À un temps tellement reculé, que cela n'est maintenant plus qu'une légende de la lutte entre la Déesse Zorya et la Calamité Nergal naquit le Continent Blanc. Les premiers hommes foulent les terres vierges de celui-ci.
An -330
C'est non loin de l'arbre le plus gros du monde que Shin, chef de tribu, fonde l'Empire Nuhoko. Un pays qui regroupe les personnes désireuses de vivre en harmonie avec la nature. Ils prônent que la Déesse Zorya est la Terre-mère et sont en symbiose avec l'écosystème, devenant une puissance neutre et pacifique.
An -280
Les idéaux de l'Empire Nuhoko ne plaisent pas à tout le monde. Certains sont avides de pouvoir et de richesse. Et surtout, de liberté. Deux groupes quittent alors le territoire, et partent chacun dans une direction. Au nord pour Odin Nyugard et au sud pour Ramses Pharaos. Deux puissances voient le jour. Le Domaine de North Odin et le Royaume du Pharaon. Malheureusement, les deux dirigeants sont en mauvais termes et les tensions montent. Ils sont en désaccord sur les frontières, veulent plus de terres à conquérir.
An -275
Il s'ensuit alors plusieurs guerres sanglantes entre les deux pays qui désirent s'approprier le monopole sur le continent blanc. L'Empire Nuhoko est pris entre deux feux violents, une partie de la population est massacrée, une autre réduite en esclavage. Dans ce même temps, le Domaine de North Odin n'hésite pas à faire valoir sa supériorité face à l'Empire. Cependant, il doit renoncer, face aux menaces de l'autre nation de leur couper les approvisionnements. Leur talent pour la magie de lumière est recherché et contribue à leurs persécutions.
An -260
Suite à un énième combat lancé par Pharos contre les contrées enneigées, une grave blessure de guerre oblige Odin à prendre sa retraite. Il nomme son fils Lief comme successeur. La même année, le dirigeant du Royaume du Pharaon est retrouvé mort au beau milieu de la nuit. Le pouvoir revient donc à son unique héritier, Ibrahim I.
An -259
Le Domaine de North Odin perd son illustre fondateur. En sa mémoire, son fils Lief prend la décision d'instaurer une coutume. Que tous les futurs dirigeants de ce pays endossent le prénom de cette grande légende.
An -250
Après 25 ans de guerre et l'épuisement des ressources des deux pays, Ibrahim I et Odin II concluent un pacte de non-agression. Néanmoins, les tensions sont toujours aussi présentes. Chacun des deux dirigeants espèrent que cela va s'atténuer avec les années. L'Empire Nuhoko profite de ce moment pour affirmer ses droits et récupérer les nombreux prisonniers de guerre dans chaque camp. Ils sont épaulés par des Nordiens et Pharaosais qui sont mécontents des méthodes employées par les dirigeants.
An -240
Un nouveau mouvement voit le jour. Alimenté par l'envie d'indépendance, des hommes et femmes appartenant aux trois pays se réunissent pour clamer leur désir de liberté. Ils se rebellent contre les monarques actuels, dénoncent les pertes subies dans les précédents conflits et le manque de considération vis-à-vis de la population. Si au début, les manifestations tombent dans l'oreille d'un sourd, avec les années, elles prennent de plus en plus d'importance.
An -150
En réponse aux rébellions du nouveau mouvement, le Pharaon Astophes Ier fait don d'une partie de ses terres à Ivankov Babel. Reconnaissant de ce geste, le nouveau pays fraîchement créé noue une alliance avec le Royaume du Pharaon et se désigne sous le nom « les Terres de Babel ».
An -117
Suite à une rébellion interne au sein du Domaine de North Odin, la capitale Iberis est en proie aux flammes. Cela sonne, dans un même temps, la prise de pouvoir par la première femme de l'histoire des nordiens, Brynhild Thorensen. Elle est la fondatrice du tournoi des souverains.
An -100
Les Babeliens construisent une immense tour avec pour objectif de la faire atteindre les cieux. Ce projet est désapprouvé par le Royaume du Pharaon et le Domaine de North Odin qui menacent de couper les vivres s'ils ne s'arrêtent pas. L'alliance entre les nations est mise à mal.
An -99
Un an après, le dirigeant actuel de l'Empire Nuhoko commence à prendre parti pour les Terres de Babel, abandonnant la neutralité de ses prédécesseurs. Cette décision est très mal vue par son peuple qui la désapprouve de vive voix. Des révoltes éclatent dans le pays.
An -94
Cinq ans plus tard, malgré les nombreuses tentatives de négociations, les Terres de Babel sont contraintes de mettre un terme à leur projet et laisser ainsi une tour, inachevée et abandonnée à la déception de tous. La même année, l'Empereur de Nuhoko présente des excuses publiques à son peuple et est destitué de ses fonctions.
An -40
Le projet de la seconde tour des Babeliens est validé par les autres nations. La construction de ce monument commence.
An 0
Instauration d'un serment commun entre les quatre pays et aboutissant à un traité de paix et de non-agression. Il en découle de la création du continent Elysia afin de remplacer son ancienne appellation. Les pays se mettent d'accord pour créer une même monnaie qui sera utilisée par tous. La tour de Zorya dans les Terres de Babel est quasiment achevée. Le conseil, appuyé par les autres dirigeants décident de créer l'Ordre de Chevaliers. Un corps militaire sous une seule et même bannière, celle d'Elysia.
An 1
Fin du mois de Polaris : Découverte d'un temple ancien ayant appartenu à une race mi-dragon mi-humain au cœur des Bois Illusoires dans le fief de Mori. Des rumeurs circulent dans l'Empire mais n'atteignent pas encore les autres pays. Toute l'histoire qui a été contée jusqu'ici semble compromise.