pas ce genre de passions. Il préfère l'escrime.
— Vous l'ignoriez donc…
... Ne me dis pas que tu es au courant ?
— Comme toutes les autres, je le suis depuis des années.

Barbara repose sa tasse vide un peu trop brusquement. Ses mains se joignent, elle pose son menton dessus. Son regard fusille la sculpture, sourcils froncés pendant de longues minutes. Elle essaye de savoir ce qu'elle représente sans y parvenir. Barbara n'a aucun sens artistique et ignore ce que son fils a bien voulu créer. Un animal… Un ours puisqu'il s'agit de leur symbole…? Non… C'est différent...

... Pourquoi ne m’a t-il rien dit ?
— Lui avez-vous demandé ?
... Tu es étrangement perspicace Arabelle…
— Je vous remercie pour le compliment.
... Laisses-moi réfléchir…
— Si vous avez besoin de mon aide, vous savez où me trouver.

Jugeant bon d'obéir à sa maîtresse, la servante dodue tire sa révérence et quitte la pièce. Barbara passe le reste de la journée à se demander que faire de cette information. Quelque chose lui dit que si elle va voir son enfant pour l'interroger de but en blanc, elle ne parviendra qu'à lui faire peur. A cela, elle détient une solution en or : Arabelle. Elle va pouvoir s'entraîner avec elle comme elle le fait lorsqu'elle doit recevoir des invités de marque dans le manoir. Il ne lui reste plus qu'à lui demander de l'aider.

[...]

— Bien, Ma Reine. J'ai compris la situation. Nous allons jouer la scène, faites comme si j'étais votre fils. Qu'allez-vous faire ?
Je vais le convoquer dans mon bureau.
— Ma Reine… Vous allez l'inviter à boire le thé, c'est la formule adéquate…

Arabelle s'assoit sur le canapé, fait comme si elle tenait une tasse et attend. Barbara l'observe, depuis son bureau. Elle attend les prochaines instructions de la part de sa domestique qui n'est pas au bout de ses peines.

— Ne me dites pas que vous comptez lui parler d'aussi loin ?
Ce n'est pas bien ainsi ?
— … Sauf votre respect… Non.

La route va être longue.

[...]

Après une après-midi d'entraînements afin d'être plus sociable, Barbara a envoyé une invitation à son fils pour qu'il la rejoigne l'après-midi afin de boire du thé. Assise dans le canapé, bras et jambes croisés, elle ne sourit pas. Sa bonne le lui a interdit ; ses sourires feraient peur à ce qu'elle lui a dit. Mieux vaut être naturelle. Le café fume dans une tasse devant elle tandis que devant la place libre, c'est une boisson plus sucrée qui l'attend. Et sur la table, des pâtisseries colorées sont disposées ici et là, prêtes à être savourées. Bien. Tout est en place, il ne reste plus que le principal concerné qui toque contre la porte. Ça ne peut être que lui.

Entres et assis-toi Sirius.

La voix de la Duchesse n'est pas pleine de douceur et d'amour, elle est froide, frôle le plus bas des degrés et contraste avec les couleurs des gâteaux sur la table. Il y a un décalage entre la situation et elle. Malgré cela, Barbara reste concentrée, elle se répète toutes les conseils d'Arabelle et commence à boire un peu de son café avant de reprendre la discussion. C'est elle qui l'a fait venir, c'est à elle d'initier la discussion tout en évitant le sujet clé pour ne pas l'inquiéter.

Comment se passent tes journées ? Tu ne manques de rien ? N'hésites pas à m'en faire part.

Bien. S'intéresser à ce qu'il fait c'est ce que ferait une mère. Elle est bien partie. S'il a besoin d'un nouveau vêtement, d'une nouvelle arme, il pourra lui en faire part. Ensuite... Ensuite...

Comment as-tu trouvé les dernières prétendantes ? L'une t'a plût ?

S'intéresser sur ses goûts en matière de femme pourrait l'aider à se rapprocher de lui. Apprendre à le connaître ne peut décemment pas être une mauvaise chose. Et il faut aussi qu'elle parle de ses expériences pour qu'il n'ait pas l'impression de subir un interrogatoire.

Quand j'ai rencontré ton père, je ne m'attendais pas à vivre le grand amour mais il s'est avéré que nous étions compatibles. Nous avons croisé le fer pendant de longues minutes, c'est la première fois qu'un homme me donnait du fil à retordre. Je souhaite que tu vives la même chose.

S'il trouve une femme qui se bat aussi bien qu'elle, il risque de devoir accepter la défaite. Et cela pourrait l'aider à grandir. Bien qu'il le soit déjà suffisamment en parlant de taille.
ft.  Sirius W. Nyugard
— Capitale Jogdheleim
Private RP


Barbara C. Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t217-true-beauty-is-something-that-attacks-overpowers-robs-and-finally-destroys-o-barbara
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t222-now-only-one-thing-is-important-to-me-it-s-called-family
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Lief
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : Comment pourrais-tu me menacer ? C'est bien connu, les morts sont dépourvus de mots.
    Inventaire : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 90/300
    MVT : 6
    RES : 5
    DEF : 11
    MAG : 10
    ATQ : 14
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Duchesse de Nyugard
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 5ija
    Messages : 92
    Gold : 411
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t217-true-beauty-is-something-that-attacks-overpowers-robs-and-finally-destroys-o-barbarahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t222-now-only-one-thing-is-important-to-me-it-s-called-family
    Sirius W. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 26 Fév - 16:32







    1
    UN JOUR AVEC BEAUCOUP
    TROP DE
    CHANGEMENT
    Lors de son éveil à l'aube de ce nouveau jour, Sirius n'avait aucune raison de penser qu'il serait bien différent de tout ceux vécus précédemment. Le reste de la matinée ne lui avait pas non plus indiqué un quelconque changement dans sa routine habituelle. Un entraînement intensif, une pause le temps de se sustenter et une nouvelle session d'entraînement l'après-midi. Alors bien sûr, lorsqu'une invitation à boire le thé arriva, Sirius avait de quoi se sentir chamboulé.

    Surtout en sachant que cette invitation ne venait de nul autre que sa mère.

    Le premier réflexe du jeune homme était de se creuser les méninges dans l'espoir de trouver la raison de cette demande soudaine. Avait-il fait quelque chose de répréhensible ? Ses efforts à l'entraînement étaient-ils insatisfaisant ? Quelle erreur a-t-il bien pu commettre pour justifier cette convocation ? Certes le terme "invitation" avait été utilisé cette fois-ci, mais n'était-ce pas simplement une autre façon de l'informer que sa présence au sein du bureau de la Duchesse était requise au plus vite ?

    Peu importe. Il ne fallait pas la faire attendre plus que nécessaire. Pourtant, il était impératif à ses yeux de se rendre présentable. Il ne pouvait décemment pas se présenter en tenue d'entraînement, crasseux et empestant la sueur devant sa mère. S'il avait effectivement quelque chose à se reprocher, cela ne ferait qu'empirer sa situation. Mais s'il s'était en réalité montré irréprochable — chose dont il doutait fortement —, alors répondre à son invitation avec une apparence négligée attirerait sans aucun doute le courroux de Barbara.

    Après de trop longues minutes à batailler avec des mèches rebelles et lisser ses vêtements, il était prêt.
    ... Du moins, il espérait l'être. Impossible de calmer ses nerfs et lorsqu'il pose son regard sur Arabelle, une pointe d'irritation se mêla à sa nervosité.

    Pourquoi ce sourire ? Il plisse les yeux alors que le sourire de la servante s'élargit. Tu sais à quoi rime cette invitation. Évidemment.

    L'idée de lui soutirer des informations lui traverse l'esprit, mais Sirius se ravise. Interroger Arabelle prendrait beaucoup trop de temps, un temps qu'il n'avait pas et il n'obtiendrait probablement pas de réponses satisfaisantes. Autant faire face à cette situation dans l'état. Il était un Nyugard, il n'avait peur de rien.

    Sauf de sa mère visiblement. Le cœur battant douloureusement dans sa poitrine, Sirius contracte et décontracte ses mains moites et expire profondément pour relâcher un peu de pression. Pas très efficace, mais interdiction de faire marche arrière. Il toque à la porte attend. La réponse arrive rapidement, peut-être trop vite à son goût. Alors qu'il ouvre la porte et pénètre dans le bureau, Sirius se surprend à penser que patienter un peu plus longtemps ne l'aurait pas dérangé, bien au contraire.

    Alors qu'il prend place sur le canapé, de nombreuses l'interpellent. Premièrement, la présence de pâtisseries soigneusement disposées sur la table qui ne manquent pas de lui donner l'eau à la bouche. Son regard s'illumine légèrement et ses lèvres tressaillent alors qu'il retient tant bien que mal un sourire à la vue de ses mets. Ensuite, la tasse de thé placée devant lui et contenant probablement une quantité outrageuse de sucre. Tous les serviteurs savaient que c'était ainsi que le garçon aimait son thé. Et dernièrement, l'emplacement où se situait Barbara. Il pensait la trouver derrière son bureau, comme à chaque convocation. Pourquoi ce changement ? Non, pourquoi ces changements ?

