Les Terres de Babel
Gouvernant actuel : Yu-Seong D. Adda / ?? /?? / ?? / ??
Date de fondation : An -150
Capitale : Eridu
Climat : Semi-aride

Richesses : L'art, la calligraphie, l'élevage de wyvernes, la construction, et le domaine du textile.

Trajet : Les trajets sont basés sur de la marche à pied intensive, en comptant quelques pauses. See more
Politique Le pays est gouverné par un conseil, qui siège autour d'une table ronde lors de la prise des décisions au cœur de la Tour de Zorya. Les Terres de Babel prônant l'égalité entre tous et la mixité. Le groupe de dirigeants est composé de personnes provenant de toutes les nations. Chacun peut donner son avis et voter pour ou contre une loi qu'ils ont proposée. Relation avec les autres nations Domaine de North Odin : Les Terres de Babel sont reconnaissantes à l'égard des terres enneigées, pour la sympathie dont ils ont fait preuve à leur création. Leur bonne entente s'est manifestée par la création d'un gigantesque pont reliant les deux nations. Cela permet un accès direct par-delà les montagnes, sans avoir à passer par le col d'Olged.

Royaume du Pharaon : La terre de mixité ne peut qu'être reconnaissante envers le Royaume. C'est grâce à lui que la nouvelle nation a pu voir le jour. Pour autant, le conseil a conscience de sa dette envers le Royaume, et garde certaines réserves quant à l'avenir.

Empire Nuhoko : Depuis sa création, les Terres de Babel ont toujours entretenu une très bonne relation avec l'Empire Nuhoko, appréciant leur neutralité. Suite à la construction inachevée de la première tour, le territoire de mixité se sent redevable envers l'Empereur ayant pris son parti.
Chronologie An -150 Ivankov Babel et un petit groupe se soulèvent face au Pharaon. Voilà bien trop longtemps qu'ils subissent les décisions orgueilleuses de celui qui se prétend le messager de la Déesse. Réclamant la liberté, et surtout de nouvelles terres, ils voient leurs demandes acceptées par Astophes Ier qui se sépare d'une partie de son pays. C'est ainsi que naissent les Terres de Babel, où le groupe se permet de faire d'un village déjà existant leur capitale. An -149 Un an plus tard, les Terres de Babel ouvrent leur porte à quiconque voudrait trouver paix et liberté. Cette mixité croissante permet à la nation de se développer plus rapidement. An -116 Après des mois de réflexions, et pour prôner l'équité, Ivankov Babel propose la création d'un conseil. Composé d'un membre de chaque fief, ils sont là pour gouverner le pays. An -100 Devenues orgueilleuses avec leur élan, les Terres de Babel cherchent à construire une tour. Un bâtiment jamais vu auparavant, avec la volonté de lui faire atteindre les cieux. Malheureusement, cette information arrive bien vite aux oreilles des autres nations. Le Royaume du Pharaon et le Domaine de North Odin menacent de couper les vivres si les Babeliens ne s'arrêtent pas. Les tensions mettent à rude épreuve les nerfs d'Ivankov, qui meurt dans l'année. An -99 L'Empereur de Nuhoko soutient la construction de la tour, faisant fi de sa neutralité d'autrefois. Les Terres de Babel, reconnaissantes et cherchant aussi à rendre hommage à leur défunt fondateur, mettent les bouchées doubles. An -94 Malheureusement pour eux, face aux tensions montantes et aux vivres qui s'amenuisent, le conseil des Terres de Babel est obligé de prendre une terrible décision. Celle d'arrêter la construction de la tour, pourtant déjà bien avancée. Laissée à l'abandon au cœur de la capitale, cette architecture devient un lieu de repos pour les morts. Cette même année, le territoire subit une pluie diluvienne, extrêmement rare et mettant à mal les habitations. An -74 Quelques magiciens aux pensées novatrices font part aux dirigeants de leur volonté de faire des recherches. Ils sont convaincus qu'en domptant le mana présent dans ce monde, ils auront la possibilité de créer des objets révolutionnaires. Le conseil ne peut se permettre de les soutenir, pour leur bien, et surtout pour le bien des relations avec les autres pays. Cependant, il ne les empêche pas de faire des expériences dans la plus grande discrétion. An -40 Encore une fois, le conseil décide de relancer la construction de la tour. Néanmoins, le retour des autres dirigeants n'est pas favorable. Alors, au lieu de reprendre leur premier édifice - ayant en plus subi les dégâts du temps et de la météo -, les Terres de Babel repartent de zéro. Elles ont l'approbation de chacune des nations en expliquant que cela permettrait de pouvoir se protéger de la Calamité en se rapprochant de la Déesse. En retrait de la capitale, le conseil pose les fondations du bâtiment. An -27 C'est durant cette année que le centre de recherche est officiellement établi. Les chercheurs sont libres de créer de nouveaux objets, afin d'améliorer la vie du peuple. Toutefois, ils ont bien compris au fil des années que cela est extrêmement complexe. Peu de résultats sont concluants. Les chercheurs ont tenté de faire des armes plus puissantes, mais qui se sont avérées beaucoup trop dangereuses et instables. An -10 Le tout premier livre est né au sein du fief d'Adda en collaboration avec un inventeur et le Duc. La volonté de créer un ouvrage plus facile à prendre en main qui soit protégé par une couverture et entreposé dans un bâtiment a donné naissance au Palais du Savoir et aux livres.

Si dans un premier temps, les quelques exemplaires existants ne sont que pour une poignée de nobles et sont précieusement gardés dans le Palais du Savoir, le marché connaît un véritable essort. Il est possible de retrouver des livres sur l'histoire des nations, de la Déesse Zorya ou encore des contes et légendes.

En raison du travail à fournir ainsi que des matériaux pour fabriquer un seul livre, l'ouvrage est souvent très cher et en peu d'exemplaire. Néanmoins, le Duc d'Adda a permis de rendre cette invention plus accessible par le peuple en faisant des ventes aux enchères ou encore, faires des dons aux temples de la Déesse Zorya. Il existe aussi des exemplaires ayant été fabriqués avec des matériaux moins qualitatif et se vendent un peu moins cher. An 0 Las de toutes les guerres qui se succèdent, et des bains de sang engendrés, le conseil des Terres de Babel propose un traité de paix et de non-agression aux autres nations. Tous donnent leur accord, conscients des enjeux. C'est ainsi que s'achève une ère et qu'en commence une autre. Les mois qui suivent sont chargés pour le conseil et les autres dirigeants. Les Terres de Babel deviennent le territoire d'accueil pour le corps des chevaliers, fiers défenseurs de la paix et de l'ordre dans le monde. Cette même année, la fameuse tour est officiellement terminée.
Coutumes La mixité Les Terres de Babel sont reconnues comme celles accueillant quiconque souhaite l'exil, et ce peu importe leur nation d'origine. Qu'ils viennent du Royaume du Pharaon, du Domaine de North Odin, ou encore de l'Empire Nuhoko, cela importe peu tant que les intentions ne sont pas mauvaises. Auquel cas, le pays n'hésitera pas à les emprisonner. Cette mixité se retrouve partout dans la vie des Babeliens et principalement dans le domaine de l'art. L'architecture des villes s'inspire de toutes les cultures, de nombreuses fresques sont gravées dans les pierres servant à soutenir les bâtiments. Ils sont plus ouverts d'esprit par rapport à certains, bien que cela ne soit pas une généralité. La tour de Zorya Au départ, une idée orgueilleuse du conseil, quiconque se rendant dans les Terres de Babel ne peut passer à côté de cette architecture vertigineuse. Elle est tant un lieu de culte pour la Déesse Zorya que pour la maison des fiers inventeurs. Un mélange de tradition et de nouveauté, qui est ouvert de jour comme de nuit pour tous les Babeliens comme pour les visiteurs étrangers. La tour de Zorya est évidemment un endroit très protégé, à cause de la convoitise de certains. L'Ordre des Chevaliers Un ordre mis en place peu de temps après la signature du traité de paix et de non-agression. Représentant la force de combat oeuvrant sur l'ensemble du continent d'Elysia, les chevaliers font régner l'ordre et assurent la protection de tous. Tout le monde peut prétendre à intégrer l'Ordre des Chevaliers, femmes comme hommes. Néanmoins, il faut être âgé de douze ans minimum pour y entrer. Son siège réside sur les Terres de Babel. La place de la mort Dans les Terres de Babel, il existe des cimetières un peu partout où les défunts sont enterrés. Avant de le mettre sous terre, il y a une prière à la Déesse Zorya pour qu'ils puissent trouver le repos éternel et ne pas devenir une engeance. Le peuple pense que les âmes errantes peuvent justement venir hanter les lieux, et même, devenir des monstres s'ils ne sont pas correctement enterrés.

Le cimetière le plus connu est la Tour du repos éternel au sein du fief de Babel.
Religion Les Babeliens sont de fidèles croyants comme les habitants du Royaume du Pharaon, ou encore comme l'Empire Nuhoko. Pour autant, comme ils viennent de tous horizons, le conseil laisse le peuple libre de vénérer la Déesse, avec plus ou moins d'ardeur. La tour de Zorya a été établie afin de se rapprocher davantage du dragon de la renaissance, par-delà les cieux.