Le Domaine de North Odin
Gouvernant actuel : Bertrade Lodowic
Date de fondation : An -280
Capitale : Jogdheleim
Climat : Polaire

Richesses : Les arts militaires, l'exploitation minière, l'élevage de chevaux, la chasse, et le travail du bois.

Trajet : Les trajets sont basés sur de la marche à pied intensive, en comptant quelques pauses.
Politique Le Domaine est gouverné par un seigneur qui prend le prénom d'Odin. Bien qu'étant considéré comme le souverain suprême du pays, il lui est difficile de le gérer seul. De ce fait, il s'entoure d'une dizaine d'hommes et de femmes possédant chacun un fief. Ils sont principalement là pour faire valoir les volontés du seigneur, mais aussi pour maintenir l'ordre. Relation avec les autres nations Royaume du Pharaon : Depuis toujours, le Domaine de North Odin éprouve une rancœur contre le Royaume du Pharaon. Et malgré les années passées, ainsi que la signature du traité de non-agression, des tensions persistent.

Empire Nuhoko : Le Domaine de North Odin n'éprouve aucune rancune envers la toute première nation d'Elysia. Préférant garder un avis neutre à son égard, plutôt que de risquer se faire couper les vivres en matière de médecine, et de ne plus pouvoir emprunter le passage d'Olged.