    À sa connaissance, sa mère n'était pas spécialement friande de mets sucrés. Il ne voyait pas non plus pourquoi elle préparerait tout ça pour lui. Et pourquoi avoir choisi le canapé plutôt que son bureau ? Attendait-elle un invité spécial après leur entretien ? Cela lui semblait être bien plus plausible.

    Les quelques secondes que sa mère prend pour prendre une gorgée de son café lui semblent durer une éternité. Il suit son exemple en sirotant son thé et il lui faut toute la volonté du monde pour ne pas sursauter lorsqu'elle recommence à parler. Droit comme un i, il écoute attentivement en s'attendant à des réprimandes.
    ... Qui ne viennent jamais. Mais peut-être viendraient-elles plus tard. Pour l'instant, autant répondre à ses interrogations, aussi inhabituelles soient-elles.

    Tout va bien. Mon entraînement se déroule sans encombre, mais hum... Il se frotte la nuque, gêné. Une nouvelle épée ne serait pas de refus. La mienne s'est malheureusement brisée ce matin.

    Il s'en sortait bien pour l'instant, n'est-ce pas ? Peut-être que ce face-à-face ne serait pas si terrible que ça, finalement. Un peu plus détendu, Sirius se permet de reprendre une gorgée de son thé tout en œillant les nombreuses pâtisseries. Il manque tout juste d'avaler de travers lorsque sa mère passe à un sujet bien différent.

    Mes prétendantes ?

    Il répète bêtement, sans doute pour gagner du temps. Que dire ? Il ne pouvait pas lui révéler sa négligence volontaire à ce sujet-là. Pourtant, il aurait dû s'attendre à ce qu'elle mette ce sujet sur le tapis. À son âge, ses parents étaient mariés et attendaient déjà son premier enfant qui n'était autre que lui-même. Sirius était en retard, il en était bien conscient. Peut-être était-ce là la raison de sa présence dans ce bureau.

    Il n'a heureusement pas besoin de lui fournir une réponse de suite, étant donné que cette dernière prend à nouveau les devants. Ses paroles le rendent cependant encore plus confus : jamais il ne se serait attendu à ce qu'elle parle de la relation qu'elle entretenait avec son père. Jamais il n'aurait cru entendre le terme "grand amour" sortir de la bouche de sa mère.

    Je... ne pense pas être encore à ce stade avec l'une d'elles...

    Pour ne pas dire qu'il n'avait fait aucun progrès dans ce domaine. Mais, aucune raison de le mentionner si elle ne le lui demandait pas directement. Sirius pose sa tasse et fixe son regard sur le fond de celle-ci en fronçant légèrement les sourcils.

    N'est-il pas plus important de trouver une prétendante avec qui mon union serait un avantage pour nous ? Que je ressente de l'amour pour elle ou non est accessoire, non ?

    C'était la première fois qu'il partageait ce point de vue avec sa mère. Un point de vue qu'il était persuadé de partager avec elle jusqu'à maintenant. L'idée qu'il puisse s'être trompé le troublait grandement et sa confusion se reflétait pleinement sur son visage.

    R.A.S. pour l'instant
    NOTES
    PHARAOH LEAP CREATES
    Sirius W. Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t310-onward-little-hound-sirius
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t351-with-strength-to-lift-mountains-and-spirit-to-take-on-the-world-sirius
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : N/A
    Niveau : LV 1 EPEE (VIT)
    Citation : With strength
    to lift mountains
    and spirit to take
    on the World
    Inventaire : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 12cePotion x2 +10Pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 15/200
    MVT : 4
    RES : 3
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Héritier
    âge du perso : 19 ans
    Magie ou Emblème : Emblème Union
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard UWm2NRs
    Messages : 97
    Gold : 1314
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t310-onward-little-hound-siriushttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t351-with-strength-to-lift-mountains-and-spirit-to-take-on-the-world-sirius
    Barbara C. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 7 Mar - 22:18
    Un jour
    avec
    beaucoup trop de changements
    .
    Bien. La conversation est établie. Les indications d'Arabelle sont encore frais dans son esprit et elle les garde bien en tête à chaque étape de leur échange. Dommage qu'elle ne puisse pas en faire une antisèche. Elle en aurait bien besoin pour être sûre de ne rien oublier. Son regard derrière ses verres sombres fixe le jeune adulte devant elle. Barbara n'est pas capable de lui sourire affectueusement ni de lui lancer de doux regards plein d'amour. De un, si elle agissait ainsi, Sirius la prendrait pour une folle et appellerait le médecin, de deux, il aurait des sueurs froides en croyant à un jeu malsain de sa part. Les seuls moments où elle sourit, c'est avec arrogance et supériorité. Ce n'est pas une Nyugard pour rien.

    Sirius se redresse quand elle lui adresse la parole. Comme toujours, il se tient parfaitement bien. Elle ne comprend pas qu'il s'agit d'une tension qu'il ressent à son égard. Barbara étudie sa demande, surprise qu'il soit si peu cupide. Ses paupières se ferment et elle hoche de la tête.

    Bien sûr. Je t’en apporterai de nouvelles, les armes sont tellement fragiles qu’il faut les changer souvent. C'est tout ce dont tu as besoin ?

    Doucement, la duchesse s'abaisse vers la table pour attraper une part de fraisier. Loin d'être mal à l'aise de leur sujet de discussion, elle glisse la sucrerie entre ses lèvres et écoute son fils. Mince. Inconsciemment, elle vient de lui mettre la pression concernant des fiançailles. Parler d'amour avec ses enfants n'est peut-être pas une si bonne idée que cela. Cela ne fonctionne que quand le lien est déjà établi et non en train d'être construit.

    La surprise de son fils est légitime, jusqu'ici, elle n'a jamais émis d'avis. Parce qu'ils n'ont jamais pu échanger à ce sujet.

    Tu n’as pas tort. Les Nyugard sont à la recherche de pouvoir et ne peuvent pas négliger les mariages qui servent à renforcer leur position.

    Oui. S'il s'entend avec un membre des familles Unfrid, Olsen, Seland ou Aldebrink, ce serait parfait. Tant que ce n'est pas une Lodowic, le mariage servirait à renforcer l'alliance entre les deux familles et d'apporter de nombreux avantages. Mais l'amour ne se trouve pas toujours dans le haut du panier, parfois, il faut savoir y plonger un peu plus la main pour récupérer une personne de qualité comme ce fût le cas avec son mari. Et si Barbara a eu de la chance dans son mariage, elle sait que nombre de Ducs et Duchesses vivent très mal leur union et n'arriveront jamais à s'harmoniser. Elle ne veut pas que ses enfants vivent cela.

    Cependant, je ne tiens pas à ce que tu vives un mariage malheureux. Je ferai une exception tant que tu ne choisis pas une roturière.

    Il est son fils, sa fierté. Son premier enfant, celui qui dès la naissance lui a appris ce qu'était l'amour maternel. Ce mot sonne faux entre ses lèvres. Pourtant, dès qu'elle l'observe, elle ne peut que se sentir nostalgique et retracer ses souvenirs de l'époque. Avant sa naissance, ce n'était pas agréable tous les jours, entre les envies de vomir et le manque d'appétit... Mais une fois qu'il est venu au monde, tout a changé. Qui aurait pu croire que ce bébé frêle et faible devienne ce qu'il est aujourd'hui ? Un guerrier qui n'a plus rien à prouver.

    Cependant, avant d'être un guerrier, il est son fils et elle ne lui a jamais donné ce qu'il aurait dû recevoir.

    ... Lorsque tu es né, je ne pensais qu'au Tournoi des Souverains et j'en ai délaissé mes devoirs envers toi. Malgré mon absence, tu es devenu un formidable combattant... Tu as fait du bon travail, Sirius.

    Il n'est jamais trop tard pour faire preuve de sincérité.
    ft.  Sirius W. Nyugard
    — Capitale Jogdheleim
    Private RP


    Barbara C. Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t217-true-beauty-is-something-that-attacks-overpowers-robs-and-finally-destroys-o-barbara
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t222-now-only-one-thing-is-important-to-me-it-s-called-family
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Lief
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : Comment pourrais-tu me menacer ? C'est bien connu, les morts sont dépourvus de mots.
    Inventaire : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 90/300
    MVT : 6
    RES : 5
    DEF : 11
    MAG : 10
    ATQ : 14
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Duchesse de Nyugard
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 5ija
    Messages : 92
    Gold : 411
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t217-true-beauty-is-something-that-attacks-overpowers-robs-and-finally-destroys-o-barbarahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t222-now-only-one-thing-is-important-to-me-it-s-called-family
    Sirius W. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 14 Mar - 14:41







    1
    UN JOUR AVEC BEAUCOUP
    TROP DE
    CHANGEMENT
    Il hoche la tête, pensant qu'une simple épée suffirait amplement, croyant qu'une quelconque forme d'avidité ne serait pas tolérée. Il y avait pourtant tant de choses que Sirius désirait, même inconsciemment. Tant de choses qu'elle seule était en mesure de lui donner. Ces actes si naturels pour certains, mais tout à fait singuliers pour les Nyugard qui caractérisait une relation saine entre une mère et son enfant. Mais, Sirius n'en demandera rien. Il s'est depuis longtemps convaincu qu'il n'en avait aucunement besoin. Du moins, c'est ce qu'il aimait à croire.

    Cela n'avait pas d'importance dans la présente situation. Actuellement, le jeune homme écoutait les paroles de la Duchesse concernant le mariage, œillant de tant à autre les pâtisseries sans pour autant oser se servir. Il ne tenait pas spécialement afficher son amour pour le sucre devant sa mère et le sujet actuel n'aidait en rien à le mettre à l'aise. Honnêtement, Sirius ne s'était jamais réellement soucié du bonheur que son futur mariage pouvait lui apporter. En tant que noble, il pensait que, tant qu'il parvenait à instaurer une certaine harmonie avec son épouse — assez pour qu'ils ne se méprisent pas mutuellement — et qu'il produisait des héritiers, ce serait suffisant. L'amour et le bonheur ne lui apparaissaient pas comme des éléments indispensables de l'équation.

    Il se permet un léger sourire, amusé par l'idée que son union avec une roturière puisse être une possibilité.

    Je ferais en sorte de trouver un bon parti alors.

    Pas de promesse de trouver l'amour de sa vie comme elle a eu la chance de le faire avec Lief. Ce genre de choses lui passaient complètement au-dessus de la tête. Il préférait ne pas trop y penser. Heureusement, ils semblaient être arrivés au terme de la conversation. Et c'est dans ce court moment de répit que Sirius se permet enfin de prendre une pâtisserie. Un chou à la crème qu'il s'efforce de ne pas dévorer après la première bouchée. Il ne peut cependant pas complètement masquer sa satisfaction que lui apporte la consommation de ce met sucré. Arabelle lui disait souvent que son visage s'illuminait lorsqu'il mangeait des sucreries. Gêné, Sirius lui répondait que l'âge commençait sans doute à la rendre sénile.

    Il commence enfin à prendre ses aises. Bien sûr, cette situation n'avait rien de naturel et il s'attendait encore à ce que la réelle raison de cette convocation — une reproche selon lui — soit mentionnée. Mais au moins, l'héritier se sentait un peu plus apte à faire face à la situation, bien plus qu'il ne l'était au début.

    Rien n'aurait pu le préparer à la direction que leur échange allait prendre. Il manque de lâcher son chou à la crème et ne cherche même pas à cacher sa stupéfaction. Était-il entrain de rêver ? S'était-il cogné fortement la tête ce matin, assez pour se retrouver dans un état second et s'imaginer un tel scénario ?

    Car c'est bel et bien des éloges que sa mère venait de lui faire. Et Sirius ne savait pas du tout comment réagir à tout ça. Il devait avoir l'air si vulnérable à la fixer avec la surprise marquant son visage. Une pointe de tristesse qui se mêle à du soulagement, aussi. Il pince ses lèvres, baisse la tête et pour la première fois depuis son arrivée, ses épaules s'affaissent et l'imagine de l'héritier droit et fort qu'il s'est efforcé à construire s'effondre.

    Et il ne relève pas la tête. Pas dans l'immédiat, par peur que les larmes qui semblaient montées à ses yeux ne finissent par réellement couler. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas pleuré... Aucune chance qu'il ne laisse libre cours à ses larmes devant Barbara. Il ne se le permettrait pas.

    Je... Sa voix craque, alors il s'interrompt et se permet un petit instant de répit. Quelques secondes pour se reprendre en main. Et enfin, il relève la tête, un sourire fier étirant ses lèvres. Merci Mère.

    Il se redresse à nouveau. Après ça, il a l'impression d'être capable de tout. Pourtant, ce n'est pas assez. Il ne fait jamais assez à ses yeux, peut et doit faire mieux. Toujours mieux.

    Je ne vous décevrais pas. Que ce soit pour le Tournoi ou quoi que ce soit d'autre.

    De grandes promesses. Mais Sirius a toujours travaillé dur pour répondre à toutes les attentes. Ce n'est pas maintenant qu'il allait arrêter. Surtout pas lorsque cela concernait le Tournoi des Souverains. Ce fameux Tournoi durant lequel la victoire avait échappé à la Duchesse. Une défaite pour laquelle l'héritier ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la culpabilité, persuadé que son existence même avait empêché sa mère de montrer son plein potentiel.

    Dans une autre réalité, une où Sirius Nyugard n'avait pas vu le jour, il était persuadé que le Nyugard étaient parvenus à reprendre ce qui leur revenait pourtant de droit. Alors, le jeune homme devait faire de son mieux pour compenser les dégâts occasionnés par sa naissance. Il lui devait bien ça.

    Le Tournoi des Souverains... C'est ce dont vous vouliez me parler ?

    Elle ne l'avait pas appelé simplement pour le complimenter... N'est-ce pas ?

    R.A.S. pour l'instant
    NOTES
    PHARAOH LEAP CREATES
    Sirius W. Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t310-onward-little-hound-sirius
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t351-with-strength-to-lift-mountains-and-spirit-to-take-on-the-world-sirius
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : N/A
    Niveau : LV 1 EPEE (VIT)
    Citation : With strength
    to lift mountains
    and spirit to take
    on the World
    Inventaire : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 12cePotion x2 +10Pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 15/200
    MVT : 4
    RES : 3
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Héritier
    âge du perso : 19 ans
    Magie ou Emblème : Emblème Union
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard UWm2NRs
    Messages : 97
    Gold : 1314
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t310-onward-little-hound-siriushttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t351-with-strength-to-lift-mountains-and-spirit-to-take-on-the-world-sirius
    Barbara C. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 19 Mar - 20:30
    Un jour
    avec
    beaucoup trop de changements
    .
    L'amour familial n'est pas une valeur que l'on enseigne aux Nyugard. A chaque génération, on leur apprend à se tenir droit, à être supérieur aux autres et à ne jamais courber l'échine. On leur apprend à tenir une épée avant même de savoir parler. Ils grandissent en se battant les uns aux autres, en dépassant leurs limites et en oubliant les bonnes manières, la politesse, les arts et la séduction. Ils ne parlent jamais de leurs sentiments, les oublient et les jettent derrière eux car ils ne servent à rien. Un Nyugard n'a pas besoin d'amour, il n'a besoin que de puissance. Ainsi, personne ne songera à l'éliminer car personne n'en aura les moyens.

    Ah. Les parents de Barbara ne lui ont rien enseigné l'aidant à se rapprocher de ses enfants. Il a fallu qu'elle demande conseil à sa plus vieille domestique pour enfin entrevoir un semblant de lien et commencer à le tisser. Tout est à faire mais rien n'est perdu. Son regard derrière ses verres teintés observe ses gestes, essaye de deviner ses émotions. Qu'est-ce qu'il pense ? Elle l'ignore. Elle n'a pas réussi à lire en Arabelle, comprend à peine son mari alors son fils... C'est un vrai casse-tête. Tel un Nyugard, il se moque du mariage, prendra celle qui lui permettra d'améliorer son image et sa renommée. Comme elle à l'époque. Et par chance, elle est tombée sur le bon partenaire. Mais ce fût un coup de chance et concernant l'avenir et le bonheur de son fils, elle ne peut pas s'en remettre à quelque chose d'aussi hasardeux.

    Ses sourcils se relèvent légèrement en remarquant que son expression a changé dès lors qu'il a pris une bouchée de choux. Son air mignon détend les traits de son visage et la duchesse étire ses lèvres en un fin sourire. La réponse a toujours été devant ses yeux. Il n'a jamais rien caché de ce qu'il aime ou déteste, c'est elle qui n'a jamais prêté attention à ces détails qu'elle a jugé futile. Quelle ingrate fait-elle. Il ne s'agit pas que de donner la vie, il s'agit aussi de l'aider à s'élever et pas que sur le plan du combat. Il lui suffit de faire ce qu'Arabelle a enseigné.

    Être honnête et sincère avec lui, lui témoigner de l'importance.

    Le résultat est instantané. Son fils ne s'y attend pas et croit probablement qu'elle se moque de lui. Barbara ne dit rien de plus, le laisse imprégner ses compliments et prendre le temps de s'y faire. Les émotions qu'elle lit sont mélangées, elle ne les comprend pas toutes mais elle sait que c'est difficile pour lui. Elle lui a imposé la force sans lui laisser le droit de montrer ses faiblesses et sa solide armure s'effrite devant ses yeux. Il s'autorise un instant de vulnérabilité. Quand il se redresse, son sourire est éclatant. Il la remercie et elle ferme ses paupières. Bien.

    Mais il y a un point qu'elle doit encore clarifier. Sa main vient se poser sur la tête de son enfant, elle caresse ses cheveux argentés et murmure à son égard.

    Tu ne m’as jamais déçu.

