Derniers sujets
Echarde de glace [PV: Frederika]
Frederika HansenAujourd'hui à 13:15
Beyond his shadow | GWENLLIAN V. SELAND
Frederika HansenAujourd'hui à 12:25
Votes sur les Top-Sites Mai 2024
Frederika HansenAujourd'hui à 11:30
Devenir partenaire ?
Déesse ZoryaAujourd'hui à 7:21
[Privé] Childish | Alix
Yu-Seong D. AddaAujourd'hui à 3:48
[Privé] Duel intellectuel | DaiLu
Lief NyugardAujourd'hui à 3:06
Signaler un rp terminé
Yu-Seong D. AddaHier à 18:08
Teer Fradee - Footer
InvitéHier à 13:21
Little Bird // Orehime Mori. [Open !]
Oberon D. SilvaHier à 9:36

Izar de l'An 1

Une nouvelle année se poursuit sur le continent d'Elysia.
Jasmine Murphy - recherche son fiancé avec impatience + d'infos
Athelbert le Duc Seland - recherche sa Duchesse + d'infos
Michel - recherche sa grande soeur + d'infos
30.04.2024 Les nouveautés d'Avril sont arrivées ! Pour les lire, rendez-vous dans la partie annonce du forum. Un recensement a aussi lieu jusqu'à fin Mai.
20.02.2024 Tout nouveau qui souhaiterait rejoindre l'Ordre des Chevaliers / les Ailes de l'Ombre / les Plumes de la Rédemption obtiendra un bonus d'XP et de coins une fois sa fiche validée !
04.01.2024 Les nouveautés de Janvier sont arrivées !
01.01.2024 Le staff des Chroniques d'Elysia vous souhaite à tous une bonne année 2024.
15.12.2023 Le forum fête son premier anniversaire ! Un grand merci à tous nos membres, sans qui nous n'en serions pas là.
20.11.2023 Les nouveautés de Novembre sont arrivées !
20.10.2023 Le forum se pare d'un nouveau visage. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette V2, rendez-vous dans les annonces !
Teer Fradee[Terminé] Chivalry and Dragoons // PV : Yu-Seong - Page 2 MQPartoClair
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Aller en bas
Yu-Seong D. Adda
Messages
Age
Coins
Terres de Babel
HP
ATQ
MAG
DEF
RES
MVT
EXP
Mer 24 Jan - 4:30

 


Chivalry and Dragoons


Les monstres et les enfants


Le vieux soldat éclata de rire pour la énième fois aujourd’hui. De toute évidence, il adorait discuter avec Lazur; cet homme, bien que mystérieux, l’écoutait sans se plaindre contrairement aux jeunots ! Ils devraient s’intéresser davantage à la sagesse de leur aîné … Quoique Rayan racontait plus souvent des blagues et des histoires farfelues que des leçons de vie. Ah, c’était peut-être pour ça qu’ils en avaient marre de l’entendre … « Un entretien ? Hahaha, jamais de la vie ! Le duc choisit qui il veut quand il veut, pouf, comme ça ! » s’esclaffa Rayan en levant les mains dans les airs. « Prenez Lorin par exemple ! Je marchais avec le duc et on l’a croisé dans un couloir. Mon seigneur s’est arrêté, il l’a interpellé, il lui a posé une main sur l’épaule, puis il lui a dit : "Félicitations, tu fais désormais partie de ma garde personnelle" ! Le pauvre gamin croyait qu’on lui faisait une blague hahahaha ! »

Ce simple souvenir suffisait à faire plier de rire le vieux soldat. Il finit par reprendre son souffle et essuya quelques larmes. « On a souvent l’impression que notre seigneur engage les gens sur un coup de tête, mais je ne doute pas qu’il y a une logique cachée derrière ses choix … Y’a un critère, en tout cas, qui est évident : il préfère les gens du peuple. » Il se pointa. « Je suis roturier. » Il pointa Lorin qui courait comme une poule sans tête. « Il est roturier. » Il pointa au loin. « Tous ceux qui l’accompagnent aujourd’hui sont roturiers. Kirsten et Allam aussi. Ah, parlant d’Allam, il va bien ! M’fin, il n’a toujours pas trouvé de copine, mais je suis sûr que ça va venir ! » rigola-t-il encore. « Y a-t-il de belles jeunes demoiselles dans les Lanternes Vertes ? C’est peut-être Allam que je vais vous envoyer finalement, hahaha ! »

Il était jeune, beau, grand, fort, gentil … Pourquoi les femmes ne lui sautaient-elles pas dessus ?! C’était le plus grand mystère du fief d’Adda; même le duc ne pouvait l’expliquer. C’était tellement n’importe quoi que Yu-Seong aurait été prêt à le marier à l’une de ses filles … Sauf qu’il n’avait pas du tout envie de gérer le scandale monstre que cela provoquerait. Et si ça se trouve, même ses filles ne voudraient pas d’Allam. Pauvre garçon.

Parlant du duc, il… ne parlait pas. Il ne savait pas quoi dire. Normalement, les gens lui obéissaient sans poser de question, ou faisaient semblant d’être d’accord, ou critiquaient toutes ses décisions, ou n’osaient rien dire par crainte d'être punis. Gobelin, lui, affirmait comprendre et respecter son point de vue – aussi différent soit-il du sien. C’était… rafraîchissant. Était-ce une erreur de la part du mercenaire de faire confiance à ce dirigeant corrompu ? Sûrement, mais le dirigeant en question était heureux. Peut-être qu’avoir de vrais amis n’était pas si mal finalement … Et puisqu’il ignorait quoi répondre, l’homme reconnaissant se contenta de sourire autant avec ses lèvres que ses yeux.

Gobelin s’approchait maintenant de la gentille et docile jument. « Elle s’appelle Addada, » l’informa le noble avec un rictus désormais amusé. « C’était supposé être une plaisanterie, mais le nom est resté. » Rictus qui s’agrandit en voyant son ami perdre confiance et changer de sujet. « J’ai hâte de voir cela. »

Comme il s’en était douté, il n’y eut jamais de massage; juste un Gobelin qui s’accrochait désespérément à son corps. Il serrait même un peu trop fort, mais Yu-Seong décida de subir en silence. Devant, derrière … Au final, chevaucher avec un passager était une vraie plaie ! Il s’en souviendra. Odalus, quant à lui, avait retrouvé Tashara et semblait à nouveau dans son élément.

Lorsqu’ils rejoignirent enfin ceux restés derrière et que Gobelin sauta du cheval, son ami retint un long soupir de soulagement. Rayan s’était levé et, rejoint par Lorin, saluèrent militairement leurs collègues et leur seigneur. Le vieux soldat perdit tout son professionnalisme quand Elea lui fit un câlin qu’il retourna chaleureusement. Le plus jeune, quant à lui, avait la drôle d’impression d’avoir reçu un compliment malgré l’insulte évidente. Mais il souriait, car il avait retrouvé un peu d’espoir; peut-être qu’il n’allait pas être un père trop nul pour son enfant !

Rayan se retourna vers Lazur et lui sourit de toutes ses dents : « À la prochaine, mon brave ! On se racontera d’autres histoires ! » Puis, il rejoignit précipitamment son maître et l’aida à descendre. Il y eut une accolade virile entre les deux hommes qui ne dura pas bien longtemps puisque Yu-Seong avait hâte d’annoncer la bonne nouvelle aux deux autres orphelins. Ne voulant pas être trop cru, il prit soin de choisir des mots que les enfants comprendront. Elea, en tout cas, avait immédiatement saisi l’essentiel. Quant à Ignace, le duc eut un doute … Jusqu’à ce que le garçon vienne le rejoindre pour lui tenir la main. Brave gamin. Espérons qu’il puisse désormais marcher la tête haute tel le petit chef de meute qu’il était.

Lorsque la fillette lui envoya la main, Yu-Seong lui retourna joyeusement son geste. « Je l’espère aussi ! D’ici là, veille bien sur tes amis, d’accord ? » S’il avait eu une sœur aussi farouche que cette petite blonde, l’Adda n’aurait jamais eu aucun problème avec personne, haha !

Vint le tour d’Odalus qui enlaça Tashara, puis le duc. Les deux adultes eurent le même air surpris et ravi en apprenant la demande du garçon. Ils se jetèrent un regard entendu. « Ce serait un honneur d’avoir un jeune homme aussi intelligent à mes côtés, » affirma le noble. La soldate, quant à elle, bomba le torse : « Je te prendrai sous mon aile ! Tu verras, on formera un duo de choc ! » Haha … Bien que Yu-Seong se sentait flatté, il ne se berçait pas d'illusion; il faudra attendre, quoi, environ dix ans avant qu’Odalus puisse se présenter devant lui en tant que guerrier ? Le duc sera-t-il toujours en vie à ce moment-là ? Une petite voix dans le coin de son esprit lui disait que non.

Se redressant un peu péniblement, l’Adda remarqua Gobelin qui attendait avec un air d’enfant préparant un mauvais coup. Héhé. « Évidemment ! C’est important d’entretenir ses amitiés, » déclara-t-il en tendant la main à son tour. Parce que les amis, c’était comme les alliances, non ? Sa main n’attrapa jamais celle du gobelin, car ce dernier décida soudainement qu’un câlin était bien mieux. Ha ! Yu-Seong rigola à son tour et ouvrit grand les bras avant de serrer le petit homme dans une étreinte aussi exagérée que comique. « Décidément, on passe notre temps collés l’un à l’autre ! » nota-t-il avec une pointe d’amusement dans la voix.

Se décollant une nouvelle fois du mercenaire, le duc resta planté devant lui quelques secondes. Il devrait sûrement lui dire quelque chose comme : "Moi aussi, je suis heureux de t’avoir rencontré", ou : "Moi aussi, je suis heureux d’être ton ami", mais … Exprimer des sentiments aussi intimes de vive voix était encore un peu trop embarrassant pour lui. « Prends soin de toi, » lui glissa-t-il finalement avant de rejoindre ses hommes qui l’attendaient. Oui, bon, il aurait pu faire mieux, mais la Tour de Zorya ne s’est pas faite en un jour, vous savez !

Rayan l’aida à monter sur la fameuse jument Addada, puis grimpa sans problème sur sa propre monture. Vraiment injuste qu’un type plus vieux que lui soit également en meilleure forme ! Cependant, ce n’était pas la préoccupation principale de son duc … Ce dernier lâcha soudainement un « Oh non ! » consterné. Tous les soldats inquiets tournèrent la tête vers lui. « J’ai oublié de trouver un présent à rapporter à ma femme ! » Ses hommes éclatèrent de rire alors qu’ils se mirent enfin en route sous les plaintes de leur seigneur un peu trop romantique.

Quelques semaines plus tard, les Lanternes Vertes reçurent la visite d’un soldat envoyé par l’Adda : c’était nul autre que le jeune Allam. Aussi épuisé que son destrier, l’homme avait pisté les mercenaires jusqu’à enfin les retrouver. « J’ai des cadeaux de la part de mon maître pour… euh … » Il déplia une feuille et prit le temps de lire ses notes. « Odalus … Elea … Et Ignace ! »

Odalus reçut un livre sur la magie; un magnifique ouvrage qu’il pourra étudier avec sérieux. À l’intérieur, une note contenant l’adresse de Marino y était glissée. Un premier pas vers son nouveau but.

Elea reçut un lance-pierre de qualité; forgé par un expert, il avait une bonne prise confortable. Elle pourra affronter n’importe quel monstre avec ça. Désolé pour les adultes qui allaient devoir la gérer avec cette arme entre les mains.

Ignace reçut une belle cape toute douce; des oreilles de loup droites et fières avaient été ajoutées sur le capuchon. En espérant que cette chaleur lui apportera du réconfort même lorsque Gobelin devra s’absenter.

Le duc ne comptait peut-être pas tous ses serfs, mais il ne les oubliait jamais.
KoalaVolant
Yu-Seong D. Adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-adda
  • https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
  • Terres de Babel
    Partenaire : Alix T. Adda
    Niveau : LV 3 dague (tec)
    Citation : “I can read you like an open book.”
    Inventaire : [Terminé] Chivalry and Dragoons // PV : Yu-Seong - Page 2 12cePotion +10Pvs[Terminé] Chivalry and Dragoons // PV : Yu-Seong - Page 2 JuuyGâteau d'anniversaire : rend tous les pvs[Terminé] Chivalry and Dragoons // PV : Yu-Seong - Page 2 8xukCheval : DEF +4 MVT +2 ont été ajoutés dans les stats
    EXP : 200/300
    MVT : 6
    RES : 7
    DEF : 8
    MAG : 14
    ATQ : 9
    HP : 26
    Emploi / loisirs : Duc et membre du Conseil
    âge du perso : 42 ans
    Magie ou Emblème : Magie de l'eau
    Localisation : Fief d'Adda
    Icone : [Terminé] Chivalry and Dragoons // PV : Yu-Seong - Page 2 6dum
    Messages : 149
    Gold : 751
    https://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t125-duc-yu-seong-daeshim-addahttps://leschroniquesdelysia.forumactif.com/t126-book-of-my-life-yu-seong
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum