An 1 début du mois d'Izar

Deux semaines se sont écoulées depuis que la mission de l'Impératrice s'est terminée avec succès.

Le groupe composé du Duc Yu-Seong Adda, du prêtre Bai Min, du mercenaire Zeng Min, du Capitaine de la Charité Orthos Favius, du scribe Adam Helvar et de la danseuse Eira Strøm gagne en popularité auprès du peuple de l'Empire.

De toute urgence, l'Impératrice convoque les dirigeants de chaque pays au sein même de l'Ordre des Chevaliers, endroit médian du continent Elysia. Elle s'entretient avec eux afin d'évoquer les découvertes et peut compter sur le témoignage du Duc Yu-Seong Adda. Grâce à cette réunion, les scientifiques de Babel découvrent des pierres précieuses qui sont chargées de mana. Ce qui ébranle tout ce qui a été appris jusqu'à aujourd'hui est l'existence d'une race d'être mi-dragon mi-humain. Néanmoins, les fresques effacées par endroits rendent la lecture difficile et le nom que l'on semblait leur donner reste un mystère.

L'Impératrice demande aux Ducs et Duchesses de ne pas créer de mouvement de panique en limitant les informations au strict minimum. Dans l'Empire, les rumeurs circulent comme une traînée de poudre et peu à peu gagnent les autres pays. Le peuple d'Elysia prend connaissance de l'incident des enfants et du mystère entourant la découverte d'un temple ancien au cœur des Bois illusoires.
Nombreux sont ceux à vouloir se rendre sur place. Notamment, des brigands de Nuhoko pensant pouvoir mettre la main sur des trésors inimaginables.

Pour palier à cette nouvelle menace, l'Impératrice Eun-Ji fait appel à ses gardes ainsi qu'à l'Ordre des Chevaliers pour empêcher quiconque de piller le monument.
???