Terres de Babel : Dès la création des Terres de Babel, le Domaine de North Odin a cherché à sympathiser avec eux. Ils sont ceux ayant donné l'art à cette nation de mixité. En retour de cette bonne entente, et principalement pour faciliter la route entre les deux territoires, un pont a été érigé par Babel au niveau de la chaîne de montagnes.
Chronologie An -280 Un petit groupe d'hommes et de femmes quitte l'Empire Nuhoko pour s'aventurer au Nord du Continent Blanc, par-delà les montagnes, avec à leur tête un guerrier reconnu et véritable meneur, Odin Nyugard. À l'arrivée sur cette terre inhospitalière au froid polaire, nombreux sont ceux qui se mettent à douter quant à la possible création d'une nation. Pourtant, grâce à Nyugard, les premières maisons rudimentaires voient le jour, non loin du seul passage menant au reste du monde. Petit à petit, le groupe commence à s'acclimater face à ce nouvel environnement et peut nommer son village - qui deviendra par la suite, la capitale - Iberis. Le meneur décide d'envoyer à Nuhoko un de ses plus fidèles messagers, afin de répandre la nouvelle de la fondation d'une toute nouvelle nation. Le Domaine de North Odin est alors sur toutes les lèvres. Quelques mois après cette annonce, les terres enneigées apprennent l'émergence du Royaume du Pharaon au Sud du continent. Il n'en faut pas plus pour que le seigneur cherche à faire valoir sa supériorité face à celui qu'il considère comme son rival. Les premières querelles éclatent. An -275 Le fils du seigneur Odin et de son épouse voit le jour. On lui donne le prénom de Lief en l'honneur du père de la gente dame, précieux ami de son époux. An -260 Le Domaine de North Odin s'est bien développé. Iberis ressemble bien plus à une grande ville qu'à un simple regroupement de petites maisons. Durant cette même année, le Royaume du Pharaon envoie une armée jusqu'aux contrées gelées et tente d'en soumettre le peuple. Le souverain Odin prend les troupes à revers au col d'Oleg, mais, lors de la bataille, il est grièvement blessé. Cela ne l'empêche pas de repousser les assaillants et de faire valoir ses capacités militaires. De retour à Iberis, et après plusieurs jours de discussion, le souverain laisse la place à son jeune fils, bien qu'il reste auprès de lui pour l'épauler. Son père va le former jusqu'à sa mort. 4 Diwi de l'an -259 Décès de Nyugard Odin. En la mémoire de son père, Lief décide de se faire appeler Odin et fera en sorte que chaque futur seigneur porte ce prénom. An -250 Après plusieurs conflits entre le Domaine de North Odin et le Royaume du Pharaon, et à l'initiative de Lief, un pacte de non-agression est signé. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde - surtout ceux prêtant encore allégeance à Nyugard Odin et non à son fils. Pourtant, force est de constater que cette signature permet de commercer avec le Royaume du Pharaon, sans faire couler le sang. Les tensions sont encore bien tangibles, mais, pour autant, elles commencent à s'atténuer petit à petit. An -219 Odin II se retire du pouvoir à l'âge de cinquante-six ans, afin de laisser la place à son pupille, Soren Lotto. An -192 Odin IV prend le pouvoir, suite au décès de son père Odin III. Il est déjà reconnu comme quelqu'un ayant le sang chaud et la violence facile An -141 Naissance de Brynhild Thorensen dans un petit village, non loin de la capitale. An -121 Après le plus long règne pour un souverain du pays, Odin IV rend son dernier souffle. Il a apporté au peuple, croissance et richesse. Néanmoins, beaucoup se souviennent de lui pour la terreur qu'il a fait naître dans leur cœur, ce qui a empêché le mouvement d'indépendance de se propager. En l'absence d'enfant, le trône est confié à son cousin. An -117 Une guerre interne éclate au sein même du Domaine de North Odin. La capitale Iberis est à feu et à sang, subissant de lourdes pertes humaines. C'est dans cette bataille que le souverain décède, mais qu'une femme se démarque de tous les guerriers réunis, Brynhild Thorensen. Orphelin de son dirigeant, le peuple décide d'élire cette dame, à l'élégance de cygne et à la poigne d'ours, à la tête de la nation. Ensemble, ils vont bâtir une toute nouvelle capitale plus au Nord. An -116 Un an après la révolte, le peuple peut enfin revivre plus sereinement. Jogdheleim, la nouvelle capitale, est quasiment achevée. En l'honneur de tous ceux ayant péri l'année précédente, et au long de toute l'histoire de la nation, la souveraine fait construire un cimetière où chacun pourra se recueillir sur les tombes. Elle permet à ceux qui le souhaitent d'aller vivre dans les Terres de Babel, non sans un pincement au coeur. An -70 Brynhild, approchant de la fin de sa vie, met en place le fameux Tournoi des Souverains. Un événement permettant à chaque guerrier de tenter sa chance pour décrocher le titre d'Odin. Le premier tournoi a lieu au cœur de ce qui était autrefois Iberis la Luxuriante. De cet épreuve, Odin VII sort victorieux et prend le pouvoir. Un valeureux combattant à la hache, mais qui ne brille pas par son charisme. An -17 En raison de sa santé qui se dégrade rapidement, Odin IX organise quatre ans avant la date de fin de son règne, le troisième tournoi. Pour la toute première fois, la famille Lodowic se démarque, grâce à leur fille Bertrade. Elle monte sur le trône à ses vingt-cinq ans. An 0 Bien qu'il n'y ait pas eu de véritable guerre depuis des années, la signature du traité de paix et l'unification des nations sous une même bannière est principalement accueillie comme une bénédiction. Quelques valeureux combattants s'enrôlent dans l'Ordre des Chevaliers. Coutumes Le tournoi Instauré par Brynhild lors de son règne, il permet à chaque homme et femme âgé.e d'au moins 20 ans de pouvoir prétendre au titre d'Odin. Se déroulant tous les 30 ans, le tournoi consiste en de multiples duels où tous les coups sont permis. Être un fin stratège permet une victoire plus facile. À la fin de ce tournoi, il n'en reste qu'un.e qui endossera le nom d'Odin. Il s'agit d'un événement très attendu par le peuple. L'égalité Dans le Domaine de North Odin, chacun est sur le même pied d'égalité, homme comme femme. Il n'est pas rare de voir une femme dans les hauts rangs militaires, ou même, depuis l'ascension de Brynhild à celui-ci, avec le titre d'Odin. Cela n'empêche pas les remarques déplacées de certains hommes. Le peuple n'aime pas l'esclavage et le prohibe, même au sein de son territoire. La place de la mort Les Nordiens sont très attachés aux rites mortuaires. Leur premier cimetière a été submergé par les flots suite à l'effondrement d'un barrage. Ne pouvant se résoudre à abandonner leurs ancêtres, ils ont changé leurs rites. Ainsi, chaque personne qui perd la vie est déposée avec son épée sur une barque avant d'être poussée sur une rivière, où tout le monde tire une flèche enflammée. Pendant que le corps brûle, ils chantent en cœur pour le salut de l'âme du défunt. Religion Bien que le Domaine de North Odin ait pleinement conscience de la légende de la naissance du monde par les dragons, il reste néanmoins terre-à-terre vis-à-vis de la religion. Préférant vénérer quelqu'un de matériel et qui œuvre pour leur bien, plutôt que d'offrir des prières à des êtres de légende ayant délaissé l'homme. Pour autant, le peuple n'éprouve pas un désintérêt total pour la Déesse Zorya. Il reste assez libre d'agir ou non pour le dragon de la renaissance. Tant que chacun respecte son souverain et ne va pas à son encontre.