    Il a toujours été à la hauteur et continue de le lui prouver chaque année pendant chaque séance d'entraînement. Elle est fière de lui. Il peut le ressentir. Ce n'est pas que pour lui faire plaisir. Barbara le pense sincèrement. Sa main quitte sa chevelure pour attraper la tasse devant elle et la mener à ses lèvres. Elle prend une gorgée avant de lui répondre, ne s'attendant pas à ce qu'ils abordent ce sujet. Ce n'était pas dans dans les préparations qu'elle a suivies avec sa servante... Ses yeux se plissent et elle essaye de ne pas montrer qu'elle marche sur des oeufs. Il faut qu'elle soit à l'écoute, douce et non pas ferme. Ce n'est pas compliqué...

    Le tournoi..? Nous avons encore le temps avant qu’il n’arrive. Ne t’inquiètes pas, les Lodowic ne sont pas des adversaires coriaces. Ils se reposent sur leurs atouts. Sans l’épée du changement et leur emblème, ils ne nous arriveraient pas à la cheville.

    Bien, c'est le moment où jamais d'aborder la véritable raison de leur entretie- de leur après-midi autour d'un thé. Barbara sort de sa poche un mouchoir plié qu'elle pose sur la table. Elle déplie le tissu et laisse apercevoir une sculpture de bois dont l'auteur se trouve en face d'elle. Elle a été suffisamment patiente et délicate pour le rassurer. A présent, tout devrait se dérouler sans accro. Son regard perçant fixe le pauvre garçon qui ne doit rien comprendre à la situation.

    Je voulais te parler de ton… loisir.

    Loisir dont tout le monde dans le chateau est au courant sauf elle. A croire qu'elle est vraiment aveugle et qu'elle devrait changer de lunettes. Ses bras se croisent sous sa poitrine et elle continue de faire preuve d'intérêt à son égard. Non. Ce n'est pas un interrogatoire. C'est de la curiosité. Il n'y a pas de raison d'être effrayé.

    J’ignorais que tu aimais sculpter. Ça fait longtemps ?

    Même si sa mère fait tous les efforts du monde pour paraître ouverte et attentionnée, le ton de sa voix sonne toujours comme une menace. Elle ne s'en rend pas compte. Plus elle tente de corriger ce trait de caractère plus il saute aux yeux. Impossible qu'il se sente à l'aise même si elle tente de le rassurer en lui proposant aide sur aide...

    ... Je demanderai aux Seland de te fournir en bois de qualité, si tu veux un atelier pour t’exercer, c’est aussi possible.

    Elle ira voir le duc uniquement pour cette raison et elle espère bien qu'il acceptera de lui céder tout le bois dont son fils pourrait avoir besoin... Il n'aura pas le choix.
    ft.  Sirius W. Nyugard
    — Capitale Jogdheleim
    Private RP


    Barbara C. Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t217-true-beauty-is-something-that-attacks-overpowers-robs-and-finally-destroys-o-barbara
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t222-now-only-one-thing-is-important-to-me-it-s-called-family
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : Lief
    Niveau : LV 3 EPEE (VIT)
    Citation : Comment pourrais-tu me menacer ? C'est bien connu, les morts sont dépourvus de mots.
    Inventaire : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 12cePotion x2 : +10pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 90/300
    MVT : 6
    RES : 5
    DEF : 11
    MAG : 10
    ATQ : 14
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Duchesse de Nyugard
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : feu
    Localisation : North Odin
    Icone : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 5ija
    Messages : 92
    Gold : 411
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t217-true-beauty-is-something-that-attacks-overpowers-robs-and-finally-destroys-o-barbarahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t222-now-only-one-thing-is-important-to-me-it-s-called-family
    Sirius W. Nyugard
    Messages
    Age
    Coins
    Domaine de North Odin
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 6 Avr - 17:22







    1
    UN JOUR AVEC BEAUCOUP
    TROP DE
    CHANGEMENT
    Les marques d'affection ne faisaient pas parties du quotidien de l'héritier. Elles n'avaient pas leurs places dans l'éducation qui lui avait été imposée jusqu'à maintenant. C'était presque comme si le sang de Nyugard coulant dans leurs veines les empêchait de faire preuve de tendresse sans que cela ne soit perçu comme anormal par les autres ou par eux-même. Alors personne ne pouvait réellement blâmer le jeune homme du fait qu'il ne sache pas du tout quelle était la réaction appropriée face au geste inhabituel de la Duchesse. Un geste accompagné par des paroles qu'il n'aurait jamais cru entendre de sitôt.

    Elle caresse ses cheveux, l'action courte — peut-être un peu trop à son goût —, mais ces quelques secondes suffisent amplement à chambouler Sirius. La sensation que ses joues se réchauffent, l'envie d'afficher un sourire en recevant la tendresse de sa mère et le manque qui s'installe lorsque sa main se retire. Ce n'était pas censé se passer ainsi. Il n'était pas censé ressentir une chose pareille, faire preuve d'une quelconque vulnérabilité. Sirius ne voulait pas admettre que ce geste lui avait apporté une si grande joie, que l'envie d'en redemander le démangeait. Comme un enfant. Mais il n'en était plus un, du moins, il ne voulait plus être vu comme tel.

    Ne sachant pas comment gérer ses sentiments conflictuelles, il décide tout simplement de ne pas le faire. Retrouver son calme et rediriger la conversation. Il est bien plus facile d'ignorer ses sentiments que de s'y confronter et lorsqu'il s'agissait de toutes choses touchant à l'émotionnel, Sirius choisissait systématiquement la facilité.

    Il se sent étrangement plus détendu après avoir abordé le sujet du Tournoi. Peut-être parce que les propos de la Duchesse ont eu l'effet de le rassurer concernant ses performances futures. Suffisamment à l'aise pour se permettre de reprendre une gorgée de son breuvage, le jeune homme manque pourtant presque de s'étouffer avec lorsqu'une sculpture en bois est dévoilée. Sa sculpture. Comment ? Pourquoi était-elle en sa possession ? Elle n'était pas entrée dans sa chambre, il en était sûr et certain. Cela ne lui ressemblait pas du tout. Quoique, s'il y a bien une chose qu'il allait retenir de cette rencontre, c'est qu'il lui serait judicieux de revoir ses attentes concernant l'attitude de sa mère. Mais ça pouvait attendre.

    Pour l'instant, il était bien trop occupé à paniquer intérieurement.

    Son corps se crispe et sa prise sur sa tasse se resserre dangereusement. Étant donné le ton adopté par sa mère, elle ne devait pas voir cette occupation d'un bon œil. Il déglutit nerveusement et repose sa tasse sur la table avant qu'elle ne se brise entre ses doigts ou qu'il n'en renverse le contenu avec ses légers tremblements. Il a presque envie d'arracher l'effigie à sa mère et de s'en débarrasser sur-le-champs.

    Depuis quelques années...

    Neuf ans pour être exact. Mais Sirius n'était pas sûr que ce soit une bonne idée de le mentionner. Comment réagirait-elle en apprenant que son fils avait perdu autant de temps sur une chose pareille ? Mais si c'était le cas, pourquoi lui offrir l'opportunité de pratiquer cet art plus confortablement ? Était-ce un test ? Il rit nerveusement, il a l'impression que son cœur tambourine dans sa tête qui se fait douloureuse.

    Oh ce ne sera pas nécessaire. Je n'en fais plus vraiment ces derniers temps.

    Un mensonge. Sirius était assis face à sa mère et il venait de lui mentir, chose qu'il n'aurait jamais imaginé faire avant aujourd'hui.

    Et puis, ce n'était rien de sérieux. Juste un passe-temps de mon enfance, rien d'important. Il serait peut-être temps de passer à autre chose.

    Au fond, il savait bien que c'était bien plus qu'un simple passe-temps. Sirius se souvient encore du soldat qui lui avait fait découvrir cet art. Il se souvient aussi de la manière dont ce dernier avait perdu la vie en tentant de la protéger de cette fameuse tentative d'assassinat. En sculptant, il avait l'impression de lui rendre hommage. Il fallait dire qu'à l'époque, le petit Sirius s'était réellement pris d'affection pour ledit soldat.

    Cela ne vaut pas la peine de vous déranger pour ça, Mère.

    Il dit avec un sourire mal assuré qui ne lui ressemblait absolument pas.

    R.A.S. pour l'instant
    NOTES
    PHARAOH LEAP CREATES
    Sirius W. Nyugard
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t310-onward-little-hound-sirius
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t351-with-strength-to-lift-mountains-and-spirit-to-take-on-the-world-sirius
  • Domaine de North Odin
    Partenaire : N/A
    Niveau : LV 1 EPEE (VIT)
    Citation : With strength
    to lift mountains
    and spirit to take
    on the World
    Inventaire : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard 12cePotion x2 +10Pvs[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Ak69Potion Boost : +2 ATQ pendant 3 tours.[Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel
    EXP : 15/200
    MVT : 4
    RES : 3
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 13
    HP : 28
    Emploi / loisirs : Héritier
    âge du perso : 19 ans
    Magie ou Emblème : Emblème Union
    Localisation : Fief de Nyugard
    Icone : [Privé] Un jour avec beaucoup trop de changement {Sirius W. Nyugard UWm2NRs
    Messages : 97
    Gold : 1314
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t310-onward-little-hound-siriushttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t351-with-strength-to-lift-mountains-and-spirit-to-take-on-the-world-sirius
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum