Derniers sujets
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
AmaryllisAujourd'hui à 3:33
Signaler sa fiche terminée
Frederika HansenHier à 22:48
꧁ Frederika Hansen ꧂
Frederika HansenHier à 22:14
Fiche de liens • Jasmine
Jasmine MurphyHier à 20:22
Miraculous' Quest - Footer
InvitéHier à 18:57
[Annonce] Proposer ses pré-liens
Jasmine MurphyHier à 10:49
V. Bottin des anniversaires
Jasmine MurphyHier à 8:31
III. Bottin des métiers
Jasmine MurphyHier à 8:28
II. Bottin des magies et emblèmes
Jasmine MurphyHier à 8:23
I. Bottin des avatars
Jasmine MurphyHier à 8:20

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Amaryllis - recherche les fantômes de son passé + d'infos
Styx - recherche son ancien maître d'armes + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 27le
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre MQPartoClair
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Aller en bas
Lannah Domingo
Messages
Age
Coins
Royaume du Pharaon
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Mar 19 Sep - 20:43
RP LIBRE

Des actes pour atténuer les regrets
Oh, si tu savais comme je m'en veux…

Ne cesse-t-elle de se lamenter en observant le ciel à longueur de journée, sans oser jamais faire un pas en avant vers la Capitale du Royaume. Comment oserait-elle songer à y mettre les pieds alors qu'elle a agi avec tant de méchanceté envers sa précieuse amie ? Depuis cet incident, Lannah a pris la ferme décision de s'effacer de la vie de Sehrazad afin de ne plus jamais lui causer du tort. Ainsi, elle sera plus heureuse, n'est-ce pas ?

Pourtant, depuis, la vie n'a plus le même goût. Avant, Lannah la croquait à pleine dents, comme dans une pomme bien juteuse et sucrée. Elle profitait de chaque jour, courait dans tous les sens, s'amusait avec n'importe qui, n'importe quoi et passait son temps à rire aux éclats. Maintenant, elle a l'impression de croquer dans du sable. Il n'y a plus aucune saveur, plus aucune douceur. Sa gorge est sèche et la démange. Sa voix peine à sortir, toujours dans un murmure, jamais dans un cri.

Lannah s'est amaigrie progressivement, jour après jour. Ses hanches dodues ne sont plus. Elle n'en a presque plus. Elle a toujours aimé manger mais maintenant, elle n'a plus faim. Elle n'a plus d'appétit. Elle n'a envie de rien alors elle travaille pour passer le temps. Elle essaye de se concentrer sur son travail et de s'y impliquer de toute son âme. Cependant, le coeur n'y est pas et elle manque de force. Elle s'épuise et est régulièrement remplacée par d'autres couturières.

Elle se laisse dépérir et ne s'en cache pas. La culpabilité la ronge un peu plus à chaque mois qui s'écoule.  

Son frère lui manque, Sehrazad lui manque mais c'est de sa faute, c'est elle qui a mal agi. Comment pourrait-elle s'imposer à eux après ce qu'elle a commis ? C'est impossible... Elle ne mérite pas leur pardon.

Cette nuit, elle observe sans cesse les étoiles qui lui rappellent Sehrazad. Elles brillent dans l'obscurité, malgré les nuages (les médisances de ceux qui la critiquent), malgré leur taille variable, elles continuent de scintiller. Toutes du même éclat, celui pur de l'espoir. Cette vision la rend mélancolique, lui rappelle sans cesse ses erreurs et elle sent les larmes gagner ses yeux.

— Je ne suis qu'une égoïste… Je ne pense qu'à moi…

Se plaint Lannah, allongée sur un coin d'herbe, bien loin de la maison. Elle aime s'isoler afin de ne pas être entendue dans ses lamentations. Elle préfère être seule dans sa détresse que de demander de l'aide. Alors qu'elle essuie ses paupières humides, des torches attirent son attention.

En plissant les yeux, Lannah remarque qu'ils se dirigent vers les enclos des moutons. Elle ne reconnaît pas ses parents ni les employés chargés de l'élevage. De toute façon, ils ne viendraient jamais en plein milieu de la nuit et ne seraient pas armés d'épée ou de lance. Elle comprend bien vite qu'il s'agit d'une bande de voleurs et qu'ils vont sûrement prendre quelques bêtes sans demander la permission.

Oh non non non... Que peut-elle faire ? Elle est incapable de les empêcher de commettre ce méfait… Pourquoi viennent-ils maintenant…? Il n'y a personne d'autre à part elle…? Pourquoi n'y a-t-il aucun garde ? Pourquoi ne font-ils pas de ronde toute la nuit ?

Elle veut sonner l'alerte mais elle a trop peur.

Lannah s'accroupit, couvre sa tête de ses mains et ferme les yeux, tremblante de peur.

Comme ça, personne ne la verra. Comme ça, elle ne sera au courant de rien. Ce n'est pas de sa faute, elle n'est pas armée, elle ne peut pas s'opposer à un groupe d'hommes... Pourquoi son frère n'est pas à ses côtés ? Inconscient, c'est lui qu'elle appelle suivi de Seth. Sauf que ses protecteurs ne sont pas là.

Le bêlement des animaux la fait relever son regard vers la scène. Ce sont les moutons des Borgia. Les Domingo doivent les protéger. En cas de perte, sa famille devra les rembourser. Ils sont les vassaux des Borgia. Pour aller plus loin, Lannah est censée protéger Sehrazad. Bien qu'elle ne lui ait attiré que des problèmes…

Si elle fuit encore… Comment pourra t-elle recoller les morceaux…?

Allez Lannah, un peu de nerf.

Lentement, la jeune femme se lève et se dirige vers l'enclos, le coeur battant d'adrénaline mais surtout d'effroi. Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle n'a aucun plan. Elle ne sait même pas se battre correctement. Est-ce qu'elle va réussir à lancer un sort alors qu'elle peine à sortir sa voix ?

— H… Hey….! A… Arrêtez…! V... Vous ! A... Arrêtez...!

La bande de bandits la remarque et l'éclaire de leurs torches. Les genoux s'entrechoquant, Lannah serre les poings, terrifiée. Ils sont nombreux, rigoureux et ont l'avantage. La preuve, ils n'ont absolument pas peur d'elle. Au contraire, ils ricanent en voyant cette femme chétive dans sa robe de lin qui essaye de s'imposer.

— R... Relâchez les moutons...! Sinon j'appelle les gardes !...

Son coup de bluff ne marche pas du tout. Il faut dire que s'il y avait des gardes, elle serait venue avec eux. Sauf qu'elle est seule et inoffensive. Un peu comme un mouton noir.

 
Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 21 Sep - 11:28
    Les hommes s’échangent un regard amusé.

    L’un d’eux crache par terre, un autre observe les environs, le dernier s’approche de la jeune femme, le visage barré d’un sourire mauvais. Sa main se lève, s’apprêtant à la saisir.

    _ Tu veux qu’on te donne une raison de les appeler ? Ricane-t-il.

    _ Tu veux me donner une raison de te tuer ?

    Les mots surprennent le voleur. Décontenancé, l’homme cligne des paupières, arrête son geste, se retourne. Ses yeux vont vers ses comparses, qui, décontenancés, s’échangent un regard. Les torches balaient l’obscurité, et combien même les éclairent-elles, elles ne font qu’accroître les ombres.

    Un son se fait entendre. Un grincement, comme une porte aux charnières rongées de rouille, s’anime sous la pression du vent. Mais il n’y a aucune brise. Le son, s’accroît, gagne, en ampleur. L’horreur, quand l’on comprend que ce son, ce son vient bien de quelqu'un, non, de quelque chose. Ce son, ça provient d'un larynx écrasé, d'une gorge broyée, d'une cage thoracique, perforée.

    _ MONTRE TOI !

    Le brigand aboie, d’un bond, il jaillit, affronte les ténèbres. Sa torche va et vient. Rien. Rien, si ce n'eut été, un soudain silence. Le monstre, a-t-il pris peur ? Son visage s'éclaire d'un sourire de défi, jusqu'à ce qu'une lumière attire son regard. Un feu. Pas le sien. Le feu, le dévore.

    Le feu prend, le vêtement de l’homme, qui s’étrangle lorsque sa tunique s’embrase. Il hurle et se jette, face contre sable, se roule dans la poussière. Sa torche s’éteint, il disparaît, dans les ténèbres.

    _ Tout va bien ? Apostrophe l’un des brigands.

    _ Ca vARGH !

    La voix s’étrangle, laisse place à un hurlement brusquement réduit au silence. Le brigand le plus proche s’élance, lorsqu’il arrive sur la scène, il n’y a plus aucune trace de son comparse : que le sable, creusé, une traînée, le corps a été emporté. Le brigand recule de deux pas, ses yeux observent nerveusement l’obscurité. Tremblant, il dégaine son épée de sa main libre, imité par les autres.

    _ QUI EST LA ?! QU’EST CE QUE VOUS VOULEZ ?

    Le silence.

    Tous retiennent leur souffle. La nuit elle même, n’a plus d’étoiles. Sa lune dissimulée, par un voile noir. Elle porte le deuil, de toutes ces âmes que le désert a emportées. Le sable étouffe les pas, les torches, au lieu de les aider, font qu’ils sont si faciles à repérer. Et leur lumière, les aveugle. Les brigands ne voient plus, où se terre le danger.

    Ils se rassemblent, dos les uns aux autres, à proximité du bétail.

    Soudain, une comète embrasée déchire la pénombre. L’objet grésillant retombe, roule jusqu’aux pieds des voleurs, une détonation. Les hommes ont hurlé, leur groupe a éclaté, alors qu’un nuage de fumée s’est élevé. Pris de panique, plusieurs d’entre eux se sont enfuis, il ne reste que quelques uns, qui se relèvent en tremblant. Il ne reste qu’une torche, qu’un homme saisi, élève, pour voir.

    La lumière se reflète au fond d’yeux, luisants dans la pénombre. Puits, d’obscurité, où la lumière se reflète, comme le pâle reflet d’une bougie tremblote, sur la surface d’une mare d’eau croupie. Le visage dévoré d’ombres, s’extirpent entre les pans de nuit, masque de porcelaine, masque mortuaire, fendu d’un rictus, qui déchire de part et d’autre le faciès. Dents aiguisés, la langue s’extirpe comme un ver des mâchoires entrouvertes. L’homme voit, la Mort, un cri étranglé s’arrache de ses lèvres, la créature jaillit. Ses mains, aux très longs doigts, aux très, très longues griffes, aux bras interminables, saisissent le visage de l'homme, dans un rire à glacer le sang, le monstre le tire vers l’avant, l’homme perd l’équilibre, hurle et s’étouffe, la torche laisse voir, l’homme traîné dans l’ombre, avalé par la nuit.

    Les 2 brigands restants tombent au sol, se redressent et prennent la fuite et un calme surnaturel reprend soudain ses droits.

    Les moutons, nerveux, bêlent et s’agitent.

    Les minutes passent.

    La lune jette un discret regard, timide, derrière un rideau de nuage. Une torche abandonnée, éteinte, est ramassée. Allumée, d’un geste de la main. Le bras qui la tient, est osseux. Terminé d’ongles acérés. Souillés de terre et de sang. La torche se lève lentement, dévoilant les pieds nus, le kimono vert. Il est de petite taille, pour un homme. Famélique, nez aquilin, yeux verts, longs cheveux noirs, large front et mâchoires discrètes, joues creusées et orbites enfoncés, Gobelin marche d’un pas lent, jusqu’à ce que sa lumière éclaire la jeune femme.

    Un sourire étire ses lèvres, lubrique, ses paupières retombent lourdement sur ses prunelles, langueur d’un fauve, prêt à bondir.

    _ Oooh, voilà.

    La voix coasse, la créature bascule soudainement en position accroupie, la torche toujours levée, pour les éclairer.

    _ La fille, la fille qui gémissait.

    Pouffe-t-il en penchant la tête sur le côté.

    _ Est-elle blessée ? Est ce que tout va bien ? Les brigands sont partis. Ils ne reviendront pas de si tôt, foi de Gobelin !

    Car lui, n'a rien d'un mouton, car lui, n'a rien d'un loup, il n'est pas même humain.

    Il est, créature de nuit, il alimente, les histoires et les cauchemars, il est Gobelin.

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 2 Nov - 9:31
    RP LIBRE

    Des actes pour atténuer les regrets
    Sa tentative de leur faire peur est vite amorcée. Ils ne sont pas inquiets. Loin de là. Ils se moquent d'elle, brindille sur leur chemin qu'ils ne manqueront pas d'écraser. L'un s'approche d'elle, Lannah recule, terrorisée par ce qu'il pourrait faire. Ses mots sont loin d'être rassurants. 

    Elle n'aurait pas dû s'en mêler. C'est ce qui arrive à vouloir jouer à la fille forte et à vouloir retrouver ce qu'elle était avant. 

    Et-

    — Tu veux me donner une raison de te tuer ?

    Si Nergal a une voix, c'est forcément celle-là pense la jeune femme en sentant son cœur l'étouffer sous la peur. Le manteau de la nuit s'est abattu sur eux comme les ailes du dragon destructeur. Il est venu se repaître de leur chair. Comme dans les histoires que l'on conte aux enfants. La Déesse est impuissante la nuit, c'est pourquoi les enfants ne doivent pas sortir sous peine d'être dévorés. Jamais elle n'aurait cru que ce serait vrai et pourtant, la Calamité est là. 

    Elle est venue la chercher. La punir d'être une femme horrible, de ne pas avoir suffisamment chéri son amie, son frère, Seth et ses parents. Elle est venue s'emparer de son être immature et puéril, noir comme ses écailles.

    Des sons inquiétants se font entendre. Il les encercle pour mieux les approcher et les faire tomber entre ses dents. Derrière les arbustes, Lannah est persuadée de discerner ses canines, sa gueule grande ouverte prête à n'en faire qu'une bouchée. Lannah se croit en plein cauchemar, une voix d'outre-tombe siffle dans l'air, une morsure empoisonne les victimes et les fait taire.

    Ses jambes se dérobent sous son corps et elle se laisse tomber, la respiration suffocante. L'air lui paraît rare, sec et difficile à respirer. Ses iris dilatés fixent une direction après l'autre, le moindre bruit la fait glapir. Elle suit les mouvements de la bête des ténèbres. Les bandits se font traîner sur le sol, hurlant avant de se taire à jamais dans l'estomac du monstre. 

    — Grand frère… Grand frère…

    Murmure Lannah, les dents claquant entre elles. Ses paupières se ferment, ses genoux s'entrechoquent dès qu'elle perçoit un souffle trop près du sien. C'est un cauchemar. Elle pose ses mains sur ses oreilles, ferme ses yeux avec force. 

    Quand est-ce qu'il va se charger d'elle ? Quand est-ce que son tour viendra ? Ce n'est pas encore le moment…? Pourquoi est-ce aussi long d'attendre la mort…? 

    Oh Sehrazad, je suis tellement désolée de tout le mal que je t'ai fait… Si seulement j'avais eu le courage de m'excuser… Je pourrais partir sans trop de regrets… 

    Ses paupières s'entrouvrent lentement en distinguant de la lumière. Plus aucun son à l'horizon. 

    Nergal l'a oubliée…? Est-ce qu'elle a été épargnée…? Comment est-ce possible…?

    Son regard se lève vers la torche qui flotte. Perdue par tant d'émotions, elle n'est pas au bout de ses peines. Une main à la pâleur cadavérique se tend vers elle. De longs doigts osseux dont les veines bleues ressortent plus que de raison. Elle tient le morceau de bois de la lanterne qui éclaire son visage diabolique. Des joues creusées. Des yeux perçants et fins qui la transpercent. Sa longue chevelure sombre retombe sur ses épaules, donnant l'impression qu'il ne possède pas de cou et qu'il n'est pas humain. 

    Face à cette vision, Lannah reste sans voix, les larmes perlent au creux de ses yeux de poupée et elle gesticule ses lèvres dans des paroles si basses qu'elles sont difficiles à percevoir.

    — N… Ne… Ne me mangez pas… …. …. Messager de Nergal…..Épargnez-moi… S'i… s'il vous plaît…

    Craintive et apeurée, la jeune fille au teint chocolaté n'ose plus faire un geste. Ses mains se referment sur le sable comme pour se tenir afin de ne pas être emmenée dans sa tanière. Il s'abaisse, dans une posture qui ne la rassure pas. Il parle, d'une voix sinistre qui lui fait présager le pire. Il parle d'elle à la troisième personne et il lui faut quelques secondes pour le comprendre. Il lui en faut d'autres pour bégayer quelques mots. 

    — J… Je… Je vais…. Bien… M… Mais vous n'allez pas me… tuer…?

    Pourquoi ne le ferait-il pas ? Pourquoi ne finirait-elle pas comme les autres, six pieds sous-terre? Ça n'a pas de sens... Nergal doit bien savoir à quel point son coeur est empoisonné...
     
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 2 Nov - 11:50
    Les larmes dans ses yeux, rosée bordant les feuilles, à l’aube d’un nouveau  jour ; sait-elle, qu’elle va enfin vivre ?

    Car les hommes, ne l’auraient pas épargnée. Gobelin sait, quels sévices ils lui auront infligée. Mercenaire, payé à tout faire, plus particulièrement la guerre, ses yeux ont vu, toutes les atrocités que l’Humanité était capable d’infliger, sous couvert de valeurs, comme la justice ou l’honneur. Ou encore, justifier l’ordre du monde : car il y aura toujours, proies et prédateurs, victimes et bourreaux, faibles et puissants, car il faudra toujours, des sacrifices. Du sang, des larmes, des corps, qui ne rassasieront jamais les Bêtes lovées derrière les masques des Hommes.  Il y aura toujours de quoi, justifier les crimes et apaiser la conscience du mal faits.

    Gobelin sait, qu’il ne vaut pas mieux. Et ces hommes, combien même les a-t-il effrayés et combien même, les fera-t-il souffrir, eux aussi verront l’aube, se lever.

    Il espère seulement qu’ils ne souilleront pas, sa compassion ; qu’ils reviendront, sur un chemin plus droit.

    Lui d’habitude si bruyant, retombe dans le silence. Les lèvres tremblotantes de la jeune femme requièrent, toute son attention. Les coudes sur les genoux, les bras tombant, la torche dans sa main, finit par se lever un peu plus vers elle, comme pour l’inviter à s’en saisir.

    Car les monstres comme lui, se sentent plus à l’aise dans l’obscurité.

    Et que la lumière, il espère, pourra la rassurer.

    Le geste est doux, ne s’accompagne d’aucun son : ses yeux unis aux siens, il incline seulement la tête vers la hampe qu’il lui tend.

    _ Prenez la. Ne restez pas dans les ombres.

    Sa terreur, le rassure : la jeune femme sait identifier la menace, les dangers, cela ne rend son acte, que plus courageux. Car elle a osé tenir tête à une bande de voleurs, sans autre arme que sa seule voix et ses bien maigres bras.

    Sa terreur,  l’attriste : la jeune femme est tétanisée. Elle supplie, ses mains s’agrippent à la terre, ses genoux s’entrechoquent, l’air lui manque, les mots, s’affolent, trébuchent, s’arrêtent, comme si eux-mêmes, craignaient d’être emportés. Il ne tire aucun plaisir, à ce spectacle.

    Sa terreur, l’écoeure : car la jeune femme, le renvoie à tout ce qu’il montre. A son visage hideux, ses manières dérangeantes, à cette réputation, cette saleté de rumeur, qu’il serait, MAUDIT ! Elu, de Nergal, progéniture, de Calamité, porteur de Malheurs, son existence abjecte, est une insulte à la Déesse, il est, abomination, imperfection, dans ce monde si beau.

    Ce masque, l’a sauvé tant de fois, c’est un bouclier derrière lequel il peut se protéger des insultes, des menaces, des dangers, mais qu’il est parfois lourd, d’être ce qu’il est.

    Il s’en veut, de l’avoir tant effrayée, il se traite, de tous les noms, Affreux, vilain, Gobelin, il déteste lui aussi, sa plus profonde nature, que donnerait-il, pour s’écorcher et découvrir sous cette peau blafarde, élégant visage ? Mais il n’y a rien, rien d’autre que de la chair et du sang, ce corps, c’est tout ce qu’il a pour vivre, il doit se faire à l’idée, qu’il sera toujours laid.

    _ Ce n’est pas pour vous, que je suis venu. Mais pour ravir, ces âmes des plus mal intentionnées. Vous n’avez rien à craindre de ce misérable petit Gobelin, il ne vous fera pas de mal.

    Gobelin sourit, penche doucement la tête sur le côté, produit doux sons, semblables à des gazouillis.

    _ Tout va bien. Le danger est loin. Aussi monstrueux soit-il, Gobelin a éloigné les dangers, en sa présence, rien ne vous touchera, jusqu’à ce qu’il doive repartir. Gobelin n’était que de passage, lorsqu’il a entendu votre cri ! Ils étaient si nombreux, pour une seule personne, Gobelin ne pouvait qu’intervenir. Il ne les aurait jamais laissés, faire quoi que ce soit à la douce âme, à ce petit éclat de lumière, dans l’obscurité profonde, d’un monde si dur.

    Gobelin laisse ses genoux retomber au sol, s’assoit sur ses talons, pose une main au sol, tout en tendant l’autre, avec la torche, pour qu’elle la saisisse.

    _ Il est, ce soir, votre humble serviteur. Peut-être attendiez-vous preux chevalier, mais malheureusement, il n’y avait que de Gobelin dans les parages. Mais peut-être, est-ce pour le mieux, qu’il y a-t-il de mieux qu’un monstre, pour éloigner les autres monstres ? Il les connaît, il aime autant l’ombre qu’eux, mais ce soir, ses intentions sont différentes. Vous serez sa protégée, jusqu’à ce que le jour se lève et qu’il doive s’en aller. Comment s’appelle-t-elle ? D’ailleurs, est-ce bien elle, lui, ou autre chose ? Gobelin fera ce qu’elle désire, et la nommera comme elle l’exige !

    Il courbe l'échine, jusqu'à poser son front contre le sable.

    _ Réjouissez vous : car ce soir, vous vivrez. C'est l'aube, d'un nouveau jour ! Il n'y a rien de plus précieux, que ce temps gagné. Car tout, tout peut s'arrêter si vite, mais la Déesse a décidé, que vous comme ce Gobelin, devraient rester sur Terre quelques temps, merci Déesse, merci pour Sa compassion et Son amour ! Gobelin, prendra soin de l'âme qu'elle a sauvée.

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mer 8 Nov - 9:29
    RP LIBRE

    Des actes pour atténuer les regrets
    Oh qu'elle est vilaine Lannah. Accusant son sauveur, le traitant comme un voleur, un serviteur du mal. Oh, encore une fois, elle n'a pas fait attention aux vilains mots qui sortent de ses jolies lèvres. Et le gentil homme a le cœur aussi pur que le sien est mauvais. 

    Il s'abaisse, en silence. Il lui permet de mieux examiner ses traits. De comprendre son erreur. Ce n'est pas Nergal, non, non. Il a un corps d'humain et non de monstre. Ce n'est pas un mangeur d'hommes sinon il se serait déjà repu de sa chair. C'est quelqu'un, une personne. Comme elle. Qui est venue à son aide et s'est fait traitée de bien des horreurs. 

    — … Je ne mérite pas votre lumière, elle est trop éclatante pour moi…

    Son visage se décompose lorsqu'elle prend conscience de ce qu'elle a commis. Encore. Encore une fois. Alors qu'elle s'était promise de ne pas recommencer. De devenir une meilleure personne. Elle ne peut pas le faire aussi facilement.  Même avec tous les efforts du monde, elle n'a pas progressé. Elle a encore fait souffrir. 

    Elle s'écoeure. Se dégoûte. Profondément. 

    Gobelin la désigne avec tellement de compliments que son cœur se serre dans sa poitrine, comme si des griffes l'étreignaient et la faisaient saigner. Il est si bon avec quelqu'un de si laid. Son regard se voile et s'éteint. Lannah laisse ses larmes rouler le long de ses joues de poupée, cache sa laideur dans ses mains aussi douces que laiteuses et murmure. 

    — Mais regardez-moi… C'est encore une fois moi le monstre… Je vous ai jugé et insulté sur votre physique… Je suis pourrie… De l'intérieur… Je n'ai pas changé… Sniff..

    L'homme produit des petits sons, rappelant les piaillements des oisillons et cela la fait relever la tête vers lui. Son sourire n'est pas effrayant, il est bienveillant. Il s'assoit à ses côtés, lui tend sa lanterne et elle s'obstine à ne pas pouvoir la saisir. A la place, elle se complaît dans ses lamentations. 

    — Oh… Sehrazad comme je suis désolée… Oh Gobelin, merci de m'avoir sauvée… Et je suis tellement tellement désolée de… d'être aussi…

    Quel mot lui conviendrait le mieux ? Il y en a tant qu'elle ne sait lequel choisir. Tant de mots condescendants, péjoratifs. Il n'y a plus de qualités. Il n'y a que des défauts. Elle est une pâle figure, une ombre qui devrait disparaître face à la lumière. 

    — … Aussi pourrie…

    Une pomme pourrie. Au premier regard, elle est belle, tentante, paraît délicieuse mais dès la première bouchée, son goût est âcre, repoussant et décevant. C'est la meilleure représentation qu'elle peut se faire de sa personne. Elle ne mérite pas tant de tendresse et de gentillesse. Pourquoi lui en donne t-il ? Il a sauvé quelqu'un qui méritait son sort. 

    — … Pourquoi vous ne me pointez pas du doigt…? Je suis si ingrate…

    Lannah a un nouveau rengain de larmes. Elle renifle, baisse la tête. Gobelin, nom si vilain pour un être si doux. Et Lannah, figure de beauté pour un cœur impropre. Il lui demande son identité, avec bien trop de manières. Elle se courbe à son tour, s'abaisse pour le suivre. Elle ne peut pas être plus haute que lui parce qu'elle n'a pas sa bravoure, sa vaillance ni sa noblesse. 

    — … Je… Je ne mérite pas votre respect… Je suis Lannah… Lannah Domingo… Une vassale des Borgia et… Une femme… Et vous… Vous êtes Gobelin…?

    Puis, elle secoue la tête. Ce n'est pas possible que Zorya chérisse celle qu'elle est devenue. Aussi bonne soit-elle, elle ne peut fermer les yeux sur son péché. 

    — … La Déesse ne sauverait pas ma vie… J'ai fait tant de mal à mes proches… Elle ne me pardonnerait pas…

     
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Mar 14 Nov - 9:38
    Les yeux clignent et un silence accueille le désespoir de la jeune femme.

    Gobelin se redresse légèrement. Et ses prunelles suivent, le tracé des gouttes qui traversent les joues, de l'index, il recueille délicatement une larme, qu'il observe longuement sous l'éclat de la torche.

    _ L'on dit que le sable du désert, brille de toutes les larmes que les âmes ont versées, murmure l'homme, Pleurez, si vous en ressentez le besoin, débarrassez votre cœur, de tout ce poids.

    Murmure-t-il. Son sourire persiste, bien qu'il se soit affaibli ; il n'y a plus grimace. Les yeux vifs, plantés dans les siens, affrontent sans gêne et sans malaise, le malheur qui l'étreint. Car Zeng, connaît la souffrance, qu'il sait, l'entendre et l'écouter, car il sait qu'il s'agit du meilleur moyen, pour l'apaiser.

    _ Vous ne m'avez pas fait de mal. Il est normal, d'émettre un jugement sur ce que l'on voit la première fois. Et celleux qui vous prétendent le contraire, mentent !

    Sourit-il en dévoilant ses dents aiguisées. La voyant garder la tête baissée, Gobelin bascule par terre. Dos contre le sable, plus bas qu'elle, il lève un regard malicieux vers elle.

    _ L'inconnu effraie. Et lorsqu'on a peur, l'on réagit parfois, avec colère, avec rejet, avec mépris… L'on se protège, à sa manière, c'est un réflexe humain.

    Et Gobelin joue, sur cela, pour déranger, pour répugner, pour veiller à sa propre sécurité. Il se tord comme un chat se roulant à même le sol, gratte un peu son dos, plante la torche à ses côtés et joint les mains sur son ventre. Croisant les jambes, il lève les yeux vers le ciel.

    _ La seule chose de monstrueuse que je vois ici, est la blessure qui vous déchire de l’intérieur. Elle a l'air profonde, et de faire très mal. Comme une très grosse épine, bien plantée, faite de culpabilité et de mépris envers vous-même. La Déesse pardonne. Elle aime, tout ce qui vit sur cette Terre. Elle Sait, que l'erreur est humaine, l'important, est de prendre conscience de ses fautes, les assumer, et les corriger, progressivement, en s’excusant, en rachetant sa faute, en changeant, elle laisse toujours, de nouvelles chances ! C’est à quoi sert à la vie, à avancer !

    Gobelin agite paisiblement l'une de ses jambes, en penchant la tête sur le côté, sans réellement s'inquiéter de ses cheveux qui se mêlent au sable.

    _ Ne soyez pas si dure envers vous-même, Lannah. Gobelin et la Déesse vous pardonnent, il en est sûr ! Vous avez eu peur et en toute honnêteté, Gobelin a tout fait pour paraître effrayant. Son physique ne lui plaît pas, et ne plaît pas à beaucoup de gens, traits disgracieux, difformité, Gobelin sait en jouer, pour effrayer et déranger !

    Gobelin ferme les yeux sans quitter, son sourire sans joie, entrouvre les prunelles, ses propres yeux morts, s'unissent à ceux de Lannah.

    _ Je joue sur l'horreur que j'éveille, pour me protéger. Alors ne demandez, ni pardon ni excuses, il est flatteur pour Gobelin de savoir, qu'il a su si bien jouer son rôle ! Merci Lannah !

    Il lui sourit et se redresse en position assise.

    _ Ne doutez pas, de l’amour de la Déesse Zorya.

    Ses mains, s’arrachent de ses manches. Longs doigts osseux, se referment sur les mains à la peau laiteuse, les pouces caressent le derme, il tient précieusement ses mains, en geste de prières. Les yeux luisants, rictus moqueur, il repose son menton pointu, sur leurs jointures.

    _ La Déesse, aime tout en ce monde, elle aime, nos erreurs, nos imperfections, nos défauts, elle aime, sans compter et sans juger, Elle voit probablement votre peine, vos pleurs, votre souffrance, vous êtes, votre principal bourreau. Mais je suis sûr, que de là haut, Elle espère qu’un jour, vous trouverez suffisamment d’amour, pour vous pardonner.

    Et Gobelin déplie ses bras, les étend jusqu’aux épaules de la jeune femme, l’enlace simplement. Frotte un peu sa tête, de sa paume, dans un geste maternel, jusqu’à la relâcher.

    _ Venez, Lannah, prenez la torche, car Gobelin lui, n’a pas besoin de lumière !

    D’un geste vif, Gobelin étend son bras, ouvre sa paume, en son sein, une flammèche éclaire à présent sa voie. La lumière, se reflète au fond de ses pupilles vides, éclats lugubres, au sein d’un regard morbide.

    _ Ne restez pas dans les ombres, prenez la main du Gobelin, si vous les craignez, il vous protégera !

    Il lui offre son autre main, dans un sourire encourageant. Il ne veut pas la laisser ici, à proximité des brigands qu’il a assommés et attachés, puis il commence à faire froid…
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Jeu 16 Nov - 10:16
    RP LIBRE

    Des actes pour atténuer les regrets
    L'on dit que le sable du désert, brille de toutes les larmes que les âmes ont versées… Vraiment…? C'est la première fois qu'elle entend cela. Combien de larmes ont été versées pour que le sable de tout le pays brille ainsi ? Il doit y avoir les larmes de ses parents, de son frère et de son amie… Cette pensée ébranle son cœur, elle éclate une nouvelle fois et sanglote. Ses épaules secouées par les larmes, elle renifle plusieurs fois. 

    Chaque jour qui s'écoule, Lannah ne peut que regretter son geste. Un peu plus à chaque fois. Au point d'en venir à sauter presque tous les repas. Elle n'arrive plus à manger. Tout lui semble insipide. Sans aucun goût. Comme si elle ingérait du sable. Elle se force à prendre des forces qu'elle épuise dans ses tourments. 

    Depuis deux ans, ses pensées ne tournent qu'autour de son choix et des conséquences qu'il a eu. Elle a commis une seule erreur. Mais le poids de cette erreur est si important qu'il lui fend le cœur. A elle comme à Sehrazad. 

    Lannah retire quelques grains de sable qui couvrent ses joues et lève ses doux yeux de biche vers son interlocuteur aux mots plein de sagesse.

    Il n'a pas mal ? Oh, si seulement… Comment pourrait-il ne pas souffrir du regard des autres ? C'est impossible. Il est né ainsi et chaque jour, il doit vivre le rejet. Comment ne pas trouver cela injuste ? 

    — Ça fait mal… Ça doit faire mal…. D'être détesté sans raison… Sans avoir rien fait… pour le mériter…

    Gobelin s'allonge sur la plaine sableuse, il lui adresse un sourire sans se forcer. Comme si la réaction des autres le concernant ne pouvait pas l'ébranler. Comme s'il y était insensible. Elle le fixe un instant pour s'assurer que c'est vrai et comme il garde cet air détaché, ses épaules s'affaissent sous un soupir de soulagement.

    La jeune femme prête attention à ce qu'il lui dit ; tout lui semble si important, si pertinent qu'elle se sent… Apaisée ? Rassurée ? Il comprend ce qu'elle a vécu sans qu'elle ne lui ait rien dit. Il ne la juge pas sur ce qu'elle a fait. Il soulage sa conscience et lui permet de sécher ses larmes. 

    La Déesse aime tous les habitants de leur pays, du continent. Qu'importe qu'ils aient fauté ou non… La Déesse pardonne ceux qui cherchent le repenti… Peut-être a-t-il raison, peut-être qu'une excuse sincère suffirait à tout arranger. La vie n'est pas finie. Elle ne fait que commencer. Elle a la possibilité de retourner vers ses proches, de supplier leur pardon et de répéter cette action jusqu'à ce qu'elle obtienne leur pardon. 

    Gobelin, lui, lui pardonne son comportement déplacé. Il précise qu'il n'aime pas son physique. Cette remarque la fait sursauter. Lui aussi a ses propres inquiétudes, ses propres regrets. Lannah s'empresse de poser ses mains sur la sienne, de la serrer légèrement. 

    — Gobelin, votre physique me plaît ! C'est grâce à lui que vous m'avez sauvée et… Je suis sûre que vous avez sauvé bien d'autres personnes… Et… Votre âme est de toute beauté. Notre mère à tous, Zorya vous a donné les flammes afin que vous puissiez guider ceux qui se perdent dans le noir…!

    Elle a agi et parlé sous le coup de l'impulsion. C'est plus fort qu'elle. Elle n'aime pas voir des personnes en peine. Elle veut les aider, elle veut les faire sourire. Elle veut que le monde soit lumineux. Cela faisait longtemps que de telles envies, remplies d'espoir ne l'avaient pas effleurées. Peu à peu, la joie de vivre reviendra l'habiter.

    Gobelin pose ses mains sur les siennes à son tour. Elle le laisse faire. Elle l'observe. Ses mains sont si grandes par rapport aux siennes, elles sont blanches, les siennes brunes. Ils sont différents mais cela ne lui fait plus peur. La différence est une force. 

    Il vient lui offrir une étreinte réconfortante et Lannah sent ses lèvres s'étirer en un délicat sourire. C'est chaleureux. Mais aussi vite il s'éloigne et ses doigts viennent agripper le bas de son vêtement pour l'empêcher de partir. Ce n'est pas son intention puisqu'il lui propose de la suivre. Cependant, avant cela, elle aimerait se confier. Elle ne l'a pas fait depuis trop longtemps. 

    — Gobelin, j'aimerais vous raconter ce qui est arrivé… En vérité… J'ai eu peur… J'ai eu peur et j'ai rejeté quelqu'un de précieux… Et depuis, je ne peux plus la voir…

    Lannah se rasseoit plus confortablement. Elle pose ses bras sur ses genoux et niche sa tête dessus. Son regard fixe les étoiles qui brillent dans la nuit noire. Un fin sourire se dessine sur son visage en manque de sommeil. 

     
    — J'aime… J'aime plus que tout Sehrazad. Vous savez, Sehrazad est mon amie, celle avec qui j'ai toujours été. On était inséparables… A mes yeux… Son bonheur passait avant tout le reste… J'étais tellement heureuse lorsque ses sentiments pour l'homme aimé se sont révélés réciproques… Mais après ça, je ne l'ai plus vu beaucoup… De moins en moins…

    La joie qu'elle a éprouvé s'est vite transformée en un mélange de crainte et d'incompréhension. Le changement brutal lui a fait une drôle d'impression. Lannah n'a pas compris qu'une fois femme du Pharaon, Sehrazad serait aussi loin d'elle. Qu'elles ne seraient plus aussi proches. La distance l'a attristée. En parlant de son amie, cependant, elle n'émet aucune critique. Elle ne peut que sourire, toujours. 

    — … C'est la personne la plus gentille que je connaisse. C'est aussi la plus douce et elle mérite d'être heureuse mais… Elle a été frappée par le mal… Dans l'incapacité de donner naissance…

    Une nouvelle qui a bouleversé le pays entier. Une nouvelle que Lannah n'a pas bien accueilli. Attirée par un homme, elle pensait pouvoir vivre un avenir en sa compagnie, une vie de familles et ce futur aurait été détruit si elle avait contracté le mal à son tour. 

    — Quand j'ai appris qu'elle a été frappée par la malédiction de Nergal et qu'elle risquait de me la transmettre… J'ai fui… Non… Je l'ai chassé… Elle n'avait besoin que d'une chose, de mon soutien et… Je l'ai trahi… Parce que… Être mère et fonder une famille, c'est ce que je voulais… J'ai eu peur que mon rêve soit détruit…

    Elle lui révèle la noirceur de son âme. Elle lui révèle l'égoïsme de son cœur. Elle qui a choisi de se préserver plutôt que de soutenir son amie. Elle a fait un choix. Un choix malheureux. 

    — … Je ne peux pas m'excuser. Je suis sûre que Sehrazad m'accepterait avec un sourire et oublierait toute cette histoire mais… Je ne peux pas être pardonnée. Ce serait trop facile. Trop simple. A la place, je préfère porter ce poids encore et encore, pour me repentir. Je continuerai de veiller sur elle et de lui apporter tout ce dont elle a besoin jusqu'à mériter d'être à ses côtés… Je crois… Que c'est ce que je dois faire.

    A cette idée, les yeux de Lannah s'illuminent. C'est la première fois qu'elle met des mots sur ce qu'elle veut accomplir. Sur ce qu'elle désire. Des excuses sont trop plates, elle ne peut pas choisir ce moyen. Elle veut protéger Sehrazad et protéger son quotidien. A n'importe quel prix.

    Son sourire s'agrandit, elle se lève et porte la lanterne.

    — Merci Gobelin ! Grâce à toi je sais ce que je dois faire ! Ça prendra des années mais j'y arriverai ! Moi aussi, je sauverai les autres, je ne m'enfuirai plus !

     
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 18 Nov - 16:45
    Si elle savait.

    Le sourire de Gobelin persiste sur ses lèvres, les yeux luisant, d’une malice, d’un feu qui ne doit pas s’éteindre, l’optimise, le besoin de croire, en un monde meilleur, au bon, de l’Humain. Mais au fond de lui, restent des blessures que le temps ne parvient pas à effacer, des plaies sanguinolentes, qui ont peut-être, commencé à s’infecter. Le rejet, le mépris, la destruction, de l’estime, son âme éclatée, difficilement tenue par des convictions, qu’il s’est imposées. Se réfugier, derrière ses mensonges et le ridicule, car le ridicule, ne tue pas, mais les moqueries, la haine et le mépris, eux, assassinent.

    Il est, l’une de ces victimes, survivant, non, mort-vivant. Invaincu, par l’acharnement de la stupidité humaine, fraîchement enterré, pour mieux s’arracher de terre, toujours plus vilain, toujours plus horrible, l’humanité, laissée derrière, cachée par ce masque mortuaire, le besoin d’être, ce rôle qu’on lui a imposé, pour sauver le peu qu’il a su préserver.

    La santé mentale, en fragile équilibre, se traduit par cette inconstance, les fluctuations de ses émotions capricieuses, le corps tordu, par des impulsions parfois opposées, celles de ressentir et celles de se protéger, celles de mourir et celles de vivre. Tout arrêter, ou continuer encore, un jour de plus, à croire, peut-être, se ment-il, peut-être, se berce-t-il d’illusions, peut-être, est-il dans le déni, incapable de voir la réalité en face, bien qu’elle l’ait frappé plus d’une fois, en plein visage.

    Ce monde, ne sera jamais beau, et l’avenir, ne sera jamais meilleur, mais ce qu’il peut faire, c’est tout faire, pour que sa propre vie et celle des autres, soit plus facile à vivre, ce qu’il peut faire, c’est rallumer l’espoir, c’est ce qu’il veut être, en tant que Lanterne, Verte.
    Eclat de lumière, dans l’ombre, le vert, pour la renaissance des plantes, après chaque hiver, une nouvelle chance, à saisir, une nouvelle vie, à vivre, car chaque jour, est l’occasion de reprendre ce qui a été commencé, ou de tout détruire, pour mieux repartir.

    Quand Lannah saisit ses mains, un rire franchit ses lèvres.

    Sons semblables, aux crissements des ongles sur un tableau de craie, les cordes vocales déchirées, par tous ces cris qu’il a poussés, aimerait-elle, ce corps, pour tout ce qu’il lui a infligé ? Mais il n’ose pas la contredire, il n’ose pas lui dire, qu’elle a raison et qu’il est pourtant si difficile, de vivre avec cette tête affreuse et tout ce qu’elle éveille, chez les autres, chez lui. Le sourire revient et il serre ses mains dans les siennes, plisse tendrement les yeux.

    _ Oui… C’est ce que je crois. C’est ce pourquoi j’ai créé, les Lanternes Vertes. Pour donner, l’espoir, et guider celleux, dans le noir.

    Lorsqu’elle le retient, Gobelin s’accroupit docilement, rapproche ses jambes, il écoute avec attention. L’histoire, d’une amitié sincère, relation, lumineuse, prometteuse, jusqu’à ce que s’abatte, le Mal. La malédiction de Nergal. Son sourire absent, les yeux morts, Gobelin baisse seulement les prunelles vers le sable qu’il caresse, dans lequel, il glisse ses longs doigts. Les referment et laissent les grains défiler, entre ses doigts.

    Il a conscience du rejet. Du mal que cela fait. Et lui aussi, sent une petite voix, qui susurre, qu’elle fait bien de pleurer. Qu’elle fait bien de regretter. Mais cette voix, Gobelin l’écrase au fond de ses entrailles, parmi toutes les autres qu’il a déjà tuées, dans ce cimetière où son cœur, pourrit et noircit, corrompu, par l’injustice, par tout ce qu’on lui a craché, au visage, ce qu’il veut s’interdire, de ressentir. Il ne veut pas infliger, les mêmes cicatrices que celles qu’il doit porter.  

    _ Il faut, s’excuser. C’est important, de reconnaître sa faute, de faire part, de son regret et de la volonté, de se racheter. La question qui persiste est, quand penseras-tu être, digne d’être à ses côtés ? Quand considéreras-tu, avoir suffisamment payé ? Si tu attends son pardon, pourquoi ne pas le lui demander, mais si tu attends le tien, que te faudra-t-il, pour avoir payé ta dette ?

    S’enquit-il, avec une simple curiosité.

    Face à son sourire, il sourit à son tour, se lève d’un bond et lève la paume, laisse la lumière, éclairer sa voie. A ses côtés, il marche à dire vrai, sans trop savoir où se diriger, mais veille à l’éloigner des brigands qu’il a attachés.

    _ Tu y arriveras. J’en suis persuadé. Ne me remercie pas : tu es celle, qui a décidé d’aller de l’avant, tu es, courageuse, tu es forte, accroche toi, à ce qui te semble important. La route est longue, douloureuse, il y a des obstacles, mais n’oublie jamais l’espoir, que tu as retrouvé ce soir. Il te va bien. Merveilleusement bien.

    Gobelin sourit et redresse les yeux.

    _ Où sont, les maisons ? A dire vrai, Gobelin n’a pas réellement pris garde à l’endroit où se diriger.

    Les lumières de la lanterne et celles de sa main, permettent de mieux voir la traînée de sang, qui souille ses ongles.

    Il n’y a pas que celui de leurs ennemis.

    Une estafilade légère, tranche le haut de son bras gauche. La blessure, n’est pas grave, mais suffisante pour que le sang noir, dans l’obscurité, imprègne le tissu épais du kimono – le vert, du vêtement, se noircit et la traînée, dégouline jusqu’au bout de sa main qu’il laisse finalement pendre à ses côtés, chassant les quelques gouttes, d’un geste de la main agacé.  
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Sam 18 Nov - 20:10
    RP LIBRE

    Des actes pour atténuer les regrets
    La chaleur du feu contre ses joues est agréable. La sensation de ses larmes séchées qui ont trop longtemps coulé, moins. C’est étrange, avant cette soirée, elle était persuadée de ne plus mériter de vivre, de devoir se comporter comme un fantôme, errant dans le paysage, gardant la tête basse dans l’espoir que personne ne l’appelle. Elle s’isolait, se détestait, se recroquevillait, se plaignait sans cesse, seule dans une bulle de culpabilité. Et maintenant qu’elle l’a fait exploser, elle se sent mieux.

    C’était aussi facile que cela ? La réponse était aussi simple à trouver ? Comment ais-je pu être aussi bête ? Toute seule, je n’aurais pas pu y parvenir. C’est parce que j’ai rencontré Gobelin que j’ai pu arriver à cette conclusion.

    Maintenant, plus rien ne m’arrêtera. C’est le réveil de Lannah Domingo et elle se fera bien entendre !


    Au fond de son coeur, Lannah ressent une pointe d’inquiétude. Quitter sa zone de confort lui fait peur. Cependant, dès qu’elle repense au visage de Sehrazad et de Caspian, elle sait qu’elle prend la bonne décision. L’effroi l’a trop longtemps paralysé. Maintenant, il faut qu’elle garde ce sentiment puissant qu’est l’espoir, qu’elle continue de le faire battre en rythme avec son coeur. Et qu’elle se reprenne.

    Ses longs cheveux blonds cendrés font peine à voir, à quand remonte la dernière fois qu’elle les a brossés ? Qu’elle les a lavés ? Ça ne va pas du tout ! Et elle a la peau sur les os, d’ailleurs elle est bien pâle, c’est parce qu’elle n’a pas pris assez le soleil qu’elle a perdu des couleurs ? Certainement. Pour une femme comme elle, c’est totalement inadmissible de paraître aussi négligée.

    A croire que focaliser sur son malheur, elle en oubliait de vivre et se laissait dépérir.

    Gobelin la guide de sa lumière et elle observe son dos. La beauté ne fait pas tout. Pourtant, elle peine à comprendre pourquoi la Déesse l’en a privé. Pourquoi ne pas lui donner plus de bénédiction alors qu’il est si bon et sensible aux autres ? Discrètement, Lannah joint ses mains et adresse une prière muette à la Déesse, souhaitant que Gobelin puisse mener une existence heureuse. Il est son sauveur et à ce titre, elle ne compte pas l’oublier.

    A ses questions pleines de bon sens, la jeune femme serre les poings, sans réfléchir une seconde, elle s’empresse de répondre.

    — C'est évident ! Je vais faire en sorte que plus personne ne dise du mal de Sehrazad ! Quand j'aurais fait taire chaque rumeur qui court, je reviendrai à ses côtés ! Ah… Mais si je reviens, je ne veillerai plus sur elle de loin ? Hum… Hummmmm…. Je ne sais pas ! Mais quand ça sera le moment, ça sera le moment ! Je le saurai d'une certaine façon ! Mais si je ne reviens pas… Je devrais au moins écrire une lettre afin de lui expliquer tout ça ! C’est vrai que mon égoïsme lui a causé beaucoup de tort…

    Un constat qui la fait faire une petite moue. Oui, elle a pris sa décision. Cependant, écrire un courrier et se voir, ce n’est pas la même chose. Alors, elle a le droit de le faire n’est-ce pas ? Il le faut. C’est mieux de la prévenir. C’est à elle de faire le premier pas. Cette fois, elle ne se défilera pas. Elle passe ses doigts sous ses paupières, un peu gênée d’avoir tant pleuré et maintenant de rire tant.

    — C'est… Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie… si… apaisée… C'est mieux de croire en l'avenir que de se lamenter sur le passé ! Je ne décevrai plus jamais Sehrazad ! Je mettrai des coups à tous ceux qui lui font des coups bas !!!

    Avec énormément de maladresse prouvant qu’elle ne sait pas se battre correctement, Lannah frappe l’air dans des gestes humoristiques. Ses coups de poings sont mous mais au moins, elle est déterminée à bien faire.

    Gaiement, elle sautille d’un pied sur l’autre, balançant la lanterne sous son épaule, manquant parfois d’être entraînée sous son poids. Son amusement s’estompe lorsque ses yeux se posent sur la tenue du mercenaire et qu’elle repère une tâche qui se forme. Il s’en est pris à de nombreux hommes armés. C’est impossible qu’il s’en soit sorti sans blessure mais… Ahhh. Quelle idiote, elle n’a même pas pris la peine de vérifier. Elle s’approche de lui, gesticule dans tous les sens.

    — Woohhh !!!! C'est rouge ! C’est du sang ! Qu'est-ce qu'il faut faire ??? Je n'ai pas de magie de lumière moi…! Ah ! Vers la gauche, vers la gauche il y a ma maison, il y aura sûrement quelque chose dedans !

    Avec un peu trop d’entrain, Lannah attrape sa main après avoir éteint la flammèche avec sa propre magie et se dirige vers une petite maisonnette. Elle pousse la porte d’entrée puis une autre qui mène vers la salle à manger. L’intérieur est modeste, les Domingo ne sont pas riches mais ils ne sont pas en peine non plus. Elle pose la lanterne sur la table, attrape un seau qu’elle remplit d’eau puis elle farfouille dans les étagères, recherchant du tissu dont elle pourra se servir.

    Quand elle a tout, elle redescend et s’assoit à côté de Gobelin, étendant une bande de lin pour essayer de lui porter assistance mais…

    — A-Alors je crois…. Il faut… Euh…? C’est mon grand frère qui s’y connaît… Hum… Comment on bande ça…? Ah ! Il faut d’abord nettoyer la plaie ? Mince !

    Lannah retire le bandage et le trempe dans l’eau, commençant à nettoyer ses ongles incrustés de sang. Elle n’a pas peur du sang, sûrement parce qu’elle est trop concentrée sur le fait de l’aider. Tout va bien se passer. Tout ira bien… Tant que ses parents ne se réveillent pas et n'aperçoivent pas leur étrange duo. Sinon pour sûr, ils penseront qu'elle se fait kidnapper.

     
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 19 Nov - 15:25
    Gobelin marche, d’un pas paisible.

    Flamme dans sa main, éclaire sa voie. Les yeux tournés pourtant, vers une obscurité qu’il ne sait plus réellement craindre ; il sourit à la réponse de la jeune femme, lui adresse une œillade, les yeux malicieusement plissés, le sourire qui s’étire, plus long encore, en un rictus glacé.

    _ Bien, bien, la petite dame trouve réponse et actions, il est bon, d’utiliser tout le temps gagné, pour l’offrir à des causes pour lesquelles, l’on veut se battre, à des personnes, que l’on veut protéger.

    Lorsqu’elle frappe l’air de ses poings, Gobelin fait mine d’éviter dans un rire. Taquin, il fait volte face, ouvre grand les bras, laissant pendre, les pans de son kimono. Créature monstrueuse, aux ailes d’obscurité, faciès déchiré d’un rire provocateur, il tire malicieusement la langue à la jeune femme.

    _ Te battras tu ? Contre les cauchemars et toustes celleux qui lui voudront du mal ? Avec ces petits poings que tu agites ?

    Il ricane et rabaisse les bras, retenant une grimace, à cause de sa blessure.

    _ Tu as la volonté, maintenant il faut trouver, les mots pour vaincre, apprendre, à te défendre, quelqu’un pourra-t-il t’enseigner, le maniement de la lance, du shuriken, de la hache ou de l’épée ? Quoi que !

    Gobelin lui adresse un clin d’œil.

    _ Un conseil, pour la petite Dame. Il est parfois bien plus efficace, d’offrir de l’amour aux blessé.es, que vaincre celleux, qui leur ont fait du mal. Guérir et panser les plaies, renforcer leur cœur, d’un soutien indéfectible, faire de l’amour, un bouclier indestructible ! Ce sont déjà, de très bonnes choses à faire, pour aider ton amie.

    Elle sautille comme un cabri, retrouve l’énergie, de se mouvoir, d’avancer, sur sa destinée. La lanterne se balance docilement, habituée aux caprices de son premier porteur.

    Le cri surpris l’invite à reculer son bras, d’un nouveau mouvement, il fait dos à la route, face à elle, la blessure dans son dos, un sourire plus crispé sur les lèvres.

    _ Ce n’est rien, ce n’est pas grand-chose, une petite blessure, de rien du tout, assure-t-il.

    Il s’étonne qu’elle entre si aisément en contact avec lui, qu’elle l’emmène, jusqu’à sa maison. Une maison. Lorsqu’il en franchit le seuil, les émotions qui le saisissent, le laissent un peu décontenancé. Surprise, nostalgie, envie, les murs protecteurs, un toit salvateur, sa fausse-mère et sa fratrie, depuis combien d’années, combien d’années, ne s’est-il pas dit, je vais rentrer. Pas de maisons, pas de foyer, les routes et les caravanes pour seuls abris, les Lanternes pour seule famille, se demander, quand il sera vieux ou trop blessé, où ira-t-il se réfugier ?

    Il ne mourra pas comme sa ma-mie, il mourra sur un champ de bataille ou abandonné dans un fossé, peut-être, aux pieds des arbres qui l’ont vu grandir, sa chair putride nourrira, la forêt à venir.

    Odeurs familières bien qu’inconnues, de poussières et d’odeurs personnelles, Gobelin tend naturellement œil et oreille. Craignant d’être chassé d’un coup de balai, son dos se courbe, sa tête s’incline, son corps se voûte, se réfugie dans un coin qu’elle lui a indiqué.

    _ Ce n’est rien, ce n’est pas grand-chose, une petite blessure, de rien du tout, répète-t-il d’une voix douce, retroussant lentement, la manche épaisse qui protège ses membres. Sans le vêtement pour les recouvrir, le bras paraît bien maigre et terriblement famélique. La peau étirée, sur les articulations saillantes, l’on devine les roulements des muscles, les vallées et les sommets, de la chair creusée et des veines saillantes, pulsantes de vie, racines pourries. La blessure tranche, sur la peau blafarde.

    Sang épais, dégouline en grosses gouttes, s’échappent jusqu’au bout des doigts, entre les pans de ce linceul, bourgeonne chair carmine, d’un feu si sombre, qu’il semble presque éteint. La vue, de ce précieux liquide, s’échapper, lui arrache un vertige. Gobelin ferme un instant les yeux, bascule sa tête contre la pierre, inspire, expire, redresse finalement la tête.

    Il sent, son angoisse, et sa main indemne se referme un instant sur son poignet.

    _ Doucement, doucement. Tu peux, mouiller le linge et doucement, frotter la plaie. Approche la lanterne, il faut être sûr, qu’il n’y a pas de sable, pas de sable ou d’autres choses, dans la plaie. As-tu, aiguilles et fil ? Il faut, recoudre la peau, comme l’on coud, les jolis vêtements, rapiécer ce qui est déchiré, puis mettre, un joli bandage pour protéger, pour laisser la plaie, cicatriser. Tout va bien se passer, et si c’est trop difficile, ce n’est pas grave, Gobelin peut, s’en occuper ! Gobelin sait se débrouiller !

    Assure-t-il dans un grand sourire.

    La douleur, ne laisse sur son visage, qu’une tension au niveau des paupières, de ses cernes, davantage creusées, mais ses orteils, sont repliés, ses muscles, sont contractés.

    Car Gobelin, n’a jamais eu de soigneur ou de médecin, car combien de fois, ses plaies se sont infectées, car la moindre blessure, est signe de danger.
    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Lannah Domingo
    Messages
    Age
    Coins
    Royaume du Pharaon
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Dim 10 Déc - 11:06
    RP LIBRE

    Des actes pour atténuer les regrets
    Il y a un instant, elle riait en sa compagnie, envoyant maladroitement ses poings devant lui, veillant à ne pas le toucher pour ne pas lui faire mal. Elle ne veut pas le blesser sans le faire exprès, elle s'en voudrait. Pourtant, cela ne risque pas d'arriver. Ses mains sont si frêles, manque de muscle évident à cause du manque d'appétit. Elle titube un peu, elle sent son estomac qui grogne et elle l'ignore. Parce que son sourire est si éclatant de gaieté. Elle se sent si légère d'être enfin apaisée. Ses dents blanches la rendent adorable et ses pommettes rouges d'impatience redonnent un peu de couleur à son teint maladif.

    Elle rit de sa gestuelle, de son spectacle qui lui fait chaud au cœur. Et ses mots réaffirment sa détermination.

    — Je me battrais ! C'est ce que je viens de décider !

    Elle ne sait pas encore comment mais elle a tout le loisir d'y réfléchir. Comment changer la vision des autres ? Comment devenir une force de persuasion ? Comment la protéger ? Elle est mauvaise avec les armes, ne sait manier ni l'épée ni la lance ni la hache. Elle ne peut pas tirer à l'arc ni lancer des shuriken. Elle a bien une dague chez elle pour se défendre mais c'est tout. Sa magie lui sert à arroser les plantes et faire des farces… Combattre… C'est un monde inconnu qu'elle n'est pas sûre de vouloir fréquenter. L'épisode de ce soir a suffit à l'effrayer. Si elle décide de se battre, devra-t-elle encore affronter des bandits ? Oui. Seule, elle le devra. Car aussi gentil soit le Gobelin, il ne pourra pas rester éternellement à ses côtés pour la protéger de ce monde.  

    A ses pensées, Gobelin vient apporter une réponse bien plus profonde. Il est de bons conseils. Lannah ne peut que l'admirer et se sentir rassurée. Elle n'a pas à attaquer, elle n'a qu'à offrir son sourire, ses étreintes et des mots d'espoir. C'est à sa portée.

    — C'est ce que je ferai ! Je suis une femme d'amour !

    Et une femme paniquée à l'idée de le savoir blessé.

    [...]

    Il lui répète. Que ce n'est rien. Que ce n'est pas grand chose. Mais comment pourrait-elle le croire alors qu'il saigne autant ???? La panique se ressent dans chacun de ses gestes. Que doit-elle faire ? Que doit-elle faire ? Que doit-elle faire ? Que doit-elle faire ? Quand elle aperçoit la plaie, son expression se fige d'horreur en imaginant sa souffrance. Il faut qu'elle agisse mais comment ??? Ah, si seulement son frère était à la maison. Il pourrait l'aider. Non, s'il était là, il serait horrifié de la voir en compagnie d'un homme, en pleine nuit. Ah, si seulement Seth était là, il pourrait l'aider. Ah, pourquoi ne peut-elle rien faire par elle-même si ce n'est se reposer sur les autres ? C'est à elle d'agir.  

    La main de Gobelin se referme sur la sienne, ses consignes sont énoncées calmement. Lannah hoche la tête, inspire et expire profondément pour se calmer. Elle s'exécute à chaque étape, les récite à voix haute. Une après l'autre. Doucement, avec précaution. Elle trempe un tissu dans l'eau afin de nettoyer la plaie. Quand elle y voit plus clair, elle retire les saletés éventuelles puis essuie son front moite.

    — Je… suis couturière ça ira…

    Tente t-elle de se rassurer alors qu'elle s'éloigne pour aller chercher son matériel. Une aiguille et du fil, celui assez résistant pour ne pas s'effilocher. Lannah revient vers lui avec un verre d'eau qu'elle dépose sur la table pour qu'il puisse se servir. De son côté, avec ses doigts de fée, elle procède lentement. Pas à pas, elle enfonce dans la peau meurtrie, comme elle recoud des vêtements. Cependant, la sensation est différente. Elle se mord la lèvre inférieure en imaginant la douleur qu'il doit ressentir à chaque piqûre de son instrument. Et les larmes reviennent embuer sa vue.

    — Je... Je suis désolée Gobelin... C'... C'est parce que tu as dû me protéger, parce que je n'étais pas assez forte...

    Lannah fait un noeud, vient couper le fil restant avec une paire de ciseaux. Elle essuie ses yeux, attrape le bandage pour venir l'entourer autour de la plaie, une fois, deux fois puis elle déchire l'extrémité pour faire un autre noeud. Elle a terminé, se rend à peine compte qu'elle a mis en pratique plus tôt que prévu, les conseils qu'il lui a donné. Panser les plaies, c'est aussi une façon de protéger. Ses sourcils se relèvent et elle murmure.

    — Ce n'est pas assez... Je ne veux pas soigner Sehrazad... Je veux la protéger avant que le mal n'arrive... Je veux faire mieux que ça... Je peux faire mieux...!

    Mais pour l'heure, c'est la fatigue qui enivre son corps. Elle bascule contre la table, se rattrape avec sa main et pose la seconde contre son front. Elle se sent faible, bouleversée par sa soirée, les yeux papillonnant pour rester consciente. C'est vrai, elle a du poids à reprendre avant d'envisager quoique ce soit. Lentement, Lannah s'affaisse contre la table, elle pose son visage dans ses coudes, chuchote quelques paroles avant de sombrer.

    — Merci... Gobelin... Zzz... Vous pouvez utiliser le lit, c'est au fond... A droite... Bonne nuit... Zzz....

    Et ses paupières se referment malgré elle, elle ne peut plus tenir. Trop d'actions pour un corps aussi petit et frêle. Au moins, cette nuit, elle ne fera aucun cauchemar.
     

    _________________
    lannah
    Oh... La vie n'est pas un cadeau, elle nous blesse plus que de raison et nous fait bien trop de mal pour être une bénédiction. Les cicatrices nous déchirent le corps mais il ne faut jamais oublier que les chemins de ronce mènent au bonheur. Alors combats ta peur. Bats toi. voice
    Lannah Domingo
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiot
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
  • Royaume du Pharaon
    Partenaire : Name
    Niveau : LV 1 dague (tec)
    Citation : réfléchir avant de parler permet de vivre sans regrets.
    Inventaire : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 9rrp
    EXP : 31/200
    MVT : 4
    RES : 6
    DEF : 3
    MAG : 11
    ATQ : 8
    HP : 25
    Emploi / loisirs : Couturière
    âge du perso : 19
    Magie ou Emblème : Eau
    Localisation : Royaume du Pharaon
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 1pqe
    Messages : 106
    Gold : 1674
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t120-oh-if-you-only-knew-how-much-i-regret-being-an-idiothttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t124-croque-la-vie-a-pleine-dents
    Zeng Min
    Messages
    Age
    Coins
    Empire Nuhoko
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
    Lun 18 Déc - 16:38
    Elle est si belle.

    Ce n’est pas la beauté de son sourire, ce ne sont pas ses pommettes rouges, ses gestes impulsifs, c’est autre chose, que Gobelin voit. C’est cette lumière qu’il aperçoit, au fond de ses prunelles, c’est cette humanité et ses adorables faiblesses, ce sont ses erreurs et sa culpabilité, qui éclosent en quelque chose, de nouveau, une fleur voit le jour, au sein d’un désert, si sec.

    La reprise, de l’espoir, d’une vigueur qui ne demandait qu’à s’épanouir, il la voit revivre.

    Et Gobelin la contemple paisiblement ; ses yeux mi-clos, sourient, dans un geste d’assentiment. Il appuie doucement ses décisions, sa combativité, d’un geste de la tête, sent ses babines se retrousser et ses yeux s’élèvent vers le ciel, comme pour une prière, envers la Déesse.

    _ L’amour est ce qu’il y a de plus fort en ce monde. Car l’amour, écrase les différences, panse les blessures les plus profondes, l’amour, donne des ailes à celleux qui n’osent pas s’envoler, la force d’affronter, tout ce qui peut nous effrayer, tout le monde, en a besoin pour vivre et pourtant, iels sont si peu, si peu à le donner…

    Souffle Gobelin, d’une voix faible, presque éteinte, comme par peur, que ses mots n’éteignent cette flamme qui vient tout juste de s’allumer.

    _ Souviens toi toujours, de cette force que tu ressens aujourd’hui, ancre toi ce souvenir et ces promesses dans ta mémoire. Et les jours, où ce sera trop difficile, les jours où tu auras envie de baisser les bras, replonge dans ce souvenir, puises-y toute la force dont tu auras besoin, pour te lever et te battre de nouveau. J’ai confiance. En toi et ta force et en la Déesse : si elle t’a donné la force d’aimer ! Alors crois moi, tu sauras vaincre et soigner, bien plus que ne le font un soigneur et un guerrier.

    Et ces propres mots, le plongent dans ses pensées.

    Avec les années, Gobelin n’est plus aussi sûr d’y croire. Les déceptions, s’accumulent et les injustices, ne cessent de s’abattre. Les inégalités, les trahisons, les guerres qui n’arrêtent pas. N’est-il pas dangereux, d’entretenir l’espoir ?

    Non. Il est peut-être pire, de le laisser s’éteindre.

    Assis à même le sol, il l’observe et guide ses gestes, d’une voix calme et posée, le sourire aux lèvres n’est qu’une grimace parmi toutes celles qu’il a l’habitude d’afficher. La peur est pourtant bien lovée dans ses entrailles : combien de fois, ses plaies se sont infectées, combien de fois a-t-il eu peur, de perdre un membre, tout ça pour une estafilade qui n’était pas fichue de se soigner.
    La voyant s’essuyer le front, il lui tend le verre d’eau qu’elle vient de lui apporter.

    _ Prends quelques gorgées, ça va te revigorer !

    Encourage-t-il. De l’eau fraiche, après toute cette course et cette sueur dépensée, elle a besoin de s’hydrater. Lui-même, après, boit une gorgée et la laisse infuser ses papilles desséchées, il déglutit et manque d’avaler de travers, quand l’aiguille perce la peau. La grimace est franche cette fois, mais Gobelin repose sa tête en arrière et s’efforce de relâcher ses muscles.

    _ Tout va bien, ne t’inquiète pas…

    Murmure-t-il pour eux deux. Entrouvrant une paupière, un rire nerveux franchit ses lèvres, il secoue légèrement la tête.

    _ Ne sois pas désolée. Ce n’est pas de ta faute. Ce sont eux, les bandits, ce sont eux, qui voulaient faire du mal. Quand l’acier sort, de son fourreau, c’est bien souvent pour se nourrir de sang : que ce soit le tien, le mien, celui d’un autre ou du bétail… Tu n’as pas à te sentir coupable. Tu n’es pas celle qui a utilisé cette arme contre moi : tu es celle qui me soigne, qui corrige… le mal qu’ils m’ont fait… Tu soignes, Gobelin, tu l’aides, et tu as eu la force, de le conduire jusqu’ici, de nettoyer, la vilaine plaie, de t’en occuper…  Ne porte pas, le fardeau de leurs responsabilités…

    De sa main libre, il caresse prudemment sa chevelure, dans un geste paternel.

    _ Woaw ! Bravo ! Pour une première fois, tu t’en es très bien sortie !

    Félicite-t-il en effleurant le bandage qui recouvre sa blessure.

    _ Ca va déjà mieux…

    Sans son sang, qui ne coule de partout. Son vêtement est déjà souillé, et peut-être que quelques tâches se sont étirées au sol, sous eux. La voyant défaillir, Gobelin cligne des paupières ; ses bras se sont déjà tendus, le blessé freiné dans son geste, l’indemne parvient à saisir les doigts de la jeune femme avant de la relâcher lorsqu’elle porte la main à son front.

    _ … Fais de beaux rêves, petite flamme.

    Gobelin sourit faiblement en la voyant s’endormir. Il aurait voulu la porter jusqu’au lit… Mais sa force lui fait à présent défaut. Gobelin se redresse et s’avance prudemment dans la pénombre. S’éclairant de sa lanterne, il étudie l’intérieur de la maison, récupère sous son bras, oreillers et draps, revient près de la jeune femme. D’une main doucement glissée dans ses cheveux, entourant ses épaules de son autre bras, retenant un gémissement de douleur, il l’allonge délicatement au sol. Place l’oreiller sous sa tête, la recouvre du drap, reste un instant à la détailler, sous la lumière de la lanterne qu’il vient de récupérer.

    _ Que la Déesse, veille à ce que ta lumière ne s’éteigne jamais.

    Murmure Gobelin. Récupérant un chiffon, il nettoie le sol et les traces qu’il a laissées, repose le tissu au bord d’une bassine emplie d’eau souillée. Son corps tremble, mais la douleur est supportable, la perte de sang, n’a pas été trop importante.

    Autrefois, il ne ressentait aucune gêne à se glisser par les portes ou les fenêtres, se faufiler dans des lits qui n’étaient pas le sien, à l’abri dans des pièces délaissées pour la nuit, sous une table ou dans un fauteuil, pelotonné dans l’obscurité. Sa présence, intruse, toujours chassée à la levée de l’aube.

    Et aujourd’hui, alors qu’il a été invité, il n’ose pas rester.

    Ne souhaitant pas abuser, de la gentillesse, craignant de voir son regard changer, une fois l’euphorie et la nuit passées, d’être accusé, de maux auxquels il ne veut pas même penser, Gobelin ne se sent pas en droit, de rester entre ces murs. Il referme la porte derrière lui, sans un bruit et disparaît, au plus profond de la nuit.

    Ne laissant près de la jeune femme, qu’un pan de tissu vert.

    Couturière, peut-être qu’elle placera ce simple carré, quelque part : en souvenir, de leur rencontre, en souvenir, des promesses qu’elle a faites cette nuit là.

    Que lorsqu’elle doutera, cette couleur, lui rappelle l’espoir.

    Zeng Min
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
  • Empire Nuhoko
    Partenaire : Alvaro
    Niveau : LV 3 LANCE (TEC)
    Citation : "I'm not dead, I'm just ugly as hell"
    Inventaire :
    [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre 12cePotion +10Pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Cj2aAnti-gel : permet de soigner quelqu'un du statut gel[Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre Hg2y
    EXP : 96/300
    MVT : 4
    RES : 5
    DEF : 6
    MAG : 8
    ATQ : 11
    HP : 30
    Emploi / loisirs : Mercenaire (Chef des Lanternes Vertes)
    âge du perso : 37
    Magie ou Emblème : Magie de feu
    Localisation : Nuhoko
    Icone : [Terminé] Des actes pour atténuer les regrets {Libre E0f4e1baf560d43c06591491c2a70981
    Messages : 198
    Gold : 1467
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t38-i-m-not-dead-i-m-just-ugly-as-hell?ns=8hq5JOpu72E%3D#152https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t42-seductively-crawls-out-of-hell-relations-de-zeng#161
    Contenu sponsorisé
    Messages
    Age
    Coins
    HP
    ATQ
    MAG
    DEF
    RES
    MVT
    EXP
  • Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum