ChevalAu départ le cheval était un animal sauvage et indompté habitant les montagnes du Domaine de North Odin. Chassé au même titre que les autres bêtes, son épaisse couche de poils servait à faire des manteaux d'hiver. Lorsque l'homme a commencé à le poursuivre non plus pour le tuer mais pour le dresser, il s'est prêté à de nouveaux usages. Le cheval est devenu la monture des chasseurs, mais aussi des guerriers, servant aussi bien à labourer les champs qu'à courser des proies. Il offre une mobilité de +2 en combat, ainsi qu'une défense de +4. Il est faible face aux armes de type FORCE (hache et arc). |
PégaseLe pégase est un animal sauvage et difficile à observer. Craintif, il se cache dans les forêts les plus profondes de l'Empire Nuhoko. Longtemps vénéré pour son aspect divin, les habitants vivaient sans le côtoyer. Cependant, certains habitants, plus curieux, ont commencé à s'en approcher, à chercher le contact avec cet animal qui s'envolait dès qu'il sentait le danger. L'apprentissage fût long, dans le respect de l'animal. Aucune brutalité n'était tolérée. Avec le temps, le pégase est devenu la monture de l'Empire Nuhoko, permettant d'explorer les cieux. Il offre une mobilité de +4 en combat, ainsi qu'une vitesse de +2. Il est faible face aux armes de type TECHNIQUE (lance et dague). |
WyverneLa wyverne est un animal dangereux résidant entre les Terres de Babel et le Royaume du Pharaon. Longtemps vue comme un signe de mauvaise augure et fuie pour éviter d'être attaqué, des hommes se sont creusé la tête pour s'opposer à cette menace. Difficile à tuer, et encore plus à capturer, il a fallu des mois et des mois de dur labeur avant d'avoir un premier spécimen entre les mains. Malheureusement, à l'âge adulte, les wyvernes sont indomptables. Alors les hommes ont choisi de prendre des œufs dans les nids de ces créatures afin de pouvoir les domestiquer dès leur naissance. Elle est un animal très robuste et puissant, mais dont l'apprentissage prend du temps. Elle offre une mobilité de +3 en combat, ainsi qu'une résistance de +3. Elle est faible face aux armes de type VITESSE (épée et shuriken). |
LupulusTrouvable dans n'importe quel point d'eau d'Elysia. Les lupulus sont de petites créatures lumineuses aquatiques peuplent les marécages, éclairant les ténèbres de leurs lueurs phosphorescentes. De petite taille, il mesure généralement entre 10 et 20 centimètres de longueur, avec un corps allongé et fin recouvert d'une peau lisse et gélatineuse ornée de motifs luminescents.
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NixarmonieTrouvable dans n'importe quel point d'eau d'Elysia.Ce petit batracien émet des sons mélodieux lorsqu'il communique avec ses semblables. Son chant doux et envoûtant résonne à travers les marécages, créant une atmosphère de calme et de paix. Les vocalises du Nixarmonie ont un effet apaisant sur les esprits agités, apportant réconfort et sérénité à ceux qui ont la chance de les entendre.
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RadagonTrouvable dans les marécages des Terres de Babel.Le ragadon arpente les terres humides avec une grâce toute singulière, ses pattes et sa queue écailleuses lui confèrent une apparence à mi-chemin entre le reptile et l'oiseau, tandis que son corps duveteux revêt des teintes brunâtres qui se fondent harmonieusement dans son environnement.
La distinction entre les sexes est frappante : la femelle, élancée et agile, semble glisser avec une légèreté presque aérienne, tandis que le mâle, plus massif et imposant, affiche une puissance indéniable dans chacun de ses mouvements. Cette différence de physique reflète les rôles distincts que chacun joue au sein de leur communauté.
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SlimeTrouvable partout sur le continent d'Elysia.Le slime est une entité étrange et visqueuse qui peut évoluer dans différentes régions qui lui confèrent différentes propriétés. Cette créature, dépourvue de structure osseuse ou musculaire, se présente sous la forme d'une masse gélatineuse aux teintes variées, allant du vert émeraude au bleu saphir en passant par le violet améthyste.
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Cerf-HarpeOriginaire de l'Empire NuhokoCette créature a été aperçue certaines nuits sans lune. Ses cornes d'or brillaient avec l'intensité des étoiles. L'on prétend que caresser le pelage du cerf suffit à guérir de tous les maux. L'on raconte que l'animal est doté d'une étrange compassion : capable de percevoir la souffrance humaine, il s'approche des blessé.es oublié.es pour les effleurer de son museau et les guérir de toutes blessures. |